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Auteur Sujet :

Le topic de toutes les Questions (AVFFUO)

n°23513713
Dolores
Posté le 03-08-2010 à 18:16:41  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Dites, à part le topic muscu, ya un topic où les hfriens s'exhibent ? :o

mood
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Posté le 03-08-2010 à 18:16:41  profilanswer
 

n°23513721
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 03-08-2010 à 18:17:16  profilanswer
 

Dolores a écrit :

Dites, à part le topic muscu, ya un topic où les hfriens s'exhibent ? :o


topik naturistes :o

 

EDIT: il existe pas encore, tu peux le créer ;)

Message cité 1 fois
Message édité par Olivie le 03-08-2010 à 18:17:28

---------------

n°23513722
Aardpeer
Transmuteur grognon de Bluxte
Posté le 03-08-2010 à 18:17:17  profilanswer
 

Donc si je résume, je peux continuer à relâcher l'accélérateur en descente si je suis sûr de garder ma vitesse et j'économiserai de l'essence ( avec les postulats d'une voiture essence et >98 ).  
 
Bon après c'était quand même théorique, je suis pas convaincu que la quantité d'essence consommée soit très grande ( doit dépendre de la vitesse, peut-être plus rentable de relâcher à 50-60 et 130 qu'à 90 )

n°23513726
Dolores
Posté le 03-08-2010 à 18:17:30  profilanswer
 
n°23513731
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 03-08-2010 à 18:17:41  profilanswer
 


edited :o


---------------

n°23513739
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 03-08-2010 à 18:18:36  profilanswer
 

Aardpeer a écrit :

Donc si je résume, je peux continuer à relâcher l'accélérateur en descente si je suis sûr de garder ma vitesse et j'économiserai de l'essence ( avec les postulats d'une voiture essence et >98 ).  
 
Bon après c'était quand même théorique, je suis pas convaincu que la quantité d'essence consommée soit très grande ( doit dépendre de la vitesse, peut-être plus rentable de relâcher à 50-60 et 130 qu'à 90 )


faut surtout prendre en compte si tu devras accelerer bcp après a mon avis...une voiture consomme surtout en accélération mais je laisse le canard confirmer :o


---------------

n°23513740
Herbert de​ Vaucanson
Grignoteur de SQFP depuis 2002
Posté le 03-08-2010 à 18:18:38  profilanswer
 

Dolores a écrit :

Dites, à part le topic muscu, ya un topic où les hfriens s'exhibent ? :o


 
Trombi :o
 
Sinon, topic cul et topic hontes, y'a des bouts classés X de certains HFRiens qui sont passés :o  
 
EDIT : Topic smileys, aussi :o


Message édité par Herbert de Vaucanson le 03-08-2010 à 18:22:44

---------------
Prévenir HdV en cas d'SQFP ! - Quidquid latine dictum sit, altum sonatur.
n°23513745
kobeno
Posté le 03-08-2010 à 18:18:50  profilanswer
 

y a t'il moyen avec la dernière beta de firefox de fusionner la barre d'onglet et la ligne dédié au 3 boutons(reduire, redimenssioner et fermer)
 
Comme dans opera et chrome.

n°23513760
Herbert de​ Vaucanson
Grignoteur de SQFP depuis 2002
Posté le 03-08-2010 à 18:20:20  profilanswer
 

Aardpeer a écrit :

Donc si je résume, je peux continuer à relâcher l'accélérateur en descente si je suis sûr de garder ma vitesse et j'économiserai de l'essence ( avec les postulats d'une voiture essence et >98 ).  


 
Non justement, car le calcul est plus compliqué que ça : en effet, si tu descends la pente au point mort plutôt qu'en frein moteur, tu vas consommer plus dans la descente, certes. Mais tu vas arriver en bas avec une vitesse plus importante, et tu auras moins besoin de réaccélérer. Reste à calculer ce qui est le plus intéressant en fonction du type de pente et tout ça :D


---------------
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n°23513762
Aardpeer
Transmuteur grognon de Bluxte
Posté le 03-08-2010 à 18:20:26  profilanswer
 

Olivie a écrit :


faut surtout prendre en compte si tu devras accelerer bcp après a mon avis...une voiture consomme surtout en accélération mais je laisse le canard confirmer :o


 
en l'occurence dans mon cas, y'a une montée qui suit juste après où je dois freiner puis m'arrêter, ou un plat qui finit sur un 50 puis rond point (passage de 90 a 50 en frein moteur ), donc la réaccélération est forcée.

mood
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Posté le 03-08-2010 à 18:20:26  profilanswer
 

n°23513778
Dolores
Posté le 03-08-2010 à 18:21:58  profilanswer
 


Compte sur moi.
 
Sinon cimer, j'ai trouvé en fait. :o

n°23513787
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 03-08-2010 à 18:22:34  profilanswer
 

Dolores a écrit :


Compte sur moi.
 
Sinon cimer, j'ai trouvé en fait. :o


t'as trouvé quoi ?? :o


---------------

n°23513791
Dolores
Posté le 03-08-2010 à 18:22:52  profilanswer
 
n°23513835
Herbert de​ Vaucanson
Grignoteur de SQFP depuis 2002
Posté le 03-08-2010 à 18:26:36  profilanswer
 

Dolo> Tu cherches des tofs de quelqu'un en particulier ou tu fais juste ton marché ?  [:simsounet]


---------------
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n°23513837
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 03-08-2010 à 18:26:48  profilanswer
 


Tu veux montrer tes tétons pour qu'on te donne notre avis c'est ca ? :o
Tu peux compter sur moi, j'aime me rendre utile :o


---------------

n°23513855
Dolores
Posté le 03-08-2010 à 18:28:14  profilanswer
 

Herbert de Vaucanson a écrit :

Dolo> Tu cherches des tofs de quelqu'un en particulier ou tu fais juste ton marché ?  [:simsounet]


Cf le lien, je cherchais les tofs de quelqu'un.

Olivie a écrit :

Tu veux montrer tes tétons pour qu'on te donne notre avis c'est ca ? :o
Tu peux compter sur moi, j'aime me rendre utile :o


Non, mais non. :o

n°23513862
john_tgv
#LaurentCambon2027 ♥♥♥ (^▽^)
Posté le 03-08-2010 à 18:28:47  profilanswer
 

Aardpeer a écrit :

Donc si je résume, je peux continuer à relâcher l'accélérateur en descente si je suis sûr de garder ma vitesse et j'économiserai de l'essence ( avec les postulats d'une voiture essence et >98 ).  
 
Bon après c'était quand même théorique, je suis pas convaincu que la quantité d'essence consommée soit très grande ( doit dépendre de la vitesse, peut-être plus rentable de relâcher à 50-60 et 130 qu'à 90 )


 
à propos du blabla conso voiture, je suis passé, avec la même voiture, de 650km avec un plein à 840km :D  
Simplement, en arrêtant de me prendre pour vatanen  [:iradon] donc en accélérant moins fort, en laissant faire le frein moteur plutôt que d'arriver à fond jusqu'au stop et de piler et en laissant le point mort (moteur allumé pour garder le freinage) dans les descentes. Par contre, ma femme déteste quand je fais ça car elle a l'impression que la voiture est moins contrôlable qu'avec le frein moteur...
Je suis passé par une phase roulage lent (genre 75-80 sur route limitée à 90) mais ça ne change que peu (900 km avec un plein) par rapport à la conduite tranquille, sans démarrer comme un tabarnard et en passant les rapport tranquillou...


