Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3643 connectés 

Lorsque les pompiers passent chez vous en fin d'année pour vous proposer un calendrier, que faites-vous ?
Sondage à 3 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  614  615  616  ..  14753  14754  14755  14756  14757  14758
Auteur Sujet :

Le topic de toutes les Questions (AVFFUO)

n°10474024
P_erf_ide
Posté le 25-01-2007 à 18:21:43  profilanswer

Reprise du message précédent :

Herbert de Vaucanson a écrit :

Je voulais marquer l'étonnement, voir la stupéfaction, mais pas le dédain.

Je trouvais que ça sonnait un peu trollesque, genre : "affirmation objective : le budget de la recherche spatiale ne sert à rien".

Et bien j'ai une opinion trollesque alors. Objectivement, je trouve que le budget de la recherche spatiale ne sert à rien  :D

Message cité 1 fois
Message édité par P_erf_ide le 25-01-2007 à 18:21:53

---------------
Ils ne sont grands que parce que nous sommes à genoux. La Boétie -
mood
Publicité
Posté le 25-01-2007 à 18:21:43  profilanswer

n°10474030
Elmoricq
Posté le 25-01-2007 à 18:22:28  profilanswer

Louxxx a écrit :

Hmmm je crois que j'ai compris d'où vient le foirage.
Mon frangin a trouvé amusant colorer la lentille avec un stiff  [:urd]  
Vais tenter de nettoyer ça.

Et profites-en pour changer de frangin.

n°10474051
i2yes2
Faux-rhum ? :(
Posté le 25-01-2007 à 18:24:52  profilanswer

P_erf_ide a écrit :

Et bien j'ai une opinion trollesque alors. Objectivement, je trouve que le budget de la recherche spatiale ne sert à rien  :D

La recherche spatiale est qqchose d'assez abstrait, car on a du mal a en imaginer les "fruits" ou ce que cela peut apporter à notre société actuellement, avec tous les problèmes auxquels nous devons faire face, à l'échelle d'un état ou même de l'humanité toute entière. De surcroit, on ne sait pas vraiment où cela va nous mener... vu qu'on "recherche" sans savoir réellement ce qu'on va trouver d'où le côté un peu "inutile" ou "pas urgent" de ce genre de travaux.
Par contre, mon humble avis est que beaucoup de découvertes (et quelque soit le domaine) se sont produites parce qu'au départ des personnes ont cherché, sans obligatoirement se demander si le besoin était présent ou pas, dans l'idée de recherche fondamentale et non de course industrielle. Il s'agit de continuer à aller de l'avant, et cela ne concerne pas un pays mais généralement un regroupement d'équipes de chercheurs internationales. Je ne sais pas si arrêter tous les développements de ce type car ils sont moins prioritaires que les problèmes de pauvreté actuels est réellement profitable à ces derniers. C'est agrandir notre savoir, pour peut-être améliorer notre avenir.  

Et puis, moi ça a toujours attisé ma curiosité tous ces points brillants dans le ciel, mais au quotidien je me préoccupe toujours de notre société actuelle. Disons que j'aimerais que les deux avancent.

n°10474081
P_erf_ide
Posté le 25-01-2007 à 18:27:14  profilanswer

i2yes2 a écrit :

La recherche spatiale est qqchose d'assez abstrait, car on a du mal a en imaginer les "fruits" ou ce que cela peut apporter à notre société actuellement, avec tous les problèmes auxquels nous devons faire face, à l'échelle d'un état ou même de l'humanité toute entière. De surcroit, on ne sait pas vraiment où cela va nous mener... vu qu'on "recherche" sans savoir réellement ce qu'on va trouver d'où le côté un peu "inutile" ou "pas urgent" de ce genre de travaux.
Par contre, mon humble avis est que beaucoup de découvertes (et quelque soit le domaine) se sont produites parce qu'au départ des personnes ont cherché, sans obligatoirement se demander si le besoin était présent ou pas, dans l'idée de recherche fondamentale et non de course industrielle. Il s'agit de continuer à aller de l'avant, et cela ne concerne pas un pays mais généralement un regroupement d'équipes de chercheurs internationales. Je ne sais pas si arrêter tous les développements de ce type car ils sont moins prioritaires que les problèmes de pauvreté actuels est réellement profitable à ces derniers. C'est agrandir notre savoir, pour peut-être améliorer notre avenir.  

Et puis, moi ça a toujours attisé ma curiosité tous ces points brillants dans le ciel, mais au quotidien je me préoccupe toujours de notre société actuelle. Disons que j'aimerais que les deux avancent.

Je comprends ton point de vue mais je ne le partage pas. [:yulara]  

Spoiler :

On en parle plus, d'accord ?  :D

---------------
Ils ne sont grands que parce que nous sommes à genoux. La Boétie -
n°10474100
Louxxx
Posté le 25-01-2007 à 18:29:04  profilanswer

Elmoricq a écrit :

Et profites-en pour changer de frangin.

T'es acheteur ?
J'te fais un bon prix et t'as la frangine en prime avec  :o

n°10474175
Profil sup​primé
Posté le 25-01-2007 à 18:36:40  answer

Question : un directeur des techniques commerciales, on utilise quelle abréviation?

n°10474232
Grobert
Posté le 25-01-2007 à 18:42:12  profilanswer

[:louartu1]  :whistle:

---------------
"Heads you win, tails you lose"
n°10474626
arrakys
wouf.
Posté le 25-01-2007 à 19:20:49  profilanswer

Anteus a écrit :

"bonjour madame, le Personnel Naviguant Technique vous souhaite un bon vol et un Personnel Naviguant Commercial va venir s'occuper de vous rapidement"

J'ai bien dit que les acronymes étaient à usage des intimes [:aloy]

EDIT : Stune blague, hein :o

D'ailleurs, tendez l'oreille lors d'un décollage/atterrissage dans un appareil Air France, et probablement de toute compagnie francophone :

"PNC, préparez-vous pour le décollage"
"PNC, préparez-vous pour l'atterrissage"

De surcroît, les PNC qui vous accueillent à bord vous indiquent "Air France et son personnel de bord vous souhaitent la bienvenue..."

Nan mais [:thalis]

ca en effet on l 'entend dans chaque avion.

ce n'est en aucun cas une règle et ce n'est pas sytématique :) ca dépend du chef de cabine, qui en général est à l'accueil des passagers (bon je sais un peu de quoi je parle, y travaillant)

non mais alors [:thalis]    [:arg]  

---------------
• Le bavardage est l'écume de l'eau,l'action est une goutte d'or • feed
n°10474877
JMAulas
Membre de l'église symaskiste
Posté le 25-01-2007 à 19:48:34  profilanswer

P_erf_ide a écrit :

Suis-je la seule à avoir du mal à comprendre tout le fric mis dans la conquète de l'espace ?

C'est un investissement sur le très long terme pour quand on sera obligé d'immigrer sur une autre planète parce qu'on aura pas écouté Mickey 3D :/

n°10474892
gwengonjin
♫♫
Posté le 25-01-2007 à 19:50:34  profilanswer

Louxxx a écrit :

T'es acheteur ?
J'te fais un bon prix et t'as la frangine en prime avec  :o

Ca dépend, elle a quel age ?  

Spoiler :

[:pedobear]

---------------
"Sur une echelle de 1 à 10 si tu étais une serpillère tu te cacherais où ?"
mood
Publicité
Posté le 25-01-2007 à 19:50:34  profilanswer

n°10474919
JMAulas
Posté le 25-01-2007 à 19:53:21  profilanswer

Elmoricq a écrit :

Ca vient d'où l'expression "kif-kif" ?

BOURRICOT §§§ [:di_canio]

Spoiler :

Fallait que j'la fasse [:spamafoote]

n°10474932
Eddy_
21/04/04 - 18/12/07
Posté le 25-01-2007 à 19:54:38  profilanswer

JMAulas a écrit :

C'est un investissement sur le très long terme pour quand on sera obligé d'immigrer sur une autre planète parce qu'on aura pas écouté Mickey 3D :/

Un virus qui se propage, quoi.

Au lieu de dépenser l'argent pour un hypothétique meilleur futur (alors qu'un hypothétique futur tout court, déjà c'est chaud), on ferait mieux de régler les problèmes du présent.  

(Au passage, on dit "émigrer" :))

Message cité 1 fois
Message édité par Eddy_ le 25-01-2007 à 19:55:44

---------------
Trike trip : Tour de France à vélo (8000 km en 100 étapes) - Venez me dire ce qu'il y a à voir dans votre ville, y'a des filles toutes nues et de l'alcool sur mon topic !
n°10474979
Profil sup​primé
Posté le 25-01-2007 à 19:59:30  answer

Eddy_ a écrit :

Un virus qui se propage, quoi.

