| |||||
| Auteur | Sujet : Le topic de toutes les Questions (AVFFUO) |
|---|---|
Publicité | Posté le 11-10-2008 à 17:03:25 ![]() ![]() |
Olivie SUUUUUUUUUUUUUU |
--------------- |
Profil supprimé | Posté le 11-10-2008 à 17:10:39 ![]()
|
Profil supprimé | Posté le 11-10-2008 à 17:14:59 ![]()
|
Olivie SUUUUUUUUUUUUUU |
--------------- |
pooshoo |
pooshoo | Bon, je sais que ma question peut paraitre plus qu'étrange, mais c'est juste pour savoir si dans le cas où un cafard rentrait dans mon frigo il pourrait resté vivant ou pas. |
Profil supprimé | Posté le 11-10-2008 à 17:20:00 ![]()
|
pooshoo |
Publicité | Posté le 11-10-2008 à 17:21:05 ![]() ![]() |
cHacAL31 Jamais parlé de Boobs&Guns ! |
--------------- Tests debiles | Jeu TV mystere | !!! Frappez Raymond !!!! |
cHacAL31 Jamais parlé de Boobs&Guns ! |
Message édité par cHacAL31 le 11-10-2008 à 17:57:44 --------------- Tests debiles | Jeu TV mystere | !!! Frappez Raymond !!!! |
petitebrunette1 |
Message édité par petitebrunette1 le 11-10-2008 à 18:13:18 --------------- Reviens,bgx |
Aaliyyah Shipper! Arrête de chiper! |
--------------- CLIQUEZ ICI POUR OFFRIR UN REPAS GRATUITEMENT A UN ANIMAL ABANDONNE |
Olivie SUUUUUUUUUUUUUU |
--------------- |
Aaliyyah Shipper! Arrête de chiper! |
--------------- CLIQUEZ ICI POUR OFFRIR UN REPAS GRATUITEMENT A UN ANIMAL ABANDONNE |
Olivie SUUUUUUUUUUUUUU |
--------------- |
Profil supprimé | Posté le 11-10-2008 à 19:55:43 ![]() Le contenu de ce message a été effacé par son auteur |
Fork Bomb Obsédé textuel | Pourquoi se déplace t-on plus vite sur quatre pattes que sur deux pattes ? --------------- Décentralisons Internet-Bépo-Troll Bingo - "Pour adoucir le mélange, pressez trois quartiers d’orange !" |
shadowdim Perdu |
--------------- Mangas/DVD - Chiptune |
angellus2 |
potemkin Optimisateur relativiste. |
pooshoo |
|
Herbert de Vaucanson Grignoteur de SQFP depuis 2002 |
--------------- Prévenir HdV en cas d'SQFP ! - Quidquid latine dictum sit, altum sonatur. |
_tchip_ | Il parlait ptetre pas de l'homme en particulier Message cité 1 fois Message édité par _tchip_ le 12-10-2008 à 02:24:40 --------------- He likes the taste... |
daaadou o O ° O o Meggy le chat o O ° |
|
Loki92 Oh nan pas lui !! |
Message cité 1 fois Message édité par Loki92 le 12-10-2008 à 02:40:19 |
Herbert de Vaucanson Grignoteur de SQFP depuis 2002 |
Ouais voilà, c't'un peu bizarre comme question. Il y a des quadrupèdes plus lents que nous et d'autres plus rapides, même si on compare à masse à peu près équivalente (regardons les paresseux par exemple Bon, maintenant si la question signifie :"Pourquoi, a dépense énergétique (ou puissance musculaire) égale, certains animaux quadrupèdes vont plus vite à 4 pattes que l'Homme sur ses deux pattes ?" Bah déjà indépendamment des considérations énergétiques et biomécaniques, tout simplement parce que les humains n'ont pas besoin de courir vite, et que contrairement à certains prédateurs quadrupèdes, la "vitesse de pointe" n'est pas un paramètre que l'évolution de l'Homme a optimisé en priorité. Enfin disons qu'en passant à la bipédie, on a gagné des mains, des organes préhensiles qui nous ont permis d'agir sur notre environnement, de développer des outils... avec le succès et les conséquences que l'on connait. Donc même si la bipédie est moins efficace comme locomotion point de vue vitesse de pointe, on y a gagné tellement à côté que c'est globalement un avantage tout de même. Après, si tu veux isoler le caractère "bipède/quadrupède" de tout le reste et n'étudier que cela, des considérations purement énergétiques ou biomécaniques pourraient sans doute prouver que, à masse égale et puissance musculaire égale, en cherchant à optimiser au maximum la vitesse de pointe, la vitesse max obtenue est plus élevée avec un modèle quadrupède qu'avec un modèle bipède. Intuitivement je pense que oui, mais j'en mettrais pas ma main à couper Message cité 1 fois Message édité par Herbert de Vaucanson le 12-10-2008 à 02:45:07 --------------- Prévenir HdV en cas d'SQFP ! - Quidquid latine dictum sit, altum sonatur. |
poutrella Contributeur net | --------------- pédagogie 2.0 : https://www.youtube.com/watch?v=Sxq [...] l=GrantLee |
|
daaadou o O ° O o Meggy le chat o O ° |
|
Herbert de Vaucanson Grignoteur de SQFP depuis 2002 | Ben intuitivement, j'ai tendance à penser que le maillon faible, ce serait la résistance des os des pattes, enfin que ce serait ça qui imposerait la limite. Et il me semble qu'à vitesse égales des impacts répartis sur 4 pattes sont moins violents pour ces os (après ya bien sûr plein d'autres considérations comme la longueur des foulées par exemple, plus élevée pour un quadrupède qu'un bipède à masse égale a priori...). Message édité par Herbert de Vaucanson le 12-10-2008 à 03:38:13 --------------- Prévenir HdV en cas d'SQFP ! - Quidquid latine dictum sit, altum sonatur. |
KapweT L'exocet. |
Message cité 1 fois Message édité par KapweT le 12-10-2008 à 03:48:09 |
|
KapweT L'exocet. | Assassin d'enfants! |
pakm |
|
Dj YeLL $question = $to_be || !$to_be; |
--------------- Gamertag: CoteBlack YeLL |
giHefca occupé à ne rien faire |
|
Otan beauval c'est clair rainette... |
Message édité par Otan beauval le 12-10-2008 à 14:45:45 --------------- L'homme qui marche sur les mains n'a pas besoin de tongs - À vaincre sans péril, on triomphe sans gloire |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |