| |||||
| Auteur | Sujet : Le topic de toutes les Questions (AVFFUO) |
|---|---|
Profil supprimé | Posté le 24-12-2008 à 00:44:00 ![]() Reprise du message précédent : Genre 1+2+3+...+n dans une cellule. C'est lourd. EDIT: Ah ok. Message cité 1 fois Message édité par Profil supprimé le 24-12-2008 à 00:44:18 |
Publicité | Posté le 24-12-2008 à 00:44:00 ![]() ![]() |
Herbert de Vaucanson Grignoteur de SQFP depuis 2002 |
--------------- Prévenir HdV en cas d'SQFP ! - Quidquid latine dictum sit, altum sonatur. |
$temp |
|
gainjp | exact mais c'est vrai que la formule des suites peut servir. En faite pour aller au bout, c'était pour faire quelque chose de plus complexe. Je voudrais que dans une plage que nous appellerons "plage1" qui se résume à une partie de colonne je puisse prendre la 1 ere cellule et la multiplier par la 1 er cellule d'une 2 eme plage "plage2" de donnée qui se résume à une partie de ligne. et faire la somme de ces produits dans une cellule. ex: faire une soupe au potiron me coute (1potironxle prix du potiron+nombre du second légume x son prix...) Message cité 1 fois Message édité par gainjp le 24-12-2008 à 00:49:22 |
$temp |
En gros, si t'as par exemple une colonne avec des quantités achetées et une autre avec le prix des articles concernés, ton but est pour chaque ligne de multiplier les cellules, puis de sommer tout ça. Dans ce cas, tu tapes : Edit : Vu ton exemple, je pense que sommeprod te simplifiera la vie. Message édité par $temp le 24-12-2008 à 00:50:12 |
gainjp | si ça marche tu me fait gagner un temps précieux et je t'en remercie. Message cité 1 fois Message édité par gainjp le 24-12-2008 à 00:54:14 |
$temp |
|
gainjp |
gainjp | ça ne semble pas marcher, ça viendrait du fait que les plages sont sur 2 feuilles différentes? Dans la formule, je n'ai que le nom de la première plage qui devient bleu. Message cité 1 fois Message édité par gainjp le 24-12-2008 à 01:00:17 |
$temp |
|
Publicité | Posté le 24-12-2008 à 00:59:57 ![]() ![]() |
$temp |
|
galwhen Fumble |
Message cité 4 fois Message édité par galwhen le 24-12-2008 à 01:09:39 --------------- Mais bon, ce que j'en dis moi, hein... Le topic de HP Lovecraft et Cthulhu |
canarvador je suis ton coin |
|
gainjp |
ça marche très bien. Merci bcp. Si tu pouvais me dire comment faire en sorte pour qu'excel qu'elle néglige les unité (comme cl) dans les calculs ce serait parfait. ça échoue pour multiplier 2cl à des euros. alors que des euros à des entiers ça marche. Message cité 1 fois Message édité par gainjp le 24-12-2008 à 01:18:25 |
potemkin Optimisateur relativiste. |
|
$temp |
Message cité 1 fois Message édité par $temp le 24-12-2008 à 01:19:08 |
gainjp |
|
gainjp | savez vous si quand on a une licence de office 2007 pour 3 postes et que l'on reinstalle windows sur un 1 poste, cela compte pour un 2nd poste? De même, si on vends mon pc pour en acheter un autre, perd-on une licence? Message cité 1 fois Message édité par gainjp le 24-12-2008 à 01:32:49 |
$temp |
BaF - FlOp |
|
BaF - FlOp |
|
Bah c'est très bien comme solution, graphiste en freelance (sous-entendu en mi-temps en gardant ton actuel job à mi-temps si c'est possible), t'es libre, le temps de te refaire un nom si t'es vraiment bon, et tu pourras sans doute être embauché par un de tes clients, à toi de voir ensuite si ça te dit ou pas. Qu'est ce qui fait "demi-solution" ? Le piston ? Bah c'est comme ça que ça marche hein, dans tous les "petits milieu", tu te fais ta réputation, via un carnet d'adresse grandissant (ça s'appelle avoir des "recommandations" ), parce que si t'as dans l'idée d'y aller sans aucun diplôme ni recommandations de personne, je ne vois vraiment pas comment tu comptes t'y prendre. Ca n'a absolument rien de "dévalorisant" le piston, au contraire, de toutes façons l'employeur, il voudra des garanties, donc c'est soit des diplômes, soit des recommandations. Les boites de jeu qui embauchaient quasiment uniquement sur réalisations perso, ça n'existe plus trop même si cet aspect "réalisations perso" et encore très souvent demandé, ça reste plus un "bonus". J'imagine que tu as regardé les offres d'emploi sur l'AFJV ? Sinon si t'es ambitieux, pourquoi pas tenter directement le Graal : Pixar ? Message édité par Herbert de Vaucanson le 24-12-2008 à 01:49:32 --------------- Prévenir HdV en cas d'SQFP ! - Quidquid latine dictum sit, altum sonatur. |
Anteus Mieux vaut prévenir que guérir | C'est quoi c'te pute d'erreur 1013 sur Oracle? "User requested cancel of current operation" alors que j'ai juste mate mon ecran pendant 10 minutes? --------------- Autonomie, Excellence, But |
potemkin Optimisateur relativiste. | Envoie "Wat" au 1013 pour avoir ta réponse |
Wendigo Profil : Castor Funk | Tiens petite question : --------------- Dessin du 31 Octobre 2025 : Inktober - Récompense | Graphisme |
gainjp |
|
Temperance Dr Evans & Mister House |
Profil supprimé | Posté le 24-12-2008 à 08:55:57 ![]() |
petitebrunette1 |
--------------- Reviens,bgx |
aRWaM Toujours classe en pédalo. |
|
Fork Bomb Obsédé textuel |
--------------- Décentralisons Internet-Bépo-Troll Bingo - "Pour adoucir le mélange, pressez trois quartiers d’orange !" |
|
Fork Bomb Obsédé textuel | Vaut mieux en avance que OVER TROP EN RETARD --------------- Décentralisons Internet-Bépo-Troll Bingo - "Pour adoucir le mélange, pressez trois quartiers d’orange !" |
yo_play |
--------------- Everything burns. | Where life had no value, death, sometimes, had its price. |
Tillow J'aime les tierces picardes. |
--------------- Stabatmaterophile - Witches, Bitches and Britches. |
Fork Bomb Obsédé textuel | Produit à vitres et sopalin. --------------- Décentralisons Internet-Bépo-Troll Bingo - "Pour adoucir le mélange, pressez trois quartiers d’orange !" |
potemkin Optimisateur relativiste. | Produit vitres c'est ok donc? |
--------------- Prévenir HdV en cas d'SQFP ! - Quidquid latine dictum sit, altum sonatur. |
yo_play | Et avec un nettoyant spécial pour LCD ? --------------- Everything burns. | Where life had no value, death, sometimes, had its price. |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |