Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3979 connectés 

Lorsque les pompiers passent chez vous en fin d'année pour vous proposer un calendrier, que faites-vous ?
Sondage à 3 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  7349  7350  7351  ..  14951  14952  14953  14954  14955  14956
Auteur Sujet :

Le topic de toutes les Questions (AVFFUO)

n°25396335
momotteu
Posté le 01-02-2011 à 19:02:10  profilanswer

Reprise du message précédent :

HannaeMax a écrit :

En gros vaut mieux faire une faute lourde ? :o

Le mieux aurait été de renouveler sa période d'essai au lieu de la confirmer :o

Message cité 1 fois
Message édité par momotteu le 01-02-2011 à 19:03:39
mood
Publicité
Posté le 01-02-2011 à 19:02:10  profilanswer

n°25396343
barnabe
Posté le 01-02-2011 à 19:02:51  profilanswer

HannaeMax a écrit :

Mais inobservation, c'est si je viens pas ou si je taffe pas ? :o

inobservation, c'est inobservation des 3 mois de préavis.

n°25396344
HannaeMax
Coucou
Posté le 01-02-2011 à 19:02:55  profilanswer

momotteu a écrit :

Ou alors avoir renouvelé sa période d'essai au lieu de la confirmer :o

Oui ben trop tard là. [:kleia]

n°25396347
HannaeMax
Coucou
Posté le 01-02-2011 à 19:03:20  profilanswer

barnabe a écrit :

inobservation, c'est inobservation des 3 mois de préavis.

Mais c'est quoi inobservation ?  [:deouss]

n°25396357
Herbert de​ Vaucanson
Grignoteur de SQFP depuis 2002
Posté le 01-02-2011 à 19:04:02  profilanswer

Tain, mais t'es bouchée ? C'est la non-observation. Le fait que tu n'observes pas cette directive, que tu ne fasses pas le préavis.

---------------
Prévenir HdV en cas d'SQFP ! - Quidquid latine dictum sit, altum sonatur.
n°25396360
momotteu
Posté le 01-02-2011 à 19:04:08  profilanswer

HannaeMax a écrit :

Tu ne te rends pas au taf. Si tu fais un abandon de poste quoi

n°25396369
barnabe
Posté le 01-02-2011 à 19:04:41  profilanswer

HannaeMax a écrit :

c'est le contraire d'observation  [:boidleau]  
Si tu ne respectes pas ton préavis de 3 mois, tu l'as DTC, tu leur dois le temps qu'il te reste à tirer en salaire.

n°25396428
mucky bear
Shot with...
Posté le 01-02-2011 à 19:08:50  profilanswer

Quand on commence à bosser (1er emploi, études et sécu étudiante finies), est-ce qu'il faut faire des démarches particulières auprès de la sécu?

---------------
It never gets easier, you just go faster.
n°25396546
HannaeMax
Coucou
Posté le 01-02-2011 à 19:20:51  profilanswer

Nan mais est ce que aller au taff, mais ne pas en branler une, c'est inobservation ? :o

Message cité 2 fois
Message édité par HannaeMax le 01-02-2011 à 19:21:07
n°25396547
XaTriX
Posté le 01-02-2011 à 19:20:55  profilanswer

Sharen Morgan a écrit :

Question assurance :
Pour un 31m² ils demandent 206€/an je trouve ça cher, vous en pensez quoi ?
Sachant qu'elle a déclaré travailler dans ce logement (donc matériel professionnel à l'intérieur), je sais pas si ça peut dépendre du lieu aussi, c'est vers Nice.

Et sinon on lui a demandé de prendre un contrat d'entretien pour le chauffe-eau qui vient d'être installé, mais elle est locataire, c'est pas au proprio de payer ça ?

Oui ça dépend du lieu, de la superficie, de l'emploi du local, de la qualité de l'assurance (fonction du mobilier etc).
Donc 17€ par mois pour un 31m² à Nice avec "fonction de travail" bah on peut pas dire que c'est excessif vu qu'on connait pas ce qu'elle assure derrière [:petrus75]  
Mais c'est certainement à cause de la surface professionnelle :o

HannaeMax a écrit :

Salut,

Je suis en CDI, si je veux me barrer j'ai trois mois de préavis. Dans la convention collective c'est écrit : "dans le cas d'inobservation du préavis par l'une ou l'autre des parties, et sauf accord entre elles, celle qui ne respecte pas le préavis doit à l'autre une indemnité égale aux appointements correspondant à la durée du préavis restant à courir."

Tente une rupture conventionnelle [:spamafote]

XaT

---------------
[:dawa]
mood
Publicité
Posté le 01-02-2011 à 19:20:55  profilanswer

n°25396572
Mihirung_
Bouche de grenouille
Posté le 01-02-2011 à 19:23:17  profilanswer

HannaeMax a écrit :

Nan mais est ce que aller au taff, mais ne pas en branler une, c'est inobservation ? :o

Non, sinon les cadres devraient tous rendre leur salaire.

---------------
Le topic du cyclotourisme ! --- Qu'est-ce qu'il est coincé, je suis sûr qu'il porte des slips à col roulé.
n°25396644
babylone83
Corse :o
Posté le 01-02-2011 à 19:30:12  profilanswer

babylone83 a écrit :

salut,  

on vient de voler mon antenne de voiture ( Alfa 147 ) :/

et je me demande qu'elle antenne prendre si il en existe des mieux que d'autres, il faut savoir que j'habite en Corse et que je fais souvent de la montagne, et que j'ai remarqué que certaines voitures captais la radio bien mieux que moi  

Donc je me dit pour la nouvelle antenne tant qu'a faire en prendre une bonne  

bref une idée ?

petit up :)

n°25396772
Temperance
Dr Evans & Mister House
Posté le 01-02-2011 à 19:43:52  profilanswer

Dites, je me suis fait forcer ma voiture et j'ai dû la faire remorquer dans un garage pour les réparations. J'ai mis au courant mon assurance qui a fait passer un expert. Et je recois aujourd'hui une lettre me disant que les réparations vont couter cher mais surtout qu'ils ne peuvent pas les estimer avant que j'envoie :

- Facture d'achat du véhicule
- Contrôles techniques
- Toutes les factures que j'ai en ma possession (révisions, etc).

C'est quoi ce binz ? Sachant que l'expert est passé, en quoi ils peuvent pas estimer le prix des réparations ? Je sens que je vais l'avoir dans l'os ...

n°25396782
Sharen Mor​gan
Blonde à forte Personnalité
Posté le 01-02-2011 à 19:45:14  profilanswer

XaTriX a écrit :

Oui ça dépend du lieu, de la superficie, de l'emploi du local, de la qualité de l'assurance (fonction du mobilier etc).
Donc 17€ par mois pour un 31m² à Nice avec "fonction de travail" bah on peut pas dire que c'est excessif vu qu'on connait pas ce qu'elle assure derrière [:petrus75]  
Mais c'est certainement à cause de la surface professionnelle :o

Machine à coudre, sur-fileuse des trucs de couturière quoi...  
Merci de ta réponse  :)  

Et pour le contrat du chauffe-eau, personne ?

---------------
Heureux les fêlés car ils laissent passer la lumière !
n°25396803
Gugus2000
Profil : Rien
Posté le 01-02-2011 à 19:48:02  profilanswer

J'ai une clé usb corsair 4Go flash voyager GT qui marche plus et je l'ai renvoyé en garantie.

Ils m'ont proposé une 8Go non GT et j'ai repondu que ma priorité etait la vitesse d'ecriture sur la clé USB vu que je m'en sers pour copier plein de fichier tout le temps.

Maintenant ils me proposent la 16Go toujours non GT.

Ya une grosse difference entre la version normal et GT ?

---------------
Je décline toute responsabilité potentielle pour le contenu de mes propos et contenu multimedia (images, videos et sons) + miroir magic.
n°25396897
potemkin
Optimisateur relativiste.
Posté le 01-02-2011 à 19:59:53  profilanswer

HannaeMax a écrit :

Non mais y'a pas à tortiller du cul, tu ne préviens pas, tu arrêtes d'aller au travail, au bout de (minimum) 3 jours sans nouvelles t'es licenciée pour abandon de poste et tout est réglé.

La démission, c'est vraiment pour se la jouer :o

n°25396932
potemkin
Posté le 01-02-2011 à 20:03:37  profilanswer

Temperance a écrit :

Dites, je me suis fait forcer ma voiture et j'ai dû la faire remorquer dans un garage pour les réparations. J'ai mis au courant mon assurance qui a fait passer un expert. Et je recois aujourd'hui une lettre me disant que les réparations vont couter cher mais surtout qu'ils ne peuvent pas les estimer avant que j'envoie :

- Facture d'achat du véhicule
- Contrôles techniques
- Toutes les factures que j'ai en ma possession (révisions, etc).

C'est quoi ce binz ? Sachant que l'expert est passé, en quoi ils peuvent pas estimer le prix des réparations ? Je sens que je vais l'avoir dans l'os ...

Ca me semble normal ce qui est demandé.

Facture d'achat pour voir cb t'as payé ta caisse. Si prix de la caisse < au prix des réparations, ils te remboursent ta caisse.

CT c'est j'imagine pour vérifier qu'il n'y avait pas de mention de serrure HS ou un truc du genre (facilitant l'ouverture du véhicule). Si y'a une coquille dans ton CT ça peut leur permettre d'invalider ton contrat, qui sait.
Et le reste des factures j'sais pas, je vois pas pourquoi ils voudraient savoir si tu entretiens bien ton auto, c'est pas leur problème.

Mais... on t'as forcé (ouvert?) la voiture et t'as du la faire remorquer? je pige pas. Tu veux dire accidenté?

n°25396983
Profil sup​primé
Posté le 01-02-2011 à 20:10:17  answer

Savez vous si les micro processeur sont d'un type de machine en particulier ?
Automate fini,  automate à pile ?
C'est quoi un automate pas fini ?

Merci !  :whistle:

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 01-02-2011 à 20:10:48
n°25397022
XaTriX
Posté le 01-02-2011 à 20:14:18  profilanswer

Sharen Morgan a écrit :

Machine à coudre, sur-fileuse des trucs de couturière quoi...
Merci de ta réponse  :)

Et pour le contrat du chauffe-eau, personne ?

Ouais mais ça ne dit rien sur sa valeur, quand je disais ça je voulais surtout dire combien de k€, pro & perso.
Sachant que les petites assurances (hors pro) à moins de 10€ par mois n'assurent pas énormement en k€ ça peut se comprendre ce prix la (si y'a du k€ assuré derrière :o).
Enfin après dans 31m² on peut pas forcément foutre 200k€ de biens :o

Sinon pour le chauffe-eau, l'entretien (obligatoire) est à faire une fois par an à la charge du locataire (70-80€).

XaT

Message cité 1 fois
Message édité par XaTriX le 01-02-2011 à 20:14:59

---------------
n°25397062
potemkin
Posté le 01-02-2011 à 20:17:58  profilanswer

Ayé Mr. Hyde a repris le dessus \o/

n°25397131
Atropos
Peace Love Death Metal
Posté le 01-02-2011 à 20:26:32  profilanswer

Machine de Von Neumann si mes souvenirs sont bons :o
(donc automate fini, puisque le nombre d'états distincts est fini)

Message cité 1 fois
Message édité par Atropos le 01-02-2011 à 20:28:08
n°25397154
Profil sup​primé
Posté le 01-02-2011 à 20:28:37  answer

Atropos a écrit :

Machine de Von Neumann si mes souvenirs sont bons :o
(donc automate fini, puisque le nombre d'états distincts est fini)

J'espère que c'est pas ça...

Merci en tout cas.

n°25397272
Sharen Mor​gan
Blonde à forte Personnalité
Posté le 01-02-2011 à 20:40:17  profilanswer

potemkin a écrit :

Non mais y'a pas à tortiller du cul, tu ne préviens pas, tu arrêtes d'aller au travail, au bout de (minimum) 3 jours sans nouvelles t'es licenciée pour abandon de poste et tout est réglé.

