Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5675 connectés 

Lorsque les pompiers passent chez vous en fin d'année pour vous proposer un calendrier, que faites-vous ?
Sondage à 3 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  5332  5333  5334  ..  14748  14749  14750  14751  14752  14753
Auteur Sujet :

Le topic de toutes les Questions (AVFFUO)

n°19915252
Faluja
Désanusseur de moules
Posté le 21-09-2009 à 00:19:40  profilanswer

Reprise du message précédent :
Le flac c'est du lossless, après que ce soit du FLAC ou un autre tant que c'est du lossless, t'as toujours la possibilité de changer de container...

Mais bon es tu déjà capable de faire la différence entre du mp3 320 kbits et du lossless ?

---------------
On peut pas s'arrêter ici ! C'est le pays des chauves souris !
mood
Publicité
Posté le 21-09-2009 à 00:19:40  profilanswer

n°19915263
the_warrio​r
in soviet ...
Posté le 21-09-2009 à 00:20:50  profilanswer

Faluja a écrit :

Le flac c'est du lossless, après que ce soit du FLAC ou un autre tant que c'est du lossless, t'as toujours la possibilité de changer de container...

Mais bon es tu déjà capable de faire la différence entre du mp3 320 kbits et du lossless ?

entre un mp3 et un CD, je trouve qu'il y a une différence oui

n°19915275
Faluja
Désanusseur de moules
Posté le 21-09-2009 à 00:22:05  profilanswer

Faudrait faire un test en aveugle avec du wav et du mp3 320 kbits encodé avec lame pour voir si vraiment tu sais entendre la différence.

---------------
n°19915318
the_warrio​r
in soviet ...
Posté le 21-09-2009 à 00:27:37  profilanswer

Faluja a écrit :

Faudrait faire un test en aveugle avec du wav et du mp3 320 kbits encodé avec lame pour voir si vraiment tu sais entendre la différence.

oui à tester :jap:

n°19915354
gainjp
Posté le 21-09-2009 à 00:32:51  profilanswer

savez vous comment se fait-il qu'un processeur ne soit pas reconnu par rmclock ?

n°19915382
Faluja
Désanusseur de moules
Posté le 21-09-2009 à 00:36:30  profilanswer

gainjp a écrit :

savez vous comment se fait-il qu'un processeur ne soit pas reconnu par rmclock ?

Parce que c'est de la chiotte et qu'il faut utiliser CPU-Z

---------------
n°19915858
Herbert de​ Vaucanson
Grignoteur de SQFP depuis 2002
Posté le 21-09-2009 à 03:27:14  profilanswer

Temperance a écrit :

Quand on dit "autour de", c'est forcément autour de toute la surface de la chose dont parle ?

Si tu disais précisément à quel cas particulier tu t'intéresses pour te poser cette question, plutôt qu'essayer de généraliser ? :o

---------------
Prévenir HdV en cas d'SQFP ! - Quidquid latine dictum sit, altum sonatur.
n°19916101
Dolores
Posté le 21-09-2009 à 08:01:19  profilanswer

Faluja a écrit :

Ya des tests qui ont été fait en aveugle avec des djeunz d'aujourdhui, qui sont tellement habitués au mp3, que dans le test ils ont préféré le mp3  :D

n°19916200
olivier9
Posté le 21-09-2009 à 08:48:44  profilanswer

question bête
Pour accéder a mon espace sur un site, je dois inscrire un identifiant et un mot de passe.
Le mot de passe comporte 6 chiffres et je ne peux en taper que 5  [:pierre_ermite]  
mais c'est du a quoi ce bazarre  [:wark0]  [:kluruit]  
quelqu'un aurait une idée ?

Message cité 1 fois
Message édité par olivier9 le 21-09-2009 à 08:49:07
n°19916568
Herbert de​ Vaucanson
Grignoteur de SQFP depuis 2002
Posté le 21-09-2009 à 10:07:37  profilanswer

Dolores a écrit :

Ya des tests qui ont été fait en aveugle avec des djeunz d'aujourdhui, qui sont tellement habitués au mp3, que dans le test ils ont préféré le mp3  :D

Rigole pas, on a les mêmes chez les vieux, qui préfèrent les craquements et le souffle "personnalisant" d'un vinyle à la perfection du CD :o

---------------
Prévenir HdV en cas d'SQFP ! - Quidquid latine dictum sit, altum sonatur.
mood
Publicité
Posté le 21-09-2009 à 10:07:37  profilanswer

n°19916644
potemkin
Optimisateur relativiste.
Posté le 21-09-2009 à 10:17:19  profilanswer

Rha putain! [:kwak]  

Thx :jap: ( :( )

Question congés payés:

Je sais qu'une semaine de congés équivaut à poser 6 CP (et non 5 + 2 jours de repos comme on aurait aimé).

Mais cela fonctionne-t-il pour une semaine classique allant de lundi à dimanche seulement?

Car j'ai mes repos mercredi+jeudi habituellement, et j'ai posé mes dates ainsi (un exemple): depart le vendredi pour 5 CP, jusqu'au mardi inclus. Pile entre mes repos donc, mais pourront-ils me les refuser posés ainsi en me forcant à consommer 6 CP?

n°19916656
potemkin
Posté le 21-09-2009 à 10:18:34  profilanswer

olivier9 a écrit :

question bête
Pour accéder a mon espace sur un site, je dois inscrire un identifiant et un mot de passe.
Le mot de passe comporte 6 chiffres et je ne peux en taper que 5  [:pierre_ermite]  
mais c'est du a quoi ce bazarre  [:wark0]  [:kluruit]  
quelqu'un aurait une idée ?

T'es sûr que lorsque t'as tapé ton mdp pour le valider ça a pas zappé ton dernier chiffre tout simplement? T'as essayé de taper tes 5 premiers chiffres? (ou 5 derniers)

n°19916737
lapin_vert
Posté le 21-09-2009 à 10:28:26  profilanswer

Reset le mot de passe :o

n°19916788
Mihirung_
Bouche de grenouille
Posté le 21-09-2009 à 10:36:27  profilanswer

potemkin a écrit :

Question congés payés:

Je sais qu'une semaine de congés équivaut à poser 6 CP (et non 5 + 2 jours de repos comme on aurait aimé).

Mais cela fonctionne-t-il pour une semaine classique allant de lundi à dimanche seulement?

Car j'ai mes repos mercredi+jeudi habituellement, et j'ai posé mes dates ainsi (un exemple): depart le vendredi pour 5 CP, jusqu'au mardi inclus. Pile entre mes repos donc, mais pourront-ils me les refuser posés ainsi en me forcant à consommer 6 CP?

Ca dépend de la trouduculité de l'employeur... :/

Message cité 1 fois
Message édité par Mihirung_ le 21-09-2009 à 10:37:11

---------------
Le topic du cyclotourisme ! --- Qu'est-ce qu'il est coincé, je suis sûr qu'il porte des slips à col roulé.
n°19916874
Profil sup​primé
Posté le 21-09-2009 à 10:46:07  answer

potemkin a écrit :

Question congés payés:

A comparer à:
http://fr.wikipedia.org/wiki/Climat_de_Paris

T'as quand même 5°C de plus en octobre en moyenne à Rome, ce qui est énorme.
Il fait très bon en automne sous un climat méditerranéen... :o

n°19916892
potemkin
Posté le 21-09-2009 à 10:48:15  profilanswer

Mihirung_ a écrit :

Ca dépend de la trouduculité de l'employeur... :/

C'est pas gagné alors :/

La température m'importe peu, j'aimerais juste qu'il pleuve pas (enfin pas toute la semaine où on y serait) et qu'il fasse pas trop gris, quitte à ce qu'il fasse 2° :/

Ce qui me [:cerveau sisicaivrai]  c'est que les précipitations sont au max dans la période où j'aurais aimé y partir (fin octobre/début novembre) :/

Message cité 2 fois
Message édité par potemkin le 21-09-2009 à 10:48:41
n°19916933
Profil sup​primé
Posté le 21-09-2009 à 10:52:46  answer

potemkin a écrit :

C'est pas gagné alors :/

potemkin a écrit :

La température m'importe peu, j'aimerais juste qu'il pleuve pas (enfin pas toute la semaine où on y serait) et qu'il fasse pas trop gris, quitte à ce qu'il fasse 2° :/

Ce qui me [:cerveau sisicaivrai]  c'est que les précipitations sont au max dans la période où j'aurais aimé y partir (fin octobre/début novembre) :/

Si tu veux la meilleure proba' "beau temps" + "entre 20 et 25°C", faudra attendre fin mars/début avril... :p

n°19917054
Profil sup​primé
Posté le 21-09-2009 à 11:06:23  answer

potemkin a écrit :

Tu te poses bien beaucoup de question, c'est l'automne partout en Europe en Octobre hein :D

n°19917105
Kortex@HFR
Qu'ils sont cons ces lamas !!!
Posté le 21-09-2009 à 11:11:24  profilanswer

potemkin a écrit :

Question congés payés:

Ca dépend du mode de fonctionnement des congés dans ta boite, si elle fonctionne en jours ouvrés ou ouvrables. La où je bosse par exemple, 5 jours posés valent 5 jours de décompte sur mon crédit de congés payés, et pas 5+1. Ca a ses avantages (pas de jours grillés quand on pose une semaine complète) et ses inconvénients (moins de jours globalement), mais au final on s'y retrouve largement.

---------------
Au coeur du swirl - Mon feed
n°19917119
kamonia
Posté le 21-09-2009 à 11:12:56  profilanswer

Question travail :

En tant qu'employé, a-t-on le droit d'utiliser les biens de la société pour un usage personnel ?
Par exemple : stylos, imprimante, téléphone etc...

Merci !  :hello:

n°19917145
SanPe'
Membre n°312819
Posté le 21-09-2009 à 11:15:17  profilanswer

Théoriquement non.
Mais ça peut être toléré dans la limite du raisonnable...

Message cité 1 fois
Message édité par SanPe' le 21-09-2009 à 11:15:46

---------------
"Vous avez beau travailler dur, devenir intelligent, on se rappellera toujours de vous pour la mauvaise raison."
n°19917159
potemkin
Posté le 21-09-2009 à 11:16:55  profilanswer

Ca me fait chier d'autant attendre alors que mes dernières vacances remontent à Mars (5jours :sweat:), donc j'aimerai bien bouger un peu dès oct/nov :o

C'est sale temps partout oui, mais justement je cherche une destination dont l'impact de la météo est moindre sur le séjour.
Visiter un colisée sous la pluie, pas glop par exemple. :(

Kortex@HFR a écrit :

Ca dépend du mode de fonctionnement des congés dans ta boite, si elle fonctionne en jours ouvrés ou ouvrables. La où je bosse par exemple, 5 jours posés valent 5 jours de décompte sur mon crédit de congés payés, et pas 5+1. Ca a ses avantages (pas de jours grillés quand on pose une semaine complète) et ses inconvénients (moins de jours globalement), mais au final on s'y retrouve largement.

7j/7 (hotel), ce sera probablement dmc, mais je comprendrai jamais la logique du 5+1 CP pour 1 semaine de vacs, le fonctionnement de ta boite est bien plus...logique!

n°19917175
kamonia
Posté le 21-09-2009 à 11:18:13  profilanswer

SanPe' a écrit :

Théoriquement non.
Mais ça peut être toléré dans la limite du raisonnable...

il y a des textes de lois ou de jurisprudence qui parlent de ça ?  :??:

n°19917211
SanPe'
Membre n°312819
Posté le 21-09-2009 à 11:20:49  profilanswer

Ben tout ce qui est en rapport avec l'abus de bien social :D

---------------
"Vous avez beau travailler dur, devenir intelligent, on se rappellera toujours de vous pour la mauvaise raison."
n°19917244
Otan beauv​al
c'est clair rainette...
Posté le 21-09-2009 à 11:23:38  profilanswer

l'abus de bien social ne concerne pas uniquement les dirigeants ?
(cf wiki)

Citation :

L’utilisation abusive du téléphone de l’entreprise malgré des mises en garde

Ayant fait une utilisation privée du téléphone par des appels vers la métropole à partir du bureau du président de l’entreprise, une salariée avait été licenciée. A l’inverse des juges du premier degré, la cour d’appel considéra que le fait d’utiliser le téléphone à des fins personnelles sur son lieu de travail ne constituait pas une faute grave rendant impossible le maintien du salarié dans l’entreprise pendant la durée limitée du préavis. Pourtant, la Cour de cassation a pris le contre-pieds, en énonçant «que la salariée avait été avertie à plusieurs reprise de l’augmentation anormale des communications téléphoniques (…) avait quotidiennement appelé la métropole à partir du bureau du président (…) que son comportement ne permettait pas de la maintenir dans l’entreprise pendant la durée du préavis et constituait une faute grave».

Citation :

Faute grave et accès à internet sur le lieux de travail

La notion de faute grave n’est pas définie dans le Code du travail. En revanche, la jurisprudence considère que la faute grave est :

« un fait ou un ensemble de faits qui constitue une violation des obligations du contrat de travail d'une importance telle qu'est impossible le maintien du salarié dans l'entreprise même pour la durée limitée du préavis ».

La qualification de faute grave relève donc de l’appréciation des juges du fond, comme le rappelle une affaire où un salarié est licencié pour faute grave par son employeur suite à une utilisation excessive d’internet sur son lieux de travail, pendant ses heures de travail. Les juges de la Cour d'appel de Toulouse, par un arrêt du 6 juillet 2007, ont relevé que le salarié avait usé de la connexion Internet de l'entreprise, à des fins non professionnelles, pour une durée totale d'environ quarante et une heures en un mois, soit près de 25% de son temps de travail. Ils en déduisent que ce comportement rendait impossible le maintien du salarié dans l'entreprise et était constitutif d'une faute grave. La Cour de cassation, dans un arrêt du 18 mars 2009, rappelle qu’il revient aux juges du fond d’apprécier souverainement les éléments de fait et de preuve qui leur sont soumis, confirmant ainsi le licenciement pour faute grave du salarié au motif que, pendant ses heures de travail, il a passé trop de temps sur internet à des fins personnelles.

Message cité 1 fois
Message édité par Otan beauval le 21-09-2009 à 11:26:30

---------------
L'homme qui marche sur les mains n'a pas besoin de tongs  -  À vaincre sans péril, on triomphe sans gloire
n°19917276
SanPe'
Membre n°312819
Posté le 21-09-2009 à 11:26:10  profilanswer

Otan beauval a écrit :

l'abus de bien social ne concerne pas uniquement les dirigeants ?
(cf wiki)

effectivement c'est pour les gérants... je viens de vérifier...

Ben ça doit être à l'entreprise de faire le ménage alors ? [:gratgrat]

---------------
n°19917335
the_warrio​r
in soviet ...
Posté le 21-09-2009 à 11:30:26  profilanswer

kamonia a écrit :

Question travail :

En tant qu'employé, a-t-on le droit d'utiliser les biens de la société pour un usage personnel ?
Par exemple : stylos, imprimante, téléphone etc...

Merci !  :hello:

faut regarder le contrat que tu as signé

n°19917369
Profil sup​primé
Posté le 21-09-2009 à 11:33:55  answer

Question :

J'ai 3 titres

1) fonctionnalités prioritaires
2) fonctionnalités XXX
3) fonctionnalités secondaires

Vous mettriez quoi à la place de XXX ? En gros, un adjectif entre prioritaire et secondaire ? Ou alors en proposer un troisième plus "faible" que secondaire :o

n°19917380
Gugus2000
Profil : Rien
Posté le 21-09-2009 à 11:35:19  profilanswer

Kortex@HFR a écrit :

je savais emem pas que ca pouvait marcher comme ca.
Enfin je veux dire pour moi une journée de congés = une journée de boulot en moins
Vu que je bosse pas le samedi ca me viendrait pas a l'idée qu'on entube une journée de vacs si je suis pas la une semaine.

---------------
Je décline toute responsabilité potentielle pour le contenu de mes propos et contenu multimedia (images, videos et sons) + miroir magic.
n°19917399
Gugus2000
Posté le 21-09-2009 à 11:36:59  profilanswer

prioritaires, secondaires, annexes ?

---------------
Je décline toute responsabilité potentielle pour le contenu de mes propos et contenu multimedia (images, videos et sons) + miroir magic.
n°19917440
Profil sup​primé
Posté le 21-09-2009 à 11:40:14  answer

Gugus2000 a écrit :

prioritaires, secondaires, annexes ?

Pas mal  :jap:  

Je garde ça sous le coude en attendant mieux :o

n°19917508
The matrix
Chacun fait ce qu'il en veut.
Posté le 21-09-2009 à 11:47:49  profilanswer

Prioritaire, Extraordinaire, ordinaire.

---------------
des gestes simples et ponctués, par quelques points presque importants, la précision coordonnée, d'une île déserte, des plans secrets, d'un architecte, à la retraite, passionné par son métier, refaire le monde, à son idée, tracer des routes, les emprunter
n°19917598
SanPe'
Membre n°312819
Posté le 21-09-2009 à 11:56:18  profilanswer

ben primaires non :??:

---------------
n°19917630
Gugus2000
Posté le 21-09-2009 à 11:59:53  profilanswer

J'ai laissé mon telephone au SAV sfr et ils me demandant de payer 10€ pour me le rendre non reparé car celui ci a pris l'eau et que c'est hors garantie.

Hors je n'ai pas été informé la dessus ni rien signé a ce sujet la.

What to do ?

---------------
n°19917654
SanPe'
Membre n°312819
Posté le 21-09-2009 à 12:02:29  profilanswer

à mon avis c'est dtc...

---------------
n°19917658
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 21-09-2009 à 12:03:05  profilanswer

Gugus2000 a écrit :

J'ai laissé mon telephone au SAV sfr et ils me demandant de payer 10€ pour me le rendre non reparé car celui ci a pris l'eau et que c'est hors garantie.

What to do ?

Prendre un bon avocat et les poursuivre en justice pour abus de confiance :o

---------------

n°19917668
yo_play
Posté le 21-09-2009 à 12:03:40  profilanswer

Gugus2000 a écrit :

What to do ?

Ben, tu leur demandes de te montrer le super papier signé par toi qui prouve que tu leur dois bien 10€.
Quand ils te diront : "On en a pas mais vous comprenez", tu réponds juste que "tu comprends qu'ils mettent quelques minutes pour aller te le chercher et te le rendre. [:itm] "

---------------
Everything burns. | Where life had no value, death, sometimes, had its price.
n°19917714
Profil sup​primé
Posté le 21-09-2009 à 12:07:49  answer

yo_play a écrit :

Ben, tu leur demandes de te montrer le super papier signé par toi qui prouve que tu leur dois bien 10€.
Quand ils te diront : "On en a pas mais vous comprenez", tu réponds juste que "tu comprends qu'ils mettent quelques minutes pour aller te le chercher et te le rendre. [:itm] "

Et si t'arrive à faire la même tête que la smiley, il te file un bon d'achat de 10 € :o

n°19917766
Gugus2000
Posté le 21-09-2009 à 12:14:22  profilanswer

Bon bah j'ai telephoné au service client qui me rembourse 10€ sur ma prochaine facture ainsi que 30min de communications.

---------------
n°19917790
Profil sup​primé
Posté le 21-09-2009 à 12:16:54  answer

Intermédiaires ?

n°19917870
Kalymereau
This is not a method
Posté le 21-09-2009 à 12:25:03  profilanswer

prioritaires / standard ou normales / secondaires

Message cité 1 fois
Message édité par Kalymereau le 21-09-2009 à 12:25:26

---------------
rm -rf internet/
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  5332  5333  5334  ..  14748  14749  14750  14751  14752  14753

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Quelques questions sur ma première voiture (206)Dieudonné : l'humoriste, ses spectacles (la politique c'est à coté)
[fane de violon qui veut prendre ses ailes] Questions pour débuterquestions sur frais bancaires (viremements ,cheque)
\Topik UniK [ /!\ RTC] \ Les plus belles voitures de route sur piste[Topik Unik] Le Mans et sa banlieue
Questions avant adoption chaton[Topik Unique] PLACEBO - Tournée mondiale pour les 20 ans du groupe !
Quelques questions à propos de NoosTV...[Topic Unique] Lampes Torches /!\ Addict! /!\
Plus de sujets relatifs à : Le topic de toutes les Questions (AVFFUO)

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)