Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2548 connectés 

 


Lorsque les pompiers passent chez vous en fin d'année pour vous proposer un calendrier, que faites-vous ?
Sondage à 3 choix possibles.




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  7359  7360  7361  ..  14906  14907  14908  14909  14910  14911
Auteur Sujet :

Le topic de toutes les Questions (AVFFUO)

n°25445327
La Monne
Tu dois rompre.
Posté le 07-02-2011 à 00:00:54  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
C'est un sport où la puissance aide bien aussi.
Elles sont rarement grasouillettes, elles sont plutôt "carré".  
Tu prends Serena Williams par ex, avec son physique c'est plutot ses adversaires qui courent


---------------
Lu et approuvé.
mood
Publicité
Posté le 07-02-2011 à 00:00:54  profilanswer
 

n°25445340
Herbert de​ Vaucanson
Grignoteur de SQFP depuis 2002
Posté le 07-02-2011 à 00:03:00  profilanswer
 

canarvador a écrit :

notre technologie actuelle ne permettrait elle de realiser un "truman show" ?


 
Ben même celle des années 70 je pense.


---------------
Prévenir HdV en cas d'SQFP ! - Quidquid latine dictum sit, altum sonatur.
n°25445345
raph0ux
Amateur de PC
Posté le 07-02-2011 à 00:04:04  profilanswer
 

Pourquoi n'y a-t-il plus d'activité tectonique sur Mars ?


---------------
[VDS] ↑ Asus Prime Z790-A WiFi ↑ Clavier Corsair K65 ↑ /// LEGO UCS / Poussette Trio Peg Perego
n°25445351
La Monne
Tu dois rompre.
Posté le 07-02-2011 à 00:05:24  profilanswer
 

C'est comme sur Terre, la mode de la tektonik est finie


---------------
Lu et approuvé.
n°25445352
Herbert de​ Vaucanson
Grignoteur de SQFP depuis 2002
Posté le 07-02-2011 à 00:05:24  profilanswer
 

Trop petite planète en taille : donc elle a refroidit plus rapidement que la Terre, et est devenue une planète morte. C'est la principale cause qui en fait aujourd'hui une planète inhospitalière, sans eau liquide et à l'atmosphère extrêmement ténue (un centième de la notre en pression).

 

EDIT : Après, récemment, on a remarqué des émanation de méthane, on ne sait pas trop à quoi elle doivent être attribuées : ça peut être dû classiquement soit à une activité volcanique (mais normalement la planète est censée être géologiquement morte), soit à de la vie (mais ça semble très peu probable).

Message cité 1 fois
Message édité par Herbert de Vaucanson le 07-02-2011 à 00:07:39

---------------
Prévenir HdV en cas d'SQFP ! - Quidquid latine dictum sit, altum sonatur.
n°25445371
raph0ux
Amateur de PC
Posté le 07-02-2011 à 00:07:37  profilanswer
 

Donc la pression en son centre n'a pas été suffisante pour maintenir un noyau liquide, parce qu'elle était trop petite c'est ça ? On peut voir ça arriver à d'autres planètes du système solaire ? (sur une échelle de temps long bien sur)


---------------
[VDS] ↑ Asus Prime Z790-A WiFi ↑ Clavier Corsair K65 ↑ /// LEGO UCS / Poussette Trio Peg Perego
n°25445446
Herbert de​ Vaucanson
Grignoteur de SQFP depuis 2002
Posté le 07-02-2011 à 00:15:49  profilanswer
 

C'est pas tant une histoire de pression qu'une bête histoire de volume il me semble (à vérifier tout de même hein, c'est de mémoire), et donc de quantité d'éléments radioactifs entre autres. Moins d'énergie thermique, moins de masse -> ça refroidit plus vite. De plus, pas assez de masse pour retenir une atmosphère décente (ou pas assez d'activité volcanique pour renouveler l'atmosphère qui se barre), activité géologique qui s'arrête tôt donc plus d'effet dynamo et de bouclier magnétique -> vent solaires, BAM, lessivage de l'atmosphère qui restait.


Message édité par Herbert de Vaucanson le 07-02-2011 à 00:16:41

---------------
Prévenir HdV en cas d'SQFP ! - Quidquid latine dictum sit, altum sonatur.
n°25445691
raph0ux
Amateur de PC
Posté le 07-02-2011 à 00:42:56  profilanswer
 

La température augmentant avec la pression j'me demandais comment est ce qu'il pouvait faire assez froid pour refroidir tout ça, mais bon d'un autre côté je connais pas la composition de Mars, donc pour calculer une température de fusion etc... :D


---------------
[VDS] ↑ Asus Prime Z790-A WiFi ↑ Clavier Corsair K65 ↑ /// LEGO UCS / Poussette Trio Peg Perego
n°25445770
Herbert de​ Vaucanson
Grignoteur de SQFP depuis 2002
Posté le 07-02-2011 à 00:52:32  profilanswer
 

En fait, quand un truc refroidit, faut pas voir ça comme "le froid qui lui donne du froid", mais plutôt comme de la chaleur qui s'en va. Donc là, pas besoin de truc froid au contact pour le refroidir, c'est juste la chaleur qui s'échappe par la surface de différentes façons.

 

Il y a certes aussi plein d'autres paramètres qui jouent (effectivement la pression, les matières radioactives...), mais si on simplifie et qu'on considère juste une matière chaude quelconque ça donne déjà une idée. On en fait une petite boule et une grosse boule de rayon 2 fois plus grand, laquelle refroidit plus vite ?

 

La grosse contient 8 fois plus de cette matière chaude que la petite, et la surface par laquelle la chaleur s'échappe est 4 fois plus importante : la grosse a donc emmagasiné 8 fois plus de chaleur, et il s'en échappe à chaque instant 4 fois plus, donc au total, elle se refroidit deux fois plus lentement.

 

Evidemment, c'est une grosse approximation car tout cela est bien plus complexe, mais ça donne l'idée, quoi :o

Message cité 2 fois
Message édité par Herbert de Vaucanson le 07-02-2011 à 00:54:56

---------------
Prévenir HdV en cas d'SQFP ! - Quidquid latine dictum sit, altum sonatur.
n°25445773
Profil sup​primé
Posté le 07-02-2011 à 00:52:56  answer
 

raph0ux a écrit :

Pourquoi n'y a-t-il plus d'activité tectonique sur Mars ?


C'est d'ailleurs tout le problème de Mars.
 
Noyau qui se solidifie:
1. Perte du champ magnétique (aucune protection contre le vent solaire)
 
2. Pas de tectonique des plaques, donc peu de volcans actifs (voire aucun), pas de volcan pas d'émission de CO2 (entre autre), pas d'émission de gaz du coup l'atmosphère s'évapore peu à peu dans l'espace à cause du vent solaire, perte de pression et diminution de l'effet de serre et donc de la température, l'eau n'est plus stable dans ces conditions là, l'eau s'évapore en surface. La planète meurt  [:spamafote] .
 
Il n'empêche il me semble avoir lu qu'ils avaient découvert récemment une activité tectonique assez récente (il y a plusieurs millions d'années) donc pas sûr que la planète soit totalement morte.
 
D'ailleurs le noyau de notre Lune, plus petite que Mars, est toujours liquide.
 
 
edit:
burned sur pas mal de points là  [:tinostar]

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 07-02-2011 à 00:59:30
mood
Publicité
Posté le 07-02-2011 à 00:52:56  profilanswer
 

n°25446942
Bbelgarion
:o
Posté le 07-02-2011 à 05:17:52  profilanswer
 


Si on t'a garantit la livraison le lundi et que tu l'as pas je pense que tu peux demander à te faire rembourser les frais de transports.
Mais perso Amazon m'a toujours fait halluciner sur leurs délais en 24h qu'ils ont toujours tenus :o

n°25446974
hephaestos
Sanctis Recorda, Sanctis deus.
Posté le 07-02-2011 à 06:10:17  profilanswer
 

Herbert de Vaucanson a écrit :

En fait, quand un truc refroidit, faut pas voir ça comme "le froid qui lui donne du froid", mais plutôt comme de la chaleur qui s'en va. Donc là, pas besoin de truc froid au contact pour le refroidir, c'est juste la chaleur qui s'échappe par la surface de différentes façons.


Ouais enfin quand t'es un caillou paumé tout seul dans l'univers il n'y a pas 36 façons de refroidir : il n'y a ni convection, ni conduction. Reste le rayonnement.

n°25446984
Kalymereau
This is not a method
Posté le 07-02-2011 à 06:23:14  profilanswer
 

Herbert de Vaucanson a écrit :

Trop petite planète en taille : donc elle a refroidit plus rapidement que la Terre, et est devenue une planète morte. C'est la principale cause qui en fait aujourd'hui une planète inhospitalière, sans eau liquide et à l'atmosphère extrêmement ténue (un centième de la notre en pression).
 
EDIT : Après, récemment, on a remarqué des émanation de méthane, on ne sait pas trop à quoi elle doivent être attribuées : ça peut être dû classiquement soit à une activité volcanique (mais normalement la planète est censée être géologiquement morte), soit à de la vie (mais ça semble très peu probable).


 
c ki k pt  [:bonobo_gangbang:2]


---------------
rm -rf internet/
n°25446986
JFKen
Un V8, une femme, une pipe
Posté le 07-02-2011 à 06:27:24  profilanswer
 

hephaestos a écrit :


Ouais enfin quand t'es un caillou paumé tout seul dans l'univers il n'y a pas 36 façons de refroidir : il n'y a ni convection, ni conduction. Reste le rayonnement.


 
ou lécher la pierre  :o


---------------
Broadcast4Reps♥  Dreams-Cars.net | Before Black | >> Le topic du V8 <<  
n°25447312
Profil sup​primé
Posté le 07-02-2011 à 08:56:59  answer
 

La Monne a écrit :

C'est comme sur Terre, la mode de la tektonik est finie


 
 [:iryngael]

n°25447678
Profil sup​primé
Posté le 07-02-2011 à 10:04:24  answer
 


http://www.futura-sciences.com/fr/ [...] rre_27216/

Citation :

La composition du noyau de la Lune
 
L’article des physiciens, publié dans Science, dresse maintenant une image probable du noyau de la Lune. Non seulement il existerait bel et bien mais il partagerait avec la Terre une structure commune. Ainsi, il y aurait une graine solide de 240 kilomètres de rayon à l’intérieur d’un noyau dont la taille est aujourd’hui estimée à 660 kilomètres de diamètre. Entre la graine et la surface du noyau, une zone fluide existerait. À l’extérieur du noyau, ferreux comme celui de la Terre, il y aurait aussi une zone partiellement fondue de 150 kilomètres d’épaisseur.


 
"fluide outer core"
http://www.futura-sciences.com/typo3temp/pics/4ce6d89092.jpg
 
Comme notre terre donc.


Message édité par Profil supprimé le 07-02-2011 à 10:50:01
n°25447692
hush hush
je savais que ça te plairait
Posté le 07-02-2011 à 10:06:36  profilanswer
 

On peut partager facilement un dossier outlook 2010 avec ses collègues?


Message édité par hush hush le 07-02-2011 à 10:15:42
n°25447713
Profil sup​primé
Posté le 07-02-2011 à 10:09:38  answer
 

Peut-on avoir une discussion en privé (par MP) avec plusieurs destinataires en même temps ? Et que tout le monde participe à la discussion ?

n°25447733
kadreg
profil: Utilisateur
Posté le 07-02-2011 à 10:11:40  profilanswer
 


 
sur docti, oui. HFR, la fonctionnalité existe, mais je suis pas sur de son activation pour le vulgum pecum


---------------
brisez les rêves des gens, il en restera toujours quelque chose...  -- laissez moi troller sur discu !
n°25447739
JFKen
Un V8, une femme, une pipe
Posté le 07-02-2011 à 10:12:23  profilanswer
 

Question alakon téléphonie :
 
Est ce que la norme sans fil DECT est standardisée ?  
 
Imaginons que je prenne une base Siemens Gigaset, pour un combiné supplémentaire suis-je obligé de prendre un même modèle, ou bien un autre modèle Gigaset voire un modèle d'une autre marque peut fonctionner ?  :??:  
 
Merci  :jap:


---------------
Broadcast4Reps♥  Dreams-Cars.net | Before Black | >> Le topic du V8 <<  
n°25447851
-id-
Je suis aux cabinets
Posté le 07-02-2011 à 10:24:26  profilanswer
 

bonjour :)
 
si j'achète un équipement électronique dans un magasin franchisé, que j'ai besoin de faire jouer la garantie de l'équipement mais qu'entre temps le magasin a fermé, est-ce que je peux m'adresser à une autre enseigne du groupe ou c'est tant pis pour moi ?
 
Merci :jap:

n°25447876
XaTriX
Posté le 07-02-2011 à 10:27:08  profilanswer
 

Constructeur sinon ?
 
