| |||||
| Auteur | Sujet : Le topic de toutes les Questions (AVFFUO) |
|---|---|
Poly | Reprise du message précédent : |
Publicité | Posté le 05-03-2011 à 15:52:55 ![]() ![]() |
roger21 | avec du savon et une brosse à dents ? dans une cuve à ultra-sons ? |
roger21 | questions : pourquoi personne ne porte de bonnet à paris ? ça fait paysant ? et comment on fait pour accéder à l'arc de triomphe en vrai ? |
roger21 | ah ouais... c'est mal pas indiqué |
snaluori1 Utinam | Il est handicapé de la main l'autre tâche qui fait tous ensemble ou quoi ? --------------- Il a free, il a rien compris. Soutenez le festival du bitume et des plumes |
Proute2000 ¡ sǝssǝɟ sǝɯ ɹǝʇɐɯ ǝp ǝʇǝɹɹɐ |
Est ce que dans ton raisonnement tu prends en compte de la pression ?
|
Publicité | Posté le 05-03-2011 à 18:14:49 ![]() ![]() |
snaluori1 Utinam |
--------------- Il a free, il a rien compris. Soutenez le festival du bitume et des plumes |
Profil supprimé | Posté le 05-03-2011 à 18:27:51 ![]()
|
Moonzoid |
--------------- ♣ Toujours plus de gens qui arrivent en Mordor. Un jour tous seront dedans. ♣ |
Atropos Peace Love Death Metal |
Edit : Pour être plus précis pour moi ici l'air se dilate "à l'infini" en un temps très court. Donc effectivement la température autour de ton corps va tendre très vite vers 0K, mais tu ne pourra pas dissiper ta chaleur par conduction : chocs avec des molécules très rares. Tu auras simplement une perte de chaleur par rayonnement je pense (pas de convection dans l'espace ?). Message édité par Atropos le 05-03-2011 à 19:13:19 |
snaluori1 Utinam |
--------------- Il a free, il a rien compris. Soutenez le festival du bitume et des plumes |
Moonzoid |
--------------- ♣ Toujours plus de gens qui arrivent en Mordor. Un jour tous seront dedans. ♣ |
La Monne Tu dois rompre. |
--------------- Lu et approuvé. |
Profil supprimé | Posté le 05-03-2011 à 23:54:32 ![]()
C'est d'ailleurs cette énergie convertie qui émet pour une part de la chaleur qui va être dissipé (dans un espace vide) uniquement par rayonnement. Par contre je sais pas ce que tu as voulus dire avec l'ombre mais c'est faux. Et en temps normal on perd le plus de chaleur par convection et non par rayonnement. Message cité 2 fois Message édité par Profil supprimé le 06-03-2011 à 00:01:09 |
Babouchka You're no fun anymore |
--------------- HFR, the final frontier, where no troll has gone before |
Profil supprimé | Posté le 06-03-2011 à 00:23:19 ![]()
Pour un corps a Tsurface à 25°C : Puissance surfacique émise par un corps : Epsilon * sigma * T^4 = 224 W/m² Avec sigma la constante de stephane boltzmann et epsilon du corps humain estimé a 0,5 (si quelqu'un a une valeur précise je suis preneur Puissance surfacique perdue par convection avec de l'air a 0°C : P = h.(Tcorps - Tair) = 10*(25-0) = 250 W/m² avec un h moyen de 10W/(m².K) en régime laminaire (convection naturelle) Ne pas oublier les pertes thermiques par évaporation non plus Ceci dis c'est vrai que ouais on va geler bien vite et que je me suis gourré, j'avais trop négligé les pertes par rayonnement
Message édité par Profil supprimé le 06-03-2011 à 00:36:48 |
La Monne Tu dois rompre. |
--------------- Lu et approuvé. |
Profil supprimé | Posté le 06-03-2011 à 00:29:06 ![]()
|
Profil supprimé | Posté le 06-03-2011 à 00:45:59 ![]()
|
snaluori1 Utinam |
Siluro |
Herbert de Vaucanson Grignoteur de SQFP depuis 2002 | Nope, 60% de notre perte de chaleur (environ), sur Terre à 20°C, se font par rayonnement Non plus, on meurt d'asphyxie, comme dit plus haut Tu ne sais pas ce que j'ai voulu dire mais tu sais que c'est faux ? Intéressant Non. EDIT : Quelques références vite fait : Message édité par Herbert de Vaucanson le 06-03-2011 à 03:34:18 --------------- Prévenir HdV en cas d'SQFP ! - Quidquid latine dictum sit, altum sonatur. |
Proute2000 ¡ sǝssǝɟ sǝɯ ɹǝʇɐɯ ǝp ǝʇǝɹɹɐ |
Pas possible (ou alors convertisseur rare et cher)
|
Aardpeer Transmuteur grognon de Bluxte | Mais pour cette histoire de mort dans l'espace on en avait pas déjà discuté et arrivé à une conclusion ? (avec gilga j'crois |
Xzero Croaaaaaaaaa ? |
--------------- Proverbe du corbac : Vu d'en haut ça donne pas envie. |
gerard bouchard | Y'avait celui-là, qui fait lui même référence à un plus ancien et plus complet. |
benji123 | Toutes les parties de freecell sont solvables? |
Happyman3 Tu es Canon, alors Nikon! | Elles n'auraient pas les moyens de payer ? --------------- Me eat iron and me shit the chain. |
jonas c'est mon identité |
|
benji123 |
The_monk Mieux que Zico ! | Solubles? --------------- à 2° du décrochage |
Sharen Morgan Blonde à forte Personnalité |
--------------- Heureux les fêlés car ils laissent passer la lumière ! |
gringo80 |
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |