Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4217 connectés 

Lorsque les pompiers passent chez vous en fin d'année pour vous proposer un calendrier, que faites-vous ?
Sondage à 3 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  14322  14323  14324  ..  14758  14759  14760  14761  14762  14763
Auteur Sujet :

Le topic de toutes les Questions (AVFFUO)

n°72134417
philibear
Orbital Bacon
Posté le 30-12-2024 à 19:29:10  profilanswer

Reprise du message précédent :
La règle est une LU. Ce n'est qu"un usage.

Message édité par philibear le 30-12-2024 à 19:29:31

---------------
Mon topok ACH/VENTE: http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] ost=572744
mood
Publicité
Posté le 30-12-2024 à 19:29:10  profilanswer

n°72134428
FRandon
Citation personnelle associée
Posté le 30-12-2024 à 19:32:52  profilanswer

Martin, tu prêches un convaincu mais comment dire…. il n’écoute pas son vieux père  [:apges:3]

---------------
Cdlt,
n°72134431
philibear
Orbital Bacon
Posté le 30-12-2024 à 19:33:28  profilanswer

Bah tu lui payes pas

---------------
Mon topok ACH/VENTE: http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] ost=572744
n°72134443
martin2tro​ie
A la droite du Menhir
Posté le 30-12-2024 à 19:35:00  profilanswer

FRandon a écrit :

Martin, tu prêches un convaincu mais comment dire…. il n’écoute pas son vieux père  [:apges:3]

pourquoi tu nous emmerdes avec ça si il écoute pas alors ?

---------------
la nonne est bète a mange du foin et la nonne chié dans le foin et les simps de la nonne mange sa merde (éco reclycle car c’est bio dégradable) - Playgeek LE légende
n°72134450
garath_
Posté le 30-12-2024 à 19:36:13  profilanswer

FRandon a écrit :

Martin, tu prêches un convaincu mais comment dire…. il n’écoute pas son vieux père [:apges:3]

T'as essayé de lui mettre une mornifle ?  [:cuneyt arkin:5]

---------------
HFR Links Preview | HFR Giphy
n°72134462
FRandon
Posté le 30-12-2024 à 19:38:56  profilanswer

La bienveillance incarnée  [:frandon:5]

---------------
Cdlt,
n°72134463
martin2tro​ie
A la droite du Menhir
Posté le 30-12-2024 à 19:38:57  profilanswer

Virtuellement oui plusieurs fois mais il écoute pas plus... Ha tu ne me citais pas

---------------
la nonne est bète a mange du foin et la nonne chié dans le foin et les simps de la nonne mange sa merde (éco reclycle car c’est bio dégradable) - Playgeek LE légende
n°72134467
FRandon
Posté le 30-12-2024 à 19:39:53  profilanswer

Je te fume  [:apges:3]

---------------
Cdlt,
n°72134558
otobox
Maison fondée en 2005
Posté le 30-12-2024 à 19:58:00  profilanswer

FRandon a écrit :

Mon fils a loupé son permis et on fait la conduite supervisée, de super moments   :o  
Il a pris la mauvaise habitude d’enclencher la première au feu rouge et d’attendre en embrayant le passage au vert
Autorisé ou pas pour l’examen ? En vieux con je lui dis qu’ on fait pas comme ça en principe :o  
Pire, avant un feu rouge, il tombe en seconde ou arrivé à 5 ou 10m de l’endroit où il va s’arrêter il passe de seconde en première à basse vitesse pour avoir la première déjà mise  :o  
Qu’en pensent les experts ?
JPP  [:winning]

Mon moniteur d'auto école était vigilent sur ce point : pas de vitesse engagée en débrayant à l'arrêt : ça use l'embrayage. Même au pont mort, il parait que laisser le pied sur l'embrayage, appuyé ou non use le disque d''embrayage. Pareil quand on roule, on ne laisse pas le pied sur l'embrayage.

Donc j'ai pris l'habitude de ne jamais laisser le pied sur la pédale d'embrayage, sauf quand il faut embrayer ou débrayer.

Après, est-ce un point bloquant au permis ? J'en sais rien.

---------------
OtObOxBlOg - - - Etre seul à avoir tort  c'est plus difficile, mais c'est bien plus beau que d'avoir raison avec une bande de cons
n°72134572
martin2tro​ie
A la droite du Menhir
Posté le 30-12-2024 à 20:02:50  profilanswer

C'est pas pour rien qu'il y a un petit repose pied à coté de la pédale oui.
Bon après tu peux aussi laisser le pied devant, si tu n'appuies pas ça n'use rien.

Message cité 1 fois
Message édité par martin2troie le 30-12-2024 à 20:03:15

---------------
mood
Publicité
Posté le 30-12-2024 à 20:02:50  profilanswer

n°72134619
FRandon
Posté le 30-12-2024 à 20:13:04  profilanswer

C’est ce que je fais, c’est juste un peu fatiguant d’avoir le pied en extension durant les bouchons   :sleep:

---------------
Cdlt,
n°72134675
$temp
Posté le 30-12-2024 à 20:27:23  profilanswer

otobox a écrit :

martin2troie a écrit :

C'est pas pour rien qu'il y a un petit repose pied à coté de la pédale oui.
Bon après tu peux aussi laisser le pied devant, si tu n'appuies pas ça n'use rien.

FRandon a écrit :

C’est ce que je fais, c’est juste un peu fatiguant d’avoir le pied en extension durant les bouchons   :sleep:

Laisser le pied devant l'embrayage en permanence quand on roule est éliminatoire.
On me l'a dit et redit en auto-école (c'était "à mon époque" certes) car il arrivait régulièrement que certains prennent cette mauvaise habitude lors de la conduite accompagnée et n'arrivent pas à s'en défaire pour l'examen. Je connais également une personne qui s'est fait recaler pour cette raison.

Le repassage en première avant d'être arrêté me semble être éliminatoire, mais je ne peux pas signer avec mon sang.

Le jour du passage de mon permis, j'avais à peine démarré, fait 200m et freiné à un stop que je me suis fait incendier par l'examinateur qui a fini par conclure " [:hurle]  ON NE DÉBRAYE PAS 50 MÈTRES AVANT UN STOP". J'avais pourtant "juste" débrayé un peu tôt... (Spoiler : J'ai pensé que c'était mort à partir de ce moment, mais j'ai quand même eu mon permis, ce n'était donc pas éliminatoire. Cela dit, je pense qu'il ne l'aurait pas toléré une deuxième fois.) ...donc je pense que ton fils est mal barré s'il ose repasser la première avant d'être arrêté.

De même, passer la première et juste poireauter était peu apprécié par mes moniteurs. Ils attendaient de nous qu'on soit actifs dans la circulation et qu'on fasse preuve d'anticipation. Typiquement, ça passe par le fait d'anticiper les "indices" qui te montrent qu'un truc va se passer. Donc par exemple, pour les feux rouges, un grand nombre d'entre eux insistaient sur le fait d'être au point mort, avec le frein, et de passer la première idéalement quand le petit bonhomme passe au rouge pour les piétons, car ça montre que tu n'es pas passif mais bien attentif à ce qui se passe.

Conclusion :
Plutôt que d'écouter l'avis d'inconnus sur HFR qui ont passé leur permis il y a 20 ans, appelle l'auto-école et pose leur la question pour ne pas laisser s'installer une mauvaise habitude éventuelle dont ton fils aura du mal à se défaire.

Message cité 1 fois
Message édité par $temp le 30-12-2024 à 20:27:59
n°72134818
Coq
( ͡° ͜ʖ ͡°)
Posté le 30-12-2024 à 21:03:36  profilanswer

FRandon a écrit :

Mon fils a loupé son permis et on fait la conduite supervisée, de super moments :o
Il a pris la mauvaise habitude d’enclencher la première au feu rouge et d’attendre en embrayant le passage au vert
Autorisé ou pas pour l’examen ? En vieux con je lui dis qu’ on fait pas comme ça en principe :o
Pire, avant un feu rouge, il tombe en seconde ou arrivé à 5 ou 10m de l’endroit où il va s’arrêter il passe de seconde en première à basse vitesse pour avoir la première déjà mise :o
JPP [:winning]

L'examinateur s'en cogne.
Mais c'est une très mauvaise habitude pour qui veut faire durer l'embrayoir.
Il y a aussi le risque de lâcher la pédale par accident (surprise, distraction, choc arrière, défaillance méca...) et que la voiture bondisse en avant sur un piéton ou une autre bagnole ..

---------------
You're gonna need a bigger ziptie.
n°72135243
joost6
de Nazareth
Posté le 30-12-2024 à 22:49:49  profilanswer

FRandon a écrit :

Mon fils a loupé son permis et on fait la conduite supervisée, de super moments   :o
Autorisé ou pas pour l’examen ?
En vieux con je lui dis qu’ on fait pas comme ça en principe :o
Pire, avant un feu rouge, il tombe en seconde ou arrivé à 5 ou 10m de l’endroit où il va s’arrêter il passe de seconde en première à basse vitesse pour avoir la première déjà mise  :o
JPP  [:winning]

c'est comme cela que les profs d'autoécole apprennent aux élèves.
 [:icon2] au feu rouge : pied gauche appuyé sur la pédale embrayage et le pied droit sur le frein + 1ère enclanchée

source : je m'en souviens parfaitement.

par contre : Pire, avant un feu rouge, il tombe en seconde ou arrivé à 5 ou 10m de l’endroit où il va s’arrêter il passe de seconde en première à basse vitesse pour avoir la première déjà mise  

ça c'est niet [:so-saugrenu9:6]
on ne repasse en première que si on est à l’arrêt.

il tombe en seconde : oui c'est ce qu'il faut faire, ça s'appelle utiliser le frein moteur pour balancer avec les freins.

Message cité 1 fois
Message édité par joost6 le 30-12-2024 à 22:56:30
n°72135260
mikamika
Posté le 30-12-2024 à 23:01:34  profilanswer

$temp a écrit :

ON NE DÉBRAYE PAS 50 MÈTRES AVANT UN STOP". J'avais pourtant "juste" débrayé un peu tôt...

Euh il y a une raison valable à ça ?

De toute façon au stop on s'arrête (et on marque l'arrêt, pas comme 99,9% des conducteurs...) donc il n'y a aucun intérêt à arriver embrayé à moins de vouloir utiliser le frein moteur.

n°72135279
joost6
de Nazareth
Posté le 30-12-2024 à 23:14:56  profilanswer

mikamika a écrit :

Euh il y a une raison valable à ça ?

De toute façon au stop on s'arrête (et on marque l'arrêt, pas comme 99,9% des conducteurs...) donc il n'y a aucun intérêt à arriver embrayé à moins de vouloir utiliser le frein moteur.

Il ne faut jamais rouler en étant sans vitesse car tu perds gravement en tenue de route, c'est très dangereux.

n°72135327
jonas
c'est mon identité
Posté le 30-12-2024 à 23:39:19  profilanswer

Coq a écrit :

Il y a aussi le risque de lâcher la pédale par accident (surprise, distraction, choc arrière, défaillance méca...) et que la voiture bondisse en avant sur un piéton ou une autre bagnole ..

J'y ai déjà assisté (une meuf qui se prend un tout petit coup de rien du tout par derrière, du coup elle lâche la pédale d'embrayage et après avec la panique elle perd tous ses moyens et n'est plus capable d'arrêter sa voiture qui continue pendant 10 secondes à écraser et déplacer le scooter qu'elle a renversé), et pour moi c'est 100% une bonne raison pour être recalé au permis. Au feu c'est point mort et frein ou frein à main.

---------------
et voilà
n°72135331
chienBlanc
Posté le 30-12-2024 à 23:39:38  profilanswer

otobox a écrit :

Mon moniteur d'auto école était vigilent sur ce point : pas de vitesse engagée en débrayant à l'arrêt : ça use l'embrayage. Même au pont mort, il parait que laisser le pied sur l'embrayage, appuyé ou non use le disque d''embrayage. Pareil quand on roule, on ne laisse pas le pied sur l'embrayage.

Donc j'ai pris l'habitude de ne jamais laisser le pied sur la pédale d'embrayage, sauf quand il faut embrayer ou débrayer.

Ça n'use pas le disque (il ne frotte pas), mais la butée d'embrayage.  [:moundir]

---------------
J'ai un million à deux : version RAP / version Rock
n°72135341
jonas
c'est mon identité
Posté le 30-12-2024 à 23:41:45  profilanswer

joost6 a écrit :

c'est comme cela que les profs d'autoécole apprennent aux élèves.
[:icon2] au feu rouge : pied gauche appuyé sur la pédale embrayage et le pied droit sur le frein + 1ère enclanchée

source : je m'en souviens parfaitement.

Putain mais où tu as appris à conduire ?  [:jeanlucpicard]

---------------
et voilà
n°72135344
joost6
de Nazareth
Posté le 30-12-2024 à 23:44:03  profilanswer

jonas a écrit :

Putain mais où tu as appris à conduire ?  [:jeanlucpicard]

dans une autoécole rue de rennes à paris et toi ?

n°72135345
otobox
Maison fondée en 2005
Posté le 30-12-2024 à 23:44:19  profilanswer

jonas a écrit :

Putain mais où tu as appris à conduire ? [:jeanlucpicard]

Tout à fait, on ne garde pas la pédale d'embrayage enfoncée en permanence, juste pour changer les rapports.

Ou alors conduire une voiture avec une boîte automatique.

Chien blanc : oui pour la butée.

---------------
OtObOxBlOg - - - Etre seul à avoir tort  c'est plus difficile, mais c'est bien plus beau que d'avoir raison avec une bande de cons
n°72135352
jonas
c'est mon identité
Posté le 30-12-2024 à 23:48:08  profilanswer

joost6 a écrit :

dans une autoécole rue de rennes à paris et toi ?

Bah ton moniteur peut changer de métier. Dans un feu qui dure 3 minutes tu restes embrayage enfoncé et 1ère enclenchée ?  [:selfish:1]  Même sans avoir passé le permis on peut deviner que c'est une connerie.

---------------
et voilà
n°72135353
joost6
de Nazareth
Posté le 30-12-2024 à 23:48:09  profilanswer

otobox a écrit :

Tout à fait, on ne garde pas la pédale d'embrayage enfoncée en permanence, juste pour changer les rapports.

Ou alors conduire une voiture avec une boîte automatique.  

Chien blanc : oui pour la butée.

absolument pas non, ça n'est pas enseigné comme ça.

n°72135356
joost6
de Nazareth
Posté le 30-12-2024 à 23:48:49  profilanswer

vous aurez l'air fin quand on confirmera que j'ai raison [:joost6:4]

n°72135359
otobox
Maison fondée en 2005
Posté le 30-12-2024 à 23:49:46  profilanswer

joost6 a écrit :

absolument pas non, ça n'est pas enseigné comme ça.

Renseigne toi alors. C'est pas très bon pour ton embrayage. Demande autour de toi et demande à un garagiste.

---------------
n°72135360
jonas
c'est mon identité
Posté le 30-12-2024 à 23:49:48  profilanswer

joost6 a écrit :

vous aurez l'air fin quand on confirmera que j'ai raison [:joost6:4]

Google est ton ami [:itm]

---------------
et voilà
n°72135380
Poly
Posté le 30-12-2024 à 23:58:16  profilanswer

J'avais compris que ralentir en ayant une vitesse embrayée permettait de faire tourner le moteur sans qu'il consomme autant que s'il était relié à rien, puisqu'il est entrainé par l'inertie de la voiture.

Comportement perso: pour tout ralentissement prévisible, je ralentis au frein moteur.

n°72135387
joost6
de Nazareth
Posté le 31-12-2024 à 00:01:19  profilanswer

n°72135388
otobox
Maison fondée en 2005
Posté le 31-12-2024 à 00:01:21  profilanswer

Poly a écrit :

J'avais compris que ralentir en ayant une vitesse embrayée permettait de faire tourner le moteur sans qu'il consomme autant que s'il était relié à rien, puisqu'il est entrainé par l'inertie de la voiture.

Comportement perso: pour tout ralentissement prévisible, je ralentis au frein moteur.

Quand tu ralentis au frein moteur, la voiture ne consomme pas de carburant, l'injection est coupée. Si tu débrayes, là ça consomme car le moteur recommence à tourner.

---------------
n°72135405
otobox
Maison fondée en 2005
Posté le 31-12-2024 à 00:06:06  profilanswer

Oui, ben le mec il fait de la merde et ce n'est pas le premier sur YT
https://www.google.com/search?q=doi [...] e&ie=UTF-8

---------------
n°72135411
joost6
de Nazareth
Posté le 31-12-2024 à 00:08:19  profilanswer

otobox a écrit :

Oui, ben le mec il fait de la merde et ce n'est pas le premier sur YT
https://www.google.com/search?q=doi [...] e&ie=UTF-8

tu t'y connais mieux qu'un prof d'auto école, noté.

n°72135415
joost6
de Nazareth
Posté le 31-12-2024 à 00:09:40  profilanswer

ton lien c'est pour préserver l'embrayage, aucun rapport avec l'examen de conduite et le code de la route donc

Message cité 1 fois
Message édité par joost6 le 31-12-2024 à 00:38:26
n°72135444
otobox
Maison fondée en 2005
Posté le 31-12-2024 à 00:25:05  profilanswer

joost6 a écrit :

ton lien c'est pour préserver l'embrayage, aucun rapport avec l'examen de conduite du code de la route donc

Donc pendant l'examen, ça ne s'use pas et ensuite ça s'use ?

J'ai regardé un peu plus dans les liens donnés par Google.
Rester embrayer use les pièces de l'embrayage. C'est un fait.  Cependant, si tu ne passes pas ta vie dans les embouteillages cela a peu d'incidence sur la vie de l'embrayage.

Il n'y a pas de règle qui interdit de garder la 1ere enclenchée à un feu rouge, et effectivement certains disent comme toi,  l'avoir appris au cours de conduire.
D'autres disent avoir appris comme moi et d'autres ici, point mort et pied sur le frein ou frein à main.

Je préfère préserver mon embrayage, après chacun fait comme il veut.

---------------
n°72135454
poney2014
Слава Україні!
Posté le 31-12-2024 à 00:34:30  profilanswer

Hegemonie a écrit :

Est ce que certains ont leur COGIP qui est restée dans les années 2000?

Je viens de me rendre compte que sur certains sites internes, ils avaient mis en place un script flocons de neige...

Ce forum a failli.

joost6 a écrit :

Est-ce qu'il serait possible me mettre un petit script "flocons de neige" pour les fêtes sur la page forum hfr/discussions ?
Comme ceci par exemple http://vic.drago.free.fr/neige.php  :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par poney2014 le 31-12-2024 à 00:34:51
n°72135463
joost6
de Nazareth
Posté le 31-12-2024 à 00:40:15  profilanswer

otobox a écrit :

Donc pendant l'examen, ça ne s'use pas et ensuite ça s'use ?

J'ai regardé un peu plus dans les liens donnés par Google.
Rester embrayer use les pièces de l'embrayage. C'est un fait.  Cependant, si tu ne passes pas ta vie dans les embouteillages cela a peu d'incidence sur la vie de l'embrayage.  

Il n'y a pas de règle qui interdit de garder la 1ere enclenchée à un feu rouge, et effectivement certains disent comme toi,  l'avoir appris au cours de conduire.
D'autres disent avoir appris comme moi et d'autres ici, point mort et pied sur le frein ou frein à main.

Je préfère préserver mon embrayage, après chacun fait comme il veut.

Je suis d'accord après chacun fait à sa sauce mais à la base je répondais à Frandom dont le fils veut passer le permis.

n°72135465
joost6
de Nazareth
Posté le 31-12-2024 à 00:40:38  profilanswer

poney2014 a écrit :

Ce forum a failli.

:D

n°72135478
poney2014
Слава Україні!
Posté le 31-12-2024 à 00:49:38  profilanswer

Poly a écrit :

Cela coupe l'injection. Et en plus, tu soulages tes plaquettes donc moins d'usure, et potentiellement moins de chances que tes freins chauffent.

Vos garagistes font fortune grâce à vous. Combo système d'embrayage + système de freinage usé prématurément, tu dois certainement passer au garage tous les mois pour un embrayage neuf.

Message édité par poney2014 le 31-12-2024 à 00:52:41
n°72135483
poney2014
Слава Україні!
Posté le 31-12-2024 à 00:53:44  profilanswer

Il fonctionne bien en plus, j'ai été agréablement surpris par son efficacité.

n°72135485
axklaus
Posté le 31-12-2024 à 00:54:10  profilanswer

joost6 a écrit :

tu t'y connais mieux qu'un prof d'auto école, noté.

Désolé t'es tombé sur un mauvais prof.

Dans les auto écoles on apprend a débrayer le plus tard possible. Je m'en souviens bien je me faisais hurler dessus car j'étais trop souvent sur l'embrayage. Il faut faire ressentir au moniteur que l'on appuie d'abord sur le frein, question de sécurité.

Bien sûr une fois le permis en poche on roule autrement ...

Message cité 1 fois
Message édité par axklaus le 31-12-2024 à 01:00:45
n°72135486
Poly
Posté le 31-12-2024 à 00:54:21  profilanswer

Perso j'aime bien l'ambiance années 2000 d'HFR. Un forum, des catégories, des topics, des pages, des participants dont on finit par retenir les pseudos, des smileys typiques, des private jokes locales.

Reddit? trop de monde, trop anonyme, pas possible d'avoir des topic uniques bien propres, faut utiliser Google pour avoir l'info, et on peut difficilement rebondir dessus x ans plus tard.
Twitter et ses copies wannabe? Pas fait pour les discussions longues.
TikTok, Instagram, Snapchat et autres demeureries pour gen Z et alpha? Un concentré de pubs et d'attention whores.
Discord? Illisible comme forum et inutilisable en recherche, en plus d'être non-indexé sur le web + il faut trouver, joindre, évaluer les serveurs.

Les forums à là 2000 sont un très bon format et HFR est un appréciable survivant.

Message cité 5 fois
Message édité par Poly le 31-12-2024 à 14:46:36
n°72135489
joost6
de Nazareth
Posté le 31-12-2024 à 01:00:28  profilanswer

axklaus a écrit :

Désolé t'es tombé sur un mauvais prof.

Dans les auto écoles on apprend a débrayer le plus tard possible. Je m'en souviens bien je me faisais hurler dessus car j'étais trop souvent sur l'embrayage. Il faut faire ressentir au moniteur que l'on appuie d'abord sur le frein.

Explique moi ça plus en détails que je valide ou non [:4lkaline:2]

Message cité 1 fois
Message édité par joost6 le 31-12-2024 à 01:00:59
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  14322  14323  14324  ..  14758  14759  14760  14761  14762  14763

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Quelques questions sur ma première voiture (206)Dieudonné : l'humoriste, ses spectacles (la politique c'est à coté)
[fane de violon qui veut prendre ses ailes] Questions pour débuterquestions sur frais bancaires (viremements ,cheque)
\Topik UniK [ /!\ RTC] \ Les plus belles voitures de route sur piste[Topik Unik] Le Mans et sa banlieue
Questions avant adoption chaton[Topik Unique] PLACEBO - Tournée mondiale pour les 20 ans du groupe !
Quelques questions à propos de NoosTV...[Topic Unique] Lampes Torches /!\ Addict! /!\
Plus de sujets relatifs à : Le topic de toutes les Questions (AVFFUO)

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)