| |||||
| Auteur | Sujet : Le topic de toutes les Questions (AVFFUO) |
|---|---|
Buta43 chie la classe | Reprise du message précédent : --------------- "What would I be if I turned out the light, before night fell?" |
Publicité | Posté le 25-02-2008 à 22:38:42 ![]() ![]() |
Herbert de Vaucanson Grignoteur de SQFP depuis 2002 | Non mais potemkin, c'est toi qui joue sur les mots en disant que ce que tu appelles Dieu c'est la Nature. Ce que tu appelles Dieu, c'est la même chose que ce que "TU" appelles 'Nature', mais comme la réciproque est évidemment vraie, tu la dotes, cette Nature, de tout un tas de caractéristiques "divines" qu'elle n'a pas (l'intentionnalité, la création séparée des espèces, "forme d'intelligence supérieure"...etc). Tu ne peux pas dire que ce que tu appelles Dieu, c'est ce que j'appelle "Nature", car tu n'as pas une bonne vision de ce que nous appelons 'Nature' (ou plutôt, tu étends abusivement à tout le monde, ta propre et personnelle acceptation de ce mot). Disons plutôt pour être plus précis, que tu appelles "Nature" "Dieu" et réciproquement, et que c'est finalement là tout ce que tu dis. Mais ça n'a pas d'intéret, je veux dire ça tourne en rond (en tant que discussion). En gros tu nous dis, une fois fait le décodage: "J'ai une vision personnelle des concepts de Nature et de Dieu, que je vais vous exposer. Pour moi, ces deux concepts sont équivalents, mais ce que j'appelle 'Nature', ça n'a rien à voir avec ce que vous vous appelez 'Nature', pour moi, la 'Nature' a une intentionnalité, et est une forme d'intelligence régnant sur le reste...". Aucun athée ne voit la 'Nature' comme "une forme d'intelligence dotée d'intentionnalité et régnant sur un sous-ensemble...", ça c'est la définition d'un Dieu, aucunement de la Nature ("intelligence", "intentionnalité", "régner": ces mots n'ont rien à faire dans la définition de 'Nature' pour les athées) L'équivalence que tu vois entre les deux n'est qu'un biais de ta vision dans laquelle tu prends certaines choses pour postulat qui sont justement des choses que les athées refusent et les différencient des déistes (existence d'une intentionnalité, d'une intelligence supérieure régnant sur le reste...). Message cité 1 fois Message édité par Herbert de Vaucanson le 25-02-2008 à 22:42:42 --------------- Prévenir HdV en cas d'SQFP ! - Quidquid latine dictum sit, altum sonatur. |
potemkin Optimisateur relativiste. |
|
Profil supprimé | Posté le 25-02-2008 à 22:41:22 ![]()
|
O_Neill |
|
theredled ● REC |
Message édité par theredled le 25-02-2008 à 22:42:30 --------------- Contes de fées en yaourt --- █ --- zed, souviens-toi de ma dernière lettre. --- Rate ta musique |
O_Neill |
|
Profil supprimé | Posté le 25-02-2008 à 22:46:20 ![]() Je vous demande de vous arrêter, j'ai eu ma réponse. |
Message cité 2 fois Message édité par potemkin le 25-02-2008 à 22:50:13 |
Publicité | Posté le 25-02-2008 à 22:49:14 ![]() ![]() |
Profil supprimé | Posté le 25-02-2008 à 22:50:29 ![]() |
theredled ● REC | Ouais mais il en a que pour Herbert --------------- Contes de fées en yaourt --- █ --- zed, souviens-toi de ma dernière lettre. --- Rate ta musique |
theredled ● REC |
L'absence d'intentionnalité fait partie intégrante de la définition de "Nature" (dans son sens opposé à Dieu). Donc si, on peut affirmer qu'il n'y a pas d'intentionnalité dans la Nature. S'il y en a, elle vient d'autre chose, qu'on peut appeler un Dieu. Message édité par theredled le 25-02-2008 à 22:55:43 --------------- Contes de fées en yaourt --- █ --- zed, souviens-toi de ma dernière lettre. --- Rate ta musique |
Herbert de Vaucanson Grignoteur de SQFP depuis 2002 |
Et pourtant Enfin, potemkin, tu es qq'un de raisonnable et de jusque là assez humble. Tu dois donc bien te rendre compte, que si tu admets ne rien connaître aux détails de ces probas et de cette théorie, et que ta simple contradiction vient de ton bon sens, alors même que cette théorie a été étudiée en détail et est toujours d'actualité depuis plus de 150 ans, c'est que tu dois te tromper qq part. Bref, là, normalement, tu es sensé admettre que ton bon sens te trompe, même si ça t'étonne, non ?
Si, ce sont des handicaps. Ca consomme de l'énergie. Un système a deux coeurs est de plus beaucoup plus complexe àmettre en place, ça se fait pas en qq mutations à partir de notre ancêtre commun avec les grands singes. Trois bras, ça n'apporte pas grand chose non plus, surtout que ça implique des mutations particulières et rares, celles du schéma général de toute la branche des vertèbrès à laquelle on appartient (regarde juste à quel point les os et membre des oiseaux, humains, lézards, vaches, chats...) sont les mêmes, et différent juste par leur forme... Message cité 1 fois Message édité par Herbert de Vaucanson le 25-02-2008 à 23:05:08 --------------- Prévenir HdV en cas d'SQFP ! - Quidquid latine dictum sit, altum sonatur. |
Profil supprimé | Posté le 25-02-2008 à 22:55:53 ![]()
|
--------------- Prévenir HdV en cas d'SQFP ! - Quidquid latine dictum sit, altum sonatur. |
Profil supprimé | Posté le 25-02-2008 à 22:57:29 ![]()
|
--------------- Prévenir HdV en cas d'SQFP ! - Quidquid latine dictum sit, altum sonatur. |
|
Profil supprimé | Posté le 25-02-2008 à 23:07:53 ![]()
(MP si tu veux me répondre, pour pas débattre sur 4 pages de plus) Message édité par Profil supprimé le 25-02-2008 à 23:08:12 |
Profil supprimé | Posté le 25-02-2008 à 23:17:55 ![]()
|
|
Casper87 hahahahahaha |
--------------- Si tu téléphones à une voyante et qu'elle ne décroche pas avant que ça sonne... raccroche ! |
|
theredled ● REC |
--------------- Contes de fées en yaourt --- █ --- zed, souviens-toi de ma dernière lettre. --- Rate ta musique |
Profil supprimé | Posté le 25-02-2008 à 23:30:07 ![]()
|
Parce qu'on ne sait pas les réassembler c'est tout. Parce que les réassembler, ça voudrait dire réassembler toutes les cellules en même temps, et relancer leur fonctionnement dans le bon état au bon moment. Bref, ce serait trop "complexe" à faire. Message édité par Herbert de Vaucanson le 25-02-2008 à 23:37:10 --------------- Prévenir HdV en cas d'SQFP ! - Quidquid latine dictum sit, altum sonatur. |
Les mutations se font au hasard, et offrent le terrain et la matière à la sélection naturelle pour opérer Message cité 1 fois Message édité par Herbert de Vaucanson le 25-02-2008 à 23:35:10 --------------- Prévenir HdV en cas d'SQFP ! - Quidquid latine dictum sit, altum sonatur. |
theredled ● REC |
--------------- Contes de fées en yaourt --- █ --- zed, souviens-toi de ma dernière lettre. --- Rate ta musique |
Message cité 1 fois Message édité par potemkin le 25-02-2008 à 23:40:05 |
Profil supprimé | Posté le 25-02-2008 à 23:38:51 ![]() |
theredled ● REC | Ya-t-il vraiment un z à hazard ? --------------- Contes de fées en yaourt --- █ --- zed, souviens-toi de ma dernière lettre. --- Rate ta musique |
Profil supprimé | Posté le 25-02-2008 à 23:39:15 ![]()
|
Herbert de Vaucanson Grignoteur de SQFP depuis 2002 | Oui, mais c'est pour faire la différence avec la vision de Lamarck, qui met déjà un sens dans les mutations, pour qui les mutations qui surviennent ne surviennent pas au hasard et ne sont pas aveugles, mais qu'elles surviennent "pour s'adapter" à telle ou telle chose.
Profil supprimé | Posté le 25-02-2008 à 23:41:58 ![]()
|
psy_clone | la mutation n'est pas comme beaucoup l'imaginent (comme les tortues ninjas) une evolution ou regression mais une selection naturelle
--------------- http://www.anouar-az.fr/ |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |