Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2780 connectés 

Lorsque les pompiers passent chez vous en fin d'année pour vous proposer un calendrier, que faites-vous ?
Sondage à 3 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  4180  4181  4182  ..  14751  14752  14753  14754  14755  14756
Auteur Sujet :

Le topic de toutes les Questions (AVFFUO)

n°16482142
paco fpg
Posté le 18-10-2008 à 12:56:25  profilanswer

Reprise du message précédent :
non mais les cheveux alors! si on les coupe pas ils poussent ils poussent jusqu'à devenir gênants.
Les renards par exemple n'ont pas une super moumoute qui les empecheraient de chasser!

mood
Publicité
Posté le 18-10-2008 à 12:56:25  profilanswer

n°16482149
Juju_Zero
Live Fast, Die Young
Posté le 18-10-2008 à 12:57:16  profilanswer

Herbert de Vaucanson a écrit :

Oui voilà, pendant la majeure partie de leur vie, ils poussent (85% de tes poils sont entrain de pousser), puis ils atteignent leur taille max et commencent à dégénérer puis tombent pour laisser la place au suivant. Bref, c'est pas parce qu'ils poussent en quasipermanence qu'ils atteignent des longueurs démesurées :D

Sauf les cheveux [:cerveau klem]

http://www.popular-pics.com/ppimages/woman-longest-hair-1.jpg

Mais je sais pas s'il faut une dose particulière de soin pour en arriver là, et s'ils ne tomberaient pas tous seuls (facon de parler) s'ils n'étaient pas bien entretenus [:figti]

Message cité 1 fois
Message édité par Juju_Zero le 18-10-2008 à 12:58:24

---------------
iRacing, LA simu automobile
n°16482156
Wendigo
Profil : Castor Funk
Posté le 18-10-2008 à 12:57:47  profilanswer

http://wwwimage.cbsnews.com/images/2008/07/22/image4283677.jpg
         Avec une paire de ciseau       /           Sans paire de ciseau

:o

Message édité par Wendigo le 18-10-2008 à 12:58:16

---------------
Dessin du 31 Octobre 2025 : Inktober - Récompense | Graphisme
n°16482166
paco fpg
Posté le 18-10-2008 à 12:59:35  profilanswer

et les singes qui sont pourtant proches de nous n'ont pas de cheveux eux!!
d'où ça vient cet organe? a quoi ça sert?  [:transparency]

n°16482169
Wendigo
Posté le 18-10-2008 à 13:00:30  profilanswer

Protection contre le froid et les coups de soleil. Tu le découvriras quand tu les perdras.

Message édité par Wendigo le 18-10-2008 à 13:01:00

---------------
n°16482181
Herbert de​ Vaucanson
Grignoteur de SQFP depuis 2002
Posté le 18-10-2008 à 13:02:31  profilanswer

Tiens oui, c'est intéressant comme question... Serait-ce ornemental pour compenser la pertes des poils ailleurs ? Enfin un genre de truc pour montrer, que non, on n'est pas malade et sans poils, vu qu'on a quand même des cheveux :o

Ou alors c'est pour protéger la boite cranienne et donc le cerveau des variations de températures, besoin devenu nécessaire avec l'augmentation de son volume et le peu de "chair" vascularisée/graisse de cette zone ?

Je vais essayer de me renseigner :o

Message cité 1 fois
Message édité par Herbert de Vaucanson le 18-10-2008 à 13:03:39

---------------
Prévenir HdV en cas d'SQFP ! - Quidquid latine dictum sit, altum sonatur.
n°16482182
paco fpg
Posté le 18-10-2008 à 13:02:33  profilanswer

oui mais les singes n'en ont pas et survivent bien!
Ca ce serait développé pendant l'age glaciaire?

n°16482186
Profil sup​primé
Posté le 18-10-2008 à 13:03:28  answer

Tiens oui, c'est intéressant comme question... Serait-ce ornemental pour compenser la pertes des poils ailleurs ? Enfin un genre de truc pour montrer, que non, on n'est pas malade et sans poils, vu qu'on a quand même des cheveux :o

Ou alors c'est pour protéger la boite cranienne et donc le cerveau des variations de températures, besoin devenu nécessaire avec l'augmentation de son volume ?

Je vais essayer de me renseigner :o

Cai à cause de dieu. :o

n°16482190
Juju_Zero
Live Fast, Die Young
Posté le 18-10-2008 à 13:04:22  profilanswer

paco fpg a écrit :

Nan, ca date de bien avant, la preuve :  

http://multimedia.fnac.com/multimedia/images_produits/ZoomPE/9/0/0/9782913567009.jpg

---------------
n°16482195
Wendigo
Posté le 18-10-2008 à 13:04:49  profilanswer

paco fpg a écrit :

1 - On est pas des singes.  

2 - Des singes dans nos régions, il n'y en a pas (sauf erreur de ma part).

3 - La plupart des singes ont des poils partout.

---------------
mood
Publicité
Posté le 18-10-2008 à 13:04:49  profilanswer

n°16482197
Profil sup​primé
Posté le 18-10-2008 à 13:05:58  answer

Wendigo a écrit :

Dans les zoo.

n°16482200
Herbert de​ Vaucanson
Posté le 18-10-2008 à 13:06:13  profilanswer

paco fpg a écrit :

Ben oui, spour ça que j'ai précisé "besoin devenu nécessaire avec l'augmentation de son volume" (sous-entendu, "depuis les singes" ) :o

Et puis les singes, n'ont pas de cheveux, mais ils ont des poils sur le haut de la tête. Nous on a perdu nos poils et gagné des cheveux. Enfin je pense que, que la raison soit "ornementale, pour la sélection sexuelle", ou "directement fonctionnelle", l'apparition des cheveux est fortement corrélée à la "disparition" des poils.

Message édité par Herbert de Vaucanson le 18-10-2008 à 13:06:55

---------------
n°16482205
Wendigo
Posté le 18-10-2008 à 13:07:03  profilanswer

A l'état naturel ;)

Dans les zoos, ils ne sont pas laissés dehors toute l'année et peuvent rentrer dans des abris ou des pièces aménagées en intérieur.

---------------
n°16482210
Profil sup​primé
Posté le 18-10-2008 à 13:07:51  answer

Wendigo a écrit :

A l'état naturel ;)

Dans les zoos, ils ne sont pas laissés dehors toute l'année et peuvent rentrer dans des abris ou des pièces aménagées en intérieur.

T'inquiètes c'était de l'enculage de drosophile.  :D

n°16482212
Herbert de​ Vaucanson
Posté le 18-10-2008 à 13:08:38  profilanswer

Wendigo a écrit :

Par contre, je ne vois pas l'intéret là, de parler des singes actuellement dans nos régions, alors qu'on est en train de parler de l'apparition de l'Homme et de ses cheveux, en Afrique dans le coin de la vallée du rift, et il y a des millions d'années :o

Message cité 1 fois
Message édité par Herbert de Vaucanson le 18-10-2008 à 13:09:13

---------------
n°16482228
Loki92
Oh nan pas lui !!
Posté le 18-10-2008 à 13:11:27  profilanswer

Wendigo a écrit :

Euh on leur ressemble comme meme beaucoup non... nos organes sont placés au meme endroits, nos squelettes ont la meme forme et nos envies évoluent de la meme façon avec l'age

Wendigo a écrit :

C'est pas parce que tu vit en france que tes ancètres en faisait autant (sauf erreur de ma part)

Wendigo a écrit :

Toi tu m'as jamais vu a poil :D

Message cité 1 fois
Message édité par Loki92 le 18-10-2008 à 13:12:12
n°16482233
paco fpg
Posté le 18-10-2008 à 13:12:20  profilanswer

Wendigo a écrit :

1 - Ben ont est bien proches du chimpanzé quand même
2 - y'a des hommes qui ont vécu dans d'autres régions fréquentées par les singes à l'etat naturel et qui ont des cheveux
3 - BEn justement comment se fesse qu'ils n'aient pas de cheveux alors!

Et puis et puis selon toi herbert, on aurait perdu les poils sur la figure et tout, puis par sélection, les femmes appreciant les cheveux , les hommes aussi, on aurait développé ça?
Mais alors comment interpreter cette foto sur wiki?:
http://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/thumb/9/99/PatrickStewart2004-08-03.jpg/180px-PatrickStewart2004-08-03.jpg
Certains considèrent que la tête chauve de l'acteur Patrick Stewart fait partie de son pouvoir de séduction

le cheveu serait il menacé?

Message cité 2 fois
Message édité par paco fpg le 18-10-2008 à 13:13:31
n°16482244
Loki92
Oh nan pas lui !!
Posté le 18-10-2008 à 13:15:17  profilanswer

Tiens pis pourquoi les gamins qui choppent des poux ont le reflexe de les enlever et de les manger?

n°16482254
canarvador
je suis ton coin
Posté le 18-10-2008 à 13:17:58  profilanswer

Juju_Zero a écrit :

Sauf les cheveux [:cerveau klem]  

http://www.popular-pics.com/ppimag [...] hair-1.jpg

Mais je sais pas s'il faut une dose particulière de soin pour en arriver là, et s'ils ne tomberaient pas tous seuls (facon de parler) s'ils n'étaient pas bien entretenus [:figti]

faut aussi préciser que les cheveux , tout comme les poils d'ailleurs, même avec un entretien de princesse,ne poussent pas à l'infini.
je me souviens avoir lu que, comme la couleur ou le type ,la longueur des cheveux était déterminée par nos gènes.

n°16482255
paco fpg
Posté le 18-10-2008 à 13:18:05  profilanswer

La croissance des cheveux est variable avec l'âge, les saisons et c'est aussi un caractères héréditaires. Elle est en moyenne de 1 cm par mois[3]. En une vie, nous pouvons donc produire 16 km de cheveux mis bout à bout. [:delarue]

n°16482296
Wendigo
Posté le 18-10-2008 à 13:27:02  profilanswer

Par contre, je ne vois pas l'intéret là, de parler des singes actuellement dans nos régions, alors qu'on est en train de parler de l'apparition de l'Homme et de ses cheveux, en Afrique dans le coin de la vallée du rift, et il y a des millions d'années :o

Parce qu'il se demande pourquoi on a les cheveux qui poussent alors que les singes non.  
D'où ma corrélation avec le fait que déjà on a pas de signe dans nos régions => pas besoin d'un surplus de poil sur la tête pour la protection au froid.

Loki92 a écrit :

Euh on leur ressemble comme meme beaucoup non... nos organes sont placés au meme endroits, nos squelettes ont la meme forme et nos envies évoluent de la meme façon avec l'age

C'est pas parce que tu vit en france que tes ancètres en faisait autant (sauf erreur de ma part)

Toi tu m'as jamais vu a poil :D

1 - Les chiens ressemblent beaucoup aux loups, on des points commun, mais ce sont deux espèces distincte qui agissent distinctement et ont des différences physiologiques. ;)

2 - Le rapport avec la choucroute ? Tu penses que des singes vivent sous nos climats (partout dans le monde) à l'état naturel ? (Sauf erreur de ma part)

3 - Non et heureusement :whistle: Mais t'es pas un singe quand même  [:humanrage_2]  

paco fpg a écrit :

2 - y'a des hommes qui ont vécu dans d'autres régions fréquentées par les singes à l'etat naturel et qui ont des cheveux

Et puis et puis selon toi herbert, on aurait perdu les poils sur la figure et tout, puis par sélection, les femmes appreciant les cheveux , les hommes aussi, on aurait développé ça?
http://upload.wikimedia.org/wikipe [...] -08-03.jpg
Certains considèrent que la tête chauve de l'acteur Patrick Stewart fait partie de son pouvoir de séduction

1 - Oui mais on a des différences morphologique du à notre histoire et aussi à nos besoins. Je pense que les premiers hommes ne devaient peut-être pas avoir de cheveux jusqu'au pied. (je peux me tromper :p)

2 - Ben oui, mais nous sommes pas des singes ;) On peut trouver des gorilles en Afrique totalement poilus alors qu'il y fait chaud et que les singes des mêmes régions sont court poilu.

3 - Évolution dut à nos besoins ;)

Le reste c'est pour Herbert j'imagine, parce que nos poils sur le visage nous servent encore aujourd'hui. Rien que pour la transpiration du front, il est important d'avoir des sourcils pour ne pas avoir les yeux pleines de sueur.

---------------
n°16482307
Wendigo
Posté le 18-10-2008 à 13:29:11  profilanswer

Loki92 a écrit :

Tiens pis pourquoi les gamins qui choppent des poux ont le reflexe de les enlever et de les manger?

Beak !  Il y a des gamins qui font ca ?  [:cerveau vomi]

canarvador a écrit :

faut aussi préciser que les cheveux , tout comme les poils d'ailleurs, même avec un entretien de princesse,ne poussent pas à l'infini.
je me souviens avoir lu que, comme la couleur ou le type ,la longueur des cheveux était déterminée par nos gènes.

Yep c'est génétique, ca se voit dans les familles :D

paco fpg a écrit :

La croissance des cheveux est variable avec l'âge, les saisons et c'est aussi un caractères héréditaires. Elle est en moyenne de 1 cm par mois[3]. En une vie, nous pouvons donc produire 16 km de cheveux mis bout à bout. [:delarue]

Je me suis fait arnaqué alors :o J'ai pas eu mes 16 km :fou:

---------------
n°16482316
Loki92
Oh nan pas lui !!
Posté le 18-10-2008 à 13:30:08  profilanswer

Wendigo a écrit :

Beak !  Il y a des gamins qui font ca ?  [:cerveau vomi]

Oui et tu as dut le faire étant gosse, c'est instinctif

n°16482333
Wendigo
Posté le 18-10-2008 à 13:32:32  profilanswer

Heu non, les crottes de nez je dis pas, mais les poux surement pas, j'en avait en horreur à l'époque  [:kzimir]

---------------
n°16482366
Herbert de​ Vaucanson
Posté le 18-10-2008 à 13:37:00  profilanswer

paco fpg a écrit :

http://upload.wikimedia.org/wikipe [...] -08-03.jpg

Tout cela n'est que statistique hein, donc certains contre-exemples particuliers ne changent pas grand chose, de plus, nous sommes des humains, et ces notions instinctives et inconscientes peuvent être facilement dépassées par des notions culturelles, et enfin ce que je dis là se rapporterait à l'époque de l'apparition des cheveux, l'existence de cheveux en tant que critère sélectionné par le partenaire a sans doute évolué.

Après il y a également plein d'autres raisons possibles, comme dit plus haut :o

---------------
n°16482381
Herbert de​ Vaucanson
Posté le 18-10-2008 à 13:40:00  profilanswer

Wendigo a écrit :

Parce qu'il se demande pourquoi on a les cheveux qui poussent alors que les singes non.
D'où ma corrélation avec le fait que déjà on a pas de signe dans nos régions => pas besoin d'un surplus de poil sur la tête pour la protection au froid.

[:transparency]

Oui bah non, ça reste illogique: "pourquoi on a les cheveux qui poussent", ça veut évidemment dire "pourquoi les humains ont les cheveux qui poussent", et pas "pourquoi nous qui habitons en région parisienne avons les cheveux qui poussent". Les cheveux qui poussent, ce n'est pas que les français, c'est les humains du monde entier (et ça ramène donc à l'origine de l'homme), donc les considérations régionales, je ne vois pas trop l'intéret.

Wendigo a écrit :

1 - Les chiens ressemblent beaucoup aux loups, on des points commun, mais ce sont deux espèces distincte qui agissent distinctement et ont des différences physiologiques. ;)

3 - Non et heureusement :whistle: Mais t'es pas un singe quand même  [:humanrage_2]

L'homme est un singe :spamafote:

Message cité 2 fois
Message édité par Herbert de Vaucanson le 18-10-2008 à 13:40:45

---------------
n°16482388
Profil sup​primé
Posté le 18-10-2008 à 13:41:18  answer

Oui bah non, ça reste illogique: "pourquoi on a les cheveux qui poussent", ça veut évidemment dire "pourquoi les humains ont les cheveux qui poussent", et pas "pourquoi nous qui habitons en région parisienne avons les cheveux qui poussent". Les cheveux qui poussent, ce n'est pas que les français, c'est les humains du monde entier (et ça ramène donc à l'origine de l'homme), donc les considérations régionales, je ne vois pas trop l'intéret.

Donc le singe est un homme?  :whistle:

n°16482424
paco fpg
Posté le 18-10-2008 à 13:47:37  profilanswer

non
le requin est un mammifère, un mammifère n'est pas un requin forcement [:cerveau spamafote] !

n°16482432
Profil sup​primé
Posté le 18-10-2008 à 13:48:56  answer

paco fpg a écrit :

non
le requin est un mammifère, un mammifère n'est pas un requin forcement [:cerveau spamafote] !

Pourquoi?

n°16482434
Juju_Zero
Live Fast, Die Young
Posté le 18-10-2008 à 13:49:31  profilanswer

paco fpg a écrit :

non

Euh, lol ? [:dawa]

---------------
n°16482443
Djam_
Ca se passe à fond, t'entends?
Posté le 18-10-2008 à 13:52:18  profilanswer

paco fpg a écrit :

non

T'aurais pas voulu dire dauphin ? [:dawa]

Spoiler :

[:mister yoda]

---------------
Eat, Sleep, Train, Repeat.
n°16482454
Herbert de​ Vaucanson
Posté le 18-10-2008 à 13:54:25  profilanswer

Enfin disons que la raison pourlaquelle on ne "dit pas" que l'homme est un singe est uniquement une question d'ego, de "diplomatie" ou un truc comme ça.

L'homme est un primate, dans les primates, il y a la famille des strepsirrhiniens, et celle des Haplorhiniens. Dans les Haplorhiniens, il y a les singes... et à part ça bah ya un truc appelé "homme". A part pourquoi ? Oh, pour rien, pour aucune raison objective, comme ça, parce qu'on l'a choisit :o

L'homme a un ancêtre commun avec les "grands-singes" (orang-outang, chimpanzé, gorille), ces "grand-singes" sont des singes, cet ancêtre commun aurait également été classifié dans les "singes", mais l'homme ? Non. Pourquoi ? Ben parce qu'on l'a choisit. :o

Extrait de wikipedia:

Citation :

Singe : On regroupe sous ce terme les 264 espèces formant l'infra-ordre des Simiiformes à l'exclusion de l'homme. [...]. C'est pourquoi on préfère parfois le terme de primate qui ne présente pas cette ambiguïté puisque cet ordre inclut systématiquement Homo sapiens (et aussi d'autres espèces qui ne sont pas des simiiformes).

Bref, pour moi c'est juste une question d'ego ou parce que dans le passé c'était trop provocateur de classer l'homme dans les singes, mais ça n'a pas de sens. L'Homme est un singe. :o

Message édité par Herbert de Vaucanson le 18-10-2008 à 13:56:26

---------------
n°16482480
Wendigo
Posté le 18-10-2008 à 13:59:56  profilanswer

Houla... Relis la discussion depuis le début :p

Il parle effectivement des hommes, je lui réponds donc que c'est pour la protection au froid et aussi pour les coups de soleil. Et ensuite il me parle de singe et donc je réponds que les singes n'existent pas dans nos régions (des raisons d'inadaptation au froid).

T'as du sauté mon premier post.

A ce stade, le gorille est un singe, pourtant il y a peu de similitude entre un gorille et un chimpanzé. :whistle:

Message cité 1 fois
Message édité par Wendigo le 18-10-2008 à 14:00:43

---------------
n°16482499
Herbert de​ Vaucanson
Posté le 18-10-2008 à 14:02:05  profilanswer

Wendigo a écrit :

T'as du sauté mon premier post.

Effectivement :jap:

Wendigo a écrit :

A ce stade, le gorille est un singe, pourtant il y a peu de similitude entre un gorille et un chimpanzé. :whistle:

Euh, le gorille EST un singe, officiellement :o

---------------
n°16482501
paco fpg
Posté le 18-10-2008 à 14:02:15  profilanswer

http://accel23.mettre-put-idata.over-blog.com/0/06/45/94/nihon-zaru/singes-japonais-blottis.jpg
ils vivent dans la neige eux, et n'ont pas de cheveux [:wlitw]

n°16482504
_tchip_
Posté le 18-10-2008 à 14:03:09  profilanswer

Djam_ a écrit :

T'aurais pas voulu dire dauphin ? [:dawa]

Spoiler :

[:mister yoda]

2nd degré  [:figti]  ?

---------------
He likes the taste...
n°16482513
Djam_
Ca se passe à fond, t'entends?
Posté le 18-10-2008 à 14:05:57  profilanswer

_tchip_ a écrit :

2nd degré  [:figti]  ?

Pas de smiley le signalant en tout cas [:spamafote]

---------------
Eat, Sleep, Train, Repeat.
n°16482518
Herbert de​ Vaucanson
Posté le 18-10-2008 à 14:07:35  profilanswer

Euh bah non pas second degré, heureusement [:mlc]

---------------
n°16482525
giHefca
occupé à ne rien faire
Posté le 18-10-2008 à 14:08:40  profilanswer

Tant qu'on est dans le trip poils/cheveux, est-ce que les produits genre Pétrole Hahn sont vraiment efficace contre la chute des cheveux ?
Est-ce que ça ralentit vraiment la chute ?

n°16482548
giHefca
occupé à ne rien faire
Posté le 18-10-2008 à 14:13:13  profilanswer

Djam_ a écrit :

Pas de smiley le signalant en tout cas [:spamafote]

running gag :o

n°16482551
paco fpg
Posté le 18-10-2008 à 14:13:36  profilanswer

Citation :

Il existe des produits réputés augmenter la force des cheveux et en stimuler la repousse. En éliminant les pointes fourchues, on les empêche de se dédoubler et de casser. De cette manière, les cheveux poussent mieux et l'impression qu'ils ne poussent plus disparaîtra.
...
Le lavage journalier est réputé contribuer à aider le cuir chevelu à répartir le sébum.

Et oui le requin est un mammifère, et oui les dinosaures ont été transportés sur l'arche de noé  :o

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  4180  4181  4182  ..  14751  14752  14753  14754  14755  14756

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Quelques questions sur ma première voiture (206)Dieudonné : l'humoriste, ses spectacles (la politique c'est à coté)
[fane de violon qui veut prendre ses ailes] Questions pour débuterquestions sur frais bancaires (viremements ,cheque)
\Topik UniK [ /!\ RTC] \ Les plus belles voitures de route sur piste[Topik Unik] Le Mans et sa banlieue
Questions avant adoption chaton[Topik Unique] PLACEBO - Tournée mondiale pour les 20 ans du groupe !
Quelques questions à propos de NoosTV...[Topic Unique] Lampes Torches /!\ Addict! /!\
Plus de sujets relatifs à : Le topic de toutes les Questions (AVFFUO)

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)