| |||||
| Auteur | Sujet : Le topic de toutes les Questions (AVFFUO) |
|---|---|
Profil supprimé | Posté le 13-06-2010 à 13:10:27 ![]() Reprise du message précédent : |
Publicité | Posté le 13-06-2010 à 13:10:27 ![]() ![]() |
Herbert de Vaucanson Grignoteur de SQFP depuis 2002 | C'est surtout que tes goûts évoluent, notamment avec l'augmentation de tes revenus : moi, à l'époque du franc, 200 fr, c'était le prix de mes plus gros cadeaux de Noël (généralement la dernière voiture en lego technique), aujourd'hui, pour qu'un cadeau de Noël me fasse autant plaisir (uniquement point de vue matériel, en enlevant toute la guimauve autour du fait que c'est untel ou unetelle qui l'a offert), faudrait minimum que ce soit une vraie voiture à 30 k€. Ca ne veut pas dire que les prix ont subi un facteur 1000 depuis cette époque Message cité 2 fois Message édité par Herbert de Vaucanson le 13-06-2010 à 13:14:34 --------------- Prévenir HdV en cas d'SQFP ! - Quidquid latine dictum sit, altum sonatur. |
Profil supprimé | Posté le 13-06-2010 à 13:17:38 ![]()
|
Herbert de Vaucanson Grignoteur de SQFP depuis 2002 | Bah oui, effectivement, le passage à l'euro a un peu "suraugmenté", mais ptêt pas nécessairement beaucoup plus que si on était resté en franc, avec l'inflation "naturelle". Enfin tu grincherais pareil si on était resté en franc car les trucs qui coûtaient 200 fr à l'époque couteraient surement plus de 300 fr aujourd'hui --------------- Prévenir HdV en cas d'SQFP ! - Quidquid latine dictum sit, altum sonatur. |
Profil supprimé | Posté le 13-06-2010 à 13:24:06 ![]() on peut comparer en anciens francs aussi |
ObsydianKenobi peloton suicida |
--------------- Long-range goals keep you from being frustrated by short-term failures. RIP VC |
Faluja Désanusseur de moules | Là-bas ça fait 333 000 francs CFA --------------- On peut pas s'arrêter ici ! C'est le pays des chauves souris ! |
potemkin Optimisateur relativiste. |
|
Herbert de Vaucanson Grignoteur de SQFP depuis 2002 | Je préfère dire que j'étais vachement simple à satisfaire quand j'étais petit : une boite de lego technique à 200 fr, ça me faisait à l'époque plus plaisir qu'aujourd'hui une augmentation de +100% Message cité 1 fois Message édité par Herbert de Vaucanson le 13-06-2010 à 13:50:37 --------------- Prévenir HdV en cas d'SQFP ! - Quidquid latine dictum sit, altum sonatur. |
|
Publicité | Posté le 13-06-2010 à 13:53:55 ![]() ![]() |
Herbert de Vaucanson Grignoteur de SQFP depuis 2002 | Ah mais ça évidemment, c'est bien pour ça que ya la précision sur la guimauve entre parenthèses : en fonction de qui me l'offre, aujourd'hui, une peluche à 15 € (voire même un simple bouquin avec une petite bafouille) peut me faire bien plus plaisir que par exemple le dernier boitier numérique genre EOS 5D à 2500 €, c'est clair et net. Je parlais "hors valeur sentimentale" (parce que quand j'étais petit, ça, ça ne comptait pas vraiment) Message édité par Herbert de Vaucanson le 13-06-2010 à 13:57:53 --------------- Prévenir HdV en cas d'SQFP ! - Quidquid latine dictum sit, altum sonatur. |
WiiDS 20 titres en GC, 0 abandon, 0 DQ |
--------------- "I can cry like Roger. It's just a shame I can't play like him" - Andy Murray, 2010 |
Herbert de Vaucanson Grignoteur de SQFP depuis 2002 |
Pour moi aujourd'hui c'est l'inverse : ce qui compte c'est qui me l'offre, et uniquement ça, enfin sauf si le cadeau commence à taper dans les + de 1000 €, mais à part cadeaux très cher, qui ont donc une valeur du fait que j'hésiterais un peu à me l'offrir moi-même si ça me plaisait, la seule chose qui compte dans la "valeur" d'un cadeau à mes yeux, c'est "de qui ça vient" (et éventuellement "combien ça vaut, mais uniquement par rapport aux revenus de cette personne là" ). Message cité 1 fois Message édité par Herbert de Vaucanson le 13-06-2010 à 14:16:06 --------------- Prévenir HdV en cas d'SQFP ! - Quidquid latine dictum sit, altum sonatur. |
