Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3457 connectés 

Lorsque les pompiers passent chez vous en fin d'année pour vous proposer un calendrier, que faites-vous ?
Sondage à 3 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  5304  5305  5306  ..  14753  14754  14755  14756  14757  14758
Auteur Sujet :

Le topic de toutes les Questions (AVFFUO)

n°19837423
ZePRiNCE
Coucou, tu veux voir ma RTX ?
Posté le 13-09-2009 à 21:17:34  profilanswer

Reprise du message précédent :

poutrella a écrit :

c bon je viens de trouver au moment où je post ma requête sur hfr [:prozac]

[:poutrella]

---------------
A VENDRE: Razer Chroma ARGB Controller / Boitier / Support Triple Screen / Ventirad / Carte USB3
mood
Publicité
Posté le 13-09-2009 à 21:17:34  profilanswer

n°19837696
Theodore
Posté le 13-09-2009 à 21:44:01  profilanswer

Herbert de Vaucanson a écrit :

Bon sinon je venais poser une question : est-ce que quelqu'un a une combine pour faire un truc qui détecte quand l'eau bout ? Parce que ça m'arrive trop souvent (encore à l'instant), de mettre l'eau à bouillir, et de constater que la moitié s'est évaporée quand je retourne dans ma cuisine voir où ça en est...

Il existe (existait ?) un petit ustensile qu'on place dans la casserole qui remue et fait du bruit quand ça bout. Ça servait à prévenir pour quand on faisait bouillir le lait de la ferme.

Un anti-monte-lait
http://pasqualina.canalblog.com/im [...] telait.JPG

Message cité 1 fois
Message édité par Theodore le 13-09-2009 à 21:54:02
n°19838043
Herbert de​ Vaucanson
Grignoteur de SQFP depuis 2002
Posté le 13-09-2009 à 22:10:57  profilanswer

D_omi a écrit :

Rien. Je l'ai trouvé sur ma table de nuit. J'ai envie de la garder épicétou  [:harkonnen:1]  

Parce que tu l'as chassée toi-même ?  [:gigaloool]  

Theodore a écrit :

Il existe (existait ?) un petit ustensile qu'on place dans la casserole qui remue et fait du bruit quand ça bout. Ça servait à prévenir pour quand on faisait bouillir le lait de la ferme.

Un anti-monte-lait
http://pasqualina.canalblog.com/im [...] telait.JPG

C'est pas un bête cendar sur l'image ? :??:

---------------
Prévenir HdV en cas d'SQFP ! - Quidquid latine dictum sit, altum sonatur.
n°19838331
Profil sup​primé
Posté le 13-09-2009 à 22:36:20  answer

D_omi a écrit :

Rien. Je l'ai trouvé sur ma table de nuit. J'ai envie de la garder épicétou  [:harkonnen:1]  

Faire sécher dans une boîte avec de la naphtaline (ou mieux de la créosote), après qq jours/semaines le machin sera tout dur et comme tanné...

n°19838387
ZePRiNCE
Posté le 13-09-2009 à 22:41:11  profilanswer

Ya des bouilloire qui siffle quand ça boue.

---------------
A VENDRE: Razer Chroma ARGB Controller / Boitier / Support Triple Screen / Ventirad / Carte USB3
n°19838428
Gladio
Posté le 13-09-2009 à 22:44:31  profilanswer

J'ai plusieurs petites questions si quelqu'un savait y répondre :  

- Pour un couple de 2 étudiants dans un appart' en location de 30m², isolation moyenne, assez économe sur l'énergie (comprendre pas de néons de 300W, ni de PC H24 etc...), chauffage individuel électrique, douches rapides le matin, une machine par semaine, chauffage à 19-20° l'hiver.. on table sur du combien annuel en facture EDF à peu près ?  

- Concernant les impôts locaux : est-ce que la taxe d'habitation et redevance TV sont incluses dedans ? Et sinon, j'ai vu que la cotisation 2009 dans ma ville était de 710 euros en impôts locaux, devrons-nous payer cette somme nous aussi sachant que nous sommes étudiants sans revenus et dépendant encore du foyer fiscal de nos parents ?

Merci !  :jap:

n°19838545
Herbert de​ Vaucanson
Posté le 13-09-2009 à 22:54:40  profilanswer

ZePRiNCE a écrit :

Ya des bouilloire qui siffle quand ça boue.

Ca doit être pratique en cas d'inondation ou de glissement de terrain, mais c'est pas ce que je cherche :o

---------------
n°19838659
D_omi
sourit
Posté le 13-09-2009 à 23:03:14  profilanswer

Hum.. la napthalène et la créosote sont cancérigènes, je me demande si ton post est sympatique  [:khurgan]  

Gladio a écrit :

J'ai plusieurs petites questions si quelqu'un savait y répondre :  

- Pour un couple de 2 étudiants dans un appart' en location de 30m², isolation moyenne, assez économe sur l'énergie (comprendre pas de néons de 300W, ni de PC H24 etc...), chauffage individuel électrique, douches rapides le matin, une machine par semaine, chauffage à 19-20° l'hiver.. on table sur du combien annuel en facture EDF à peu près ?  

- Concernant les impôts locaux : est-ce que la taxe d'habitation et redevance TV sont incluses dedans ? Et sinon, j'ai vu que la cotisation 2009 dans ma ville était de 710 euros en impôts locaux, devrons-nous payer cette somme nous aussi sachant que nous sommes étudiants sans revenus et dépendant encore du foyer fiscal de nos parents ?

Merci !  :jap:

Pour ta conso EDF, soit tu les appelles ou tu vas sur leur site, leurs estimations sont très fiables.
https://www.edf-bleuciel.fr/accueil [...] 41079.html

Pour les impôts locaux, il s'agit de la taxe d'habitation, c'est la même chose  :D  et la redevance est payable en même temps. Si tu n'as pas de revenus, le contrat de location est quand même à ton nom ou au nom de tes parents ?  
Sinon : http://vosdroits.service-public.fr [...] F274.xhtml

---------------
(='.'=)Think of how stupid the average person is, and realize half of them are stupider than that. G. Carlin (ˇˍˇ)
n°19838670
Profil sup​primé
Posté le 13-09-2009 à 23:04:23  answer

:hello:  

Y a des gens sur ce topic qui ont un Mac?

J'aimerais bien acheter un Mac (achat compulsif) mais bon j'y connais rien donc des avis toussa?

Merci.

n°19838734
ZePRiNCE
Posté le 13-09-2009 à 23:11:42  profilanswer

D'abord demande toi si ca vaut le coup de mettre 3x le prix alors que c'est desormais la meme chose a l'interieur, juste pour un beau design.

Désolé  [:cosmoschtroumpf]

---------------
mood
Publicité
Posté le 13-09-2009 à 23:11:42  profilanswer

n°19838737
SanPe'
Membre n°312819
Posté le 13-09-2009 à 23:12:10  profilanswer

+1 :o

---------------
"Vous avez beau travailler dur, devenir intelligent, on se rappellera toujours de vous pour la mauvaise raison."
n°19838755
Theodore
Posté le 13-09-2009 à 23:14:05  profilanswer

Herbert de Vaucanson a écrit :

C'est pas un bête cendar sur l'image ? :??:

[:o_non]  

http://images.google.fr/images?q=a [...] =fr&tab=wi

n°19838775
barnabe
Posté le 13-09-2009 à 23:15:51  profilanswer

ZePRiNCE a écrit :

D'abord demande toi si ca vaut le coup de mettre 3x le prix alors que c'est desormais la meme chose a l'interieur, juste pour un beau design.

Désolé  [:cosmoschtroumpf]

Mais avec un meilleur OS, et finalcut. (et je suis pas spécialement pro mac :o)

n°19839043
Redneck Wa​nnabe
Posté le 13-09-2009 à 23:33:53  profilanswer

J'aime beaucoup Mac OS, je le trouve bien plus novateur et moderne que Windows. Passer d'un Mac récent à Vista, c'est comme passer de Vista à Windows 95. ;)

Mais concernant la machine, comme dit plus haut, un Mac est beaucoup plus cher à performances équivalentes. Les pièces de rechange sont très chères et en plus difficiles à trouver. Pour ne rien arranger, les Mac d'entrée de gamme sont de vraies bouses loin d'être fiables. Bref, pour moi c'est juste un accessoire fashion et anticonformiste.

J'utilisais Office Mac et c'était un bordel sans nom (fichier Doc d'1 page : 3 Mo, etc). :pt1cable:

---------------
Last Night. oooo I stuck it in the wrong hole
n°19839067
Redneck Wa​nnabe
Posté le 13-09-2009 à 23:36:19  profilanswer

Et sinon j'aurais une question arrêt maladie, svp. :jap:

Lundi, je tombe malade...

Est-ce que je peux ne pas aller au travail avant d'être officiellement arrêté par un médecin ?

Sachant que les médecins dans ma ville ont un délai de 3/4 jours à compter de la prise de rdv, si le jour où j'y vais le médecin constate que je suis effectivement malade, peut-il me délivrer un arrêt rétroactif commençant avant la date à laquelle il m'a vu afin que ce soit bon vis-à-vis de l'entreprise ?

Merci :jap:

---------------
n°19839107
the_warrio​r
in soviet ...
Posté le 13-09-2009 à 23:39:50  profilanswer

tu prends pas RDV tu va en consultation [:airforceone]

n°19839131
D_omi
sourit
Posté le 13-09-2009 à 23:41:26  profilanswer

Et les personnes qui ont VRAIMENT une urgence, elles font comment ?  [:jean-guitou]

---------------
(='.'=)Think of how stupid the average person is, and realize half of them are stupider than that. G. Carlin (ˇˍˇ)
n°19839178
ZePRiNCE
Posté le 13-09-2009 à 23:44:54  profilanswer

barnabe a écrit :

Mais avec un meilleur OS, et finalcut. (et je suis pas spécialement pro mac :o)

Il attend le 22 octobre il aura un OS pas mal aussi :windows seven [:clooney15]

---------------
n°19839193
barnabe
Posté le 13-09-2009 à 23:45:59  profilanswer

ZePRiNCE a écrit :

Il attend le 22 octobre il aura un OS pas mal aussi :windows seven [:clooney15]

mais cher...30€ snow leopard..

n°19839201
Profil sup​primé
Posté le 13-09-2009 à 23:46:19  answer

Ok merci à tous. :jap:  

Finalement je vais rester sous win 7 x64. [:sidorku]

n°19839276
Faluja
Désanusseur de moules
Posté le 13-09-2009 à 23:52:46  profilanswer

Un troll mac vs windows :love: cela dit c'est vrai que mac tu payes le double pour la même puissance qu'un PC ...

Message cité 1 fois
Message édité par Faluja le 13-09-2009 à 23:55:08

---------------
On peut pas s'arrêter ici ! C'est le pays des chauves souris !
n°19839289
Redneck Wa​nnabe
Posté le 13-09-2009 à 23:54:01  profilanswer

the_warrior a écrit :

tu prends pas RDV tu va en consultation [:airforceone]

Dans ma ville, il y en a deux qui reçoivent sans rdv mais il faut attendre la demi-journée dans la salle d'attente. :(

---------------
n°19839299
Profil sup​primé
Posté le 13-09-2009 à 23:55:06  answer

Faluja a écrit :

Un troll mac vs windows :love:

:??:

n°19839425
the_warrio​r
in soviet ...
Posté le 14-09-2009 à 00:08:37  profilanswer

Redneck Wannabe a écrit :

Dans ma ville, il y en a deux qui reçoivent sans rdv mais il faut attendre la demi-journée dans la salle d'attente. :(

tu va dans la ville d'a coté alors

n°19839454
Faluja
Désanusseur de moules
Posté le 14-09-2009 à 00:12:30  profilanswer

bah les débats mac vs windows sont souvent trollesques, par exemple typiquement :

Citation :

J'aime beaucoup Mac OS, je le trouve bien plus novateur et moderne que Windows. Passer d'un Mac récent à Vista, c'est comme passer de Vista à Windows 95

Mac et PC ne sont pas optimisés pour les mêmes taches, l'interface est une question de préférence personnelle, bref le choix dépend de l'utilisation et préférences de l'utilisateur mais les PC ont quelque chose comme 90 % de part de marché il me semble, il y a une raison ...

---------------
n°19839469
theredled
● REC
Posté le 14-09-2009 à 00:14:06  profilanswer

Faluja a écrit :

bah les débats mac vs windows sont souvent trollesques

Je confirme, par exemple typiquement :

Citation :

les PC ont quelque chose comme 90 % de part de marché il me semble, il y a une raison ...

[:djmb]

---------------
Contes de fées en yaourt --- --- zed, souviens-toi de ma dernière lettre. --- Rate ta musique
n°19839520
Faluja
Désanusseur de moules
Posté le 14-09-2009 à 00:20:18  profilanswer

theredled a écrit :

Je confirme, par exemple typiquement :

Citation :

les PC ont quelque chose comme 90 % de part de marché il me semble, il y a une raison ...

[:djmb]

bah dire que les mac sont deux fois plus chers qu'un PC pour la même puissance et que c'est sans doute en grande partie pour cela qu'ils ont aussi peu de part de marché, c'est pas un troll mais une réalité  [:itm]

---------------
n°19839586
$temp
Posté le 14-09-2009 à 00:26:37  profilanswer

SanPe' a écrit :

j'ai pas dit anonyme :D
Je ne suis pas un justicier masqué qui veut reboucher le trou de la sécu à moi tout seul :o
Je me renseigne pour un proche qui a un soucis avec son employé.

Tu peux bien évidemment dénoncer si tu en as envie, anonymement ou pas.
J'avais vu un reportage fut un temps, où les services en question montraient qu'ils recevaient régulièrement ce type de courrier, et où on les voyait effectuer un contrôle chez un mec ainsi dénoncé.
C'est juste que de son coté, la sécu n'a aucune obligation de contrôle suite au signalement.

n°19839603
Faluja
Désanusseur de moules
Posté le 14-09-2009 à 00:28:34  profilanswer

Le truc c'est qu'ils prennent en compte les signalements de la part de n'importe qui, voisins, collègues etc, pas forcément le patron qui demanderait une vérification. Et se faire dénoncer par ses voisins ou autre c'est quand même assez moche ...

---------------
n°19839608
theredled
● REC
Posté le 14-09-2009 à 00:29:32  profilanswer

Faluja a écrit :

bah dire que les mac sont deux fois plus chers qu'un PC pour la même puissance et que c'est sans doute en grande partie pour cela qu'ils ont aussi peu de part de marché, c'est pas un troll mais une réalité  [:itm]

Un troll n'est pas forcément une remarque fausse, mais une remarque amenant inévitablement à un débat de sourds [:itm]

Par ex, le post auquel tu réponds était tout aussi vrai, tout comme le post qui répondra au tien, à savoir "les composants des macs sont plus fiables", ou "un mac c'est plus beau".

Ainsi que ceux suivront, "la beauté c'est pas ce qui compte" ou "il y a des bons composants dans les pcs".
Et ceux qui y répondront, "ça dépend pour qui", "un mac t'as pas besoin de chercher les bons composants"
Etc.

edit : ;)

Message cité 1 fois
Message édité par theredled le 14-09-2009 à 00:32:25

---------------
Contes de fées en yaourt --- --- zed, souviens-toi de ma dernière lettre. --- Rate ta musique
n°19839626
$temp
Posté le 14-09-2009 à 00:32:43  profilanswer

Faluja a écrit :

Le truc c'est qu'ils prennent en compte les signalements de la part de n'importe qui, voisins, collègues etc, pas forcément le patron qui demanderait une vérification. Et se faire dénoncer par ses voisins ou autre c'est quand même assez moche ...

Il y a régulièrement des voisins excédés de voir des personnes qui abusent à longueur d'année... perso je vois pas en quoi c'est plus moche que les signalement par les employeurs. Je connais quelqu'un qui a été contrôlé parce que ses employeurs voulaient tout faire pour trouver quelque chose contre lui alors qu'ils étaient en plein conflit et qu'ils devaient passer aux prud'hommes... son arrêt était pourtant mérité.

n°19839658
Faluja
Désanusseur de moules
Posté le 14-09-2009 à 00:38:31  profilanswer

theredled a écrit :

Un troll n'est pas forcément une remarque fausse, mais une remarque amenant inévitablement à un débat de sourds [:itm]

Par ex, le post auquel tu réponds était tout aussi vrai, tout comme le post qui répondra au tien, à savoir "les composants des macs sont plus fiables", ou "un mac c'est plus beau".

Ainsi que ceux suivront, "la beauté c'est pas ce qui compte" ou "il y a des bons composants dans les pcs".
Et ceux qui y répondront, "ça dépend pour qui", "un mac t'as pas besoin de chercher les bons composants"
Etc.

euh son avis est subjectif je suis désolé ... ce n'est pas un avis que je donne c'est une réalité, les trolls la plupart du temps sont basés sur un avis subjectif au moins en partie.

$temp a écrit :

Il y a régulièrement des voisins excédés de voir des personnes qui abusent à longueur d'année... perso je vois pas en quoi c'est plus moche que les signalement par les employeurs. Je connais quelqu'un qui a été contrôlé parce que ses employeurs voulaient tout faire pour trouver quelque chose contre lui alors qu'ils étaient en plein conflit et qu'ils devaient passer aux prud'hommes... son arrêt était pourtant mérité.

Parce que c'est pas leurs role et qu'ils devraient se mêler de ce qui les regardent peut être ?

---------------
n°19839671
theredled
● REC
Posté le 14-09-2009 à 00:40:14  profilanswer

Faluja a écrit :

euh son avis est subjectif je suis désolé ... ce n'est pas un avis que je donne c'est une réalité, les trolls la plupart du temps sont basés sur un avis subjectif au moins en partie.

De quoi, le fait que "il y a une raison..." ?

VS "J'aime beaucoup Mac OS, je le trouve blabla", *ça* c'est une réalité, la réalité du sentiment de l'auteur.

Message cité 1 fois
Message édité par theredled le 14-09-2009 à 00:41:37

---------------
n°19839678
Faluja
Désanusseur de moules
Posté le 14-09-2009 à 00:40:59  profilanswer

theredled a écrit :

bah deux fois moins cher pour la même puissance le choix est vite fait.

Message cité 1 fois
Message édité par Faluja le 14-09-2009 à 00:41:07

---------------
n°19839700
Profil sup​primé
Posté le 14-09-2009 à 00:45:06  answer

En plus je vois que la garantie standard n'est que d'un an? :heink:  :heink:  :heink:  

Sur mon dell à 1000 euros cai quand même 4 ans et support à domicile.

n°19839704
theredled
● REC
Posté le 14-09-2009 à 00:45:16  profilanswer

Faluja a écrit :

bah deux fois moins cher pour la même puissance le choix est vite fait.

Selon tes critères ouais.
Bref en attendant, c'est toi qui trolle, en balançant un avis pro-PC irrévocable tout en criant au troll du camp adverse.

---------------
n°19839729
Herbert de​ Vaucanson
Posté le 14-09-2009 à 00:49:54  profilanswer

theredled a écrit :

Etc.

Faluja a écrit :

Parce que c'est pas leurs role et qu'ils devraient se mêler de ce qui les regardent peut être ?

theredled a écrit :

VS "J'aime beaucoup Mac OS, je le trouve blabla", *ça* c'est une réalité, la réalité du sentiment de l'auteur.

Un métatroll [:kzimir]

Message édité par Herbert de Vaucanson le 14-09-2009 à 00:51:29

---------------
n°19839756
Faluja
Désanusseur de moules
Posté le 14-09-2009 à 00:54:42  profilanswer

theredled a écrit :

Selon tes critères ouais.
Bref en attendant, c'est toi qui trolle, en balançant un avis pro-PC irrévocable tout en criant au troll du camp adverse.

non, je ne fais que justifier pourquoi la vente de PC est beaucoup plus importante que celles des mac, mais pourquoi tant de véhémence , tu postes depuis un mac ?  [:bighead]

---------------
n°19839770
theredled
● REC
Posté le 14-09-2009 à 00:56:27  profilanswer

Faluja a écrit :

non, je ne fais que justifier pourquoi la vente de PC est beaucoup plus importante que celles des mac, mais pourquoi tant de véhémence , tu postes depuis un mac ?  [:bighead]

Non, j'aime pas les mac [:dawa]

---------------
n°19839959
Profil sup​primé
Posté le 14-09-2009 à 01:26:00  answer

Tain le débat Mac/PC, je pensais qu'HFR était au-dessus de ça :o

n°19840083
canarvador
je suis ton coin
Posté le 14-09-2009 à 01:50:37  profilanswer

Faluja a écrit :

dans une société utopique, denoncer son voisin qui abuse du systeme, c'est un acte citoyen. en grugeant le systeme, il gruge tous les autres , y compris toi, indirectement.
dans la réalité généralement les délations de ce genre c'est du style ouais pourquoi lui il a "ceci" en faisant "cela" et pas moi, donc délation par pure jalousie, sans chercher l'intérêt pour la société, des connards quoi.
si un jour devant ton garage, quelqu'un se gare toute une semaine non stop sans que tu ne puisse y entrer, je presume que tu appellera les flic. ça sera de la delation, pour ton interet personnel, pas pour l'interet de la société :o
chacun trouve son interet ou il veut/peut

Message cité 1 fois
Message édité par canarvador le 14-09-2009 à 01:58:47
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  5304  5305  5306  ..  14753  14754  14755  14756  14757  14758

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Quelques questions sur ma première voiture (206)Dieudonné : l'humoriste, ses spectacles (la politique c'est à coté)
[fane de violon qui veut prendre ses ailes] Questions pour débuterquestions sur frais bancaires (viremements ,cheque)
\Topik UniK [ /!\ RTC] \ Les plus belles voitures de route sur piste[Topik Unik] Le Mans et sa banlieue
Questions avant adoption chaton[Topik Unique] PLACEBO - Tournée mondiale pour les 20 ans du groupe !
Quelques questions à propos de NoosTV...[Topic Unique] Lampes Torches /!\ Addict! /!\
Plus de sujets relatifs à : Le topic de toutes les Questions (AVFFUO)

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)