Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2598 connectés 

 


Lorsque les pompiers passent chez vous en fin d'année pour vous proposer un calendrier, que faites-vous ?
Sondage à 3 choix possibles.




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  14897  14898  14899  ..  14906  14907  14908  14909  14910  14911
Auteur Sujet :

Le topic de toutes les Questions (AVFFUO)

n°74794534
Dolores
Posté le 10-06-2026 à 12:51:41  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

rheo a écrit :

Evidemment que c'est sanctionné par la loi mais tu ne peux pas infliger de pénalités financières pour cela en droit du travail : tu peux sanctionner mais pas réclamer de l'argent en compensation.

Donc si je vole 100k à ma boite, ils peuvent me virer mais pas me réclamer l'argent ? :??:

mood
Publicité
Posté le 10-06-2026 à 12:51:41  profilanswer
 

n°74794549
HumanRAGE
Rage d'être un Humain...LIBRE!
Posté le 10-06-2026 à 12:54:26  profilanswer
 

Dolores a écrit :

Donc si je vole 100k à ma boite, ils peuvent me virer mais pas me réclamer l'argent ? :??:


c'est a la justice de te condamner et eventuellement une saisie pour dommages et interets non ?


---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
n°74794591
k-nar
Laqué.
Posté le 10-06-2026 à 13:01:02  profilanswer
 

Dolores a écrit :

Donc si je vole 100k à ma boite, ils peuvent me virer mais pas me réclamer l'argent ? :??:

 

Ouais j'ai un pote qui a fait ça, il a même laissé un mot "c'est ça l'audace"


---------------
Pseudo Rocket League: Topper Harley
n°74794601
hurricanes
Posté le 10-06-2026 à 13:02:28  profilanswer
 

En fait les pénalités financières en ce qui concerne l'entreprise, si le travail par exemple à l'agence de tri implique une équipe et donc l'employé fautif difficilement identifiable.

n°74794617
babylone83
Corse :o
Posté le 10-06-2026 à 13:04:33  profilanswer
 

hurricanes a écrit :

En fait les pénalités financières en ce qui concerne l'entreprise, si le travail par exemple à l'agence de tri implique une équipe et donc l'employé fautif difficilement identifiable.

 

Darmanin finit de s'occuper des affaires de violences sur mineurs et ensuite il passe sur ce dossier.

n°74794777
Coq
( ͡° ͜ʖ ͡°)
Posté le 10-06-2026 à 13:34:47  profilanswer
 

k-nar a écrit :


 
Ouais j'ai un pote qui a fait ça, il a même laissé un mot "c'est ça l'audace"


je l'ai croisé l'autre jour, il avait toujours sa porte sous le bras.


---------------
You're gonna need a bigger ziptie.
n°74794799
milfeuille​s
BF1: superbanane
Posté le 10-06-2026 à 13:39:22  profilanswer
 

Maldoror a écrit :

La panne au déballage est la seule qui nécessite  le renvoi du matériel dans le carton d'origine.  
 
La garantie de 2 ans s'applique sans qu'il y ait besoin de garder le carton d'origine (et heureusement).
 
Donc, panne au déballage c'est, je crois, 14 jours. Passé ce délai, on peut jeter le carton.


C'est juste pour une histoire pratique, le truc est en panne, tu le fous dans le carton direct à la bonne taille avec le bon emballage et hop, retour SAV. Le reste du temps il traîne dans le garage à un endroit qui ne gêne pas. Ca coûte 10 secondes de stockage après déballage.
 
Mais c'est pas un truc de Parigo à 12000€ le mètre carré, bien sûr. :o

n°74794850
PierrotLeD​ingue
Yes we KANTE !
Posté le 10-06-2026 à 13:50:16  profilanswer
 


 

babylone83 a écrit :


 
surement paracerque c'est pas aussi simple que ca  
 
y'a plein de colis qui se perdent/se cassent réellement, car la logistique c'est bien plus compliqué que tu ne le pense.  
 
Perso j'ai extremement rarement des colis perdus. j'ai meme pas souvenir de mon dernier colis perdu


 
J'allais dire la même chose, j'ai jamais eu de colis perdu.
 

Coq a écrit :


je l'ai croisé l'autre jour, il avait toujours sa porte sous le bras.


 
Ah c'est lui que j'ai vu la dernière fois aux urgences. Apparemment quand il est parti avec la porte il s'est cloué la main dessus avec une cloueuse automatique  
 
(en vrai y'avait bien un mec qui se baladait aux urgences avec un bout de planche cloué à sa main :o).

n°74794875
bondurant2​001
Posté le 10-06-2026 à 13:55:28  profilanswer
 

PierrotLeDingue a écrit :


 
J'allais dire la même chose, j'ai jamais eu de colis perdu.
 


 

PierrotLeDingue a écrit :


 
Ah c'est lui que j'ai vu la dernière fois aux urgences. Apparemment quand il est parti avec la porte il s'est cloué la main dessus avec une cloueuse automatique  
 
(en vrai y'avait bien un mec qui se baladait aux urgences avec un bout de planche cloué à sa main :o).


Meme avec des sacs a mains italiens deluxe dedans ?

n°74794994
rheo
Posté le 10-06-2026 à 14:13:35  profilanswer
 

HumanRAGE a écrit :


c'est a la justice de te condamner et eventuellement une saisie pour dommages et interets non ?

 

Exactement, c'est à la justice d'apprécier, en tant qu'employeur tu n'as pas ce "pouvoir" de réclamer ce que l'employé t'a volé ou de réparer le préjudice subi

Message cité 1 fois
Message édité par rheo le 10-06-2026 à 14:14:24

---------------
Topic Quizz Foot, viendez vous amuser !
mood
Publicité
Posté le 10-06-2026 à 14:13:35  profilanswer
 

n°74795146
cd5
/ g r e w t
Posté le 10-06-2026 à 14:34:26  profilanswer
 

hurricanes a écrit :

Pourquoi est-il possible que des colis soient si régulièrement "perdus" par les transporteurs ?
 
(question existentielle)
 
Dans un monde normal, rien ne se perd : il y a toujours une personne ou un groupe qui commet une faute dans son travail. Dans un monde normal, surtout avec des colis tracés, la personne ou le groupe responsable est identifié. Et avec la quantité de colis "perdus", il y a forcément très souvent réitération de ces manquements. Et alors il devrait y avoir sanction, jusqu'au licenciement ou aux pénalités financières très lourdes, pour - obliger - à remplir normalement la tâche de transport des objets qui ont été confiés par des clients.
 
Pourquoi est-ce qu'on accepte collectivement cet état de fait ?
 


 
C'est comme les chaussettes :o


---------------
Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien
n°74795564
Jay Kay
Posté le 10-06-2026 à 15:25:43  profilanswer
 

queen4ever a écrit :

il vaut mieux ça que l'inverse  :o


 [:alstyle]


---------------
Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, vegan carencé, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke mormont évidemment
n°74796041
Poule_au_p​ot
Posté le 10-06-2026 à 16:52:20  profilanswer
 

babylone83 a écrit :


 
ah bah voila, tu expliques bien, mais faut te demander longtemps quoi ! :o


Y'a pas que les colis y a aussi le respé qui se perd  [:mistral_ winner]  
 

n°74796063
rheo
Posté le 10-06-2026 à 16:55:29  profilanswer
 

Laisse, heureux les simples d'esprit :o


---------------
Topic Quizz Foot, viendez vous amuser !
n°74796160
babylone83
Corse :o
Posté le 10-06-2026 à 17:13:35  profilanswer
 

rheo a écrit :

Laisse, heureux les simples d'esprit :o


 
mets un poney toi :p

n°74797017
Maldoror
Carpe diem, tu vas mourir
Posté le 10-06-2026 à 20:34:04  profilanswer
 

Dolores a écrit :

Donc si je vole 100k à ma boite, ils peuvent me virer mais pas me réclamer l'argent ? :??:

 

Là c'est faute lourde, après il peut y avoir un procès en correctionnelle car c'est un délit. C'est là que tu vas rembourser les 100k avec un p'tit truc en plus :o


---------------
J'ai un totem d'immunité pour la modération : je suis d'extrême droite. Chat perché !
n°74797026
Maldoror
Carpe diem, tu vas mourir
Posté le 10-06-2026 à 20:36:21  profilanswer
 

milfeuilles a écrit :


C'est juste pour une histoire pratique, le truc est en panne, tu le fous dans le carton direct à la bonne taille avec le bon emballage et hop, retour SAV. Le reste du temps il traîne dans le garage à un endroit qui ne gêne pas. Ca coûte 10 secondes de stockage après déballage.

 

Mais c'est pas un truc de Parigo à 12000€ le mètre carré, bien sûr. :o

 

Si t'as la place pas de problème, fais-toi plaiz :D

 

C'est juste pas obligatoire.


---------------
J'ai un totem d'immunité pour la modération : je suis d'extrême droite. Chat perché !
n°74797213
rheo
Posté le 10-06-2026 à 21:06:25  profilanswer
 

Maldoror a écrit :

 

Là c'est faute lourde

 

Rappelons que la faute lourde est caractérisée par une intention de nuire à l’employeur. Le salarié agit dans le but recherché de porter préjudice à l’entreprise, ce n' est pas parce qu'un salarié vole son employeur qu'il veut faire chier l'entreprise. Et seul un conseiller ou un juge retiendra cette qualification ou non, ce qui est de plus en plus rare.


---------------
Topic Quizz Foot, viendez vous amuser !
n°74797390
moonblood
Non, je ne suis pas Moonboots
Posté le 10-06-2026 à 21:35:24  profilanswer
 

rheo a écrit :

 

Exactement, c'est à la justice d'apprécier, en tant qu'employeur tu n'as pas ce "pouvoir" de réclamer ce que l'employé t'a volé ou de réparer le préjudice subi


Ça vaut le coup.
Regarde Tony, il prend 2,5 millions et on 'e condamne à rembourser 260 000 :
https://fr.wikipedia.org/wiki/Toni_Musulin

 

Bon, il faut se fader les 3 ans fermes mais après c'est bon  :D


---------------
Mod : Mon Xaser III | On peut dire que t'es une lumière -QNTAL- | t'a été le meilleur du bulbe sur ce coup là -LoDeNo-
n°74797419
Ink87
22 ans sur HFR. :o
Posté le 10-06-2026 à 21:42:39  profilanswer
 

Poogz a écrit :

Hey les geeks, la pâte thermique sur un proc ça se change de temps en temps. Est ce que de la pâte restée dans le tube d'origine depuis plusieurs années est encore bonne ou il vaut mieux acheter un nouveau tube ? :o


 :hello:  
 
Justement j'ai un doute de savoir si ça se change et si ça a un réel intérêt de le faire. J'ai gardé 16 ans mon ancien processeur sans l'avoir fait et il fonctionnait encore.
 
Merci de nous éclairer les experts. [:froghettosky62:3]


---------------
XiJaro & Pitch -✨✴️Driftmoon - Golden Summer NOCTURNAL ....✨✴️ #vivelesdepressifsanonymes (et HFR :o) ........ Prenez soin de vous.
n°74797430
Maldoror
Carpe diem, tu vas mourir
Posté le 10-06-2026 à 21:46:52  profilanswer
 

rheo a écrit :

 

Rappelons que la faute lourde est caractérisée par une intention de nuire à l’employeur. Le salarié agit dans le but recherché de porter préjudice à l’entreprise, ce n' est pas parce qu'un salarié vole son employeur qu'il veut faire chier l'entreprise. Et seul un conseiller ou un juge retiendra cette qualification ou non, ce qui est de plus en plus rare.

 

Tu as raison, mais ce sera le motif du licenciement. Après ça se passe aux prud'hommes pour contester le motif, sauf erreur de ma part.


---------------
J'ai un totem d'immunité pour la modération : je suis d'extrême droite. Chat perché !
n°74797532
rheo
Posté le 10-06-2026 à 22:11:42  profilanswer
 

Ben qu'est ce que tu en sais ? Faute grave ou même faute simple ça n'irait pas ?

 

Et oui quoi qu'il arrive ce sont les prud'hommes qui jugeront si le motif du licenciement est justifié ou non.

Message cité 1 fois
Message édité par rheo le 10-06-2026 à 22:12:48

---------------
Topic Quizz Foot, viendez vous amuser !
n°74798449
jonas
c'est mon identité
Posté le 11-06-2026 à 08:13:50  profilanswer
 

hurricanes a écrit :

Pourquoi est-il possible que des colis soient si régulièrement "perdus" par les transporteurs ?

 

(question existentielle)

 

Dans un monde normal, rien ne se perd : il y a toujours une personne ou un groupe qui commet une faute dans son travail. Dans un monde normal, surtout avec des colis tracés, la personne ou le groupe responsable est identifié. Et avec la quantité de colis "perdus", il y a forcément très souvent réitération de ces manquements. Et alors il devrait y avoir sanction, jusqu'au licenciement ou aux pénalités financières très lourdes, pour - obliger - à remplir normalement la tâche de transport des objets qui ont été confiés par des clients.

 

Pourquoi est-ce qu'on accepte collectivement cet état de fait ?

 



Parce que les Français sont des voleurs :o

 

Ici en Belgique ça n'arrive (quasi) jamais.

 

J'ai pas eu un colis perdu sur des milliers et des milliers de livraisons.


---------------
et voilà
n°74799761
hurricanes
Posté le 11-06-2026 à 12:18:49  profilanswer
 

jonas a écrit :


Parce que les Français sont des voleurs :o
 
Ici en Belgique ça n'arrive (quasi) jamais.
 
J'ai pas eu un colis perdu sur des milliers et des milliers de livraisons.


 
Un jouet quelque part dans le circuit de La Poste, un téléphone au niveau d'une toute petite agence postale vers Bordeaux, une roue (sur 4 colis-roue) par un transporteur type GLS, et encore une à deux "pertes" que j'ai oubliées depuis une vingtaine d'années que je reçois ou envoie un à dix colis par mois.
 
Si je me base sur une moyenne réaliste à mon avis de trois colis par mois depuis vingt ans, mon taux de pertes est de 0,5 à 1%.

n°74799824
Maldoror
Carpe diem, tu vas mourir
Posté le 11-06-2026 à 12:31:22  profilanswer
 

rheo a écrit :

Ben qu'est ce que tu en sais ? Faute grave ou même faute simple ça n'irait pas ?

 

Et oui quoi qu'il arrive ce sont les prud'hommes qui jugeront si le motif du licenciement est justifié ou non.

 

J'accompagne régulièrement des salariés à des entretiens préalables. Je pense qu'on partirait sur une faute lourde avec plainte et tout le bordel.


---------------
J'ai un totem d'immunité pour la modération : je suis d'extrême droite. Chat perché !
n°74799838
Cuistot
Maitre nageur
Posté le 11-06-2026 à 12:35:05  profilanswer
 

on a aussi quelques livreurs gls/mondial relay et autres qui en ont rien a foutre de leur boulot
ils se font virer rapidement d'ailleurs, mais entre temps ils ont foutu la merde


---------------
... . -. -..   -. ..- -.. . ...
n°74800321
frandon
Citation personnelle associée
Posté le 11-06-2026 à 14:03:30  profilanswer
 

Comme celui de la poste qui scannait tous les colis en bas de la rue comme "reçus", même ceux avec signature
"ça va plus vite" qu'il m'avait dit


---------------
Cdlt,
n°74800412
rheo
Posté le 11-06-2026 à 14:19:45  profilanswer
 

Maldoror a écrit :


 
J'accompagne régulièrement des salariés à des entretiens préalables. Je pense qu'on partirait sur une faute lourde avec plainte et tout le bordel.


 
Oui d'accord... T'en sais rien quoi  :D  


---------------
Topic Quizz Foot, viendez vous amuser !
n°74800762
XaTriX
Posté le 11-06-2026 à 15:11:41  profilanswer
 

nouveau § topic des SONDAGES [:hurle] : https://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] 1657_1.htm
 
Le premier: "la cravatte.. ?"


---------------
[:dawa]
n°74803170
Maldoror
Carpe diem, tu vas mourir
Posté le 11-06-2026 à 21:07:15  profilanswer
 

rheo a écrit :

 

Oui d'accord... T'en sais rien quoi  :D

 

Pas plus que toi :D


---------------
J'ai un totem d'immunité pour la modération : je suis d'extrême droite. Chat perché !
n°74803236
jamere20
Posté le 11-06-2026 à 21:12:01  profilanswer
 

Vous aussi, quand vous sortez de la douche, vous avez des quintes de toux ?

n°74803246
Latiole
Posté le 11-06-2026 à 21:13:15  profilanswer
 

frandon a écrit :

Comme celui de la poste qui scannait tous les colis en bas de la rue comme "reçus", même ceux avec signature
"ça va plus vite" qu'il m'avait dit


 
En même temps, on leur met une telle pression. Et avec les réceptionnaires qui mettent 10 plombes à réagir à la sonnerie.
Il y avait une documentaire sur la Chine où ils laissent plein de colis sur une place dédié et tu peux venir le chercher. Pas un vol. Mais c'est la Chine quoi.

n°74803349
axklaus
Posté le 11-06-2026 à 21:20:35  profilanswer
 

jamere20 a écrit :

Vous aussi, quand vous sortez de la douche, vous avez des quintes de toux ?


Non, tes poumons ont un souci x) t'es bon pour prendre de la ventoline

n°74803385
axklaus
Posté le 11-06-2026 à 21:23:49  profilanswer
 

Jay Kay a écrit :


 
Les liens sont tous safe et pointent vers xxxxxx.google.com.


 

axklaus a écrit :


 
Ça parle de compte google, et non de compte gmail, tu essaies bien de te connecter à un compte google et pas à gmail ?


 

n°74803389
gamma way
Posté le 11-06-2026 à 21:23:56  profilanswer
 

jamere20 a écrit :

Vous aussi, quand vous sortez de la douche, vous avez des quintes de toux ?


 
Heu, non  [:transparency]

n°74803398
Cuistot
Maitre nageur
Posté le 11-06-2026 à 21:25:04  profilanswer
 

jamere20 a écrit :

Vous aussi, quand vous sortez de la douche, vous avez des quintes de toux ?


vu ce que m'a dit mon médecin sur ce sujet, j'espère que ça ne m'arrivera jamais !


---------------
... . -. -..   -. ..- -.. . ...
n°74803477
XaTriX
Posté le 11-06-2026 à 21:30:53  profilanswer
 

jamere20 a écrit :

Vous aussi, quand vous sortez de la douche, vous avez des quintes de toux ?


 [:xatrix:2]


---------------
[:dawa]
n°74803526
milfeuille​s
BF1: superbanane
Posté le 11-06-2026 à 21:34:14  profilanswer
 

jamere20 a écrit :

Vous aussi, quand vous sortez de la douche, vous avez des quintes de toux ?


Pas de douche, pas de quinte de toux. [:cosmoschtroumpf]

n°74803982
babylone83
Corse :o
Posté le 11-06-2026 à 22:19:09  profilanswer
 

jamere20 a écrit :

Vous aussi, quand vous sortez de la douche, vous avez des quintes de toux ?

 

Oui et parfois une dent ou un ongle qui tombe aussi  [:vanessa59]

n°74804010
Coq
( ͡° ͜ʖ ͡°)
Posté le 11-06-2026 à 22:21:38  profilanswer
 

jamere20 a écrit :

Vous aussi, quand vous sortez de la douche, vous avez des quintes de toux ?


t'as un pommeau de douche en amiante? :o


---------------
You're gonna need a bigger ziptie.
n°74804643
arkrom
note, ca passait c'etait beau
Posté le 12-06-2026 à 00:13:41  profilanswer
 

Plus probablement des  spores de moisissures qui flottent  [:joel f:2]


---------------
I sit, in my desolate room, no lights, no music, Just anger, I've killed everyone, I'm away forever, but I'm feeling better,How do I feel,What do I say,Fuck you, it all goes away,
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  14897  14898  14899  ..  14906  14907  14908  14909  14910  14911

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Quelques questions sur ma première voiture (206)Dieudonné : l'humoriste, ses spectacles (la politique c'est à coté)
[fane de violon qui veut prendre ses ailes] Questions pour débuterquestions sur frais bancaires (viremements ,cheque)
\Topik UniK [ /!\ RTC] \ Les plus belles voitures de route sur piste[Topik Unik] Le Mans et sa banlieue
Questions avant adoption chaton[Topik Unique] PLACEBO - Tournée mondiale pour les 20 ans du groupe !
Quelques questions à propos de NoosTV...[Topic Unique] Lampes Torches /!\ Addict! /!\
Plus de sujets relatifs à : Le topic de toutes les Questions (AVFFUO)


Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)