---------------
P'tit tigrou déguisé en Quasi-modo => kimouss et autres sorties toulousaines <= "Elton john du 13/9/1980" dixit zephiel...
n°23513878
Herbert de​ Vaucanson
Grignoteur de SQFP depuis 2002
Posté le 03-08-2010 à 18:30:17  profilanswer
 

Rouler en sous-régime, s'arranger pour freiner avec le frein le moins possible (c'est là qu'on "perd" bêtement de l'énergie, qui se transforme en chaleur) :o


---------------
Prévenir HdV en cas d'SQFP ! - Quidquid latine dictum sit, altum sonatur.
n°23513897
Profil sup​primé
Posté le 03-08-2010 à 18:32:02  answer
 

Herbert de Vaucanson a écrit :

Rouler en sous-régime


C'est pas optimal.

n°23513902
the_warrio​r
in soviet ...
Posté le 03-08-2010 à 18:32:37  profilanswer
 

_TiFooN_ a écrit :


 
3 solutions, du plus simple au plus compliqué.  
 
 
NB: Au plus tard tu les fais, au meilleurs qu'elles sont :o Faites à l'avance, elles "sèchent" et deviennent moins bonnes.
NB2: Plus y a de frites dans le panier, moins l'huile restera chaude (baisse de la t°). Au moins t'en met par panier, au meilleures elles sont. Si tu as beaucoup d'invités, "pré-cuis" plusieurs paniers d'affilée avant la deuxième cuisson.


 
j'ajouterais qu'il est préférable d'avoir une friteuse à deux cuves :
http://static.letsbuyit.com/filer/images/fr/products/original/167/6/friteuse-professionnelle-double-cuves-2-x-1kg-fi-3198-inox-16706959.jpeg
une cuve pour la précuisson et une cuve pour la cuisson finale
les frites seront bien meilleures ainsi

n°23513918
Herbert de​ Vaucanson
Grignoteur de SQFP depuis 2002
Posté le 03-08-2010 à 18:34:06  profilanswer
 


 
Bah si : à 70 km/h en 5ème tu consommes moins qu'à 70 km/h en 4ème, puisque pour une même vitesse ton moteur tourne moins vite (débit d'essence plus bas en sous-régime) :o

Message cité 2 fois
Message édité par Herbert de Vaucanson le 03-08-2010 à 18:34:25

---------------
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n°23513928
meucha
Desert Eagle point-five-oh
Posté le 03-08-2010 à 18:34:56  profilanswer
 

john_tgv a écrit :


 
à propos du blabla conso voiture, je suis passé, avec la même voiture, de 650km avec un plein à 840km :D  
Simplement, en arrêtant de me prendre pour vatanen  [:iradon] donc en accélérant moins fort, en laissant faire le frein moteur plutôt que d'arriver à fond jusqu'au stop et de piler et en laissant le point mort (moteur allumé pour garder le freinage) dans les descentes. Par contre, ma femme déteste quand je fais ça car elle a l'impression que la voiture est moins contrôlable qu'avec le frein moteur...
Je suis passé par une phase roulage lent (genre 75-80 sur route limitée à 90) mais ça ne change que peu (900 km avec un plein) par rapport à la conduite tranquille, sans démarrer comme un tabarnard et en passant les rapport tranquillou...

Tout ça OK, sauf le point mort en descente : tu consommes plus au ralenti point mort qu'avec le frein moteur.  
Même si le moteur tourne plus vite en frein moteur qu'au point mort, il n'aspire que de l'air. Alors qu'au point mort, il lui faut de l'essence pour maintenir le ralenti.
 

n°23513932
Profil sup​primé
Posté le 03-08-2010 à 18:35:18  answer
 

Herbert de Vaucanson a écrit :


 
Bah si : à 70 km/h en 5ème tu consommes moins qu'à 70 km/h en 4ème, puisque pour une même vitesse ton moteur tourne moins vite (débit d'essence plus bas en sous-régime) :o


 
Peut-être mais tu gaspille du carburant tout de même, alors qu'au régime optimal, tu gaspile pas.

n°23513939
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 03-08-2010 à 18:35:52  profilanswer
 


Tu parles sans aucune force de frottement toi ? Dans l'espace ?


---------------

n°23513945
ijk_refere​nce
Posté le 03-08-2010 à 18:36:21  profilanswer
 

Herbert de Vaucanson a écrit :

Ben le moteur tourne parce qu'il est entrainé par les roues, pas parce qu'il y a des explosions dedans : en mode frein moteur, l'injection d'essence est complètement coupée. Ya plus d'essence qui arrive dans le moteur, il sert alors de "frein".

Attends t'es en train de dire qu'il n'y a pas de combustion, donc pas de gaz de combustion sortant du pot d'échappement !?  :heink:
 
Depuis 98, il est impossible de se suicider enfermé dans son garage sans appuyer sur l'accélérateur !?  :heink:²
 

n°23513949
Profil sup​primé
Posté le 03-08-2010 à 18:36:38  answer
 

Olivie a écrit :


Tu parles sans aucune force de frottement toi ? Dans l'espace ?


 
Ah non.

n°23513963
Herbert de​ Vaucanson
Grignoteur de SQFP depuis 2002
Posté le 03-08-2010 à 18:37:22  profilanswer
 


 
Ben non, en sous-régime, tu consommes moins qu'à ce que tu appelles "régime optimal" (car j'imagine que c'est ce que tu appelles être "ni en sous-régime ni en sur-régime" ) :o
 
Le régime "optimal", il est optimal par rapport il me semble à la souplesse de conduite, reprise, accélération maximale tout ça, mais ce n'est pas un optimum en terme de consommation d'essence :o


Message édité par Herbert de Vaucanson le 03-08-2010 à 18:40:13

---------------
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n°23513970
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 03-08-2010 à 18:37:52  profilanswer
 

ijk_reference a écrit :

Attends t'es en train de dire qu'il n'y a pas de combustion, donc pas de gaz de combustion sortant du pot d'échappement !?  :heink:
 
Depuis 98, il est impossible de se suicider enfermé dans son garage sans appuyer sur l'accélérateur !?  :heink:²
 


Tu arrives a faire un frein moteur à l'arrêt toi ?  :heink:


---------------

n°23513976
Herbert de​ Vaucanson
Grignoteur de SQFP depuis 2002
Posté le 03-08-2010 à 18:38:07  profilanswer
 

ijk_reference a écrit :

Attends t'es en train de dire qu'il n'y a pas de combustion, donc pas de gaz de combustion sortant du pot d'échappement !?  :heink:
 
Depuis 98, il est impossible de se suicider enfermé dans son garage sans appuyer sur l'accélérateur !?  :heink:²


 
Je dis qu'il n'y a pas de combustion "quand tu es en frein moteur". A moins que tu aies un garage en pente de quelques km de long, normalement, dans ton garage ce n'est pas le cas, t'es au point mort, et donc le moteur consomme :o

Message cité 1 fois
Message édité par Herbert de Vaucanson le 03-08-2010 à 18:38:49

---------------
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n°23514005
PrAdAr
esprit hfr es tu là? amagad :D
Posté le 03-08-2010 à 18:40:15  profilanswer
 

meucha a écrit :

Tout ça OK, sauf le point mort en descente : tu consommes plus au ralenti point mort qu'avec le frein moteur.  


+1 c'est ca qu'il faut capter,  
donc inutile de passer au point mort si ce n'est que pour une prise d'élan tout en haut de la descente  :o


---------------
Chérie, des atomes, fais ce que tu veux \oo/ oh! con!
n°23514027
meucha
Desert Eagle point-five-oh
Posté le 03-08-2010 à 18:42:09  profilanswer
 

Herbert de Vaucanson a écrit :

Bah si : à 70 km/h en 5ème tu consommes moins qu'à 70 km/h en 4ème, puisque pour une même vitesse ton moteur tourne moins vite (débit d'essence plus bas en sous-régime) :o

Non c'est un peu plus compliqué : il y a un régime moteur optimal en fonction de la charge.
La consommation dépend de la vitesse de rotation du moteur, mais aussi de la charge (exemple tu consommes plus dans une montée que sur le plat, à rapport et vitesse constante).
Donc globalement le sous-régime c'est bien je dis pas le contraire, mais avec modération tout de même. Si tu descends tellement bas en sous-régime que le moteur a besoin de fournir un couple énorme à une vitesse de rotation très basse, là le rendement s'effondre et tu consomme plus.
 

