Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5774 connectés 

Lorsque les pompiers passent chez vous en fin d'année pour vous proposer un calendrier, que faites-vous ?
Sondage à 3 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  6989  6990  6991  ..  14942  14943  14944  14945  14946  14947
Auteur Sujet :

Le topic de toutes les Questions (AVFFUO)

n°24467645
aRWaM
Toujours classe en pédalo.
Posté le 03-11-2010 à 16:02:38  profilanswer

Reprise du message précédent :

lorelei a écrit :

Ou qu'on se fasse poser un stérilet, qui dure des années pour 60 €, mais que les gynécos français refusent de poser sur les nullipares pour des raisons totalement débiles :o

Ouaip.
Mais pas tous, ça n'a pas tendance à changer d'ailleurs ?

---------------
Demain c'est loin.
mood
Publicité
Posté le 03-11-2010 à 16:02:38  profilanswer

n°24467654
Faluja
Désanusseur de moules
Posté le 03-11-2010 à 16:03:09  profilanswer

Atropos a écrit :

Ca reste la théorie qui explique de la façon la plus complète les faits et ce qu'on a pu observer, excuse du peu [:spamafote]
C'est très loin d'être le cas du Lamarckisme, ce qui en fait une théorie moins valable d'un point de vue scientifique.

Puis excuse moi, mais une phrase qui commence par "Je pense..." dans un débat scientifique, bullshit...
Tu pourrais mettre n'importe quoi après ça serait pareil. Donne moi un exemple d'espèce qui s'est "adaptée" (c'est à dire ?) trop rapidement pour être expliqué par la théorie communément admise ?

Je participe pas à un débat scientifique, je donne juste mon avis sur la question, surement moins valable que celui d'un scientifique mais des scientifiques qui se sont plantés c'est pas un fait rare non plus.

L'ours blanc.

---------------
On peut pas s'arrêter ici ! C'est le pays des chauves souris !
n°24467655
Zaldarf
Posté le 03-11-2010 à 16:03:12  profilanswer

lorelei a écrit :

Ou qu'on se fasse poser un stérilet, qui dure des années pour 60 €, mais que les gynécos français refusent de poser sur les nullipares pour des raisons totalement débiles :o

La france est une gérontocratie de vieux conservateur.

Zal

Message cité 1 fois
Message édité par Zaldarf le 03-11-2010 à 16:03:18
n°24467664
slamooh
Posté le 03-11-2010 à 16:03:48  profilanswer

[:spamafote] je suis d'origine normande ...régionalisme tout ça, je ne mérite pas vraiment que tu me tombes dessus de cette façon  :D  
Tu devrais changer d'avatar [:j_d_]  
 :o  

---------------
Exploration Musicale http://snd.sc/W7ncXe
n°24467689
XaTriX
Posté le 03-11-2010 à 16:05:46  profilanswer

Zaldarf a écrit :

La france est une gérontocratie de vieux conservateur.

Zal

:D

---------------
[:dawa]
n°24467697
lorelei
So goddamn slick it's a sin
Posté le 03-11-2010 à 16:06:22  profilanswer

aRWaM a écrit :

Ouaip.

Ça évolue... lentement...

---------------
Rock'n Roll - New Noise
n°24467711
Steven Hyd​e
Aloof
Posté le 03-11-2010 à 16:07:39  profilanswer

Herbert de Vaucanson a écrit :

Ben oui, renseigne toi sur la théorie de l'évolution de Darwin, son histoire et ce qui fait qu'elle a supplanté le Lamarckisme.

Ouai enfin des théories évolutionnistes, il y en a une floppée hein :o

lorelei a écrit :

Tin je ne connaissais pas ce mot :o

---------------
I like my women like I like my wine - red and full of alcohol. I'm So Sad, So Very, Very Sad
n°24467718
Profil sup​primé
Posté le 03-11-2010 à 16:08:07  answer

aRWaM a écrit :

Ouaip.

Pour faire poser un stérilet, à la limite il te demande d'écrire une thèse sur "Pourquoi est ce que je veux un stérilet" et demande toujours "vous êtes bien sûre?"

n°24467791
Faluja
Désanusseur de moules
Posté le 03-11-2010 à 16:13:27  profilanswer

lorelei a écrit :

http://www.gyneweb.fr/Sources/contraception/nl0201.htm

?

---------------
n°24467814
XaTriX
Posté le 03-11-2010 à 16:15:38  profilanswer

Bof les nullipares choisissent si elles sont au courant des risques :o
En tout cas j'ai appris un mot :jap:

XaT

---------------
mood
Publicité
Posté le 03-11-2010 à 16:15:38  profilanswer

n°24467819
lorelei
Posté le 03-11-2010 à 16:16:07  profilanswer

n°24467901
Proute2000
¡ sǝssǝɟ sǝɯ ɹǝʇɐɯ ǝp ǝʇǝɹɹɐ
Posté le 03-11-2010 à 16:23:40  profilanswer

Encore une fois tu mélanges tout. "Je quote pour la postérité", je ne vois vraiment pas le rapport ni le but : les gènes mutent "aléatoirement", au sens "pas à dessein" ou "pas en de façon à répondre précisément au stress", comme ça a été longtemps cru, et comme ça a été démonté. Pourquoi voudrais tu revenir en arrière sur une théorie qui a été démontée, alors que tu n'as pour ça aucun nouvel élément ?

Mais je te demande justement une source d'une de ces démonstrations... et tu me sors "Lis les sujets sur la théorie de Darwin"... T'aurais pu me sortir "Regarde sur Internet" T'aurais pas été plus vague ! [:spamafote]

C'est un mécanisme marginal (...)

Et ce qui est marginal n'a aucune importance !  :o  

n°24467995
slamooh
Posté le 03-11-2010 à 16:30:47  profilanswer

Regarde sur internet

Message édité par slamooh le 03-11-2010 à 16:31:09

---------------
Exploration Musicale http://snd.sc/W7ncXe
n°24468035
Atropos
Peace Love Death Metal
Posté le 03-11-2010 à 16:33:25  profilanswer

Proute2000 a écrit :

Mais je te demande justement une source d'une de ces démonstrations... et tu me sors "Lis les sujets sur la théorie de Darwin"... T'aurais pu me sortir "Regarde sur Internet" T'aurais pas été plus vague ! [:spamafote]

Proute2000 a écrit :

Et ce qui est marginal n'a aucune importance !  :o  

démontée != démontrée
Au passage 5mn sur wikipedia à la biblio de Lamarckism te donnera une bonne base (et tu renverses encore la charge de la preuve :o)

n°24468080
Faluja
Désanusseur de moules
Posté le 03-11-2010 à 16:36:54  profilanswer

Euh tout ce que j'ai trouvé ce sont des recommandations basés sur une étude qui dit avoir analysé la littérature existante a ce sujet sans cité aucune source.

Quand deux études sont contradictoires perso j'opterais pour le principe de précaution, évidemment les femmes doivent être libre de choisir leurs mode de contraception mais la y'a quand même une étude sérieuse qui démontre qu'il y a une baisse de fertilité en cas d'utilisation prolongée d'un stérilet donc dire que c'est "pour des raisons débiles" j'en suis pas certains :o Les femmes devraient simplement être mises au courant qu'il y a des études contradictoires, qu'on ne peut donc pas leurs certifier qu'il n'y a aucun risque et qu'elles seront seules responsables de leurs choix.

---------------
n°24468097
Aardpeer
Transmuteur grognon de Bluxte
Posté le 03-11-2010 à 16:39:02  profilanswer

En même temps si elles sont nullipares, elles vont pas pleurer si elles deviennent stériles ( au contraire :o).
Elles l'ont voulu, elles connaissent les risques, tant pis pour leur gueule après si elles sont pas contentes, elles avaient qu'a réfléchir plus :o

n°24468110
Sharen Mor​gan
Blonde à forte Personnalité
Posté le 03-11-2010 à 16:40:08  profilanswer

Aardpeer a écrit :

En même temps si elles sont nullipares, elles vont pas pleurer si elles deviennent stériles ( au contraire :o).
Elles l'ont voulu, elles connaissent les risques, tant pis pour leur gueule après si elles sont pas contentes, elles avaient qu'a réfléchir plus :o

C'est pas parce qu'on veut pas d'enfant tout de suite qu'on en voudra jamais, il y a un temps pour tout :o

---------------
Heureux les fêlés car ils laissent passer la lumière !
n°24468147
Aardpeer
Transmuteur grognon de Bluxte
Posté le 03-11-2010 à 16:43:02  profilanswer

Bah à ce moment là pas de DIU.  [:spamafote] J'vois même pas pourquoi il y a débat :(

n°24468152
lorelei
Posté le 03-11-2010 à 16:43:27  profilanswer

Faluja a écrit :

Euh tout ce que j'ai trouvé ce sont des recommandations basés sur une étude qui dit avoir analysé la littérature existante a ce sujet sans cité aucune source.

Quand deux études sont contradictoires perso j'opterais pour le principe de précaution, évidemment les femmes doivent être libre de choisir leurs mode de contraception mais la y'a quand même une étude sérieuse qui démontre qu'il y a une baisse de fertilité en cas d'utilisation prolongée d'un stérilet donc dire que c'est "pour des raisons débiles" j'en suis pas certains :o Les femmes devraient simplement être mises au courant qu'il y a des études contradictoires, qu'on ne peut donc pas leurs certifier qu'il n'y a aucun risque et qu'elles seront seules responsables de leurs choix.

Je t'en ai posté UNE. Il y en a des dizaines qui vont a contrario de ton étude, plus récentes.
Mais sache qu'il n'y a qu'en France qu'on fait chier les femmes avec ça.

---------------
Rock'n Roll - New Noise
n°24468176
Faluja
Désanusseur de moules
Posté le 03-11-2010 à 16:45:43  profilanswer

Et on doit pouvoir en trouver autant qui vont dans l'autre sens :o

---------------
n°24468186
lorelei
Posté le 03-11-2010 à 16:47:13  profilanswer

Faluja a écrit :

Et on doit pouvoir en trouver autant qui vont dans l'autre sens :o

Bah non, puisque l'ANAES, se basant sur toutes les études, dit que c'est bon.

---------------
Rock'n Roll - New Noise
n°24468223
Profil sup​primé
Posté le 03-11-2010 à 16:50:19  answer

Sharen Morgan a écrit :

C'est pas parce qu'on veut pas d'enfant tout de suite qu'on en voudra jamais, il y a un temps pour tout :o

+1

Perso, je ne veux plus des hormones. Je jongle déjà avec mon problème thyroïdien, ça me suffit
Sachant que je n'ai qu'un partenaire, que je suis fidèle, lui aussi. Les risques d'infections sont vachement diminué
C'est bête mais aujourd'hui, si on exclu les hormones, il ne reste pas grand chose. Et les préservatifs, désolée, je ne trouve pas chouette. Déjà au niveau des relations sexuelles elles-mêmes et puis, les risques lié à l'utilisation (ça craque/irritation :o)

Et comme le dit Sharen Morgan, là je ne veux pas d'enfant. Car financièrement, c'est la dèche... etc mais ça ne va pas dire que dans 5 ans, je n'en voudrais pas. Au contraire. Nullipare à 22 ans, je ne trouve pas ça extraordinaire

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 03-11-2010 à 16:50:43
n°24468234
Proute2000
¡ sǝssǝɟ sǝɯ ɹǝʇɐɯ ǝp ǝʇǝɹɹɐ
Posté le 03-11-2010 à 16:50:53  profilanswer

Atropos a écrit :

démontée != démontrée

Ah oui de bien lire ça aide ! :o

Atropos a écrit :

Au passage 5mn sur wikipedia à la biblio de Lamarckism te donnera une bonne base (et tu renverses encore la charge de la preuve :o)

Alors je cite  

Citation :

(...) Or de nombreuses études mettent en lumière des hérédités violant ces lois, le plus souvent supportées par des mécanismes épigénétiques, comme par exemple les paramutations ou bien l’ « absorption » d’ADN exogène dans les spermatozoïdes de nombreux métazoaires.

Ces exemples relancent donc le débat sur la possibilité que l’environnement puisse avoir une « empreinte » sur l’hérédité, et démontrent la transmission de caractères induits, ce qui équivaut à une certaine hérédité des caractère acquis, concept associé dans la littérature au néo-lamarckisme. Ces phénomènes sont très éloignés d'une influence directe de l'environnement sur les caractères individuels, étant hasardeux et inattendus, ils ne peuvent être un mécanisme établi de réponse à un stress environnemental.

Cependant ces phénomènes épigénétiques héritables ont généralement un impact qui se dilue au fil des générations, ou bien un aspect réversible. La portée de ces variations est de quelques générations; elles ne peuvent donc pas être le principal support de l'évolution. Elles ne se substitueraient donc pas à l'hérédité du système génétique, mais seraient responsables d'une certaine modulation de celui-ci.

n°24468289
Faluja
Désanusseur de moules
Posté le 03-11-2010 à 16:55:12  profilanswer

lorelei a écrit :

Bah non, puisque l'ANAES, se basant sur toutes les études, dit que c'est bon.

Sans en citer aucune, de ce que j'ai trouvé.

---------------
n°24468351
Sharen Mor​gan
Blonde à forte Personnalité
Posté le 03-11-2010 à 17:01:04  profilanswer

C'est supra chiant la contraception, j'ai aussi des problèmes de thyroïdes et ça me gonfle :o

---------------
Heureux les fêlés car ils laissent passer la lumière !
n°24468363
XaTriX
Posté le 03-11-2010 à 17:01:49  profilanswer

Vasectomie est ton amie !

XaT

Message cité 2 fois
Message édité par XaTriX le 03-11-2010 à 17:01:55

---------------
n°24468419
Faluja
Désanusseur de moules
Posté le 03-11-2010 à 17:05:28  profilanswer

Dans le cas d'une relation à long terme j'envisagerais sérieusement la vasectomie, mais la je divise par zéro dans la logique d'une bonne partie des femmes :o

---------------
n°24468420
Kalymereau
This is not a method
Posté le 03-11-2010 à 17:05:32  profilanswer

XaTriX a écrit :

Vasectomie Sodomie est ton amie !

XaT

[:aloy] :o

---------------
rm -rf internet/
n°24468431
XaTriX
Posté le 03-11-2010 à 17:06:12  profilanswer

Faluja a écrit :

Dans le cas d'une relation à long terme j'envisagerais sérieusement la vasectomie, mais la je divise par zéro dans la logique d'une bonne partie des femmes :o

Pareil quand on sait que c'est plus ou moins facilement réversible de nos jours :o

XaT

Message cité 1 fois
Message édité par XaTriX le 03-11-2010 à 17:06:19

---------------
n°24468436
XaTriX
Posté le 03-11-2010 à 17:06:35  profilanswer

Bah moi, la mienne elle veut pas :(

XaT

---------------
n°24468445
Faluja
Désanusseur de moules
Posté le 03-11-2010 à 17:07:43  profilanswer

XaTriX a écrit :

Pareil quand on sait que c'est plus ou moins facilement réversible de nos jours :o

XaT

25 % des cas selon wikipedia, si je le fais c'est pas dans l'optique de faire l'opération dans l'autre sens :o

---------------
n°24468452
Profil sup​primé
Posté le 03-11-2010 à 17:08:47  answer

Faluja a écrit :

Euh je pense que tu n'as pas compris que la contraception servait à ne pas avoir d'enfant, là, maintenant, tout de suite (en tout cas dans 9 mois)
Dans quelques années, là je serais OK pour un enfant
Donc la vasectomie n'est pas le moyen de contraception adéquat

Après les enfants, je ne dis pas. Mais pareil, va convaincre un gynécologue de faire ça (ainsi que se faire ligaturer les trompes)... Ce n'est pas si facile

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 03-11-2010 à 17:09:27
n°24468469
Faluja
Désanusseur de moules
Posté le 03-11-2010 à 17:09:51  profilanswer

Non mais justement, moi je veux pas d'enfants, jamais, ce qui n'est pas compatible avec "relation à long terme" pour une bonne partie des femmes.

---------------
n°24468472
lorelei
Posté le 03-11-2010 à 17:10:03  profilanswer

Faluja a écrit :

Sans en citer aucune, de ce que j'ai trouvé.

Non, mais tu sais ce que c'est, l'ANAES ? Tu es certain d'avoir accès à la décision intégrale sur internet ?

---------------
Rock'n Roll - New Noise
n°24468474
XaTriX
Posté le 03-11-2010 à 17:10:09  profilanswer

Relou jusqu'au bout les gonzesses :o

XaT

---------------
n°24468491
Profil sup​primé
Posté le 03-11-2010 à 17:11:18  answer

Faluja a écrit :

Non mais justement, moi je veux pas d'enfants, jamais, ce qui n'est pas compatible avec "relation à long terme" pour une bonne partie des femmes.

Ah ok :)
Faut trouver la femme qui ne veut pas d'enfant. Mais sachant, qu'on change d'avis tout le temps  [:mestraim] , c'est pas évident
Même si tu trouves, le gynécologue ne pratique pas l'intervention comme ça.

n°24468493
lorelei
Posté le 03-11-2010 à 17:11:20  profilanswer

Faluja a écrit :

Si tu dis ça à un gynéco pour avoir un stérilet, il te répondra que tu ne peux pas savoir, que ton opinion peut évoluer. Alors imagine pour ce genre d'opération...

---------------
Rock'n Roll - New Noise
n°24468513
Faluja
Désanusseur de moules
Posté le 03-11-2010 à 17:12:48  profilanswer

lorelei a écrit :

Non, mais tu sais ce que c'est, l'ANAES ? Tu es certain d'avoir accès à la décision intégrale sur internet ?

Et toi tu l'as ? t'as le rapport avec les sources etc ... ? fais péter :o

Sinon sache que j'ai pas confiance en grand chose, même dans ce domaine vu ce qu'il se passe avec l'OMS depuis un certains temps, alors ANAES ou quoi que ce soit d'autre ...

---------------
n°24468533
lorelei
Posté le 03-11-2010 à 17:14:26  profilanswer

Faluja a écrit :

Sinon sache que j'ai pas confiance en grand chose, même dans ce domaine vu ce qu'il se passe avec l'OMS depuis un certains temps, alors ANAES ou quoi que ce soit d'autre ...

Il s'avère que j'ai effectivement pas mal étudié le truc, plus que toi, certainement, mais non, je n'ai pas de lien qui te satisfera.

---------------
Rock'n Roll - New Noise
n°24468535
Faluja
Désanusseur de moules
Posté le 03-11-2010 à 17:14:36  profilanswer

lorelei a écrit :

Si tu dis ça à un gynéco pour avoir un stérilet, il te répondra que tu ne peux pas savoir, que ton opinion peut évoluer. Alors imagine pour ce genre d'opération...

J'irais le faire en Suisse :o

---------------
n°24468544
Profil sup​primé
Posté le 03-11-2010 à 17:15:14  answer

Faluja a écrit :

http://www.has-sante.fr/portail/jc [...] z-la-femme

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  6989  6990  6991  ..  14942  14943  14944  14945  14946  14947

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Quelques questions sur ma première voiture (206)Dieudonné : l'humoriste, ses spectacles (la politique c'est à coté)
[fane de violon qui veut prendre ses ailes] Questions pour débuterquestions sur frais bancaires (viremements ,cheque)
\Topik UniK [ /!\ RTC] \ Les plus belles voitures de route sur piste[Topik Unik] Le Mans et sa banlieue
Questions avant adoption chaton[Topik Unique] PLACEBO - Tournée mondiale pour les 20 ans du groupe !
Quelques questions à propos de NoosTV...[Topic Unique] Lampes Torches /!\ Addict! /!\
Plus de sujets relatifs à : Le topic de toutes les Questions (AVFFUO)

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)