Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4900 connectés 

Lorsque les pompiers passent chez vous en fin d'année pour vous proposer un calendrier, que faites-vous ?
Sondage à 3 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  6988  6989  6990  ..  14941  14942  14943  14944  14945  14946
Auteur Sujet :

Le topic de toutes les Questions (AVFFUO)

n°24465491
Atropos
Peace Love Death Metal
Posté le 03-11-2010 à 13:31:41  profilanswer

Reprise du message précédent :

Ca te rembourse indirectement ta pilule [:aloy]

mood
Publicité
Posté le 03-11-2010 à 13:31:41  profilanswer

n°24465514
9841564324
Posté le 03-11-2010 à 13:32:45  profilanswer

Atropos a écrit :

celle du lendemain ?  :(

n°24465525
Dolores
Posté le 03-11-2010 à 13:33:32  profilanswer

Je prends pas la pilule, rendez moi mes 20% §§§

n°24465534
_TiFooN_
Posté le 03-11-2010 à 13:34:05  profilanswer

ObsydianKenobi a écrit :

Ptain mais on s'en fout du salaire brut bordel, quand vous achetez des choses vous regardez les prix HT puis gueulez après sur le montant de la TVA? non, bon alors c'est pareil pour les salaires, ce qui compte c'est le net, c'est tout, sinon autant y intégrer les cotisations patronales aussi tiens, c'est stupide :o

Non, c'est pas vrai.  
Ce que tu peux déduire de tes impôts selon ta situation familiale, selon tes emprunts immobiliers et autres travaux, les personnes à charges, la crèche/garde d'enfants...  
Sans compter les autres avantages en nature comme les véhicules de société, etc. ne sont pas transposable en net, car taxé spécifiquement...  

Du coup, parler de salaire brut, tout en gardant une idée approximative du net est bien plus représentative pour comparer deux travailleurs/jobs...

n°24465560
Atropos
Peace Love Death Metal
Posté le 03-11-2010 à 13:36:25  profilanswer

Dolores a écrit :

Je prends pas la pilule, rendez moi mes 20% §§§

T'as mal géré, t'aurais pu faire du stock et refourguer ça à halloween :o

n°24465582
9841564324
Posté le 03-11-2010 à 13:37:59  profilanswer

Atropos a écrit :

T'as mal géré, t'aurais pu faire du stock et refourguer ça à halloween :o

comme les pommes avec des rasoirs dedans ?  [:kao98]

n°24465638
boubougna
- de buratta, +de combats
Posté le 03-11-2010 à 13:42:31  profilanswer

ObsydianKenobi a écrit :

Ptain mais on s'en fout du salaire brut bordel, quand vous achetez des choses vous regardez les prix HT puis gueulez après sur le montant de la TVA? non, bon alors c'est pareil pour les salaires, ce qui compte c'est le net, c'est tout, sinon autant y intégrer les cotisations patronales aussi tiens, c'est stupide :o

Ben pas quand tu as un véhicule de fonction / des frais forfaitaires / une mutuelle d'entreprise etc... :sleep:

n°24465973
ObsydianKe​nobi
peloton suicida
Posté le 03-11-2010 à 14:06:30  profilanswer

_TiFooN_ a écrit :

Non, c'est pas vrai.  
Ce que tu peux déduire de tes impôts selon ta situation familiale, selon tes emprunts immobiliers et autres travaux, les personnes à charges, la crèche/garde d'enfants...  
Sans compter les autres avantages en nature comme les véhicules de société, etc. ne sont pas transposable en net, car taxé spécifiquement...  

Du coup, parler de salaire brut, tout en gardant une idée approximative du net est bien plus représentative pour comparer deux travailleurs/jobs...

Heu, les réductions sont basées sur le net imposable, pas sur le brut, si?

boubougna a écrit :

Ben pas quand tu as un véhicule de fonction / des frais forfaitaires / une mutuelle d'entreprise etc... :sleep:

Quel rapport avec le brut?

Ca empêche de comparer les salaires net et les avantages à coté? Comparer net+avantages A avec net+avantages B ça a du sens, faudrait m'expliquer en quoi ça a du sens de comparer les salaires bruts.

---------------
Long-range goals keep you from being frustrated by short-term failures. RIP VC
n°24466066
Vini
Vini - Le vrai
Posté le 03-11-2010 à 14:11:56  profilanswer

Une bonne purée (:o) de pomme de terres, grosso modo c'est

• Pdt
  • Lait
  • Crème Fraiche
  • Beurre

Pour le lait et la crème c'est en fonction de la texture désirée ?

Merci :p

---------------
« Quand tu vois la gueule des voitures sur le parking, tu comprends vite qui gagne bien sa vie et qui la sponsorise » ©duck
n°24466076
ObsydianKe​nobi
peloton suicida
Posté le 03-11-2010 à 14:12:28  profilanswer

Des jaunes d'oeuf et du poivre :o

---------------
mood
Publicité
Posté le 03-11-2010 à 14:12:28  profilanswer

n°24466089
9841564324
Posté le 03-11-2010 à 14:13:24  profilanswer

et plein de fromages  [:sir_knumskull]

Message édité par 9841564324 le 03-11-2010 à 14:13:31
n°24466163
potemkin
Optimisateur relativiste.
Posté le 03-11-2010 à 14:18:45  profilanswer

Vini a écrit :

Une bonne purée (:o) de pomme de terres, grosso modo c'est

• Pdt
  • Lait
  • Crème Fraiche
  • Beurre

Pour le lait et la crème c'est en fonction de la texture désirée ?

Merci :p

Je mettrais pas de lait si y'a de la crème fraîche. Et inversement. A moins que t'aimes la purée flasque.

n°24466170
potemkin
Posté le 03-11-2010 à 14:19:07  profilanswer

Une pointe de moutarde, et/ou du cumin :love:

n°24466323
Kastor94
Capitaliste
Posté le 03-11-2010 à 14:30:00  profilanswer

Quel est le meilleur soft (ou en tout cas l'un des plus pratiques que vous ayez utilisé) pour la récupération de données supprimées?

J'suis dans la merde, j'avais fait le backup de l'ordinateur d'un proche (médecin), et j'ai formaté mon DD en effaçant 10ans de dossiers patients :o

---------------
I see your ugly mugs and your boppin' along as if you were always down - Proud - our ways still cocky, arrogance in the finest form.
n°24466337
potemkin
Posté le 03-11-2010 à 14:30:51  profilanswer

Kastor94 a écrit :

Quel est le meilleur soft (ou en tout cas l'un des plus pratiques que vous ayez utilisé) pour la récupération de données supprimées?

J'suis dans la merde, j'avais fait le backup de l'ordinateur d'un proche (médecin), et j'ai formaté mon DD en effaçant 10ans de dossiers patients :o

Easy recovery est celui qui m'a laissé la meilleure impression (simplicité, efficacité).

PS: refais le backup du dd original, plus simplement, non?

Message édité par potemkin le 03-11-2010 à 14:31:28
n°24466343
slamooh
Posté le 03-11-2010 à 14:31:07  profilanswer

Proute2000 a écrit :

blabla sur les organismes composés d'une ou quelques cellules et dont la reproduction n'est pas sexuée
Donc l'évolution n'est pas seulement Darwinienne ![:souk]

[:absolutelykaveh]

allez sois franc, tu en fais exprès ?  :o

Message cité 2 fois
Message édité par slamooh le 03-11-2010 à 14:46:34

---------------
Exploration Musicale http://snd.sc/W7ncXe
n°24466546
Poogz
Sous les octets la plage (︶o︶)
Posté le 03-11-2010 à 14:43:52  profilanswer

Kastor94 a écrit :

Easy Recovery.

---------------
IG ٩(͡๏̯͡๏)۶ - The fact that there's a highway to hell, but only a stairway to heaven says a lot about anticipated traffic numbers
n°24466788
Proute2000
¡ sǝssǝɟ sǝɯ ɹǝʇɐɯ ǝp ǝʇǝɹɹɐ
Posté le 03-11-2010 à 14:59:54  profilanswer

slamooh a écrit :

Je voudrais essayer de te répondre... mais je ne comprends pas ta question ?  [:spamafoote]

Je ne sais pas pourquoi tu quotes quelque chose que je n'ai jamais écrit. Si tu lisais la source tu serais que cela peut toucher aussi les plantes et les animaux !

n°24466855
jonas
c'est mon identité
Posté le 03-11-2010 à 15:05:49  profilanswer

putain, on est en 2010, et y'a encore des PCs qui veulent pas démarrer quand y'a un hdd usb branché ? :sweat:

---------------
et voilà
n°24466858
Faluja
Désanusseur de moules
Posté le 03-11-2010 à 15:05:52  profilanswer

Kastor94 a écrit :

GetDataBack

---------------
On peut pas s'arrêter ici ! C'est le pays des chauves souris !
n°24466869
Faluja
Désanusseur de moules
Posté le 03-11-2010 à 15:06:38  profilanswer

jonas a écrit :

putain, on est en 2010, et y'a encore des PCs qui veulent pas démarrer quand y'a un hdd usb branché ? :sweat:

Faut virer l'usb de la priorité de boot.

---------------
n°24466918
jonas
c'est mon identité
Posté le 03-11-2010 à 15:10:35  profilanswer

Faluja a écrit :

Faut virer l'usb de la priorité de boot.

c'est pas qu'il veut démarrer dessus, c'est qu'il veut pas démarrer du tout, même le bios est pas atteignable :sweat:

j'en ai connu plein des ordis comme ça, mais là depuis des années j'en voyais plus... :sweat:

Message édité par jonas le 03-11-2010 à 15:11:10

---------------
et voilà
n°24467148
Herbert de​ Vaucanson
Grignoteur de SQFP depuis 2002
Posté le 03-11-2010 à 15:29:57  profilanswer

Proute2000 a écrit :

T'as une source scientifique qui affirme que les mutations sont purement aléatoires et ne peuvent être autrement ! [:ojap]

Ben oui, renseigne toi sur la théorie de l'évolution de Darwin, son histoire et ce qui fait qu'elle a supplanté le Lamarckisme.

Proute2000 a écrit :

Ca tombe bien je viens de tomber là dessus :

Citation :

Le transfert horizontal de gènes a été décrit pour la première fois en 1959 dans une publication japonaise démontrant l'existence du transfert de la résistance aux antibiotiques entre différentes espèces de bactéries1,2. Cependant cette recherche a été ignoré en occident pendant une dizaine d'année. Michael Syvanen a été parmi les premiers biologistes occidentaux à étudier la fréquence de transfert horizontal de gènes. Syvanen a publié une série d'article sur le transfert horizontal de gènes à partir de 1984 3, prédisant que le transfert horizontal de gènes existe, qu'il a une importance biologique réelle, et que c'est un processus qui a façonné l'histoire de l'évolution dès le début de la vie sur terre.

(...)

En raison de l'augmentation d'éléments de preuve suggérant l'importance de ces phénomènes dans l'évolution, des biologistes moléculaires, tels que Peter Gogarten ont décrit le transfert horizontal de gènes comme « Un nouveau paradigme pour la biologie » 9 .

Il convient également de noter que le processus peut être un danger caché du génie génétique, comme il pourrait permettre à un ADN transgénique dangereux(optimisé pour le transfert) de se propager d'une espèce à l'autre7.

http://fr.wikipedia.org/wiki/Trans [...] g%C3%A8nes

Donc l'évolution n'est pas seulement Darwinienne ![:souk]

Le transfert horizontal de gènes, ça ne remet pas en cause le fait que les mutations soient aléatoires et qu'elles soient conservées ou pas par la sélection naturelle. C'est juste que certaines espèces de bactéries peuvent s'échanger des gènes entre elles (une forme d'alternative à la reproduction sexuée, ou transfert "vertical" ), mais ces gènes qui sont échangés ou pas, ils sont apparus par mutation purement aléatoire. C'est une découverte importante : les gènes ne sont pas transférés que de parents à enfants mais peuvent aussi l'être, dans le cas de certaines bactéries, entre individus déjà formés. Mais ça ne remet pas en cause ce qu'on disait ici, et ça n'a rien à voir avec ce dont tu parlais (le fait que les mutations répondent "intelligemment" à un stress donné pour s'y adapter).

Message cité 3 fois
Message édité par Herbert de Vaucanson le 03-11-2010 à 15:33:13

---------------
Prévenir HdV en cas d'SQFP ! - Quidquid latine dictum sit, altum sonatur.
n°24467292
Faluja
Désanusseur de moules
Posté le 03-11-2010 à 15:38:37  profilanswer

Herbert de Vaucanson a écrit :

Ben oui, renseigne toi sur la théorie de l'évolution de Darwin, son histoire et ce qui fait qu'elle a supplanté le Lamarckisme.