n°23514038
Herbert de​ Vaucanson
Grignoteur de SQFP depuis 2002
Posté le 03-08-2010 à 18:43:02  profilanswer
 

meucha a écrit :

Non c'est un peu plus compliqué : il y a un régime moteur optimal en fonction de la charge.
La consommation dépend de la vitesse de rotation du moteur, mais aussi de la charge (exemple tu consommes plus dans une montée que sur le plat, à rapport et vitesse constante).
Donc globalement le sous-régime c'est bien je dis pas le contraire, mais avec modération tout de même. Si tu descends tellement bas en sous-régime que le moteur a besoin de fournir un couple énorme à une vitesse de rotation très basse, là le rendement s'effondre et tu consomme plus.


 
Oui, c'est pour ça que je n'ai pas choisi un exemple extrême non plus (pas la peine de compliquer à mort non plus l'explication : indiquer que rouler en sous-régime fait consommer moins, en tant qu'indication de conduite, c'est juste) :jap:


Message édité par Herbert de Vaucanson le 03-08-2010 à 18:43:52

---------------
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n°23514144
Poogz
Sous les octets la plage (︶o︶)
Posté le 03-08-2010 à 18:50:07  profilanswer
 

the_warrior a écrit :


 
j'ajouterais qu'il est préférable d'avoir une friteuse à deux cuves :
http://static.letsbuyit.com/filer/ [...] 06959.jpeg
une cuve pour la précuisson et une cuve pour la cuisson finale
les frites seront bien meilleures ainsi


 
 
Oui mais la conso d'énergie (en descente ou pas) sera nettement plus importante. [:jalouse]


---------------
IG ٩(͡๏̯͡๏)۶ - The fact that there's a highway to hell, but only a stairway to heaven says a lot about anticipated traffic numbers
n°23514165
ijk_refere​nce
Posté le 03-08-2010 à 18:51:56  profilanswer
 

Herbert de Vaucanson a écrit :

Je dis qu'il n'y a pas de combustion "quand tu es en frein moteur". A moins que tu aies un garage en pente de quelques km de long, normalement, dans ton garage ce n'est pas le cas, t'es au point mort, et donc le moteur consomme :o

 
Olivie a écrit :

Tu arrives a faire un frein moteur à l'arrêt toi ?  :heink:

Dites moi si je me trompe : les voitures sans injections électroniques, ça existe encore depuis 98 nan ?

 

Moi je vois ça comme ça : quand je n'appuie pas sur la pédale d'accélération, une quantité d'essence est quand même injecter dans le moteur. En tout cas vous êtes d'accord avec moi sur ça lorsque la voiture est en marche à l'arrêt non-embrayé.

 

Ensuite qu'il y ait des engrenages en plus reliés au moteur tel que les roues tournent dans un sens ou dans l'autre... ne change rien à la quantité de carburant injecté dans le moteur si t'appuie pas sur la pédale.

 

Message cité 3 fois
Message édité par ijk_reference le 03-08-2010 à 18:56:36
n°23514194
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 03-08-2010 à 18:54:03  profilanswer
 

ijk_reference a écrit :

Dites moi si je me trompe : les voitures sans injections électroniques sa existe encore depuis 98 nan ?
 
Moi je vois ça comme ça : quand je n'appuie pas sur la pédale d'accélération, une quantité d'essence est quand même injecter dans le moteur. En tout cas vous êtes d'accord avec moi sur ça lorsque la voiture est en marche à l'arrêt non-embrayé.
 
Pour moi, que les roues tournent dans un sens ou dans l'autre ça change rien à la quantité de carburant injecté dans le moteur si t'appuie pas sur la pédale.
 


