Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2085 connectés 

 


Lorsque les pompiers passent chez vous en fin d'année pour vous proposer un calendrier, que faites-vous ?
Sondage à 3 choix possibles.




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  14888  14889  14890  ..  14906  14907  14908  14909  14910  14911
Auteur Sujet :

Le topic de toutes les Questions (AVFFUO)

n°74739278
WATT1000
Gringatcho Demento
Posté le 30-05-2026 à 03:25:48  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Cuistot a écrit :

au pyrèthre tu veux dire ?

 

ou ne pas, là est la question, poor Wallace
 [:babut26]

mood
Publicité
Posté le 30-05-2026 à 03:25:48  profilanswer
 

n°74739281
Marcel Pit​ou
Posté le 30-05-2026 à 03:30:46  profilanswer
 

Maldoror a écrit :


 
Y avait un truc avec "planitron" aussi, non ?


 
Oui, Planitron, Mégavolts, Missiles Gamma, Missiles Béta, et aussi Clavicogyre.  :D

n°74739405
frandon
Citation personnelle associée
Posté le 30-05-2026 à 08:05:50  profilanswer
 

Rétrolaser, la base  :o


---------------
Cdlt,
n°74739407
ObsydianKe​nobi
peloton suicida
Posté le 30-05-2026 à 08:06:56  profilanswer
 

Non mais "goldofulgur" c'est évidemment un raccourci pour déconner, sans déc hfr devient tellement 1er degré va falloir commencer à plier les gaules là :/

Message cité 1 fois
Message édité par ObsydianKenobi le 30-05-2026 à 08:07:20

---------------
Long-range goals keep you from being frustrated by short-term failures. RIP VC
n°74739413
jamere20
Posté le 30-05-2026 à 08:08:53  profilanswer
 

vlamoi a écrit :

RAFRAICHISSEMENT
Maintenant que la canicule est finie ,les magasins vont avoir du stock a nouveau.
C"est le moment car en juillet ca va surement recommencer.
 
j'ai essayé un gros ventilo mais ca me convient pas.
J"ai essayé la clim mobile avec le tuyau c'est pas terrible en plus de consommer un max.
 
Avez vous une autre solution ?
(Je ne veux pas du truc a eau glacon mais on m'a parlé d'une simili clim sans tuyau par ex....)


Perso, j'ai acheté une grosse bassine, je la remplis d'eau et je reste dedans des heures.

n°74739423
manisque
Posté le 30-05-2026 à 08:14:01  profilanswer
 

ObsydianKenobi a écrit :

Non mais "goldofulgur" c'est évidemment un raccourci pour déconner, sans déc hfr devient tellement 1er degré va falloir commencer à plier les gaules là :/

 

Tu es tendue Natacha [:rom1_667].

 

D'ailleurs, la résolution de polynômes du second degré est au programme de lycée, ça devrait être largement compris par le HFRien moyen [:on_a_les_droits:3].


---------------
Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin
n°74739438
_OttO_
Rital contrarié
Posté le 30-05-2026 à 08:28:17  profilanswer
 

vlamoi a écrit :

RAFRAICHISSEMENT
Maintenant que la canicule est finie ,les magasins vont avoir du stock a nouveau.
C"est le moment car en juillet ca va surement recommencer.
 
j'ai essayé un gros ventilo mais ca me convient pas.
J"ai essayé la clim mobile avec le tuyau c'est pas terrible en plus de consommer un max.
 
Avez vous une autre solution ?
(Je ne veux pas du truc a eau glacon mais on m'a parlé d'une simili clim sans tuyau par ex....)


 
Ventilateur-rafraichisseur avec réservoir eau-pains de glace.
MAIS, ça ne refroidira pas une pièce, seulement un très petit périmètre en grande proximité du bouzin, implique donc de le déplacer avec soi ET de pouvoir geler/stocker de nombreux pains de glace pour les longues périodes de canicule.
Exemples:
https://www.klarstein.fr/Climatisat [...] eur-d-air/


---------------
Auctioneer (Another Engine) -
n°74739456
HumanRAGE
Rage d'être un Humain...LIBRE!
Posté le 30-05-2026 à 08:35:21  profilanswer
 

Et pour faire un pain de glace, il faut que le congélo en évacue la chaleur... Dans l'appart.


---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
n°74739473
_OttO_
Rital contrarié
Posté le 30-05-2026 à 08:44:13  profilanswer
 

HumanRAGE a écrit :

Et pour faire un pain de glace, il faut que le congélo en évacue la chaleur... Dans l'appart.


 
Certes, mais vraiment pas dans les même proportions.


---------------
Auctioneer (Another Engine) -
n°74739497
Zescartin
Posté le 30-05-2026 à 08:55:25  profilanswer
 

Je suis pas spécialiste mais c'est pas exactement dans les mêmes proportions justement ?

mood
Publicité
Posté le 30-05-2026 à 08:55:25  profilanswer
 

n°74739513
HumanRAGE
Rage d'être un Humain...LIBRE!
Posté le 30-05-2026 à 09:01:02  profilanswer
 

_OttO_ a écrit :

Certes, mais vraiment pas dans les même proportions.


oui c'est pire car...

Zescartin a écrit :

Je suis pas spécialiste mais c'est pas exactement dans les mêmes proportions justement ?


... y a le rendement du frigo qui n'est pas de 100%, le compresseur chauffe !
 
tu gagneras des ronds en laissant le frigo ouvert et t'asseyant dedans...


---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
n°74739543
Maldoror
Carpe diem, tu vas mourir
Posté le 30-05-2026 à 09:13:47  profilanswer
 

jamere20 a écrit :


Perso, j'ai acheté une grosse bassine, je la remplis d'eau et je reste dedans des heures.

 

Ouais je fais pareil. Ça s'appelle un jacuzzi.


---------------
J'ai un totem d'immunité pour la modération : je suis d'extrême droite. Chat perché !
n°74739565
WATT1000
Gringatcho Demento
Posté le 30-05-2026 à 09:18:30  profilanswer
 

jamere20 a écrit :

Perso, j'ai acheté une grosse bassine, je la remplis d'eau et je reste dedans des heures.

 

Rika Zaraï aime ça

n°74739566
jamere20
Posté le 30-05-2026 à 09:19:16  profilanswer
 

Maldoror a écrit :


 
Ouais je fais pareil. Ça s'appelle un jacuzzi.


Que l'océan est beau dans les chants du Maldoror

n°74739582
GAS
Wifi filaire©
Posté le 30-05-2026 à 09:24:14  profilanswer
 

Maldoror a écrit :

 

Ouais je fais pareil. Ça s'appelle un jacuzzi.


Pics de Maldo qui fait un doigt à HFR dans son jacuzzi avec son verre de Jack [:mestraim]


---------------
On a pas attendu les pneus en 180 pour attaquer !
n°74739603
_OttO_
Rital contrarié
Posté le 30-05-2026 à 09:32:34  profilanswer
 

Zescartin a écrit :

Je suis pas spécialiste mais c'est pas exactement dans les mêmes proportions justement ?


 
Sauf à utiliser du matériel de merde, un congélo a tout de même une bonne inertie (i.e. bien meilleure que le volume type climatisé selon l'isolation moyenne), d'autant si t'anticipes les phases caniculaires en provisionnant la glace.
ET, surtout, un rafraichisseur n'est pas du tout un usage identique à la clim: comme il ne peut pas refroidir les volumes, t'es censé en user que lorsque il est dans ta proximité donc, en particulier, au moins pas d'usage anticipé en ton absence, et avec de facto jamais d'usage continu, donc pas plus de sollicitation continue... du congélo pour les pains de glace.
Les limtes du dispositif excluant également de viser un refroidissement "de confort égoiste" à conséquences systémiques (le piège collectif qui devrait se refermer avec une généralisation des clim).
 
Sinon, c'est vraiment pas une bonne idée de conseiller une clim par abstraction, au minimum, des conditions d'isolation.


---------------
Auctioneer (Another Engine) -
n°74740018
ObsydianKe​nobi
peloton suicida
Posté le 30-05-2026 à 11:44:40  profilanswer
 

C'est quoi le problème des clims?
Du gaz en circuit fermé, une conso elec bien inférieure à celle des chauffages l'hiver...
Non vraiment j'attends les arguments.


---------------
Long-range goals keep you from being frustrated by short-term failures. RIP VC
n°74740034
HumanRAGE
Rage d'être un Humain...LIBRE!
Posté le 30-05-2026 à 11:48:57  profilanswer
 

ObsydianKenobi a écrit :

C'est quoi le problème des clims?
Du gaz en circuit fermé, une conso elec bien inférieure à celle des chauffages l'hiver...
Non vraiment j'attends les arguments.


derniere ligne de son post, l'isolation.
si la chaleur rentre pas, pas besoin de l'evacuer et donc de rechauffer encore plus l'extérieur


---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
n°74740038
GAS
Wifi filaire©
Posté le 30-05-2026 à 11:49:48  profilanswer
 

ObsydianKenobi a écrit :

C'est quoi le problème des clims?
Du gaz en circuit fermé, une conso elec bien inférieure à celle des chauffages l'hiver...
Non vraiment j'attends les arguments.


Ben y en a :
https://entreprise.rexel.fr/courant [...] ronnement/


---------------
On a pas attendu les pneus en 180 pour attaquer !
n°74740070
hurricanes
Posté le 30-05-2026 à 12:01:46  profilanswer
 

Ya pas un vieux paysan qui trainerait par ici pour dire si demain il va vraiment y avoir des orages sur la région lyonnaise, au-delà donc de l'horoscope de Météo-France ?

n°74740086
HumanRAGE
Rage d'être un Humain...LIBRE!
Posté le 30-05-2026 à 12:07:22  profilanswer
 

hurricanes a écrit :

Ya pas un vieux paysan qui trainerait par ici pour dire si demain il va vraiment y avoir des orages sur la région lyonnaise, au-delà donc de l'horoscope de Météo-France ?


tu te gardes un oeil sur la vue satellite/radar :spamafote:


---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
n°74740106
Faluja
Désanusseur de moules
Posté le 30-05-2026 à 12:15:58  profilanswer
 

ObsydianKenobi a écrit :

C'est quoi le problème des clims?
Du gaz en circuit fermé, une conso elec bien inférieure à celle des chauffages l'hiver...
Non vraiment j'attends les arguments.

 

En ville ça rejette de l'air chaud qui chauffe les rues, immeubles etc, +2 degrés il me semble.

 

Le fluide frigorigene fini toujours par fuir, encore plus dans les clims de voiture et c'est un puissant gaz à effet de serre.

 

Estimation basse en 2025, 5 millions de tonnes d'équivalent co2 relâché en France à cause des gaz de clim

 

Et en France ça va vu qu'on a majoritairement de l'électricité nucléaire bas carbone mais dans les pays qui tournent encore majoritairement aux énergies fossiles la consommation cumulé très loin d'être négligeable ajoute encore du co2


---------------
On peut pas s'arrêter ici ! C'est le pays des chauves souris !
n°74740116
babylone83
Corse :o
Posté le 30-05-2026 à 12:18:05  profilanswer
 

Faluja a écrit :

 

En ville ça rejette de l'air chaud qui chauffe les rues, immeubles etc, +2 degrés il me semble.

 

Le fluide frigorigene fini toujours par fuir, encore plus dans les clims de voiture et c'est un puissant gaz à effet de serre.

 

Estimation basse en 2025, 5 millions de tonnes d'équivalent co2 relâché en France à cause des gaz de clim

 

Et en France ça va vu qu'on a majoritairement de l'électricité nucléaire bas carbone mais dans les pays qui tournent encore majoritairement aux énergies fossiles la consommation cumulé très loin d'être négligeable ajoute encore du co2

 

Tu as l'équivalent pour la pollution du chauffage ?
Histoire d'avoir une comparaison.

n°74740140
Faluja
Désanusseur de moules
Posté le 30-05-2026 à 12:22:50  profilanswer
 

babylone83 a écrit :

 

Tu as l'équivalent pour la pollution du chauffage ?
Histoire d'avoir une comparaison.

 

Environ 50 millions de tonnes par an, logements et bureaux compris


---------------
On peut pas s'arrêter ici ! C'est le pays des chauves souris !
n°74740170
manisque
Posté le 30-05-2026 à 12:32:55  profilanswer
 

Faluja a écrit :


Le fluide frigorigene fini toujours par fuir, encore plus dans les clims de voiture et c'est un puissant gaz à effet de serre.

 

Un ancien collègues US rechargeait la clim de sa charrette lui-même, avec du propane :o. Il faut juste ne pas fumer si ça fuit [:so-saugrenu10:7].


---------------
Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin
n°74740180
Faluja
Désanusseur de moules
Posté le 30-05-2026 à 12:36:24  profilanswer
 

manisque a écrit :

 

Un ancien collègues US rechargeait la clim de sa charrette lui-même, avec du propane :o. Il faut juste ne pas fumer si ça fuit [:so-saugrenu10:7].

 

Ma clim portable est au propane, ils mettent l'appellation R290 sûrement pour faire moins peur

 

C'est mieux que le R410a, plus performant, moins puissant pour le RC en équivalent co2, mais oui, 'boom', je m'amuserais pas à la recharger moi même et j'ai pris une marque connue.

Message cité 1 fois
Message édité par Faluja le 30-05-2026 à 12:36:57

---------------
On peut pas s'arrêter ici ! C'est le pays des chauves souris !
n°74740182
XaTriX
Posté le 30-05-2026 à 12:37:53  profilanswer
 

Il y'a une page wiki sur tout les gaz/fluide frigorifiant :love: avec ceux du futur :love:


---------------
[:dawa]
n°74740235
ObsydianKe​nobi
peloton suicida
Posté le 30-05-2026 à 12:52:09  profilanswer
 

Donc le chauffage a 10 fois plus d'impact mais le vilain petit canard c'est la clim. Ok.


---------------
Long-range goals keep you from being frustrated by short-term failures. RIP VC
n°74740245
Faluja
Désanusseur de moules
Posté le 30-05-2026 à 12:54:03  profilanswer
 

ObsydianKenobi a écrit :

Donc le chauffage a 10 fois plus d'impact mais le vilain petit canard c'est la clim. Ok.

 

Personne n'a dit ça, le fait est qu'avec le RC le recours à la clim va se généraliser et on crée un cercle vicieux.


---------------
On peut pas s'arrêter ici ! C'est le pays des chauves souris !
n°74740246
XaTriX
Posté le 30-05-2026 à 12:54:28  profilanswer
 

Tu fais consommes moins l'hiver


---------------
[:dawa]
n°74740250
babylone83
Corse :o
Posté le 30-05-2026 à 12:55:11  profilanswer
 

Faluja a écrit :

 

Personne n'a dit ça, le fait est qu'avec le RC le recours à la clim va se généraliser et on crée un cercle vicieux.

 

On se chauffera moins  [:apges:5]

n°74740299
ObsydianKe​nobi
peloton suicida
Posté le 30-05-2026 à 13:04:26  profilanswer
 

Finalement on est plus ecolos ici: la clim qui consomme quasi rien l'été, et pas de chauffage l'hiver.


Message édité par ObsydianKenobi le 30-05-2026 à 13:04:55

---------------
Long-range goals keep you from being frustrated by short-term failures. RIP VC
n°74740318
GAS
Wifi filaire©
Posté le 30-05-2026 à 13:08:00  profilanswer
 

ObsydianKenobi a écrit :

Donc le chauffage a 10 fois plus d'impact mais le vilain petit canard c'est la clim. Ok.


T'es capable de mieux raisonner quand même.


---------------
On a pas attendu les pneus en 180 pour attaquer !
n°74740330
Faluja
Désanusseur de moules
Posté le 30-05-2026 à 13:12:04  profilanswer
 


Prévision au niveau mondial de l'évolution de la consommation électrique lié au réchauffement climatique sur 10 et 20 ans

 

Il faut distinguer deux phénomènes :

 

La hausse de la consommation électrique mondiale totale (due à la croissance démographique, l'électrification des transports, l'industrie, les data centers, etc.).

 

La part supplémentaire spécifiquement causée par le réchauffement climatique, principalement via la climatisation et l'adaptation aux vagues de chaleur.

 

Synthèse des projections
Horizon Effet du réchauffement climatique sur la demande mondiale d'énergie/électricité
2035 (~10 ans) Hausse modérée mais déjà visible, surtout dans les pays chauds et émergents ; plusieurs centaines à plus de 1 000 TWh/an supplémentaires liés au refroidissement.
2050 (~20-25 ans) Augmentation mondiale de la consommation énergétique attribuable au climat estimée entre +7 % et +17 % selon les scénarios du GIEC.
2050 (études académiques) Le changement climatique pourrait amplifier la demande énergétique exposée au climat de +11 % à +27 % dans des scénarios de réchauffement modéré, et davantage dans les scénarios plus chauds.
Projection mondiale à 10 ans (2035)
L'Agence internationale de l'énergie (AIE) estime que :

 

la climatisation et le refroidissement représentent environ 30 % de la croissance mondiale de la demande d'électricité d'ici 2035 ;

 

la demande électrique liée au refroidissement des bâtiments pourrait augmenter d'environ 1 500 TWh/an d'ici 2035.

 

Pour donner un ordre de grandeur, la consommation mondiale d'électricité est actuellement d'environ 30 000 TWh/an. Ainsi, le seul effet « refroidissement » représenterait environ 5 % de la consommation électrique mondiale actuelle.

 

Projection mondiale à 20 ans (2045-2050)
Le GIEC indique avec un niveau de confiance élevé que :

 

les besoins de chauffage diminuent ;

 

les besoins de climatisation augmentent davantage ;

le bilan net mondial est une hausse de la consommation énergétique.

Selon les travaux cités par le GIEC, le changement climatique seul pourrait entraîner une augmentation mondiale de la consommation d'énergie de 7 % à 17 % en 2050


---------------
On peut pas s'arrêter ici ! C'est le pays des chauves souris !
n°74740580
true-wiwi
Posté le 30-05-2026 à 14:04:43  profilanswer
 

ObsydianKenobi a écrit :

Donc le chauffage a 10 fois plus d'impact mais le vilain petit canard c'est la clim. Ok.


 
Je veux bien que tu trolles grassement parfois mais même moi je suis rarement autant de mauvaise foi.


---------------
It's a simple mistake to make, to create love and to fall.
n°74740584
jungledede
Posté le 30-05-2026 à 14:05:21  profilanswer
 

hurricanes a écrit :

Ya pas un vieux paysan qui trainerait par ici pour dire si demain il va vraiment y avoir des orages sur la région lyonnaise, au-delà donc de l'horoscope de Météo-France ?


Les nuages pousse sur Grenoble/ Chambéry en ce moment :o

 

Même pas dis qu'on va Aller au frais en altitude cet aprèm


---------------
Monde de merde | Restez curieux
n°74740587
Maldoror
Carpe diem, tu vas mourir
Posté le 30-05-2026 à 14:05:57  profilanswer
 

true-wiwi a écrit :

 

Je veux bien que tu trolles grassement parfois mais même moi je suis rarement autant de mauvaise foi.

 

L'expérience :o


---------------
J'ai un totem d'immunité pour la modération : je suis d'extrême droite. Chat perché !
n°74740635
gmund
Posté le 30-05-2026 à 14:16:26  profilanswer
 

true-wiwi a écrit :


 
Je veux bien que tu trolles grassement parfois mais même moi je suis rarement autant de mauvaise foi.


 
Sur le facteur il a peut être poussé le bouchon mais factuellement, dans le monde, y'a plus de pollution à cause du chauffage que de la clim.  
 
Et philosophiquement parlant, au-delà des aspects écologiques, c'est quand même dingue que le chauffage soit ok pour tout le monde mais que la clim pose autant de cas de conscience.

n°74740644
Lugz
Posté le 30-05-2026 à 14:18:04  profilanswer
 

Hello, j'utilise une carte sim secondaire pour éviter de donner mon vrai numéro donc ventes/achats LBC, les trucs à la con d'internet qui requiert un numéro etc.
 
L'historique de ma sim secondaire -lebara- indique que des appels ont été effectués récemment alors que je ne l'ai encore jamais utilisé pour passer un appel, je l'ai depuis l'été dernier, comment ça se fait ?  
 
https://i.imgur.com/7wqEJ2y.png

n°74740790
GAS
Wifi filaire©
Posté le 30-05-2026 à 15:02:17  profilanswer
 

gmund a écrit :

 

Sur le facteur il a peut être poussé le bouchon mais factuellement, dans le monde, y'a plus de pollution à cause du chauffage que de la clim.

 

Et philosophiquement parlant, au-delà des aspects écologiques, c'est quand même dingue que le chauffage soit ok pour tout le monde mais que la clim pose autant de cas de conscience.


Depuis quand le chauffage ne pose pas de cas de conscience ?
T'as pas suivi les gros changements des 20 dernières années ?


---------------
On a pas attendu les pneus en 180 pour attaquer !
n°74740867
gmund
Posté le 30-05-2026 à 15:19:01  profilanswer
 

GAS a écrit :


Depuis quand le chauffage ne pose pas de cas de conscience ?
T'as pas suivi les gros changements des 20 dernières années ?


 
Tu tapes à côté

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  14888  14889  14890  ..  14906  14907  14908  14909  14910  14911

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Quelques questions sur ma première voiture (206)Dieudonné : l'humoriste, ses spectacles (la politique c'est à coté)
[fane de violon qui veut prendre ses ailes] Questions pour débuterquestions sur frais bancaires (viremements ,cheque)
\Topik UniK [ /!\ RTC] \ Les plus belles voitures de route sur piste[Topik Unik] Le Mans et sa banlieue
Questions avant adoption chaton[Topik Unique] PLACEBO - Tournée mondiale pour les 20 ans du groupe !
Quelques questions à propos de NoosTV...[Topic Unique] Lampes Torches /!\ Addict! /!\
Plus de sujets relatifs à : Le topic de toutes les Questions (AVFFUO)


Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)