| |||||
| Auteur | Sujet : Le topic de toutes les Questions (AVFFUO) |
|---|---|
Publicité | Posté le 18-10-2008 à 12:56:25 ![]() ![]() |
Juju_Zero Live Fast, Die Young |
Mais je sais pas s'il faut une dose particulière de soin pour en arriver là, et s'ils ne tomberaient pas tous seuls (facon de parler) s'ils n'étaient pas bien entretenus Message cité 1 fois Message édité par Juju_Zero le 18-10-2008 à 12:58:24 --------------- iRacing, LA simu automobile |
Wendigo Profil : Castor Funk |
Message édité par Wendigo le 18-10-2008 à 12:58:16 --------------- Dessin du 31 Octobre 2025 : Inktober - Récompense | Graphisme |
paco fpg | et les singes qui sont pourtant proches de nous n'ont pas de cheveux eux!!
|
Wendigo Profil : Castor Funk | Protection contre le froid et les coups de soleil. Tu le découvriras quand tu les perdras. Message édité par Wendigo le 18-10-2008 à 13:01:00 --------------- Dessin du 31 Octobre 2025 : Inktober - Récompense | Graphisme |
Herbert de Vaucanson Grignoteur de SQFP depuis 2002 | Tiens oui, c'est intéressant comme question... Serait-ce ornemental pour compenser la pertes des poils ailleurs ? Enfin un genre de truc pour montrer, que non, on n'est pas malade et sans poils, vu qu'on a quand même des cheveux Ou alors c'est pour protéger la boite cranienne et donc le cerveau des variations de températures, besoin devenu nécessaire avec l'augmentation de son volume et le peu de "chair" vascularisée/graisse de cette zone ? Je vais essayer de me renseigner Message cité 1 fois Message édité par Herbert de Vaucanson le 18-10-2008 à 13:03:39 --------------- Prévenir HdV en cas d'SQFP ! - Quidquid latine dictum sit, altum sonatur. |
paco fpg | oui mais les singes n'en ont pas et survivent bien!
|
Profil supprimé | Posté le 18-10-2008 à 13:03:28 ![]()
|
--------------- iRacing, LA simu automobile |
--------------- Dessin du 31 Octobre 2025 : Inktober - Récompense | Graphisme |
Publicité | Posté le 18-10-2008 à 13:04:49 ![]() ![]() |
Profil supprimé | Posté le 18-10-2008 à 13:05:58 ![]()
|
Herbert de Vaucanson Grignoteur de SQFP depuis 2002 |
Ben oui, spour ça que j'ai précisé "besoin devenu nécessaire avec l'augmentation de son volume" (sous-entendu, "depuis les singes" ) Et puis les singes, n'ont pas de cheveux, mais ils ont des poils sur le haut de la tête. Nous on a perdu nos poils et gagné des cheveux. Enfin je pense que, que la raison soit "ornementale, pour la sélection sexuelle", ou "directement fonctionnelle", l'apparition des cheveux est fortement corrélée à la "disparition" des poils. Message édité par Herbert de Vaucanson le 18-10-2008 à 13:06:55 --------------- Prévenir HdV en cas d'SQFP ! - Quidquid latine dictum sit, altum sonatur. |
Profil supprimé | Posté le 18-10-2008 à 13:07:51 ![]()
|
Par contre, je ne vois pas l'intéret là, de parler des singes actuellement dans nos régions, alors qu'on est en train de parler de l'apparition de l'Homme et de ses cheveux, en Afrique dans le coin de la vallée du rift, et il y a des millions d'années Message cité 1 fois Message édité par Herbert de Vaucanson le 18-10-2008 à 13:09:13 --------------- Prévenir HdV en cas d'SQFP ! - Quidquid latine dictum sit, altum sonatur. |
Loki92 Oh nan pas lui !! |
Message cité 1 fois Message édité par Loki92 le 18-10-2008 à 13:12:12 |
paco fpg |
Message cité 2 fois Message édité par paco fpg le 18-10-2008 à 13:13:31 |
Loki92 Oh nan pas lui !! | Tiens pis pourquoi les gamins qui choppent des poux ont le reflexe de les enlever et de les manger? |
canarvador je suis ton coin |
|
Loki92 Oh nan pas lui !! |
|
Wendigo Profil : Castor Funk | Heu non, les crottes de nez je dis pas, mais les poux surement pas, j'en avait en horreur à l'époque --------------- Dessin du 31 Octobre 2025 : Inktober - Récompense | Graphisme |
--------------- Prévenir HdV en cas d'SQFP ! - Quidquid latine dictum sit, altum sonatur. |
Oui bah non, ça reste illogique: "pourquoi on a les cheveux qui poussent", ça veut évidemment dire "pourquoi les humains ont les cheveux qui poussent", et pas "pourquoi nous qui habitons en région parisienne avons les cheveux qui poussent". Les cheveux qui poussent, ce n'est pas que les français, c'est les humains du monde entier (et ça ramène donc à l'origine de l'homme), donc les considérations régionales, je ne vois pas trop l'intéret.
L'homme est un singe Message cité 2 fois Message édité par Herbert de Vaucanson le 18-10-2008 à 13:40:45 --------------- Prévenir HdV en cas d'SQFP ! - Quidquid latine dictum sit, altum sonatur. |
Profil supprimé | Posté le 18-10-2008 à 13:41:18 ![]()
|
paco fpg |
Profil supprimé | Posté le 18-10-2008 à 13:48:56 ![]()
|
--------------- iRacing, LA simu automobile |
Djam_ Ca se passe à fond, t'entends? |
--------------- Eat, Sleep, Train, Repeat. |
Herbert de Vaucanson Grignoteur de SQFP depuis 2002 | Enfin disons que la raison pourlaquelle on ne "dit pas" que l'homme est un singe est uniquement une question d'ego, de "diplomatie" ou un truc comme ça. L'homme est un primate, dans les primates, il y a la famille des strepsirrhiniens, et celle des Haplorhiniens. Dans les Haplorhiniens, il y a les singes... et à part ça bah ya un truc appelé "homme". A part pourquoi ? Oh, pour rien, pour aucune raison objective, comme ça, parce qu'on l'a choisit L'homme a un ancêtre commun avec les "grands-singes" (orang-outang, chimpanzé, gorille), ces "grand-singes" sont des singes, cet ancêtre commun aurait également été classifié dans les "singes", mais l'homme ? Non. Pourquoi ? Ben parce qu'on l'a choisit. Extrait de wikipedia:
Bref, pour moi c'est juste une question d'ego ou parce que dans le passé c'était trop provocateur de classer l'homme dans les singes, mais ça n'a pas de sens. L'Homme est un singe. Message édité par Herbert de Vaucanson le 18-10-2008 à 13:56:26 --------------- Prévenir HdV en cas d'SQFP ! - Quidquid latine dictum sit, altum sonatur. |
Houla... Relis la discussion depuis le début Il parle effectivement des hommes, je lui réponds donc que c'est pour la protection au froid et aussi pour les coups de soleil. Et ensuite il me parle de singe et donc je réponds que les singes n'existent pas dans nos régions (des raisons d'inadaptation au froid). T'as du sauté mon premier post.
A ce stade, le gorille est un singe, pourtant il y a peu de similitude entre un gorille et un chimpanzé. Message cité 1 fois Message édité par Wendigo le 18-10-2008 à 14:00:43 --------------- Dessin du 31 Octobre 2025 : Inktober - Récompense | Graphisme |
--------------- Prévenir HdV en cas d'SQFP ! - Quidquid latine dictum sit, altum sonatur. |
paco fpg |
|
_tchip_ |
--------------- He likes the taste... |
Djam_ Ca se passe à fond, t'entends? |
--------------- Eat, Sleep, Train, Repeat. |
Herbert de Vaucanson Grignoteur de SQFP depuis 2002 | Euh bah non pas second degré, heureusement --------------- Prévenir HdV en cas d'SQFP ! - Quidquid latine dictum sit, altum sonatur. |
giHefca occupé à ne rien faire |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Quelques questions sur ma première voiture (206) | Dieudonné : l'humoriste, ses spectacles (la politique c'est à coté) |
| [fane de violon qui veut prendre ses ailes] Questions pour débuter | questions sur frais bancaires (viremements ,cheque) |
| \Topik UniK [ /!\ RTC] \ Les plus belles voitures de route sur piste | [Topik Unik] Le Mans et sa banlieue |
| Questions avant adoption chaton | [Topik Unique] PLACEBO - Tournée mondiale pour les 20 ans du groupe ! |
| Quelques questions à propos de NoosTV... | [Topic Unique] Lampes Torches /!\ Addict! /!\ |
| Plus de sujets relatifs à : Le topic de toutes les Questions (AVFFUO) | |