Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3498 connectés 

Lorsque les pompiers passent chez vous en fin d'année pour vous proposer un calendrier, que faites-vous ?
Sondage à 3 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  14843  14844  14845  14846  14847  14848
Page Suivante
Auteur Sujet :

Le topic de toutes les Questions (AVFFUO)

n°74502756
Malodor
L'upgrade c'est la vie
Posté le 06-04-2026 à 11:53:22  profilanswer

Reprise du message précédent :

ledauphinois a écrit :

Bonjour

Manifestement l'explorateur de fichiers Windows est incapable de rechercher une expression exacte (j'ai windows 11 récent)
Savez-vous SVP comment l'utiliser adéquatement en ce sens et à défaut quel programme de recherche de fichier vous recommandez d'installer  pour faire ce travail ?
Merci

Agent Ransack : rapide, puissant.
https://www.mythicsoft.com/agentransack/

---------------
Mal od or
mood
Publicité
Posté le 06-04-2026 à 11:53:22  profilanswer

n°74502766
frandon
Citation personnelle associée
Posté le 06-04-2026 à 11:56:10  profilanswer

ledauphinois a écrit :

Bonjour

Manifestement l'explorateur de fichiers Windows est incapable de rechercher une expression exacte (j'ai windows 11 récent)
Savez-vous SVP comment l'utiliser adéquatement en ce sens et à défaut quel programme de recherche de fichier vous recommandez d'installer  pour faire ce travail ?
Merci

Je fais ça avec WSL2 et Ubuntu sur mon poste  
C’est un peu compliqué mais ça marche très bien  :o

---------------
Cdlt,
n°74502793
ledauphino​is
Pour un BSW en France !
Posté le 06-04-2026 à 12:05:39  profilanswer

Maldoror a écrit :

Commande Dos Find, ça fait pas le job ?

Bonjour
Je ne connaissais pas, merci !
Mais cela n'a pas l'air de fonctionner

C:\Users\ledauphinois>FIND /I "code" C:\Users\ledauphinois\Documents\Agir
Accès refusé - C:\USERS\LEDAUPHINOIS\DOCUMENTS\AGIR

:??:  
Si vous avez une idée, je suis preneur ! Merci

---------------
L'ultracrépidarianisme est le fléau des fora internet. Sapiens nihil affirmat quod non probet. https://fr.wikipedia.org/wiki/Rasoir_(philosophie)
n°74502803
ledauphino​is
Pour un BSW en France !
Posté le 06-04-2026 à 12:07:59  profilanswer

Merci !

frandon a écrit :

Je fais ça avec WSL2 et Ubuntu sur mon poste  
C’est un peu compliqué mais ça marche très bien  :o

Merci, mais si c'est "compliqué", même "un peu", je crains que pour moi ce ne soit très compliqué !

---------------
L'ultracrépidarianisme est le fléau des fora internet. Sapiens nihil affirmat quod non probet. https://fr.wikipedia.org/wiki/Rasoir_(philosophie)
n°74502808
frandon
Citation personnelle associée
Posté le 06-04-2026 à 12:09:37  profilanswer

Sinon avec cygwin ça marche très bien aussi !

---------------
Cdlt,
n°74502809
Malodor
L'upgrade c'est la vie
Posté le 06-04-2026 à 12:09:40  profilanswer

C'est étonnant que tu manques de droits sur tes propres fichiers, faudrait peut-être redescendre un héritage propre depuis la racine de ton dossier user.
Sinon exécute le cmd en tant qu'admin.

---------------
Mal od or
n°74502825
ledauphino​is
Pour un BSW en France !
Posté le 06-04-2026 à 12:18:35  profilanswer

Malodor a écrit :

C'est étonnant que tu manques de droits sur tes propres fichiers, faudrait peut-être redescendre un héritage propre depuis la racine de ton dossier user.
Sinon exécute le cmd en tant qu'admin.

Merci !
Alors j'ai voulu exécuter en tant qu'admin "Administrateur : invite de commandes" et cela a donné le même message d'accès refusé...

---------------
n°74503030
moonblood
Non, je ne suis pas Moonboots
Posté le 06-04-2026 à 13:25:44  profilanswer

manisque a écrit :

Comment faites-vous pour tailler des arbres ?

J'appelle des artisans pour leur faire enlever les restes, et ils me sortent souvebt des remarques curieuses du genre : "T'es le premier gadjo qui demand la longueur de la benne de mon camion pour couper les branches à la bonne taille" ou "C'est marrant, c'est la première fois que je vois des branches coupées et rangées comme ça, c'est facile à charger mais c'est super dense".

Je ne savais pas qu'il y avait des méthodes spécifiques pour tailler les arbres, et en effet, les autres personnes ont l'air de tout balancer en tas à l'arrache, même quand c'est facturé au volume.

Je fais comme Poule au pot.
Sauf que je fais 3 gros tas, le gros, le moyen et le petit bois.
Le gros et le moyen je le mets sur LBC et des gens viennent me débarrasser gratuitement.
Le petit je le fous dans la Dacia pour la dechet'.

---------------
Mod : Mon Xaser III | On peut dire que t'es une lumière -QNTAL- | t'a été le meilleur du bulbe sur ce coup là -LoDeNo-
n°74503145
Maldoror
Carpe diem, tu vas mourir
Posté le 06-04-2026 à 14:16:03  profilanswer

ledauphinois a écrit :

Bonjour
Je ne connaissais pas, merci !
Mais cela n'a pas l'air de fonctionner

C:\Users\ledauphinois>FIND /I "code" C:\Users\ledauphinois\Documents\Agir
Accès refusé - C:\USERS\LEDAUPHINOIS\DOCUMENTS\AGIR

:??:
Si vous avez une idée, je suis preneur ! Merci

Lance ton cmd en administrateur

---------------
J'ai un totem d'immunité pour la modération : je suis d'extrême droite. Chat perché !
n°74503254
ledauphino​is
Pour un BSW en France !
Posté le 06-04-2026 à 14:58:12  profilanswer

Hélas, cela ne fonctionne pas mieux
quand j'ai voulu exécuter en tant qu'admin "Administrateur : invite de commandes" , cela a donné le même message d'accès refusé...

Apparemment ici : https://serverfault.com/questions/1 [...] nied-error il y a des pistes que je suis en train d'étudier, je vois que l'astérisque permet de se débarrasser de l'erreur mais qu'en revanche find n'est pas capable de chercher dans les sous dossiers ce qui est évidemment gênant

---------------
mood
Publicité
Posté le 06-04-2026 à 14:58:12  profilanswer

n°74503401
Cuistot
Maitre nageur
Posté le 06-04-2026 à 15:52:49  profilanswer

qui a déjà utilisé/testé une couverture lourde ?

---------------
... . -. -..   -. ..- -.. . ...
n°74503868
milfeuille​s
BF1: superbanane
Posté le 06-04-2026 à 18:14:52  profilanswer

Cuistot a écrit :

Ouais, ma meuf. Le truc a servi 12 jours puis dort dans la bas de MON placard depuis 4 ans. :fou:
C'est assez surprenant comme poids alors que ça ressemble à une couverture classique.

Qu'est-ce que tu veux savoir, je transmets ? :o

Message cité 1 fois
Message édité par milfeuilles le 06-04-2026 à 18:15:22
n°74504034
Cuistot
Maitre nageur
Posté le 06-04-2026 à 19:07:43  profilanswer

ben si ca a duré 12j c'est pas rassurant !
a ta place je viderais mon placard, ca t'encombre pour rien :o :d

---------------
n°74504322
milfeuille​s
Posté le 06-04-2026 à 20:16:18  profilanswer

J'ai demandé des explications, elle me dit s'en servir de temps en temps. (Mouais. :o ).
Apparemment c'est très relaxant, ça détend vachement. Elle dit que c'est bien. Voila. :jap:

J'ai zieuté un peu sur les internets, les 3 premiers résultats sont des sites de vente avec masse arguments marketing et témoignages de psys en pagaille qui vantent le truc, le premier site de test raconte: https://www.santemagazine.fr/sante/ [...] es-1144393

Citation :

Les couvertures lestées, très populaires, sont vantées pour améliorer le sommeil, apaiser l’anxiété et soulager certaines douleurs, mais les preuves scientifiques restent limitées.
Elles peuvent offrir une sensation de confort, voire un effet calmant dans certains contextes médicaux, mais leur efficacité dans la vie quotidienne n’est pas démontrée.

Voila, fais toi ton avis. Perso ça m'a pas convaincu, ma meuf boude et me fait la gueule. Merci poto. :o

Message cité 4 fois
Message édité par milfeuilles le 06-04-2026 à 20:21:28
n°74504331
Gued1duweb
Posté le 06-04-2026 à 20:19:23  profilanswer

milfeuilles a écrit :

Elle dit que c'est bien chiant à ranger.

:d

n°74504364
Cuistot
Maitre nageur
Posté le 06-04-2026 à 20:27:12  profilanswer

milfeuilles a écrit :

J'ai demandé des explications, elle me dit s'en servir de temps en temps. (Mouais. :o ).
Apparemment c'est très relaxant, ça détend vachement. Elle dit que c'est bien. Voila. :jap:  

J'ai zieuté un peu sur les internets, les 3 premiers résultats sont des sites de vente avec masse arguments marketing et témoignages de psys en pagaille qui vantent le truc, le premier site de test raconte: https://www.santemagazine.fr/sante/ [...] es-1144393

Citation :

Les couvertures lestées, très populaires, sont vantées pour améliorer le sommeil, apaiser l’anxiété et soulager certaines douleurs, mais les preuves scientifiques restent limitées.
Elles peuvent offrir une sensation de confort, voire un effet calmant dans certains contextes médicaux, mais leur efficacité dans la vie quotidienne n’est pas démontrée.

Voila, fais toi ton avis. Perso ça m'a pas convaincu, ma meuf boude et me fait la gueule. Merci poto. :o

:jap:

---------------
n°74504366
anyb0dy
Posté le 06-04-2026 à 20:27:43  profilanswer

Cuistot a écrit :

Perso j’ai une couette lourde sans être lestée, depuis que mon ex l’a testée elle s’est empilé des couches pour avoir le même genre de résultat chez elle.

n°74504651
Yobi
Paye toi un browser :o̓
Posté le 06-04-2026 à 21:41:14  profilanswer

Cuistot a écrit :

Ca dépend si tu aimes avoir du poids sur toi  :lol:  
Ici on en a 3 et on aime ça  :o  

anyb0dy a écrit :

Perso j’ai une couette lourde sans être lestée, depuis que mon ex l’a testée elle s’est empilé des couches pour avoir le même genre de résultat chez elle.

Les nôtres font 7 kg il faut quand même beaucoup de couches pour arriver au même résultat !

n°74504664
XaTriX
Posté le 06-04-2026 à 21:44:00  profilanswer

C'est quoi ces trucs :??:

---------------
Proxytaf ? non rien
n°74504678
Yobi
Posté le 06-04-2026 à 21:47:27  profilanswer

n°74504694
manisque
Posté le 06-04-2026 à 21:51:46  profilanswer

moonblood a écrit :

Je fais comme Poule au pot.
Sauf que je fais 3 gros tas, le gros, le moyen et le petit bois.
Le gros et le moyen je le mets sur LBC et des gens viennent me débarrasser gratuitement.
Le petit je le fous dans la Dacia pour la dechet'.

Je note pour LBC :jap:.

J'ai l'habitude de couper les branches à chaque fourche puis de les recouper à ~50cm de long pour pouvoir les empiler dans le même sens et former un tas assez compact vu que tout est droit.

milfeuilles a écrit :

Citation :

Pour avoir dormi bourré dans des tas de paille assez lourds et denses, je confirme que ça fait un bon matelas et une bonne couverture si on ne craint pas les démangeaisons et l'odeur [:arank'thnar:1]. De là à dire que ça soulage l'anxiété, je ne serais pas spécialement convaincu.

---------------
Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin
n°74504696
milfeuille​s
Posté le 06-04-2026 à 21:51:52  profilanswer

anyb0dy a écrit :

Yobi a écrit :

Les nôtres font 7 kg il faut quand même beaucoup de couches pour arriver au même résultat !

Environ 466 couches si on considère une masse unitaire moyenne de 15 grammes neuve. :jap:  
Mais ça fait un beau volume, ça ne doit pas être évident de dormir là-dessous. [:transparency]

n°74504705
Pantoufle_​man
Force tranquille
Posté le 06-04-2026 à 21:53:31  profilanswer

fredo3 a écrit :

Bonjour topic

Je dois remplacer mon thermostat qui fait des siennes.
J'ai trouvé le même modèle que j'avais mais il y a un "trimmer" (voir flèche rouge sur l'image) à l'intérieur dont je ne connais pas l'utilité.
Il n'est pas expliqué dans le manuel non plus. Donc je ne vais pas y toucher, mais ça m'intrigue quand même.

Alors on dirait que c'est pour changer la forme d'un signal PWM, mais je ne sais pas à quoi il sert ce signal.
Un thermostat c'est finalement qu'une sonde de température et un relai.

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/503940

Bref un avis sur la chose?

Merci

EDIT:
Ah ben non c'est bon. Gemini m'a donné la réponse.

Citation :

The Purpose of the Trimmer

The trimmer allows you to adjust the Cycle Time (usually ranging from roughly 5 to 20 minutes). Choosing the right setting depends entirely on the "thermal inertia" of your heating system.
...
...

On dirait un thermostat on off alimenté en 230.
Si ta chaudière est compatible Open Therm tu peux remplacer ton thermostat par un système plus avancé. Tout les fabricants font des thermostat Open Therm, dit modulant.

n°74504711
XaTriX
Posté le 06-04-2026 à 21:55:12  profilanswer

A tester :love: mais mon détecteur à bullshit wikipédien s'active :o

---------------
Proxytaf ? non rien
n°74504716
XaTriX
Posté le 06-04-2026 à 21:55:54  profilanswer

milfeuilles a écrit :

[:rofl]

---------------
Proxytaf ? non rien
n°74504723
Yobi
Posté le 06-04-2026 à 21:57:34  profilanswer

XaTriX a écrit :

A tester :love: mais mon détecteur à bullshit wikipédien s'active :o

Pour moi c'est pas la question j'ai de gros doutes sur un quelconque fondement scientifique pourtant je suis bien dessous (thats what she said).

n°74504733
XaTriX
Posté le 06-04-2026 à 21:59:10  profilanswer

Si tu paies pas le prix de la mode ça peut se tester comme je dis :D Y'a moyen que ça soit sympa.

---------------
Proxytaf ? non rien
n°74504735
XaTriX
Posté le 06-04-2026 à 21:59:30  profilanswer

et si on ken ?

---------------
Proxytaf ? non rien
n°74504756
pascaldeux​zero
It's a gift and a curse.
Posté le 06-04-2026 à 22:03:01  profilanswer

Ça fait 2 couettes lourdes.

n°74504802
ObsydianKe​nobi
peloton suicida
Posté le 06-04-2026 à 22:13:51  profilanswer

Pour ken je préfère les petites couettes  [:consternant]

---------------
Long-range goals keep you from being frustrated by short-term failures. RIP VC
n°74504808
huche a pa​in
Posté le 06-04-2026 à 22:15:12  profilanswer

pour ceux qui dorment sur le dos ça doit plier les doigts de pieds

n°74504844
Yobi
Posté le 06-04-2026 à 22:21:13  profilanswer

XaTriX a écrit :

Si tu paies pas le prix de la mode ça peut se tester comme je dis :D Y'a moyen que ça soit sympa.

Spoiler :

https://play-lh.googleusercontent.com/nWGCyeWq9UHz4-PJSNrZnznf6GpgAw7BAqTLYEJT1FUbPhwC23x5Ww8PJCyfiC09FVc=w600-h300-pc0xffffff-pd

n°74505005
XaTriX
Posté le 06-04-2026 à 22:52:19  profilanswer

huche a pain a écrit :

pour ceux qui dorment sur le dos ça doit plier les doigts de pieds

[:eudayeffe:7]

---------------
Proxytaf ? non rien
n°74505404
Maldoror
Carpe diem, tu vas mourir
Posté le 07-04-2026 à 07:47:40  profilanswer

ObsydianKenobi a écrit :

Pour ken je préfère les petites couettes  [:consternant]

[:vincent moscato:2]

---------------
J'ai un totem d'immunité pour la modération : je suis d'extrême droite. Chat perché !
n°74505410
Philibear
Orbital Bacon
Posté le 07-04-2026 à 07:49:30  profilanswer

Yobi a écrit :

Pour moi c'est pas la question j'ai de gros doutes sur un quelconque fondement scientifique pourtant je suis bien dessous (thats what she said).

Qu'est-ce que tu appelles fondement scientifique?  
(non, ne cherchons pas autour des sens possibles à fondement :o)

---------------
Mon topok ACH/VENTE: http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] ost=572744
n°74505789
salsifi34
Posté le 07-04-2026 à 10:01:47  profilanswer

milfeuilles a écrit :

Ouais, ma meuf. Le truc a servi 12 jours puis dort dans la bas de MON placard depuis 4 ans. :fou:
C'est assez surprenant comme poids alors que ça ressemble à une couverture classique.

Qu'est-ce que tu veux savoir, je transmets ? :o

Ta meuf' a dormi sur toi pour te servir de couverture et maintenant elle dort dans le placard ?
 [:assoc des lurkeurs]

---------------
Le tuning c'est tabou, on en viendra tous à bout !!!
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  14843  14844  14845  14846  14847  14848
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Quelques questions sur ma première voiture (206)Dieudonné : l'humoriste, ses spectacles (la politique c'est à coté)
[fane de violon qui veut prendre ses ailes] Questions pour débuterquestions sur frais bancaires (viremements ,cheque)
\Topik UniK [ /!\ RTC] \ Les plus belles voitures de route sur piste[Topik Unik] Le Mans et sa banlieue
Questions avant adoption chaton[Topik Unique] PLACEBO - Tournée mondiale pour les 20 ans du groupe !
Quelques questions à propos de NoosTV...[Topic Unique] Lampes Torches /!\ Addict! /!\
Plus de sujets relatifs à : Le topic de toutes les Questions (AVFFUO)

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)