Roger01 a écrit :
Faut mettre à la poubelle les résidus et rincer rapidement avant de mettre dans la machine, sinon ça lave du caca avec du caca
|
Si je dois utiliser de l'eau, autant remplir 2 bassines et faire la vaisselle moi-même. Je vire les morceaux et les sauces épaisses, les restes légers comme un peu de chocolat dans la tasse ou la vinaigrette ça reste dessus.
ChatGPT a dit :
Non, il n'est généralement pas nécessaire de rincer la vaisselle avant de la mettre au lave-vaisselle — à condition d’avoir un lave-vaisselle moderne et de l’utiliser correctement.
Voici ce qu’il faut savoir :
✅ Ce qu’il faut faire :
Retirer les gros restes de nourriture (os, trognons, morceaux) à la fourchette ou avec un essuie-tout.
Mettre la vaisselle immédiatement dans le lave-vaisselle pour éviter que les saletés ne sèchent.
Utiliser un programme adapté (intensif si la vaisselle est très sale, éco si peu sale).
Vérifier que le filtre est propre régulièrement.
❌ Ce qu’il ne faut pas faire :
Ne pas rincer à grande eau : cela gaspille de l’eau inutilement et les lave-vaisselle modernes ont des capteurs qui adaptent le lavage selon la saleté. Si tu rinces trop, ils penseront que la vaisselle est propre et ne laveront pas correctement.
Ne pas trop charger ni bloquer les bras d’aspersion.
Message édité par moonblood le 27-09-2025 à 08:30:53
---------------
Mod : Mon Xaser III | On peut dire que t'es une lumière -QNTAL- | t'a été le meilleur du bulbe sur ce coup là -LoDeNo-