J'ai une copine qui a attendu quasiment deux mois avant d'être licenciée avec ce système  

XaTriX a écrit :

Ouais mais ça ne dit rien sur sa valeur, quand je disais ça je voulais surtout dire combien de k€, pro & perso.
Sachant que les petites assurances (hors pro) à moins de 10€ par mois n'assurent pas énormement en k€ ça peut se comprendre ce prix la (si y'a du k€ assuré derrière :o).
Enfin après dans 31m² on peut pas forcément foutre 200k€ de biens :o

Sinon pour le chauffe-eau, l'entretien (obligatoire) est à faire une fois par an à la charge du locataire (70-80€).

XaT

Je connais pas les tarifs de ses machines mais à part ça elle a rien de valeur, donc au vu de ce que tu dis le tarif parait correct.

Ah bizarre chez nous c'est l'agence propriétaire qui s'occupe de tout, mais bon toute façon le chauffe-eau est garantie deux ans, et après ça elle y sera pas être plus dans ce logement  :D

---------------
Heureux les fêlés car ils laissent passer la lumière !
n°25397545
XaTriX
Posté le 01-02-2011 à 21:01:11  profilanswer

Ca n'a rien à voir avec la garantie :o
Pour l'agence si ils font une régularisation de charge à la sortie du logement c'est la même au final :o

Le tarif énoncé pour l'assurance parait correcte, mais sinon tu peux faire des devis et voir ce que ça donne..  

XaT

---------------
n°25397584
Temperance
Dr Evans & Mister House
Posté le 01-02-2011 à 21:03:53  profilanswer

potemkin a écrit :

Ca me semble normal ce qui est demandé.

Facture d'achat pour voir cb t'as payé ta caisse. Si prix de la caisse < au prix des réparations, ils te remboursent ta caisse.

CT c'est j'imagine pour vérifier qu'il n'y avait pas de mention de serrure HS ou un truc du genre (facilitant l'ouverture du véhicule). Si y'a une coquille dans ton CT ça peut leur permettre d'invalider ton contrat, qui sait.
Et le reste des factures j'sais pas, je vois pas pourquoi ils voudraient savoir si tu entretiens bien ton auto, c'est pas leur problème.

Mais... on t'as forcé (ouvert?) la voiture et t'as du la faire remorquer? je pige pas. Tu veux dire accidenté?

La voiture a été forcée dans mon parking sous-terrain et fermé. Ils ont plié la porte au milieu, tué le barillet, enfoncé la carrosserie, coupé tous les fils sous le volant et volé 2-3 trucs sans grand importance :/

Le CT est nikel de ce côté, ça me rassure. Pour la valeur de la voiture je veux bien, mais il y a bien un argus officiel, ils pourraient regarder. J'imagine qu'ils font pas ça pour me rembourser plus que la normale, je suis circonspect :D

Donc remorquage oui car la voiture ne démarrait plus du tout :(

Faut que je regarde l'argus quand même, une Twingo de 2001 avec 105k bornes. Plus toute jeune mais qui marche au quart de tour. J'ai récemment changé distrib, amorto, pneus, disques, plaquettes, cardans. Ca me ferait très chier de plus l'avoir, d'abord à cause des sommes que j'ai investi dedans mais surtout parce que je m'en sers tous les jours ...

n°25398129
larry_17
Glandeur pro.
Posté le 01-02-2011 à 21:36:51  profilanswer

larry_17 a écrit :

J'ai lu y'a quelques mois que les députés voulaient retirer la limitation pour l'achat de cigarettes en Espagne. Qu'en est-il aujourd'hui ? C'est passé ?

