Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2461 connectés 

Lorsque les pompiers passent chez vous en fin d'année pour vous proposer un calendrier, que faites-vous ?
Sondage à 3 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  6385  6386  6387  ..  14947  14948  14949  14950  14951  14952
Auteur Sujet :

Le topic de toutes les Questions (AVFFUO)

n°23149561
Kortex@HFR
Qu'ils sont cons ces lamas !!!
Posté le 30-06-2010 à 10:43:29  profilanswer

Reprise du message précédent :

Marco Paulo a écrit :

Une question on ne peut plus sérieuse :  

Le contexte en deux mots. Une très grosse application sur laquelle viens se greffer un nouveau projet assez conséquent aussi (à peu près 300J/H).
J’en ai fait la pré étude est les spécifications générales.
Je donne tout cela à une personne de SSII qui devra faire la conception détaillée et éventuellement le développement  avec d’autres personnes.
Je lui ai fait une présentation et lui ai refilé les documents.

Le problème : elle est d’une timidité maladive. J’ai bien insisté sur le fait qu’elle pouvait, devait même me poser des questions à la moindre incompréhension, au moindre doute.
Ca fait donc quelques jours qu’elle est dans les docs, concentrée dessus, mais pas la moindre question, pas la moindre remarque, je ne connais à peine le son de sa voix. Je ne sais pas si elle comprend ou pas, je ne sais pas si elle sait comment aborder le problème. Bref,  

Pour certains pans des relations humaines, j’ai quelques points communs avec Sheldon Cooper. Je ne sais par quel bout prendre le problème sans empirer la chose.

Je vais déjà essayer de lui faire restituer oralement ce quelle à pigé et comment elle compte aborder le problème pour tarer le terrain.  

Des idées d’une méthode pour amener cette personne à communiquer plus ?
(solution sans fer rouge et sans fouet si possible).

Demande lui de te faire une présentation de ce qu'elle a compris lorsqu'elle sera prête histoire de vérifier que vous êtes bien sur la même longueur d'onde, le tout formulé avec un joli noeud autour pour pas braquer ou exacerber la timidité de ton prestataire.

---------------
Au coeur du swirl - Mon feed
mood
Publicité
Posté le 30-06-2010 à 10:43:29  profilanswer

n°23149580
Profil sup​primé
Posté le 30-06-2010 à 10:44:35  answer

Marco Paulo a écrit :

Le contexte en deux mots. Une très grosse application sur laquelle viens se greffer un nouveau projet assez conséquent aussi (à peu près 300J/H).
Je donne tout cela à une personne de SSII qui devra faire la conception détaillée et éventuellement le développement  avec d’autres personnes.

Le problème : elle est d’une timidité maladive. J’ai bien insisté sur le fait qu’elle pouvait, devait même me poser des questions à la moindre incompréhension, au moindre doute.
Ca fait donc quelques jours qu’elle est dans les docs, concentrée dessus, mais pas la moindre question, pas la moindre remarque, je ne connais à peine le son de sa voix. Je ne sais pas si elle comprend ou pas, je ne sais pas si elle sait comment aborder le problème. Bref,  

Pour certains pans des relations humaines, j’ai quelques points communs avec Sheldon Cooper. Je ne sais par quel bout prendre le problème sans empirer la chose.

Je vais déjà essayer de lui faire restituer oralement ce quelle à pigé et comment elle compte aborder le problème pour tarer le terrain.  

Mettre un intermédiaire ?

n°23149584
Profil sup​primé
Posté le 30-06-2010 à 10:44:43  answer

Marco Paulo a écrit :

planifie de petites réunions avec elle trés réguliérement ou des compte-rendus télephoniques journaliers.

n°23149617
Profil sup​primé
Posté le 30-06-2010 à 10:47:13  answer

Marco Paulo a écrit :

1 seul personne pour s'occuper d'un projet aussi gros ? ca me parait peu raisonnable.. il n y a pas moyen de faire un meeting a 3,4 personnes pour faire un point et éventuellement aborder les questions ? il a peut etre un superieur ou des collegues sur le projet qui sont plus accessibles ?

mais sinon j'ai aussi un quasi autiste a mon étage, il ose a peine demander l'eau a table et doit décrocher péniblement 5 mots par jour.

n°23149639
meucha
Desert Eagle point-five-oh
Posté le 30-06-2010 à 10:48:34  profilanswer

Marco Paulo a écrit :

Ca se trouve c'e'st un génie et il a tout compris du premier coup.  :D  

Sinon pour vérifier tu lui donne rdv à la machine a café, et vous discutez de manière informelle autour d'un café sur ce qu'il a compris et où il en est dans sa réflexion.  
Si il est hyper timide ça le braquera moins que de lui demander de manière formelle un compte-rendu d'avancement par mail.

n°23149675
Profil sup​primé
Posté le 30-06-2010 à 10:51:07  answer

s'il est hyper timide il sortira pas de son bureau :D

ou alors il attendra le meilleur moment, celui où il n'y a personne pour s'y précipiter et prendre son café en courant, telle la musaraigne sortant de son terrier pour choper une noisette et détaler aussitot en sens inverse.

ou alors il raméne son propre café, comme ça , aucune chance de croiser du monde [:ddr555]

n°23149776
Vini
Vini - Le vrai
Posté le 30-06-2010 à 11:00:29  profilanswer

Sharen Morgan a écrit :

Rien a voir mais j'ai maté le 100% mag de lundi et de vendredi j'ai rien trouvé. T'aurais pas pu confondre avec une autre émission ? :sweat:

Effectivement [:tinostar] C'était le 66 Minutes de Dimanche après midi ;)

---------------
« Quand tu vois la gueule des voitures sur le parking, tu comprends vite qui gagne bien sa vie et qui la sponsorise » ©duck
n°23149779
Marco Paul​o
Posté le 30-06-2010 à 11:00:34  profilanswer

Kortex@HFR a écrit :

Demande lui de te faire une présentation de ce qu'elle a compris lorsqu'elle sera prête histoire de vérifier que vous êtes bien sur la même longueur d'onde, le tout formulé avec un joli noeud autour pour pas braquer ou exacerber la timidité de ton prestataire.

Yep, c'est ce que j'envisage. C'est mon plan A, mais je cherche un plan B pour le cas où.

:heink: Bonne idée. Jovalise, tu es nommé intermédiaire, je sens que ça va roule ce projet  :D  

Yep, merci  :jap:  

Elle ne sera pas seule à développer, mais oui, ça me semble très peu à moi aussi.
D'autant qu'elle me semble être débutante.
Mais ce n'est pas moi qui choisis, je suis aussi d'une SSII (une autre), prestataire chez le client.  
En plus, elle fait la conception, puis retourne dans son pays natal pour y faire faire le dev
(un gros gllllllups)

meucha a écrit :

Ca se trouve c'est un génie et il a tout compris du premier coup.  :D  

Sinon pour vérifier tu lui donne rdv à la machine a café, et vous discutez de manière informelle autour d'un café sur ce qu'il a compris et où il en est dans sa réflexion.  
Si il est hyper timide ça le braquera moins que de lui demander de manière formelle un compte-rendu d'avancement par mail.

Je n'ai pas exclu complètement le fait qu'elle puisse être un génie  :D  
Ou que je sois tellement un génie que mes documents se comprennent comme un blague de Toto  :D  

C'est même pas par email, elle est a 2,5 mètres de moi  :cry:  

[:harrypotdefleur:1]  "there there"

n°23149780
Otan beauv​al
c'est clair rainette...
Posté le 30-06-2010 à 11:00:34  profilanswer

Sharen Morgan a écrit :

Sur certains sites (par exemple snapfish je crois) quand tu uplodes la photo, tu as un petit carré vert ou rouge qui apparait à coté, pour te prévenir que la qualité risque d'être mauvaise au vu du poids de la photo.
Genre tu sélectionnes un agrandissement 60x80 ça sera vert, et si tu sélectionnes un 80x100 ça sera rouge  :)

voila, ca au moins c'est une indication pcq sur leur site là y'a rien :/

Kalymereau a écrit :

Dans ce format 100 à 150 dpi. Donc pour une image en 120x90 cm, il faut dans les 20 millions de pixels... c'est beaucoup mais tu peux extrapoler.

