| |||||
| Auteur | Sujet : Le topic de toutes les Questions (AVFFUO) |
|---|---|
galwhen Fumble | Reprise du message précédent :
--------------- Mais bon, ce que j'en dis moi, hein... Le topic de HP Lovecraft et Cthulhu |
Publicité | Posté le 26-11-2010 à 21:33:57 ![]() ![]() |
Herbert de Vaucanson Grignoteur de SQFP depuis 2002 |
Les gens ne voient pas la pièce dans son ensemble. Ils imaginent des contraintes là où il n'y en a pas. Ils voient juste un truc genre "Ca se dilate donc le métal pousse de tous les côtés pour grossir. Du côté du trou, ben ya pas de résistance donc le métal gagne du terrain sur le trou, alors que de l'autre côté, ya déjà du métal qui s'oppose à ça donc ça peut pas se dilater autant de ce côté là" sans penser que du fait de la dilatation, ce métal censé s'opposer à la dilatation, ben il est déjà parti plus loin (enfin d'une certaine façon) Message cité 1 fois Message édité par Herbert de Vaucanson le 26-11-2010 à 21:36:53 --------------- Prévenir HdV en cas d'SQFP ! - Quidquid latine dictum sit, altum sonatur. |
galwhen Fumble |
--------------- Mais bon, ce que j'en dis moi, hein... Le topic de HP Lovecraft et Cthulhu |
ObsydianKenobi peloton suicida |
--------------- Long-range goals keep you from being frustrated by short-term failures. RIP VC |
galwhen Fumble |
Message édité par galwhen le 26-11-2010 à 21:39:42 --------------- Mais bon, ce que j'en dis moi, hein... Le topic de HP Lovecraft et Cthulhu |
ororuK |
|
benji123 |
Sharen Morgan Blonde à forte Personnalité | Il neige chez moi --------------- Heureux les fêlés car ils laissent passer la lumière ! |
Witzard Spé procrastination | Vous auriez une alternative à Itunes en lecteur, facile d'utilisation qui permet aussi de synchroniser tout ce qui est Ipod ? Message cité 1 fois Message édité par Witzard le 26-11-2010 à 22:07:06 |
Herbert de Vaucanson Grignoteur de SQFP depuis 2002 | Si t'avais pris un vrai baladeur mp3, t'aurais pas ce souci Message cité 1 fois Message édité par Herbert de Vaucanson le 26-11-2010 à 22:09:22 --------------- Prévenir HdV en cas d'SQFP ! - Quidquid latine dictum sit, altum sonatur. |
Publicité | Posté le 26-11-2010 à 22:08:48 ![]() ![]() |
Witzard Spé procrastination |
|
Merde, pas assez rapide Message cité 1 fois Message édité par Herbert de Vaucanson le 26-11-2010 à 22:12:34 --------------- Prévenir HdV en cas d'SQFP ! - Quidquid latine dictum sit, altum sonatur. |
Witzard Spé procrastination |
|
Herbert de Vaucanson Grignoteur de SQFP depuis 2002 | Bon, ben si t'as pas eu le choix, c'est une circonstance atténuante, alors je te conseille "MediaMonkey" --------------- Prévenir HdV en cas d'SQFP ! - Quidquid latine dictum sit, altum sonatur. |
Witzard Spé procrastination | J'vais jeter un coup d'oeil, merci |
yajirobe01 | existe t'il un logiciel permettant de supprimer les pub envahissantes, celles qui rendent la page d'un site inutilisable si on ne l'enleve pas |
raph0ux Amateur de PC |
--------------- [VDS] ↑ Asus Prime Z790-A WiFi ↑ Clavier Corsair K65 ↑ NAS DS118 + 3To ↑ /// LEGO UCS / Poussette Trio Peg Perego |
XaTriX |
--------------- [:dawa] |
raph0ux Amateur de PC |
--------------- [VDS] ↑ Asus Prime Z790-A WiFi ↑ Clavier Corsair K65 ↑ NAS DS118 + 3To ↑ /// LEGO UCS / Poussette Trio Peg Perego |
Ben non, c'est plus logique d'avoir des valeurs significatives basées sur l'eau, comme nos 0 et 100, pour un truc ayant rapport avec des humains (enfin ayant rapport avec des trucs biologiques quoi, dont la relation à l'eau est toute particulière). Par exemple, de 10° à 20°, la température en Celsius est "doublée", et même si c'est "faux" d'un point de vue physique, ça traduit assez bien l'impression "à la louche" que l'on a du rapport entre une température extérieure de 10 et de 20°. En Kelvin, c'est passer de 283 à 294. Même chose pour les températures négatives (de -10° à -20° par exemple). C'est beaucoup moins intuitif et beaucoup moins pratique de manipuler des valeurs à 3 chiffres dont le premier ne sert quasiment jamais et vaut généralement 2. Une échelle qui a un 0 dont on ne se sert jamais et ne correspond à rien qui soit en rapport avec l'expérience quotidienne, et dans laquelle les valeurs dont on se sert usuellement commencent à 250 pour finir à 380, ce n'est pas qu'une simple "question d'habitude" de dire que c'est moins pratique qu'une qui pour les même valeurs s'étend de -45 à 90. Message cité 2 fois Message édité par Herbert de Vaucanson le 26-11-2010 à 22:53:29 --------------- Prévenir HdV en cas d'SQFP ! - Quidquid latine dictum sit, altum sonatur. |
athena714 |
Dans un sens il y a une "habitude" à prendre en compte, ou plutôt la culture : avant "l'invention" des chiffres négatifs (ou même du zéro) personne n'aurait compris le concept de l'échelle qui va de -45 à 90. Ya des tas de cas ou on a une échelle entièrement positive qui est pas forcément intuitive. Rien que les notes à l'écoles, qui vont de 0 à 20, alors que 10 c'est généralement la limite entre admis/recalé dans les concours. Du coup ce serait ptêtre un peu plus intuitif de faire une échelle de -10 à 10, avec le 0 qui joue son role de délimiteur. Par contre jsuis tout a fait d'accord avec le fait que l'échelle Kelvin c'est un peu nawak. Message cité 2 fois Message édité par athena714 le 27-11-2010 à 00:06:45 |
Herbert de Vaucanson Grignoteur de SQFP depuis 2002 | Ah mais je ne prétends pas que l'échelle Celsius est l'échelle idéale sur l'ensemble de la planète. Je ne dis même pas non plus qu'elle est idéale dans les zones tempérées, je dis juste que pour les humains, dans le cas général, elle est plus pertinente/parlante/intuitive que l'échelle Kelvin (qui elle est la plus adaptée pour caractériser simplement des phénomènes physiques). Et les types qui vivent où tu dis, ils connaissent les températures au delà de 0° hein, c'est juste que ce n'est pas une température qu'il fait souvent dehors. Mais dans leurs logements, ils arrivent à boire de l'eau non gelée Message édité par Herbert de Vaucanson le 27-11-2010 à 00:42:46 --------------- Prévenir HdV en cas d'SQFP ! - Quidquid latine dictum sit, altum sonatur. |
galwhen Fumble |
bertrand_205champion | Si le mec s'est fait chopper, je pense pas que t'auras de franchise à payer. |
Sebastino29 | ok par contre je trouve dégueulasse que le mec doit pas payer de sa poche, que c'est l'assurance qui paie ses conneries --------------- |
Poly |
bertrand_205champion | Ton assurance va te rembourser, puis elle demandera des comptes au mec |
-the_unforgiven- frakkinn home : 1123.6536.5321 |
--------------- FACEBOUKE , bordel a photos :o |
hephaestos Sanctis Recorda, Sanctis deus. |
|
--------------- Prévenir HdV en cas d'SQFP ! - Quidquid latine dictum sit, altum sonatur. |
nimrod_182 | Définis deux fois plus chaud aussi ?
|
multivitamine Marchande avec cela. |
+1
0 il caille, 10 il fait froid, 20 il fait pas chaud, mais pas froid non plus, 40 il fait trop chaud A cela s'ajoute la temp corporelle qui est inclue dans ce segment de ° couramment utilisé tous les jours, considérée comme "neutre", et qui sert naturellement de référentiel sensorielo-contextuel Le celcius, il roske, il est pour notre bien être Message édité par multivitamine le 27-11-2010 à 06:49:56 --------------- Si tu n'essaies pas d’être meilleur t'as déjà arrêté d’être bon. Pour gagner une lan dans ton équipe il te faut: un gros, un chinois et un gaucher. |
Profil supprimé | Posté le 27-11-2010 à 07:22:56 ![]()
|
raph0ux Amateur de PC |
potemkin Optimisateur relativiste. |
Te fatigues pas, je ne mettrai jamais 30k€ dans une auto, aussi revolutionnaire soit-elle, et même si elle me suce pendant que je roule /10 pages de retard proof
C'est beau ça Par contre ne prends aucune décision trop vite, sait-on jamais des fois que la vitre à remplacer soit un truc particulier (du fait que t'ait un retro elec dégivrant toussa) à 250€... Message édité par potemkin le 27-11-2010 à 09:08:47 |
hephaestos Sanctis Recorda, Sanctis deus. |
|
Thermostat 6 ... pendant 20mn. |
--------------- N'oubliez pas d'arroser régulièrement. |
lxl ihsahn lxl ●⌠ Antaigris ⌡● |
--------------- [YouTube] Le Cerveau Lent : vulgarisation sciences cognitives ◦ [url=https://forum.hardware.fr/hfr/AchatsVentes/Photo-Audio-Video/vds-pentax-samyang-sujet_644991_1.htm]Vente Penta |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |