Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3073 connectés 

Lorsque les pompiers passent chez vous en fin d'année pour vous proposer un calendrier, que faites-vous ?
Sondage à 3 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  7616  7617  7618  ..  14844  14845  14846  14847  14848  14849
Auteur Sujet :

Le topic de toutes les Questions (AVFFUO)

n°26291056
Dolores
Posté le 28-04-2011 à 23:50:23  profilanswer

Reprise du message précédent :
Mais ta gueule.

mood
Publicité
Posté le 28-04-2011 à 23:50:23  profilanswer

n°26291069
Profil sup​primé
Posté le 28-04-2011 à 23:51:19  answer

Sharen Morgan a écrit :

Je ne nie pas être curieuse  [:yiipaa:4]

Le filtrage c'est juste un "choix" visant à optimiser la compression (réduction du poids de l'image, mais dans tous les cas sans perte de qualité). Donc soit tu teste chaque filtrage jusqu'à trouver l'image la moins lourde, ou tu mets en automatique et ça se démerdera à peu près comme il faut :o
Par contre, pour une image photographique sur laquelle tu incrustes du texte, sauvegarde en Png 24 bits :o

n°26291071
Herbert de​ Vaucanson
Grignoteur de SQFP depuis 2002
Posté le 28-04-2011 à 23:51:42  profilanswer

Sharen Morgan a écrit :

Et tant qu'on y est, ça sert à quoi ça quand on veut enregistrer :

http://hfr-rehost.net/http://self/ [...] 91fe6.jpeg

Tu laisses ça par défaut et tu touches pas :o

Sharen Morgan a écrit :

Ça part d'une photo ouai, mais ensuite y'a du texte dessus, faut pas que le texte bave sur la photo, que les lettres restent bien formées, ça passera ensuite chez un immprimeur, et je veux pas qu'entre temps mon travail soit déformé.

Un Jpeg en top qualité peut aussi faire l'affaire alors (comme image finale), si le but c'est juste de la faire imprimer ponctuellement. L'avantage des formats sans pertes, c'est d'être sans pertes justement, et qu'on puisse faire des retouches, sauver, faire des retouches sur les retouches ou les montages ainsi créés, resauver... bref, sauver l'image autant de fois qu'on veut, sans que ça n'en altère jamais la qualité. Donc comme image finale que tu vas fournir à ton imprimeur, oui, tu peux fournir aussi un jpeg top qualité si tu veux, mais si t'es pas limitée en taille, ya pas vraiment de raison à préférer un jpeg à un png.

Message cité 2 fois
Message édité par Herbert de Vaucanson le 28-04-2011 à 23:53:29

---------------
Prévenir HdV en cas d'SQFP ! - Quidquid latine dictum sit, altum sonatur.
n°26291074
Proute2000
¡ sǝssǝɟ sǝɯ ɹǝʇɐɯ ǝp ǝʇǝɹɹɐ
Posté le 28-04-2011 à 23:52:07  profilanswer

Sharen Morgan a écrit :

Ça part d'une photo ouai, mais ensuite y'a du texte dessus, faut pas que le texte bave sur la photo, que les lettres restent bien formées, ça passera ensuite chez un immprimeur, et je veux pas qu'entre temps mon travail soit déformé.

Et tu lui envoies comment et à quelles résolutions ?

Teste donc le Jepg en compression max min... ou même un peu moins... et zoome sur le résultat. Tu verras rien et ton fichier ne fera pas 100 Giga octets  :o  

J'espère au moins que tu sais où tu vas question étalonnement des couleurs et résolutions  [:shigeru24]

Message cité 2 fois
Message édité par Proute2000 le 28-04-2011 à 23:55:54
n°26291088
Profil sup​primé
Posté le 28-04-2011 à 23:53:52  answer

Herbert de Vaucanson a écrit :

Un Jpeg en top qualité peut faire l'affaire alors (comme image finale). L'avantage des formats sans pertes, c'est d'être sans pertes justement, et qu'on puisse faire des retouches, sauver, faire des retouches sur les retouches ou les montages ainsi créés, resauver... bref, sauver l'image autant de fois qu'on veut, sans que ça n'en altère jamais la qualité. Mais comme image finale que tu vas fournir à ton imprimeur, oui, tu peux fournir aussi un jpeg top qualité si tu veux, mais si t'es pas limité en taille, ya pas vraiment de raison à préférer un jpeg à un png.

Si c'est destiné à de l'impression pro, l'avantage du Jpeg ça reste les métadonnées avec profil de couleur incorporé. Mais dans ce cas, autant lui envoyer du tiff compressé (même résultat que du png, voire légèrement plus compact) ou passer en pdf avec envoi final (Dolores-like).

n°26291091
Profil sup​primé
Posté le 28-04-2011 à 23:54:24  answer

Proute2000 a écrit :

Teste donc le Jepg en compression max... ou même un peu moins... et zoome sur le résultat. Tu verras rien et ton fichier ne fera pas 100 Giga octets  :o  

J'espère au moins que tu sais où tu vas question étalonnement des couleurs et résolutions  [:shigeru24]

Le faux bon conseil de la mort qui tue [:power666]

n°26291092
Herbert de​ Vaucanson
Posté le 28-04-2011 à 23:54:27  profilanswer

Euh, c'était du second degré je crois, enfin j'ai trouvé ça marrant perso :o

---------------
n°26291106
Dolores
Posté le 28-04-2011 à 23:55:23  profilanswer

Mais non, je suis une nouille [:zedlefou:1]

n°26291108
Profil sup​primé
Posté le 28-04-2011 à 23:55:29  answer

A priori (mais à vérifier de visu) dolo = greluche, donc je crois que tu t'es foutu dedans sur ce coup :/

n°26291115
Dolores
Posté le 28-04-2011 à 23:56:01  profilanswer

Non mais en vrai, je suis un mec et je sors avec HdV hein. :/

mood
Publicité
Posté le 28-04-2011 à 23:56:01  profilanswer

n°26291123
Profil sup​primé
Posté le 28-04-2011 à 23:57:21  answer

Dolores a écrit :

Non mais en vrai, je suis un mec et je sors avec HdV hein. :/

Ah ok, je comprends mieux pourquoi tu clames partout et avec si peu de retenue que tu prends volontiers dans les fesses, ok ok ok... [:hotshot]

n°26291137
Herbert de​ Vaucanson
Posté le 28-04-2011 à 23:58:52  profilanswer

Bof, ya certaines greluches dont le QI dépasse le chiffre du tour de poitrine, parfois [:spamafoote]

Et nan, j'me suis jamais foutu dans Dolo, encore :o

---------------
n°26291138
Proute2000
Posté le 28-04-2011 à 23:59:25  profilanswer

C'était de l'humour.  :o Me suis trompé de coté comme de ma gauche de ma droite [:osweat]Au dernière nouvelle le tiff n'est pas un "vrai" format. Il ne fait rien d'autre qu'encapsuler un format d'image standard (genre jpeg, png) Donc il n'a aucune raison de mieux compresser  [:spamafote]  

n°26291150
Dolores
Posté le 29-04-2011 à 00:01:20  profilanswer

Bof, ya certaines greluches dont le QI dépasse le chiffre du tour de poitrine, parfois [:spamafoote]

Ouais mais mes seins sont tellement gros :/

Et nan, j'me suis jamais foutu dans Dolo, encore :o

[:aloy]

n°26291185
Sharen Mor​gan
Blonde à forte Personnalité
Posté le 29-04-2011 à 00:07:35  profilanswer

Bah apparemment j'ai pas le choix du nombre de bits [/blague-lourde-proof]

C'est ce que je faisais jusqu'à maintenant, mais je me posais toujours la question  :D  

Un Jpeg en top qualité peut aussi faire l'affaire alors (comme image finale), si le but c'est juste de la faire imprimer ponctuellement. L'avantage des formats sans pertes, c'est d'être sans pertes justement, et qu'on puisse faire des retouches, sauver, faire des retouches sur les retouches ou les montages ainsi créés, resauver... bref, sauver l'image autant de fois qu'on veut, sans que ça n'en altère jamais la qualité. Donc comme image finale que tu vas fournir à ton imprimeur, oui, tu peux fournir aussi un jpeg top qualité si tu veux, mais si t'es pas limitée en taille, ya pas vraiment de raison à préférer un jpeg à un png.

Ponctuellement pas vraiment. C'est pour la pochette d'un album, donc l'image ne sera pas immense, d'où l'intérêt que ça bave pas, faut que le texte reste lisible sans bavure. On part sur 300 à 500 exemplaire et ensuite ça dépend si le groupe marche ou pas, mais faut que ça puisse être ré-imprimable plus tard sans soucis.

Proute2000 a écrit :

Teste donc le Jepg en compression max min... ou même un peu moins... et zoome sur le résultat. Tu verras rien et ton fichier ne fera pas 100 Giga octets  :o  

Je sais pas encore comment lui envoyer, je suis en contact qu'avec le groupe je leur filerais surement à eux, par clé usb/DDE. C'est pas une image énorme c'est du 2592x2592.

Et pour l'histoire de l'étalonnement des couleurs et tout je comprends pas trop les termes employés, tu demande quoi en gros ? :sweat:

---------------
Heureux les fêlés car ils laissent passer la lumière !
n°26291191
Profil sup​primé
Posté le 29-04-2011 à 00:08:38  answer

Proute2000 a écrit :

C'était de l'humour.  :o

Proute2000 a écrit :

Me suis trompé de coté comme de ma gauche de ma droite [:osweat]

Proute2000 a écrit :

Au dernière nouvelle le tiff n'est pas un "vrai" format. Il ne fait rien d'autre qu'encapsuler un format d'image standard (genre jpeg, png) Donc il n'a aucune raison de mieux compresser  [:spamafote]  

Png in tiff je demande à voir :o
Plus exactement, le tiff est un conteneur permettant d'enregistrer des données bitmap via divers filtres de compression, dont notamment deux 'deflate' qui se rapprochent dans leur principe de la compression utilisée en Png (tout en permettant cependant une plus grande flexibilité et/ou meilleure compression). D'autres part certains schémas de compression du tiff ne sont pas disponibles dans d'autres formats, donc bon... :o

(ouais, je connais lib[geo]tiff par coeur, d'ailleurs je devrais poster une description du format sur le topic TALC histoire de foutre les fabricants du Temesta sur la paille :o)

n°26291198
Talladega
Transcendance
Posté le 29-04-2011 à 00:09:40  profilanswer

Psd et c'est réglé :o

---------------
Le topic de la Scandinavie | last.fm
n°26291208
Herbert de​ Vaucanson
Posté le 29-04-2011 à 00:11:21  profilanswer

Et voilà, maintenant Sharen ne comprend même plus la question qu'elle a posée [:schimble]

---------------
n°26291209
Profil sup​primé
Posté le 29-04-2011 à 00:11:23  answer

Talladega a écrit :

Psd et c'est réglé :o

Quelle version, avec quelle compatibilité et quelle compression ? :o²

n°26291210
Profil sup​primé
Posté le 29-04-2011 à 00:11:47  answer

Et voilà, maintenant Sharen ne comprend même plus la question qu'elle a posée [:schimble]

[:sire de botcor:1]  [:drosophila:1]

n°26291228
Sharen Mor​gan
Posté le 29-04-2011 à 00:14:51  profilanswer

Et voila c'est malin je suis larguée  [:paydaybear:5]  

J'avais remarqué l'erreur quand même  :D  

Proute2000 a écrit :

Au dernière nouvelle le tiff n'est pas un "vrai" format. Il ne fait rien d'autre qu'encapsuler un format d'image standard (genre jpeg, png) Donc il n'a aucune raison de mieux compresser  [:spamafote]

N'empêche le tiff c'est super pratique pour enregistrer un travail avec des calques  :D  
Genre hier soir je me dis au cas ou je vais enregistrer avant d'aller dormir, mais en laissant le logiciel ouvert puisque j'avais pas fini. Bah mon ordi a redémarré tout seul dans la nuit, comme j'étais trop contente d'avoir eu le réflexe pour une fois  [:biboo_]

---------------
n°26291234
Sharen Mor​gan
Posté le 29-04-2011 à 00:16:28  profilanswer

Putain mais carrément  [:tinostar]  
J'en demandais pas tant  :o

---------------
n°26291248
Profil sup​primé
Posté le 29-04-2011 à 00:19:29  answer

Bon, fais pas chier, enregistre en Jpeg2000 et c'est réglé (mais choisis de préférence une qualité lossless et un ordre de décodage PRCL :o)

n°26291250
Witzard
Spé procrastination
Posté le 29-04-2011 à 00:19:53  profilanswer

Dolores a écrit :

Ouais mais mes seins sont tellement gros :/

Mayway  :love:

n°26291256
Proute2000
Posté le 29-04-2011 à 00:21:33  profilanswer

Sharen Morgan a écrit :

C'est pas une image énorme c'est du 2592x2592.

Tu l'as "choisi" comment cette taille ?

Sharen Morgan a écrit :

Et pour l'histoire de l'étalonnement des couleurs et tout je comprends pas trop les termes employés, tu demande quoi en gros ? :sweat:

Les couleurs ou l'intensité ne ressortent pas forcement comme on le voit sur son écran.

C'est pourquoi il y a une grosse étape de calibration pour chaque appareil histoire de s'attendre au bon résultat.

Le mieux reste de faire un essai.

Message cité 1 fois
Message édité par Proute2000 le 29-04-2011 à 00:27:53
n°26291257
Herbert de​ Vaucanson
Posté le 29-04-2011 à 00:21:43  profilanswer

Sharen Morgan a écrit :

Putain mais carrément  [:tinostar]
J'en demandais pas tant  :o

Oui voilà, un dernier conseil simple : si effectivement le but c'est de stocker aussi cette image pour éventuelle future retouche, vu ce que tu dis, alors sauve là pour toi en tiff ou psd, ou autre format qui conserve les calques. Pour envoyer à ton imprimeur, envoie lui soit directement ce tiff là (vu qu'apparemment tu te fous du poids), soit du png :o

Pour les profils de couleur, on va pas en parler, au pire tu verras bien si ça te convient ou pas après une première impression test :o

Message cité 1 fois
Message édité par Herbert de Vaucanson le 29-04-2011 à 00:23:38

---------------
n°26291259
Sharen Mor​gan
Posté le 29-04-2011 à 00:21:56  profilanswer

Oui bien sur... et la marmotte elle met le chocolat dans le papier d'alu  :sweat:

---------------
n°26291271
D_omi
sourit
Posté le 29-04-2011 à 00:24:39  profilanswer

Les lignes haute tension : http://hfr-rehost.net/preview/www.greenpeace.org/raw/image_big_teaser/france/groupes-locaux/rennes/photos-videos/pylone-ligne-tres-haute-tensio.jpg

Le rayonnement horizontal des ondes est de quelle distance environ ?

Message cité 3 fois
Message édité par D_omi le 29-04-2011 à 11:29:27

---------------
(='.'=)Think of how stupid the average person is, and realize half of them are stupider than that. G. Carlin (ˇˍˇ)
n°26291282
Profil sup​primé
Posté le 29-04-2011 à 00:26:27  answer

D_omi a écrit :

Les lignes haute tension : http://hfr-rehost.net/preview/http [...] tensio.jpg

Leur rayonnement horizontal est de quelle distance environ ?

Dépend du degré de poli de leur métal, par un jour en soleil ça doit bien pouvoir se repérer à plusieurs dizaines de kilomètres

n°26291284
Sharen Mor​gan
Posté le 29-04-2011 à 00:26:43  profilanswer

Proute2000 a écrit :

Tu l'as "choisi" comment cette taille ?Les couleurs ou l'intensité ne ressortent pas forcement comme on le vois sur son écran.

Bah mes photo sortent en 3872x2592, et il faut un format carré donc je prends la largeur en référence.

Proute2000 a écrit :

Ce pourquoi il y a une grosse étape de calibration pour chaque appareil histoire que l'on s'attendre au bon résultat.

Le mieux reste de faire un essai.

Oui voilà, un dernier conseil simple : si effectivement le but c'est de stocker aussi cette image pour éventuelle future retouche, vu ce que tu dis, alors sauve là pour toi en tiff ou psd, ou autre format qui conserve les calques. Pour envoyer à ton imprimeur, envoie lui soit directement ce calque là (vu qu'apparemment tu te fous du poids), soit du png :o

Pour les profils de couleur, on va pas en parler, au pire tu verras bien si ça te convient ou pas après une première impression test :o

Oui je conserve toujours pour moi en tiff, c'est pour le remettre au groupe que j'avais un doute. Donc ensuite c'est à l'impression qu'ils vont bidouiller pour que les couleurs ressortent comme il faut c'est ça ?  [:transparency]

---------------
n°26291301
Proute2000
Posté le 29-04-2011 à 00:31:12  profilanswer

Sharen Morgan a écrit :

Oui je conserve toujours pour moi en tiff, c'est pour le remettre au groupe que j'avais un doute. Donc ensuite c'est à l'impression qu'ils vont bidouiller pour que les couleurs ressortent comme il faut c'est ça ?  [:transparency]

Ils ne peuvent pas deviner non plus comment tu vois les couleurs sur ton ordi [:spamafoote]

l'imprimeur va en faire une matrice ? (le truc super cher [:ootransparent])

n°26291335
Sharen Mor​gan
Posté le 29-04-2011 à 00:38:54  profilanswer

Proute2000 a écrit :

l'imprimeur va en faire une matrice ? (le truc super cher [:ootransparent])

J'en sais rien... Je sais même pas ce que c'est... Mais je veux bien qu'on m'explique  :D

---------------
n°26291340
D_omi
sourit
Posté le 29-04-2011 à 00:40:57  profilanswer

le rayonnement des ondes,  voulais-je dire  :o

---------------
(='.'=)Think of how stupid the average person is, and realize half of them are stupider than that. G. Carlin (ˇˍˇ)
n°26291383
Proute2000
Posté le 29-04-2011 à 00:54:44  profilanswer

Sharen Morgan a écrit :

J'en sais rien... Je sais même pas ce que c'est... Mais je veux bien qu'on m'explique  :D

Ca devient chiant chaut là :o  Surtout que je ne pratique absolument pas cet art  [:spamafoote]

Alors les matrices... au gros c'est des gros tampons que tu trempes dans de la peinture pour imprimer l'image. En quadrichromie classique il en faut quatre. Une pour chaque couleur primaire + le noir.

Voila les "tampons" c'est bien quand ta beaucoup de tirage à faire et en masse... c'est le plus rapide et le moins cher... SAUF pour la réalisation des matrices.

Message cité 1 fois
Message édité par Proute2000 le 29-04-2011 à 00:55:20
n°26291403
Sharen Mor​gan
Posté le 29-04-2011 à 01:01:23  profilanswer

Proute2000 a écrit :

Ca devient chiant chaut:o  Surtout que je ne pratique absolument pas cet art  [:spamafoote]

Alors les matrices... au gros c'est des gros tampons que tu trempes dans de la peinture pour imprimer l'image. En quadrichromie classique il en faut quatre. Une pour chaque couleur primaire + le noir.

Voila les "tampons" c'est bien quand ta beaucoup de tirage à faire et en masse... c'est le plus rapide et le moins cher... SAUF pour la réalisation des matrices.

Oui ça doit être très dur tu en perds tes mots  :D  

Mais j'ai compris  :jap: Je ne pense pas, enfin pas pour aussi peu d'exemplaires, si un jour ils deviennent méga connu peut être [:cosmoschtroumpf]

---------------
n°26291437
Sharen Mor​gan
Posté le 29-04-2011 à 01:09:08  profilanswer

Et sinon y'a des moyens d'améliorer la qualité d'une image ?  

Quand on nous donne un truc en 604x453 c'est même pas imprimable en format photo basique quoi  [:bouliyaanisqatsi]

---------------
n°26291487
Profil sup​primé
Posté le 29-04-2011 à 01:24:01  answer

un léger coup de sharpen contre le flou, ça peut aider :)
et puis ça dépend si l'image est trop floue, trop contrastée, pas assez colorée , etc ...

j'ai pas dit un coup de Sharen hein !

n°26291627
lorelei
So goddamn slick it's a sin
Posté le 29-04-2011 à 02:48:21  profilanswer

Sharen > Quelle résolution en DPI, ton image ? Parce que pour l'impression, on part en général sur du 300 DPI.

---------------
Rock'n Roll - New Noise
n°26291676
Proute2000
Posté le 29-04-2011 à 03:54:05  profilanswer

lorelei a écrit :

Sharen > Quelle résolution en DPI, ton image ? Parce que pour l'impression, on part en général sur du 300 DPI.

Comme elle l'a dit, elle travaille en 2592x2592 px pour un pochette de CD.

Fais le calcul, Elle a de la marge [:o_doc]

Message cité 2 fois
Message édité par Proute2000 le 29-04-2011 à 03:55:18
n°26291679
lorelei
So goddamn slick it's a sin
Posté le 29-04-2011 à 04:28:37  profilanswer

Proute2000 a écrit :

Comme elle l'a dit, elle travaille en 2592x2592 px pour un pochette de CD.

Fais le calcul, Elle a de la marge [:o_doc]

Pas des masses :o

---------------
Rock'n Roll - New Noise
n°26291699
Proute2000
Posté le 29-04-2011 à 05:08:29  profilanswer

lorelei a écrit :

Pas des masses :o

Au moins une Jeanne Masse en 45 tours. [:spamafoote]  

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  7616  7617  7618  ..  14844  14845  14846  14847  14848  14849

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Quelques questions sur ma première voiture (206)Dieudonné : l'humoriste, ses spectacles (la politique c'est à coté)
[fane de violon qui veut prendre ses ailes] Questions pour débuterquestions sur frais bancaires (viremements ,cheque)
\Topik UniK [ /!\ RTC] \ Les plus belles voitures de route sur piste[Topik Unik] Le Mans et sa banlieue
Questions avant adoption chaton[Topik Unique] PLACEBO - Tournée mondiale pour les 20 ans du groupe !
Quelques questions à propos de NoosTV...[Topic Unique] Lampes Torches /!\ Addict! /!\
Plus de sujets relatifs à : Le topic de toutes les Questions (AVFFUO)

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)