| |||||
| Auteur | Sujet : Le topic de toutes les Questions (AVFFUO) |
|---|---|
Profil supprimé | Posté le 04-10-2010 à 21:42:20 ![]() Reprise du message précédent :
Message cité 1 fois Message édité par Profil supprimé le 04-10-2010 à 21:42:47 |
Publicité | Posté le 04-10-2010 à 21:42:20 ![]() ![]() |
benji123 |
|
sinbadlemarin |
|
philibear Orbital Bacon |
|
Mihirung_ Bouche de grenouille |
Non mais s'il s'agit d'une bague, le diamètre grandit, mais s'il s'agit d'une tôle percée, le diamètre du trou diminue, c'est ça que je voulais dire.
--------------- Le topic du cyclotourisme ! --- Qu'est-ce qu'il est coincé, je suis sûr qu'il porte des slips à col roulé. |
Herbert de Vaucanson Grignoteur de SQFP depuis 2002 |
--------------- Prévenir HdV en cas d'SQFP ! - Quidquid latine dictum sit, altum sonatur. |
Mihirung_ Bouche de grenouille | C'est le miwacle de la vie. --------------- Le topic du cyclotourisme ! --- Qu'est-ce qu'il est coincé, je suis sûr qu'il porte des slips à col roulé. |
Message cité 1 fois Message édité par philibear le 04-10-2010 à 22:09:51 |
Message cité 2 fois Message édité par Herbert de Vaucanson le 04-10-2010 à 22:14:22 --------------- Prévenir HdV en cas d'SQFP ! - Quidquid latine dictum sit, altum sonatur. |
Publicité | Posté le 04-10-2010 à 22:12:35 ![]() ![]() |
|
Herbert de Vaucanson Grignoteur de SQFP depuis 2002 | Ben si, je disais (je "rappelais" même) : "A terme et à l'équilibre, le trou va grossir car le reste de la pièce subira la même dilatation que le reste", ce que tu as contredit en disant, je cite :
Message cité 1 fois Message édité par Herbert de Vaucanson le 04-10-2010 à 22:16:56 --------------- Prévenir HdV en cas d'SQFP ! - Quidquid latine dictum sit, altum sonatur. |
|
Message cité 1 fois Message édité par Herbert de Vaucanson le 04-10-2010 à 22:25:39 --------------- Prévenir HdV en cas d'SQFP ! - Quidquid latine dictum sit, altum sonatur. |
|
Message édité par philibear le 04-10-2010 à 22:27:29 |
snaluori1 Utinam |
--------------- Il a free, il a rien compris. Soutenez le festival du bitume et des plumes |
Herbert de Vaucanson Grignoteur de SQFP depuis 2002 | Et "la même" = le même facteur de dilatation, ça y était dés le début de la discussion (c'est donc bien ça que tu contredisais) :
Message édité par Herbert de Vaucanson le 04-10-2010 à 22:30:48 --------------- Prévenir HdV en cas d'SQFP ! - Quidquid latine dictum sit, altum sonatur. |
cacahuete | Le contenu de ce message a été effacé par son auteur |
btbw03 Ailurophile plutôt qu'Humain | je l'ai viré de mes favoris... |
Message cité 1 fois Message édité par philibear le 04-10-2010 à 22:32:56 |
Mihirung_ Bouche de grenouille | Un site qui bloque Adblock --------------- Le topic du cyclotourisme ! --- Qu'est-ce qu'il est coincé, je suis sûr qu'il porte des slips à col roulé. |
--------------- Prévenir HdV en cas d'SQFP ! - Quidquid latine dictum sit, altum sonatur. |
Profil supprimé | Posté le 04-10-2010 à 22:32:05 ![]()
Message édité par Profil supprimé le 04-10-2010 à 22:38:23 |
Ca y était dés le début. Début de la discussion :
Et dire que j'avais mis dans le post que tu quotes un "Rappel" sur ce point précis, justement pour éviter les types qui débarquent sans lire le début de la discussion Message cité 2 fois Message édité par Herbert de Vaucanson le 04-10-2010 à 22:35:15 --------------- Prévenir HdV en cas d'SQFP ! - Quidquid latine dictum sit, altum sonatur. |
(j'aurais pas dû essayer de faire de la maïeutique pour qu'on cherche tous ensemble Message cité 1 fois Message édité par philibear le 04-10-2010 à 22:40:48 |
Mihirung_ Bouche de grenouille | Y'as pas encore eu de blague à base de dilatation d'anus de mouche, moi c'est ça qui me troue l'cul. --------------- Le topic du cyclotourisme ! --- Qu'est-ce qu'il est coincé, je suis sûr qu'il porte des slips à col roulé. |
|
Evidemment, ce n'est pas de la matière, mais il se dilate tout de même. Message cité 1 fois Message édité par Herbert de Vaucanson le 04-10-2010 à 22:45:53 --------------- Prévenir HdV en cas d'SQFP ! - Quidquid latine dictum sit, altum sonatur. |
Message cité 1 fois Message édité par philibear le 04-10-2010 à 22:47:55 |
cacahuete | Le contenu de ce message a été effacé par son auteur Message édité par cacahuete le 04-10-2010 à 22:47:55 |
Message cité 1 fois Message édité par philibear le 04-10-2010 à 22:52:39 |
yajirobe01 | Lut à tous |
Message édité par philibear le 04-10-2010 à 23:04:14 |
Herbert de Vaucanson Grignoteur de SQFP depuis 2002 | Oui, au début, parce qu'elle ne peut pas "pousser du côté matière", vu que ça ne s'est pas encore dilaté, mais une fois que de l'autre côté, ça c'est dilaté, ben ya place pour que le trou s'agrandisse La dilatation c'est un facteur d'échelle, il n'y a pas de "point fixe particulier" par rapport auquel ça se dilate si la pièce est libre, c'est ça l'erreur courante qui fait penser qu'un trou rétrécit. Message cité 1 fois Message édité par Herbert de Vaucanson le 04-10-2010 à 23:07:59 --------------- Prévenir HdV en cas d'SQFP ! - Quidquid latine dictum sit, altum sonatur. |
|
Herbert de Vaucanson Grignoteur de SQFP depuis 2002 | Oui, mais le "point particulier" que tu considères intuitivement (genre un point sur lequel tu fais une marque au feutre), ce point, proche du bord du trou et à partir du quel "tout se dilate y compris vers le trou" (ce qui est vrai), lui-même, ce point, il n'est pas "fixe" : du fait de la dilatation, il se "déplace" dans la direction opposée au centre du trou, et il fuit ce centre justement plus vite que ne s'en rapprochent les zones qui se dilatent autour de lui. Message cité 1 fois Message édité par Herbert de Vaucanson le 04-10-2010 à 23:17:09 --------------- Prévenir HdV en cas d'SQFP ! - Quidquid latine dictum sit, altum sonatur. |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |