Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2563 connectés 

Lorsque les pompiers passent chez vous en fin d'année pour vous proposer un calendrier, que faites-vous ?
Sondage à 3 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  14271  14272  14273  ..  14808  14809  14810  14811  14812  14813
Auteur Sujet :

Le topic de toutes les Questions (AVFFUO)

n°71920093
martin2tro​ie
A la droite du Menhir
Posté le 20-11-2024 à 14:49:18  profilanswer

Reprise du message précédent :

milfeuilles a écrit :

Si on raisonne en moyenne ça peut se faire.
Perso je consomme très peu, mais il y a des gens qui remplissent deux bacs de flotte pour laver et rincer et ceux qui laissent couler l'eau en permanence pendant l'acte.
J'ai de la famille comme ça: ouverture du robinet au début de la vaisselle, fermeture à la fin. Si ça prend 20 minutes, l'eau coule 20 minutes. A mi-débit max. :heink:  

Le spectacle est insupportable, je quitte la pièce en général. [:canardeur]  
 :o  

Je laisse couler la flotte quand je fais la vaisselle, je remplis meme pas de bac, je savonne, frotte rince et pose à secher

---------------
la nonne est bète a mange du foin et la nonne chié dans le foin et les simps de la nonne mange sa merde (éco reclycle car c’est bio dégradable) - Playgeek LE légende
mood
Publicité
Posté le 20-11-2024 à 14:49:18  profilanswer

n°71920393
ezzz
23
Posté le 20-11-2024 à 15:27:35  profilanswer

Inb4 le tuto YouTube pour laver un service complets 12 couverts avec un demi verre d’eau  :o

---------------
mon flick r - 23 - https://youtu.be/LAr6oAKieHk
n°71920405
frandon
Citation personnelle associée
Posté le 20-11-2024 à 15:29:01  profilanswer

Le type y passe 20minutes et a du manger juste une salade verte tellement la vaisselle est sale  :lol:

---------------
Cdlt,
n°71920406
Ink87
22 ans sur HFR. :o
Posté le 20-11-2024 à 15:29:01  profilanswer

Et il faut combien de litres d'eau pour fabriquer un LV ? -pour fabriquer un évier ?

Vous faites moins les malins là. :D

---------------
XiJaro & Pitch -✨✴️Driftmoon - Golden Summer NOCTURNAL ....✨✴️ #vivelesdepressifsanonymes (et HFR :o) ........ Prenez soin de vous.
n°71920521
joost6
de Nazareth
Posté le 20-11-2024 à 15:42:08  profilanswer

A la main tu maitrises le process de bout en bout.  
Tu peux choisir du liquide vaisselle haute gamme et une éponge premium.
Tu peux insister là même où se trouve la crasse.
Au LV tu n'as aucun contrôle sur le résultat final, ça lave tout uniformément + il n'y a pas l'amour du travail bien fait.

n°71920531
MycRub
It was a trilogy
Posté le 20-11-2024 à 15:42:55  profilanswer

Je pense que la question initiale est répondue, les pires ce sont ceux qui rincent avant d'utiliser le lave-vaisselle.  [:o_doc]

---------------
The Enforcer, The Executor, The Notary.
n°71920541
milfeuille​s
BF1: superbanane
Posté le 20-11-2024 à 15:43:45  profilanswer

MycRub a écrit :

Je pense que la question initiale est répondue, les pires ce sont ceux qui rincent avant d'utiliser le lave-vaisselle.  [:o_doc]

[:shimay:1]

n°71920596
moonblood
Non, je ne suis pas Moonboots
Posté le 20-11-2024 à 15:50:51  profilanswer

hokuto201 a écrit :

Si vous aller sur des sites de bilan carbone / ecolo ... tous diront qu'il est plus écologique de laver à la main.[:somberlain6:5]

Donne-nous quelques sources, veux-tu ?

Sinon évidemment que ça doit être possible de faire mieux que le lave vaisselle en mettant un process strict en place comprenant des bassines pour réutiliser l'eau et un peu d'huile de coude.

Mais dans la vraie vie, la majorité des gens laissent couler l'eau en continu et nettoie la vaisselle au fur et à mesure sans se faire suer la vie.

Et à l'aune de ce constat il est bien évident que l'utilisation du LV est bien plus rentable.

Individuellement si ta performance est meilleure, c'est très bien, mais on s'en fiche. Pour l'écologie ce qui importe c'est la performance collective.

'fin bon, vous avez pas plutôt une question sur les robots de cuisine ? :o

---------------
Mod : Mon Xaser III | On peut dire que t'es une lumière -QNTAL- | t'a été le meilleur du bulbe sur ce coup là -LoDeNo-
n°71920658
meta67
Posté le 20-11-2024 à 15:57:29  profilanswer

PierrotLeDingue a écrit :

Et pour ou contre les chiottes ?
Perso je fais dans le jardin. Les gens trouvent mes légumes super bons en général.

C'est bien plus écolo de faire caca dans sa litière au milieu de salon

https://www.instagram.com/reel/DA4C [...] J5dWtrYw==

Message cité 2 fois
Message édité par meta67 le 20-11-2024 à 15:57:37
n°71920687
Smelly Jel​ly
Drive
Posté le 20-11-2024 à 16:00:07  profilanswer

meta67 a écrit :

C'est bien plus écolo de faire caca dans sa litière au milieu de salon

https://www.instagram.com/reel/DA4C [...] J5dWtrYw==

[:delarue5]

mood
Publicité
Posté le 20-11-2024 à 16:00:07  profilanswer

n°71920865
hokuto201
Posté le 20-11-2024 à 16:21:41  profilanswer

moonblood a écrit :

Sinon évidemment que ça doit être possible de faire mieux que le lave vaisselle en mettant un process strict en place comprenant des bassines pour réutiliser l'eau et un peu d'huile de coude.

Mais dans la vraie vie, la majorité des gens laissent couler l'eau en continu et nettoie la vaisselle au fur et à mesure sans se faire suer la vie.

Et à l'aune de ce constat il est bien évident que l'utilisation du LV est bien plus rentable.

Individuellement si ta performance est meilleure, c'est très bien, mais on s'en fiche. Pour l'écologie ce qui importe c'est la performance collective.

Pour l'écologie, ce qui compte, c'est que tout le monde fasse comme moi  :o  
La flemme de rechercher à nouveau les deux sites que j'ai utilisés y a quelques mois / années et qui donnaient ce résultat, mais globalement d'accord pour dire que je ne suis pas représentatif, faisant attention à ce genre de truc.

J'ai le tort de penser que beaucoup sont sensibilisés sur le sujet, alors qu'il me suffit de regarder IRL autour de moi [:prozac]

n°71921025
martin2tro​ie
A la droite du Menhir
Posté le 20-11-2024 à 16:44:13  profilanswer

Non, tout le monde s'en fout de l'ecologie. Sorry.

---------------
la nonne est bète a mange du foin et la nonne chié dans le foin et les simps de la nonne mange sa merde (éco reclycle car c’est bio dégradable) - Playgeek LE légende
n°71921032
jamere20
Posté le 20-11-2024 à 16:45:33  profilanswer

martin2troie a écrit :

tu t'en fous de vivre dans un monde durable ?

n°71921044
Ink87
Posté le 20-11-2024 à 16:46:38  profilanswer

martin2troie a écrit :

J'aimerai bien vivre dans un monde propre sans déchets partout moi  [:blackballoon:3]

---------------
XiJaro & Pitch -✨✴️Driftmoon - Golden Summer NOCTURNAL ....✨✴️ #vivelesdepressifsanonymes (et HFR :o) ........ Prenez soin de vous.
n°71921067
martin2tro​ie
A la droite du Menhir
Posté le 20-11-2024 à 16:50:53  profilanswer

jamere20 a écrit :

Oui.
Les gens disent que non mais ils ont soit la flemme soit pas envie de changer leurs habitudes.  

---------------
n°71921097
Jay Kay
Posté le 20-11-2024 à 16:54:13  profilanswer

C'est faux. Même si la majorité s'en contrefout, dire que tout le monde s'en contrefout est une approximation inexacte.

moonblood a écrit :

A priori, environ 12000 litres d'eau pour la production.

A 40L/repas, ça fait 240 vaisselles, soit disons 4 mois en faisant celle du PDJ à midi.  

A 4L/repas, ça fait 2400 vaisselles, soit 3 ans.

A tout ça il faut ajouter la flotte utilisée par le lave-vaisselle et son utilisateur qui rince avant de mettre la vaisselle dedans.

---------------
Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, vegan carencé, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke mormont évidemment
n°71921164
smartymcfl​y
victime de blabla : mc solaar
Posté le 20-11-2024 à 17:02:54  profilanswer

martin2troie a écrit :

Oui.
Les gens disent que non mais ils ont soit la flemme soit pas envie de changer leurs habitudes.  

ils n'ont surtout pas l'argent :(  
c'est quoi la prochaine étape après le full ampoule led par exemple? :o  
c'est quoi la prochaine étape après les panneaux solaires?
c'est quoi la prochaine étape après le lave-vaisselle?

Spoiler :

certains diront, tout éteindre. [:mmes mlles mm:4]  
faire des demi caca et des demi-chasses d'eau.

---------------
risque de déchirer le tissu même du continuum espace-temps
n°71921187
jamere20
Posté le 20-11-2024 à 17:05:27  profilanswer

martin2troie a écrit :

Oui.

tu as quand même envie de te lever demain et de pouvoir encore respirer un air pas trop dégueu et boire une eau pas trop remplie de merde ?

n°71921195
jamere20
Posté le 20-11-2024 à 17:07:21  profilanswer

Est ce que vous vous trouvez beau ?

n°71921229
moonblood
Non, je ne suis pas Moonboots
Posté le 20-11-2024 à 17:13:12  profilanswer

hokuto201 a écrit :

Si vous aller sur des sites de bilan carbone / ecolo ... tous diront qu'il est plus écologique de laver à la main.

hokuto201 a écrit :

La flemme de rechercher à nouveau les deux sites que j'ai utilisés y a quelques mois / années et qui donnaient ce résultat,

[:moonblood21]

Ici c'est le topic des questions et des sources, pas des généralités sur des échantillons non-représentatifs  [:moonblood22:2]

---------------
Mod : Mon Xaser III | On peut dire que t'es une lumière -QNTAL- | t'a été le meilleur du bulbe sur ce coup là -LoDeNo-
n°71921235
stefaninho
Posté le 20-11-2024 à 17:14:38  profilanswer

jamere20 a écrit :

tu as quand même envie de te lever demain et de pouvoir encore respirer un air pas trop dégueu et boire une eau pas trop remplie de merde ?

C'est juste une question de fric pour pouvoir s'installer dans un coin pas trop dégeu. Ça va devenir de plus en plus cher certes le plus efficace est donc de se consacrer à faire de plus en plus de thune vu que convaincre les autres de faire au moins aussi bien que soi ne marche pas.

---------------
Et vous, quel est votre Final Fantasy préféré ?  
n°71921440
Alanina
Posté le 20-11-2024 à 17:55:30  profilanswer

moonblood a écrit :

Heu... non.  
Pour l'écologie, si la performance est meilleure quand on lave la vaisselle à la main "correctement", le mieux, c'est d'apprendre à faire la vaisselle, pas de mettre des LV partout au nom de l'écologie.  
On a un lave-vaisselle. Je déteste faire la vaisselle, mon compagnon n'est pas fan non plus. Merci. Mais ce n'est pas pour des raisons écolos.

n°71921492
garath_
Posté le 20-11-2024 à 18:08:32  profilanswer

hokuto201 a écrit :

Pour l'écologie, ce qui compte, c'est que tout le monde fasse comme moi :o
La flemme de rechercher à nouveau les deux sites que j'ai utilisés y a quelques mois / années et qui donnaient ce résultat, mais globalement d'accord pour dire que je ne suis pas représentatif, faisant attention à ce genre de truc.

J'ai le tort de penser que beaucoup sont sensibilisés sur le sujet, alors qu'il me suffit de regarder IRL autour de moi [:prozac]

:lol:

---------------
HFR Links Preview | HFR Giphy
n°71921496
Ink87
Posté le 20-11-2024 à 18:10:08  profilanswer

Aimons nous et faisons l'amour pas la guerre. [:sachy]

---------------
n°71921498
stefaninho
Posté le 20-11-2024 à 18:10:43  profilanswer

On peut pas compter sur la bonne volonté/pratique d'un humain donc en moyenne il vaut mieux mettre une machine.

---------------
Et vous, quel est votre Final Fantasy préféré ?  
n°71921617
milfeuille​s
BF1: superbanane
Posté le 20-11-2024 à 18:33:45  profilanswer

jamere20 a écrit :

Bah bien sûr que tout le monde (disons 95% pour les amateurs de drosophiles) s'en tamponne. Qui s'intéresse au sujet ? [:transparency]  

martin2troie a écrit :

Oui.

Ceci. :jap:
Le gouvernement ouvrant la voie depuis des dizaines d'années: mode ballec' activé. :love:  

jamere20 a écrit :

Non.
Mais comme ça, au débotté, je dirais que j'en ai pas grand chose à carrer, mon sexe est de taille correcte et c'est tout ce qui compte. :o

n°71921741
otobox
Maison fondée en 2005
Posté le 20-11-2024 à 18:54:08  profilanswer

hokuto201 a écrit :

Faut vraiment n'avoir jamais fait une vaisselle à la main pour affirmer qu'une vaisselle consomme 40l [:mister yoda]. Jamais de la vie. 2l au max pour 4 personnes quand on est pas trop bête.

Je serais curieux de voir comment tu peux faire une vaisselle pour 4 personnes avec 2 litres d'eau ?

---------------
OtObOxBlOg - - - Etre seul à avoir tort  c'est plus difficile, mais c'est bien plus beau que d'avoir raison avec une bande de cons
n°71921749
babylone83
Corse :o
Posté le 20-11-2024 à 18:55:46  profilanswer

otobox a écrit :

Je serais curieux de voir comment tu peux faire une vaisselle pour 4 personnes avec 2 litres d'eau ?

Franchement tu commandes des sushis et c'est bon.

n°71921752
otobox
Maison fondée en 2005
Posté le 20-11-2024 à 18:56:18  profilanswer

Art Core a écrit :

Je reçois une facture de 19€ pour un passage aux urgences il y a un mois et demi. Le pire c'est qu'en flashant le QR code sur la lettre, je m'aperçois que je suis aussi redevable de 22€ pour un autre passage aux urgences en 2022 que j'ai jamais payé (parce que pas informé).  
C'est bizarre, depuis quand c'est payant les urgences ? (j'y vais pas souvent faut dire).

Je suis passé aux urgences de St-Nazaire en 1991, j'ai reçu la facture quelques semaines plus tard. Donc non, ce n'est pas nouveau.

---------------
OtObOxBlOg - - - Etre seul à avoir tort  c'est plus difficile, mais c'est bien plus beau que d'avoir raison avec une bande de cons
n°71921754
Electrocho​c
Posté le 20-11-2024 à 18:56:25  profilanswer

Art Core a écrit :

Non évidemment mais je pensais que c'était remboursé par la sécu. Ca m'a vraiment surpris.

Quand tu vas aux urgences pour rien tu raques
Si c'est justifié c'est pris en charge

---------------
La meilleure façon de tuer un homme c'est de le payer à ne rien faire
n°71921863
Ink87
Posté le 20-11-2024 à 19:18:04  profilanswer

otobox a écrit :

Je suis passé aux urgences de St-Nazaire en 1991, j'ai reçu la facture quelques semaines plus tard. Donc non, ce n'est pas nouveau.

[:moooonblooood:5] quelle mémoire !

---------------
n°71921939
joost6
de Nazareth
Posté le 20-11-2024 à 19:30:02  profilanswer

jamere20 a écrit :

oui

n°71921970
martin2tro​ie
A la droite du Menhir
Posté le 20-11-2024 à 19:35:22  profilanswer

jamere20 a écrit :

Oui alors c'est clairement pas en faisant ma vaisselle à la main que ça changera quoi que ce soit.  

Même si tout le monde le fait.  

Qu'on mette en place des normes dans l'industrie, les bagnoles, promouvoir les TEC etc oui avec plaisir.  

Les conneries de mettre un bandeau "ne laissez pas l'eau couler" sur les pubs de dentifrice c'est risible et ça donne au contraire l'illusion aux gens qu'ils font leur part pour l'écologie alors que ça consomme des merdes temu dans le plus grand des calmes.  

Donc oui j'ai décidé de m'en battre un peu les steaks et de profiter.  

---------------
n°71922017
Ink87
Posté le 20-11-2024 à 19:43:52  profilanswer

martin2troie a écrit :

Oui alors c'est clairement pas en faisant ma vaisselle à la main que ça changera quoi que ce soit.  

Qu'on mette en place des normes dans l'industrie, les bagnoles, promouvoir les TEC etc oui avec plaisir.  

Les conneries de mettre un bandeau "ne laissez pas l'eau couler" sur les pubs de dentifrice c'est risible et ça donne au contraire l'illusion aux gens qu'ils font leur part pour l'écologie alors que ça consomme des merdes temu dans le plus grand des calmes.

+1000 [:jean_michel_covid:3]

---------------
n°71922048
GAS
Wifi filaire©
Posté le 20-11-2024 à 19:47:59  profilanswer

Electrochoc a écrit :

Quand tu vas aux urgences pour rien tu raques
Si c'est justifié c'est pris en charge

N'importe quoi.

---------------
On a pas attendu les pneus en 180 pour attaquer !
n°71922059
otobox
Maison fondée en 2005
Posté le 20-11-2024 à 19:49:57  profilanswer

Ink87 a écrit :

[:moooonblooood:5] quelle mémoire !

Oui, c'est vrai j'ai une bonne mémoire. Mon premier souvenir remonte à l'âge de 26 mois, qui dit mieux ?

Pour mon passage aux urgences, c'est la seule fois où j'y ai mis les pieds, et c'était à la suite d'une soirée étudiante quand j'étais en première année. Facile à placer dans le temps. C'était en octobre 1991, par contre le jour je ne sais plus. Probablement un jeudi puisque les "tonus" comme on dit là-bas, c'était les jeudis.

---------------
n°71922119
ted_mosby
Origin: Oskar_le_connard
Posté le 20-11-2024 à 20:03:01  profilanswer

otobox a écrit :

Oui, c'est vrai j'ai une bonne mémoire. Mon premier souvenir remonte à l'âge de 26 mois, qui dit mieux ?

C'est le jour où tu t'es inscrit sur hfr ? :o

n°71922162
Ink87
Posté le 20-11-2024 à 20:10:37  profilanswer

otobox a écrit :

Pour mon passage aux urgences, c'est la seule fois où j'y ai mis les pieds, et c'était à la suite d'une soirée étudiante quand j'étais en première année. Facile à placer dans le temps. C'était en octobre 1991, par contre le jour je ne sais plus. Probablement un jeudi puisque les "tonus" comme on dit là-bas, c'était les jeudis.

26 mois ? Et c'était quoi ? [:blackballoon:3]

---------------
n°71922360
jamere20
Posté le 20-11-2024 à 20:46:05  profilanswer

martin2troie a écrit :

j'ai toujours cru que c'était parce que les gens se plaignaient de leurs factures d'eau

n°71922466
otobox
Maison fondée en 2005
Posté le 20-11-2024 à 21:04:35  profilanswer

Ink87 a écrit :

26 mois ? Et c'était quoi ? [:blackballoon:3]

C'était durant l'été 1969, on était en caravane quand il y a eu une grosse tempête qui a ravagé le camping. Mes parents se sont réfugiés comme tout le monde dans un hôtel à proximité. Dans la cohue de la salle à manger de l'hôtel, une vielle dame italienne a remarqué que ma mère tenait un bébé dans ses bras et lui a proposé de me faire dormir dans leur chambre, qu'elle et son mari avaient déjà mis à disposition pour d'autres couples avec des jeunes enfants.

Cela, mes parents me l'ont raconté à plusieurs reprises, je n'en ai aucun souvenir :o

Par contre, j'ai le souvenir clair d'une chambre avec un grand lit, avec 3 enfants alignés qui dormaient à la tête du lit et d'autres qui dormaient au pied du lit, il restait une place, c'est là que ma mère m'a couché. A coté d'une fille [:kleia] Je m'en rappelle car ça m'avait gêné [:eric le-looser]  

Ma mère n'a pas de souvenir de cet épisode précis, comment était agencé le lit par exemple, je suis certain que c'est quelque chose que je n'ai pas inventé.

---------------
n°71922580
barnabe
Posté le 20-11-2024 à 21:21:18  profilanswer

otobox a écrit :

C'était durant l'été 1969, on était en caravane quand il y a eu une grosse tempête qui a ravagé le camping. Mes parents se sont réfugiés comme tout le monde dans un hôtel à proximité. Dans la cohue de la salle à manger de l'hôtel, une vielle dame italienne a remarqué que ma mère tenait un bébé dans ses bras et lui a proposé de me faire dormir dans leur chambre, qu'elle et son mari avaient déjà mis à disposition pour d'autres couples avec des jeunes enfants.

Cela, mes parents me l'ont raconté à plusieurs reprises, je n'en ai aucun souvenir :o

Par contre, j'ai le souvenir clair d'une chambre avec un grand lit, avec 3 enfants alignés qui dormaient à la tête du lit et d'autres qui dormaient au pied du lit, il restait une place, c'est là que ma mère m'a couché. A coté d'une fille [:kleia] Je m'en rappelle car ça m'avait gêné [:eric le-looser]  

Ma mère n'a pas de souvenir de cet épisode précis, comment était agencé le lit par exemple, je suis certain que c'est quelque chose que je n'ai pas inventé.

J'ai quelques bribes de souvenirs également de quand j'avais environ 2 ans, peut-être moins.
Cependant je n'en suis pas certain car ça se mélange avec les photos et les trucs qu'on a pu me raconter.  
Il me reste quelques images assez précises de certains souvenirs quand-même. Je crois que j'avais verrouillé accidentellement la porte des toilettes et j'avais pleuré ne pouvant pas sortir. Et mon père essayait de me parler calmement de derrière la porte pour que je puisse sortir tout seul.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  14271  14272  14273  ..  14808  14809  14810  14811  14812  14813

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Quelques questions sur ma première voiture (206)Dieudonné : l'humoriste, ses spectacles (la politique c'est à coté)
[fane de violon qui veut prendre ses ailes] Questions pour débuterquestions sur frais bancaires (viremements ,cheque)
\Topik UniK [ /!\ RTC] \ Les plus belles voitures de route sur piste[Topik Unik] Le Mans et sa banlieue
Questions avant adoption chaton[Topik Unique] PLACEBO - Tournée mondiale pour les 20 ans du groupe !
Quelques questions à propos de NoosTV...[Topic Unique] Lampes Torches /!\ Addict! /!\
Plus de sujets relatifs à : Le topic de toutes les Questions (AVFFUO)

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)