Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4792 connectés 

Lorsque les pompiers passent chez vous en fin d'année pour vous proposer un calendrier, que faites-vous ?
Sondage à 3 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  14242  14243  14244  ..  14948  14949  14950  14951  14952  14953
Auteur Sujet :

Le topic de toutes les Questions (AVFFUO)

n°71825064
Herbert de​ Vaucanson
Grignoteur de SQFP depuis 2002
Posté le 05-11-2024 à 10:14:21  profilanswer

Reprise du message précédent :

otobox a écrit :

Donc avant de se foutre de sa gueule, est-on certain que ça soit un mauvais choix que de se passer du confort que nous apporte notre informatique embarquée ?

Mais ce que tu appelles "foutage de gueule", il n'a rien à voir avec le contenu de son post, qui de toutes façons était incompréhensible donc je ne risquais pas d'y répondre : avant ta traduction, je ne savais même pas de quoi il parlait  [:elessar53]

C'est juste le fait qu'il se vante d'être plus malin que tout le monde alors même qu'il est incapable d'écrire quelque chose de compréhensible, qui était relevé.

Et ça ne va pas dans le bon sens avec sa réponse :

smartymcfly a écrit :

on pose tous les 2 le smartphone sur une table et on avise... :hello:
si tu ne comprends pas que les écrans et autres assistants te lave le cerveau, on ne peut plus rien faire pour cette société. :sweat:  :sarcastic:

Arrête d'essayer de faire des phrases avec du style, fait des phrases simples. Sujet, verbe, complément. "Le chien mange un os".

Là, ça se voit que tu essayes de faire du style, en recopiant des formulations toutes faites que tu as déjà lues ailleurs, mais tu ne les utilises pas correctement :

"si tu ne comprends pas que les écrans et autres assistants te lave le cerveau, on ne peut plus rien faire pour cette société." => ça ne marche pas, comme phrase. Enfin ça commençait bien, mais c'est le gadin sur le dernier mot. En quoi le fait que "moi" en particulier, je ne comprenne pas quelque chose, ça entraine un problème de la société ? C'est ptêt juste moi qui suis spécifiquement débile et la société, elle, va très bien.
"si tu ne comprends pas que les écrans et autres assistants te lave le cerveau, on ne peut plus rien faire pour toi.". Là oui, ça marche : c'est si MOI je ne comprends pas tel ou tel truc, qu'on ne peut plus "rien faire pour MOI". Ca marche parce que c'est la même couleur.
"si les gens ne comprennent pas que les écrans et autres assistants leur lavent le cerveau, on ne peut plus rien faire pour cette cette société.". => là aussi, même couleur = ça marche. Mais tu ne peux pas croiser les couleurs (c'est mal :o).

Et sinon, je n'ai pas critiqué le contenu de ton post (après la traduction de obotox, je suis même assez d'accord) : juste relevé le côté cocasse du fait que tu répondes "oui" quand on te demande si tu te sens supérieur et que juste après, suit un post incompréhensible.

Message édité par Herbert de Vaucanson le 05-11-2024 à 10:22:53

---------------
Prévenir HdV en cas d'SQFP ! - Quidquid latine dictum sit, altum sonatur.
mood
Publicité
Posté le 05-11-2024 à 10:14:21  profilanswer

n°71825145
PierrotLeD​ingue
Yes we KANTE !
Posté le 05-11-2024 à 10:27:52  profilanswer

frandon a écrit :

je les ai appris à 6 chiffres en effet les 2 que j'ai donnés :D

Vous voulez dire 8 non ?

n°71825170
frandon
Citation personnelle associée
Posté le 05-11-2024 à 10:32:36  profilanswer

j'ai mis le 91 de la Ville mais en regardant wikipédia, c'est passé à 8 en 85 et ces 2 numéros datent d'avant 85

---------------
Cdlt,
n°71825239
Herbert de​ Vaucanson
Grignoteur de SQFP depuis 2002
Posté le 05-11-2024 à 10:43:04  profilanswer

barnabe a écrit :

Combien de numéro de téléphone connaissez-vous encore par coeur ?
Moi à part le mien aucun. Et encore j'ai eu un peu de mal à le mémoriser au début :o
Même celui de mes proches je ne le connais pas.

J'en connais 6.
2 que j'ai mémorisés volontairement (en couple, c'est pas mal de connaitre par cœur le numéro de son conjoint au cas où),
4 parce que ces numéros sont hyper simples (genre triple répétition, suite logique, nombres symboliques, ou numéro finissant par 0000) et qu'ils ont été mémorisés sans le vouloir du fait de voir le numéro s'afficher lors d'appels fréquents avec ces personnes.

Message édité par Herbert de Vaucanson le 05-11-2024 à 10:45:29

---------------
Prévenir HdV en cas d'SQFP ! - Quidquid latine dictum sit, altum sonatur.
n°71825274
barnabe
Posté le 05-11-2024 à 10:47:32  profilanswer

Depuis 2 ou 3 jours je reçois des coups de fil par des numéros français, chaque fois différents et quand je décroche le numéro raccroche immédiatement sans aucune réponse.
Ce sont des numéros qui commencent en 04 24 ou 02 70.
Qu'est-ce que cette diablerie ?
Les scammers vérifient juste que mon numéro existe ?

n°71825381
Dolores
Posté le 05-11-2024 à 11:03:40  profilanswer

otobox a écrit :

Les numéros de téléphone, c'était un exemple hein :o
Tu as des exemples de choses abstraites et abscons que l'on mémorise à long terme aujourd'hui ?

Mon numéro de carte de crédit, pour pouvoir payer en ligne sans devoir la sortir de mon sac. :o

n°71825467
Martin2tro​ie
A la droite du Menhir
Posté le 05-11-2024 à 11:15:21  profilanswer

Les SKU des bestsellers au taf  [:sadfrog62:3]

---------------
la nonne est bète a mange du foin et la nonne chié dans le foin et les simps de la nonne mange sa merde (éco reclycle car c’est bio dégradable) - Playgeek LE légende
n°71825755
Dandu
Posté le 05-11-2024 à 11:48:12  profilanswer

Dolores a écrit :

Mon numéro de carte de crédit, pour pouvoir payer en ligne sans devoir la sortir de mon sac. :o

Alors que ton navigateur pourrait le faire pour toi :o

n°71825770
Perfector
Memento mori
Posté le 05-11-2024 à 11:50:00  profilanswer

Dandu a écrit :

Il faut se rappeler du CVC  :o

---------------
Randos
n°71825881
smartymcfl​y
mots-des-rateurs
Posté le 05-11-2024 à 12:05:07  profilanswer

Perfector a écrit :

en parlant de CVC...
les nouvelles CB ont le CVC sur la même face que le numéro + date. ya une explication?
En tout cas, c'est le cas sur la mienne qui vient d'être renouvellée.
ne me dites pas que c'est parce que maintenant, on a une appli pour vérifier et approuver la transaction. :o

Message cité 1 fois
Message édité par smartymcfly le 05-11-2024 à 12:05:32

---------------
risque de déchirer le tissu même du continuum espace-temps | pas de tchat, pas de soucisse.
mood
Publicité
Posté le 05-11-2024 à 12:05:07  profilanswer

n°71826201
Dolores
Posté le 05-11-2024 à 12:57:17  profilanswer

Dandu a écrit :

J’ai juste mon ordi de boulot donc je l’ai pas enregistrée.

n°71826209
Dandu
Posté le 05-11-2024 à 12:59:34  profilanswer

Perfector a écrit :

Mon navigateur peut le faire (bon, ce n'est pas nécessairement une bonne idée)

n°71826210
frandon
Posté le 05-11-2024 à 12:59:37  profilanswer

Génial, toute ta vie privée sur l'ordi du bureau :/
Tu te fais chourrer le pc ou taf ou le perds en déplacement et dans le cul Lulu :o

---------------
Cdlt,
n°71826228
joost6
de Nazareth
Posté le 05-11-2024 à 13:03:06  profilanswer

je connais le code de ma porte par coeur

n°71826433
jonas
c'est mon identité
Posté le 05-11-2024 à 13:33:07  profilanswer

frandon a écrit :

Tu te fais chourrer le pc ou taf ou le perds en déplacement et dans le cul Lulu :o

bitlocker ça existe, se délogger d'un compte ça existe :o

---------------
et voilà
n°71826480
Clarence B
Posté le 05-11-2024 à 13:42:08  profilanswer

rheo a écrit :

15, 17, 18, 112, 911, 118 218 et évidemment 0118 999 881 999 119 725 3

[:durandal2:2]

n°71826506
Dolores
Posté le 05-11-2024 à 13:45:46  profilanswer

frandon a écrit :

Bah je viens justement de dire que j’ai pas enregistré ma carte dessus, donc je vois pas comment tu conclus que toute ma vie privée est dessus ?

n°71826514
Coq
( ͡° ͜ʖ ͡°)
Posté le 05-11-2024 à 13:47:02  profilanswer

smartymcfly a écrit :

en parlant de CVC...
les nouvelles CB ont le CVC sur la même face que le numéro + date. ya une explication?
En tout cas, c'est le cas sur la mienne qui vient d'être renouvellée.
ne me dites pas que c'est parce que maintenant, on a une appli pour vérifier et approuver la transaction. :o

c'est pour permettre de les photocopier plus facilement.

---------------
You're gonna need a bigger ziptie.
n°71826551
frandon
Posté le 05-11-2024 à 13:52:22  profilanswer

Dolores a écrit :

Bah je viens justement de dire que j’ai pas enregistré ma carte dessus, donc je vois pas comment tu conclus que toute ma vie privée est dessus ?

J’ai fais un parallèle un peu rapide avec certaines meufs du bureau  [:apges:3]  
Le fond d’écran avec les grosses
Les photos de famille en double ou triple
Les applications genre adibou
Les pdf des impôts  
Etc

---------------
Cdlt,
n°71826600
smartymcfl​y
mots-des-rateurs
Posté le 05-11-2024 à 13:58:30  profilanswer

frandon a écrit :

Les pdf des impôts  
Etc

il me semble que la loi travail permet d'avoir une partie privé des employés. il faut juste l'écrire en toute lettre sur le dossier, du moment que ça respecte la charte signée, ya pas de pb.
en pratique, je ne le faisais pas : exploiter un espace de stockage qui ne t'appartient pas, c'est pas ma kame :sweat:

---------------
risque de déchirer le tissu même du continuum espace-temps | pas de tchat, pas de soucisse.
n°71826610
Dolores
Posté le 05-11-2024 à 13:59:37  profilanswer

frandon a écrit :

Les pdf des impôts  
Etc

Les grosses :D

n°71826638
frandon
Posté le 05-11-2024 à 14:02:29  profilanswer

Dans le respect hein  :o

---------------
Cdlt,
n°71826656
Perfector
Memento mori
Posté le 05-11-2024 à 14:05:04  profilanswer

Les gens qui mettent leur photo de famille en fond d'écran au bureau [:pikitfleur:4]

---------------
Randos
n°71826692
merise2
Posté le 05-11-2024 à 14:09:36  profilanswer

smartymcfly a écrit :

je ne sais pas comment vous faites tous pour gérer votre vie, mais je suis informaticien et ma vie (en dehors du taff) n'est pas ultra connectée.
mes enfants me disent souvent que je suis magique : comment tu fais pour trouver l'endroit?
exemple récent : on va à Paris, Reims, partout en France et c'est assez rare que j'utilise le gps de ma voiture.
en général j'étudie toujours le trajet avant de partir.
alors c'est sur je regarde maps google connecté. c'est qd même plus rapide :o , mais au moins, le jour où il y a une déviation, je sais où je suis et je fais fonctionner mon cerveau;
pas besoin d'une appli, alors que mes enfants ne connaissent que ça. :sweat:

J'aime beaucoup ce post :
https://lord.re/posts/249-informati [...] ngouement/

salsifi34 a écrit :

Et envoie tes posts par courrier postal ? :O

oui : il y a quelques années un nouveau service venait d'ouvrir, pour justement écrire par courrier papier à des correspondants en FR/EU/monde.
j'ai trouvé ça très appréciable. Le fait de recevoir du courrier papier d'une personne, est aujourd'hui un privilège quasi disparu.

Pour le courrier postal :
l'alternative à l'identité numarique pour le CPF, l'impose

salsifi34 a écrit :

Tu lis aussi la version papier d'HFR ?

Perso j'utilise souvent HFR hors ligne, comme la presse en ligne : impression pdf (j'ai fait ça un temps avec reddit aussi), + lecture sur ma tablette avant le coucher, à 23h : aucune autre distraction possible que la lecture :)

stefaninho a écrit :

Sacrée responsabilité que tu portes désormais, Herbert.

La société d'aujourd'hui, millenials, genY et surtout trentenaires, va aussi loin dans le mur que nos services d'urgences.. certains specimen sont même irrécupérables.

CF :

Celui ci :
https://next.ink/156468/edito-smart [...] es-autres/

De rien :)

Je trouve le smartphone une superbe invention jusqu'à ce que la connerie et les mauvaises habitudes en prennent le dessus, pour les résultats catastophiques que l'on connait.
C'est regrettable, mais réel.

Message cité 3 fois
Message édité par merise2 le 05-11-2024 à 14:11:30
n°71826702
joost6
de Nazareth
Posté le 05-11-2024 à 14:10:48  profilanswer

Perfector a écrit :

Les gens qui mettent leur photo de famille en fond d'écran au bureau [:pikitfleur:4]

Je suis sur le fond d'écran de ma mère [:caboc:3]

n°71826723
merise2
Posté le 05-11-2024 à 14:14:03  profilanswer

barnabe a écrit :

Depuis 2 ou 3 jours je reçois des coups de fil par des numéros français, chaque fois différents et quand je décroche le numéro raccroche immédiatement sans aucune réponse.
Ce sont des numéros qui commencent en 04 24 ou 02 70.
Qu'est-ce que cette diablerie ?
Les scammers vérifient juste que mon numéro existe ?

https://next.ink/1396/demarchage-te [...] artphones/

pour avoir les tranches de numéros à bloquer :jap:

pour free mobile, dans l'interface abonné c'est réalisable : ils ont un filtre qui peut agir sur les tranches de numéros, très efficace :jap:

n°71826737
barnabe
Posté le 05-11-2024 à 14:15:37  profilanswer

merise2 a écrit :

Celui ci :
https://next.ink/156468/edito-smart [...] es-autres/

De rien :)

Je trouve le smartphone une superbe invention jusqu'à ce que la connerie et les mauvaises habitudes en prennent le dessus, pour les résultats catastophiques que l'on connait.

L'autre jour au restaurant je vois une tablée de trois personnes. Elles étaient toutes les trois rivées sur leur smartphone, personne de discutait. De temps en temps le silence était rompu lorsque quelqu'un montrait un truc sur son smartphone à un autre. Puis chacun reprenait sa scrutation avec un silence consciencieux sur son smartphone.

n°71826761
Perfector
Memento mori
Posté le 05-11-2024 à 14:18:17  profilanswer

barnabe a écrit :

L'autre jour au restaurant je vois une tablée de trois personnes. Elles étaient toutes les trois rivées sur leur smartphone, personne de discutait. De temps en temps le silence était rompu lorsque quelqu'un montrait un truc sur son smartphone à un autre. Puis chacun reprenait sa scrutation avec un silence consciencieux sur son smartphone.

Navrant.

---------------
Randos
n°71826788
Clarence B
Posté le 05-11-2024 à 14:20:17  profilanswer

merise2 a écrit :

Je trouve que la voiture est une superbe invention jusqu'à ce que la connerie et les mauvaises habitudes en prennent le dessus, pour les résultats catastrophiques que l'on connait.

n°71826811
Perfector
Memento mori
Posté le 05-11-2024 à 14:23:18  profilanswer

Voiture ou smartphone = 2 objets utilitaires du quotidien, rien de plus pour moi.
Aucune espèce de culte pour aucun des 2 :D

Message cité 1 fois
Message édité par Perfector le 05-11-2024 à 14:24:28

---------------
Randos
n°71826834
smartymcfl​y
mots-des-rateurs
Posté le 05-11-2024 à 14:26:51  profilanswer

la base qd tu t'aventures quelquepart, c'est d'avoir un plan B.
le plan A certes, ya les applis qui te font gagner un temps de ouf pour des taches répétitives. Même moi j'utilise le plan A.

merise2 a écrit :

La société d'aujourd'hui, millenials, genY et surtout trentenaires, va aussi loin dans le mur que nos services d'urgences.. certains specimen sont même irrécupérables.

CF :

merise2 a écrit :

il suffit de regarder les gens dans une gare/aéroport, 99% ont leurs smartphones au niveau de la bouche en demandant à Siri et autre assistants comment s'en sortir.
il suffit de regarder les jeunes en trotinnettes avec leur casque audio dans les oreilles.
Et tu vois la cata dès que la connexion réseau meure, ils sont tous en blackout :sweat:

Message édité par smartymcfly le 05-11-2024 à 14:29:49

---------------
n°71826855
barnabe
Posté le 05-11-2024 à 14:29:48  profilanswer

merise2 a écrit :

https://next.ink/1396/demarchage-te [...] artphones/

pour avoir les tranches de numéros à bloquer :jap:

pour free mobile, dans l'interface abonné c'est réalisable : ils ont un filtre qui peut agir sur les tranches de numéros, très efficace :jap:

Je ne suis pas abonné à Free pour mon smartphone. :/

n°71826946
smartymcfl​y
mots-des-rateurs
Posté le 05-11-2024 à 14:44:33  profilanswer

barnabe a écrit :

il te faut créer une liste noire avec les préfixes de numeros qui reviennent souvent. c'est natif dans android maintenant.
j'ai fait ça depuis que mes parents ont fait des pb cardiaques l'année passée, pasque les sonneries pour rien c'est insupportable dans un contexte où tu t'attends à des mauvaises nouvelles potentielles. :(  
je pense que si ça continue d'augmenter, je vais passer en white list sur mon tel perso.

Message cité 1 fois
Message édité par smartymcfly le 05-11-2024 à 14:46:34

---------------
n°71826960
barnabe
Posté le 05-11-2024 à 14:46:37  profilanswer

smartymcfly a écrit :

il te faut créer une liste noire avec les préfixes de numeros qui reviennent souvent. c'est natif dans android maintenant.
j'ai fait ça depuis que mes parents ont fait des pb cardiaques l'année passée, pasque les sonneries pour rien c'est insupportable. :(  
je pense que si ça continue d'augmenter, je vais passer en white list sur mon tel perso.

Oui mais il y a quand-même un petit risque de ne pas recevoir d'appel qui ne serait un scam mais qui aurait le même préfixe non ?

n°71826972
smartymcfl​y
mots-des-rateurs
Posté le 05-11-2024 à 14:49:28  profilanswer

barnabe a écrit :

Oui mais il y a quand-même un petit risque de ne pas recevoir d'appel qui ne serait un scam mais qui aurait le même préfixe non ?

il y a une commission de régulation en France. et qui n'attribue plus des numéros aux entreprises dites de phoning.

---------------
n°71826985
merise2
Posté le 05-11-2024 à 14:50:53  profilanswer

barnabe a écrit :

sur android :
https://f-droid.org/en/packages/dum [...] llblocker/

permet de bloquer des tranches de numéro

sur iphone :
mettre en mode "ne pas déranger" h24, et n'autoriser que les contacts comme exception (y'en a qui font ça)
sinon, envoyer un mail salé à timcook@apple.com en lui demandant pourquoi iphone ne sait pas bloquer les tranches de numéros, "c'est vrai qu'on est en retard là dessus" selon un tech de chez eux qui juge la pomme pas à la hauteur pour lutter contre le démarchage téléphonique.

n°71826990
merise2
Posté le 05-11-2024 à 14:51:53  profilanswer

Perfector a écrit :

Voiture ou smartphone = 2 objets utilitaires du quotidien, rien de plus pour moi.
Aucune espèce de culte pour aucun des 2 :D

Ni l'un ni l'autre pour moi :jap:

n°71826991
barnabe
Posté le 05-11-2024 à 14:51:58  profilanswer

Là ce ne sont même pas des sollicitations commerciales, un appel, je décroche, puis ça raccroche.

n°71827033
smartymcfl​y
mots-des-rateurs
Posté le 05-11-2024 à 14:59:10  profilanswer

barnabe a écrit :

Là ce ne sont même pas des sollicitations commerciales, un appel, je décroche, puis ça raccroche.

c'est juste un robot pour savoir si ton numero existeest attribué et il part en bdd.
Si tu décroches, la machine en face sait que tu es un bon "pigeon". Tous ces numéros sont ensuite transmit à des téléconseillers qui vont te dire bonjour, c'est déjà le 1er lien/poignée de main pour te vendre quelquechose. :D

Message cité 1 fois
Message édité par smartymcfly le 05-11-2024 à 14:59:57

---------------
n°71827045
barnabe
Posté le 05-11-2024 à 15:02:28  profilanswer

smartymcfly a écrit :

c'est juste un robot pour savoir si ton numero existeest attribué et il part en bdd.
Si tu décroches, la machine en face sait que tu es un bon "pigeon". Tous ces numéros sont ensuite transmit à des téléconseillers qui vont te dire bonjour, c'est déjà le 1er lien/poignée de main pour te vendre quelquechose. :D

:jap:

n°71827065
Pascalo974
Pentax error
Posté le 05-11-2024 à 15:05:49  profilanswer

Perfector a écrit :

5 si tu connais le code INSEE de ta commune de naissance :o

3 si tu sais calculer le reste de la division entière des les 13 premiers chiffres par 97 [:rsh:8]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  14242  14243  14244  ..  14948  14949  14950  14951  14952  14953

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Quelques questions sur ma première voiture (206)Dieudonné : l'humoriste, ses spectacles (la politique c'est à coté)
[fane de violon qui veut prendre ses ailes] Questions pour débuterquestions sur frais bancaires (viremements ,cheque)
\Topik UniK [ /!\ RTC] \ Les plus belles voitures de route sur piste[Topik Unik] Le Mans et sa banlieue
Questions avant adoption chaton[Topik Unique] PLACEBO - Tournée mondiale pour les 20 ans du groupe !
Quelques questions à propos de NoosTV...[Topic Unique] Lampes Torches /!\ Addict! /!\
Plus de sujets relatifs à : Le topic de toutes les Questions (AVFFUO)

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)