Tu peux toujours fait un test d'extrait de l'image complète à la bonne résolution, tiré sur du petit format.

:jap:

---------------
L'homme qui marche sur les mains n'a pas besoin de tongs  -  À vaincre sans péril, on triomphe sans gloire
n°23149792
Marco Paul​o
Posté le 30-06-2010 à 11:01:26  profilanswer

C'est comme ça que je la perçois.
(sauf que c'est une demoiselle).

mood
Publicité
Posté le 30-06-2010 à 11:01:26  profilanswer

n°23149822
Herbert de​ Vaucanson
Grignoteur de SQFP depuis 2002
Posté le 30-06-2010 à 11:03:58  profilanswer

meucha a écrit :

Ca se trouve c'e'st un génie et il a tout compris du premier coup.  :D  

Son marrant vos préjugés -> info -> c'est forcément un mec :o

---------------
Prévenir HdV en cas d'SQFP ! - Quidquid latine dictum sit, altum sonatur.
n°23149845
Otan beauv​al
c'est clair rainette...
Posté le 30-06-2010 à 11:05:18  profilanswer

quels sont les moyens de faire 7000 bornes/traverser l'atlantique quand on a pas le budget pour prendre l'avion ? :o

---------------
L'homme qui marche sur les mains n'a pas besoin de tongs  -  À vaincre sans péril, on triomphe sans gloire
n°23149848
Marco Paul​o
Posté le 30-06-2010 à 11:05:26  profilanswer

Herbert de Vaucanson a écrit :

J'avais volontairement laissé un flou pour éviter les "elle does ?" / "retourne la sur le bureau" et autres joyeusetés  :D

Message édité par Marco Paulo le 30-06-2010 à 11:05:41
n°23149853
Profil sup​primé
Posté le 30-06-2010 à 11:05:49  answer

Marco Paulo a écrit :

Elle ne sera pas seule à développer, mais oui, ça me semble très peu à moi aussi.
D'autant qu'elle me semble être débutante.
Mais ce n'est pas moi qui choisis, je suis aussi d'une SSII (une autre), prestataire chez le client.  
En plus, elle fait la conception, puis retourne dans son pays natal pour y faire faire le dev
(un gros gllllllups)

Au pire tu auras fait de ton mieux mais vous êtes sensés intégrer son travail a la fin ?
si oui il faut faire des points réguliers sur l'avancement pour éviter les surprises (avec obligation de montrer qquechose)
les dev à distance c'est trop facile de faire n'importe quoi (deja que les dev en local ca peut etre folko...)

n°23149856
Herbert de​ Vaucanson
Grignoteur de SQFP depuis 2002
Posté le 30-06-2010 à 11:05:58  profilanswer

Marco Paulo a écrit :

J'avais volontairement laissé un flou pour éviter les "elle does ?" / "retourne la sur le bureau" et autres joyeusetés  :D

Oui mais ça se voyait au choix du "une personne", et du "elle" tout le temps ensuite (je fais pareil) :D

Message édité par Herbert de Vaucanson le 30-06-2010 à 11:06:54

---------------
Prévenir HdV en cas d'SQFP ! - Quidquid latine dictum sit, altum sonatur.
n°23149863
Profil sup​primé
Posté le 30-06-2010 à 11:06:26  answer

c'est pas des préjugés, c'est que statistiquement il y avait plus de chances que ce soit un homme :o

n°23149895
Profil sup​primé
Posté le 30-06-2010 à 11:08:36  answer

Otan beauval a écrit :

quels sont les moyens de faire 7000 bornes/traverser l'atlantique quand on a pas le budget pour prendre l'avion ? :o

La nage [:spamafote].

n°23149896
Atropos
Peace Love Death Metal
Posté le 30-06-2010 à 11:08:44  profilanswer

Ben statistiquement t'as moins de chances de te tromper :o

Edit : grillé de 2 minutes [:florentg]

Message édité par Atropos le 30-06-2010 à 11:09:09
n°23149952
Otan beauv​al
c'est clair rainette...
Posté le 30-06-2010 à 11:12:35  profilanswer

c'est peu risqué non ? :o

---------------
n°23149956
Profil sup​primé
Posté le 30-06-2010 à 11:12:47  answer

Otan beauval a écrit :

si tu ressembles vaguement a Polanski, tu peux te rendre a l'ambassade americaine la plus proche

n°23149967
Otan beauv​al
c'est clair rainette...
Posté le 30-06-2010 à 11:13:46  profilanswer

ca marche aussi avec Paulenroller ? [:melon]

---------------
n°23150053
Kortex@HFR
Posté le 30-06-2010 à 11:18:14  profilanswer

Téléphone à Daboville, il devrait pouvoir t'expliquer.

---------------
n°23150057
Gugus2000
Profil : Rien
Posté le 30-06-2010 à 11:18:29  profilanswer

Otan beauval a écrit :

oui mais comment savoir avant d'acheter quoi :d
pcq pour un poster en 120cm j'imagine qu'il faut pas qu'elle soit trop petite, mais ils n'indiquent pas de restriction quant a ca.

http://www.posterxxl.fr/faq3

cf la faq ya les resolutions conseillés

---------------
Je décline toute responsabilité potentielle pour le contenu de mes propos et contenu multimedia (images, videos et sons) + miroir magic.
n°23150118
Otan beauv​al
c'est clair rainette...
Posté le 30-06-2010 à 11:23:24  profilanswer

Kortex@HFR a écrit :

Téléphone à Daboville, il devrait pouvoir t'expliquer.

ouais enfin 72 jours c'est trop long :o

Gugus2000 a écrit :

http://www.posterxxl.fr/faq3

cf la faq ya les resolutions conseillés

ah effectivement [:cupra]

---------------
n°23150195
Kortex@HFR
Posté le 30-06-2010 à 11:29:20  profilanswer

Otan beauval a écrit :

ouais enfin 72 jours c'est trop long :o

Rapide, gratuit... Tu veux pas le cul de la crémière dans la foulée ? :o

---------------
n°23150325
cd5
/ g r e w t
Posté le 30-06-2010 à 11:39:41  profilanswer

Otan beauval a écrit :

En cargo, passager clandestin :o

---------------
Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien
n°23150493
Vini
Vini - Le vrai
Posté le 30-06-2010 à 11:52:50  profilanswer

En dauphin :??:

---------------
« Quand tu vois la gueule des voitures sur le parking, tu comprends vite qui gagne bien sa vie et qui la sponsorise » ©duck
n°23150727
Kalymereau
This is not a method
Posté le 30-06-2010 à 12:13:08  profilanswer

en Jésus :o

---------------
rm -rf internet/
n°23150841
Otan beauv​al
c'est clair rainette...
Posté le 30-06-2010 à 12:26:31  profilanswer

Kortex@HFR a écrit :

Rapide, gratuit... Tu veux pas le cul de la crémière dans la foulée ? :o

ben si c'est pas trop demander  [:otan beauval:1]  

cd5 a écrit :

En cargo, passager clandestin :o

c'est quoi les risques si on se fait chopper ? :o

Vini a écrit :

En dauphin :??:

ca me tenterais bien mais comment être sûr qu'il m'emmène où je veux ? :o

---------------
n°23150864
Sharen Mor​gan
Blonde à forte Personnalité
Posté le 30-06-2010 à 12:29:57  profilanswer

Otan beauval a écrit :

ca me tenterais bien mais comment être sûr qu'il m'emmène où je veux ? :o

Tu lui fournis un GPS waterproof [:heow]

---------------
Heureux les fêlés car ils laissent passer la lumière !
n°23150877
Otan beauv​al
c'est clair rainette...
Posté le 30-06-2010 à 12:32:43  profilanswer

Sharen Morgan a écrit :

Tu lui fournis un GPS waterproof [:heow]

avec une voix de (pomme) dauphine ?  [:boidleau]

---------------
n°23150924
Heeks
La lettre X
Posté le 30-06-2010 à 12:39:43  profilanswer

Marco Paulo a écrit :

...

Et au resto, ça passe pas mieux ?

