Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3785 connectés 

Lorsque les pompiers passent chez vous en fin d'année pour vous proposer un calendrier, que faites-vous ?
Sondage à 3 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  199  200  201  ..  14748  14749  14750  14751  14752  14753
Auteur Sujet :

Le topic de toutes les Questions (AVFFUO)

n°10065517
P_erf_ide
Posté le 30-11-2006 à 22:31:50  profilanswer

Reprise du message précédent :

Bon, j'admets, je suis glacée d'effroi, et terrassée par tant d'humour  [:vapeur_cochonne]

Message cité 3 fois
Message édité par P_erf_ide le 30-11-2006 à 22:32:05
mood
Publicité
Posté le 30-11-2006 à 22:31:50  profilanswer

n°10065530
Profil sup​primé
Posté le 30-11-2006 à 22:32:32  answer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°10065561
P_erf_ide
Posté le 30-11-2006 à 22:34:20  profilanswer

Ah, mais je fais le tri  [:yulara]

n°10065577
Prozac
Tout va bien
Posté le 30-11-2006 à 22:35:52  profilanswer

Elle parle quand même pas de Desproges, la demoiselle, là  :fou:  ???

---------------
La ligne droite n'est en aucun cas le plus court chemin entre deux points. Sauf, bien sûr, si les deux points sont bien alignés l'un en face de l'autre
n°10065608
P_erf_ide
Posté le 30-11-2006 à 22:37:42  profilanswer

Prozac a écrit :

Elle parle quand même pas de Desproges, la demoiselle, là  :fou:  ???

Ben non... :sweat:

n°10065625
Thordax
Shop smart. Shop S-Mart !
Posté le 30-11-2006 à 22:39:13  profilanswer

P_erf_ide a écrit :

Bon, j'admets, je suis glacée d'effroi, et terrassée par tant d'humour  [:vapeur_cochonne]

The HotShot effect [:vague nocturne]

n°10065670
Dj YeLL
$question = $to_be || !$to_be;
Posté le 30-11-2006 à 22:42:28  profilanswer

P_erf_ide a écrit :

... tadelle :sweat:

n°10066168
Amaniak
Schnitzel, Prima!
Posté le 30-11-2006 à 23:40:25  profilanswer

ngkreator a écrit :

Pourquoi est-ce qu'on leur aurait obligé? :??:  

Enfin je veux dire tu dit ça comme si c'était une pratique logique/habituelle après une guerre. Et pourqoui ça aurait été le français et pas l'anglais ou le russe?

Ben parce que c'est une langue horrible, impossible a apprendre et que du coup j'aurais évité, comme toute une génération, d'être traumatisé par les Schaudi.  

pis j'ai dit éventuellement ca aurait aussi pu être le russe et l'anglais, les 2 langues ont leurs avantages... (bon moi perso c'est quand même le francais qui m'arrange le plus!)

:)  

---------------
drugs designer
n°10066810
Guydogg
Posté le 01-12-2006 à 02:37:55  profilanswer

Est-ce que quelqu'un sait pourquoi il n'y a plus de Burger King en France ?
J'en ai testé ce week-end à Londres et c'est quand même bien meilleur que le McDo [:spamafote]

n°10066903
Picking
Posté le 01-12-2006 à 04:46:24  profilanswer

Guydogg a écrit :

J'en ai testé ce week-end à Londres et c'est quand même bien meilleur que le McDo [:spamafote]

C'est parce que la France ne sait pas ce qui est bon  :o

mood
Publicité
Posté le 01-12-2006 à 04:46:24  profilanswer

n°10066914
Profil sup​primé
Posté le 01-12-2006 à 05:53:23  answer

Guydogg a écrit :

pas rentable face compte tenu des parts de marché de makdo :/

n°10066916
Picking
Posté le 01-12-2006 à 05:59:33  profilanswer

Pas rentable parce que la demande va plutot à MakDo...encore une fois selon la loi de l'offre et de la demande les Français prèfèrent les Big Mac au Burger King (ils savent pas ce qu'il y a de meilleur pour eux  :whistle: )

n°10066999
Mario_
Vive le pingouiboulga !!
Posté le 01-12-2006 à 08:50:57  profilanswer

Herbert de Vaucanson a écrit :

C'est une expression qui était à la base utilisée pour parler des personnes qui s'étaient faites incinérer après leur mort, puis, ça s'est généralisé :o

Il eut été plus adéquat de dire blablabla cendre son mari alors [:klemton]

---------------
Soyons ouverts d'esprit, mais pas au point de laisser notre cerveau s'enfuir.
n°10067040
lord frica​delle
Sa Sainteté
Posté le 01-12-2006 à 09:10:23  profilanswer

La plus grande question que je me pose concerne les sectes:

Comment peut on conditionner des gens, a priori intelligents ( medecins, financiers,  acteurs ... )  
au point de leur faire croire a tout un tas de conneries toutes aussi enormes les une que les autres ( cf raël , temple solaire,
scientologie and co )

Je veux dire, quelle est le méthode ? ( ça pourrait me servir a amadouer mon boss pour qu'il m'augmente lol )

Message cité 3 fois
Message édité par lord fricadelle le 01-12-2006 à 11:32:13
n°10067075
Amaniak
Schnitzel, Prima!
Posté le 01-12-2006 à 09:24:02  profilanswer

lord fricadelle a écrit :

Comment peut on conditionner des gens, a priori intelligents ( medecins, financiers,  acteurs ... )  
au point de leur faire croire a tout un tas de conneries toutes aussi enormes les une que les autres ( cf real , temple solaire,
scientologie and co )

Je veux dire, quelle est le méthode ? ( ça pourrait me servir a amadouer mon boss pour qu'il m'augmente lol )

Envoie moi un chèque de 1000€ et je t'explique comment...

:o  

Message édité par Amaniak le 01-12-2006 à 09:24:17

---------------
drugs designer
n°10067260
addtc
AuDessusDeToutCa
Posté le 01-12-2006 à 10:16:42  profilanswer

au point de leur faire croire a tout un tas de conneries toutes aussi enormes les une que les autres ( cf real , temple solaire,
scientologie and co )

La résistance psychologique n'est pas liés à l'intelligence, comme l'a montré l'expérience de Milgram

En fait, il existe des "recettes" éprouvées pour briser la volonté d'un individu.  Tu pourras en trouver plus sur les techniques de manipulation mentales

n°10067283
Profil sup​primé
Posté le 01-12-2006 à 10:20:18  answer

P_erf_ide a écrit :

Thordax a écrit :

The HotShot effect [:vague nocturne]

Cherchez l'erreur...

n°10067312
Picking
Posté le 01-12-2006 à 10:24:18  profilanswer

addtc a écrit :

La résistance psychologique n'est pas liés à l'intelligence, comme l'a montré l'expérience de Milgram

En fait, il existe des "recettes" éprouvées pour briser la volonté d'un individu.  Tu pourras en trouver plus sur les techniques de manipulation mentales

Et on peut faire craquer un individu en l'usant à la corde

n°10067524
Dj YeLL
$question = $to_be || !$to_be;
Posté le 01-12-2006 à 11:10:50  profilanswer

scientologie and co )

Des fois quand tu entends une nouvelle chanson de merde à la radio, tu te dis "c'est vraiment de la merde" ...
Après tu re-entends cette même chanson de merde à la radio, tu te dis "c'est vraiment de la merde"
Après tu re-re-entends cette même chanson de merde à la radio, tu te dis "c'est vraiment de la merde"
Après tu re-re-re-entends cette même chanson de merde à la radio, tu te dis "c'est de la merde"
Après tu re-re-re-re-entends cette même chanson de merde à la radio, tu te dis "c'est bof"
Après tu re-re-re-re-re-entends cette même chanson de merde à la radio, tu te dis "c'est pas si mal en fait"
Après tu re-re-re-re-re-re-entends cette même chanson de merde à la radio, tu te dis "en fait j'aime bien, c'est pas mal du tout"

Ben en gros je suppose que c'est pareil avec les secte... :whistle:

n°10067527
ngkreator
Posté le 01-12-2006 à 11:11:34  profilanswer

Est-ce qu'il y a un moyen de procéder à un échange entre 2 personnes de manière sûr?

Je m'explique: 2 personnes possède chacune un objet que l'autre veux récupérer. Existe-t-il une technique d'échange qui assure aux deux personnes, de manière sûr à 100%, qu'elles récupèreront leur dû?  

Bon on pourrait prendre un intermédiaire neutre digne de confiance à 100% (dans tous les cas il remplira sa mission). Mais c'est impossible de trouver un intermédiaire sûr à 100%.

Mais il existe sûrment une technique! Peut être un truc du genre: tel gars met son objet à un endroit inconnu de l'autre pendant que l'autre fait ceci...

Vous voyez ce que je veux dire? Une procédure sûr!

n°10067537
Thordax
Posté le 01-12-2006 à 11:13:11  profilanswer

ngkreator a écrit :

Est-ce qu'il y a un moyen de procéder à un échange entre 2 personnes de manière sûr?

Je m'explique: 2 personnes possède chacune un objet que l'autre veux récupérer. Existe-t-il une technique d'échange qui assure aux deux personnes, de manière sûr à 100%, qu'elles récupèreront leur dû?  

Bon on pourrait prendre un intermédiaire neutre digne de confiance à 100% (dans tous les cas il remplira sa mission). Mais c'est impossible de trouver un intermédiaire sûr à 100%.

Mais il existe sûrment une technique! Peut être un truc du genre: tel gars met son objet à un endroit inconnu de l'autre pendant que l'autre fait ceci...

100% est une valeur a priori impossible, à moins que tu sois extrêmement proche avec la personne avec qui tu veux faire l'échange.

---------------
Atari 520 ST 256 Ko
n°10067559
Mario_
Vive le pingouiboulga !!
Posté le 01-12-2006 à 11:19:24  profilanswer

L'échange en mains propres est le plus sûr, je dirais, sinon il y a forcément un moment où un des deux participants à les deux objets en main... A moins de faire entrer en jeu un troisième objet... mais on s'en sort pas, là [:klemton]
L'algorithme RSA est une version simplifiée de ta question en prenant en compte l'interrogation suivante : comment envoyer un message en étant sûr que seul son destinataire puisse le lire ?
Je ne sais pas (et je doute) s'il existe une méthodologie plus complexe répondant à ta question.

---------------
n°10067566
ngkreator
Posté le 01-12-2006 à 11:19:59  profilanswer

Thordax a écrit :

100% est une valeur a priori impossible, à moins que tu sois extrêmement proche avec la personne avec qui tu veux faire l'échange.

Même si tu est proche de la personne c'est jamais à 100% sûr.  

C'est pour ça j'imagine plus un truc spatial: mettre l'objet ici, le cacher, donner une instruction par papier à l'autre ou j'en sais rien je dit n'importe quoi mais je pense que c'est plutôt un truc dans le genre.  

n°10067572
ngkreator
Posté le 01-12-2006 à 11:20:35  profilanswer

Mario_ a écrit :

L'échange en mains propres est le plus sûr, je dirais, sinon il y a forcément un moment où un des deux participants à les deux objets en main... A moins de faire entrer en jeu un troisième objet... mais on s'en sort pas, là [:klemton]
L'algorithme RSA est une version simplifiée de ta question en prenant en compte l'interrogation suivante : comment envoyer un message en étant sûr que seul son destinataire puisse le lire ?
Je ne sais pas (et je doute) s'il existe une méthodologie plus complexe répondant à ta question.

Ah je vais voir ça, merci.

n°10067580
Thordax
Posté le 01-12-2006 à 11:21:28  profilanswer

ngkreator a écrit :

C'est pour ça j'imagine plus un truc spatial: mettre l'objet ici, le cacher, donner une instruction par papier à l'autre ou j'en sais rien je dit n'importe quoi mais je pense que c'est plutôt un truc dans le genre.

Code secret ? Cadenas avec code à douze chiffres dont vous avez fait tous les deux la combinaison dans un endroit fermé, à l'abris de tous les regards ?

---------------
Atari 520 ST 256 Ko
n°10067582
Mario_
Vive le pingouiboulga !!
Posté le 01-12-2006 à 11:21:35  profilanswer

Si tu trouves, tu me dis, je crois qu'on peut devenir méga-riches :d

---------------
n°10067587
addtc
AuDessusDeToutCa
Posté le 01-12-2006 à 11:22:12  profilanswer

ngkreator a écrit :

Peut-être consulter un notaire, mais ça risque de revenir cher.

n°10067603
P_erf_ide
Posté le 01-12-2006 à 11:24:42  profilanswer

ngkreator a écrit :

Ta technique me semble plus risquée que la remise en main propre. Il suffit que l'un des deux donne un faux code et pas l'autre  [:yulara]

n°10067611
Thordax
Posté le 01-12-2006 à 11:25:43  profilanswer

P_erf_ide a écrit :

Ta technique me semble plus risquée que la remise en main propre. Il suffit que l'un des deux donne un faux code et pas l'autre  [:yulara]

Se concerter avant (l'un va chez l'autre) bon après si l'autre te tue, c'est sûr, la méthode n'est pas efficace.

---------------
Atari 520 ST 256 Ko
n°10067612
Mario_
Vive le pingouiboulga !!
Posté le 01-12-2006 à 11:25:44  profilanswer

Je crois qu'on part pas tous dans les mêmes directions, s'agit-il d'une question pratique (dans la vie de tous les jours, le truc du notaire pourrait marcher) ou de quelquechose de plus théorique (honnêtement, dans ce cas, je suis pas certain qu'un algorithme existe) ?

---------------
n°10067613
ngkreator
Posté le 01-12-2006 à 11:26:04  profilanswer

Ah peut être un truc qui commence comme ça:  

Deux personnes A et B:

• A jette l'objet au fond d'un puit (sans eau). Il ne peut plus atteindre l'objet, sauf qu'il connait un chemin (très long il ne peut pas y accéder directement) pour accéder au fond de ce puit (pour pouvoir récupérer l'objet).
  • B fait exactement pareil. Il connait lui aussi un chemin pour accéder au fond du puit.
  • ...il faut que je réfléchisse à la suite là...:D

Message cité 2 fois
Message édité par ngkreator le 01-12-2006 à 11:28:27
n°10067614
Thordax
Posté le 01-12-2006 à 11:26:07  profilanswer

Il nous faudrait un exemple concret, je crois :o

---------------
Atari 520 ST 256 Ko
n°10067618
ngkreator
Posté le 01-12-2006 à 11:26:51  profilanswer

Mario_ a écrit :

Je crois qu'on part pas tous dans les mêmes directions, s'agit-il d'une question pratique (dans la vie de tous les jours, le truc du notaire pourrait marcher) ou de quelquechose de plus théorique (honnêtement, dans ce cas, je suis pas certain qu'un algorithme existe) ?

Non quelque chose de purement théorique!

n°10067623
Mario_
Vive le pingouiboulga !!
Posté le 01-12-2006 à 11:27:20  profilanswer

ngkreator a écrit :

Deux personnes A et B:

• A jette l'objet au fond d'un puit (sans eau). Il ne peut plus atteindre l'objet. Mais il connait un chemin pour accéder au fond de ce puit (pour pouvoir récupérer l'objet).
  • B fait exactement pareil. Il connait lui aussi un chemin pour accéder au fond du puit.

A double B par le chemin qu'ils connaissent tous les deux et tue B pour le dépouiller de son bien [:rhetorie du chaos]

---------------
n°10067628
Mario_
Vive le pingouiboulga !!
Posté le 01-12-2006 à 11:28:42  profilanswer

ngkreator a écrit :

Non quelque chose de purement théorique!

Alors la question m'intéresse vraiment et je me pencherai volontiers dessus :d

---------------
n°10067629
P_erf_ide
Posté le 01-12-2006 à 11:28:50  profilanswer

ngkreator a écrit :

Deux personnes A et B:

• A jette l'objet au fond d'un puit (sans eau). Il ne peut plus atteindre l'objet. Mais il connait un chemin pour accéder au fond de ce puit (pour pouvoir récupérer l'objet).

Ce que je disais, c'est que dans ce cas là, imagine que A donne le bon chemin mais pas B. B peut alors tranquillement aller récupérer l'objet de A puis le sien. A étant alors complètement perdant.

Message cité 1 fois
Message édité par P_erf_ide le 01-12-2006 à 11:29:09
n°10067637
ngkreator
Posté le 01-12-2006 à 11:30:04  profilanswer

Mario_ a écrit :

A double B par le chemin qu'ils connaissent tous les deux et tue B pour le dépouiller de son bien [:rhetorie du chaos]

Ah non les deux puits sont distincs!

Deux personnes A et B:

• A jette l'objet au fond d'un puit (sans eau noté a). Il ne peut plus atteindre l'objet. Mais il connait un chemin pour accéder au fond de ce puit "a" (pour pouvoir récupérer l'objet).
  • B fait exactement pareil avec un puit différent (noté b). Il connait lui aussi un chemin pour accéder au fond du puit "b".
  •    * ...il faut que je réfléchisse à la suite là...:D

n°10067645
Mario_
Vive le pingouiboulga !!
Posté le 01-12-2006 à 11:30:48  profilanswer

ngkreator a écrit :

Ah non les deux puits sont distincs!

Deux personnes A et B:

• A jette l'objet au fond d'un puit (sans eau noté a). Il ne peut plus atteindre l'objet. Mais il connait un chemin pour accéder au fond de ce puit "a" (pour pouvoir récupérer l'objet).
  • B fait exactement pareil avec un puit différent (noté b). Il connait lui aussi un chemin pour accéder au fond du puit "b".
  •    * ...il faut que je réfléchisse à la suite là...:D

Ah ok, je croyais que c'était le même puit :jap:

edit : Le problème reste quand même qu'ils ne peuvent être sûrs à 100% que l'autre a jeté l'(le bon)objet dans le puits.

Message édité par Mario_ le 01-12-2006 à 11:31:50

---------------
n°10067649
Thordax
Posté le 01-12-2006 à 11:31:12  profilanswer

Cette question est idiote, il y aura toujours un moyen pour trahir la confiance de l'autre :o

---------------
Atari 520 ST 256 Ko
n°10067652
ngkreator
Posté le 01-12-2006 à 11:31:28  profilanswer

P_erf_ide a écrit :

Ce que je disais, c'est que dans ce cas là, imagine que A donne le bon chemin mais pas B. B peut alors tranquillement aller récupérer l'objet de A puis le sien. A étant alors complètement perdant.

Tout à fait! C'est pour ça que je n'ai pas encore parlé de la divulgation des chemins [:million dollar baby]  

n°10067655
hephaestos
Sanctis Recorda, Sanctis deus.
Posté le 01-12-2006 à 11:31:58  profilanswer

On peut remplacer l'intermédiaire par un robot, donc parfaitement fiable. Il a deux casiers, qu'il ne ferme que lorsque chacun des casiers contient l'objet voulu (avec éventuellement confirmation de ceux qui veulent faire l'échange). Une fois cette confirmation effectuée, il ferme les casiers, les échange, et les rouvre.

C'est ainsi d'ailleurs que fonctionnent les échanges dans les MMOG

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  199  200  201  ..  14748  14749  14750  14751  14752  14753

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Quelques questions sur ma première voiture (206)Dieudonné : l'humoriste, ses spectacles (la politique c'est à coté)
[fane de violon qui veut prendre ses ailes] Questions pour débuterquestions sur frais bancaires (viremements ,cheque)
\Topik UniK [ /!\ RTC] \ Les plus belles voitures de route sur piste[Topik Unik] Le Mans et sa banlieue
Questions avant adoption chaton[Topik Unique] PLACEBO - Tournée mondiale pour les 20 ans du groupe !
Quelques questions à propos de NoosTV...[Topic Unique] Lampes Torches /!\ Addict! /!\
Plus de sujets relatifs à : Le topic de toutes les Questions (AVFFUO)

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)