Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2436 connectés 

Lorsque les pompiers passent chez vous en fin d'année pour vous proposer un calendrier, que faites-vous ?
Sondage à 3 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  14819  14820  14821  14822  14823  14824
Auteur Sujet :

Le topic de toutes les Questions (AVFFUO)

n°74340404
Jay Kay
Posté le 04-03-2026 à 09:25:12  profilanswer

Reprise du message précédent :
Y'a pas un coiffeur dans l'hopital ?

Ici en bousie c'est le cas : https://www.ghrmsa.fr/patients-resi [...] e-571.html

Message cité 1 fois
Message édité par Jay Kay le 04-03-2026 à 10:26:52

---------------
Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, vegan carencé, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke mormont évidemment
mood
Publicité
Posté le 04-03-2026 à 09:25:12  profilanswer

n°74340442
Coq
( ͡° ͜ʖ ͡°)
Posté le 04-03-2026 à 09:29:24  profilanswer

jonas a écrit :

Mes bottes moto sont des sidi, marque italienne !

Je savais bien que derrière mon obésité morbide apparente (on y croirait !) en réalité je ne suis ni plus ni moins qu'un véritable spaghetti affûté !  [:jdbh]

tu es plus proche du rigatoni comême :o

---------------
You're gonna need a bigger ziptie.
n°74340452
Pims_UTT
Génoise confiture et chocolat
Posté le 04-03-2026 à 09:30:36  profilanswer

Madadayo a écrit :

Bonjour,

Connaissez-vous un service fiable pour trouver un coiffeur se déplaçant en hôpital à Paris ?  
C'est pour une personne âgée en service de rééducation. Y a aucune autre complication pour le coiffeur en dehors du déplacement.
J'ai un peu cherché, j'ai rien trouvé qui semble fiable  

Merci

Il existe des coiffeurs à domicile. A toi de les appeler pour voir s'ils se déplacent à l'hôpital.

n°74340857
rheo
Posté le 04-03-2026 à 10:44:42  profilanswer

Jay Kay a écrit :

Y'a pas un coiffeur dans l'hopital ?

Ici en bousie c'est le cas : https://www.ghrmsa.fr/patients-resi [...] e-571.html

+1 souvent il suffit de demander car ils travaillent avec des prestataires assurant ce type de service

Message édité par rheo le 04-03-2026 à 10:45:06

---------------
Topic Quizz Foot, viendez vous amuser !
n°74340859
Perfector
Memento mori
Posté le 04-03-2026 à 10:45:01  profilanswer

raclette 74 a écrit :

La chaussure de rando, c’est une mode, même chez les grenoblois, qui ne font pas plus de rando que les autres...
  :o

Alors que les randonneurs ont tendance à choisir des chaussures plus minimalistes type trail de nos jours

---------------
Randos
n°74340870
GAS
Wifi filaire©
Posté le 04-03-2026 à 10:46:07  profilanswer

Madadayo a écrit :

Bonjour,

Connaissez-vous un service fiable pour trouver un coiffeur se déplaçant en hôpital à Paris ?  
C'est pour une personne âgée en service de rééducation. Y a aucune autre complication pour le coiffeur en dehors du déplacement.
J'ai un peu cherché, j'ai rien trouvé qui semble fiable  

Merci

Demande directement au personnel qui s'occupe de la personne en question, ils ont sûrement des noms à te donner.

---------------
On a pas attendu les pneus en 180 pour attaquer !
n°74340978
Madadayo
Posté le 04-03-2026 à 10:58:59  profilanswer

GAS a écrit :

Demande directement au personnel qui s'occupe de la personne en question, ils ont sûrement des noms à te donner.