---------------
BnetTs3 HFR
n°23150967
Sharen Mor​gan
Blonde à forte Personnalité
Posté le 30-06-2010 à 12:45:50  profilanswer

Otan beauval a écrit :

avec une voix de (pomme) dauphine ?  [:boidleau]

Pourquoi pas  :D  

---------------
Heureux les fêlés car ils laissent passer la lumière !
n°23151102
Tangrim
Des bisous et des nounours !
Posté le 30-06-2010 à 13:01:03  profilanswer

Raziel a écrit :

Ouais, trop, lol, mdr [:tim_coucou]

On demande un avis sur gmail, je donne simplement le mien en disant que je préfère éviter d'utiliser un webmail. Et si ça te défrise, je m'en fous.

Il y a un paquet de raisons de ne pas vouloir utiliser un webmail, la tienne est très exotique.

---------------
Des Bisous et des nounours ! | Internet 2025 | Dungeon-Generator
n°23151268
Profil sup​primé
Posté le 30-06-2010 à 13:18:45  answer

Marco Paulo a écrit :

De mon avis, comme Gargamail, si elle n'est pas trop refermée, tu devrais obtenir des résultats au téléphone puisqu'il n'y aura pas ta présence physique pour la stresser, lui faire peur.  

Le truc quand tu es super timide, c'est que n'ose pas poser la question "c'est comme ça que ça marche ?" ou "Tu es sûr que c'est bon, là ?" surtout si ce n'est pas la première fois que tu demandes.  

Si le téléphone ne marche pas, tu peux toujours lui laisser un mot écrit de manière plus informelle en lui expliquant les points les plus difficiles selon toi, de préférence quand tu n'es pas là.

Enfin... Il n'y a pas de méthode unique, je m'imagine assez facilement ce qu'elle ressent et c'est franchement pas la joie.  

Si tu bosses très près d'elle, tu pourrais lui parler mais sans contact visuel, éventuellement stressant pour elle. Vous avez une cantoche ? Si oui, elle mange seule ?

n°23151290
canarvador
je suis ton coin
Posté le 30-06-2010 à 13:21:44  profilanswer

'squoi les sites de poker en ligne autorisé depuis peu?

n°23151309
Marco Paul​o
Posté le 30-06-2010 à 13:24:15  profilanswer

Yep, ça c'est prévu. L'intégration des dev se fait en continue, il n'y a donc pas de grosse surprise au bout. Juste plein de petites surprises pendant et des crises de nerfs en perspective, mais ça, c'est la routine.

Pour la conception, je vais l'accompagner d'un bout à l'autre. Mais si elle ne me parle pas, ça ne va pas être simple.

Je mène l'interrogatoire cet après midi.

n°23151334
Deamon
Posté le 30-06-2010 à 13:26:43  profilanswer

canarvador a écrit :

http://www.pre-arjel.fr/Liste-des- [...] ou,15.html

n°23151366
Profil sup​primé
Posté le 30-06-2010 à 13:31:48  answer

canarvador a écrit :

Il y a la liste dans en premier post du topic Poker.

n°23151547
Kalymereau
This is not a method
Posté le 30-06-2010 à 13:48:38  profilanswer

canarvador a écrit :

http://www.pigeon.woerth.fr

---------------
rm -rf internet/
n°23151666
cd5
/ g r e w t
Posté le 30-06-2010 à 13:57:10  profilanswer

Otan beauval a écrit :

c'est quoi les risques si on se fait chopper ? :o

Servir de réservoir à foutre à l'ensemble de l'équipage :/

---------------
Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  6385  6386  6387  ..  14947  14948  14949  14950  14951  14952

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Quelques questions sur ma première voiture (206)Dieudonné : l'humoriste, ses spectacles (la politique c'est à coté)
[fane de violon qui veut prendre ses ailes] Questions pour débuterquestions sur frais bancaires (viremements ,cheque)
\Topik UniK [ /!\ RTC] \ Les plus belles voitures de route sur piste[Topik Unik] Le Mans et sa banlieue
Questions avant adoption chaton[Topik Unique] PLACEBO - Tournée mondiale pour les 20 ans du groupe !
Quelques questions à propos de NoosTV...[Topic Unique] Lampes Torches /!\ Addict! /!\
Plus de sujets relatifs à : Le topic de toutes les Questions (AVFFUO)

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)