Au lieu de dépenser l'argent pour un hypothétique meilleur futur (alors qu'un hypothétique futur tout court, déjà c'est chaud), on ferait mieux de régler les problèmes du présent.  

(Au passage, on dit "émigrer" :))

émigrer: point de vue du point de départ, cad, émigrer de la Terre...
immigrer: point de vue d'arriver, cad, immigrer sur une autre planète...

enfin c'comme ça que je le vois :D

n°10474983
JMAulas
Posté le 25-01-2007 à 20:00:06  profilanswer

J'ai un problème avec ''immi'' et ''émi'', j'aurais dû utiliser migrer :/

n°10475009
Herbert de​ Vaucanson
Grignoteur de SQFP depuis 2002
Posté le 25-01-2007 à 20:03:21  profilanswer

Oui, c'est comme import/export quoi :
Emigrer -> migrer vers l'extérieur
Immigrer -> migrer vers l'intérieur

---------------
Prévenir HdV en cas d'SQFP ! - Quidquid latine dictum sit, altum sonatur.
n°10475011
Eddy_
21/04/04 - 18/12/07
Posté le 25-01-2007 à 20:03:21  profilanswer

n°10475026
Profil sup​primé
Posté le 25-01-2007 à 20:05:07  answer

Eddy_ a écrit :

Ben oui, mais c'est la Terre le référentiel, donc il émigre.

Dans sa phrase, pour moi le référenciel c'est:

JMAulas a écrit :

n°10475041
Dj YeLL
$question = $to_be || !$to_be;
Posté le 25-01-2007 à 20:06:19  profilanswer

Oui, donc on immigre SUR une autre planète, sinon on émigre VERS une autre planète ... non ?

Edit : enfin j'en sais rien hein, après tout la phrase est tordue donc bon :D

Message cité 3 fois
Message édité par Dj YeLL le 25-01-2007 à 20:06:45

---------------
Gamertag: CoteBlack YeLL
n°10475048
ngkreator
Posté le 25-01-2007 à 20:06:44  profilanswer

P_erf_ide a écrit :

Suis-je la seule à avoir du mal à comprendre tout le fric mis dans la conquète de l'espace ?

C'est quand même le but de l'humanité que d'évoluer :o

n°10475061
Profil sup​primé
Posté le 25-01-2007 à 20:07:49  answer

Dj YeLL a écrit :

Oui, donc on immigre SUR une autre planète, sinon on émigre VERS une autre planète ... non ?

Pour moi on émigre de la Terre et on immigre sur Mars.

Ou on émigre de France pour immigrer aux Etats-Unis.

n°10475067
Eddy_
21/04/04 - 18/12/07
Posté le 25-01-2007 à 20:08:09  profilanswer

Pour moi, on peut utiliser "immigrer" seulement quand on est sur le lieu en question.

Par exemple, en France, on dit pas "des émigrés clandestins".

---------------
Trike trip : Tour de France à vélo (8000 km en 100 étapes) - Venez me dire ce qu'il y a à voir dans votre ville, y'a des filles toutes nues et de l'alcool sur mon topic !
n°10475074
Herbert de​ Vaucanson
Posté le 25-01-2007 à 20:08:51  profilanswer

Dj YeLL a écrit :

C'est pour les autres qu'on immigre, pour soi, on émigre. :o

---------------
n°10475077
Dj YeLL
Posté le 25-01-2007 à 20:09:01  profilanswer

Dj YeLL a écrit :

C'est ce que j'ai dis :o

Message édité par Dj YeLL le 25-01-2007 à 20:09:22

---------------
n°10475099
Eddy_
21/04/04 - 18/12/07
Posté le 25-01-2007 à 20:11:51  profilanswer

ngkreator a écrit :

C'est quand même le but de l'humanité que d'évoluer :o

La période d'élevage du jeune qui correspond à un quart de la durée de vie, l'incapacité à mettre bas seule, la réduction de la protection immunitaire, la fragilisation de l'os et l'atrophie du muscle, un système de locomotion gaspilleur d'énergie, l'auto-destruction... ça c'est de l'évolution ! :o  

---------------
n°10475102
Profil sup​primé
Posté le 25-01-2007 à 20:12:20  answer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°10475112
JMAulas
Posté le 25-01-2007 à 20:13:01  profilanswer

J'ai foutu le bordel [:shay]

n°10475155
drdraxxx
Ces nains portent quoi?
Posté le 25-01-2007 à 20:21:19  profilanswer

Considérant qu'un chat retombe toujours sur ses pattes et qu'une tartine arrive toujours le côté beurré par terre, que se passe-t-il si j'attache une tartine beurrée sur le dos de mon chat avant de le pousser dans le vide?

