Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3993 connectés 

Lorsque les pompiers passent chez vous en fin d'année pour vous proposer un calendrier, que faites-vous ?
Sondage à 3 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  201  202  203  ..  14748  14749  14750  14751  14752  14753
Auteur Sujet :

Le topic de toutes les Questions (AVFFUO)

n°10067834
ngkreator
Posté le 01-12-2006 à 11:52:47  profilanswer

Reprise du message précédent :

addtc a écrit :

La table ronde !
Chacun des protagonistes pose son objet sur la table, ensuite ils font tourner la table, et l'échange se fait.  Voilà.

Oui c'est exactement le même principe que 2 robots qui font l'échange. Ici c'est juste la solution technique qui change.  

Mais dans les 2 cas la table ou les robots représentent un intermédiaire 100% neutre.  

mood
Publicité
Posté le 01-12-2006 à 11:52:47  profilanswer

n°10067837
Mario_
Vive le pingouiboulga !!
Posté le 01-12-2006 à 11:53:05  profilanswer

P_erf_ide a écrit :

On a qu'à imaginer que tout se fasse par avion. A enregistre son objet, B également, à l'autre bout du monde. Les avions ne peuvent décoller qu'après que le robot, parfaitement impartial, et également controleur aérien se soit assuré que les deux objet ont bien été enregistrés. [:jabbernaute]

Et si l'objet de A est mal aiguillé (CHERCHE PAS CA S4EST DEJA VU DANS LES AEROPORTS§§§), B l'a dans l'os :/

---------------
Soyons ouverts d'esprit, mais pas au point de laisser notre cerveau s'enfuir.
n°10067848
ngkreator
Posté le 01-12-2006 à 11:53:52  profilanswer

Ca y est on est arrivé au point de non trouvage de solution :o

n°10067852
Thordax
Shop smart. Shop S-Mart !
Posté le 01-12-2006 à 11:54:10  profilanswer

ngkreator a écrit :

Ca y est on est arrivé au point de non trouvage de solution :o

Il n'y a pas de solution, je l'ai dit au début :o

---------------
Atari 520 ST 256 Ko
n°10067871
ngkreator
Posté le 01-12-2006 à 11:56:34  profilanswer

Oui mais j'en tire une conclusion: dans tous les cas la seul solution trouvée était de faire appel à un intermédiaire 100% neutre, (coffre fort + verrous, 2 robots, table...)

n°10067883
Thordax
Posté le 01-12-2006 à 11:58:20  profilanswer

ngkreator a écrit :

Oui mais j'en tire une conclusion: dans tous les cas la seul solution trouvée était de faire appel à un intermédiaire 100% neutre, (coffre fort + verrous, 2 robots, table...)

Si à la base on est sûr que chacun ramène le bon objet, alors oui, c'est une bonne solution.

---------------
Atari 520 ST 256 Ko
n°10067892
ngkreator
Posté le 01-12-2006 à 11:59:42  profilanswer

Thordax a écrit :

Si à la base on est sûr que chacun ramène le bon objet, alors oui, c'est une bonne solution.

Ouai :/

n°10067898
Amaniak
Schnitzel, Prima!
Posté le 01-12-2006 à 12:00:13  profilanswer

Thordax a écrit :

Il n'y a pas de solution, je l'ai dit au début :o

ouais ca va vous avez pas l'impression de chercher midi a 14h par hasard???  :??:  

c'est pas compliqué quand même!

les 2 protagonistes se donnent rdv dans un café avec les 2 objets en question se boivent un demi s'echangent les 2 objets sur la table du bistrot et repartent ensuite avec leur objet echangé!!!

:o  

pas besoin de meler terminator a tout ca...

Message cité 2 fois
Message édité par Amaniak le 01-12-2006 à 12:00:43

---------------
drugs designer
n°10067911
ngkreator
Posté le 01-12-2006 à 12:01:15  profilanswer

Amaniak a écrit :

ouais ca va vous avez pas l'impression de chercher idi a 14 h par hasard???  :??:  

les 2 protagonistes se donnent rdv dans un café avec les 2 objets en question se boivent un demi s'echangent les 2 objets sur la table du bistrot et repartent ensuite avec leur objet echangé!!!

pas besoin de meler terminator a tout ca...

Et oui et sur la terre tout le monde il est gentil [:itm]

n°10067912
Thordax
Posté le 01-12-2006 à 12:01:26  profilanswer

Amaniak a écrit :

ouais ca va vous avez pas l'impression de chercher idi a 14 h par hasard???  :??:  
 :o  pas besoin de meler terminator a tout ca...

Lambda fait trois têtes de plus que Beta, et lui assène un violent coup de poing à la sortie du bar, et repart avec les deux objets.

---------------
Atari 520 ST 256 Ko
mood
Publicité
Posté le 01-12-2006 à 12:01:26  profilanswer

n°10067917
Profil sup​primé
Posté le 01-12-2006 à 12:01:37  answer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°10067950
ngkreator
Posté le 01-12-2006 à 12:05:31  profilanswer

On a encore le droit de créer des topics? :ouch:  Je croyais que dès qu'on en créait un un modérateur con aigri arrivait, fermait le topic crée, et t'envoyait petre dans un topic unique[:thalis]

n°10067980
Amaniak
Schnitzel, Prima!
Posté le 01-12-2006 à 12:08:17  profilanswer

Thordax a écrit :

Lambda fait trois têtes de plus que Beta, et lui assène un violent coup de poing à la sortie du bar, et repart avec les deux objets.

oui mais ca c'est un autre problème!

l'echange a eu lieu! c'est tout!

ce qui arrive après...

y aura toujours un moyen de retrouver un gars et de le depouiller de ce qu'on lui a echangé voir plus encore.

---------------
drugs designer
n°10067994
Profil sup​primé
Posté le 01-12-2006 à 12:10:15  answer

n°10067995
ngkreator
Posté le 01-12-2006 à 12:10:19  profilanswer

Amaniak a écrit :

oui mais ca c'est un autre problème!

l'echange a eu lieu! c'est tout!

ce qui arrive après...

y aura toujours un moyen de retrouver un gars et de le depouiller de ce qu'on lui a echangé voir plus encore.

On a pas la même définition du mot échange [:mlc]  

n°10068077
Amaniak
Schnitzel, Prima!
Posté le 01-12-2006 à 12:22:19  profilanswer

ngkreator a écrit :

On a pas la même définition du mot échange [:mlc]

Un echange n'est PAS irréversible!    

Une transmission peut l'être...

---------------
drugs designer
n°10068115
hephaestos
Sanctis Recorda, Sanctis deus.
Posté le 01-12-2006 à 12:29:08  profilanswer

P_erf_ide a écrit :

[:ddr555] , c'est complètement surréaliste. A ce moment là, on peut imaginer tout et n'importe quoi

Ca a beau être surréaliste, c'est comme ça que se passent tous les vrais échanges virtuels dans les jeux en ligne.

n°10068117
Picking
Posté le 01-12-2006 à 12:29:35  profilanswer

J'utilise régulièrement la poudre talc pour le corps afin d'assécher ma peau, et certain me dise que c'est pas tellement bon pour la santé parce que ça empêche les pores de la peau de respirer...vrai ou faux ?

n°10068127
P_erf_ide
Posté le 01-12-2006 à 12:31:41  profilanswer

hephaestos a écrit :

Ca a beau être surréaliste, c'est comme ça que se passent tous les vrais échanges virtuels dans les jeux en ligne.

Tu ne serais pas un brin susceptible toi des fois ? [:pingouino]

n°10068140
hephaestos
Posté le 01-12-2006 à 12:34:04  profilanswer

Ouais un peu. Nan mais j'avais l'impression que tu trouvais ma solution compliquée et surréaliste, alors que je n'ai fait que décrire ce qui se fait dans la réalité.

n°10068170
Amaniak
Schnitzel, Prima!
Posté le 01-12-2006 à 12:41:20  profilanswer

hephaestos a écrit :

hephaestos a écrit :

Ouais un peu. Nan mais j'avais l'impression que tu trouvais ma solution compliquée et surréaliste, alors que je n'ai fait que décrire ce qui se fait dans la réalité.

y a qqc qui m'interpelle ici!   :heink:  

---------------
drugs designer
n°10068207
Thordax
Posté le 01-12-2006 à 12:50:16  profilanswer

Amaniak a écrit :

y a qqc qui m'interpelle ici!   :heink:

La réalité virtuelle, encore un bel oxymore :d

n°10068216
The Diamon​d Geezer
Le plombeur de topics
Posté le 01-12-2006 à 12:52:22  profilanswer

Thordax a écrit :

La réalité virtuelle, encore un bel oxymore :d

Bah ça dépend, sans réalité "vraie" impossible de définir le virtuel, donc c'est pas impossible [:prodigy]

Au pire c'est un paradoxe, mais moi ça me choque pas :/

interdépendance des deux termes, machin...nan [:opus dei]

Message édité par The Diamond Geezer le 01-12-2006 à 12:59:59

---------------
Génération MTV, tout ça.
n°10068290
phosphorel​oaded
Posté le 01-12-2006 à 13:07:27  profilanswer

Mario_ a écrit :

L'open source est donc la solution à cette question épineuse [:tinostar]

Nan, c'est la confiance mutuelle (directe ou éventuellement en un tiers). L'open source est un des moyens d'obtenir cette confiance mutuelle mais c'est pas la seule. ;)

Picking a écrit :

J'utilise régulièrement la poudre talc pour le corps afin d'assécher ma peau, et certain me dise que c'est pas tellement bon pour la santé parce que ça empêche les pores de la peau de respirer...vrai ou faux ?

Pas de talc sur HFr, surtout un vendredÿ

n°10068610
Profil sup​primé
Posté le 01-12-2006 à 14:02:31  answer

hephaestos a écrit :

J'réfléchissais à un truc en regardant mes nouilles bouillir...

Disons que Alain et Bernard se sont mis d'accord pour échanger des objets précieux, en évitant toute arnaque.

Chacun dépose son objet dans une boîte transparente qui se scelle alors de telle façon qu'il faudra, pour la réouvrir, 10 minutes de lutte acharnée (que ce soit un verrou à la noix, une nécessité de réaction chimique...). Alain et Bernard se retrouvent à Paris, se disent bonjour, et scrutent le contenu de leurs boîtes respectives. Alain dit à Bernard : allons poser ta boîte à Caen (et non à Gand) ; et ils y vont ensemble. Deux bonnes heures, ils discutent de la pluie et du beau temps sur le trajet. La boîte de Bernard est donc déposée, sous leurs deux paires d'yeux, en Normandie. Puis ils repartent ensemble, cette fois pour poser la boîte d'Alain à Colmar. Ils la posent en Alsace, et reviennent à Paris. Et là, d'un commun accord, chacun repart chercher sa boîte de son côté. Pendant au moins 25 minutes, ils sont à portée de vue l'un de l'autre, s'éloignant en courant.
Au final, chacun aura récupéré sa boîte, sans possibilité de "gruger l'autre", vu l'avance (kilométrique = temporelle) prise dans un sens ou dans l'autre dans chaque cas. Et si l'un d'eux - le vilain - fait demi-tour après, disons, 5 minutes de marche, il se fera voir. Et s'il fait demi-tour au bout de 25 minutes de marche, il aura trop de retard pour empêcher son ami d'atteindre sa boîte, bagarrer pour l'ouvrir, et se barrer.

J'ai bon ? [:mlc]

Mes nouilles sont foutues :cry:

n°10068651
Amaniak
Schnitzel, Prima!
Posté le 01-12-2006 à 14:07:27  profilanswer

ben non! car quand alain saura où se trouvent les 2 boites il va pouvoir éventrer bernard et aura ensuite tout le temps de recupérer les 2 boites!  [:prodigy]  

---------------
drugs designer
n°10068675
Profil sup​primé
Posté le 01-12-2006 à 14:09:43  answer

Amaniak a écrit :

ben non! car quand alain saura où se trouvent les 2 boites il va pouvoir éventrer bernard et aura ensuite tout le temps de recupérer les 2 boites!  [:prodigy]

Chacun saura où se trouvent les deux boîtes... chacun aura vu leur contenu ensemble au même moment... donc ils sont sur un pied d'égalité face à toute tricherie, chacun a autant à y perdre qu'à y gagner [:spamafote] Dissuasion mutuelle.
Ensuite si tu mets un mec normal face à un psychopathe avec une bombe H en ceinture, forcément...

Message édité par Profil supprimé le 01-12-2006 à 14:10:09
n°10068722
hephaestos
Posté le 01-12-2006 à 14:15:21  profilanswer

Ouais en fait c'est un peu toujours le même concept : il faut d'abord que les deux parties puissent identifier les objets, puis qu'ils s'ôtent chacun la possibilité de garder leur propre objet (mais pas irrévocablement : c'est à dire que chacun peut en fait récupérer son bien, mais l'autre en sera nécessairement informé), et seulement à ce moment là qu'ils accordent à l'autre la possibilité de le récupérer. C'est cette phase où on autorise l'autre à aller cherche son bien qui doit être faite de façon simultanée, soit par un robot qui ouvre les deux cases en même temps, soit par le système de table ronde ou encore comme là, c'est assez malin aussi, par l'éloignement géographique qui se fait nécessairement simultanément (je veux dire, si A s'éloigne de B de 1 m, B s'éloigne nécessairement de A de 1m aussi).

n°10068728
hephaestos
Posté le 01-12-2006 à 14:16:02  profilanswer

Amaniak a écrit :

En fait, si tu autorises Bernard à éventrer Alain, je crois pas qu'il existe vraiment de solution thief-proof...

n°10068946
addtc
AuDessusDeToutCa
Posté le 01-12-2006 à 14:42:59  profilanswer

L'autre solution, c'est de prendre un coffre, et d'y mettre 2 cadenas.  

Par exemple A apporte son objet et un coffre.  Il met son objet dans le coffre et met un cadenas.  B arrive avec son autre objet et un autre coffre, il met un cadenas.  B met un nouveau cadenas sur le coffre de A, et A met un cadenas sur le coffre de B.  A partir de maintenant, A ne pourra plus repartir avec son objet, B non plus.  Une fois la transaction effectuée, A remet les cles de son cadenas à B, et B à A.  Ainsi A peut emmener l'objet à examiner en présence de B seulement, donc pas d'échange possible.  Si A détruit l'objet de B, B peut détruire l'objet de A.  Personne n'a intérêt à perdre son objet, et les objets servent de garantie mutuelle.

n°10068965
Amaniak
Schnitzel, Prima!
Posté le 01-12-2006 à 14:46:06  profilanswer

addtc a écrit :

Par exemple A apporte son objet et un coffre.  Il met son objet dans le coffre et met un cadenas.  B arrive avec son autre objet et un autre coffre, il met un cadenas.  B met un nouveau cadenas sur le coffre de A, et A met un cadenas sur le coffre de B.  A partir de maintenant, A ne pourra plus repartir avec son objet, B non plus.  Une fois la transaction effectuée, A remet les cles de son cadenas à B, et B à A.  Ainsi A peut emmener l'objet à examiner en présence de B seulement, donc pas d'échange possible.  Si A détruit l'objet de B, B peut détruire l'objet de A.  Personne n'a intérêt à perdre son objet, et les objets servent de garantie mutuelle.

oui mais qu'est-ce qui prouve que tu a le bon objet dans le coffre!

pis un cadenas ca se pete avec quelques outils...

marche pas ce truc!

Message cité 1 fois
Message édité par Amaniak le 01-12-2006 à 14:47:00

---------------
drugs designer
n°10068966
Dj YeLL
$question = $to_be || !$to_be;
Posté le 01-12-2006 à 14:46:16  profilanswer

addtc a écrit :

Euh, oui enfin s'ils se rencontrent ils n'ont qu'a s'échanger les objets en main propre non ? :??:

n°10068983
Amaniak
Schnitzel, Prima!
Posté le 01-12-2006 à 14:49:07  profilanswer

Dj YeLL a écrit :

Euh, oui enfin s'ils se rencontrent ils n'ont qu'a s'échanger les objets en main propre non ? :??:

non car un des 2 est un tueur psychopate dont le seul but dans l'existence est de te piquer ton objet!   [:kna]  

---------------
drugs designer
n°10069016
Dj YeLL
Posté le 01-12-2006 à 14:54:15  profilanswer

Bon ben on va peut être passer à la question suivante alors :D

Question de Yahn AMAR de VAUX-KONERILLE ... :o

n°10069041
addtc
AuDessusDeToutCa
Posté le 01-12-2006 à 14:56:54  profilanswer

Amaniak a écrit :

oui mais qu'est-ce qui prouve que tu a le bon objet dans le coffre!

pis un cadenas ca se pete avec quelques outils...

marche pas ce truc!

Un coffre transparent ?  De toute façon l'idée générale est de sécuriser l'échange.  Rien n'empêchera A de prêter sa clef (si il est confiant, sinon il pourra plutôt accompagner B) à B (ou vice versa) pour faire expértiser l'objet, puisque de toute façon, si B ne rend pas l'objet (ou la clef) de A il perdra son objet.

n°10069060
Herbert de​ Vaucanson
Grignoteur de SQFP depuis 2002
Posté le 01-12-2006 à 14:59:30  profilanswer

ngkreator a écrit :

Est-ce qu'il y a un moyen de procéder à un échange entre 2 personnes de manière sûr?

Je m'explique: 2 personnes possède chacune un objet que l'autre veux récupérer. Existe-t-il une technique d'échange qui assure aux deux personnes, de manière sûr à 100%, qu'elles récupèreront leur dû?

Bon on pourrait prendre un intermédiaire neutre digne de confiance à 100% (dans tous les cas il remplira sa mission). Mais c'est impossible de trouver un intermédiaire sûr à 100%.

Mais il existe sûrment une technique! Peut être un truc du genre: tel gars met son objet à un endroit inconnu de l'autre pendant que l'autre fait ceci...

Le truc le plus simple à mon sens : comme à la poste pour les colis. Les deux personnes sont séparées par une vitre, et il y a cette sorte de cylindre avec deux compartiments, qui peut tourner :

:)        

/ A  \
--------|-+-|---------
            \ B /

on fait pivoter le cylindre autour de son axe, et chacun récupère son objet :

/ B  \
--------|-+-|---------
            \ A /

Message cité 2 fois
Message édité par Herbert de Vaucanson le 01-12-2006 à 15:00:48
n°10069073
Dj YeLL
Posté le 01-12-2006 à 15:00:49  profilanswer

Herbert de Vaucanson a écrit :

Le truc le plus simple à mon sens : comme à la poste pour les colis. Les deux personnes sont séparées par une vitre, et il y a cette sorte de cylindre avec deux compartiments, qui peut tourner :

/ A  \
--------|-+-|---------
            \ B /

on fait pivoter le cylindre autour de son axe, et chacun récupère son objet :

/ B  \

--------|-+-|---------

\ A /

Oui donc c'est bien ce que je disais lol, si les personnes se rencontrent, elles peuvent bien se refiler les trucs en main propre :D

n°10069109
The Diamon​d Geezer
Le plombeur de topics
Posté le 01-12-2006 à 15:03:46  profilanswer

Allez-y, continuez, c'est passionnant [:parisbreizh]

On peut faire entrer le dilemne du prisionnier en considération

---------------
Génération MTV, tout ça.
n°10069245
Profil sup​primé
Posté le 01-12-2006 à 15:26:32  answer

n°10069281
Mario_
Vive le pingouiboulga !!
Posté le 01-12-2006 à 15:31:32  profilanswer

On peut :d
Autre question ? :d

---------------
Soyons ouverts d'esprit, mais pas au point de laisser notre cerveau s'enfuir.
n°10069291
Profil sup​primé
Posté le 01-12-2006 à 15:32:36  answer

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  201  202  203  ..  14748  14749  14750  14751  14752  14753

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Quelques questions sur ma première voiture (206)Dieudonné : l'humoriste, ses spectacles (la politique c'est à coté)
[fane de violon qui veut prendre ses ailes] Questions pour débuterquestions sur frais bancaires (viremements ,cheque)
\Topik UniK [ /!\ RTC] \ Les plus belles voitures de route sur piste[Topik Unik] Le Mans et sa banlieue
Questions avant adoption chaton[Topik Unique] PLACEBO - Tournée mondiale pour les 20 ans du groupe !
Quelques questions à propos de NoosTV...[Topic Unique] Lampes Torches /!\ Addict! /!\
Plus de sujets relatifs à : Le topic de toutes les Questions (AVFFUO)

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)