XaT


---------------
[:dawa]
n°25447879
ObsydianKe​nobi
peloton suicida
Posté le 07-02-2011 à 10:27:14  profilanswer
 


 
 
Oui, c'est le topic TAg


---------------
Long-range goals keep you from being frustrated by short-term failures. RIP VC
n°25447893
jchante
Posté le 07-02-2011 à 10:29:11  profilanswer
 

savez vous ou trouver un bijou qui serait une "blague" sur le jeu de mot pearl necklace... en gros un collier qui reprendrait la forme ... bon allez wiki: http://en.wikipedia.org/wiki/Pearl_necklace

n°25447898
JFKen
Un V8, une femme, une pipe
Posté le 07-02-2011 à 10:29:33  profilanswer
 

ObsydianKenobi a écrit :


 
 
Oui, c'est le topic TAg


 
bien vu :lol:


---------------
Broadcast4Reps♥  Dreams-Cars.net | Before Black | >> Le topic du V8 <<  
n°25447902
Profil sup​primé
Posté le 07-02-2011 à 10:29:47  answer
 


la fonction existe mais n'est pas disponible sur HFR ou les petits forums mesdiscussions genre condylures etc.

n°25448047
potemkin
Optimisateur relativiste.
Posté le 07-02-2011 à 10:45:30  profilanswer
 
n°25448087
Dolores
Posté le 07-02-2011 à 10:50:00  profilanswer
 

Merci DJ Arpeer (ortho?) pour son tips sur le publipostage de vendredi, c'est tout con en fait :love:

n°25448234
elfe_erran​t
A consommer avec modération
Posté le 07-02-2011 à 11:06:40  profilanswer
 

Bonjour,
 
quelqu'un connait-il un site américain pas cher pour imprimer des photos numériques (et livrer aux US donc) ?

n°25448305
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 07-02-2011 à 11:14:07  profilanswer
 

elfe_errant a écrit :

Bonjour,
 
quelqu'un connait-il un site américain pas cher pour imprimer des photos numériques (et livrer aux US donc) ?


 
D'après mes souvenirs, shutterfly est la plus grande boite au monde


---------------

n°25448306
canarvador
je suis ton coin
Posté le 07-02-2011 à 11:14:08  profilanswer
 

question rapide  
ma copine doit se faire operer des dents de sagesse tout à l'heure et est en manque de cigarette, et du coup est tres desagreable, bon je fais comme d'hab et je l'ignore :o mais quand même....
elle à droit aux nicorette à inhaler?
(avant operation)

n°25448312
canarvador
je suis ton coin
Posté le 07-02-2011 à 11:14:53  profilanswer
 

sinon sous la derniere mouture de wlm, ya plus moyen de mettre un pseudo autre que son nom+prenom?

n°25448322
babylone83
Corse :o
Posté le 07-02-2011 à 11:15:56  profilanswer
 

canarvador a écrit :

question rapide  
ma copine doit se faire operer des dents de sagesse tout à l'heure et est en manque de cigarette, et du coup est tres desagreable, bon je fais comme d'hab et je l'ignore :o mais quand même....
elle à droit aux nicorette à inhaler?
(avant operation)


 
j'en sais rien, je suppose que oui, mais dit lui que tant qu'a arreter 1 jour, elle peut continuer a ne pas fumer après :jap:  
 
l'occasion fait le laron ;)

n°25448346
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 07-02-2011 à 11:18:30  profilanswer
 

babylone83 a écrit :


 
j'en sais rien, je suppose que oui, mais dit lui que tant qu'a arreter 1 jour, elle peut continuer a ne pas fumer après :jap:  
 
l'occasion fait le laron ;)


c'est pas parce que t'as pas sexé un jour, que le lendemain t'es moins en manque hein :o


---------------

n°25448367
_TiFooN_
Posté le 07-02-2011 à 11:20:23  profilanswer
 

Bonjour !
 
Je cherche un topic sur les voitures hybrides (élect-essence ou élect-diesel).  
La recherche fonctionnant trop bien, j'arrive pas à trouver.  
L'un de vous suit ce genre de topic et peux me filer le lien ?  
 
Merci.


Message édité par _TiFooN_ le 07-02-2011 à 11:20:39
n°25448420
babylone83
Corse :o
Posté le 07-02-2011 à 11:25:43  profilanswer
 

Olivie a écrit :


c'est pas parce que t'as pas sexé un jour, que le lendemain t'es moins en manque hein :o


 
OSEF de tes problèmes de pucal :o

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  7359  7360  7361  ..  14906  14907  14908  14909  14910  14911

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Quelques questions sur ma première voiture (206)Dieudonné : l'humoriste, ses spectacles (la politique c'est à coté)
[fane de violon qui veut prendre ses ailes] Questions pour débuterquestions sur frais bancaires (viremements ,cheque)
\Topik UniK [ /!\ RTC] \ Les plus belles voitures de route sur piste[Topik Unik] Le Mans et sa banlieue
Questions avant adoption chaton[Topik Unique] PLACEBO - Tournée mondiale pour les 20 ans du groupe !
Quelques questions à propos de NoosTV...[Topic Unique] Lampes Torches /!\ Addict! /!\
Plus de sujets relatifs à : Le topic de toutes les Questions (AVFFUO)


Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)