| |||||
| Auteur | Sujet : Le topic de toutes les Questions (AVFFUO) |
|---|---|
Profil supprimé | Posté le 02-11-2010 à 17:45:18 ![]() |
Publicité | Posté le 02-11-2010 à 17:45:18 ![]() ![]() |
9841564324 |
|
Profil supprimé | Posté le 02-11-2010 à 17:51:47 ![]()
|
Poogz Sous les octets la plage (︶o︶) | --------------- IG ٩(͡๏̯͡๏)۶ - The fact that there's a highway to hell, but only a stairway to heaven says a lot about anticipated traffic numbers |
Proute2000 ¡ sǝssǝɟ sǝɯ ɹǝʇɐɯ ǝp ǝʇǝɹɹɐ |
T'as lu ma définition de ce que j'appelle "beau" !? La beauté est une notion purement relative et dépend en grande partie de notre environnement / mode de vie.
Tout à fait... nous modifions notre environnement... pour le rendre plus agréable... et par ce fait nous modifions notre évolution... c'est pas pour autant qu'elle est arrêtée.
|
9841564324 |
|
Poogz Sous les octets la plage (︶o︶) |
Par contre attends la semaine prochaine et iOS 4.2 pour faire la MAJ, ça t'évitera des manips et du down. Message cité 1 fois Message édité par Poogz le 02-11-2010 à 19:28:26 --------------- IG ٩(͡๏̯͡๏)۶ - The fact that there's a highway to hell, but only a stairway to heaven says a lot about anticipated traffic numbers |
wild-rider |
|
Publicité | Posté le 02-11-2010 à 19:29:32 ![]() ![]() |
Otan beauval c'est clair rainette... |
--------------- L'homme qui marche sur les mains n'a pas besoin de tongs - À vaincre sans péril, on triomphe sans gloire |
Sharen Morgan Blonde à forte Personnalité |
--------------- Heureux les fêlés car ils laissent passer la lumière ! |
Profil supprimé | Posté le 02-11-2010 à 19:41:33 ![]()
|
Vini Vini - Le vrai | Ouaip, pratique --------------- « Quand tu vois la gueule des voitures sur le parking, tu comprends vite qui gagne bien sa vie et qui la sponsorise » ©duck |
Profil supprimé | Posté le 02-11-2010 à 20:30:58 ![]()
|
Profil supprimé | Posté le 02-11-2010 à 20:33:33 ![]()
|
Blaq |
|
Profil supprimé | Posté le 02-11-2010 à 20:48:40 ![]()
|
Vini Vini - Le vrai | Donc que pour les amis FB ? --------------- « Quand tu vois la gueule des voitures sur le parking, tu comprends vite qui gagne bien sa vie et qui la sponsorise » ©duck |
Thermostat 6 ... pendant 20mn. |
--------------- N'oubliez pas d'arroser régulièrement. |
daaadou o O ° O o Meggy le chat o O ° |
|
XaTriX | Masochiste --------------- [:dawa] |
Aardpeer Transmuteur grognon de Bluxte | Thinkgeek ? Teefury (particulier) ? Jinx ? |
Shoine | Une idée cadeau original pour un mec de 25ans avec un budget de 200€ ? --------------- Future is what we do of it. |
Profil supprimé | Posté le 02-11-2010 à 22:45:20 ![]() Bonjour à tous.
Message cité 1 fois Message édité par Profil supprimé le 03-11-2010 à 08:46:28 |
Blaq |
Kivi_ raboteur de parquet |
http://www.spreadshirt.com/black-x [...] 80A5717036 Message cité 1 fois Message édité par Kivi_ le 02-11-2010 à 23:05:31 |
Aardpeer Transmuteur grognon de Bluxte |
|
Profil supprimé | Posté le 02-11-2010 à 22:57:34 ![]()
|
Thermostat 6 ... pendant 20mn. |
--------------- N'oubliez pas d'arroser régulièrement. |
snaluori1 Utinam | Je cherche à mettre un bas de page avec le numéro de page/nombre de pages, je sais comment faire en temps normal mais là je bloque pour seulement commencer à partir de la page 2, la page 1 étant "la couverture". Comment faire donc ? --------------- Il a free, il a rien compris. Soutenez le festival du bitume et des plumes |
Herbert de Vaucanson Grignoteur de SQFP depuis 2002 |
Oui mais OSEF de tout ça, puisque le propos est justement de dire que la beauté (quoi que ça veuille dire) n'est pas (ou plus) un critère qui influe significativement sur le nombre de descendants dans nos pays riches : c'est un critère qui influe certainement sur le nombre de partenaires sexuels, mais aujourd'hui "baise" ne signifie plus systématiquement (ou souvent) "descendants" (à cause de 3 choses : la contraception, la morale et la loi). Donc OSEF : "beau" ça peut bien vouloir dire ce que tu veux, ça ne change pas ce constat.
Ce n'est pas le propos. On parlait d'évolution au sens de Darwin, c'est à dire mutation avec transmissions à la descendance : la taille qui augmente, c'est dû à une meilleure alimentation, mais ça ne traduit pas une évolution génétique. Et pour les pygmées, c'est pareil : si on leur donne une bonne alimentation dés la naissance, ils auront tendance à avoir une taille moyenne plus grande que les pygmées à l'alimentation moins bonne.
Non : ça ne marche pas comme ça, ton dernier "donc" est de trop. Ce n'est pas parce qu'on subit un truc qu'on s'y adapte "magiquement", il y a des raisons précises (cf. mon précédent post) : l'espèce s'y "adapte" seulement si ça influe sur le nombre de descendants que tu vas avoir. Et dans le cas où on colonise une nouvelle planète, avec la médecine, avec la contraception et avec la morale, il n'y a aucune raison pour que "le fait de se sentir plus à l'aise que les autres dans cette gravité là" entraine d'avoir plus de descendants. Message cité 1 fois Message édité par Herbert de Vaucanson le 03-11-2010 à 02:00:24 --------------- Prévenir HdV en cas d'SQFP ! - Quidquid latine dictum sit, altum sonatur. |
... mais ils n'auront pas la même taille moyenne que "nous" !!!
L'évolution ce n'est PAS seulement au sens de Darwin... un individu ne meurt pas avec tout à fait les mêmes gênes qu'il avait à la naissance... et leurs modifications ne sont peut-être pas aussi aléatoire que ça ! |
Herbert de Vaucanson Grignoteur de SQFP depuis 2002 |
Tu mélanges plusieurs trucs dans ton "la raison" : bien évidemment qu'ils n'auront pas la même taille que nous, puisque génétiquement ils sont de petite taille. Il y a deux choses totalement différentes que tu mélanges là. 1) un facteur génétique (les pygmées sont plus petits que nous), 2) par dessus ça, la qualité de l'alimentation, qui va influencer sur la taille des individus, et n'a cette fois rien à voir avec la génétique. Dans l'exemple dont tu parles, d'accroissement récent de la taille moyenne dans nos sociétés occidentales, il s'agit exclusivement du 2), donc d'un effet n'ayant rien à voir avec la génétique, qui n'est donc pas un cas d'évolution au sens de Darwin, contrairement à ce que tu disais.
Absolument pas, tu mélanges tout
Si, les modifications sont aléatoires. Et le fait qu'on ne meure pas avec les même gênes dans certaines de nos cellules (mais bon, c'est anecdotique) qu'à notre naissance n'a pas grand chose à voir avec l'évolution dont on parle ici.
Bah j'appellerais ça (pour la taille), "la bonne santé", pour le fait d'avoir moins de dents, j'attends des sources
Mais pourquoi ? Je t'ai donné un mécanisme clair par lequel l'évolution s'exprime, et je t'ai expliqué en détail, pourquoi, étant donné la façon dont fonctionne ce mécanisme, il n'y avait pas de raison pour qu'une gravité différente entraine une évolution génétique de l'espèce sur le long terme. Alors je veux bien que tu contredises, mais il va falloir construire ça un peu mieux qu'avec comme argument "Moi je te dis que..." Message cité 1 fois Message édité par Herbert de Vaucanson le 03-11-2010 à 02:49:49 --------------- Prévenir HdV en cas d'SQFP ! - Quidquid latine dictum sit, altum sonatur. |
Blaq | Pourquoi quand on pose une question, il n'y a personne alors que pour vous envoyer chier, il y a du monde ? |
Je ne pense pas que ces modifications soient aléatoires et tout cas surement pas uniquement ! Je pense qu'il existe aussi des mécanismes modifiant "intelligemment" notre patrimoine génétique en live en fonction de "stresses" extérieurs. Et certaines de ses modifications sont directement exploitées dans la création des spermatozoïdes. D'où une évolution que je ne crois pas uniquement Darwinienne.
Message cité 1 fois Message édité par Proute2000 le 03-11-2010 à 04:28:09 |
Aardpeer Transmuteur grognon de Bluxte |
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |