Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2749 connectés 

Lorsque les pompiers passent chez vous en fin d'année pour vous proposer un calendrier, que faites-vous ?
Sondage à 3 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  615  616  617  ..  14753  14754  14755  14756  14757  14758
Auteur Sujet :

Le topic de toutes les Questions (AVFFUO)

n°10475367
double cli​c
Why so serious?
Posté le 25-01-2007 à 20:46:16  profilanswer

Reprise du message précédent :
Pour les histoires de tartine :

http://minesponts.scei-concours.or [...] psi-99.pdf

---------------
Tell me why all the clowns have gone.
mood
Publicité
Posté le 25-01-2007 à 20:46:16  profilanswer

n°10475390
ngkreator
Posté le 25-01-2007 à 20:49:04  profilanswer

Ah voilà un bon lien! :o

n°10475393
greentea
Posté le 25-01-2007 à 20:49:13  profilanswer

Herbert de Vaucanson a écrit :

Non, spa pour ça, spa une question de poids du côté beurré plus élevé, juste une question de hauteur moyenne des tables et de vitesse moyenne du coup de coude éjecteur de tartine.

J'ai déjà expliqué ça plusieurs fois sur HFR (on avait eu un exo de méca sur le sujet), mais là j'ai pas le courage... Je vais faire une recherche tiens

Mais de toutes façons, la tartine tourne continuellement sur elle-même, non? Donc, il faut considérer des fourchettes de hauteur (avec un minimum et un maximum) et pas uniquement un seuil limite de hauteur (au dessus de laquelle la tartine tomberait du bon côté), pas vrai?

n°10475416
Herbert de​ Vaucanson
Grignoteur de SQFP depuis 2002
Posté le 25-01-2007 à 20:51:50  profilanswer

greentea a écrit :

Mais de toutes façons, la tartine tourne continuellement sur elle-même, non? Donc, il faut considérer des fourchettes de hauteur (avec un minimum et un maximum) et pas uniquement un seuil limite de hauteur (au dessus de laquelle la tartine tomberait du bon côté), pas vrai?

Elle ne fait jamais plus d'un tour, mais en général toujours entre un quart de tour et trois quarts de tour (question de vitesse horizontale initiale et de hauteur de chute) -> donc fatalement, côté beurre.

Message cité 1 fois
Message édité par Herbert de Vaucanson le 25-01-2007 à 20:52:30

---------------
Prévenir HdV en cas d'SQFP ! - Quidquid latine dictum sit, altum sonatur.
n°10475419
Profil sup​primé
Posté le 25-01-2007 à 20:52:12  answer

gwengonjin a écrit :

C'est en rapport avec les terminaisons nerveuses qui on un choc similaire a celui occasionné par quelquechose de trop chaud je crois

Il y a ça d'une part (excitation des récepteurs nerveux), et aussi le fait que dans les deux cas (brûlure par le chaud ou par le froid), il y a destruction des cellules - qui en clabotant libèrent toute une floppée de molécules "toxiques", d'où une lésion locale des tissus + une réaction générale de l'organisme. C'est grosso modo la même chose avec les brûlures chimiques, électriques : ça tue pas seulement sur place, ça fout aussi le bordel à proximité, et là les chtits récepteurs de la douleur s'en donnent à coeur joie :sweat:

n°10475446
akry
Posté le 25-01-2007 à 20:55:32  profilanswer

Bin il n'y a pas de correction au problème de la tartine, surtout qu'on précise bien dans l'énnoncé qu'elle tombe majoritairement sur le coté beurré.

Bref je comprends toujours pas comment c'est possible :)

n°10475456
khalys
Anything can happen
Posté le 25-01-2007 à 20:57:07  profilanswer

theloix a écrit :

Quel est le rapport entre une chatte (la femelle du chat) et le sexe féminin ?

C'est des trucs poilus qu'on aime bien caresser.

n°10475462
Aquineas2
Damoiseau
Posté le 25-01-2007 à 20:57:45  profilanswer

Rooh l'humour dans le sujet, c'est génial [:rofl]
M'enfin, arriver après 2 ou 3 ans de prépa pour étudier la chute d'une tartine pendant ce qui est surement le concoursle plus important de ta vie, ça doit la foutre mal !

---------------
Le marketing aussi peut être solidaire. | La passion des p'tites images
n°10475464
Herbert de​ Vaucanson
Posté le 25-01-2007 à 20:58:02  profilanswer

akry a écrit :

Bin il n'y a pas de correction au problème de la tartine, surtout qu'on précise bien dans l'énnoncé qu'elle tombe majoritairement sur le coté beurré.

cf mon post précédent.

Si ça ne te suffit pas, pose des questions plus précises sur les infos qui te manquent.

---------------
n°10475471
akry
Posté le 25-01-2007 à 20:58:44  profilanswer

Aquineas2 a écrit :

Rooh l'humour dans le sujet, c'est génial [:rofl]
M'enfin, arriver après 2 ou 3 ans de prépa pour étudier la chute d'une tartine pendant ce qui est surement le concoursle plus important de ta vie, ça doit la foutre mal !

Ouia enfin ormis le fait que se soit une tartine, le problème est super complet... et à mon niveau vraiment pas évident.

mood
Publicité
Posté le 25-01-2007 à 20:58:44  profilanswer

n°10475472
Max Evans
Posté le 25-01-2007 à 20:58:46  profilanswer

Est-ce qu'Emmaüs vend des vélos ? [:cupra]

Message édité par Max Evans le 25-01-2007 à 20:58:53

---------------
Envie d'un bol d'air ? Traxxas Revo 3.3
n°10475475
angellus2
Posté le 25-01-2007 à 20:59:05  profilanswer

Dj YeLL a écrit :

Le truc qui m'a toujours fais délirer ... comme de par hasard :o

Les mecs ils sont convaincu qu'il y a quelque chose de mieux après la mort, mais ils ont pas le droit d'y aller :lol:

parce que se suicider, c'est de la triche, si on veut une vie meilleure aprés la mort, il faut la mériter

n°10475480
Max Evans
Posté le 25-01-2007 à 20:59:39  profilanswer

angellus2 a écrit :

parce que se suicider, c'est de la triche, si on veut une vie meilleure aprés la mort, il faut la mériter

Sous-entendu, tu vas bien en chier pdt 80-90 ans, ensuite on verra :D

---------------
n°10475494
Herbert de​ Vaucanson
Posté le 25-01-2007 à 21:01:10  profilanswer

angellus2 a écrit :

Ben se suicider, se sacrifier pour que d'autres vivent mieux, ne soient pas affectés par ta connerie, génés dans les embouteillages par ta voiture... etc. N'est ce pas une preuve d'abnégation qui nous fait mériter la vie éternelle ?

---------------
n°10475497
akry
Posté le 25-01-2007 à 21:01:49  profilanswer

angellus2 a écrit :

C'est surtout que tu détruis ce que Dieu t'as donné !  

Enfin je suis pas expert mais je crois que c'est pour ça

n°10475503
angellus2
Posté le 25-01-2007 à 21:02:20  profilanswer

Ben se suicider, se sacrifier pour que d'autres vivent mieux, ne soient pas affectés par ta connerie, génés dans les embouteillages par ta voiture... etc. N'est ce pas une preuve d'abnégation qui nous fait mériter la vie éternelle ?

c'est rare les gens qui se suicident "pour les autres", en general on se suicide parce qu'on ne supporte plus sa vie

n°10475534
akry
Posté le 25-01-2007 à 21:04:30  profilanswer

et pis ils feraient pas avec des trains et avec les métros... par que ca, ca fait chier tout le monde :/

Message édité par akry le 25-01-2007 à 21:07:33
n°10475536
drdraxxx
Ces nains portent quoi?
Posté le 25-01-2007 à 21:04:30  profilanswer

Retour au problème de la tartine, voici quelques réponses à ce sujet :  

http://www.courtois.cc/murphy/murphy_tartine.html

:whistle:

---------------
La dinde est tolérante, mais elle déteste les farceurs.
n°10475542
Herbert de​ Vaucanson
Posté le 25-01-2007 à 21:04:55  profilanswer

angellus2 a écrit :

c'est rare les gens qui se suicident "pour les autres", en general on se suicide parce qu'on ne supporte plus sa vie

Non mais justement, je te parle de ceux qui se suicideraient "pour les autres", un peu comme jésus d'une certaine façon (:o), serait-ce toujours mal ?

---------------
n°10475547
angellus2
Posté le 25-01-2007 à 21:05:41  profilanswer

Non mais justement, je te parle de ceux qui se suicideraient "pour les autres", un peu comme jésus d'une certaine façon (:o), serait-ce toujours mal ?

mieux vaut alors passer sa vie a faire le bien autour de soi  :o

n°10475557
Herbert de​ Vaucanson
Posté le 25-01-2007 à 21:06:57  profilanswer

angellus2 a écrit :

mieux vaut alors passer sa vie a faire le bien autour de soi  :o

C'est drôlement prétentieux de croire qu'en faisant le bien du mieux qu'on peut, le résultat sera meilleur pour les autres que si l'on se suicidait :o

---------------
n°10475567
angellus2
Posté le 25-01-2007 à 21:08:30  profilanswer

C'est drôlement prétentieux de croire qu'en faisant le bien du mieux qu'on peut, le résultat sera meilleur pour les autres que si l'on se suicidait :o

ben si , si tu te suicides, tout le bien et le réconfort que tu aurais pu apporté aux autres en restant en vie n'existera pas  [:ogmios]

n°10475569
akry
Posté le 25-01-2007 à 21:09:03  profilanswer

t'as vu où que Jésus s'était suicidé ?

n°10475577
akry
Posté le 25-01-2007 à 21:09:48  profilanswer

:lol:  t'es le meilleur trolleur de tout hfr !

n°10475578
Herbert de​ Vaucanson
Posté le 25-01-2007 à 21:09:56  profilanswer

angellus2 a écrit :

ben si , si tu te suicides, tout le bien et le réconfort que tu aurais pu apporté aux autres en restant en vie n'existera pas  [:ogmios]

Oui, ainsi que tout le mal involontaire que tu feras. Et prétendre que tu es suffisamment doué pour être sur que tu feras plus de bien dans ta vie que de mal (de façon éventuellement inconsciente), bah c'est très prétentieux.

Si tu te suicide, tout le mal involontaire que tu aurais pu apporter à d'autre n'existera pas [:spamafote]

---------------
n°10475587
Herbert de​ Vaucanson
Posté le 25-01-2007 à 21:10:37  profilanswer

akry a écrit :

t'as vu où que Jésus s'était suicidé ?

Il est mort pour nous sauver, avec ses supers pouvoirs, il aurait pu en réchapper s'il avait voulu ! :o

---------------
n°10475592
akry
Posté le 25-01-2007 à 21:10:51  profilanswer

Ouai, à ce compte là on part dans l'effet papillon & co

n°10475599
Sao Paulo
WE BRAKE FOR NOBODY
Posté le 25-01-2007 à 21:11:09  profilanswer

akry a écrit :

http://www.doucetconseil.fr/Detente/tartine1.htm

Citation :

C'est de cette manière que le secret de l'antigravité a été découvert. Un Chat-Tartine, s'il est lancé d'une fenêtre, s'élèvera à une hauteur appropriée qui sera le point d'équilibre des forces de retournement félin et d'attraction beurrière. Ce point d'équilibre peut être soigneusement modulé en enlevant un peu de beurre pour le faire monter ou en enlevant quelques-unes des pattes du chat pour le faire descendre. Cette technique est d'ailleurs déjà largement utilisée par les espèces qui ont entrepris des explorations interstellaires, et le bruit entendu à proximité des OVNI n'est autre que le ronronnement de milliers de chats.

:lol:  

PLus sérieusement

http://perso.cimetz.com/jeg/humour [...] ions.htm#6

---------------
Sénèque : "La vie ce n'est pas d'attendre que les orages passent, c'est d'apprendre comment danser sous la pluie."
n°10475601
drdraxxx
Ces nains portent quoi?
Posté le 25-01-2007 à 21:11:22  profilanswer

drdraxxx a écrit :

Retour au problème de la tartine, voici quelques réponses à ce sujet :  

http://www.courtois.cc/murphy/murphy_tartine.html

:whistle:

:hello:

---------------
n°10475606
akry
Posté le 25-01-2007 à 21:11:37  profilanswer

Il est mort pour nous sauver, avec ses supers pouvoirs, il aurait pu en réchapper s'il avait voulu ! :o

:lol:  :lol:  Chais pas si t'es doué ou si je suis de bonne humeur mais tu me fais trop marrer !!  [:bambookillah]

n°10475609
greentea
Posté le 25-01-2007 à 21:11:39  profilanswer

Elle ne fait jamais plus d'un tour, mais en général toujours entre un quart de tour et trois quarts de tour (question de vitesse horizontale initiale et de hauteur de chute) -> donc fatalement, côté beurre.

Je voulais dire: si tu fais tomber ta tartine du 1er étage. Elle va bien tourner sur elle-même plusieurs fois puisqu'elle est lancée avec une vitesse de rotation?

akry a écrit :

C'est surtout que tu détruis ce que Dieu t'as donné !  

Enfin je suis pas expert mais je crois que c'est pour ça

Et puis, ça ferait des clients vivants en moins pour l'organisme religieux... :whistle:

Message cité 2 fois
Message édité par greentea le 25-01-2007 à 21:17:28
n°10475614
Max Evans
Posté le 25-01-2007 à 21:11:46  profilanswer

Personne pour Emmaüs ? :o

---------------
n°10475623
angellus2
Posté le 25-01-2007 à 21:12:42  profilanswer

Oui, ainsi que tout le mal involontaire que tu feras. Et prétendre que tu es suffisamment doué pour être sur que tu feras plus de bien dans ta vie que de mal (de façon éventuellement inconsciente), bah c'est très prétentieux.

Si tu te suicide, tout le mal involontaire que tu aurais pu apporter à d'autre n'existera pas [:spamafote]

si tu pars dans ce genre de raisonnement, pourquoi es tu encore en vie?
J'ai simplement voulu dire que se "suicider pour les autres" est un concept que j'ai du mal a saisir, et qu'il existe des milliers de façons plus efficace d'aider les autres plutôt que de suicider

Message cité 1 fois
Message édité par angellus2 le 25-01-2007 à 21:13:08
n°10475626
akry
Posté le 25-01-2007 à 21:13:02  profilanswer

greentea a écrit :

Je voulais dire: si tu fais tomber ta tartine du 1er étage. Elle va bien tourner sur elle-même plusieurs fois puisqu'elle est lancée avec une vitesse de rotation?
 Et puis, ça ferait des clients vivants en moins pour l'organisme religieux... :whistle:

Généralement les suicidaires n'étaient pas plein au as :)

n°10475638
Elegy_Wild​e
HIIT like a girl
Posté le 25-01-2007 à 21:14:12  profilanswer

Quand je vérifie mes mails hotmail sur outlook, je dois m'y reprendre à deux fois.

La première étape "Vérifier les nouveaux messages sur hotmail" plante toujours, mais la deuxième "télécharger les messages provenant de la boite de réception" s'exécute correctement.

En fait ça fonctionne, mais y'a toujours le pop-up d'erreur qui vient faire chier, et il faut que je reclique sur "envoyer/recevoir" pour que ça se barre.

Quelqu'un saurait me dire pourquoi, et comment faire pour que ça arrête de faire ça ?

Et je n'attends pas de réponse type "Vire outlook prends thunderbird", je voudrais juste comprendre :o

---------------
Instagram - I like to make shapes with my body.
n°10475643
Herbert de​ Vaucanson
Posté le 25-01-2007 à 21:15:24  profilanswer

greentea a écrit :

Ah bah oui, là évidemment mais tu changes le pb. Une tartine ne retourne pas toujours sur le côté beurré quelle que soit la hauteur dont elle tombe, elle retombe toujours sur le côté beurre dans les conditions normales de petit déjeuner :o

---------------
n°10475648
drdraxxx
Ces nains portent quoi?
Posté le 25-01-2007 à 21:16:01  profilanswer

Max Evans a écrit :

Personne pour Emmaüs ? :o

Le Emmaüs près de chez moi vends bicyclette et VTT.

---------------
n°10475662
Max Evans
Posté le 25-01-2007 à 21:17:57  profilanswer

drdraxxx a écrit :

Le Emmaüs près de chez moi vends bicyclette et VTT.

T'es en Suisse ? [:totoz] Une idée pour Paris ? :D

Sinon, tu sais à peu près à combien ils les vendent ? Y a des vélos hollandais ? (Même poorÿ avec de la rouille, c'est pas grave) :

---------------
n°10475700
Herbert de​ Vaucanson
Posté le 25-01-2007 à 21:21:28  profilanswer

angellus2 a écrit :

si tu pars dans ce genre de raisonnement, pourquoi es tu encore en vie?

Je suis pas croyant [:spamafote]

---------------
n°10475719
angellus2
Posté le 25-01-2007 à 21:23:45  profilanswer

croyant ou pas, en restant en vie tu peux potentiellement faire du mal aux autres, donc tu peux te suicider pour aider les autres "laiquement" , ca restera une action bénéfique meme si elle n'a pas de fondements religieux  :o

n°10475721
greentea
Posté le 25-01-2007 à 21:24:04  profilanswer

Ah bah oui, là évidemment mais tu changes le pb. Une tartine ne retourne pas toujours sur le côté beurré quelle que soit la hauteur dont elle tombe, elle retombe toujours sur le côté beurre dans les conditions normales de petit déjeuner :o

Tu peux très bien prendre ton petit déj à la fenêtre, même s'il fait -5°C dehors...:o).

Mais au fait, si la hauteur est bien plus élevée (disons en haut d'un immeuble), est-ce que la vitesse de rotation de la tartine est au bout d'un moment annulée par la force de gravité et par la force de frottement, et donc que la tartine est au final à plat avant d'atteindre le sol? En admettant que la tartine et le beurre aient des poids répartis de manière homogène.  
(C'est loin mes souvenirs là dessus...:/ )

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  615  616  617  ..  14753  14754  14755  14756  14757  14758

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Quelques questions sur ma première voiture (206)Dieudonné : l'humoriste, ses spectacles (la politique c'est à coté)
[fane de violon qui veut prendre ses ailes] Questions pour débuterquestions sur frais bancaires (viremements ,cheque)
\Topik UniK [ /!\ RTC] \ Les plus belles voitures de route sur piste[Topik Unik] Le Mans et sa banlieue
Questions avant adoption chaton[Topik Unique] PLACEBO - Tournée mondiale pour les 20 ans du groupe !
Quelques questions à propos de NoosTV...[Topic Unique] Lampes Torches /!\ Addict! /!\
Plus de sujets relatifs à : Le topic de toutes les Questions (AVFFUO)

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)