| |||||
| Auteur | Sujet : Le topic de toutes les Questions (AVFFUO) |
|---|---|
snaluori1 Utinam | Reprise du message précédent :
--------------- Il a free, il a rien compris. Soutenez le festival du bitume et des plumes |
Publicité | Posté le 31-10-2010 à 16:23:50 ![]() ![]() |
Aardpeer Transmuteur grognon de Bluxte |
|
snaluori1 Utinam |
--------------- Il a free, il a rien compris. Soutenez le festival du bitume et des plumes |
Aardpeer Transmuteur grognon de Bluxte | Bah Avatar alors |
snaluori1 Utinam | Tu veux dire que tu deviens tout bleu et tu dois jouer dans un film niais ? --------------- Il a free, il a rien compris. Soutenez le festival du bitume et des plumes |
Zaldarf | Pourquoi certains boulets créé un topic pour un problème qui prend 10 secondes à résoudre en cherchant la solution sur google ? |
Aardpeer Transmuteur grognon de Bluxte | Parcequ'ils ne savent pas chercher sur google, et que c'est des assistés. |
Blaq | Et encore même si tu sais utiliser google tu es un assisté.
|
Proute2000 ¡ sǝssǝɟ sǝɯ ɹǝʇɐɯ ǝp ǝʇǝɹɹɐ | Question : Batman garde-il son mascara noir autour des yeux lorsqu'il enlève son masque !? Message cité 2 fois Message édité par Proute2000 le 31-10-2010 à 16:50:13 |
Publicité | Posté le 31-10-2010 à 16:44:27 ![]() ![]() |
snaluori1 Utinam |
yo_play |
--------------- Everything burns. | Where life had no value, death, sometimes, had its price. |
Herbert de Vaucanson Grignoteur de SQFP depuis 2002 |
--------------- Prévenir HdV en cas d'SQFP ! - Quidquid latine dictum sit, altum sonatur. |
snaluori1 Utinam |
benji123 |
|
snaluori1 Utinam |
benji123 |
|
Mihirung_ Bouche de grenouille |
--------------- Le topic du cyclotourisme ! --- Qu'est-ce qu'il est coincé, je suis sûr qu'il porte des slips à col roulé. |
--------------- Prévenir HdV en cas d'SQFP ! - Quidquid latine dictum sit, altum sonatur. |
Herbert de Vaucanson Grignoteur de SQFP depuis 2002 | Oui, enfin disons que le critère "faut pas qu'en tombant on s'explose le crane" dimensionne l'épaisseur de la boite cranienne et impose une limite à la hauteur. Mais ce n'est sûrement pas le seul critère qui fait que notre taille max est ce qu'elle est effectivement, c'est une optimisation sous contraintes multiples (dont les dépenses énergétiques accrues si le corps est plus grand, la pression sanguine... et sûrement plein d'autres trucs) Message cité 1 fois Message édité par Herbert de Vaucanson le 31-10-2010 à 18:53:51 --------------- Prévenir HdV en cas d'SQFP ! - Quidquid latine dictum sit, altum sonatur. |
snaluori1 Utinam |
Mihirung_ Bouche de grenouille |
Je reste grandement dubitatif face à cette affirmation. --------------- Le topic du cyclotourisme ! --- Qu'est-ce qu'il est coincé, je suis sûr qu'il porte des slips à col roulé. |
Aardpeer Transmuteur grognon de Bluxte | Bien sûr pour l'évolution c'est sur des générations, les changements ne sont pas perceptibles pour une vie humaine |
Mais ce sont des humains de la Terre ou pas, à la base ? Parce que si c'est le cas, ça ne risque pas d'évoluer beaucoup, même après plusieurs milliers de générations. Message cité 1 fois Message édité par Herbert de Vaucanson le 31-10-2010 à 19:06:32 --------------- Prévenir HdV en cas d'SQFP ! - Quidquid latine dictum sit, altum sonatur. |
snaluori1 Utinam |
Si la planète est telle qu'à la base, des humains standard ont pu y vivre, alors leurs descendants pourront aussi y vivre. Bref, ce ne sont pas des conditions suffisamment différentes pour que ça entraine la mort des moins adaptés, et de toutes façons, grâce à la médecine, on ne laisserait pas crever les éventuels cas inadaptés à ce point là, et grâce à la morale et la contraception, les plus adaptés à ces conditions ne feraient pas nécessairement plus de gamins que les autres. En gros, je pense que de telles conditions extérieures n'exerceraient aucune pression évolutive sur l'espèce Message cité 2 fois Message édité par Herbert de Vaucanson le 31-10-2010 à 19:12:41 --------------- Prévenir HdV en cas d'SQFP ! - Quidquid latine dictum sit, altum sonatur. |
snaluori1 Utinam |
Mihirung_ Bouche de grenouille | Un homme et une femme de 155kg peuvent encore se reproduire ? --------------- Le topic du cyclotourisme ! --- Qu'est-ce qu'il est coincé, je suis sûr qu'il porte des slips à col roulé. |
snaluori1 Utinam |
La nuance est subtile mais l'évolution ne fait pas "en sorte que ce soit plus facile pour vivre", l'évolution favorise les plus adaptés. Sauf que adapté, ça ne veut pas dire "à la physiologie qui permettrait de survivre seul dans cet environnement sans assistance de la médecine ni de la technologie" (puisque ce n'est pas dans cet environnement là que vivent ces bestiaux). Adapté, ça veut dire "qui a le plus de descendants viables" (oui, c'est un peu une tautologie, mais bon). Or ici, ceux qui ont un corps moins susceptible de survivre si on les plaçait seuls dans cet environnement sans assistance, il n'y a pas de raison pour qu'ils aient moins d'enfants que les autres (vu que de toutes façons, la médecine et la technologie sont là pour compenser). Message édité par Herbert de Vaucanson le 31-10-2010 à 19:34:41 --------------- Prévenir HdV en cas d'SQFP ! - Quidquid latine dictum sit, altum sonatur. |
Aardpeer Transmuteur grognon de Bluxte | Mouais, donc pour toi sur Terre et sur les autres planètes, c'est mort on évoluera plus jamais ? et tout ça a cause de la médecine ? |
Aardpeer Transmuteur grognon de Bluxte |
|
Je n'ai pas dit ça, juste que dans ce cas particulier, la gravité différente n'est pas une source de pression évolutive. Ca ne veut pas dire qu'il n'y en a pas actuellement sur Terre : déjà la médecine n'est pas toute puissante, et n'est pas aussi accessible partout que dans nos pays riches privilégiés. Mais soit, ne parlons que du cas spécifique de nos pays riches : même dans ce cas, il y a certainement des paramètres qui font que certaines personnes sont "plus adaptées" : par exemple les classes les plus pauvres ou les moins instruits, vu qu'ils ont en général plus d'enfants que les autres, ou encore les dégénérés de la campagne, comme chez moi, qui font des gosses en série sans trop comprendre comment ça vient (Je cite : "C'est le bon dieu qui nous les envoie ! Après, reste à voir si point de vue génétique on peut voir une corrélation ou pas : mais par exemple, s'il y a un gène du (des prédispositions génétiques à) "Je suis bête, je n'arrive pas à comprendre que pour ne pas faire d'enfants, maintenant on dispose de moyens de contraception efficaces", nul doute que ça va se répandre à fond dans les générations suivantes. Les exemples sont volontairement un peu gros, mais c'est pour bien montrer que "évolution", ça ne veut pas forcément dire "tendre vers du mieux" au sens où on l'entend en général Message édité par Herbert de Vaucanson le 31-10-2010 à 20:10:09 --------------- Prévenir HdV en cas d'SQFP ! - Quidquid latine dictum sit, altum sonatur. |
Mihirung_ Bouche de grenouille | Mais messieurs, au milieu de vos questionnements saugrenus, vous éludez la vraie question, celle que tout homme se pose : sur cette planète, les seins des gonzesses tomberaient-ils plus bas ? --------------- Le topic du cyclotourisme ! --- Qu'est-ce qu'il est coincé, je suis sûr qu'il porte des slips à col roulé. |
Herbert de Vaucanson Grignoteur de SQFP depuis 2002 | J'ajoute juste un truc : Message édité par Herbert de Vaucanson le 31-10-2010 à 20:26:30 --------------- Prévenir HdV en cas d'SQFP ! - Quidquid latine dictum sit, altum sonatur. |
Siluro | J'ai une idée d'une nouvelle activité à sensations fortes : avec un parachute, être balancé par un trébuchet.
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |