Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2106 connectés 

Lorsque les pompiers passent chez vous en fin d'année pour vous proposer un calendrier, que faites-vous ?
Sondage à 3 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  4911  4912  4913  ..  14855  14856  14857  14858  14859  14860
Auteur Sujet :

Le topic de toutes les Questions (AVFFUO)

n°18645967
SanPe'
Membre n°312819
Posté le 29-05-2009 à 14:47:38  profilanswer

Reprise du message précédent :

Tillow a écrit :

Genre vous pensez que je lis tous vos posts avant de répondre ? [:thalis]

on s'efforce à faire des blagues pour rien ? :sweat: :(

Message cité 1 fois
Message édité par SanPe' le 29-05-2009 à 14:47:46

---------------
"Vous avez beau travailler dur, devenir intelligent, on se rappellera toujours de vous pour la mauvaise raison."
mood
Publicité
Posté le 29-05-2009 à 14:47:38  profilanswer

n°18645983
qisope
Effortless Versatility
Posté le 29-05-2009 à 14:48:40  profilanswer

Avec le web sémantique quand tu chercheras Jean Moineau tu pourras lui faire comprendre / il comprendra que tu cherches un nom propre et pas un oiseau. Un peu comme les langages documentaires.
Allez je vous sors un passage de mon cours d'info

Citation :

Le problème essentiel vient du fait que la pensée ne peut être totalement formalisable et calculable. Notre expérience du monde est indispensable, comme en atteste l'usage que nous faisons de la langue naturelle. Le « sens » est le fruit de notre pratique du monde, monde dans lequel nous sommes plongés, tout comme nous sommes immergés dans notre langue.

Il n'en reste pas moins vrai qu'avec ses capacités de plus en plus extraordinaires, l'ordinateur permet des « effets d'intelligence », une simulation de celle-ci. Et qu'inconsciemment ou non, nous nous y référons sans cesse puisque l'ordinateur est devenu au fil du temps notre partenaire le plus privilégié. De plus en plus, nous lui abandonnons    un traitement « sémantique » de l'information comme en atteste aujourd'hui le projet de Web sémantique. Les internautes, face à la communication généralisée, requièrent un prétraitement préalable de l'information de manière à obtenir l'information la plus pertinente possible. Pour ce faire, les modèles sémantiques de l'information fleurissent dans tous les domaines du savoir, avec des exigences de compatibilité et d'échange universels. La communication généralisée, et la formalisation qui s'ensuit  devient  la règle. Il convient d'être partout à tout moment et d'être lisible. Seule la question de l'interface devient fondamentale. Là réside bien le danger de la simulation : que nous ne devenions-nous même des simulacres, littéralement, sans histoire dissous dans l'instantanéité, l'ubiquité et la compatibilité.

Citation :

Des langages d'interrogations de données balisées, le DQL par exemple, sont également apparus, sur le modèle du SQL des bases de données.  Un  exploitation de la sémantique des documents se développe aujourd'hui dans le cadre du projet de WEB sémantique géré par le W3C qui doit permettre une meilleure exploitation des documents, notamment une meilleure récupération  de ceux-ci (RDF: Ressource Description  Framework )

Citation :

La recherche d'informations textuelles pose un grave problème : les textes en effet sont rédigés en langue naturelle - naturelle par opposition aux langages formels où composition (syntaxe) et interprétation (sémantique) sont clairement distinctes. La langue naturelle est ambiguë mais c'est cette ambiguïté qui lui confère son adaptabilité à tous les contextes. Les mots ont des sens multiples, toutes les paraphrases possibles peuvent évoquer un concept : le sens est contextuel.

Pour résoudre le problème de la recherche d'information textuelle, la science documentaire a vu le jour. Sa fonction première a été de développer de manière pragmatique des langages documentaires.  
La difficulté vient du fait que ces langages requièrent une intervention manuelle, pour leur constitution et pour leur indexation, ce qui les rend difficilement praticables sur Internet. Pour cette raison, on définit aujourd'hui des langages documentaires universels - dans certains domaines - sur base d'un langage de description universel, le RDF (Ressource Description  Framework ) : ce sont les ontologies (Ontologies) qui sous-tendent aujourd'hui le projet de Web sémantique.

Quel philosophe  :sarcastic:

n°18645994
Tillow
J'aime les tierces picardes.
Posté le 29-05-2009 à 14:49:17  profilanswer

SanPe' a écrit :

on s'efforce à faire des blagues pour rien ? :sweat: :(

Exactement, je ne lis les posts que de certains élus, triés sur le volet [:julm3]

---------------
Stabatmaterophile - Witches, Bitches and Britches.
n°18646004
zeuartisan
Lefilpoupre dans la bibli.
Posté le 29-05-2009 à 14:50:09  profilanswer

wedgeant a écrit :

dans un moteur de recherche, tu tapes un mot et le moteur te liste l'ensemble des pages qui contiennent ce mot
dans un moteur sémantique, tu tapes un mot et le moteur te liste l'ensemble des pages qui sont en rapport avec ce mot

voilà dans les faits ça va faire ça  :)

le mot qui fait peur là "méta-donnée" en fait c'est l'équivalant de catégorie , c'est pour faire des classements, comme dans une bibliothèque vraiment.

Exemple pour la classif du vivant :

http://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/thumb/a/ab/Taxonomic_hierarchy.svg/400px-Taxonomic_hierarchy.svg.png

si espèce est une donnée
genre est sa méta-donnée
famille est la méta-méta-donnée
ordre est la méta-méta-méta-donnée

chaque donnée est à l'embranchement de plusieurs axes sémantiques

tomate / fruit
tomate / nourriture
tomate / vitamine C

question : "manger un fruit avec de la vitamine C" => le soft fait les croisements et te sort "tomates".

c'est de la réflexion en gros.

Message cité 1 fois
Message édité par zeuartisan le 29-05-2009 à 14:51:38

---------------
https://www.youtube.com/watch?v=eviqX3QXd-s - Hugo TSR : La haut
n°18646007
SanPe'
Membre n°312819
Posté le 29-05-2009 à 14:50:22  profilanswer

Tillow a écrit :

Exactement, je ne lis les posts que de certains élus, triés sur le volet [:julm3]

[:sisicaivrai]  

/hs :o

---------------
"Vous avez beau travailler dur, devenir intelligent, on se rappellera toujours de vous pour la mauvaise raison."
n°18646023
Profil sup​primé
Posté le 29-05-2009 à 14:51:23  answer

SanPe' a écrit :

[:sisicaivrai]  

/hs :o

pleure pas, t'as été lu [:ocube]

n°18646032
SanPe'
Membre n°312819
Posté le 29-05-2009 à 14:52:23  profilanswer

zeuartisan a écrit :

voilà dans les faits ça va faire ça  :)  

Enfin du boulot pour les documentalistes  [:bakk21]

---------------
n°18646053
zeuartisan
Posté le 29-05-2009 à 14:54:19  profilanswer

SanPe' a écrit :

Enfin du boulot pour les documentalistes  [:bakk21]

t'as rien lu !

le Web 3.0 c'est justement la mise en place du process qui permet de faire de toi et moi des documentalistes [:bakk53]

---------------
n°18646069
SanPe'
Membre n°312819
Posté le 29-05-2009 à 14:55:54  profilanswer

zeuartisan a écrit :

t'as rien lu !

le Web 3.0 c'est justement la mise en place du process qui permet de faire de toi et moi des documentalistes [:bakk53]

Faudra quand même développer le truc.
Et à ce moment là, je sortirais de l'ombre, la CDU à la main  [:bakk72]

---------------
n°18646079
wedgeant
Da penguin inside
Posté le 29-05-2009 à 14:56:35  profilanswer

SanPe' a écrit :

t'appelles ta bite "CDU" toi ? [:pingouino dei]

---------------
Wedge#2487 @HS -#- PW: +∞ -#- Khaz-Modan/Boltiz @WoW
mood
Publicité
Posté le 29-05-2009 à 14:56:35  profilanswer

n°18646162
zeuartisan
Posté le 29-05-2009 à 15:03:11  profilanswer

SanPe' a écrit :

Faudra quand même développer le truc.

C'est en train justement  :o check les outils de mind mapping , ça permet de formaliser des trucs comme au dessus mais sur autant de dimensions que tu veux.

Je fais ça dans ma teuboi, sur une équipe de 9 personnes, en prenant toutes les méta données j'ai dans les 22000 particules élémentaires je crois

Si ces questions t'intéressent, lis edgar Morin tu va ouar c'est le kiff complet :D

Message édité par zeuartisan le 29-05-2009 à 15:11:35

---------------
n°18646251
zeuartisan
Posté le 29-05-2009 à 15:10:28  profilanswer

2 questions :  

quel est le poids en équivalant Ko du code génétique d'un humain ?

Quel est le poids des données contenues sur la toile ?

---------------
n°18646309
pooshoo
Posté le 29-05-2009 à 15:14:36  profilanswer

Dites, j'ai acheté 2 jeans dont je dois faire l'ourlet. Habituellement c'est ma maman chérie qui me les fait  [:atsuko]  . Mais comme j'aimerais pas attendre 15 ans avant de pouvoir les mettre, que j'ai la trouille de les faire moi-même (même si j'ai déjà vu ma mère le faire des centaines de fois  :D ) et que j'ai pas envie de lâcher 10 euros supplémentaires par jean chez un couturier, quelqu'un aurait une astuce/une idée pour que mes ourlets soient inratables?

n°18646326
Profil sup​primé
Posté le 29-05-2009 à 15:15:49  answer

zeuartisan a écrit :

2 questions :  

Quel est le poids des données contenues sur la toile ?

d'aprés Google 5 millions de To

Citation :

Eric Schmidt, le CEO de Google, a évoqué des chiffres à propos du web .... et ça va en faire parler plus d'un !

Google a estimé le volume du Web à 5 millions de tera octet (1 teraoctet = 1000 Go).  Hallucinant non ?

Vous n'arrivez pas à vous imaginer ce que cela peut faire ? Voyez donc : un vidéo club moyen stocke environ 8 teraoctet de vidéos ... la Library of Congres, célèbre bibliothèque du Congrès américain, stocke quand à elle environ 20 teraoctet de données texte.

Google a également annoncé via son CEO qu'il est actuellement disposé à indexer 170 teraoctet et que si Google souhaiterait indexer toutes les données du Web, il lui faudrait environ ... 300 années !  
Quand on voit que rien que cette année, le nombre de site web a augmenté de 17 millions ...

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 29-05-2009 à 15:17:14
n°18646350
wedgeant
Da penguin inside
Posté le 29-05-2009 à 15:17:48  profilanswer

pooshoo a écrit :

Dites, j'ai acheté 2 jeans dont je dois faire l'ourlet. Habituellement c'est ma maman chérie qui me les fait  [:atsuko]  . Mais comme j'aimerais pas attendre 15 ans avant de pouvoir les mettre, que j'ai la trouille de les faire moi-même (même si j'ai déjà vu ma mère le faire des centaines de fois  :D ) et que j'ai pas envie de lâcher 10 euros supplémentaires par jean chez un couturier, quelqu'un aurait une astuce/une idée pour que mes ourlets soient inratables?

tu peux déjà prendre la mesure par rapport à tes autres jeans, tu fixes temporairement avec des épingles et tu vérifies/valides la longueur en essayant comme ça :jap:

une fois la longueur ok, si tu veux faire un vrai ourlet, faut travailler à la machine :o, sinon, tu peux simplement poser 4 points avec du fil solide et de la même couleur que le jean (après, faut juste faire gaffe en l'enfilant de pas tout arracher le bazar :D)

---------------
n°18646376
SanPe'
Membre n°312819
Posté le 29-05-2009 à 15:20:14  profilanswer

pooshoo a écrit :

Ben tu en fais un tout petit. Et si ça te convient tu le fais plus grand :o

Ou alors tu retourne le bas du jean, et tu le porte comme ça en attendant de le filer à ta mère :)

---------------
n°18646403
pooshoo
Posté le 29-05-2009 à 15:22:29  profilanswer

SanPe' a écrit :

Ben tu en fais un tout petit. Et si ça te convient tu le fais plus grand :o

Ou alors tu retourne le bas du jean, et tu le porte comme ça en attendant de le filer à ta mère :)

C'est à dire qu'il y a une bonne quinzaine de centimètres en trop (voire plus  :o )

n°18646439
SanPe'
Membre n°312819
Posté le 29-05-2009 à 15:25:02  profilanswer

Bah coupes-en une partie :o

---------------
n°18646448
pooshoo
Posté le 29-05-2009 à 15:25:27  profilanswer

wedgeant a écrit :

tu peux déjà prendre la mesure par rapport à tes autres jeans, tu fixes temporairement avec des épingles et tu vérifies/valides la longueur en essayant comme ça :jap:

une fois la longueur ok, si tu veux faire un vrai ourlet, faut travailler à la machine :o, sinon, tu peux simplement poser 4 points avec du fil solide et de la même couleur que le jean (après, faut juste faire gaffe en l'enfilant de pas tout arracher le bazar :D)

Ouais, c'est ce que ma mère fait (avec sa jolie machine à coudre  :o ).

Bon, faut que je prenne mon courage à deux mains et que je me lance! [:the geddons]

n°18646455
pooshoo
Posté le 29-05-2009 à 15:25:55  profilanswer

SanPe' a écrit :

Bah coupes-en une partie :o

Non mais ça c'est juste indispensable quoi!  :D

n°18646457
wedgeant
Da penguin inside
Posté le 29-05-2009 à 15:25:58  profilanswer

surtout pas, malheureuse [:prozac]
si jamais le jean rétrécit un peu au lavage ou que tu veux à un moment le remettre à sa longueur d'origine, ça va faire immonde :/

Message cité 1 fois
Message édité par wedgeant le 29-05-2009 à 15:26:20

---------------
n°18646492
wedgeant
Da penguin inside
Posté le 29-05-2009 à 15:28:11  profilanswer

pooshoo a écrit :

Ouais, c'est ce que ma mère fait (avec sa jolie machine à coudre  :o ).

Bon, faut que je prenne mon courage à deux mains et que je me lance! [:the geddons]

ben déjà tu peux faire la 2e méthode, c'est rapide, relativement facile et facilement corrigible si jamais t'as merdouillé :D

---------------
n°18646506
Profil sup​primé
Posté le 29-05-2009 à 15:28:46  answer

[:hurle] LA BASE DE SIGNATURE DES VIRUS A ETE MISE A JOUR ET JE VOUS EMMERDE, JE REFAIS MES BLAGUES SI JE VEUX ET SACREE TEMPETE AUSSI [:hurle]

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 29-05-2009 à 15:29:11
n°18646527
pooshoo
Posté le 29-05-2009 à 15:30:27  profilanswer

wedgeant a écrit :

surtout pas, malheureuse [:prozac]
si jamais le jean rétrécit un peu au lavage ou que tu veux à un moment le remettre à sa longueur d'origine, ça va faire immonde :/

Alors si il y a bien un truc que j'ai appris: toujours faire l'ourlet après avoir laver une première fois le jean en machine. Au moins, s'il doit rétrécir un peu, c'est fait avant que l'ourlet soit fait!  :jap:  

Pour ce qui est de le remettre à sa longueur d'origine... Euh... Comment dire? Ca fait un bout de temps que je grandis plus!  :whistle:  

Et puis de toute façon, une fois que le jean a son ourlet de fait, le tissu se marque au niveau du pli de l'ourlet, donc impossible de le défaire sans que ce soit immonde! (et je vois pas pourquoi je voudrais le défaire par la suite?)

n°18646541
Tillow
Posté le 29-05-2009 à 15:31:29  profilanswer

+ toto et son père, stp, merci.

---------------
n°18646551
zeuartisan
Posté le 29-05-2009 à 15:32:17  profilanswer

ouch  :D

dont combien de reposts à ton avis [:klemton] ?

Poosh : tu plies proprement, tu passes un coup de fer à repasser et SHLACK

Spoiler :

t'y mets un coup de superglue

Message édité par zeuartisan le 29-05-2009 à 15:33:56

---------------
n°18646561
wedgeant
Da penguin inside
Posté le 29-05-2009 à 15:32:51  profilanswer

pooshoo a écrit :

et je vois pas pourquoi je voudrais le défaire par la suite?

chépamoi, un déréglement quantique de la matrice au niveau subatomique [:mrbrelle]

[:tori38]

---------------
n°18646570
pooshoo
Posté le 29-05-2009 à 15:33:36  profilanswer

wedgeant a écrit :

chépamoi, un déréglement quantique de la matrice au niveau subatomique [:mrbrelle]

[:tori38]

[:ddr555]

n°18646576
SanPe'
Membre n°312819
Posté le 29-05-2009 à 15:33:58  profilanswer

[:ddr555]

---------------
n°18646581
Thordax
Shop smart. Shop S-Mart !
Posté le 29-05-2009 à 15:34:06  profilanswer

vous considérez-vous comme un drogué du net ? Est-ce que sans le net, vous feriez plein d'activités, sortiriez plus etc etc ? [:klemton]

---------------
Atari 520 ST 256 Ko
n°18646588
pooshoo
Posté le 29-05-2009 à 15:34:31  profilanswer

Non. Et non.

n°18646597
zeuartisan
Posté le 29-05-2009 à 15:34:50  profilanswer

Grave.

Prison dorée toussa

---------------
n°18646598
SanPe'
Membre n°312819
Posté le 29-05-2009 à 15:35:01  profilanswer

Thordax a écrit :

vous considérez-vous comme un drogué du net ? Est-ce que sans le net, vous feriez plein d'activités, sortiriez plus etc etc ? [:klemton]

en tout cas je me ferais chier au boulot :/

---------------
n°18646609
Thordax
Posté le 29-05-2009 à 15:35:38  profilanswer

moi j'en suis clairement drogué, mais chui pas sûr d'être vraiment malheureux pour autant d'être dans cet état :d

Et je sors pas mal aussi :o

---------------
Atari 520 ST 256 Ko
n°18646611
Thordax
Posté le 29-05-2009 à 15:35:54  profilanswer

SanPe' a écrit :

Ah ouais ça par contre, heureusement que le net est là parce que [:ciler]

---------------
Atari 520 ST 256 Ko
n°18646615
Tillow
Posté le 29-05-2009 à 15:36:04  profilanswer

Thordax a écrit :

Non. Cf post du dessous.

Tillow a écrit :

Si vous vous faites chier au taf, pouvez-vous plussoyer ce post ? :o

+1

---------------
n°18646625
wedgeant
Da penguin inside
Posté le 29-05-2009 à 15:36:33  profilanswer

Thordax a écrit :

à part au boulot, j'ai pas le net :o
je fais pas plus d'activités que si j'avais le net :o

---------------
n°18646634
zeuartisan
Posté le 29-05-2009 à 15:36:58  profilanswer

SanPe' a écrit :

Moi je travaillerais plus surtout.

---------------
n°18646637
SanPe'
Membre n°312819
Posté le 29-05-2009 à 15:37:05  profilanswer

attention ça va être le post le plus autoquoté d'hfr :sweat:

---------------
n°18646645
Tillow
Posté le 29-05-2009 à 15:37:32  profilanswer

SanPe' a écrit :

attention ça va être le post le plus autoquoté d'hfr :sweat:

Qu'est-ce que t'as dit ? J'ai pas lu :o

---------------
n°18646655
zeuartisan
Posté le 29-05-2009 à 15:38:09  profilanswer

zeuartisan a écrit :

Moi je travaillerais plus surtout.

Ouais, pareil.

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  4911  4912  4913  ..  14855  14856  14857  14858  14859  14860

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Quelques questions sur ma première voiture (206)Dieudonné : l'humoriste, ses spectacles (la politique c'est à coté)
[fane de violon qui veut prendre ses ailes] Questions pour débuterquestions sur frais bancaires (viremements ,cheque)
\Topik UniK [ /!\ RTC] \ Les plus belles voitures de route sur piste[Topik Unik] Le Mans et sa banlieue
Questions avant adoption chaton[Topik Unique] PLACEBO - Tournée mondiale pour les 20 ans du groupe !
Quelques questions à propos de NoosTV...[Topic Unique] Lampes Torches /!\ Addict! /!\
Plus de sujets relatifs à : Le topic de toutes les Questions (AVFFUO)

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)