Je peux malheureusement pas faire le test, faut de chat!

:bounce:

Et puis euh, pourquoi les châtaignes glacées s'appellent les « marrons glacés » ?

Et une dernière pour la route, à prendre avec des pincettes, hein : Si tous les croyants en arrivent toujours à la conclusion que c'est beaucoup mieux après la vie, pourquoi ne se suicident-ils pas pour laisser les autres en paix?

:hello:

n°10475171
Max Evans
Posté le 25-01-2007 à 20:23:02  profilanswer

drdraxxx a écrit :

Considérant qu'un chat retombe toujours sur ses pattes et qu'une tartine arrive toujours le côté beurré par terre, que se passe-t-il si j'attache une tartine beurrée sur le dos de mon chat avant de le pousser dans le vide?

Je peux malheureusement pas faire le test, faut de chat!

Et puis euh, pourquoi les châtaignes glacées s'appellent les « marrons glacés » ?

Et une dernière pour la route, à prendre avec des pincettes, hein : Si tous les croyants en arrivent toujours à la conclusion que c'est beaucoup mieux après la vie, pourquoi ne se suicident-ils pas pour laisser les autres en paix?

:hello:

#2 > La chataigne c'est la femme du marron, donc s'pareil ? [:prodigy]

#3 > Le suicide n'est pas trop toléré chez les croyants :D

---------------
Envie d'un bol d'air ? Traxxas Revo 3.3
n°10475179
Sao Paulo
WE BRAKE FOR NOBODY
Posté le 25-01-2007 à 20:24:06  profilanswer

drdraxxx a écrit :

C'est faux, j'avais vu ça en prépa à partir d'une certaine hauteur la tartine tombe du bon coté  :jap:

Pareil pour le chat à partir d'une certaine hauteur, il s'écrase comme une merde [:joce]

Message cité 3 fois
Message édité par Sao Paulo le 25-01-2007 à 20:25:04

---------------
Sénèque : "La vie ce n'est pas d'attendre que les orages passent, c'est d'apprendre comment danser sous la pluie."
n°10475186
Dj YeLL
Posté le 25-01-2007 à 20:25:26  profilanswer

Max Evans a écrit :

#2 > La chataigne c'est la femme du marron, donc s'pareil ? [:prodigy]

#3 > Le suicide n'est pas trop toléré chez les croyants :D

Le truc qui m'a toujours fais délirer ... comme de par hasard :o

Les mecs ils sont convaincu qu'il y a quelque chose de mieux après la mort, mais ils ont pas le droit d'y aller :lol:

---------------
n°10475189
Dj YeLL
Posté le 25-01-2007 à 20:25:55  profilanswer

Sao Paulo a écrit :

C'est faux, j'avais vu ça en prépa à partir d'une certaine hauteur la tartine tombe du bon coté  :jap:  

Pareil pour le chat à partir d'une certaine hauteur, il s'écrase comme une merde [:joce]

Vous l'avez testé pour en être sûrs :D

---------------
n°10475195
Eddy_
21/04/04 - 18/12/07
Posté le 25-01-2007 à 20:26:29  profilanswer

1°) Gravity cat
2°) Les produits alimentaires à base de chataîgne sont tous appelés marrons, tandis que le marron, fruit du marronier, est pas comestible.
3°) Grillaid.

---------------
n°10475229
drdraxxx
Ces nains portent quoi?
Posté le 25-01-2007 à 20:31:26  profilanswer

Ce qui est bien avec HFR, c'est que j'en apprends tous les jours, je risque pas de mourir con en tout cas ah ça  :non:  

Merci à vous !  :jap:

---------------
La dinde est tolérante, mais elle déteste les farceurs.
n°10475240
Eddy_
21/04/04 - 18/12/07
Posté le 25-01-2007 à 20:32:33  profilanswer

Hof, si. Admettons qu'tu crèves demain. T'auras pas eu l'temps d'apprendre grand chose avec HFR, et tu mourras juste un peu moins con qu'aujourd'hui. :D

---------------
n°10475247
drdraxxx
Ces nains portent quoi?
Posté le 25-01-2007 à 20:33:56  profilanswer

Ah oui, j'ai failli oublié :  

On peut se brûler en manipulant quelque chose de trop froid, comment cette réaction se passe-t-elle? Est-ce que ça "brûle" vraiment? Où c'est seulement l'expression?

---------------
La dinde est tolérante, mais elle déteste les farceurs.
n°10475254
akry
Posté le 25-01-2007 à 20:34:47  profilanswer

Sao Paulo a écrit :

Alors faut m'expliquer pourquoi la tartine tomberait du bon coté (donc pas beurré) au bout d'une certaine hauteur. Le coté beurre est plus lourd donc la tartine se retourne [:adodonicoco]  

n°10475263
gwengonjin
♫♫
Posté le 25-01-2007 à 20:36:03  profilanswer

drdraxxx a écrit :

Ah oui, j'ai failli oublié :  

On peut se brûler en manipulant quelque chose de trop froid, comment cette réaction se passe-t-elle? Est-ce que ça "brûle" vraiment? Où c'est seulement l'expression?

C'est en rapport avec les terminaisons nerveuses qui on un choc similaire a celui occasionné par quelquechose de trop chaud je crois

---------------
"Sur une echelle de 1 à 10 si tu étais une serpillère tu te cacherais où ?"
n°10475305
Herbert de​ Vaucanson
Posté le 25-01-2007 à 20:39:37  profilanswer

akry a écrit :

Alors faut m'expliquer pourquoi la tartine tomberait du bon coté (donc pas beurré) au bout d'une certaine hauteur. Le coté beurre est plus lourd donc la tartine se retourne [:adodonicoco]

Non, spa pour ça, spa une question de poids du côté beurré plus élevé, juste une question de hauteur moyenne des tables et de vitesse moyenne du coup de coude éjecteur de tartine.

J'ai déjà expliqué ça plusieurs fois sur HFR (on avait eu un exo de méca sur le sujet), mais là j'ai pas le courage... Je vais faire une recherche tiens.

Message cité 2 fois
Message édité par Herbert de Vaucanson le 25-01-2007 à 20:40:21

---------------
n°10475332
ngkreator
Posté le 25-01-2007 à 20:42:45  profilanswer

Eddy_ a écrit :

La période d'élevage du jeune qui correspond à un quart de la durée de vie, l'incapacité à mettre bas seule, la réduction de la protection immunitaire, la fragilisation de l'os et l'atrophie du muscle, un système de locomotion gaspilleur d'énergie, l'auto-destruction... ça c'est de l'évolution ! :o

[:pingouino] C'est la joie de vivre [:chrisbk] !  

n°10475339
akry
Posté le 25-01-2007 à 20:43:24  profilanswer

Herbert de Vaucanson a écrit :

Non, spa pour ça, spa une question de poids du côté beurré plus élevé, juste une question de hauteur moyenne des tables et de vitesse moyenne du coup de coude éjecteur de tartine.

J'ai déjà expliqué ça plusieurs fois sur HFR (on avait eu un exo de méca sur le sujet), mais là j'ai pas le courage... Je vais faire une recherche tiens.

Ouai si t'as une explication je veux bien parce que là, je vois mal comment c'est possible votre histoire  :D

Message édité par akry le 25-01-2007 à 20:43:38
n°10475367
double cli​c
Why so serious?
Posté le 25-01-2007 à 20:46:16  profilanswer

Pour les histoires de tartine :

http://minesponts.scei-concours.or [...] psi-99.pdf

---------------
Tell me why all the clowns have gone.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  614  615  616  ..  14753  14754  14755  14756  14757  14758

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Quelques questions sur ma première voiture (206)Dieudonné : l'humoriste, ses spectacles (la politique c'est à coté)
[fane de violon qui veut prendre ses ailes] Questions pour débuterquestions sur frais bancaires (viremements ,cheque)
\Topik UniK [ /!\ RTC] \ Les plus belles voitures de route sur piste[Topik Unik] Le Mans et sa banlieue
Questions avant adoption chaton[Topik Unique] PLACEBO - Tournée mondiale pour les 20 ans du groupe !
Quelques questions à propos de NoosTV...[Topic Unique] Lampes Torches /!\ Addict! /!\
Plus de sujets relatifs à : Le topic de toutes les Questions (AVFFUO)

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)