Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5252 connectés 

Lorsque les pompiers passent chez vous en fin d'année pour vous proposer un calendrier, que faites-vous ?
Sondage à 3 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  14238  14239  14240  ..  14941  14942  14943  14944  14945  14946
Auteur Sujet :

Le topic de toutes les Questions (AVFFUO)

n°71816341
babylone83
Corse :o
Posté le 03-11-2024 à 19:47:02  profilanswer

Reprise du message précédent :

garath_ a écrit :

C'est toujours pour acheter ta ruine? :o

Never forget !

mood
Publicité
Posté le 03-11-2024 à 19:47:02  profilanswer

n°71816365
viniw
geek repenti
Posté le 03-11-2024 à 19:50:14  profilanswer

jix a écrit :

Vous connaissez un site qui donne la météo des années passées, mois par mois, avec variations de température max, pour une ville précise l'Espagne ?

Je cherche pour le village de Biure en Catalogne, j'arrive à trouver pour 2024 mais les liens pour les années précédentes changent le lieu pour l'aéroport de Girone, qui doit être à 40kms.. :kaola:

tiens  :o  
https://www.infoclimat.fr/fr/cartes [...] mable.html

---------------
au jour d'aujourd'hui, c'est du bon Français.
n°71816404
babylone83
Posté le 03-11-2024 à 19:56:50  profilanswer

joost6 a écrit :

la nouvelle Samsonite Proxis https://www.samsonite.fr/proxis-spi [...] -6856.html à choper à -50% pendant les soldes [:evr]

Mais est ce que c'est du vrai bon matos. Où tu payes seulement le marketing ?

Martin2troie a écrit :

American Tourister appartient à Samsonite.

Samsonite est au dessus niveau qualité.

Ok

n°71816556
frandon
Citation personnelle associée
Posté le 03-11-2024 à 20:23:16  profilanswer

garath_ a écrit :

C'est toujours pour acheter ta ruine? :o

[:henri gaud-ldorak:1]

---------------
Cdlt,
n°71816584
barnabe
Posté le 03-11-2024 à 20:27:48  profilanswer

babylone83 a écrit :

Mais est ce que c'est du vrai bon matos. Où tu payes seulement le marketing ?  

Probablement un peu des deux mon neveu...

Perso j'ai une valise Samsonite à 4 roulettes en coque rigide elle n'a pas bougé. Elle doit avoir 10ans mais je n'en ai pas eu une utilisation très intense non plus, je ne 'ai utilisé guère plus que une ou deux fois par an, et pas tous les ans.
Les roulettes sont encore en bon état ainsi que la fermeture éclair.

Mon frère a des valises Lancel à 4 roulettes aussi mais en tissus. J'ai du changer les roulettes qui ont dégagé au bout de quelques années.

n°71816588
Roger01
Posté le 03-11-2024 à 20:28:31  profilanswer

frandon a écrit :

Mon vieux lave linge n’essore plus  :o  
Le tambour tourne facilement à la main
Sur un programme essorage, on entend un bruit durant 3s puis ça s’arrête sans que le tambour ait fait le moindre mouvement
Je penche pour une courroie cassée.
Comme ça coûte 20 balles, j’aimerais la changer  [:pazou:3]  

C’est facile à faire par un type pas trop équipé (j’ai une mallette et une caisse à outils) et qui aime pas trop bricoler (moi) ?

Si il est assez vieux, c'est possible aussi que ça soit les charbons à changer. C'est facile à faire et pas cher :

https://www.youtube.com/watch?v=vv1oJgnRHr0

n°71816592
philibear
Orbital Bacon
Posté le 03-11-2024 à 20:29:27  profilanswer

Tu as vu mon post à propos de ton lave linge? :o

Message cité 1 fois
Message édité par philibear le 03-11-2024 à 20:29:35

---------------
Mon topok ACH/VENTE: http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] ost=572744
n°71816597
philibear
Orbital Bacon
Posté le 03-11-2024 à 20:30:00  profilanswer

Roger01 a écrit :

Si il est assez vieux, c'est possible aussi que ça soit les charbons à changer. C'est facile à faire et pas cher :

heu les vieux, c'est pas des moteurs comme ça.  EDIT: enfin... bon, sur HFR, vieux c'est 10ans, alors oui, peut être
Moi j'ai dit le condo :o  

Message cité 1 fois
Message édité par philibear le 03-11-2024 à 20:32:45

---------------
n°71816610
frandon
Posté le 03-11-2024 à 20:34:10  profilanswer

philibear a écrit :

Tu as vu mon post à propos de ton lave linge? :o

Oui !
Condo et charbons à vérifier car la machine à 17 ou 18 ans  [:winning]  
Je suis en CP demain matin donc je vais tenter de démonter le panneau arrière  [:frandon:5]

Message édité par frandon le 03-11-2024 à 20:42:35

---------------
Cdlt,
n°71816703
kronoob
Posté le 03-11-2024 à 20:53:50  profilanswer

philibear a écrit :

heu les vieux, c'est pas des moteurs comme ça.  EDIT: enfin... bon, sur HFR, vieux c'est 10ans, alors oui, peut être
Moi j'ai dit le condo :o  

Ah bon ?
Ca ressemble furieusement à celui de mon lave-linge qui date de 1993 et qui a eu besoin d'un changement de charbon il y a quelques temps. :o

---------------
Achat - Ventes/Feedback
mood
Publicité
Posté le 03-11-2024 à 20:53:50  profilanswer

n°71816711
kronoob
Posté le 03-11-2024 à 20:54:37  profilanswer

Roger01 a écrit :

J'aime bien les vidéos qui te font croire que tous les électroménagers sont identiques. :lol:

---------------
Achat - Ventes/Feedback
n°71816745
philibear
Orbital Bacon
Posté le 03-11-2024 à 21:02:36  profilanswer

kronoob a écrit :

J'aime bien les vidéos qui te font croire que tous les électroménagers sont identiques. :lol:

Applique ça à ton post précédent :o

---------------
n°71816757
kronoob
Posté le 03-11-2024 à 21:04:40  profilanswer

Ah non, moi c'est valable : tu fais une généralité, je contre avec un contre-exemple. C'est la base en logique. [:spamafote]

---------------
Achat - Ventes/Feedback
n°71816929
philibear
Orbital Bacon
Posté le 03-11-2024 à 21:27:57  profilanswer

:jap:
:o

---------------
n°71816999
milfeuille​s
BF1: superbanane
Posté le 03-11-2024 à 21:39:51  profilanswer

MSN Messenger. :love:

n°71817003
XaTriX
Posté le 03-11-2024 à 21:40:35  profilanswer

Audiogalaxy

---------------
[:dawa]
n°71817020
ObsydianKe​nobi
peloton suicida
Posté le 03-11-2024 à 21:45:50  profilanswer

babylone83 a écrit :

Yop'

Le topic conseil quoi comme valise 4 roues de 100/110 litres ? American Tourister c'est d'la bonne came ?

Samsonite ca me semble ultra cheros. Si ca dure une vie why not..mais j'y crois pas vraiment.

Samsonite S'Cure

Légère, fermeture 3 points affleurante, et oui ça dure une vie (c'est garantie à vie)

---------------
Long-range goals keep you from being frustrated by short-term failures. RIP VC
n°71817024
ganfoud
Talk to me Goose
Posté le 03-11-2024 à 21:46:23  profilanswer

babylone83 a écrit :

Yop'

Le topic conseil quoi comme valise 4 roues de 100/110 litres ? American Tourister c'est d'la bonne came ?

Samsonite ca me semble ultra cheros. Si ca dure une vie why not..mais j'y crois pas vraiment.

j'ai une Samsonite qui doit avoir 15-20 ans et elle a fait plusieurs dizaines de fois le tour du monde, elle est toujours fonctionnelle sans aucun problème

n°71817028
chienBlanc
Posté le 03-11-2024 à 21:47:17  profilanswer

ganfoud a écrit :

j'ai une Samsonite qui doit avoir 15-20 ans et elle a fait plusieurs dizaines de fois le tour du monde, elle est toujours fonctionnelle sans aucun problème

+1

J'ai ça :
https://www.samsonite.fr/c-lite-spi [...] ?cgid=A154

Increvable et léger.

---------------
J'ai un million à deux : version RAP / version Rock
n°71817032
ObsydianKe​nobi
peloton suicida
Posté le 03-11-2024 à 21:49:01  profilanswer

Sauf que celle-là elle est moche :o

Les miennes je les trimballe au bout du monde régulièrement, y compris chargée à 32kg parfois :D

Sur 4 valises, en 10-12 ans comme problèmes j'ai eu une roulette cassée, et une poignée coulissante qui devenait dure: les 2 changées en garantie en centre Samsonite (ils ne m'ont même pas demandé les factures).

Message édité par ObsydianKenobi le 03-11-2024 à 21:49:18

---------------
n°71817054
XaTriX
Posté le 03-11-2024 à 21:55:35  profilanswer

les jantes de roues de valise putain :D

---------------
[:dawa]
n°71817097
merise2
Posté le 03-11-2024 à 22:05:07  profilanswer

On peut répondre à l'envers?
Les années 90 et 2000 étaient l'eldorado vers l'informatique et son accessibilité. Pour n'en avoir vécu qu'une petite période, j'ai adoré (et détesté) tout plein de choses.
Mais par rapport à l'ultrasmartphonisation de notre société aujourd'hui, je reprendrais la réplique de thomas wiesel dans son spectacle "le travail" : "si demain on retourne à une époque sans influenceurs, je signe tout de suite". Bah pareil pour l'époque des années 2000, où y'avait zéro obligation d'avoir un numéro/smartphone. Les applis obligatoires à foison j'ai eu ma dose. Et ya plein de trucs comme ça (fb, whatapp et tout) ; donc pour moi, ce qui me manque le plus, c'est le fait de faire des procédures dans la vie pratique sans appareil électronique pour ces services, avoir la liberté de dire : Non.

(pas d'ios, ni d'android dans ma vie, toute ma vie numérique c'est ordi point barre)

(pouvez lancer les tomates, je changerai pas d'avis :o)

Avis complémentaires :
https://old.reddit.com/r/france/com [...] dance_aux/

n°71817115
ObsydianKe​nobi
peloton suicida
Posté le 03-11-2024 à 22:08:48  profilanswer

ok moot²

---------------
n°71817126
Dolores
Posté le 03-11-2024 à 22:11:02  profilanswer

babylone83 a écrit :

Yop'

J’ai une grande American Tourister depuis 7 ans et elle est impeccable.

n°71817151
smartymcfl​y
victime de blabla : mc solaar
Posté le 03-11-2024 à 22:14:50  profilanswer

frandon a écrit :

Sur un programme essorage, on entend un bruit durant 3s puis ça s’arrête sans que le tambour ait fait le moindre mouvement

C’est facile à faire par un type pas trop équipé (j’ai une mallette et une caisse à outils) et qui aime pas trop bricoler (moi) ?

si tu n'as pas femme tu es mort c'est tout  :sleep:

---------------
risque de déchirer le tissu même du continuum espace-temps
n°71817355
babylone83
Posté le 03-11-2024 à 23:12:02  profilanswer

Dolores a écrit :

J’ai une grande American Tourister depuis 7 ans et elle est impeccable.

ganfoud a écrit :

ObsydianKenobi a écrit :

Samsonite S'Cure

Légère, fermeture 3 points affleurante, et oui ça dure une vie (c'est garantie à vie)

barnabe a écrit :

Probablement un peu des deux mon neveu...

Perso j'ai une valise Samsonite à 4 roulettes en coque rigide elle n'a pas bougé. Elle doit avoir 10ans mais je n'en ai pas eu une utilisation très intense non plus, je ne 'ai utilisé guère plus que une ou deux fois par an, et pas tous les ans.
Les roulettes sont encore en bon état ainsi que la fermeture éclair.

Mon frère a des valises Lancel à 4 roulettes aussi mais en tissus. J'ai du changer les roulettes qui ont dégagé au bout de quelques années.

Ok j'vais attendre les soldes et prendre un truc bien

Merci à tous.

Et bon voyage !

n°71817729
MycRub
It was a trilogy
Posté le 04-11-2024 à 06:42:53  profilanswer

merise2 a écrit :

Les années 90 et 2000 étaient l'eldorado vers l'informatique et son accessibilité. Pour n'en avoir vécu qu'une petite période, j'ai adoré (et détesté) tout plein de choses.
Mais par rapport à l'ultrasmartphonisation de notre société aujourd'hui, je reprendrais la réplique de thomas wiesel dans son spectacle "le travail" : "si demain on retourne à une époque sans influenceurs, je signe tout de suite". Bah pareil pour l'époque des années 2000, où y'avait zéro obligation d'avoir un numéro/smartphone. Les applis obligatoires à foison j'ai eu ma dose. Et ya plein de trucs comme ça (fb, whatapp et tout) ; donc pour moi, ce qui me manque le plus, c'est le fait de faire des procédures dans la vie pratique sans appareil électronique pour ces services, avoir la liberté de dire : Non.

(pas d'ios, ni d'android dans ma vie, toute ma vie numérique c'est ordi point barre)

Avis complémentaires :

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/325852

---------------
The Enforcer, The Executor, The Notary.
n°71817758
niku
viaggiando controvento
Posté le 04-11-2024 à 07:09:41  profilanswer

Malodor a écrit :

Parce que les gens les veulent comme ça.

Si tu trouves un meuble à ton goût mais trop bas, tu peux toujours ajouter des pieds de 15 ou 20cm :
https://www.ripaton.fr/pieds-de-meu [...] -leger-193

[:b2g:2] merci!

n°71818065
milfeuille​s
BF1: superbanane
Posté le 04-11-2024 à 09:16:28  profilanswer

merise2 a écrit :

Avis complémentaires :

Euh.
Je vois pas bien en quoi t'es obligé d'utiliser des appareils pour des procédures électroniques. A part les impôts et les démarches administratives qu'on fait tous les dix ans.

Tu peux acheter en magasin, consulter des horaires et acheter des billets en gare, aller au guichet de ta banque, consulter une carte papier, etc...
Y'a pt'être les bulletins de salaire si ton employeur ne les envoie plus, mais ça reste des utilisations assez minoritaires.

A quoi est-ce que tu pensais ? Quelles sont les actions qui te font utiliser obligatoirement les Internets ? [:transparency]

n°71818127
Critias
Posté le 04-11-2024 à 09:33:19  profilanswer

Bonjour à tous.  

A des fins de bonne compréhension du phénomène et pour satisfaire un intérêt purement historique, à part "Le Capital" ou "Le livre noir du communisme", est-ce qu'il y a des ouvrages de référence sur le Communisme que vous considéreriez comme incontournables et dont vous recommanderiez la lecture ?

---------------
Sondage permanent sur vos univers vidéo-ludiques préférés : https://docs.google.com/forms/d/e/1 [...] sp=sf_link | Nouvelles et autres récits (et un peu de JDR) sur: http://critias.over-blog.net/
n°71818146
Clarence B
Posté le 04-11-2024 à 09:37:49  profilanswer

milfeuilles a écrit :

Euh.
Je vois pas bien en quoi t'es obligé d'utiliser des appareils pour des procédures électroniques. A part les impôts et les démarches administratives qu'on fait tous les dix ans.

Tu peux acheter en magasin, consulter des horaires et acheter des billets en gare, aller au guichet de ta banque, consulter une carte papier, etc...
Y'a pt'être les bulletins de salaire si ton employeur ne les envoie plus, mais ça reste des utilisations assez minoritaires.

A quoi est-ce que tu pensais ? Quelles sont les actions qui te font utiliser obligatoirement les Internets ? [:transparency]

Valider les remboursements de ma mutuelle.  
J'ai découvert qu'il me fallait absolument passer par l'appli désormais.  
Pas fan de ce type d'obligation.

n°71818205
gsx33
Make France great again
Posté le 04-11-2024 à 09:49:04  profilanswer

Critias a écrit :

Bonjour à tous.  

A des fins de bonne compréhension du phénomène et pour satisfaire un intérêt purement historique, à part "Le Capital" ou "Le livre noir du communisme", est-ce qu'il y a des ouvrages de référence sur le Communisme que vous considéreriez comme incontournables et dont vous recommanderiez la lecture ?

JL Melenchon te conseille de ne pas perdre ton temps et de prendre directement un livre sur l'Islam :o

---------------
Dans la vie,il y a l'air et la chanson  
n°71818245
jix
Jar ar en Skaggig Svensk
Posté le 04-11-2024 à 09:57:01  profilanswer

Le tas de pierres est déjà acheté :O

---------------
Finalement ça va bien s'passer ..
n°71819049
frandon
Posté le 04-11-2024 à 11:50:15  profilanswer

Petit update de la situation  [:apges:3]  

frandon a écrit :

frandon a écrit :

J’ai fait un essorage à vide et ça tourne  :o  
Avec un vieux bruit de grésillement je dois avouer
Je vais retenter un programme court avec un essorage à 600tr  [:winning]

philibear a écrit :

Parvient à tourner à vide mais pas chargé  =>
Condensateur fatigué

J'ai démonté ce matin pas trouvé le condensateur près du moteur :( A priori ma machine n'en est pas dotée car il n'apparait pas dans la liste des pièces dispo sur le modèle.
La courroie est impeccable en revanche  :sol:  

Roger01 a écrit :

Vieille machine car achetée quand mon fils mettait des body
Les charbons sont rincés, j'en ai commandé un jeu de rechange pour la somme de 6€ + 7€ de fdp en 24h [:pazou:3]  

La suite au remontage (toujours plus compliqué que l'inverse :D)  [:winning]

---------------
Cdlt,
n°71819480
smartymcfl​y
Posté le 04-11-2024 à 12:55:50  profilanswer

milfeuilles a écrit :

Euh.

rechargerfaire le plein de sa bagnole

aller au guichet de ta banque : la conseillère te réponds OKLM qu'il fallait télécharger l'appli [:budykiller:1]  

où est ce que tu as vu que tu pouvais acheter des cartes routières dans les stations essence en 2024?

j'aime bien qd tu commences tes phrases par : "A part" [:medmhand:3]

---------------
n°71819496
Martin2tro​ie
A la droite du Menhir
Posté le 04-11-2024 à 12:58:22  profilanswer

smartymcfly a écrit :

rechargerfaire le plein de sa bagnole

aller au guichet de ta banque : la conseillère te réponds OKLM qu'il fallait télécharger l'appli [:budykiller:1]  

où est ce que tu as vu que tu pouvais acheter des cartes routières dans les stations essence en 2024?

j'aime bien qd tu commences tes phrases par : "A part" [:medmhand:3]

Mon plus gros temps d'écran sur le smartphone c'est Waze et autant je déteste les apps à tout-va (surtout pour des apps qui pourraient etre un site web) autant repasser sur une carte routière ce serait une tannée pas possible (rien que pour connaitre les emplacements des radars de vitesse :o )

---------------
la nonne est bète a mange du foin et la nonne chié dans le foin et les simps de la nonne mange sa merde (éco reclycle car c’est bio dégradable) - Playgeek LE légende
n°71819596
merise2
Posté le 04-11-2024 à 13:15:27  profilanswer

Et c'est une putain de fierté d'une certaine indépendance envers le zucky ;) ;) ;)

Martin2troie a écrit :

Mon plus gros temps d'écran sur le smartphone c'est Waze et autant je déteste les apps à tout-va (surtout pour des apps qui pourraient etre un site web) autant repasser sur une carte routière ce serait une tannée pas possible (rien que pour connaitre les emplacements des radars de vitesse :o )

Je connais de plus en plus de randonneurs et autres habitués de la voltige dans leurs loisirs, qui sont partis soit sur un smartphone pour le groupe (en raison des vitres pétées sur les rochers), soit d'un bon vieux gps garmin pour s'éviter les notifs à la con de waze et autres googleries pendant leur descente en parapente.. je trouve le choix judicieux même plutot malin.

milfeuilles a écrit :

Euh.

Aujourd'hui, la société tend tout droit vers la mobilité obligatoire, au meme titre que le numéro de cellulaire obligatoire.. À savoir, sans numéro de portable, tu peux pas : accéder au site des impots, aller sur les plateformes entre particuliers (leboncoin, bbcar, airbnb, les sdr, etc), payer pour ta banque, etc.

sans smartphone, de plus en plus de services sont fermés : achat de billets pour les JO, identité numérique pour le cpf (très peu de personnes savent qu'il y a une alternative papier) , paiement du parcmètre, création de compte pour le local à vélo en gare, etc..

milfeuilles a écrit :

la plupart des réductions se font par internet ; pareillement pour les tarifs familles ou tarifications peu classiques.

allez, je te laisses lire un peu plus :
pour compléter :
https://reporterre.net/Vivre-sans-s [...] d-embuches

Citation :

Moi si j'abandonne le smartphone, je ne peux plus venir au boulot en dehors des jours ouvrables, je ne peux plus aller à la cantine, je ne suis plus prévenu quand le bus de l'école des gamins ne passe pas, je ne suis plus au courant que la salle de sport ou la piscine sont exceptionnellement fermées, je ne peux plus débloquer le plafond de ma carte bleue à la caisse quand j'ai pris un gros truc au magasin de bricolage, je ne peux plus prendre de photos quand c'est nécessaire… Du coup, je rends ma vie plus compliquée, et surtout je vais être amené à emmerder tout un tas de gens pour leur demander des procédures alternatives, gens qui vont pouvoir être tout à fait légitimement en droit de m'envoyer promener. C'est un état d'esprit, hein!  
https://linuxfr.org/nodes/137216/comments/1973903

mais celui ci est diablement meilleur :
https://linuxfr.org/nodes/137216/comments/1973928

edit :

Citation :

J'espère que ton employeur te fournit un appareil, sinon tu nous expliques juste que tu es content de payer l'appareil et le forfait pour éviter à ton employeur d'avoir à proposer des alternatives

... est pour moi la plus symbolique raison, scandaleuse : "ils ont tous cet appareil, ils ont accepté de délocaliser la responsabilité de leur compte dans leur camp, ils se démerdent". Et en plus c'est pas l'entreprise qui paie (ou le prestataire) mais le client ou l'employé, sur son appareil perso : les couts évités à la boite pour un service moins cher? Ah tu plaisantes ;)

un exemple parmi beaucoup d'autres, ou les banques anglosaxones refusent le remboursement au prétexte "ils ont validé sur l'appli" (nofake):
https://www.bbc.com/news/business-48385426

Pour ma part j'adorais le smartphone, android est catastrophique dans sa gestion, apple fait beaucoup mieux à mon sens, bien que les deux soient largement utilisables : je n'en possède plus par excès de pression sociale "oui mais sans l'appli" blah blah... Donc j'assume à 100%, quitte à ce que ça m'isole : voir ces applis partout gérer notre vie "à tout prix", sorry mais il y a vingt ans ça marchait pas moins bien du tout en leur absence. Juste qu'il faut prévoir un appareil supplémentaire pour les photos/vidéos, mais au moins mon quotidien n'est pas géré par ces appareils devenus quasi obligatoires. Je pourrais écrire une bien plus longue prose, mais là c'est déjà suffisant, c'estu n raisonnement parmi d'autres. Je respecte largement ceux qui apprécient/utilisent ces outils ; je ne respecte pas ceux qui tentent de m'imposer l'appli, c'est en réponse un bras ou un 3310 exhibé :)

Message cité 2 fois
Message édité par merise2 le 04-11-2024 à 13:23:56
n°71819673
Alanina
Posté le 04-11-2024 à 13:28:25  profilanswer

milfeuilles a écrit :

Euh.

Me connecter via mon PC de travail nécessite une appli sur smartphone, accéder à mes données médicales internet. Et selon le pays, prendre un taxi, un smartphone, aussi. J'ai fait acheté un smartphone pour ça à une collègue le jour de son arrivée...

n°71819718
smartymcfl​y
Posté le 04-11-2024 à 13:34:47  profilanswer

je ne sais pas comment vous faites tous pour gérer votre vie, mais je suis informaticien et ma vie (en dehors du taff) n'est pas ultra connectée.
mes enfants me disent souvent que je suis magique : comment tu fais pour trouver l'endroit?
exemple récent : on va à Paris, Reims, partout en France et c'est assez rare que j'utilise le gps de ma voiture.
en général j'étudie toujours le trajet avant de partir.
alors c'est sur je regarde maps google connecté. c'est qd même plus rapide :o , mais au moins, le jour où il y a une déviation, je sais où je suis et je fais fonctionner mon cerveau;
pas besoin d'une appli, alors que mes enfants ne connaissent que ça. :sweat:

Message cité 1 fois
Message édité par smartymcfly le 04-11-2024 à 13:37:46

---------------
n°71819744
Perfector
Memento mori
Posté le 04-11-2024 à 13:37:46  profilanswer

Je fais pareil pour le parcours : je prépare l'itinéraire dans ma tête avant en lisant le parcours sur Maps
Par contre un GPS c'est quand même un gain de temps super appréciable en ville pour trouver une rue exacte
Donc je le mets à la fin, tout en sachant la direction générale que je veux prendre.

Pour les applis : certains sites sont tellement pourris sur un écran de smartphone qu'on a parfois presque pas le choix de les installer, à croire que c'est fait exprès :o

Message cité 1 fois
Message édité par Perfector le 04-11-2024 à 13:39:27

---------------
Randos
n°71819801
smartymcfl​y
Posté le 04-11-2024 à 13:43:30  profilanswer

Perfector a écrit :

Je fais pareil pour le parcours : je prépare l'itinéraire dans ma tête avant en lisant le parcours sur Maps
Par contre un GPS c'est quand même un gain de temps super appréciable en ville pour trouver une rue exacte
Donc je le mets à la fin, tout en sachant la direction générale que je veux prendre

:jap: et puis souvent ya des panneaux à lire sur le trajet. il faut s'en servir. :whistle:  
mais oui sinon le gps, c'est un gain sur le stress qd tu as un rdv. et c'est même super qd tu peux avoir une heure d'arrivée. :D  
Après je sais que j'ai une sorte d'avantage énorme. qd je vais à un endroit que je connais pas, ensuite, je peux y retourner les yeux fermés à défaut qu'il y a changement sur la circulation, un nouveau pont, un nouveau tunnel... Mais c'est le genre de truc qui me reste gravé très rapidement. :D

Message édité par smartymcfly le 04-11-2024 à 13:46:21

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  14238  14239  14240  ..  14941  14942  14943  14944  14945  14946

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Quelques questions sur ma première voiture (206)Dieudonné : l'humoriste, ses spectacles (la politique c'est à coté)
[fane de violon qui veut prendre ses ailes] Questions pour débuterquestions sur frais bancaires (viremements ,cheque)
\Topik UniK [ /!\ RTC] \ Les plus belles voitures de route sur piste[Topik Unik] Le Mans et sa banlieue
Questions avant adoption chaton[Topik Unique] PLACEBO - Tournée mondiale pour les 20 ans du groupe !
Quelques questions à propos de NoosTV...[Topic Unique] Lampes Torches /!\ Addict! /!\
Plus de sujets relatifs à : Le topic de toutes les Questions (AVFFUO)

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)