J'ai pas eu de bol : j'ai demandé aux deux premières nanas sur qui je suis tombé. Elles connaissaient pas, mais en même temps, elles étaient clairement novices. J'aurais dû demander à une "ancienne".  
Et maintenant, après une dizaine de minutes d'attente, le standard de l'hosto m'oriente vers un numéro qui fonctionne pas.  
Je retourne sur place plus tard. Je vais bien finir par trouver  

n°74341033
manisque
Posté le 04-03-2026 à 11:06:25  profilanswer

Perfector a écrit :

Alors que les randonneurs ont tendance à choisir des chaussures plus minimalistes type trail de nos jours

C'est justement ce qui correspond à des chaussures de rando basses :jap:.

C'est léger, maniable, ça passe facilement dans un sac-à-dos ou dans les cailloux, et c'est assez abordable pour ne pas pleurer si ça finit maltraité.

Les chaussures de rando hautes tiennent la cheville, sont beaucoup plus lourdes, encombrantes et moins maniables, et puis ça me ferait chier de les abimer à 100 balles la paire :o.

C'est plus la différence entre une motocross et un SUV.

---------------
Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin
n°74341098
Perfector
Memento mori
Posté le 04-03-2026 à 11:15:09  profilanswer

En chaussures de rando basses je pensais plus aux modèles taille basse de type Merrel/Columbia etc.  :jap:

---------------
Randos
n°74341541
resae
Posté le 04-03-2026 à 12:39:38  profilanswer

Bonjour

Est ce qu'il y a un topic relatif à OSM?
Merci

mood
Publicité
Posté le 04-03-2026 à 12:39:38  profilanswer

n°74341552
Cuistot
Maitre nageur
Posté le 04-03-2026 à 12:42:11  profilanswer

resae a écrit :

Bonjour

Est ce qu'il y a un topic relatif à OSM?
Merci

y'en a un pour les MAP

---------------
... . -. -..   -. ..- -.. . ...
n°74341595
jonas
c'est mon identité
Posté le 04-03-2026 à 12:54:02  profilanswer

Coq a écrit :

tu es plus proche du rigatoni comême :o

[:ofou]

---------------
et voilà
n°74342254
Poule_au_p​ot
Posté le 04-03-2026 à 14:57:17  profilanswer

manisque a écrit :

J'ai remarqué quelque chose de curieux avec les chaussures :o.

Mes pieds sont un peu fins, la longueur correspond à la taille 42 mais la largeur correspond plutôt à la taille 40. Rien de grave, je me retrouve souvent avec des chaussures en taille 41.

Depuis quelques années, j'ai l'impression que les chaussures sont plus larges, c'est fréquent que je doive serrer les lacets à fond avec quand-même l'avant du pied qui se balade. Ça me rend moins agile vu que je dois forcer avec les orteils pour tenir dans la chaussure et ça finit par user les chaussettes et former des ampoules.
J'ai aussi tenté de choisir une taille plus petite, mais c'est vraiment inconfortable de toucher le fond.

J'ai tenté de rajouter une semelle intérieure plus épaisse, ça ne change rien à part que ça écrase le haut du pied. La seule solution vaguement satisfaisante est de porter des chaussettes épaisses.

Je portais le même modèle de chaussures depuis 2015, qui était relativement fin, sauf que Décathlon a arrêté sa production en 2023, avec un modèle remplaçant plus large, et accessoirement moins durable et plus cher :o.

Quelles sont les recommendations du topic pour un VBA ?

J'ai EXACTEMENT le même problème que toi, un 42 étroit et mes paires ayant tendance à laisser flotter le bout du iép' quand les lacets sont serrés,
Avant je n'avais pas ce problème quand j'achetais des sneakers en toile qui étaient de base assez étroites, mais j'ai plus de mal maintenant que j'ai décidé de porter des vraies ( [:cupra] ) godasses,
Comme toi en fonction de la paire je compense avec l'épaisseur de la chaussette
Je "repose" mon pied de temps en temps quand je n'ai pas de déplacement particulier avec une paire de sneakers adidas souples et légères, qui prennent uniformément le pied

Message cité 1 fois
Message édité par Poule_au_pot le 04-03-2026 à 14:58:38
n°74343452
milfeuille​s
BF1: superbanane
Posté le 04-03-2026 à 18:38:17  profilanswer

Perfector a écrit :

En chaussures de rando basses je pensais plus aux modèles taille basse de type Merrel/Columbia etc.  :jap:

Ouais j'ai ça en chaussures principales depuis plusieurs années: https://www.decathlon.fr/p/chaussur [...] mc=8959279
Problème: elles ne durent qu'un an et ne sont pas réparables, le mesh se perce en différents endroits, ça commence à me saouler de devoir les jeter à chaque fois. [:transparency]

n°74343633
manisque
Posté le 04-03-2026 à 19:20:03  profilanswer

Poule_au_pot a écrit :

J'ai EXACTEMENT le même problème que toi, un 42 étroit et mes paires ayant tendance à laisser flotter le bout du iép' quand les lacets sont serrés,
Avant je n'avais pas ce problème quand j'achetais des sneakers en toile qui étaient de base assez étroites, mais j'ai plus de mal maintenant que j'ai décidé de porter des vraies ( [:cupra] ) godasses,
Comme toi en fonction de la paire je compense avec l'épaisseur de la chaussette
Je "repose" mon pied de temps en temps quand je n'ai pas de déplacement particulier avec une paire de sneakers adidas souples et légères, qui prennent uniformément le pied

J'avais justement des Vans pendant une dizaine d'années avant, jusqu'à ce qu'ils arrêtent aussi ce type de modèles confortable et qui durait facilement 2.5 ans pour 50 balles.

Je crois avoir des chaussures de sécurité d'une marque Italienne à la cogip, il faudrait que j'essaye pour voir si les chaussures Italiennes sont plus fines que les chaussures Allemandes :o.

milfeuilles a écrit :

Ouais j'ai ça en chaussures principales depuis plusieurs années: https://www.decathlon.fr/p/chaussur [...] mc=8959279
Problème: elles ne durent qu'un an et ne sont pas réparables, le mesh se perce en différents endroits, ça commence à me saouler de devoir les jeter à chaque fois. [:transparency]

C'est ce qu'il arrivait avec l'équivalent Décathlon qui finissait usé assez uniformément (semelle usée, faux-cuir fissuré, tissus déchiré, lacets cassés) au bout de ~1.5 an. Ça me semblait parfaitement acceptable avec un machin entre 11 et 15EUR, mais beaucoup moins avec un truc à 70 balles.

---------------
Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin
n°74343662
true-wiwi
Posté le 04-03-2026 à 19:25:28  profilanswer

J'ai pas l'impression que les godasses soient un vba malheureusement.

Avec mes gros pieds larges, je finis toujours par éclater la paire au milieu.

J'ai déjà un choix restreint sur des chaussures "classiques" alors d'autres même pas en rêve (genre des chaussures un peu habillées y'a rien en dessous de 400 balles en teutonie ou en britonnie forcément)

---------------
It's a simple mistake to make, to create love and to fall.
n°74343678
martin2tro​ie
A la droite du Menhir
Posté le 04-03-2026 à 19:29:50  profilanswer

New balance made in usa ou uk c'est quali et ça se trouve à 150 balles en soldes  

J'ai des paires depuis des années  

L'important c'est surtout alterner avec deux paires de chaussures pour leur laisser le temps de respirer, elles tiendront plus longtemps que 2x plus longtemps

---------------
la nonne est bète a mange du foin et la nonne chié dans le foin et les simps de la nonne mange sa merde (éco reclycle car c’est bio dégradable) - Playgeek LE légende
n°74343712
Maldoror
Carpe diem, tu vas mourir
Posté le 04-03-2026 à 19:35:51  profilanswer

Je mets des pompes de sécurité, je défais même pas les lacets. Pas de problème de pointure :o

---------------
J'ai un totem d'immunité pour la modération : je suis d'extrême droite. Chat perché !
n°74343720
Cuistot
Maitre nageur
Posté le 04-03-2026 à 19:39:37  profilanswer

scratch les lacets je n'y arrive plus

---------------
... . -. -..   -. ..- -.. . ...
n°74343781
Maldoror
Carpe diem, tu vas mourir
Posté le 04-03-2026 à 19:59:02  profilanswer

Nan moi c'est la flemme :o

---------------
J'ai un totem d'immunité pour la modération : je suis d'extrême droite. Chat perché !
n°74343808
frandon
Citation personnelle associée
Posté le 04-03-2026 à 20:05:58  profilanswer

Les bottines avec lacets et zip  [:do not want]

---------------
Cdlt,
n°74346170
manisque
Posté le 05-03-2026 à 10:55:33  profilanswer

Est-ce permis qu'un magasin Français affiche des prix différents de ceux qu'il applique, en affichant des prix tronqués ou arrondis au centime alors qu'il semble appliquer des prix avec une résolution inférieure au centime ?

Je comprends qu'il puisse exister des prix avec des résolutions fines pour des objets vendus en gros, avec un prix à la masse ou au volume, comme de l'essence où c'est clairement affiché, mais je trouve ça curieux pour des objets vendus à la pièce.

J'avais préparé une commande en ligne, en notant les liens, prix et quantités pour comparer sur un tableur plutôt que sur le site un peu bordélique [:adrien monk:2], et une fois le bouzin prêt, je copie-colle les liens dans le navigateur pour remplir rapidement le panier.

Sauf que le prix total ne correspond pas, alors je regarde, et je remarque des petits écarts sur les prix totaux alors que les prix à l'unité correspondent [:lectrodz].

J'ai essayé avec des multiples de 10 pour bien mettre la magouille en évidence :  
Objet A : 4.09EUR * 10 -> 40.92EUR
Objet B : 4.04EUR * 10 -> 40.44EUR
Objet C : 7.94EUR * 10 -> 79.44EUR  
Objet D : 0.38EUR * 100 -> 38.40EUR
Objet E : 1.00EUR * 10 -> 9.96EUR

Ça semble être le cas de la majorité des articles qui sont dans mon panier, ou certains sont parfaitement corrects et d'autres sont parfois aussi en ma faveur, mais où je me fais globalement niquer de 24 centimes [:sadfrog62].

Je ne râle pas pour 24 centimes, mais ça me semble magouillesque que le prix affiché soit différent du prix appliqué.

---------------
n°74347372
roger21
Posté le 05-03-2026 à 14:49:20  profilanswer

oui (enfin je suppose) mais tu peux faire un signal conso, c'est facile https://signal.conso.gouv.fr/fr

j'avais signalé un organisme de mon côté qui fait des arrondis à l'euro sur les tarifs réduits (les 50% tout ça) et ils ont répondu une connerie du genre "c'est plus joli sur la grille des tarifs ... et des fois ça réduit le prix" en fait ils ont mis dans leur cgv que le montant des tarifs réduits est indicatifs et qu'il correspond en gros au tarif réduit réel ... je trouve ça incroyable que ça soit pas illégale mais voila, ça a pas eu d'effet ...

---------------
☭ ni patrie ni patron | power concedes nothing without a demand | free luigi | des scripts | des stats | y tho | stew is sus ඞ
n°74347386
Yobi
Paye toi un browser :o̓
Posté le 05-03-2026 à 14:51:33  profilanswer

C'est le calcul tva qui est foireux, c'est effectivement illégal mais fréquent.

n°74348347
milfeuille​s
Posté le 05-03-2026 à 17:50:33  profilanswer

manisque a écrit :

C'est ce qu'il arrivait avec l'équivalent Décathlon qui finissait usé assez uniformément (semelle usée, faux-cuir fissuré, tissus déchiré, lacets cassés) au bout de ~1.5 an. Ça me semblait parfaitement acceptable avec un machin entre 11 et 15EUR, mais beaucoup moins avec un truc à 70 balles.

70€ c'est en promo, le tarif normal c'est 100€. Je ne les ai jamais touchées à 70. :o

Y'a un truc de bobos dans l'arrière pays de bousie qui me tenterait bien: https://www.lesoulor1925.com/
Fait à la main, cuir véritable local, complètement réparable. Si tu la gardes 5 ans, ça fait comme d'acheter une paire jetable tous les ans (+réparation). A voir.

Mais bon, à 500€ la paire, j'achète pas ça en ligne, j'essaye avant.
Oh purée quand j'avais regardé y'a une paire d'années y'avait pas la boutique à Paris. Merci d'avoir parlé grolles, j'y ferais un tour à l'occasion. :bounce:

n°74348372
Poogz
Sous les octets la plage (︶o︶)
Posté le 05-03-2026 à 17:55:55  profilanswer

Des chaussures de rando qui font 890g chacune, ça doit être solide mais faut aimer avoir des enclumes aux pieds :o

---------------
IG ٩(͡๏̯͡๏)۶ - The fact that there's a highway to hell, but only a stairway to heaven says a lot about anticipated traffic numbers
n°74348408
axklaus
Posté le 05-03-2026 à 18:05:02  profilanswer

manisque a écrit :

J'ai remarqué quelque chose de curieux avec les chaussures :o.

Je portais le même modèle de chaussures depuis 2015, qui était relativement fin, sauf que Décathlon a arrêté sa production en 2023, avec un modèle remplaçant plus large, et accessoirement moins durable et plus cher :o.

J'ai le problème inverse avec les running de chez D4  :D  

https://www.decathlon.fr/p/chaussur [...] nc%20ultra

Les running sont plus étroites qu'avant, j'ai besoin de les garder au pied un bon mois pour qu'elles soient agréables.

Poogz a écrit :

C'est marrant parce que j'avais l’impression inverse, les chaussures actuelles sont moins larges qu'avant :d

Ah pareil, ça doit dépendre de la fonction des godasses aussi [:quardelitre]

Message cité 1 fois
Message édité par axklaus le 05-03-2026 à 18:06:20
n°74348415
Poogz
Sous les octets la plage (︶o︶)
Posté le 05-03-2026 à 18:06:12  profilanswer

milfeuilles a écrit :

70€ c'est en promo, le tarif normal c'est 100€. Je ne les ai jamais touchées à 70. :o

Y'a un truc de bobos dans l'arrière pays de bousie qui me tenterait bien: https://www.lesoulor1925.com/
Fait à la main, cuir véritable local, complètement réparable. Si tu la gardes 5 ans, ça fait comme d'acheter une paire jetable tous les ans (+réparation). A voir.

Oh purée quand j'avais regardé y'a une paire d'années y'avait pas la boutique à Paris. Merci d'avoir parlé grolles, j'y ferais un tour à l'occasion. :bounce:

En moins cher, réparable et fais en France tu as Sessile, j'ai pas testé mais j'en avais vu des bons retours en me renseignant dessus (c'est pas du BS marketing green washing comme d'autres)
https://www.sessile.co/fr/

---------------
IG ٩(͡๏̯͡๏)۶ - The fact that there's a highway to hell, but only a stairway to heaven says a lot about anticipated traffic numbers
n°74348422
huche a pa​in
Posté le 05-03-2026 à 18:07:51  profilanswer

axklaus a écrit :

J'ai le problème inverse avec les running de chez D4  :D  

https://www.decathlon.fr/p/chaussur [...] nc%20ultra

Les running sont plus étroites qu'avant, j'ai besoin de les garder au pied un bon mois pour qu'elles soient agréables.

il est possible que les pieds s'élargissent en vieillissant  [:cinqsept:5]

n°74348431
frandon
Posté le 05-03-2026 à 18:09:29  profilanswer

Déjà dit, faut suivre :o

---------------
Cdlt,
n°74348434
axklaus
Posté le 05-03-2026 à 18:09:58  profilanswer

j'achète tout en triple ce qui permet de comparer correctement avec les modèles précédents non portés ...

n°74348621
milfeuille​s
Posté le 05-03-2026 à 18:55:48  profilanswer

Poogz a écrit :

En moins cher, réparable et fais en France tu as Sessile, j'ai pas testé mais j'en avais vu des bons retours en me renseignant dessus (c'est pas du BS marketing green washing comme d'autres)
https://www.sessile.co/fr/

Je vais regarder. :jap:

n°74348662
martin2tro​ie
A la droite du Menhir
Posté le 05-03-2026 à 19:05:20  profilanswer

milfeuilles a écrit :

A ce prix là tu prends des paraboots et elle te dureront 40 ans  

https://www.paraboot.com/homme/bott [...] -ecorce-2/

Mais je répète, faut alterner et pas porter deux ou trois jours de suite les meme chaussures.  

---------------
la nonne est bète a mange du foin et la nonne chié dans le foin et les simps de la nonne mange sa merde (éco reclycle car c’est bio dégradable) - Playgeek LE légende
n°74349106
milfeuille​s
Posté le 05-03-2026 à 20:47:57  profilanswer

martin2troie a écrit :

Mais je répète, faut alterner et pas porter deux ou trois jours de suite les meme chaussures.

Yop je vais voir aussi.

Bon, l'histoire de ne pas porter les mêmes tous les jours peut-être que ça joue, mais vu l'usure des semelles, du mesh et de l'intérieur, je suis pas sûr qu'elles auraient duré bien plus longtemps. :o
Je vais faire attention. :ange:

Message édité par milfeuilles le 05-03-2026 à 20:48:29
n°74349114
Jay Kay
Posté le 05-03-2026 à 20:49:08  profilanswer

martin2troie a écrit :

Ça fait longtemps que les montantes sont désuètes en rando  :o

---------------
Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, vegan carencé, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke mormont évidemment
n°74349474
WATT1000
Gringatcho Demento
Posté le 05-03-2026 à 21:53:27  profilanswer

Jay Kay a écrit :

Si tes chevilles réclament du montant c’est jamais désuet....

n°74350551
frandon
Posté le 06-03-2026 à 08:31:20  profilanswer

C'est plus pour me rassurer perso :D

---------------
Cdlt,
n°74350621
cd5
/ g r e w t
Posté le 06-03-2026 à 08:45:27  profilanswer

Jay Kay a écrit :

Et donc, il faut suivre la mode ? :o

---------------
Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien
n°74350635
Jay Kay
Posté le 06-03-2026 à 08:48:34  profilanswer

cd5 a écrit :

Mes Hanwag Alsaka te diraient que non. Mais elles sortent quand même bien moins souvent que mes petites Merell  [:heow]

---------------
n°74350648
ObsydianKe​nobi
peloton suicida
Posté le 06-03-2026 à 08:51:12  profilanswer

cd5 a écrit :

Quoi, tu veux pas mettre des pantalons fuseaux non plus? quel boomer

---------------
Long-range goals keep you from being frustrated by short-term failures. RIP VC
n°74350678
cd5
/ g r e w t
Posté le 06-03-2026 à 08:56:44  profilanswer

Jay Kay a écrit :

Mes Hanwag Alsaka te diraient que non. Mais elles sortent quand même bien moins souvent que mes petites Merell  [:heow]

Après, si tu te balades au lieu de faire de la rando :spamafote:

---------------
Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  14819  14820  14821  14822  14823  14824

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Quelques questions sur ma première voiture (206)Dieudonné : l'humoriste, ses spectacles (la politique c'est à coté)
[fane de violon qui veut prendre ses ailes] Questions pour débuterquestions sur frais bancaires (viremements ,cheque)
\Topik UniK [ /!\ RTC] \ Les plus belles voitures de route sur piste[Topik Unik] Le Mans et sa banlieue
Questions avant adoption chaton[Topik Unique] PLACEBO - Tournée mondiale pour les 20 ans du groupe !
Quelques questions à propos de NoosTV...[Topic Unique] Lampes Torches /!\ Addict! /!\
Plus de sujets relatifs à : Le topic de toutes les Questions (AVFFUO)

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)