C'est ce que je pensais, mais "ils" disent que le frein moteur ne consomme pas  [:spamafote]  
 
Bon, une source documentée pour trancher ? :o


---------------

n°23514201
snaluori1
Utinam
Posté le 03-08-2010 à 18:54:58  profilanswer
 

Olivie a écrit :


 
Ben logiquement, si le moteur tourne, je vois pas comment il pourrait ne pas consommer de carburant...
 
EDIT: pour preuve, les constructeurs intègrent le start-stop ou un truc dans le genre qui coupe le moteur aux arrêts par exemple et reprend des qu'on touche l'embreillage


Argument marketing à la con le stop & start, tu consommes plus avec que sans  :D


---------------
Il a free, il a rien compris.  Soutenez le festival du bitume et des plumes
n°23514215
Profil sup​primé
Posté le 03-08-2010 à 18:56:21  answer
 

Olivie a écrit :


C'est ce que je pensais, mais "ils" disent que le frein moteur ne consomme pas  [:spamafote]  
 
Bon, une source documentée pour trancher ? :o


 
Je suis mécanicien poids lourd, le moteur consomme du carburant tant qu'il n'est pas à l'arrêt.


Message édité par Profil supprimé le 03-08-2010 à 18:58:06
n°23514230
Herbert de​ Vaucanson
Grignoteur de SQFP depuis 2002
Posté le 03-08-2010 à 18:57:31  profilanswer
 

ijk_reference a écrit :


Ensuite qu'il y ait des engrenages en plus reliés au moteur tel que les roues tournent dans un sens ou dans l'autre... ne change rien à la quantité de carburant injecté dans le moteur si t'appuie pas sur la pédale.


 
Ben si : quelle est la raison pourlaquelle on "choisit" d'injecter de l'essence quand on est à l'arrêt ? Simple : parce que pour que le moteur ne cale pas, il faut qu'il tourne, et comme on est à l'arrêt, pour que le moteur "tourne" (au sens "fasse des tours" ), il n'y a pas d'autre solution que de mettre de l'essence dedans. Quand on est en frein moteur, il y a une solution alternative meilleure et toute simple pour que le moteur "tourne", c'est de le laisser se faire entrainer par les roues. Dans ces conditions, il est donc inutile d'ajouter "en plus" de l'essence.


---------------
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n°23514251
Profil sup​primé
Posté le 03-08-2010 à 18:59:43  answer
 

Herbert de Vaucanson a écrit :


 
Ben si : quelle est la raison pourlaquelle on "choisit" d'injecter de l'essence quand on est à l'arrêt ? Simple : parce que pour que le moteur ne cale pas, il faut qu'il tourne, et comme on est à l'arrêt, pour que le moteur "tourne" (au sens "fasse des tours" ), il n'y a pas d'autre solution que de mettre de l'essence dedans. Quand on est en frein moteur, il y a une solution alternative meilleure et toute simple pour que le moteur "tourne", c'est de le laisser se faire entrainer par les roues. Dans ces conditions, il est donc inutile d'ajouter "en plus" de l'essence.


 
Dans ce cas, tu aurais beau accélérer à la reprise, ça donnerait rien.

n°23514257
ijk_refere​nce
Posté le 03-08-2010 à 19:00:10  profilanswer
 

Herbert de Vaucanson a écrit :

(...) il y a une solution alternative meilleure et toute simple pour que le moteur "tourne", c'est de le laisser se faire entrainer par les roues. Dans ces conditions, il est donc inutile d'ajouter "en plus" de l'essence.

C'est bien joli tout ce que tu dis... je ne dit pas que dans un sens ce serait logique... je dit seulement que je ne pense qu'il y ait un capteur électronique dans une voiture standard qui le prenne en compte !  [:souk]

 

D'ailleurs quel est l'organe qui le calcule ?

Message cité 2 fois
Message édité par ijk_reference le 03-08-2010 à 19:01:35
n°23514258
Herbert de​ Vaucanson
Grignoteur de SQFP depuis 2002
Posté le 03-08-2010 à 19:00:12  profilanswer
 

Ben à la reprise, on injecte [:lefab]


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