| |||||
| Auteur | Sujet : Le topic de toutes les Questions (AVFFUO) |
|---|---|
barnabe | Reprise du message précédent :
|
Publicité | Posté le 03-11-2010 à 19:25:18 ![]() ![]() |
Herbert de Vaucanson Grignoteur de SQFP depuis 2002 |
Message édité par Herbert de Vaucanson le 03-11-2010 à 19:28:12 --------------- Prévenir HdV en cas d'SQFP ! - Quidquid latine dictum sit, altum sonatur. |
Aardpeer Transmuteur grognon de Bluxte | Oui mais c'est Stellina |
barnabe | Il y a bien des gens qui sont incapables de se repérer avec une carte ou qui arrivent à se perdre même avec un GPS... Message édité par barnabe le 03-11-2010 à 19:28:33 |
Profil supprimé | Posté le 03-11-2010 à 19:30:00 ![]()
|
--------------- Prévenir HdV en cas d'SQFP ! - Quidquid latine dictum sit, altum sonatur. |
Zaldarf |
|
Profil supprimé | Posté le 03-11-2010 à 19:35:36 ![]()
|
Proute2000 ¡ sǝssǝɟ sǝɯ ɹǝʇɐɯ ǝp ǝʇǝɹɹɐ | C'est surement un problème génétique... mauvaise évolution ! |
Publicité | Posté le 03-11-2010 à 19:36:29 ![]() ![]() |
Zaldarf |
Profil supprimé | Posté le 03-11-2010 à 19:37:14 ![]()
Message cité 1 fois Message édité par Profil supprimé le 03-11-2010 à 19:37:55 |
Profil supprimé | Posté le 03-11-2010 à 19:38:47 ![]() |
Profil supprimé | Posté le 03-11-2010 à 19:39:41 ![]() |
lal0utre PHP & Rock'n'roll | Le contenu de ce message a été effacé par son auteur |
Profil supprimé | Posté le 03-11-2010 à 19:40:16 ![]()
|
Aardpeer Transmuteur grognon de Bluxte |
|
gabii | Si hotmail bloque une piece jointe, je peux faire comment pour l'avoir ? |
Poogz Sous les octets la plage (︶o︶) |
--------------- IG ٩(͡๏̯͡๏)۶ - The fact that there's a highway to hell, but only a stairway to heaven says a lot about anticipated traffic numbers |
Herbert de Vaucanson Grignoteur de SQFP depuis 2002 | Ah ouais quand-même... Ben, c'est pas très très normal je crois Mais ton cerveau pourrait pas mal intéresser certains collègues
Empathie, neurones miroirs, imitation... tout ça L'empathie, c'est la capacité à ressentir ou comprendre ce que ressentent les autres, d'une façon générale, c'est être capable de se "mettre à la place des autres", et ben les circuits neuronaux impliqués ne concernent pas seulement la capacité à "se mettre à la place" sur le plan des sentiments ressentis comme la joie ou la tristesse, mais également sur des trucs beaucoup plus concrets genre "se mettre à la place de machin qui est là dans cette posture" ou imiter un geste. Message cité 1 fois Message édité par Herbert de Vaucanson le 03-11-2010 à 20:03:05 --------------- Prévenir HdV en cas d'SQFP ! - Quidquid latine dictum sit, altum sonatur. |
Profil supprimé | Posté le 03-11-2010 à 20:05:12 ![]()
|
Herbert de Vaucanson Grignoteur de SQFP depuis 2002 | Et donc, t'as de l'empathie, ou pas ? --------------- Prévenir HdV en cas d'SQFP ! - Quidquid latine dictum sit, altum sonatur. |
gabii |
Sharen Morgan Blonde à forte Personnalité |
Profil supprimé | Posté le 03-11-2010 à 20:10:54 ![]() |
Steven Hyde Aloof |
--------------- I like my women like I like my wine - red and full of alcohol. I'm So Sad, So Very, Very Sad |
Relis, tu interprètes mal. Je ne dis pas que la définition que les humains ont donné au mot "empathie" inclus aussi les postures physique et l'imitation (ça c'est une question de sémantique pas vraiment intéressante), je dis que les circuits neuronaux responsables de l'un sont également responsables de l'autre (que d'une certaine façon, c'est donc un peu la même chose), regarde un peu du côté des "neurones miroir" Et ça ne devrait pas paraitre si difficile à concevoir : dans les deux cas, il s'agit d'imaginer ou de se "représenter" ce qu'un autre sens ou ressens, ce sont bien deux notions "proches" indépendamment du fait qu'effectivement, dans le cerveau, ça se passe au même niveau. Message édité par Herbert de Vaucanson le 03-11-2010 à 20:26:07 --------------- Prévenir HdV en cas d'SQFP ! - Quidquid latine dictum sit, altum sonatur. |
Profil supprimé | Posté le 03-11-2010 à 20:50:18 ![]()
|
Talladega Transcendance |
--------------- Le topic de la Scandinavie | last.fm |
Blaq | Je fais mes steak moi-même avec de la viande hachée.
|
double clic Why so serious? |
--------------- Tell me why all the clowns have gone. |
Herbert de Vaucanson Grignoteur de SQFP depuis 2002 | Je commence par le côté rainuré, parce que ça fait moins de surface en contact avec la poêle, et que c'est en début de cuisson que mes steak attachent le plus à la poêle (poêle plus chaude, matière grasse moins bien répartie, voire "pas de matière grasse" parfois) --------------- Prévenir HdV en cas d'SQFP ! - Quidquid latine dictum sit, altum sonatur. |
Talladega Transcendance |
--------------- Le topic de la Scandinavie | last.fm |
Blaq | Le mieux c'est une bonne poêle sans matière grasse.
|
Olivie SUUUUUUUUUUUUUU |
--------------- |
Prozac Tout va bien |
--------------- La ligne droite n'est en aucun cas le plus court chemin entre deux points. Sauf, bien sûr, si les deux points sont bien alignés l'un en face de l'autre |
double clic Why so serious? |
--------------- Tell me why all the clowns have gone. |
nimrod_182 |
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |