Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2686 connectés 

Lorsque les pompiers passent chez vous en fin d'année pour vous proposer un calendrier, que faites-vous ?
Sondage à 3 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  3133  3134  3135  ..  14758  14759  14760  14761  14762  14763
Auteur Sujet :

Le topic de toutes les Questions (AVFFUO)

n°13922746
potemkin
Optimisateur relativiste.
Posté le 30-01-2008 à 15:49:23  profilanswer

Reprise du message précédent :

Aaliyyah a écrit :

Salut :hello:
Les grains de beauté sont innés ? si non comment ça apparait ? :)

:)

Pas forcément, ils sont dûs à un ratage lors de la division cellulaire, il suffit d'une mutation pour que l'amas de cellules dégénère et se renouvelle tel quel indéfiniment.

mood
Publicité
Posté le 30-01-2008 à 15:49:23  profilanswer

n°13922759
Iryngael
Awesome, ain't it ?
Posté le 30-01-2008 à 15:50:53  profilanswer

n°13922761
potemkin
Posté le 30-01-2008 à 15:51:03  profilanswer

Comment bien attraper des baguettes chinoises pour bouffer?

n°13922774
Iryngael
Awesome, ain't it ?
Posté le 30-01-2008 à 15:52:09  profilanswer

une coincée entre le majeur et la base du pouce, l'autre entre l'index et le haut du pouce :o

---------------
/!\ Le point de rendez-vous des amateurs de vieux matos informatique c'est ici !/!\
n°13922795
meringue7
Posté le 30-01-2008 à 15:54:43  profilanswer

potemkin a écrit :

en fait la plupart des baguettes ne sont pas fait pour attraper un truc et le mettre dans sa bouche (  [:klemton]  ) comme une fourchette

en fait c'est surtout fait pour "pousser" la bouffe que tu as generalement dans un bol que tu approche de ta bouffe :o

---------------
une qui prend chére :/ -> http://fr.youtube.com/watch?v=jn9cQd57FVE
n°13922824
potemkin
Posté le 30-01-2008 à 15:56:55  profilanswer

meringue7 a écrit :

en fait la plupart des baguettes ne sont pas fait pour attraper un truc et le mettre dans sa bouche (  [:klemton]  ) comme une fourchette

en fait c'est surtout fait pour "pousser" la bouffe que tu as generalement dans un bol que tu approche de ta bouffe :o

et tu gobes la nourriture une fois assez proche? [:ramones]

n°13922840
gnel42
Point trop n'en faut !!!
Posté le 30-01-2008 à 15:58:23  profilanswer

potemkin a écrit :

C'est bien expliqué ici !

---------------
Heureux, ..., Je suis heureux !
n°13922855
potemkin
Posté le 30-01-2008 à 15:59:30  profilanswer

gnel42 a écrit :

C'est bien expliqué ici !

:jap:

n°13922882
potemkin
Posté le 30-01-2008 à 16:00:41  profilanswer

Et le bouillon des nouilles, ils le boivent, les asiatiques, le bouillon? :o

n°13922885
Thordax
Shop smart. Shop S-Mart !
Posté le 30-01-2008 à 16:01:11  profilanswer

Si c'est servi dans un bol, je dirais oui :o

---------------
Atari 520 ST 256 Ko
mood
Publicité
Posté le 30-01-2008 à 16:01:11  profilanswer

n°13922921
potemkin
Posté le 30-01-2008 à 16:05:06  profilanswer

Je comprends maintenant pourquoi, dans dragon ball, Sangoku tient son bol devant sa bouche et tire tout avec ses baguettes :D

C'est ce que je viens de faire poure le fond de nouilles que j'avais, c'est moins prise de tête :o

n°13923598
potemkin
Posté le 30-01-2008 à 17:02:49  profilanswer

Une lettre de motivation d'un chômeur lassé de ne rien trouver pour un poste de vendeur jeux vidéo, vous trouvez ça correct?

Monsieur machin, bonjour,

Je réponds par le présent courrier à votre annonce concernant un poste de vendeur jeux vidéo. Je n'ai pas d'expérience dans ce domaine précis, mais il y a trois points qui font que je pourrais sans problème assurer cette fonction:
Mon précédent emploi comme vous aurez pu le constater en lisant mon CV était exercé à titre de receptionniste en hôtellerie trois étoiles.
Une clientèle plutot aisée et exigeante, donc un contact délicat, que j'ai pu travailler jusqu'à maîtriser complètement le sens du relationnel nécessaire à ce type de poste: élocution sans faille, sourire, dynamisme, écoute, et disponibilité.
Ces mêmes qualités seront sans doute utilisées dans la vente, le contact avec le client faisait une bonne part du travail qui amènera celui-ci à acheter un produit.
Plaire au client ne suffit évidemment pas à lui vendre quoi que ce soit. Il faut savoir cibler ses besoins, l'orienter vers un ou plusieurs produits susceptibles de l'intéresser, en vanter les qualités (donc connaître le produit), et lui donner l'impression d'en avoir besoin.
Cette étape ne pourra être parfaitement remplie que par un passionné de jeux, qui aime avant tout cet univers, mais qui aime également s'informer sur ce qui se passe en termes de sorties, qu'il s'agisse des genres de jeux qui lui plaisent ou non.
Je suis ce genre de personne. En guise de troisième et dernier point, je tiens à préciser que j'ai travaillé très tôt sur les marchés (notamment le marché aux puces situé à Marseille).
Le rapport avec ce qui nous intéresse, c'est qu'on y trouve une clientèle très difficile, qui n'hésite pas à marchander. La performance ne se situe pas dans le fait de vendre à ces gens-là, mais dans celui de leur vendre quelque chose pour lequel à la base ils n'auraient pas déboursé le moindre sou.
Vous comprendrez donc que vendre des jeux vidéo est pour moi un rêve: exercer mon discours et mon rapport avec les gens, m'informer sans relâche sur les produits que j'aurais à vendre et m'intéresser à encore plus de genres que je ne le fais déjà.
Voici ma motivation.
Je vous laisse juger et éventuellement me contacter si le besoin se fait d'éprouver mes propos sur le terrain.

Cordialement,

Mr Potemkin

n°13923680
theredled
● REC
Posté le 30-01-2008 à 17:09:26  profilanswer

potemkin a écrit :

Une clientèle plutot aisée et exigeante, donc un contact délicat, que j'ai pu travailler jusqu'à maîtriser complètement le sens du relationnel nécessaire à ce type de poste: élocution sans faille, sourire, dynamisme, écoute, et disponibilité.

Wah [:prosterne]

---------------
Contes de fées en yaourt --- --- zed, souviens-toi de ma dernière lettre. --- Rate ta musique
n°13923687
potemkin
Posté le 30-01-2008 à 17:10:03  profilanswer

Oué msieur :o

n°13923721
theredled
● REC
Posté le 30-01-2008 à 17:12:31  profilanswer

Tin moi j'ai bossé 2 semaines dans un 3 étoiles à Paris centre, j'aimerais bien avoir acquis ces qualités :o
Bon travail de nuit, english toussa aussi.

/milyfe

Et sinon je trouve ça cool jusqu'à "Le rapport avec ce qui nous intéresse, ", ça fait un peu forcé :D

Message édité par theredled le 30-01-2008 à 17:13:16

---------------
Contes de fées en yaourt --- --- zed, souviens-toi de ma dernière lettre. --- Rate ta musique
n°13923733
Profil sup​primé
Posté le 30-01-2008 à 17:13:13  answer

Citation :

Vendre des jeux vidéos est pour moi un rêve.

C'est pas un peu too much quand même ? [:transparency]

n°13923756
daaadou
o O ° O o Meggy le chat o O °
Posté le 30-01-2008 à 17:14:43  profilanswer

potemkin a écrit :

Une lettre de motivation d'un chômeur lassé de ne rien trouver pour un poste de vendeur jeux vidéo, vous trouvez ça correct?

Les éléments pour obtenir le poste (motivation+compétence) y sont mais tu as un style "torturé". Les tournures de tes phrases sont particulières. Essaie de faire une synthaxe plus simple et plus péchue.  
On ne dit pas:  
"Mon précédent emploi comme vous aurez pu le constater en lisant mon CV était exercé à titre de receptionniste en hôtellerie trois étoiles."
Déjà il y a une petite erreur grammaticale (mais ça ce n'est rien) mais on a franchement l'impression que tu te fous un peu de sa gueule mm si ce n'est pas le cas.  
N'oublie pas qu'il faut avoir un discours professionnel: tu parles de compétences opératinnelles donc. Tu expliques bien ce que tu as fait et en quoi c'etsun atout mais la forme ets moyenne (notamment pour ton expérience sur les marchés).  
Un excellent point pour ta précision sur ta passion du jeu et le fait que tu te tiennes au courant régulièrement mm sur ce qui ne te passionne pas comme jeu.  
Dernier truc: Ne dis pas que "vendre des jeux vidéos est un rêve" mm si c'ets le cas. Ce n'est pas un concours d'otaku pour gagner un voyage à Tokyo :o mais une lettre de motiv': fais une tournure plus pro.  
Exemple bidon total: "J'ai des expériences de travail dans le secteur de la vente, un relationnel client développé au contact d'une clientèle ghaut de gamme (ça c'est la technique) et je suis passionné par le monde du jeu vidéo ce qui implique une excellente connaissance de ses références gnagnagna"
C'est bidon mais c'est un peu dans l'esprit.  
Qu'est ce t'en penses?

n°13923757
theredled
● REC
Posté le 30-01-2008 à 17:14:43  profilanswer

Quoi de mieux pour un nerd tchacheur ? :o

Message édité par theredled le 30-01-2008 à 17:16:05

---------------
n°13923758
Herbert de​ Vaucanson
Grignoteur de SQFP depuis 2002
Posté le 30-01-2008 à 17:14:44  profilanswer

Que dis-je un rêve ? C'est un sacerdoce, un accomplissement, une béatitude :love:

Message cité 1 fois
Message édité par Herbert de Vaucanson le 30-01-2008 à 17:15:07

---------------
Prévenir HdV en cas d'SQFP ! - Quidquid latine dictum sit, altum sonatur.
n°13923789
Profil sup​primé
Posté le 30-01-2008 à 17:17:00  answer

Herbert de Vaucanson a écrit :

Que dis-je un rêve ? C'est un sacerdoce, un accomplissement, une béatitude :love:

T'es con.  :D

n°13923860
potemkin
Posté le 30-01-2008 à 17:23:18  profilanswer

Le but et le style se veulent volontairement directs et incisifs.

J'en ai marre de faire des LM bateau qui ont la même gueule que les 100 autres qui polluent la boite mail du recruteur, je veux qu'il soit un peu "choqué" par la façon dont je lui dis ce qu'il veut savoir.

daaadou a écrit :

Les éléments pour obtenir le poste (motivation+compétence) y sont mais tu as un style "torturé". Les tournures de tes phrases sont particulières. Essaie de faire une synthaxe plus simple et plus péchue.  
On ne dit pas:  
"Mon précédent emploi comme vous aurez pu le constater en lisant mon CV était exercé à titre de receptionniste en hôtellerie trois étoiles."
Déjà il y a une petite erreur grammaticale (mais ça ce n'est rien) mais on a franchement l'impression que tu te fous un peu de sa gueule mm si ce n'est pas le cas.  
[:transparency] Le style est volontaire, je ne veux pas faire dans le commun.
N'oublie pas qu'il faut avoir un discours professionnel: tu parles de compétences opératinnelles donc. Tu expliques bien ce que tu as fait et en quoi c'etsun atout mais la forme ets moyenne (notamment pour ton expérience sur les marchés).
L'exp sur les marchés j'ai hésité à en parler mais c'était pour pouvoir caser l'idée de "vendre n'importe quoi à n'importe qui"  
Un excellent point pour ta précision sur ta passion du jeu et le fait que tu te tiennes au courant régulièrement mm sur ce qui ne te passionne pas comme jeu.  
Dernier truc: Ne dis pas que "vendre des jeux vidéos est un rêve" mm si c'ets le cas. Ce n'est pas un concours d'otaku pour gagner un voyage à Tokyo :o mais une lettre de motiv': fais une tournure plus pro.  
[:sisicaivrai]
Exemple bidon total: "J'ai des expériences de travail dans le secteur de la vente, un relationnel client développé au contact d'une clientèle ghaut de gamme (ça c'est la technique) et je suis passionné par le monde du jeu vidéo ce qui implique une excellente connaissance de ses références gnagnagna"
C'est bidon mais c'est un peu dans l'esprit.  
Qu'est ce t'en penses?  
Trop bateau amha, avec un tel phrasé je passerai forcément derrière le gars qui a fait la même lettre que moi et qui a de l'experience ds la vente [:transparency]

Merci pour l'avis :jap:  

n°13923899
Profil sup​primé
Posté le 30-01-2008 à 17:27:58  answer

Ok, on te donne son avis, mais tu fais comme toi tu veux en fait ?  :o

n°13923907
Herbert de​ Vaucanson
Posté le 30-01-2008 à 17:28:36  profilanswer

Celui de qui ? [:pingouino]

EDIT: Et merde ! Tant pis, je laisse, j'assume :o

Message édité par Herbert de Vaucanson le 30-01-2008 à 17:29:20

---------------
n°13923918
BaF - FlOp
Posté le 30-01-2008 à 17:30:14  profilanswer

Golden HAHA !

n°13923923
BaF - FlOp
Posté le 30-01-2008 à 17:30:34  profilanswer

HAHA in gold !

n°13923927
BaF - FlOp
Posté le 30-01-2008 à 17:30:55  profilanswer

Gold's HAHA !

Message cité 1 fois
Message édité par BaF - FlOp le 30-01-2008 à 17:31:26
n°13923934
Profil sup​primé
Posté le 30-01-2008 à 17:32:20  answer

Euh son propre avis ? Le sien ?  [:petrus dei]

n°13923946
Herbert de​ Vaucanson
Posté le 30-01-2008 à 17:33:40  profilanswer

Oui bon ça va hein, si ça continue va falloir que ça cesse :o

Message édité par Herbert de Vaucanson le 30-01-2008 à 17:33:47

---------------
n°13923947
Arrgghh
Posté le 30-01-2008 à 17:33:53  profilanswer

Je n'ai pas d'expérience dans ce domaine précis, mais il y a trois points qui font que je pourrais sans problème assurer cette fonction:

C'est trop négatif comme démarrage. Pour le reste, je suis pas très fan, je trouve justement que ça fait pas assez lettre de motivation type. On peut faire une lettre de motivation type sans tomber dans le banal. Il y a quand même des règles à respecter (le fameux vous, moi, nous par exemple). L'idée c'est de bien cibler le poste et de mettre en exergue ce qui dans notre profil correspond aux compétences demandées (ce que tu as bien fait cependant). La structure même de la lettre de motivation en découle :

Vous cherchez un vendeur.

J'ai un charisme de folie, je réussirais à vendre Doom III à un cardiaque épileptique.

Nous allons faire de bonnes affaires.

Message cité 1 fois
Message édité par Arrgghh le 30-01-2008 à 17:34:47
n°13923978
daaadou
Posté le 30-01-2008 à 17:36:25  profilanswer

amha potemkin, si tu veux prendre de l'avance sur la concurrence, tu vas voir le gars direct et tu lui parles (selon la taille de la structure, passes un coup de fil avant pour éviter de générer un 'boulet spotted' chez le patron si il a plein de client...)
La plupart des gens (à niveau égal) qui envoient des cVs ne prennent ni la peine d'appeler ni de passer au magasin.
La diférence du mecqui a la rage, c'ets celle-là.
Si j'avais besoin d'un gars pour bosser avec moi, celui qui se pointe avec son CV, qui présente bien, courtois et qui plaisante à marquer mille points: c'est lui que je prends. En plus toi tu es dans la vente, c'ets carrément le feeling, pas besoind 'avoir fait l'X pour refourguer un jeu, connaître le client pcq on en est soi-même un c'est salvateur.

Message cité 2 fois
Message édité par daaadou le 30-01-2008 à 17:38:02
n°13923989
Herbert de​ Vaucanson
Posté le 30-01-2008 à 17:37:41  profilanswer

daaadou a écrit :

amha potemkin, si tu veux prendre de l'avance sur la concurrence, tu vas voir le gars direct et tu lui parles.  
La plupart des gens (à niveau égal) qui envoient des cVs ne prennent ni la peine d'appeler ni de passer au magasin.  
Si j'avais besoin d'un gars pour bosser avec moi, celui qui se pointe avec son CV, qui présente bien, courtois et qui plaisante à marquer mille points: c'est lui que je prends. En plus toi tu es dans la vente, c'ets carrément le feeling, pas besoind 'avoir fait l'X pour refourguer un jeu, connaître le client pcq on en est soi-même un c'est salvateur.

Le vateur ? [:pingouino]

---------------
n°13924002
daaadou
Posté le 30-01-2008 à 17:39:08  profilanswer

Lapin compris la blague/jeu de mot à bébert [:opus dei]

n°13924050
potemkin
Posté le 30-01-2008 à 17:44:59  profilanswer

Ben oui, tu crois que je vais vous demander de faire la lettre et de l'envoyer pour moi? [:transparency]  

Arrgghh a écrit :

Je n'ai pas d'expérience dans ce domaine précis, mais il y a trois points qui font que je pourrais sans problème assurer cette fonction:

C'est trop négatif comme démarrage. Pour le reste, je suis pas très fan, je trouve justement que ça fait pas assez lettre de motivation type. On peut faire une lettre de motivation type sans tomber dans le banal. Il y a quand même des règles à respecter (le fameux vous, moi, nous par exemple). L'idée c'est de bien cibler le poste et de mettre en exergue ce qui dans notre profil correspond aux compétences demandées (ce que tu as bien fait cependant). La structure même de la lettre de motivation en découle :

Vous cherchez un vendeur.

J'ai un charisme de folie, je réussirais à vendre Doom III à un cardiaque épileptique.

Nous allons faire de bonnes affaires.

Le début je pensais vouloir me debarasser rapidement du point negatif tout en le citant de manière honnête et brève. Le choix est discutable certes.

Pour le reste c'est un bon conseil, le concept du "vous-je-nous" est intéressant :jap:

n°13924064
floootheon​e
Jack's colon
Posté le 30-01-2008 à 17:46:17  profilanswer

Question à la con :
Les pommes de terre, ça se conserve au frigo / dans un placard / à l'air libre ?

n°13924066
potemkin
Posté le 30-01-2008 à 17:46:38  profilanswer

daaadou a écrit :

amha potemkin, si tu veux prendre de l'avance sur la concurrence, tu vas voir le gars direct et tu lui parles (selon la taille de la structure, passes un coup de fil avant pour éviter de générer un 'boulet spotted' chez le patron si il a plein de client...)  

:jap:  

J'appelle demain et j'y vais ds l'aprem si le boss est là ce jour ;)

daaadou a écrit :

Lapin compris la blague/jeu de mot à bébert [:opus dei]

C'est ça le vateur [:taiche]

n°13924077
potemkin
Posté le 30-01-2008 à 17:47:34  profilanswer

floootheone a écrit :

Question à la con :
Les pommes de terre, ça se conserve au frigo / dans un placard / à l'air libre ?

Placard au sec c'est certain, par contre j'ai un doute sur la lumière: obscurité ou plein jour?

n°13924078
gurb44
Kompakt's Addict
Posté le 30-01-2008 à 17:47:36  profilanswer

floootheone a écrit :

Question à la con :

Placard.

---------------
Un peu d'alcool, du THC, une vie sous anesthésie
n°13924085
Profil sup​primé
Posté le 30-01-2008 à 17:48:15  answer

Est-ce que les grévistes sont débiles ? Ils pensent qu'en faisant chier tout le monde (ce qui au passage n'est pas inclus dans le droit de grève, se foutre au milieu de la route c'est plus que "ne pas travailler" ) l'opinion publique va leur devenir favorable ?

n°13924101
Profil sup​primé
Posté le 30-01-2008 à 17:49:29  answer

En même temps faire grêve sans faire chier les gens tu as la solution?

n°13924103
potemkin
Posté le 30-01-2008 à 17:50:01  profilanswer

J'ai travaillé 30h ce mois ci, et je suis au chômage. Je dois donc les signaler ds la déclaration mensuelle.

Je n'ai pas encore mon bulletin de paie, c'est grave si je mets ds la case salaire brut l'équivalent de 30*8,44 soit en gros 250€, ou faut la somme précise?

n°13924104
TenjO Teng​E
☆☆
Posté le 30-01-2008 à 17:50:04  profilanswer

Faire grève tout court ?  [:transparency]

---------------
[ Team CDM 2018 ]
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  3133  3134  3135  ..  14758  14759  14760  14761  14762  14763

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Quelques questions sur ma première voiture (206)Dieudonné : l'humoriste, ses spectacles (la politique c'est à coté)
[fane de violon qui veut prendre ses ailes] Questions pour débuterquestions sur frais bancaires (viremements ,cheque)
\Topik UniK [ /!\ RTC] \ Les plus belles voitures de route sur piste[Topik Unik] Le Mans et sa banlieue
Questions avant adoption chaton[Topik Unique] PLACEBO - Tournée mondiale pour les 20 ans du groupe !
Quelques questions à propos de NoosTV...[Topic Unique] Lampes Torches /!\ Addict! /!\
Plus de sujets relatifs à : Le topic de toutes les Questions (AVFFUO)

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)