Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3191 connectés 

Lorsque les pompiers passent chez vous en fin d'année pour vous proposer un calendrier, que faites-vous ?
Sondage à 3 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  3303  3304  3305  ..  14753  14754  14755  14756  14757  14758
Auteur Sujet :

Le topic de toutes les Questions (AVFFUO)

n°14164617
psy_clone
Posté le 25-02-2008 à 23:42:19  profilanswer

Reprise du message précédent :
la mutation n'est pas comme beaucoup l'imaginent (comme les tortues ninjas) une evolution ou regression mais une selection naturelle
darwin disait egalement : les espece qui ont pu survivre ne sont ni les eespeces les plus fortes , ni les plus intelligente, mais celle qui ont su s'adapter
exemple simple : imaginons une terre ou seuls des arbres haut grandissent, les animaux ( singes) ne pouvant pas escalader les arbres , ou n'yant pas de cou assez long pour y arriver (girafe par ex) sont condamné, cela est valable pour les differentes variété d'une meme espece ( un singe qui vit dans les arbres (babouin), et un singe qui vit au sol (gorille), si les gorilles disparaissent c'est une selection natuelle, (qui est aussi une mutation de cette meme espece vers une plus adaptée a escalader les arbres)
pour plus d'info, consultez mon site consacré a la mutationologie et selectionologie naturalogique :P

---------------
http://www.anouar-az.fr/
mood
Publicité
Posté le 25-02-2008 à 23:42:19  profilanswer

n°14164624
potemkin
Optimisateur relativiste.
Posté le 25-02-2008 à 23:43:12  profilanswer

:love:

theredled a écrit :

Ya-t-il vraiment un z à hazard ? [:klemton]

:lol:  

n°14164629
psy_clone
Posté le 25-02-2008 à 23:43:28  profilanswer

gargamail: pas faux, cela dit notre monde est trop bien organisé pour vivre et survire que grace a des accidents imprevus aleatoires

---------------
http://www.anouar-az.fr/
n°14164633
theredled
● REC
Posté le 25-02-2008 à 23:43:52  profilanswer

Non non, j'ai trop peu de connaissances scientifiques pour détailler, mais juste assez pour savoir que tout a une cause, et que dans des phénomènes comparables entre eux (mutations par ex), les causes se regroupent souvent en un nombre limité de sortes.

---------------
Contes de fées en yaourt --- --- zed, souviens-toi de ma dernière lettre. --- Rate ta musique
n°14164640
Herbert de​ Vaucanson
Grignoteur de SQFP depuis 2002
Posté le 25-02-2008 à 23:44:35  profilanswer

potemkin a écrit :

J'ai grossièrement précisé le tronc commun de cette définition, qui existe bel et bien, qd même, sinon on en serait pas là, ou bien je suis fou.
La nuance change beaucoup les choses, oui, c'est pour cela que je passe du terme de "Nature" à celui de "Dieu", justement pour laisser intacte la définition classique.
Je n'ai jamais dis que je ne suis pas croyant, ni que je ne croyais pas en Dieu, sinon c'aurait été malhonnête d'entrer dans la discussion en me faisant passer pour un athée. Je l'assume, et ai précisé très tôt (à peu près au moment où j'ai commencé à m'étaler, je ne sais même plus suite à quel post initial) que ma seule différence avec le religieux pur, c'est que je ne conserve que la notion de Dieu en tant que créateur. Et ce n'est pas rien, car je me détache du coup de pas mal de piliers de la religion. Aussi j'y rajoute une grosse nuance, à savoir que je fais abstraction de toute personnification de Dieu, et de toute humeur ou sentiment inhérent à ce que je résume comme une "entité" intelligente.
Bref, je suis loin de la religion, et des athées. Il doit bien exister une religion qui colle à ma perception, mais je m'en branle car:
-je ne crois pas en l'après vie, du moins, dans le doute, certainement pas dans le sens commun "Enfer/Paradis".
-je ne vois pas l'interêt de partager ce genre de croyance, sauf pour ceux en demande d'un soutien moral/affectif, dont je ne fais pas partie.

:o :o :o

Tu es "Déiste": tu crois en un Dieu, une entité créatrice mais que tu ne nommes pas et que tu ne définis pas.
(je l'ai dit un peu plus haut, mais visiblement, t'avais pas vu ;))

Message cité 1 fois
Message édité par Herbert de Vaucanson le 25-02-2008 à 23:45:11

---------------
Prévenir HdV en cas d'SQFP ! - Quidquid latine dictum sit, altum sonatur.
n°14164645
Profil sup​primé
Posté le 25-02-2008 à 23:44:40  answer

theredled a écrit :

Non non, j'ai trop peu de connaissances scientifiques pour détailler, mais juste assez pour savoir que tout a une cause, et que dans des phénomènes comparables entre eux (mutations par ex), les causes se regroupent souvent en un nombre limité de sortes.

Donc tout est programmé à l'avance vu que le hasard n'existe pas?

n°14164660
theredled
● REC
Posté le 25-02-2008 à 23:46:17  profilanswer

Déja, ça limite, un chien va pas se transformer en tasse de café :o

---------------
Contes de fées en yaourt --- --- zed, souviens-toi de ma dernière lettre. --- Rate ta musique
n°14164664
Profil sup​primé
Posté le 25-02-2008 à 23:46:31  answer

psy_clone a écrit :

gargamail: pas faux, cela dit notre monde est trop bien organisé pour vivre et survire que grace a des accidents imprevus aleatoires

notre monde est trop bien organisé ? premiére nouvelle :D

pas d'accidents imprevus et aléatoires ? alors d'aprés toi c'est quoi ? une "volonté" qui modifie comme il faut les brins d'ADN lors des réplications ?

n°14164677
theredled
● REC
Posté le 25-02-2008 à 23:47:55  profilanswer

Oui, tout est programmé selon un nombre infini de paramètres simples rendant le tout très complexe, ceci depuis un temps infini et pour un avenir infini.

---------------
n°14164698
potemkin
Posté le 25-02-2008 à 23:49:54  profilanswer

Herbert de Vaucanson a écrit :

Tu es "Déiste": tu crois en un Dieu, une entité créatrice mais que tu ne nommes pas et que tu ne définis pas.
(je l'ai dit un peu plus haut, mais visiblement, t'avais pas vu ;))

J'avais effectivement pas vu.

Bon, chouette :bounce:  Je suis officiellemtn Déiste [:afrojojo]  

J'ai des avantages quelconques? Des réunions auxquelles je dois participer? Des orgies entre Déistes prévues dans ma région? [:prodigy]  

Sinon personne n'a repondu à une question de tt à l'heure:

Connaissez vous des sites d'annonces de castings en tout genre filtrées par villes?

mood
Publicité
Posté le 25-02-2008 à 23:49:54  profilanswer

n°14164708
Profil sup​primé
Posté le 25-02-2008 à 23:50:28  answer

theredled a écrit :

Oui, tout est programmé selon un nombre infini de paramètres simples rendant le tout très complexe, ceci depuis un temps infini et pour un avenir infini.

Si dans 10s je me suicide c'était programmé?

n°14164713
theredled
● REC
Posté le 25-02-2008 à 23:50:43  profilanswer

Alors selon toi cet accident imprévu n'a pas de causse ? il serait apparu spontanément ? Non il y a eu, je sais pas, un machin, une mollécule qui trainait j'en sais rien, et qu'est venu faire planter le truc :o

---------------
n°14164718
potemkin
Posté le 25-02-2008 à 23:51:18  profilanswer

Aaah, le grand débat du Destin [:afrojojo]  

Herbert, tu y crois, au Destin? [:tilleul]

n°14164724
Profil sup​primé
Posté le 25-02-2008 à 23:51:52  answer

Donc faut laisser les Noirs mourrir de faim comme cai leur destin?

n°14164735
Casper87
hahahahahaha
Posté le 25-02-2008 à 23:52:48  profilanswer

"Le hasard, c'est Dieu qui se promène incognito". Albert Einstein.

Cette citation trouve sa place sur ce topic on dirait :)

---------------
Si tu téléphones à une voyante et qu'elle ne décroche pas avant que ça sonne... raccroche !
n°14164740
potemkin
Posté le 25-02-2008 à 23:53:22  profilanswer

Einstein était Déiste? :love:

n°14164745
theredled
● REC
Posté le 25-02-2008 à 23:53:36  profilanswer

Ose me dire que tu le feras sans aucune raison/cause, même pas pour me prouver que tu peux le faire.

Donc oui si tu le fais intentionnellement c'est que tu auras des raisons de le faire, raisons créées par d'autres raisons antérieures, etc, etc, jusqu'au Big Bang et encore avant.

---------------
n°14164750
Profil sup​primé
Posté le 25-02-2008 à 23:53:54  answer

theredled a écrit :

Alors selon toi cet accident imprévu n'a pas de causse ? il serait apparu spontanément ? Non il y a eu, je sais pas, un machin, une mollécule qui trainait j'en sais rien, et qu'est venu faire planter le truc :o

les mutations peuvent étres dues à des virus par exemple, ou survenir à la suite d'erreur de réplication, etc ...

n°14164753
Profil sup​primé
Posté le 25-02-2008 à 23:54:27  answer

theredled a écrit :

Ose me dire que tu le feras sans aucune raison/cause, même pas pour me prouver que tu peux le faire.

Donc oui si tu le fais intentionnellement c'est que tu auras des raisons de le faire, raisons créées par d'autres raisons antérieures, etc, etc, jusqu'au Big Bang et encore avant.

[:ciler]

n°14164758
Casper87
hahahahahaha
Posté le 25-02-2008 à 23:54:41  profilanswer

Et les keufs et les meufs dans le RER,
la banlieu c'est pas rose,
la banlieu c'est morose...  
alors prends toi z'en main...
c'est ton destin !

Message édité par Casper87 le 25-02-2008 à 23:55:08

---------------
Si tu téléphones à une voyante et qu'elle ne décroche pas avant que ça sonne... raccroche !
n°14164776
theredled
● REC
Posté le 25-02-2008 à 23:56:10  profilanswer

En quoi ça contredit ce que j'ai dit ?

---------------
n°14164792
Profil sup​primé
Posté le 25-02-2008 à 23:58:01  answer

theredled a écrit :

En quoi ça contredit ce que j'ai dit ?

en rien, bien au contraire :o

n°14164801
theredled
● REC
Posté le 25-02-2008 à 23:59:07  profilanswer

Tu parles à qui là ?

Moi je parles pas de destin, je parle de l'axiome scientique qui est que rien ne perd, rien se crée, tout se transforme, même les tournevis cruciformes.

Et que tout n'est que cause et effet.

Message cité 1 fois
Message édité par theredled le 25-02-2008 à 23:59:55

---------------
n°14164836
Profil sup​primé
Posté le 26-02-2008 à 00:02:35  answer

potemkin a écrit :

Syntax error :D  

n°14164858
Elmoricq
Posté le 26-02-2008 à 00:05:03  profilanswer

theredled a écrit :

Tu parles à qui là ?

Moi je parles pas de destin, je parle de l'axiome scientique qui est que rien ne perd, rien se crée, tout se transforme, même les tournevis cruciformes.

Et que tout n'est que cause et effet.

Pardon, mais je crois que tu interprètes mal Lavoisier (et je viens d'apprendre qu'en réalité il s'agit d'une reprise faite par lui d'un truc dit par Anaxagore de Clazomènes, merci Wikipedia).

Cette fameuse phrase se rapporte à la conservation de l'énergie (premier principe de la thermodynamique), j'vois pas trop le rapport avec le hasard.
Pour les causes et les effets, en revanche, tu diras ça à la physique quantique. [:marc]

Message cité 2 fois
Message édité par Elmoricq le 26-02-2008 à 00:05:43
n°14164860
Herbert de​ Vaucanson
Posté le 26-02-2008 à 00:05:09  profilanswer

potemkin a écrit :

Aaah, le grand débat du Destin [:afrojojo]  

Ma réponse serait trop longue. Pas au destin au sens ou c'est écrit "dans un but", mais que les choses n'ont qu'une façon de se passer oui (bref, une vision déterministe forte). A vous de voir si vous appelez ça "destin" ou pas, moi, je m'en tape [:kokko8]

---------------
n°14164863
potemkin
Posté le 26-02-2008 à 00:05:24  profilanswer

Même en Sciences il y a des incohérences [:chipp]

n°14164895
Profil sup​primé
Posté le 26-02-2008 à 00:09:37  answer

Elmoricq a écrit :

Pardon, mais je crois que tu interprètes mal Lavoisier (et je viens d'apprendre qu'en réalité il s'agit d'une reprise faite par lui d'un truc dit par Anaxagore de Clazomènes, merci Wikipedia).

Cette fameuse phrase se rapporte à la conservation de l'énergie (premier principe de la thermodynamique), j'vois pas trop le rapport avec le hasard.
Pour les causes et les effets, en revanche, tu diras ça à la physique quantique. [:marc]

tu sors un nom pareil pendant une soirée et t'es sur de rentrer seul :D

n°14164897
potemkin
Posté le 26-02-2008 à 00:09:47  profilanswer

Ma réponse serait trop longue. Pas au destin au sens ou c'est écrit "dans un but", mais que les choses n'ont qu'une façon de se passer oui (bref, une vision déterministe forte). A vous de voir si vous appelez ça "destin" ou pas, moi, je m'en tape [:kokko8]

Je parlais surtout à un degré "humain", pas du point de vue d'une molécule H2O qui effectuerait subirait son "destin" de se précipiter avec ses copines lors d'une averse :D

Tu serais d'accord pour dire que l'ensemble des facteurs influents sur une personne (au niveau mental donc), parmi lesquels on pourrait citer l'éducation, l'entourage, le cursus scolaire, le métier, le statut social, etc, une fois combinés, déterminent continuellement et d'une unique façon son comportement et ses actions?

n°14164910
theredled
● REC
Posté le 26-02-2008 à 00:10:54  profilanswer

Elmoricq a écrit :

Allons bon, je sentais bien qu'utiliser le mot axiome ne pouvait m'attirer que des emmerdes :o

Je voulais dire que rien ne vient de nulle part. La physique quantique dit que si ? Même pas simplement pour la praticité de la réflexion ? Certains effets n'ont réellement pas de cause et surgissent spontanément ?

Message cité 2 fois
Message édité par theredled le 26-02-2008 à 00:12:27

---------------
n°14164922
potemkin
Posté le 26-02-2008 à 00:12:20  profilanswer

theredled a écrit :

Allons bon, je sentais bien qu'utiliser le mot axiome ne pouvait m'attirer que des emmerdes :o

Je voulais dire que rien ne vient de nulle part. La physique quantique dit que si ? Même pas simplement pour la praticité de la réflexion ? Certains effets n'ont pas de cause et surgissent spontanément ?

Cerrtains effets sont simultanément leur cause et leur conséquence  [:cbrs]  

Enfin j'crois.

Message cité 1 fois
Message édité par potemkin le 26-02-2008 à 00:12:56
n°14164944
theredled
● REC
Posté le 26-02-2008 à 00:15:00  profilanswer

potemkin a écrit :

Je parlais surtout à un degré "humain", pas du point de vue d'une molécule H2O qui effectuerait subirait son "destin" de se précipiter avec ses copines lors d'une averse :D

Tu serais d'accord pour dire que l'ensemble des facteurs influents sur une personne (au niveau mental donc), parmi lesquels on pourrait citer l'éducation, l'entourage, le cursus scolaire, le métier, le statut social, etc, une fois combinés, déterminent continuellement et d'une unique façon son comportement et ses actions?

Si je puis me permettre, tu écartes délibérément les facteurs innés (naitre trisomique par ex) ? ou c'est dans le "etc" ? :o

Message cité 1 fois
Message édité par theredled le 26-02-2008 à 00:17:12

---------------
n°14164953
theredled
● REC
Posté le 26-02-2008 à 00:16:04  profilanswer

potemkin a écrit :

Cerrtains effets sont simultanément leur cause et leur conséquence  [:cbrs]  

Enfin j'crois.

Ca nous fais un mouvement perpetuel ça a priori comme ça [:klemton]

---------------
n°14164956
Elmoricq
Posté le 26-02-2008 à 00:16:20  profilanswer

theredled a écrit :

Je voulais dire que rien ne vient de nulle part. La physique quantique dit que si ? Même pas simplement pour la praticité de la réflexion ? Certains effets n'ont pas de cause et surgissent spontanément ?

Oh oui, par exemple l'effet Casimir.

Mais c'est qu'un truc fun parmi tant d'autres, la physique quantique c'est vraiment n'importe quoi. [:psychokwak]
Le seul souci de ce truc infâme, c'est que c'est un n'importe quoi qui a pas mal été vérifié expérimentalement. Sinon ce ne serait pas drôle.

n°14164963
potemkin
Posté le 26-02-2008 à 00:17:11  profilanswer

theredled a écrit :

Si je puis me permettre, tu écartes délibérément les facteurs innés ?

Ah, et bien, je ne crois pas que la génétique influe directement sur le mental.

Par contre on peut ajouter sans problème la condition physique à mes exemples, puisque elle influera sur les choix et les comportements (assurance ou timidité, sportif ou non, et tout ce qui s'ensuit).

n°14164980
theredled
● REC
Posté le 26-02-2008 à 00:18:56  profilanswer

potemkin a écrit :

Ah, et bien, je ne crois pas que la génétique influe directement sur le mental.

Par contre on peut ajouter sans problème la condition physique à mes exemples, puisque elle influera sur les choix et les comportements (assurance ou timidité, sportif ou non, et tout ce qui s'ensuit).

La condition physique c'est pas un peu génétique ça :o ?

Message cité 1 fois
Message édité par theredled le 26-02-2008 à 00:19:16

---------------
n°14164992
Herbert de​ Vaucanson
Posté le 26-02-2008 à 00:20:40  profilanswer

potemkin a écrit :

Comme un humain n'est selon moi qu'un gros tas de particules soumis aux seules lois de la physique, je vois pas bien où est la différence :o

---------------
n°14165003
potemkin
Posté le 26-02-2008 à 00:22:37  profilanswer

theredled a écrit :

La condition physique c'est pas un peu génétique ça :o ?

Ben oui, c'est pour ça que j'en parle en répons eà ta remarque:D

Mais ca n'a qu'une conséquence indirecte sur le mental, tu n'auras pas un "gêne de la confiance", mais tu seras plus confiant en toit si tu es beau et musclé, parc eque, socialement, ça plait aux filles, ou bien ça facilite la pratique du sport, ou encore ça t'évites d'avoir à t'écraser face un un plus fort que toi qui te casserait la gueule si tu lui répondais. :D

n°14165008
O_Neill
Posté le 26-02-2008 à 00:24:02  profilanswer

Comme un humain n'est selon moi qu'un gros tas de particules soumis aux seules lois de la physique, je vois pas bien où est la différence :o

C'est a dire  ? [:gratgrat]

n°14165009
potemkin
Posté le 26-02-2008 à 00:24:07  profilanswer

[:totoz]

Et les sentiments dans tout ça?! Quoi, comment ça c'est chimique!?! [:tilleul] Même l'Amour? [:totoz]

[:ddr555]

n°14165022
theredled
● REC
Posté le 26-02-2008 à 00:26:37  profilanswer

Elmoricq a écrit :

Oh oui, par exemple l'effet Casimir.

Mais c'est qu'un truc fun parmi tant d'autres, la physique quantique c'est vraiment n'importe quoi. [:psychokwak]
Le seul souci de ce truc infâme, c'est que c'est un n'importe quoi qui a pas mal été vérifié expérimentalement. Sinon ce ne serait pas drôle.

L'inculte que je suis lit :

Citation :

L'effet Casimir est dû aux fluctuations du champ électromagnétique, décrit par la théorie de l'électrodynamique quantique.

Ca ressemble fort à une cause ça :o

Message édité par theredled le 26-02-2008 à 00:28:08

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  3303  3304  3305  ..  14753  14754  14755  14756  14757  14758

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Quelques questions sur ma première voiture (206)Dieudonné : l'humoriste, ses spectacles (la politique c'est à coté)
[fane de violon qui veut prendre ses ailes] Questions pour débuterquestions sur frais bancaires (viremements ,cheque)
\Topik UniK [ /!\ RTC] \ Les plus belles voitures de route sur piste[Topik Unik] Le Mans et sa banlieue
Questions avant adoption chaton[Topik Unique] PLACEBO - Tournée mondiale pour les 20 ans du groupe !
Quelques questions à propos de NoosTV...[Topic Unique] Lampes Torches /!\ Addict! /!\
Plus de sujets relatifs à : Le topic de toutes les Questions (AVFFUO)

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)