Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2071 connectés 

Lorsque les pompiers passent chez vous en fin d'année pour vous proposer un calendrier, que faites-vous ?
Sondage à 3 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  4924  4925  4926  ..  14745  14746  14747  14748  14749  14750
Auteur Sujet :

Le topic de toutes les Questions (AVFFUO)

n°18685242
pooshoo
Posté le 02-06-2009 à 00:56:02  profilanswer

Reprise du message précédent :

poutrella a écrit :

c'est impossible de s'auto diagnostiquer  

psychanalyse c'est une thérapie de riche pendant des années la plupart du temps..

séances courtes et chères [:osweat]

Thérapie de riche, je ne dirais pas ça. Le prix de la séance signe plus ou moins un pacte inconscient entre le thérapeute et son patient, il signe un engagement (généralement, quand tu payes, t'en veux pour ton argent, tu vas donc venir aux séances de manière plus assidu et plus travailler sur toi même, c'est con, mais c'est la vérité, et vérifié lors de mon stage en CMP, où une majorité des patients étaient moins assidus et engagés).

Séances courtes et chères, tout dépend le psy. Tu peux tomber sur celui qui te garderas pas plus de 15 minutes (mais généralement t'en es prévenu lors de la première rencontre) comme celui qui te garderas 45 minutes. Tout dépend son courant de pensée.  

mood
Publicité
Posté le 02-06-2009 à 00:56:02  profilanswer

n°18685252
Profil sup​primé
Posté le 02-06-2009 à 00:57:23  answer

et au niveau résultats ça donne quoi ?

n°18685255
poutrella
Contributeur net
Posté le 02-06-2009 à 00:57:34  profilanswer

lol, la question en or [:poutrella]

Message cité 1 fois
Message édité par poutrella le 02-06-2009 à 00:58:05

---------------
pédagogie 2.0 : https://www.youtube.com/watch?v=Sxq [...] l=GrantLee
n°18685261
Gugus2000
Profil : Rien
Posté le 02-06-2009 à 00:58:48  profilanswer

un lobby des psy pour justifier des honoraires exorbitant et refusant la cmu sous pretexte que la paiement de la consult fait partie de la therapie

---------------
Je décline toute responsabilité potentielle pour le contenu de mes propos et contenu multimedia (images, videos et sons) + miroir magic.
n°18685269
giHefca
occupé à ne rien faire
Posté le 02-06-2009 à 00:59:47  profilanswer

Biiij a écrit :

Je vois "Part des visites par OS". Il s'agit des visites sur quel site? PCinpact? (cf. adresse de l'image) Si c'est le cas je me dois de contester :o. Les geek/nerdz n'ont pas de Mac. De plus les visites sur ce sites ont pour la plupart une origine technique (pb d'installation, d'incompatibilité, de crash) or ces problemes sont rares sous Mac.  

En fait j'etais persuadé que la part (mondiale ou disons occidentale) s'elevait à pres d'un tiers des machines. Le tx d'equipement Mac chez les etudiants (notemment americain) est impressionnant (d'ailleurs le parc info de Lyon 3 est entierement Mac et 50/50 à Lyon 2). Dans mon entourage proche la part est d'environ 50% (et je trouve l'echantillon plutot representatif). Enfin iTune et iPod/iPhone constituent à l'heure actuelle des standard incontournables qui, je le pense, amenent les gens à s'equiper Mac pour une meilleur integration/operabilité de leurs equipements/logiciels. Et enfin IL NE FAUT JAMAiS NEGLIGER LA HYPE§§

Tout ça pour dire: t'as d'autres sources? :d

J'ai fait pas mal de sociétés et toutes sont équipées PC (dont Continental qui doit figurer parmi les boites qui ont avait le plus gros AD)
Les seuls rares Mac servaient pour de l'édition

n°18685275
pooshoo
Posté le 02-06-2009 à 01:00:05  profilanswer

Tout dépend ce que tu entends par résultat  :D  

Mais les effets sont indéniables (en tout cas sur les névroses, car concernant les psychoses... Je ne m'engagerais pas sur ce terrain boueux  :D )

n°18685285
potemkin
Optimisateur relativiste.
Posté le 02-06-2009 à 01:01:05  profilanswer

On s'en fout, t'oublies la vraie question [:hellypse]

Pourquoi les écrans lcd (le mien en tout cas), lorsqu'il sont privés de source vidéo, affichent un écran bleu :??:

Pourquoi cette couleur précisément? un clin d'oeil aux BSOD? [:tomate77]  

Une couleur "reposante" pour l'écran? [:lolilol]  

Car il est rempli d'eau? (cristaux liquides  [:loom the gloom] )

[:transparency]

n°18685296
Profil sup​primé
Posté le 02-06-2009 à 01:02:15  answer

pooshoo a écrit :

Tout dépend ce que tu entends par résultat  :D  

Mais les effets sont indéniables (en tout cas sur les névroses, car concernant les psychoses... Je ne m'engagerais pas sur ce terrain boueux  :D )

ben que les problémes du patient ont disparus, ou bien qu'ils sont toujours là mais qu'il vit mieux avec :D

il y a t'il des patients qui estiment que leurs psychanalyses ne leurs ont rien apportés ?

n°18685299
giHefca
occupé à ne rien faire
Posté le 02-06-2009 à 01:02:44  profilanswer

potemkin a écrit :

Pourquoi les écrans lcd (le mien en tout cas), lorsqu'il sont privés de source vidéo, affichent un écran bleu :??:

J'en ai 3 et un seul est en bleu lorsqu'il n'a pas de source (Hyundai)

Message cité 1 fois
Message édité par giHefca le 02-06-2009 à 01:03:37
n°18685301
Profil sup​primé
Posté le 02-06-2009 à 01:02:56  answer

potemkin a écrit :

c'est que le tien [:hellypse]

mood
Publicité
Posté le 02-06-2009 à 01:02:56  profilanswer

n°18685305
Larry_Gola​de
Posté le 02-06-2009 à 01:03:22  profilanswer

poutrella a écrit :

lol, la question en or [:poutrella]

Lol, l'intervention en carton  [:implosion du tibia]

Question : est-ce que je peux remplacer, dans un téléphone sans fil, une batterie NiCd introuvable par une batterie NiMh de même caractéristiques?

---------------
Si on attend la dernière minute pour faire quelque chose, au moins ça ne prendra qu'une minute à faire.
n°18685307
zeuartisan
Lefilpoupre dans la bibli.
Posté le 02-06-2009 à 01:03:31  profilanswer

potemkin a écrit :

la 4 !  

Spoiler :

tu t'es privé d'avoir aucune réponse valable avec ce obiwan de kaytay !

---------------
https://www.youtube.com/watch?v=eviqX3QXd-s - Hugo TSR : La haut
n°18685314
zeuartisan
Posté le 02-06-2009 à 01:04:07  profilanswer

Larry_Golade a écrit :

Lol, l'intervention en carton  [:implosion du tibia]

Question : est-ce que je peux remplacer, dans un téléphone sans fil, une batterie NiCd introuvable par une batterie NiMh de même caractéristiques?

ouais

---------------
n°18685328
pooshoo
Posté le 02-06-2009 à 01:05:16  profilanswer

Gugus2000 a écrit :

un lobby des psy pour justifier des honoraires exorbitant et refusant la cmu sous pretexte que la paiement de la consult fait partie de la therapie

Pas du tout. Tu vois, Tofill parlait de psychanalyse, j'aurais pu me contenter de lui répondre et basta. Or, qu'ai-je fait? Je l'ai orienté vers des séances gratuites. Pourquoi? Parce que bien que le fait de payer sa séance aie un effet (je ne bougerais pas de cette position), je trouve ça normal que les patients aient accès à des soins gratuits, et tant mieux pour les autres ayant les moyens de se payer des séances à 45 euros.

n°18685331
Profil sup​primé
Posté le 02-06-2009 à 01:05:36  answer

pooshoo a écrit :

Expérience ou pas, il y a aucun intérêt à s'auto-diagnostiquer quoi que ce soit. Après forcément, le névrosé peut plus facilement se rendre compte qu'il a un soucis par rapport au psychotique (surtout s'il est en plein délire).  

Sinon, concernant la cure psychanalytique, faire une seule séance n'a strictement aucun intérêt. Si tu veux faire une analyse, prévois en un paquet, sur une durée plus ou moins longue (tout dépend de toi et du travail que tu veux faire sur toi), à raison généralement d'une fois par semaine (à environ 40 euros la séance non remboursable, tarif négociable avec le psy si situation financière particulière).

En revanche, si tu n'en as pas les moyens, tu peux toujours t'orienter dans certains centres (notamment les Centres Médico Psychologiques) qui te donneront accès à des séances gratuites auprès d'un psychologue. Tu peux toujours tomber sur un psy ayant une orientation psychanalytique (si c'est ce qui t'intéresse). Pour te donner un exemple, je suis psychologue clinicienne (donc psychologue, pas psychanalyste!), mais j'ai cependant eu essentiellement une formation psychanalytique.

Bah en fait, depuis que je me suis découvert un TOC d'ordre (si il n'y avait que ça… Pas à pas, en fait, je découvre que certains faits, parfois quotidiens, auraient la possibilité d'être la conséquence directe d'une névrose obsessionnelle), je m'intéresse un peu plus à une éventuelle analyse de ma personne. Et je crois que tout ça n'est pas étranger avec mon l'attirance que j'ai toujours eu pour la psychologie. Enfin… ce ne sont là que des suppositions :/

n°18685348
Gugus2000
Profil : Rien
Posté le 02-06-2009 à 01:07:12  profilanswer

pooshoo a écrit :

Pas du tout. Tu vois, Tofill parlait de psychanalyse, j'aurais pu me contenter de lui répondre et basta. Or, qu'ai-je fait? Je l'ai orienté vers des séances gratuites. Pourquoi? Parce que bien que le fait de payer sa séance aie un effet (je ne bougerais pas de cette position), je trouve ça normal que les patients aient accès à des soins gratuits, et tant mieux pour les autres ayant les moyens de se payer des séances à 45 euros.

d'après la derniere etude 60% des psys refusent la CMU. C'est autour de 20% dans les autres domaines de la medecine.
C'est quand meme qu'il y a un pb a ce sujet la ds la profession

---------------
Je décline toute responsabilité potentielle pour le contenu de mes propos et contenu multimedia (images, videos et sons) + miroir magic.
n°18685363
zeuartisan
Posté le 02-06-2009 à 01:08:05  profilanswer

Perso j'ai fait 5 scéances bah je peux te dire le mec il te sort des trucs d'une simplicité parfois ... tellement simple que ça te retourne :D

---------------
n°18685364
Profil sup​primé
Posté le 02-06-2009 à 01:08:05  answer

pooshoo a écrit :

j'ai entendu dire plusieurs fois qu'effectivement il y a avait une responsabilisation, un poids donné à la séance apporté par le fait de payer.

n°18685379
pooshoo
Posté le 02-06-2009 à 01:09:42  profilanswer

Dans tous les cas une analyse à un effet (disparition des symptômes, vivre mieux avec). Une thérapie ne peut faire de mal à personne. Elle t'aidera, dans le pire des cas, à prendre conscience de certaines choses te concernant, te faire réfléchir sur toi même, et donc voir les choses différemment.

n°18685381
potemkin
Posté le 02-06-2009 à 01:09:46  profilanswer

[:islord]

giHefca a écrit :

J'en ai 3 et un seul est en bleu lorsqu'il n'a pas de source (Hyundai)

n°18685387
pooshoo
Posté le 02-06-2009 à 01:10:11  profilanswer

n°18685393
Profil sup​primé
Posté le 02-06-2009 à 01:10:28  answer

zeuartisan a écrit :

Perso j'ai fait 5 scéances bah je peux te dire le mec il te sort des trucs d'une simplicité parfois ... tellement simple que ça te retourne :D

c'est sur mais rien que le fait de parler avec quelqu'un ou même d'entendre ses simplicités dites par autrui, ça peut pas faire avancer le schmilblik ?

je dit ça , c'est juste un avis de néophyte [:cosmoschtroumpf]

n°18685413
potemkin
Posté le 02-06-2009 à 01:13:04  profilanswer

pooshoo a écrit :

Toutafay  :jap:

Pourquoi tu me copies avec un lien Deezer en signature?!  [:julm3]

n°18685415
Biiij
Suck it up, move on.
Posté le 02-06-2009 à 01:13:23  profilanswer

giHefca a écrit :

J'ai fait pas mal de sociétés et toutes sont équipées PC (dont Continental qui doit figurer parmi les boites qui ont avait le plus gros AD)
Les seuls rares Mac servaient pour de l'édition

Ca a été l'argument d'un de mes potes: les boites et les administrations. Argument que je ne peux refuter :o Toutefois je devrais preciser part de marché occidentale chez les particuliers :o :o

/ne s'avoue jamais vaincu

Bon du coup j'ai lançé un sondage sur FB.:d    

J'ai 145 amis on verra ce que ça donne. :o  

---------------
I always wanted to be somebody, I should have been more specific... | Flickr
n°18685432
pooshoo
Posté le 02-06-2009 à 01:15:14  profilanswer

Oui et non, sachant que le psy est une personne neutre, déjà, et que tu parleras pas de la même manière à une personne que tu connais. Ensuite, le psy n'entendra pas les choses, les mots, de la même manière qu'un individu lambda (sinon les psy ne feraient pas d'études). Le psy t'accompagnera dans un travail sur la durée, en mettant en lien tout ce que t'auras pu lui dire, la manière dont tu lui auras dit les choses.

Tout au mieux, ton pote à qui tu parleras se contentera de te conseiller ou de t'écouter vaguement en te soutenant parce que c'est ton pote. Mais où est le travail la dedans?  

n°18685445
pooshoo
Posté le 02-06-2009 à 01:16:50  profilanswer

potemkin a écrit :

Pourquoi tu me copies avec un lien Deezer en signature?!  [:julm3]

Pourquoi tu ne travaillerais pas au lieu de m'embêter toi?  :o  

Spoiler :

[:el awrence]

n°18685465
Biiij
Suck it up, move on.
Posté le 02-06-2009 à 01:19:54  profilanswer

Du coup pour le meme prix tu peux aussi aller chez le coiffeur. Tu pourras lui raconter ta vie pareil et elle te sortira des simplicité pareil et EN PLUS t'auras bonne mine.  

C'est pas wonderful ça? http://hfr-rehost.net/thumb/www.suliworld.com/wpSw2009_prod/wp-content/uploads/2006/11/tetesaclaques.jpg

---------------
n°18685474
gainjp
Posté le 02-06-2009 à 01:21:13  profilanswer

n°18685478
poutrella
Contributeur net
Posté le 02-06-2009 à 01:21:58  profilanswer

et tu pourras la mater dans le miroir étant donné qu'elles sont souvent graphiquement optimisées les coiffeuses qd même [:poutrella]

---------------
n°18685488
potemkin
Posté le 02-06-2009 à 01:23:15  profilanswer

pooshoo a écrit :

Pourquoi tu ne travaillerais pas au lieu de m'embêter toi?  :o  

Spoiler :

[:el awrence]

Pourquoi tu ne dormirais pas au lieu d'essayer de vendre des séances à tofilltheblank? [:thalis]  

http://forum-images.hardware.fr/icones/message/icon3.gif

Pourquoi ne pas créer un concept de séances par Internet, en séances écrites interposées?

Règlement Paypal, prix discount, et argument "ne vous déplacez plus" + "confiez-vous par écrit, à l'abri de tout regard, et à votre rythme"

Tu cartonneras, et je prendrai 60% des recettes :)

Spoiler :

[:cawa]

n°18685489
Profil sup​primé
Posté le 02-06-2009 à 01:23:43  answer

Biiij a écrit :

Du coup pour le meme prix tu peux aussi aller chez le coiffeur. Tu pourras lui raconter ta vie pareil et elle te sortira des simplicité pareil et EN PLUS t'auras bonne mine.  

C'est pas wonderful ça? http://hfr-rehost.net/thumb/http:/ [...] laques.jpg

[:rofl]

n°18685504
pooshoo
Posté le 02-06-2009 à 01:25:48  profilanswer

potemkin a écrit :

Pourquoi tu ne dormirais pas au lieu d'essayer de vendre des séances à tofilltheblank? [:thalis]  

http://forum-images.hardware.fr/ic [...] /icon3.gif

Pourquoi ne pas créer un concept de séances par Internet, en séances écrites interposées?

Règlement Paypal, prix discount, et argument "ne vous déplacez plus" + "confiez-vous par écrit, à l'abri de tout regard, et à votre rythme"

Tu cartonneras, et je prendrai 60% des recettes :)

Spoiler :

[:cawa]

Tiens, et pourquoi ne serais-tu pas mon premier patient, hein? :o  

Spoiler :

Mauvais concept ton truc de séances écrites

Edit pour ta première question: parce que j'arrive pas à dormir!  :(

Message cité 1 fois
Message édité par pooshoo le 02-06-2009 à 01:29:08
n°18685520
Profil sup​primé
Posté le 02-06-2009 à 01:27:59  answer

y'a un meilleur concept :

[:combhaha]

n°18685524
zeuartisan
Posté le 02-06-2009 à 01:28:51  profilanswer

mais d'une force.

j'utilise ça dans mon taff en fait maintenant , c'est sur des trucs opérationnels mais ça marche pareil , un "apprentissage" quel qu'il soit , ça consiste en un passage dans l'inconscient, apprendre le velo , apprendre l'ingénierie de proejt xxx , apprendre à danser , même combat,

mais quand tu expliques à quelqu'un ce même truc, il repasse dans le conscient en fait, et ça fait progresser , ça te permet de l'examiner je crois c'est très con mais ça marche :D

c'est d'ailleurs toute la différence entre un audit et ce que je fais moi, sans vouloir me la péter ni rien :o

'puis avec un psy ou quelqu'un de neutre il n'y a pas d'enjeu, tu sais que quoi que tu dises aussi , le mec veut ton fric , donc t'es libre de dire ce que tu veux finalement
'puis le fric donne une valorisation de l'expression aussi, ça devient de moins en moins quelque chose de neutre, pour les gens qu'ont pas l'instinct

Message cité 2 fois
Message édité par zeuartisan le 02-06-2009 à 01:35:25

---------------
n°18685527
Profil sup​primé
Posté le 02-06-2009 à 01:29:07  answer

Biiij a écrit :

Ca a été l'argument d'un de mes potes: les boites et les administrations. Argument que je ne peux refuter :o Toutefois je devrais preciser part de marché occidentale chez les particuliers :o :o

/ne s'avoue jamais vaincu

Bon du coup j'ai lançé un sondage sur FB.:d    

J'ai 145 amis on verra ce que ça donne. :o

T'auras beau tourner les chiffres dans tous les sens t'auras du mal à atteindre 50% :p

A priori c'est 9% aux USA, moins de 5% dans le monde entier
http://blogues.cyberpresse.ca/tech [...] ?p=1003667

n°18685531
potemkin
Posté le 02-06-2009 à 01:29:44  profilanswer

pooshoo a écrit :

Tiens, et pourquoi ne serais-tu pas mon premier patient, hein? :o  

Spoiler :

Mauvais concept ton truc de séances écrites

Parce-que mes symptômes et mes névroses font mon Moi, et que je ne veux pas être formaté [:julm3]  

Spoiler :

Mon concept déchire, tu n'auras que tes yeux pour pleurer quand un autre psy piquera l'idée :o

n°18685547
poutrella
Contributeur net
Posté le 02-06-2009 à 01:31:46  profilanswer

ça existe déjà jcrois

---------------
n°18685557
Biiij
Suck it up, move on.
Posté le 02-06-2009 à 01:32:53  profilanswer

Cela dit @ Tofill: des petites nevroses tout le monde en a! La seule question qui doit te guider dans le choix ou non d'une therapie est :est-ce que cette nevrose me gache la vie? Si tu vis bien je ne vois pas d'interet à lacher 40 boules par semaine.  
Une amie ne peut jamais montrer ses pied nus: pas de chaussure ouverte pas de piscine pas de plage et sexe dans le noir ou sous les couettes ou en chaussette. Est-ce que pour autant ça lui gache la vie? Pas le moins du monde. Un peu contraignant sans aucun doute mais pas assez pour aller chez un psy. :spamafote:  

En plus en cadeau bonus pour toi: c'est lié à ta petite enfance, et à tes parents.

Ca fera 45 euros  [:doc_prodigy]

---------------
n°18685568
potemkin
Posté le 02-06-2009 à 01:34:28  profilanswer

Biiij a écrit :

Cela dit @ Tofill: des petites nevroses tout le monde en a! La seule question qui doit te guider dans le choix ou non d'une therapie est :est-ce que cette nevrose me gache la vie? Si tu vis bien je ne vois pas d'interet à lacher 40 boules par semaine.  
Une amie ne peut jamais montrer ses pied nus: pas de chaussure ouverte pas de piscine pas de plage et sexe dans le noir ou sous les couettes ou en chaussette. Est-ce que pour autant ça lui gache la vie? Pas le moins du monde. Un peu contraignant sans aucun doute mais pas assez pour aller chez un psy. :spamafote:  

En plus en cadeau bonus pour toi: c'est lié à ta petite enfance, et à tes parents.

Ca fera 45 euros  [:doc_prodigy]

Elle a une mycose aux ongles de pied [:dawadoc]  

Ca fera 22€.

n°18685576
Biiij
Suck it up, move on.
Posté le 02-06-2009 à 01:36:09  profilanswer

zeuartisan a écrit :

mais d'une force.

j'utilise ça dans mon taff en fait maintenant , c'est sur des trucs opérationnels mais ça marche pareil , un "apprentissage" quel qu'il soit , ça consiste en un passage dans l'inconscient, apprendre le velo , apprendre l'ingénierie de proejt xxx , apprendre à danser , même combat,  

mais quand tu expliques à quelqu'un ce même truc, il repasse dans le conscient en fait, et ça fait progresser , ça te permet de l'examiner je crois c'est très con mais ça marche :D

c'est d'ailleurs toute la différence entre un audit et ce que je fais moi, sans vouloir me la péter ni rien :o

J'ai pas tout saisi mais je veux bien que tu m'explique ou que tu donnes un exemple; Ca m'interesse...  

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  4924  4925  4926  ..  14745  14746  14747  14748  14749  14750

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Quelques questions sur ma première voiture (206)Dieudonné : l'humoriste, ses spectacles (la politique c'est à coté)
[fane de violon qui veut prendre ses ailes] Questions pour débuterquestions sur frais bancaires (viremements ,cheque)
\Topik UniK [ /!\ RTC] \ Les plus belles voitures de route sur piste[Topik Unik] Le Mans et sa banlieue
Questions avant adoption chaton[Topik Unique] PLACEBO - Tournée mondiale pour les 20 ans du groupe !
Quelques questions à propos de NoosTV...[Topic Unique] Lampes Torches /!\ Addict! /!\
Plus de sujets relatifs à : Le topic de toutes les Questions (AVFFUO)

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)