Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4521 connectés 

Lorsque les pompiers passent chez vous en fin d'année pour vous proposer un calendrier, que faites-vous ?
Sondage à 3 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  4516  4517  4518  ..  14750  14751  14752  14753  14754  14755
Auteur Sujet :

Le topic de toutes les Questions (AVFFUO)

n°17398308
yo_play
Posté le 31-01-2009 à 00:20:42  profilanswer

Reprise du message précédent :
Alors change en. Demande à Strelok, il en cherchait une. :o

---------------
Everything burns. | Where life had no value, death, sometimes, had its price.
mood
Publicité
Posté le 31-01-2009 à 00:20:42  profilanswer

n°17400086
Gilgamesh ​d'Uruk
Lui-même
Posté le 31-01-2009 à 10:35:05  profilanswer

art_dupond a écrit :

yop,

est-ce qu'une larve d'insecte est un insecte ?

Oui, mais on peut signaler à ce sujet la théorie iconoclaste de D. Williamson.

Il défend l'idée que la différence morphologique énorme qui peut exister entre le stade larvaire et adulte pourrait résulter du fait qu'il s'agit en fait de deux espèces ayant fusionné leur génôme  
[:chrisbk]

Les larves, nées d'une fusion ?
 Donald Williamson, Sonya Vickers

La forme larvaire de certains animaux diffère notablement de la forme adulte. Ces différences morphologiques traduiraient la fusion d'organismes dont les génomes s'exprimeraient l'un après l'autre au cours de la vie de l'animal.

Les biologistes sont souvent confrontés à des singularités de formes, d'histoires ou de comportements des organismes vivants. Grâce à L'origine des espèces par la sélection naturelle, publiée en 1859, ils disposent d'un cadre de réflexion où doivent s'insérer leurs observations et leurs étonnements. En effet, la théorie de Darwin constitue l'explication scientifique fondatrice de la façon dont les végétaux et les animaux changent au cours du temps. Dans son œuvre, Darwin mettait l'accent sur le caractère graduel de l'évolution, l'accumulation de modifications mineures transmises via les mécanismes de l'hérédité.

Ce gradualisme a aussi été prôné par les partisans de la théorie synthétique de l'évolution, dans les années 1960-1970. Cependant, il ne fait pas l'unanimité. De fait, certaines formes ne peuvent s'expliquer que par un changement soudain. C'est notamment le cas des larves, les formes juvéniles de nombreux animaux. Elles diffèrent parfois si notablement des adultes qu'elles deviennent, qu'un observateur non averti pourrait y voir deux espèces. En un sens, il pourrait avoir raison ! Selon l'hypothèse du « transfert larvaire » que nous proposons, les larves, et les gènes qui les spécifient, auraient été transférés d'une lignée animale à une autre par une hybridation entre espèces. En d'autres termes, les animaux qui ont une forme larvaire seraient-ils issus de la fusion de génomes exprimés l'un après l'autre ?

La chenille, qui donne naissance à un papillon après un stade de chrysalide, est terrestre, mais les transformations les plus spectaculaires d'une larve en un adulte ont lieu dans la mer, où les larves sont particulièrement abondantes dans le plancton. Ces larves résultent du développement d'œufs formés après une fécondation externe, c'est-à-dire la fusion des ovules et des spermatozoïdes dans l'eau. L'hypothèse du transfert...

Ref :

D. Williamson, Hybridization in the evolution of animal form and life-cycle, in Zoological Journal of the Linnean Society, vol. 148, pp. 585-602, 2006.

D. Williamson, The origins of larvae, Kluwer Academic Publishers, 2004.

Message cité 1 fois
Message édité par Gilgamesh d'Uruk le 31-01-2009 à 10:38:10

---------------
Nation spatiale : la chaîne de l'Arche interstellaire.
n°17400317
Profil sup​primé
Posté le 31-01-2009 à 11:45:45  answer

Mon prof de maths m'a dit que quand j'irais en prépa j'étudierais pas les maths comme avant (Bourbakisme). Ca implique quoi réellement ? D'après de courtes recherches c'est juste que ce ne sera pas aussi formel que par le passé, mais je lis aussi ailleurs que certaines définitions deviennent carrément fausses.
C'est vrai ?

n°17400443
shadowdim
Perdu
Posté le 31-01-2009 à 12:10:47  profilanswer

Dites, yen a qui utilisent du papier transfert pour des t shirts? Comment vous faites pour pas que ça craquelle? :/ les fibres du t shirt s'écartent, et hop, apu le joli dessin :'(

---------------
Mangas/DVD - Chiptune
n°17400451
solyfiesta​s
à vos souhaits :o
Posté le 31-01-2009 à 12:12:02  profilanswer

shadowdim a écrit :

Dites, yen a qui utilisent du papier transfert pour des t shirts? Comment vous faites pour pas que ça craquelle? :/ les fibres du t shirt s'écartent, et hop, apu le joli dessin :'(

déjà faut laver à l'envers pour pas que ça s'abime, mais en effet l'écartage de fibre de t-s c'est fatal :/

n°17400457
gainjp
Posté le 31-01-2009 à 12:12:46  profilanswer

bonjour, comment peut-on faire en sorte que l'écran bleu qui apparait quand un pc bug, reste afficher histoire qu'on puisse lire ce qu'il y a écrit.

Car sur mon pc ça reste affiché moins d'une seconde :/

n°17400498
potemkin
Optimisateur relativiste.
Posté le 31-01-2009 à 12:18:29  profilanswer

bonjour,
je viens de brancher mon pc à ma tv lcd comme suit:

prise dvi pc > entrée YUV tv

j'ai beau avoir trifouillé les parametres d'affichage multiple des pilotes Ati (j'ai une hd2600xt), j'ai un ecran bleu sur ma tv, aucun affichage.

quand je bouge les resolutions, j'ai de temps à autres un "video mode not supported"...

j'ai testé toutes les resolutions, aucune ne s'affiche.

serait-ce le signal dvi>yuv qui ne passe pas simplement???

n°17400507
potemkin
Posté le 31-01-2009 à 12:19:46  profilanswer

gainjp a écrit :

bonjour, comment peut-on faire en sorte que l'écran bleu qui apparait quand un pc bug, reste afficher histoire qu'on puisse lire ce qu'il y a écrit.

Car sur mon pc ça reste affiché moins d'une seconde :/

clic droit poste de travail, proprietés, onglet "avancé", paramètres de "demarrage et recuperation", et decocher "redemarrage automatique".

n°17400522
gainjp
Posté le 31-01-2009 à 12:22:16  profilanswer

Merci c'est parfait :)

n°17400555
audioslave​227
virez le slave227
Posté le 31-01-2009 à 12:27:37  profilanswer

Citation :

audioslave227 a écrit :

C'est vraiment ici le topic où on peut tout demander ?

Bon

Je voulais savoir combien de temps il s'écoule entre l'adoption d'une proposition de loi et son incorporation au code penal (ou civil, enfin là où il faut) ?

A priori elle est incorporée après publication au JO, dans la foulée, mais c'est les décrets d'applications qui peuvent être loooongs à venir (ou pas)

En fait, sur myspace, j'suis tombé sur une page avec les "10 commandements pro-ana".
Chose interdite depuis l'adoption de cette propal : http://www.senat.fr/leg/ppl07-289.html (meme si j'arrive pas à la trouver dans le JO).

J'ai fait ma balance ( :sarcastic: ) auprès de myspace avec leur lien "Signaler un contenu non-approprié" ... mais ils m'ont répondu que myspace, basé aux USA" dépendait des lois américaines  :heink:  

Ils ont raison, ils peuvent laisser ce contenu, meme sur un site "francisé" ?

---------------
Last.fm
mood
Publicité
Posté le 31-01-2009 à 12:27:37  profilanswer

n°17400564
barnabe
Posté le 31-01-2009 à 12:29:29  profilanswer

potemkin a écrit :

bonjour,
je viens de brancher mon pc à ma tv lcd comme suit:

prise dvi pc > entrée YUV tv

j'ai beau avoir trifouillé les parametres d'affichage multiple des pilotes Ati (j'ai une hd2600xt), j'ai un ecran bleu sur ma tv, aucun affichage.

quand je bouge les resolutions, j'ai de temps à autres un "video mode not supported"...

j'ai testé toutes les resolutions, aucune ne s'affiche.

serait-ce le signal dvi>yuv qui ne passe pas simplement???

tu as trifouillé au niveau de ta TV ? peut-être qu'il faut lui indiquer la source à prendre en compte (composante dans ton cas ?)

n°17400593
barnabe
Posté le 31-01-2009 à 12:35:13  profilanswer

au sujet de la norme DVI :
http://fr.wikipedia.org/wiki/Digital_Visual_Interface

il existe donc 3 normes de DVI :
DVI-A : uniquement analogique
DVI-D : uniqment numérique
DVI-I : numérique et analogique
(on peut voir le type de DVI en regardant la fiche DVI)
EN général les cartes graphiques sont en DVI-I, donc capable de transmette en pur numérque ou en analogique, en sachant que qu'un signal YUV est considéré comme un signal analogique, comme le VGA)

Message édité par barnabe le 31-01-2009 à 12:35:40
n°17400645
potemkin
Posté le 31-01-2009 à 12:45:12  profilanswer

le cable est un dvi-I vers yuv. la sortie Cg est dvi-i aussi, je suppose.

le seul bemol c'est que j'ai pris un cable de 10m, 2x trop grand pour mon utilisation au final, mais je pense pas que ça influe.

les paramtres d'affichage semblent avoir detecté l'écran secondaire.

et au niveau de ma tv, à part selectionner la bonne entrée, je n'ai pas de réglage.

donc niveau branchements, tout semble ok, côté tv, j'ai selectionné le canal correspondant à l'entrée YUV, et à priori rien d'autre à faire.

ça devrait marcher, là :/
le cable est ptet HS? j'lai pris sur une boutique Ebay, il est à peine deballé :/

n°17400653
barnabe
Posté le 31-01-2009 à 12:48:05  profilanswer

potemkin a écrit :

le cable est un dvi-I vers yuv. la sortie Cg est dvi-i aussi, je suppose.

le seul bemol c'est que j'ai pris un cable de 10m, 2x trop grand pour mon utilisation au final, mais je pense pas que ça influe.

les paramtres d'affichage semblent avoir detecté l'écran secondaire.

et au niveau de ma tv, à part selectionner la bonne entrée, je n'ai pas de réglage.

donc niveau branchements, tout semble ok, côté tv, j'ai selectionné le canal correspondant à l'entrée YUV, et à priori rien d'autre à faire.

ça devrait marcher, là :/
le cable est ptet HS? j'lai pris sur une boutique Ebay, il est à peine deballé :/

10m ça commence à faire long pour pour de l'analogique, faut voir la qualité du câble..il n'est pas trop fin ? de quel type de câble s'agit-il ? coaxial ? d'un simple fil ?  
Il est aussi possible qu'il soit défectueux si tu l'as acheté d'occase...
autre question : au niveau de la TV, comment branches-tu ton cable ? par la péritel ? par l'entrée VGA ? c'est quoi ton câble exactement : une DVI vers VGA ?

Message cité 2 fois
Message édité par barnabe le 31-01-2009 à 12:49:33
n°17400667
potemkin
Posté le 31-01-2009 à 12:50:32  profilanswer

barnabe a écrit :

10m ça commence à faire long pour pour de l'analogique, faut voir la qualité du câble..il n'est pas trop fin ? de quel type de câble s'agit-il ? coaxial ? d'un simple fil ?  

il est relativement épais, et acheté neuf sur shop cable discount.

http://www.e-baw.com/clients/shopcablediscount/images/mmk633.jpg

n°17400672
potemkin
Posté le 31-01-2009 à 12:51:24  profilanswer

barnabe a écrit :

autre question : au niveau de la TV, comment branches-tu ton cable ? par la péritel ? par l'entrée VGA ? c'est quoi ton câble exactement : une DVI vers VGA ?

au niveau de ma tv je le branche sur l'entrée YUV.

c'est un cable dvi-i vers YUV.

n°17400677
barnabe
Posté le 31-01-2009 à 12:52:42  profilanswer

potemkin a écrit :

au niveau de ma tv je le branche sur l'entrée YUV.

c'est un cable dvi-i vers YUV.

tu t'es pas gourré entre les différentes fiches R V et B ?

n°17400685
potemkin
Posté le 31-01-2009 à 12:53:50  profilanswer

barnabe a écrit :

tu t'es pas gourré entre les différentes fiches R V et B ?

j'ai verifié, nan :/

[:sisicaivrai]  

tu sais s'il existe des equivalents de TV Tool (nvidia) pour cartes ATI?

n°17400711
barnabe
Posté le 31-01-2009 à 12:57:36  profilanswer

potemkin a écrit :

j'ai verifié, nan :/

[:sisicaivrai]  

tu sais s'il existe des equivalents de TV Tool (nvidia) pour cartes ATI?

je n'ai jamais eu de carte ATI de toute ma vie de geek, je ne saurais pas te dire.
Et ma prochaine CG sera une Nvidia (nvidia VS ATI proof :o)

essaye de jouer sur la résolution, vitesse de rafraîchissement, etc.

Message édité par barnabe le 31-01-2009 à 12:58:36
n°17401231
Fork Bomb
Obsédé textuel
Posté le 31-01-2009 à 14:42:32  profilanswer

En me servant de ce tuto :
>> http://lifehacker.com/software/fir [...] 239561.php
j'ai voulu me créer un filtre "MP3" pour DL tous les mp3s de cette page :
>> http://dod.vgmix.com/past/mag7/

Seulement, ça n'a pas marché.

Rassurez-moi, c'est pas moi qui m'y prends mal quand même ?

---------------
Décentralisons Internet-Bépo-Troll Bingo - "Pour adoucir le mélange, pressez trois quartiers d’orange !"
n°17401239
Profil sup​primé
Posté le 31-01-2009 à 14:46:21  answer

:??:  

n°17401365
potemkin
Posté le 31-01-2009 à 15:23:17  profilanswer

plus de piste pour mon problème d'affichage pc sur tv lcd? :(

récompense pour celui qui me résoudra ce pb :o

n°17401390
Profil sup​primé
Posté le 31-01-2009 à 15:28:53  answer

potemkin a écrit :

plus de piste pour mon problème d'affichage pc sur tv lcd? :(

récompense pour celui qui me résoudra ce pb :o

tu peus pas passer d un dvi a un hdmi ou VGA?

si tu as un adaptateur dvi/hdmi a placer sur la cg, ou dvi VGA si ta tele a une entre pour les pc?

n°17401393
barnabe
Posté le 31-01-2009 à 15:30:34  profilanswer

pas de Hdmi possible, sinon il a pas le son...

Je pense que ça vient des driver moisis d'ATI, mais cet avis n'engage que moi évidemment :o

enfin ce genre de problème, on ne peut le résoudre que surplace, en bidouillant les drivers, à distance comme ça, personne va te donner de solutions miracle je le crains.

Message cité 1 fois
Message édité par barnabe le 31-01-2009 à 15:31:48
n°17401447
shadowdim
Perdu
Posté le 31-01-2009 à 15:44:27  profilanswer

Chez vous aussi, google affiche "ce site risque d'endommager votre ordinateur" pour tous les liens?

---------------
Mangas/DVD - Chiptune
n°17401452
Profil sup​primé
Posté le 31-01-2009 à 15:45:36  answer

shadowdim a écrit :

Chez vous aussi, google affiche "ce site risque d'endommager votre ordinateur" pour tous les liens?

Ah ouais, délire :D

n°17401457
potemkin
Posté le 31-01-2009 à 15:46:36  profilanswer

Comme dit barnabe, je n'ai pas opté pour le hdmi car je dois aussi faire passer du son, et l'entrée YUV de la tv est le seul moyen de connecter sur la même source la video ET l'audio via 2 RCA d'un cable à part.

côté pc, je n'ai que 2 DVI sur ma carte graphique.
et un adaptateur dvi>hdmi en sortie de CG me forcerait à acheter un autre cable onereux, sans vraie chance de résultat :/

barnabe a écrit :

pas de Hdmi possible, sinon il a pas le son...

Je pense que ça vient des driver moisis d'ATI, mais cet avis n'engage que moi évidemment :o

enfin ce genre de problème, on ne peut le résoudre que surplace, en bidouillant les drivers, à distance comme ça, personne va te donner de solutions miracle je le crains.

Ce qui m'énerve c'est que je pense pas être incompétent, et que j'ai à priori fait le tour des reglages des drivers de ma CG.
soit j'ai loupé un truc, soit mon cable foire :/
et vu la longueur de cable qu'il me faut (5m), un peu tendu de m'amuser à en racheter un autre (qui ne changerait peut-être rien aux resultats).

certes il fait 10m, mais il est neuf, et le diamètre du cable donne pas l'impression qu'il soit cheap. ça vient pas non plus d'un vendeur hong-kongais nommé Dim-Sum, mais d'une boutique de cables.

je cherche maintenant un logiciel comparable à TV Tools qui puisse gérer la sortie video d'une carte Ati, sans avoir à passer par le control center.

:bounce:

n°17401461
barnabe
Posté le 31-01-2009 à 15:47:07  profilanswer

shadowdim a écrit :

ha ouais..c'est tout nouveau non ?
arf, le truc qui sert à rien...à force de voir l'avertissement partout, on va pas y faire attention....
Mais y'a-t-il des liens qui n'aont pas cet avertissement ?

n°17401472
Ayuget
R.oger
Posté le 31-01-2009 à 15:48:30  profilanswer

Depuis quelques minutes dès que je fais une recherche Google, pour chaque résultat il me dit "ce site risque d'endommager votre ordinateur". Ca le fait à quelqu'un d'autre?

edit: lol mega burned :O

Message cité 1 fois
Message édité par Ayuget le 31-01-2009 à 15:48:56
n°17401476
barnabe
Posté le 31-01-2009 à 15:48:53  profilanswer

Ayuget a écrit :

Depuis quelques minutes dès que je fais une recherche Google, pour chaque résultat il me dit "ce site risque d'endommager votre ordinateur". Ca le fait à quelqu'un d'autre?

grillé  :o

n°17401477
potemkin
Posté le 31-01-2009 à 15:48:59  profilanswer

shadowdim a écrit :

oui, bordel, obligé d'utiliser Lycos :fou:

n°17401478
sud_consci​ent
Posté le 31-01-2009 à 15:48:59  profilanswer

barnabe a écrit :

ha ouais..c'est tout nouveau non ?
arf, le truc qui sert à rien...à force de voir l'avertissement partout, on va pas y faire attention....
Mais y'a-t-il des liens qui n'aont pas cet avertissement ?

Non mais c'est le genre de truc qui me gonfle... ça se supprime où sviouplai ? Dès que je clique sur un lien j'ai une page d'avertissement qui apparait
et je suis obligé de modifier le lien dans la barre de navigation pour y acceder

[:m0utz]

n°17401479
Babouchka
You're no fun anymore
Posté le 31-01-2009 à 15:49:20  profilanswer

Depuis quelques minutes dès que je fais une recherche Google, pour chaque résultat il me dit "ce site risque d'endommager votre ordinateur". Ca le fait à quelqu'un d'autre? :o

[:cupra]

---------------
HFR, the final frontier, where no troll has gone before
n°17401480
shadowdim
Perdu
Posté le 31-01-2009 à 15:49:26  profilanswer

c'est pas fait exprès en fait, je crois, c'est un bug. aprce que la, ça le fait sur tous les sites, même google lui même :o

---------------
Mangas/DVD - Chiptune
n°17401485
shadowdim
Perdu
Posté le 31-01-2009 à 15:49:51  profilanswer

ou ptetr une campagne de pub "Attention, internet c'est dangereux, même vos liens préférés :o"

---------------
Mangas/DVD - Chiptune
n°17401486
Ayuget
R.oger
Posté le 31-01-2009 à 15:50:00  profilanswer

Google bug c'est la fin du monde [:totoz]

n°17401492
sud_consci​ent
Posté le 31-01-2009 à 15:52:15  profilanswer

Dur la vie

n°17401507
barnabe
Posté le 31-01-2009 à 15:54:22  profilanswer

Ayuget a écrit :

Google bug c'est la fin du monde [:totoz]

31-01-09 : google commence à bugger
01-02-09 : google subit la première panne majeure depuis son lancement
02-02-09 : skynet système de défense stratégique automatisé prend le contrôle de google et du système de lancement de missile stratétique de l'OTAN et de l'armée américaine
03-02-09 : skynet prenant le bug google pour une attaque des chinois dévide d'envoyer 17 ogives nucléaire sur la Chine
04-02-09 : la Chine réplique en envoyant des ogives vers l'Europe et les US avec ses sous-marins

:o

n°17401526
cubewano
Posté le 31-01-2009 à 15:57:21  profilanswer

Babouchka a écrit :

Depuis quelques minutes dès que je fais une recherche Google, pour chaque résultat il me dit "ce site risque d'endommager votre ordinateur". Ca le fait à quelqu'un d'autre? :o

[:cupra]

Ah ah, je venais sur ce topic pour demander si quelqu'un avait déjà eu ce problème, pensant que ça venait, à tout hasard, de chez moi. Merci à vous je suis fixé avant même de demander :)  

n°17401530
shadowdim
Perdu
Posté le 31-01-2009 à 15:58:01  profilanswer

Ou alors ya vraiment un danger sur TOUS les sites, mais on pense que c'est un bug et on se fait tous infecter par un virus qui va tout péter nos ordis et bousiller 95% de l'informatique mondiale, les 5% restants n'étant pas connecté à internet :o

---------------
Mangas/DVD - Chiptune
n°17401536
pooshoo
Posté le 31-01-2009 à 15:59:56  profilanswer

cubewano a écrit :

Ah ah, je venais sur ce topic pour demander si quelqu'un avait déjà eu ce problème, pensant que ça venait, à tout hasard, de chez moi. Merci à vous je suis fixé avant même de demander :)  

Idem  :D  

Et dire que je commençais à flipper en pensant que j'avais encore fait une bêtise!  [:tyl]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  4516  4517  4518  ..  14750  14751  14752  14753  14754  14755

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Quelques questions sur ma première voiture (206)Dieudonné : l'humoriste, ses spectacles (la politique c'est à coté)
[fane de violon qui veut prendre ses ailes] Questions pour débuterquestions sur frais bancaires (viremements ,cheque)
\Topik UniK [ /!\ RTC] \ Les plus belles voitures de route sur piste[Topik Unik] Le Mans et sa banlieue
Questions avant adoption chaton[Topik Unique] PLACEBO - Tournée mondiale pour les 20 ans du groupe !
Quelques questions à propos de NoosTV...[Topic Unique] Lampes Torches /!\ Addict! /!\
Plus de sujets relatifs à : Le topic de toutes les Questions (AVFFUO)

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)