Personne n'en sait plus ?

boubougna a écrit :

C'est dans le cadre des lois européennes. je sais pas si il y'a eu publication mais c'est une obligation européenne donc tu peux plus trop te faire emmerder pour ca.
http://www.ladepeche.fr/article/20 [...] dorre.html

Oué, ça c'est les articles. Mais je sais toujours pas où ça en ait :/

n°25398395
tsr1
Posté le 01-02-2011 à 21:53:01  profilanswer

5 cartouches

n°25399893
Talladega
Transcendance
Posté le 02-02-2011 à 00:04:28  profilanswer

Temperance a écrit :

La voiture a été forcée dans mon parking sous-terrain et fermé. Ils ont plié la porte au milieu, tué le barillet, enfoncé la carrosserie, coupé tous les fils sous le volant et volé 2-3 trucs sans grand importance :/

Le CT est nikel de ce côté, ça me rassure. Pour la valeur de la voiture je veux bien, mais il y a bien un argus officiel, ils pourraient regarder. J'imagine qu'ils font pas ça pour me rembourser plus que la normale, je suis circonspect :D

Donc remorquage oui car la voiture ne démarrait plus du tout :(

Faut que je regarde l'argus quand même, une Twingo de 2001 avec 105k bornes. Plus toute jeune mais qui marche au quart de tour. J'ai récemment changé distrib, amorto, pneus, disques, plaquettes, cardans. Ca me ferait très chier de plus l'avoir, d'abord à cause des sommes que j'ai investi dedans mais surtout parce que je m'en sers tous les jours ...

Ben justement t'as intérêt à leur filer les factures de toutes ces interventions.

Un pote s'était fait exploser sa caisse, en prouvant son état irréprochable et toutes les pièces neuves ou récentes, l'assurance lui a remboursé plus que l'argus.

---------------
Le topic de la Scandinavie | last.fm
n°25400128
Herbert de​ Vaucanson
Posté le 02-02-2011 à 00:43:14  profilanswer

Bon je galère depuis tout à l'heure, tellement IE8 est mal foutu :fou:

J'ai installé le gadget de lecture de flux de Windows 7 là. Tout allait très bien jusqu'à présent, sauf qu'aujourd'hui, sans raison apparente (tout du moins sans raison identifiée), il a ajouté à mes flux des flux "MSN actualités". Je ne veux pas de ces flux, je m'en vais donc les supprimer. Impossible : dans l'interface du gadget, on ne peut pas supprimer de flux... J'ai cherché sur google "supprimer un flux IE8, supprimer un flux gadget windows 7" : rien, apparemment ça semble impossible. Sur chrome, la gestion des flux est claire et nette, mais apparemment, ça ne se fait que via un agrégateur de flux online (ça a pas l'air interfacé avec le truc interne à Windows)...

Je me doute bien qu'il doit y avoir quelque part un genre de dossier avec la liste de mes flux rss, mais je n'ai rien trouvé : rien dans le panneau de config, rien de clair/intuitif dans l'interface de IE8, rien en recherchant "rss" dans le menu démarrer : nib, walou.

C'est dingue tout de même : je cherche juste à supprimer un flux RSS, et j'ai l'impression d'être entrain de vouloir faire un truc de super pas prévu.

Help me HFR :o

---------------
n°25400500
babylone83
Posté le 02-02-2011 à 01:51:31  profilanswer

prend google reader ;)

tu veux garder IE8 pour une raison particulière ?  

car sinon y'a Firefox quoi :)

n°25400519
Herbert de​ Vaucanson
Posté le 02-02-2011 à 01:54:31  profilanswer

Ah mais j'utilise pas IE8, je me suis juste dit que comme c'était crosoft, leur gadget windows 7 là, était sûrement bloqué pour ne permettre de lire que les flux enregistrés via IE8, donc je l'ai juste ouvert pour regarder dedans où était cette option, mais je touche pas à ça :o

J'utilise chrome depuis peu (avant j'étais sous FF) :o

---------------
n°25400588
babylone83
Posté le 02-02-2011 à 02:12:18  profilanswer

et clic droit sur le flux > supprimer ca marche pas ?

n°25400643
Herbert de​ Vaucanson
Posté le 02-02-2011 à 02:27:50  profilanswer

Mais non ! [:zedlefou:1]

---------------
n°25400652
barnabe
Posté le 02-02-2011 à 02:34:23  profilanswer

T'aime te faire du mal toi :o

n°25400891
Aardpeer
Transmuteur grognon de Bluxte
Posté le 02-02-2011 à 07:39:11  profilanswer

Gugus2000 a écrit :

J'ai une clé usb corsair 4Go flash voyager GT qui marche plus et je l'ai renvoyé en garantie.

Ils m'ont proposé une 8Go non GT et j'ai repondu que ma priorité etait la vitesse d'ecriture sur la clé USB vu que je m'en sers pour copier plein de fichier tout le temps.

Maintenant ils me proposent la 16Go toujours non GT.

Ya une grosse difference entre la version normal et GT ?

OCZ Rally 2 8go écriture 35mo/s lecture 15Mo/s
Kingston Data traveler 410 16Go écriture  20Mo/s lecture 8Mo/s
Kingston Flash Voyager GTR 32Go ecriture 34Mo/s lecture 28Mo/s

J'ai pas trouvé de valeur de transfert pour celles que tu cites.

n°25400905
Profil sup​primé
Posté le 02-02-2011 à 07:45:41  answer

Les flux du gadget/bureau sont gérés depuis IE, mais je sais plus où. De toute façon je peux pas test, j'l'ai désinstallé le IE :o

n°25400995
Profil sup​primé
Posté le 02-02-2011 à 08:20:25  answer

Question :

Citation :

"L'autopsie vient de confirmer, grâce à une comparaison dentaire, que le corps retrouvé était bien celui de Laëtitia à 99,9 %", dit un communiqué du procureur.

Les 0.1% restants, ça appartient à qui ?  [:roi de yamimakai]

n°25401019
Proute2000
¡ sǝssǝɟ sǝɯ ɹǝʇɐɯ ǝp ǝʇǝɹɹɐ
Posté le 02-02-2011 à 08:26:38  profilanswer

C'est la probabilité qui est à 99,9%  hein !  [:spamafote]  :/

Message cité 1 fois
Message édité par Proute2000 le 02-02-2011 à 08:26:54
n°25401108
Profil sup​primé
Posté le 02-02-2011 à 08:49:27  answer

Proute2000 a écrit :

C'est la probabilité qui est à 99,9%  hein !  [:spamafote]  :/

1/ phrase totalement bancale
2/ on quantifie comment ? (pour l'instant, pas encore eu d'analyse génétique, donc peuvent même pas dire "97.35% de chances que ce soit Laetitia et 2,65% de chances que ce soit un orang-outang de Bornéo)

n°25401112
poutrella
Contributeur net
Posté le 02-02-2011 à 08:50:11  profilanswer

Talladega a écrit :

Ben justement t'as intérêt à leur filer les factures de toutes ces interventions.

Un pote s'était fait exploser sa caisse, en prouvant son état irréprochable et toutes les pièces neuves ou récentes, l'assurance lui a remboursé plus que l'argus.

nan mais dans l'imaginaire collectif, les assurances servent jamais qu'a te faire payer et sont jamais là quand on a besoin d'elles  [:poutrella]

---------------
pédagogie 2.0 : https://www.youtube.com/watch?v=Sxq [...] l=GrantLee
n°25401207
Aardpeer
Transmuteur grognon de Bluxte
Posté le 02-02-2011 à 09:16:10  profilanswer

99.9% de correspondance, les 0.01% c'est les anomalies de non-correspondance.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  7349  7350  7351  ..  14951  14952  14953  14954  14955  14956

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Quelques questions sur ma première voiture (206)Dieudonné : l'humoriste, ses spectacles (la politique c'est à coté)
[fane de violon qui veut prendre ses ailes] Questions pour débuterquestions sur frais bancaires (viremements ,cheque)
\Topik UniK [ /!\ RTC] \ Les plus belles voitures de route sur piste[Topik Unik] Le Mans et sa banlieue
Questions avant adoption chaton[Topik Unique] PLACEBO - Tournée mondiale pour les 20 ans du groupe !
Quelques questions à propos de NoosTV...[Topic Unique] Lampes Torches /!\ Addict! /!\
Plus de sujets relatifs à : Le topic de toutes les Questions (AVFFUO)

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)