|
La Monne Tu dois rompre. |
--------------- Lu et approuvé. |
Perso si je devais t'offrir un truc, ce serait dans ce genre: http://img.en.china.cn/0/0,0,472,1 [...] 38e5f6.jpg ou alors une fourmilière (les antfarm machin truc Tiens d'ailleurs, bonne idée de topic(alacon) ça: Qu'offreriez-vous aux memebres du forum? Message édité par potemkin le 13-06-2010 à 14:19:53 |
WiiDS 20 titres en GC, 0 abandon, 0 DQ |
--------------- "I can cry like Roger. It's just a shame I can't play like him" - Andy Murray, 2010 |
|
Herbert de Vaucanson Grignoteur de SQFP depuis 2002 | Mais clair, fais-le ce topic Et ton cadeau virtuel me fait plaisir, tu me connais bien Message édité par Herbert de Vaucanson le 13-06-2010 à 14:19:07 --------------- Prévenir HdV en cas d'SQFP ! - Quidquid latine dictum sit, altum sonatur. |
babylone83 Corse :o | et vous offre à votre amie quand ca fait 1 an que vous etes avec ? |
Profil supprimé | Posté le 13-06-2010 à 14:20:54 ![]()
|
potemkin Optimisateur relativiste. | Je pars au boulot, je délègue à qui veut |
Herbert de Vaucanson Grignoteur de SQFP depuis 2002 | Ben, le topic "un HFRien une image" a très bien marché, donc celui-là, ce sera OK --------------- Prévenir HdV en cas d'SQFP ! - Quidquid latine dictum sit, altum sonatur. |
TheCreator zwiiiii and then shbrouk tak 2 |
--------------- C'est super ! Vous pouvez arrêter ? |
Herbert de Vaucanson Grignoteur de SQFP depuis 2002 | Pour le truc en spoiler, j'ai déjà expliqué au cours de cette discussion (car ce que tu sites là est le truc qui revenait le plus souvent et le plus universellement) que ça dépendait vachement de l'affection/l'excitation qu'on a pour la propriétaire Message cité 1 fois Message édité par Herbert de Vaucanson le 13-06-2010 à 14:33:11 --------------- Prévenir HdV en cas d'SQFP ! - Quidquid latine dictum sit, altum sonatur. |
Triple-Mitsu |
|
Ah : donc la chatte d'une nana que tu trouves super moche et inexcitante à souhait (genre trop vieille par exemple ou que sais-je), tu la lui respirerais à plein poumons et le sourire aux lèvres juste parce que tu aimes l'odeur ? Message cité 1 fois Message édité par Herbert de Vaucanson le 13-06-2010 à 14:34:38 --------------- Prévenir HdV en cas d'SQFP ! - Quidquid latine dictum sit, altum sonatur. |
Assoc des lurkeurs WE ARE LEGIONS |
|
Herbert de Vaucanson Grignoteur de SQFP depuis 2002 | Livres vieux aussi d'ailleurs : l'odeur de la vieille bibliothèque à grand papa, avec les livres au papier jauni par le temps --------------- Prévenir HdV en cas d'SQFP ! - Quidquid latine dictum sit, altum sonatur. |
MouN56 | mwé |
Message cité 1 fois Message édité par Assoc des lurkeurs le 13-06-2010 à 14:41:07 |
Faluja Désanusseur de moules |
--------------- On peut pas s'arrêter ici ! C'est le pays des chauves souris ! |
Je ne parle pas d'être amoureux, mais d'être "attiré" par la personne propriétaire dudit organe. Que ce soit par pure excitation sexuelle ou parce qu'elle te plait plus profondément, mais je persiste à penser qu'il faut que la nana te plaise pour que cette odeur soit sublimée (parce qu'objectivement quand-même, ça sent la vieille carpe), et dans ces cas là, oui, c'est effectivement une des meilleures odeurs qui soient Message cité 1 fois Message édité par Herbert de Vaucanson le 13-06-2010 à 14:44:26 --------------- Prévenir HdV en cas d'SQFP ! - Quidquid latine dictum sit, altum sonatur. |
KapweT L'exocet. |
|
Triple-Mitsu |
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |