Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1931 connectés 

Lorsque les pompiers passent chez vous en fin d'année pour vous proposer un calendrier, que faites-vous ?
Sondage à 3 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  5355  5356  5357  ..  14745  14746  14747  14748  14749  14750
Auteur Sujet :

Le topic de toutes les Questions (AVFFUO)

n°19990220
XprtZ
Profil : O.O
Posté le 27-09-2009 à 18:26:36  profilanswer

Reprise du message précédent :
Hello :hello:

Je cherche un outil pour faire des jolis mcd :o
J'utilisais déjà dbdesigner mais au cas où, si vous avez une alternative à proposer (gratuit bien sûr :o ) :jap:

---------------
PSN : XprtZ - BattleTag : XprtZ#2257 - 3DS : 2492-4109-3060
mood
Publicité
Posté le 27-09-2009 à 18:26:36  profilanswer

n°19990315
the_warrio​r
in soviet ...
Posté le 27-09-2009 à 18:40:02  profilanswer

Citronnier a écrit :

j'ai une autre image peut-être :

Vous essayez de faire tourner une pierre au bout d'une corde : Pour la rotation, vous exercez une force sur la corde, sinon, la pierre irait en ligne droite directe : vous avez donc dépensé de l'energie (musculaire)  pour ça.

Pour le soleil et les planètes qui lui tournent autour : une force gravitationnelle est exercée qui fait que les planètes se barrent pas direct en ligne droite dans le cosmos : Une énergie est donc produite ? Cette energie est liée à la masse. C'est une energie illimitée alors (puisque la masse reste la même -si on oublie la fusion dans le soleil- )???

Voilà, doit y avoir un problème dans mon raisonnement...  :sweat:  

justement comme le soleil brule son hydrogène, la masse du soleil devient de plus en plus petite
à mon avis c'est ça

n°19990782
Prozac
Tout va bien
Posté le 27-09-2009 à 19:39:50  profilanswer

the_warrior a écrit :

justement comme le soleil brule son hydrogène, la masse du soleil devient de plus en plus petite
à mon avis c'est ça

Une partie de sa masse est convertie en énérgie qui nous chauffe les tongs. Il y a bien perte de masse. Mais c'est pas parceque ça "brûle" façon feuille de papier ou allumette.

Sinon il y a bien une erreur en pensant qu'une énergie est produite qui garde les astres en rotation les uns par rapport aux autres sans s'éloigner.  

Les astres sont en chute libre les uns par rapport aux autres mais, conjugué à la vitesse, ils font des ronds dans l'espace.

Message cité 1 fois
Message édité par Prozac le 27-09-2009 à 19:42:11

---------------
La ligne droite n'est en aucun cas le plus court chemin entre deux points. Sauf, bien sûr, si les deux points sont bien alignés l'un en face de l'autre
n°19990930
Citronnier
Posté le 27-09-2009 à 19:59:10  profilanswer

Prozac a écrit :

Une partie de sa masse est convertie en énérgie qui nous chauffe les tongs. Il y a bien perte de masse. Mais c'est pas parceque ça "brûle" façon feuille de papier ou allumette.

Sinon il y a bien une erreur en pensant qu'une énergie est produite qui garde les astres en rotation les uns par rapport aux autres sans s'éloigner.

Les astres sont en chute libre les uns par rapport aux autres mais, conjugué à la vitesse, ils font des ronds dans l'espace.

Ok pour la theorie de la rotation qui est en fait une chute des objets.

Pourtant quand il y a une force exercée (ici gravitationnelle), il y a alors forcément une énergie ?
Car W (energie) = F (force) X distance sur lequel s'exerce la force
Donc quand les objets (genre la terre) "chute" sur le soleil, on peut calculer cette énergie ?  :??:

EDIT : Ok le soleil perd de la masse, mais c'est le même exemple pour Jupiter et ses satellites.

Message cité 2 fois
Message édité par Citronnier le 27-09-2009 à 20:03:54
n°19990946
Profil sup​primé
Posté le 27-09-2009 à 20:01:01  answer

Citronnier a écrit :

Pourtant quand il y a une force exercée (ici gravitationnelle), il y a alors forcément une énergie ?
Donc quand les objets (genre la terre) "chute" sur le soleil, on peut calculer cette énergie ?  :??:  

http://www.google.fr/search?q=calc [...] =firefox-a

n°19991023
Prozac
Tout va bien
Posté le 27-09-2009 à 20:09:47  profilanswer

Citronnier a écrit :

EDIT : Ok le soleil perd de la masse, mais c'est le même exemple pour Jupiter et ses satellites.

Je crois que tu confonds avec le travail.

Imagine le cas d'une trajectoire circulaire (plus facile à comprendre) : le mobile est toujours à la même distance du point qui l'attire : pas de variation de distance, pas de travail de la "force" puisqu'elle est orthogonale au mouvement.

Plus généralement, si on parle juste de pesanteur, c'est un champ conservatif ie l'énergie globale dans le cas d'une trajectoire fermée (qui ramène au même point) reste la même. Le bilan énergétique est nul.

---------------
La ligne droite n'est en aucun cas le plus court chemin entre deux points. Sauf, bien sûr, si les deux points sont bien alignés l'un en face de l'autre
n°19991266
Citronnier
Posté le 27-09-2009 à 20:36:15  profilanswer

Prozac a écrit :

Je crois que tu confonds avec le travail.

Imagine le cas d'une trajectoire circulaire (plus facile à comprendre) : le mobile est toujours à la même distance du point qui l'attire : pas de variation de distance, pas de travail de la "force" puisqu'elle est orthogonale au mouvement.

Plus généralement, si on parle juste de pesanteur, c'est un champ conservatif ie l'énergie globale dans le cas d'une trajectoire fermée (qui ramène au même point) reste la même. Le bilan énergétique est nul.

Ah oui okay c'est compris pour la rotation. Merci Prozac  :jap:  
donc si on imagine un vaisseau qui s'approche de jupiter par exemple : il va être accéléré par la masse de Jupiter. et de façon infime, Jupiter va aussi être accéleré vers le vaisseau c'est ça ?

n°19993101
TDS
Posté le 27-09-2009 à 22:24:24  profilanswer

Tu oublie une énergie dans ton raisonnement : l'énergie potentielle de pesanteur (Ep)

Cette énergie dépend de la distance entre les 2 corps notamment (dans le cadre d'une pomme en chute libre elle vaut m*g*h avec m la masse de la pomme, g l'accélération de la gravité et h la hauteur). Pour un vaisseau c'est plus compliqué puisque g dépend alors de h.

Bref, quand tu rapproche de la planète Ep diminue tandis que Ec (cinétique) augmente.
S'il n'y a pas de frottements ou d'autres phénomènes de dissipation d'énergie, Ep + Ec = Em (énergie mécanique) = constante.

n°19993152
Herbert de​ Vaucanson
Grignoteur de SQFP depuis 2002
Posté le 27-09-2009 à 22:27:02  profilanswer

Citronnier a écrit :

Salut !
Question de physique probablement très stupide, mais je me souviens plus de ce genre de truc depuis le lycée  :o

Un vaisseau spatial qui approche une grosse planète (genre la terre) va être alors attiré vers elle :
 Il gagne de l'énergie cinétique grâce au champ gravitationnel. Celui ci est lié à la masse de la planète donc.
Cette énergie (puisque le bilan doit être au final nul), elle est soustrait de quoi ?

merci  :hello:

Il gagne de l'énergie cinétique, et perd de l'énergie potentielle de pesanteur.

EDIT : Tain, la question a été posée ya 13 h, jusque là y'avait toujours pas eu la bonne réponse. Le temps que je poste : grilled :D

Message cité 1 fois
Message édité par Herbert de Vaucanson le 27-09-2009 à 22:28:27

---------------
Prévenir HdV en cas d'SQFP ! - Quidquid latine dictum sit, altum sonatur.
n°19993364
Ak47Soda
Gamertag: Sabaku No Soda
Posté le 27-09-2009 à 22:38:15  profilanswer

Quelqu'un connaitrait -il la musique qui est dans le film For Your Eyes Only pendant la course poursuite en Espagne?:jap: (au niveau de la 1ère demi heure du film)

---------------
Truth or happiness, never both.
mood
Publicité
Posté le 27-09-2009 à 22:38:15  profilanswer

n°19993447
theredled
● REC
Posté le 27-09-2009 à 22:43:04  profilanswer

theredled a écrit :

Appel aux chasseurs de Souris Pouics Pouics [:herbert de vaucanson]

Les Fisherman's friend et autres pastilles à la menthe forte qui diminuent le taux d'alcool dans l'air expiré et trompent ainsi les alcootests, LU ou réalité ?

Personne ? [:moulti]

---------------
Contes de fées en yaourt --- --- zed, souviens-toi de ma dernière lettre. --- Rate ta musique
n°19993473
Herbert de​ Vaucanson
Posté le 27-09-2009 à 22:45:02  profilanswer

J'en sais rien, mais avec la possibilité d'acheter soi-même des alcootest, ça doit être un truc marrant à vérifier avec des potes en soirée :D

"Mes amis, on va faire une esspérience ssientifique [:herbert de vaucanson]"

Message édité par Herbert de Vaucanson le 27-09-2009 à 22:45:21

---------------
n°19993827
Prozac
Tout va bien
Posté le 27-09-2009 à 23:11:41  profilanswer

Herbert de Vaucanson a écrit :

Il gagne de l'énergie cinétique, et perd de l'énergie potentielle de pesanteur.

EDIT : Tain, la question a été posée ya 13 h, jusque là y'avait toujours pas eu la bonne réponse. Le temps que je poste : grilled :D

Ouah l'autre, eh :o

Dire que le bilan énergétique est nul, c'est la même chose, sans entrer dans la notion d'énergie potentielle, qui peut être délicate, si on imagine l'énergie comme un truc qui te chauffe ou va te faire briller comme San Goku ou comme une ampoule :o

Pour le vaisseau spatial, oui, la "force" est la même de jupiter sur le vaisseau et du vaisseau sur Jupiter. Mais l'acceleration est égale à la force divisée par la masse, donc jupiter va pas ciller.

---------------
n°19993876
Herbert de​ Vaucanson
Posté le 27-09-2009 à 23:15:36  profilanswer

Nan mais il me semble que vous êtiez hors-sujet là : personne n'avait parlé d'énergie potentielle avant TDS.
Citronnier avait demandé, "quand un vaisseau s'approche d'un astre, l'énergie cinétique que le vaisseau acquière, où est-elle puisée pour que le bilan soit nul ?" La réponse est "dans son energie potentielle de pesanteur" :o, y'en a qui se sont mis à parler de conversion de masse en énergie et tout ça, ce qui n'a pas vraiment de rapport avec la question posée, en fait :o

Message édité par Herbert de Vaucanson le 27-09-2009 à 23:17:40

---------------
n°19993878
ElPicoo
Posté le 27-09-2009 à 23:15:53  profilanswer

LU démontré par mythbusters.

n°19993967
Dolores
Posté le 27-09-2009 à 23:23:23  profilanswer

Otan beauval a écrit :

une piste (pas toute jeune) :

Citation :

Le Micromemo de Xtrememac est parfaitement adapté à l'iPod nano de 2ème génération

Il existe 2 Micromemo, de deux tailles différentes : un pour le nano, et un pour l'iPod Video (celui juste avant l'iPod Classic actuel).

Le Micromemo n'est adapté que pour l'iPod 2G ou l'iPod Video. Les iPod postérieurs (Classic, Touch, nano 3G (dit "fat" ou "large" ) ou nano 4G) ne peuvent pas le recevoir.

http://www.mac4ever.com/articles/h [...] pour_ipod/

Merci :jap:
Effectivement, j'ai trouvé ça dans une boutique hier, plus qu'à trouver 50 euros ahah  [:squale25]

n°19994516
ZePRiNCE
Coucou, tu veux voir ma RTX ?
Posté le 28-09-2009 à 00:16:56  profilanswer

Petite question : je compte commander une manette 360 pour PC.

j'hésite entre Filaire ou sans fil

Chui un peu parano avec les ondes tout ça (enfin j'evite quand je peux)

Ma question est simple :
Quand je me sers pas de la manette, est-ce qu'il y a des vilaines ondes qui se baladent ?  [:max evans]

Si oui, est-ce qu'en desactivant la manette (en cliquant dessus) suffit ?
Ou bien faut-il debrancher le recepteur usb ?

Ou bien ça suffit pas encore ?

Merci  [:iryngael]

Message cité 1 fois
Message édité par ZePRiNCE le 28-09-2009 à 00:17:17

---------------
A VENDRE: Razer Chroma ARGB Controller / Boitier / Support Triple Screen / Ventirad / Carte USB3
n°19994683
Ak47Soda
Gamertag: Sabaku No Soda
Posté le 28-09-2009 à 00:39:29  profilanswer

ZePRiNCE a écrit :

Petite question : je compte commander une manette 360 pour PC.

j'hésite entre Filaire ou sans fil

Chui un peu parano avec les ondes tout ça (enfin j'evite quand je peux)

Ma question est simple :
Quand je me sers pas de la manette, est-ce qu'il y a des vilaines ondes qui se baladent ?  [:max evans]  

Si oui, est-ce qu'en desactivant la manette (en cliquant dessus) suffit ?
Ou bien faut-il debrancher le recepteur usb ?

Ou bien ça suffit pas encore ?

Merci  [:iryngael]

Je pense qu'il n'y a aucune ondes qui se baladent si la manette est éteinte, si c'est une sans fil enlève la batterie si c'est une avec fil débranche le câble [:spamafote]

---------------
Truth or happiness, never both.
n°19994686
theredled
● REC
Posté le 28-09-2009 à 00:40:11  profilanswer

ElPicoo a écrit :

LU démontré par mythbusters.

Merci \o/

J'aurais encore eu raison dans un débat de fin de soirée :o

Message cité 1 fois
Message édité par theredled le 28-09-2009 à 00:40:21

---------------
Contes de fées en yaourt --- --- zed, souviens-toi de ma dernière lettre. --- Rate ta musique
n°19994755
canarvador
je suis ton coin
Posté le 28-09-2009 à 00:57:10  profilanswer

theredled a écrit :

Merci \o/

J'aurais encore eu raison dans un débat de fin de soirée :o

on a toujours raison dans un debat de fin de soirée :o

sinon, j'ai mangé de la viande ce soir, qui je pense etait pas assez cuite.
du coup j'ai comme qui dirai, pris un abonnement au toilette( ouais j'ai la chiasse).  
j'imagine que c'est lié?
qu'est ce qui declenche la chiasse dans de la viande mal cuite?

n°19994777
ZePRiNCE
Posté le 28-09-2009 à 01:02:00  profilanswer

Ak47Soda a écrit :

Je pense qu'il n'y a aucune ondes qui se baladent si la manette est éteinte, si c'est une sans fil enlève la batterie si c'est une avec fil débranche le câble [:spamafote]

Si c'est une avec fil le probleme se pose pas en principe  :whistle:  

Par contre pour une wireless si il faut enlever la batterie c'est assez relou.
idéalement un simple clic sur le bouton centrale (=  OFF a ce que j'ai compris) devrait suffir  :??:

---------------
A VENDRE: Razer Chroma ARGB Controller / Boitier / Support Triple Screen / Ventirad / Carte USB3
n°19994830
Neo_XP
Dawa'z addict
Posté le 28-09-2009 à 01:13:49  profilanswer

genre la manette éteinte va continuer à bouffer de la batterie en émettant des ondes (inutiles puisqu'elle ne fonctionne pas)

---------------
Mais ouais
n°19995096
Herbert de​ Vaucanson
Posté le 28-09-2009 à 02:05:43  profilanswer

canarvador a écrit :

on a toujours raison dans un debat de fin de soirée :o

sinon, j'ai mangé de la viande ce soir, qui je pense etait pas assez cuite.
du coup j'ai comme qui dirai, pris un abonnement au toilette( ouais j'ai la chiasse).  
j'imagine que c'est lié?
qu'est ce qui declenche la chiasse dans de la viande mal cuite?

Le fait qu'elle soit crue :o

---------------
n°19995108
ZePRiNCE
Posté le 28-09-2009 à 02:12:21  profilanswer

Ca vous apprendra a pas cuire votre viande :o

Peu de gens savent arreter pile au moment où il faut ; ya une fourchette max de 20 secondes entre le moment où c'est "totalement cuit" et le moment ou "ça commence a carboniser"

Forcément, c'est plus facile de "cuire saignant". Bande de carnivore  [:julm3]

Et apres on vient se plaindre qu'on a mal au bide, qu'on a choppé une maladie, un ver solitaire ou je ne sais quoi :o
Sans compter ça, c'est naturellement + difficile a digerer et fait donc + grossir [:ocolor]

Message cité 1 fois
Message édité par ZePRiNCE le 28-09-2009 à 02:12:51

---------------
n°19995115
Profil sup​primé
Posté le 28-09-2009 à 02:14:47  answer

Vive le steak tartare :miam: !!

n°19995119
ZePRiNCE
Posté le 28-09-2009 à 02:16:26  profilanswer

Ya une relation statistiques entre les filles qui mangent leurs viandes saignants et les lesbiennes.
Mais moi j'dis ça, j'dis rien [:cosmoschtroumpf]

---------------
n°19995155
canarvador
je suis ton coin
Posté le 28-09-2009 à 02:25:40  profilanswer

j'aime les filles , chui lesbien? :o

mais qu'est ce qui fait que la viande cru/mal cuite me fasse squatter les toilettes jusque 2 heure du mat?
comment ça déclenche le signal chiasse?

n°19995160
ZePRiNCE
Posté le 28-09-2009 à 02:27:02  profilanswer

Soit tu supportes mal la viande cru, soit elle etait de mauvaise qualité.
(Ou les deux)

---------------
n°19995164
Profil sup​primé
Posté le 28-09-2009 à 02:28:23  answer

ZePRiNCE a écrit :

Ya une relation statistiques entre les filles qui mangent leurs viandes saignants et les lesbiennes.
Mais moi j'dis ça, j'dis rien [:cosmoschtroumpf]

[:fffffffffuuuuuuuu-]

n°19995165
Profil sup​primé
Posté le 28-09-2009 à 02:28:41  answer

Pourquoi le saucisson, c'est si bon?? :love: :love: :love:

n°19995169
ZePRiNCE
Posté le 28-09-2009 à 02:29:28  profilanswer

C'est pas systématique hein.

Spoiler :

Pourquoi, tu t'es reconnu dans mon étude ? [:silkana]

oops, désolé :o

Message édité par ZePRiNCE le 28-09-2009 à 02:32:59

---------------
n°19995182
Profil sup​primé
Posté le 28-09-2009 à 02:32:34  answer

T'es tombé sur mon post?  :o

n°19995185
ZePRiNCE
Posté le 28-09-2009 à 02:33:05  profilanswer

n°19995196
canarvador
je suis ton coin
Posté le 28-09-2009 à 02:34:52  profilanswer

ZePRiNCE a écrit :

Soit tu supportes mal la viande cru, soit elle etait de mauvaise qualité.
(Ou les deux)

[:edhelas]  
ça répond pas à ma question qui est : au niveau de mon ventre/estomac/intestin, qu'est ce qui déclenche le mal de bide?
le mecanisme quoi...

n°19995205
ZePRiNCE
Posté le 28-09-2009 à 02:36:26  profilanswer

canarvador a écrit :

[:edhelas]  
ça répond pas à ma question qui est : au niveau de mon ventre/estomac/intestin, qu'est ce qui déclenche le mal de bide?
le mecanisme quoi...

http://fr.wikipedia.org/wiki/Diarrh%C3%A9e#Causes

bactérie dans la viande.

(qui aurait surement été tué si c'était bien cuit, désolé de faire mon lourd ;) )

---------------
n°19995299
canarvador
je suis ton coin
Posté le 28-09-2009 à 02:56:16  profilanswer

hum en même pas deux heures de temps, la bactérie m'aurait envoyé aux chiottes?
maybe, mais donc ma question ( :o ) c'est : la bacterie, comment elle declenche la diarrhée ?

et je ne fais pas expres de mal cuir ma viande hein :o
je pensais que c'etait bien cuit, mais je me suis rendu compte du contraire quand j'ai commencé à la manger donc j'allais pas la remettre à griller...

Message cité 3 fois
Message édité par canarvador le 28-09-2009 à 02:58:01
n°19995303
Profil sup​primé
Posté le 28-09-2009 à 02:57:48  answer

canarvador a écrit :

hum en même pas deux heures de temps, la bactérie m'aurait envoyé aux chiottes?
maybe, mais donc ma question (:o) c'est : la bacterie, comment elle declenche la diarrhée ?

Oh bah c'est une bactérie, hein. C'est comme si tu demandais comment fait le virus de la grippe pour te donner des courbatures, te faire morver, tousser, etc.  :o

n°19995320
canarvador
je suis ton coin
Posté le 28-09-2009 à 03:01:14  profilanswer

amha, les gens compétents savent ce genre de truc, et ça me ferai chier que mes impots, qui financent la recherche, ne servent pas à etudier ce genre de questions :/

Message édité par canarvador le 28-09-2009 à 03:01:59
n°19995331
ZePRiNCE
Posté le 28-09-2009 à 03:04:10  profilanswer

Oué, bah si les gens cuisaient bien leur viande on paierait moins d'impots  [:garath_]  

Spoiler :

Putain chuis lourd  [:massys]

---------------
n°19995333
Profil sup​primé
Posté le 28-09-2009 à 03:05:05  answer

ZePRiNCE a écrit :

Oué, bah si les gens cuisaient bien leur viande on paierait moins d'impots  [:garath_]  

Spoiler :

Putain chuis lourd  [:massys]

T'es comme mon père  :lol:

n°19995513
Mihirung_
Bouche de grenouille
Posté le 28-09-2009 à 06:40:50  profilanswer

Y'a une relation statistiques entre le goût pour le saucisson et l'homosexualité. [:cosmoschtroumpf]

---------------
Le topic du cyclotourisme ! --- Qu'est-ce qu'il est coincé, je suis sûr qu'il porte des slips à col roulé.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  5355  5356  5357  ..  14745  14746  14747  14748  14749  14750

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Quelques questions sur ma première voiture (206)Dieudonné : l'humoriste, ses spectacles (la politique c'est à coté)
[fane de violon qui veut prendre ses ailes] Questions pour débuterquestions sur frais bancaires (viremements ,cheque)
\Topik UniK [ /!\ RTC] \ Les plus belles voitures de route sur piste[Topik Unik] Le Mans et sa banlieue
Questions avant adoption chaton[Topik Unique] PLACEBO - Tournée mondiale pour les 20 ans du groupe !
Quelques questions à propos de NoosTV...[Topic Unique] Lampes Torches /!\ Addict! /!\
Plus de sujets relatifs à : Le topic de toutes les Questions (AVFFUO)

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)