---------------
n°24467361
Atropos
Peace Love Death Metal
Posté le 03-11-2010 à 15:43:03  profilanswer

En sciences une théorie suppose des arguments et des démonstrations, ça n'est pas une théorie au sens usuel du terme ;)

n°24467390
Proute2000
¡ sǝssǝɟ sǝɯ ɹǝʇɐɯ ǝp ǝʇǝɹɹɐ
Posté le 03-11-2010 à 15:44:51  profilanswer

Ben oui, renseigne toi sur la théorie de l'évolution de Darwin, son histoire et ce qui fait qu'elle a supplanté le Lamarckisme

Je le quote pour la postérité... le jour où des scientifiques seront étonnés de découvrir que les gènes ne mutent pas toujours de façon aléatoire. [:o_doc]

... un peu comme l'affirmation sur les neurones incapables de se reproduire et non remplacés lorsqu'ils sont détruits  :sarcastic:

Le transfert horizontal de gènes, ça ne remet pas en cause le fait que les mutations soient aléatoires et qu'elles soient conservées ou pas par la sélection naturelle. C'est juste que certaines espèces de bactéries peuvent s'échanger des gènes entre elles (une forme d'alternative à la reproduction sexuée, ou transfert "vertical" ), mais ces gènes qui sont échangés ou pas, ils sont apparus par mutation purement aléatoire. C'est une découverte importante : les gènes ne sont pas transférés que de parents à enfants mais peuvent aussi l'être, dans le cas de certaines bactéries, entre individus déjà formés. Mais ça ne remet pas en cause ce qu'on disait ici, et ça n'a rien à voir avec ce dont tu parlais (le fait que les mutations répondent "intelligemment" à un stress donné pour s'y adapter).
.

Comme je l'ai dit : des preuves de ce principe existent sur plantes et animaux !!!

Evidement ça ne porte pas la preuve sur mon sujet... car je pense tous simplement que nos connaissances dans le domaine sont encore trop limitées pour y répondre... cependant ça démontre bien que l'évolution est bien plus complexe que la simple reproduction des meilleurs ! [:spamafote]

Message cité 1 fois
Message édité par Proute2000 le 03-11-2010 à 15:50:13
n°24467406
Herbert de​ Vaucanson
Posté le 03-11-2010 à 15:46:07  profilanswer

L'argument classique du mot "théorie" :D

Mais en sciences justement, "théorie" c'est une collection de faits et de lois qui fonctionnent pour décrire tel ou tel ensemble de phénomènes. Ca n'a pas le sens de "hypothèse" qu'on retrouve dans l'utilisation du mot "théorie" par l'homme de la rue :o

---------------
n°24467414
Blaq
Posté le 03-11-2010 à 15:47:01  profilanswer

Les mecs, vous voulez pas aller en parler ailleurs ?

n°24467425
Zaldarf
Posté le 03-11-2010 à 15:47:46  profilanswer

L'argument classique du mot "théorie" :D

Mais en sciences justement, "théorie" c'est une collection de faits et de lois qui fonctionnent pour décrire tel ou tel ensemble de phénomènes. Ca n'a pas le sens de "hypothèse" qu'on retrouve dans l'utilisation du mot "théorie" par l'homme de la rue :o

C'est la théorie du complot en fait. [:gordon shumway]

n°24467430
Faluja
Désanusseur de moules
Posté le 03-11-2010 à 15:48:02  profilanswer

Atropos a écrit :

En sciences une théorie suppose des arguments et des démonstrations, ça n'est pas une théorie au sens usuel du terme ;)

Ca reste quelque chose qui n'est pas démontré de manière formelle.

Je pense que les espèces s'adaptent trop rapidement pour que ce soit uniquement une question d'aléatoire puis de sélection naturelle.

---------------
n°24467490
Atropos
Peace Love Death Metal
Posté le 03-11-2010 à 15:51:52  profilanswer

Faluja a écrit :

Ca reste quelque chose qui n'est pas démontré de manière formelle.

Je pense que les espèces s'adaptent trop rapidement pour que ce soit uniquement une question d'aléatoire puis de sélection naturelle.

Ca reste la théorie qui explique de la façon la plus complète les faits et ce qu'on a pu observer, excuse du peu [:spamafote]
C'est très loin d'être le cas du Lamarckisme, ce qui en fait une théorie moins valable d'un point de vue scientifique.

Puis excuse moi, mais une phrase qui commence par "Je pense..." dans un débat scientifique, bullshit...
Tu pourrais mettre n'importe quoi après ça serait pareil. Donne moi un exemple d'espèce qui s'est "adaptée" (c'est à dire ?) trop rapidement pour être expliqué par la théorie communément admise ?

n°24467498
Herbert de​ Vaucanson
Posté le 03-11-2010 à 15:52:07  profilanswer

Proute2000 a écrit :

Je le quote pour la postérité... le jour où des scientifiques seront étonnés de découvrir que les gènes ne mutent pas toujours de façon aléatoire. [:o_doc]

... un peu comme l'affirmation sur les neurones incapables de se reproduire et non remplacés lorsqu'ils sont détruits  :sarcastic:

Encore une fois tu mélanges tout. "Je quote pour la postérité", je ne vois vraiment pas le rapport ni le but : les gènes mutent "aléatoirement", au sens "pas à dessein" ou "pas en de façon à répondre précisément au stress", comme ça a été longtemps cru, et comme ça a été démonté. Pourquoi voudrais tu revenir en arrière sur une théorie qui a été démontée, alors que tu n'as pour ça aucun nouvel élément ?

Ca n'a pas de sens de dire cela. Ce serait comme de dire "Quoi ? Tu dis que le Soleil n'est pas cubique ? Je quote pour la postérité, le jour où des scientifiques seront étonnés de découvrir que d'une certaine façon, le Soleil est cubique".

Proute2000 a écrit :

Comme je l'ai dit : des preuves de ce principe existent sur plantes et animaux !!!

C'est un mécanisme marginal, et même, ça ne remet pas en cause ce que tu quotes, et ça ne donne pas de crédit à ce que tu dis : les gènes mutent toujours aléatoirement, même si en plus de se transmettre des parents aux descendants ils peuvent aussi dans certains cas se transmettre d'un virus à un individu ou d'un invidu à un autre.

---------------
n°24467537
ObsydianKe​nobi
peloton suicida
Posté le 03-11-2010 à 15:55:24  profilanswer

slamooh a écrit :

[:absolutelykaveh]  

[:delarue5]

---------------
n°24467546
lorelei
So goddamn slick it's a sin
Posté le 03-11-2010 à 15:55:58  profilanswer

Atropos a écrit :

Vu la proportion ridicule de pilules remboursées, v'la l'arnaque :o

---------------
Rock'n Roll - New Noise
n°24467554
Zaldarf
Posté le 03-11-2010 à 15:56:40  profilanswer

Arrête de poster et deviens prof de Français.

n°24467555
aRWaM
Toujours classe en pédalo.
Posté le 03-11-2010 à 15:56:44  profilanswer

lorelei a écrit :

Vu la proportion ridicule de pilules remboursées, v'la l'arnaque :o

Ouais.
On peut aussi envisager la possibilité que ça évite l'achat d'un sacré paquet de couche... et là, t'es sacrément remboursée pour le coup :o

---------------
Demain c'est loin.
n°24467593
lorelei
So goddamn slick it's a sin
Posté le 03-11-2010 à 15:59:05  profilanswer

aRWaM a écrit :

Ouais.
On peut aussi envisager la possibilité que ça évite l'achat d'un sacré paquet de couche... et là, t'es sacrément remboursée pour le coup :o

Ou qu'on se fasse poser un stérilet, qui dure des années pour 60 €, mais que les gynécos français refusent de poser sur les nullipares pour des raisons totalement débiles :o

---------------
Rock'n Roll - New Noise
n°24467645
aRWaM
Toujours classe en pédalo.
Posté le 03-11-2010 à 16:02:38  profilanswer

lorelei a écrit :

Ou qu'on se fasse poser un stérilet, qui dure des années pour 60 €, mais que les gynécos français refusent de poser sur les nullipares pour des raisons totalement débiles :o

Ouaip.
Mais pas tous, ça n'a pas tendance à changer d'ailleurs ?

---------------
Demain c'est loin.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  6988  6989  6990  ..  14941  14942  14943  14944  14945  14946

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Quelques questions sur ma première voiture (206)Dieudonné : l'humoriste, ses spectacles (la politique c'est à coté)
[fane de violon qui veut prendre ses ailes] Questions pour débuterquestions sur frais bancaires (viremements ,cheque)
\Topik UniK [ /!\ RTC] \ Les plus belles voitures de route sur piste[Topik Unik] Le Mans et sa banlieue
Questions avant adoption chaton[Topik Unique] PLACEBO - Tournée mondiale pour les 20 ans du groupe !
Quelques questions à propos de NoosTV...[Topic Unique] Lampes Torches /!\ Addict! /!\
Plus de sujets relatifs à : Le topic de toutes les Questions (AVFFUO)

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)