Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1649 connectés 

Lorsque les pompiers passent chez vous en fin d'année pour vous proposer un calendrier, que faites-vous ?
Sondage à 3 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  14232  14233  14234  ..  14759  14760  14761  14762  14763  14764
Auteur Sujet :

Le topic de toutes les Questions (AVFFUO)

n°71786649
Hegemonie
Posté le 29-10-2024 à 14:21:17  profilanswer

Reprise du message précédent :

tarpan66 a écrit :

R c'est du "calcul scientifique" ?

C'est un langage de prog non?  

Par calcul scientifique j'entendais plutôt LsDyna ou autres Abaqus, voire Rhino.

Ça "marche" sur Mac, mais c'est une tannée.

mood
Publicité
Posté le 29-10-2024 à 14:21:17  profilanswer

n°71786720
true-wiwi
Posté le 29-10-2024 à 14:29:03  profilanswer

Dandu a écrit :

Je peux te répondre en tant que journaliste :

• On n'est pas des SDF non plus, donc le prix d'un Mac portable, c'est sensiblement équivalent à un PC portable à peu près correct pour bosser (genre un MacBook Air)
• C'est plutôt léger, bien construit, fanless (pour le Air) et avec une autonomie incomparable dans les faits, donc c'est pratique quand on se déplace

La préférence macOS/Windows, on peut en discuter, c'est une affaire de goût, mais dans les faits (et pleins de gens l'ont dit), macOS nécessite moins de maintenance logicielle en pratique. Ne pas (trop) se soucier de l'OS, c'est intéressant quand on travaille. Et je ne dis pas Windows est horrible (j'utilise les deux) mais en pratique, je dois moins me soucier des problèmes avec macOS à l'usage.

Sinon, pour un travail d'écriture, macOS est meilleur pour pleins de trucs à la con. Genre on fait beaucoup plus facilement des É ou des À et les outils d'écriture sont meilleurs (oui, parce qu'on ne se limite pas à Word). C'est en partie lié au fait que les gens qui font de l'écriture utilisent des Mac, ceci dit : les développeurs de logiciels comme ça visent ce public là. On peut aussi citer Time Machine pour les sauvegardes simples ou le fait que si on a un iPhone, on se connecte en partage de connexion en littéralement un clic, etc.  

C'est des choses qui paraissent triviales pour des geeks ou des gens habitués à Windows (et qui connaissent les arcanes de l'OS) mais pour des journalistes dont le métier c'est d'écrire, ça simplifie la vie au final, pour un surcoût assez faible en réalité, surtout que ce sont les rédactions qui payent. Parce qu'on peut discuter du prix d'un MacBook Pro boostés (c'est hors de prix), mais un journaliste, il va avoir un MacBook Air de base qui se trouve dans les faits à 1 000 €.

:lol:  

1300€ pour un pc portable, c'est pas du bas de gamme hein :/

---------------
It's a simple mistake to make, to create love and to fall.
n°71786745
tarpan66
Posté le 29-10-2024 à 14:31:06  profilanswer

joost6 a écrit :

ma théorie perso c'est que le monde de l'édition n'y connaissant rien à l'informatique ça en fait une proie facile pour Apple, ça s’achète donc des macs à tour de bras dans les rédactions au frais du contribuabe :o

Je crois surtout qu'il y a tout un historique derrière, datant des années 80-90 où les meilleurs outils d'édition étaient sur Mac, en wysiwyg, la prise en charge native du postcript très tôt, du Pdf , la gestion des fontes, de l'impression réseau aisée à mettre en place etc. , le tout utilisable par des travailleurs qui ne soient pas informaticiens.
Bref à l'époque y avait pas photo.  

---------------
[TU] - Légumes Fermentés, choucroute, kimchi et autres lactos  
n°71786824
Moonzoid
Posté le 29-10-2024 à 14:42:24  profilanswer

PierrotLeDingue a écrit :

2024 touvabien on a encore l'éternel débat MAC/PC  [:vyse]

Jusqu'à la fin des Temps  [:vilaine ambree:5]  

---------------
♣ Toujours plus de gens qui arrivent en Mordor. Un jour tous seront dedans. ♣
n°71787035
Dandu
Posté le 29-10-2024 à 15:12:19  profilanswer

jonas a écrit :

c'est dingue de dire qu'un mac reste performant plus longtemps alors que c'est tellement l'inverse en vrai !!!

un laptop avec 8GB de ram et un SSD, même avec un processeur vachement léger, tu peux garder ton windows 7 ou 10 plus de dix anss, il fonctionnera aussi bien qu'au premier jour. un macbook dont tu fais deux ou trois updates de macos sans réinstaller l'OS ? il mettra 5 minutes à démarrer et sera plus lent qu'une vielle merde avec un HDD et 2GB de ram...

Sérieux, t'as jamais utilisé de Mac de ta vie ? Au delà du fait que les PC avec un CPU "léger" c'est une tannée, c'est juste faux pour les Mac. Le point à reprocher, c'est plus un support parfois limité dans le temps pour les OS (de l'ordre de 7 ans) par rapport à Windows 10, mais c'est en partie parce que Windows 10 a un support anormalement long (Windows 8 a par exemple été abandonné assez vite).  

En plus, réinstaller l'OS sur un Mac qui a moins de 6 ou 7 ans n'a strictement aucun effet vu que dans les faits, l'OS est en lecture seule. je sais pas sur quoi t'es tombé chez les gens, mais c'est complètement hors-sol sur les Mac. Sur les PC, c'est valable, minus le fait que sur les PC portables d'entrée de gamme, c'est pas spécialement solide et donc que le côté matériel peut casser/partir en morceaux quand t'es vraiment en entrée de gamme.  

n°71787076
Dandu
Posté le 29-10-2024 à 15:18:04  profilanswer

true-wiwi a écrit :

:lol:  

1300€ pour un pc portable, c'est pas du bas de gamme hein :/

Déjà, je parle pas de bas de gamme.  

1 000 € dans les faits un MacBook Air. Et pour un PC à peu près correct pour travailler comme journaliste, t'es dans les mêmes prix en pratique, et les boîtes un minimum sérieuse vont pas aller vers de l'entrée de gamme pour leurs salariés. Je sais qu'un PC portable basique commence bien plus bas (astuce : j'ai travaillé dans la presse PC pendant 15 ans comme journaliste sur le sujet) mais c'est pas adapté à un journaliste pour des questions de poids/d'autonomie.  

Pour ce type de métier, on n'a pas besoin d'un MacBook Pro ou d'un PC de joueur avec un gros GPU, mais on n'a pas besoin non plus d'un PC en plastique avec une autonomie faible parce que c'est moins cher.

n°71787096
Dandu
Posté le 29-10-2024 à 15:20:33  profilanswer

xanthe a écrit :

Vous êtes pour beaucoup de la presse écrite une bande d'assistés malgré tout :o

C'est un peu généralisé quand même :o Perso, c'est pas le cas. Et de toute façon, même quand tu travailles pour un journal qui a des aides ou qui appartient à un milliardaire, ben les journalistes profitent d'aucun des deux. Mais dans la pratique, surtout, le fait d'être bien payé ou pas joue pas trop sur ce que tu vas avoir comme outil de travail.

Message édité par Dandu le 29-10-2024 à 15:21:50
n°71787151
jonas
c'est mon identité
Posté le 29-10-2024 à 15:27:55  profilanswer

Dandu a écrit :

Sérieux, t'as jamais utilisé de Mac de ta vie ? Au delà du fait que les PC avec un CPU "léger" c'est une tannée, c'est juste faux pour les Mac. Le point à reprocher, c'est plus un support parfois limité dans le temps pour les OS (de l'ordre de 7 ans) par rapport à Windows 10, mais c'est en partie parce que Windows 10 a un support anormalement long (Windows 8 a par exemple été abandonné assez vite).

En plus, réinstaller l'OS sur un Mac qui a moins de 6 ou 7 ans n'a strictement aucun effet vu que dans les faits, l'OS est en lecture seule. je sais pas sur quoi t'es tombé chez les gens, mais c'est complètement hors-sol sur les Mac. Sur les PC, c'est valable, minus le fait que sur les PC portables d'entrée de gamme, c'est pas spécialement solide et donc que le côté matériel peut casser/partir en morceaux quand t'es vraiment en entrée de gamme.

J'ai 2 ou 3 macs en permanence dans mon parc à moi, et je gère des centaines de macs et de PCs chez mes clients. Les macs demandent plus de maintenance (obligé de réinstaller proprement from scratch après deux ou trois mises à jour de macos tellement les machines deviennent lentes), et les macs sont toujours remplacés plus vite que les PCs, alors qu'ils coûtent 30 à 50% plus cher.

---------------
et voilà
n°71787225
pascaldeux​zero
Next one's coming faster.
Posté le 29-10-2024 à 15:39:16  profilanswer

Dandu a écrit :

Sinon, pour un travail d'écriture, macOS est meilleur pour pleins de trucs à la con. Genre on fait beaucoup plus facilement des É ou des À [...]

Rien n'empêche d'utiliser un layout (logique) un peu moins débile sous Windows (ou autre OS).

https://www.azerty.global/

Perso, j'ai un clavier avec une disposition (physique) US ANSI et j'utilise le layout (logique) US-International, je peux faire tous les signes diacritiques. Et facilement.

Jay Kay a écrit :

Est-on un homme de lettre quand on accentue les majuscules ? Je pose la question.

Et bien plus qu'une personne qui croit que les signes diacritiques sont facultatifs sur les majuscules.

https://www.projet-voltaire.fr/cult [...] capitales/
https://www.altersexualite.com/spip.php?article296
https://fr.m.wikipedia.org/wiki/Dia [...] n%C3%A7ais

Message cité 1 fois
Message édité par pascaldeuxzero le 29-10-2024 à 15:40:30
n°71787238
merise2
Posté le 29-10-2024 à 15:42:00  profilanswer

tarpan66 a écrit :

Je crois surtout qu'il y a tout un historique derrière, datant des années 80-90 où les meilleurs outils d'édition étaient sur Mac, en wysiwyg, la prise en charge native du postcript très tôt, du Pdf , la gestion des fontes, de l'impression réseau aisée à mettre en place etc. , le tout utilisable par des travailleurs qui ne soient pas informaticiens.

Next :jap:
(l'ordi hein, qu'a servi à TBL pour le web)

PierrotLeDingue a écrit :

2024 touvabien on a encore l'éternel débat MAC/PC  [:vyse]

boeing/airbus, appart/maison, paris/province.. pourquoi win/nux/mac s'arrêterait-il? Aucune raison. On est pas sur #aigris ;)

jonas a écrit :

un laptop avec 8GB de ram et un SSD, même avec un processeur vachement léger, tu peux garder ton windows 7 ou 10 plus de dix anss, il fonctionnera aussi bien qu'au premier jour. un macbook dont tu fais deux ou trois updates de macos sans réinstaller l'OS ? il mettra 5 minutes à démarrer et sera plus lent qu'une vielle merde avec un HDD et 2GB de ram...

J'ai une voisine qu'a 3 powerpc qui tournent encore super bien, rapides et tout. Juste pas de firefox, mais pour le texte, le graphisme, ça passe super bien. La bécane à quoi : vingt ans? 2006.
Mon autre voisin (retraité) a acheté son ordi win10 en 2016 je crois, aujourd'hui avec toutes les maj il a le temps de prendre deux cafés pour l'extinction comme l'allumage. Windows s'allourdit d'années en années.

Puis bon, pour Linux, vaut mieux un dessin :
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/324635

philibear a écrit :

Il sait pas mettre les balises lui?

Peut être volontairement pour ne pas afficher d'image en grand sur la page pour les membres qui ont des petits écrans, ou d'autres raisons? :jap:

Poly a écrit :

En français, ne pas mettre de diacritiques aux capitales est une faute.
La légende urbaine qu'il ne faut pas en mettre vient des premières imprimeries, qui n'ont pas voulu adapter le matériel à la hauteur supplémentaire que requièrent ces lettres, et de la médiocrité des "professionnels" des lettres actuels qui perpétuent ladite légende urbaine tout en ne sachant pas se servir de leurs outils modernes, parfaitement capables d'écrire ÇÉÈÊËÖÙÛÜÎÏÀ.
À leur décharge, le clavier AZERTY est une merde là-dessus. L'AFNOR a bien proposé un nouveau layout disposition, mais ces nazes de fabricants et d'éditeurs de logiciels ne suivent pas. Il faudrait contraindre les plus gros; le reste suivra.

[:moundir]

joost6 a écrit :

ma théorie perso c'est que le monde de l'édition n'y connaissant rien à l'informatique ça en fait une proie facile pour Apple, ça s’achète donc des macs à tour de bras dans les rédactions au frais du contribuabe :o

Ça a vachement déteint sur les étudiants quand même...

Quand je vois dans les années 2000, les 3/4 des étudiants qui prenaient cours sur ordi portables, c'était des PC, acer, hp, dell asus tout ça
Aujourd'hui les 2/3 sont des macs..

mood
Publicité
Posté le 29-10-2024 à 15:42:00  profilanswer

n°71787249
pascaldeux​zero
Next one's coming faster.
Posté le 29-10-2024 à 15:42:57  profilanswer

tarpan66 a écrit :

This.  [:h00d:3]

n°71787314
true-wiwi
Posté le 29-10-2024 à 15:51:26  profilanswer

Sauf que les années 80 c'était y'a 40 ans :o

---------------
It's a simple mistake to make, to create love and to fall.
n°71787346
gurucinta
Good enough is perfect
Posté le 29-10-2024 à 15:56:00  profilanswer

PC vs Mac.

J’ai travaillé 25 ans dans une soixantaine de pays, des centaines de missions ; souvent chez le client des douzaines de PC.

Partout c’était des Windows, et depuis longtemps uniquement Word pour texte et Excel pour tableurs.  

Jamais vu un Mac, nulle part ; sauf une fois à New-York, un Mac inutilisé, perdu dans un coin d’un immense bureau, entouré de douzaines de PC en action.

Quand on envoyait des fichiers à un client, jamais on aurait demandé si c’est pour PC ou Mac.

n°71787473
meta67
Posté le 29-10-2024 à 16:13:31  profilanswer

Toujours un bonheur la gueguerre caca apple vs windows

n°71787477
Dandu
Posté le 29-10-2024 à 16:13:56  profilanswer

pascaldeuxzero a écrit :

Rien n'empêche d'utiliser un layout (logique) un peu moins débile sous Windows (ou autre OS).

https://www.azerty.global/

Perso, j'ai un clavier avec une disposition (physique) US ANSI et j'utilise le layout (logique) US-International, je peux faire tous les signes diacritiques. Et facilement.  

Et bien plus qu'une personne qui croit que les signes diacritiques sont facultatifs sur les majuscules.

https://www.projet-voltaire.fr/cult [...] capitales/
https://www.altersexualite.com/spip.php?article296
https://fr.m.wikipedia.org/wiki/Dia [...] n%C3%A7ais

C'est précisément mon point, en fait : un journaliste, il a pas envie de devoir chercher comment installer un layout (ou trouver un des rares claviers AZERTY+). C'est pas une question de "c'est pas possible sous Windows" (ça l'est), mais "Y a un côté pratique parce que ça le fait de base".

Je suis pas anti-Windows, j'utilise des PC sous Windows et pendant longtemps, mon taf c'était de les tester.
mais pour des usages précis, y a des cas où les Mac sont plus pratiques parce qu'on n'a pas envie de devoir chercher.

n°71787514
Dandu
Posté le 29-10-2024 à 16:18:33  profilanswer

jonas a écrit :

J'ai 2 ou 3 macs en permanence dans mon parc à moi, et je gère des centaines de macs et de PCs chez mes clients. Les macs demandent plus de maintenance (obligé de réinstaller proprement from scratch après deux ou trois mises à jour de macos tellement les machines deviennent lentes), et les macs sont toujours remplacés plus vite que les PCs, alors qu'ils coûtent 30 à 50% plus cher.

J'en vois pas des centaines, mais facilement des dizaines depuis une grosse quinzaine d'années, et j'ai pas du tout cette expérience sur les Mac. j'ai des modèles plus ou moins vieux et pas de raisons particulières de réinstaller (ni de lenteurs, sauf sur ceux qui avaient un disque dur au départ). Et je dois plus gérer les soucis de PC avec des OS pourris jusqu'à la moelle chez les gens, parce que l'entrée de gamme PC qui a plus de 10 ans, c'est imbitable en 2024 (genre Atom, AMD E1, etc.).  

Franchement, quand je dois critiquer les Mac (et mes lecteurs me disent que je suis trop critique...), c'est plus sur les prix et le fait que ce soit pas upgradable (mais ça se généralise sur les PC pour des raisons logiques)

n°71787615
Jay Kay
Posté le 29-10-2024 à 16:32:46  profilanswer

Dandu a écrit :

Déjà, je parle pas de bas de gamme.

1 000 € dans les faits un MacBook Air. Et pour un PC à peu près correct pour travailler comme journaliste, t'es dans les mêmes prix en pratique, et les boîtes un minimum sérieuse vont pas aller vers de l'entrée de gamme pour leurs salariés. Je sais qu'un PC portable basique commence bien plus bas (astuce : j'ai travaillé dans la presse PC pendant 15 ans comme journaliste sur le sujet) mais c'est pas adapté à un journaliste pour des questions de poids/d'autonomie.

Pour ce type de métier, on n'a pas besoin d'un MacBook Pro ou d'un PC de joueur avec un gros GPU, mais on n'a pas besoin non plus d'un PC en plastique avec une autonomie faible parce que c'est moins cher.

En tout cas, y'a un point commun a tous les fanboys... c'est la déconnexion coté prix. :o

Pour 650 balles t'as un lenovo 15" équipé I7 / SSD totalement compatible avec un usage journalistique.

Message cité 2 fois
Message édité par Jay Kay le 29-10-2024 à 16:33:13

---------------
Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke mormont évidemment
n°71787630
milfeuille​s
BF1: superbanane
Posté le 29-10-2024 à 16:34:31  profilanswer

Tous ces efforts pour nous vendre du Mac alors qu'il n'y a même pas de touche "supprimer" sur le clavier. [:synology95]  
 [:nekromanttik:5]

n°71787673
salsifi34
Posté le 29-10-2024 à 16:41:23  profilanswer

Dandu a écrit :

J'ai jamais dit ou sous-entendu qu'on écrit de meilleurs articles.

Juste que ça amène un côté pratique évident sur certains points sans que le surcoût soit particulièrement élevé, ce qui explique le choix. Y a pleins d'usages ou un PC sous Windows est plus intéressant, mais quand tu dois écrire, parfois en déplacement, les outils sont plus efficaces et nécessitent moins de maintenance.

J'ai travaillé avec des gens dont le taf' de journaliste c'était de jouer à des jeux PC (donc des gens qui sont pas pro Apple au départ, de façon évidente) et ils écrivaient en partie sur des Mac pour mes raisons citées. Et c'est pas par méconnaissance de Windows.

[:meulator]
Le combat pro Windows vs pro Apple,
so XXieme siècle :O

Édit : multifois  [:kelso burn]

Message édité par salsifi34 le 29-10-2024 à 16:43:34

---------------
Le tuning c'est tabou, on en viendra tous à bout !!!
n°71787754
Perfector
Memento mori
Posté le 29-10-2024 à 16:51:32  profilanswer

Apple c'est devenu aussi une marque à afficher pour ses utilisateurs, un peu comme Tesla :o
Personne va exhiber un Lenovo ou un Dell, même si c'est du haut de gamme dedans
Par contre dès qu'il y a une pomme en logo c'est autre chose

Message édité par Perfector le 29-10-2024 à 16:52:18

---------------
Randos
n°71787765
philibear
Orbital Bacon
Posté le 29-10-2024 à 16:53:00  profilanswer

merise2 a écrit :

Peut être volontairement pour ne pas afficher d'image en grand sur la page pour les membres qui ont des petits écrans, ou d'autres raisons? :jap:

ha il connait pas les redimensionnement intégrables

Message édité par philibear le 29-10-2024 à 16:53:23

---------------
Mon topok ACH/VENTE: http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] ost=572744
n°71787788
Poogz
Sous les octets la plage (︶o︶)
Posté le 29-10-2024 à 16:55:42  profilanswer

Jay Kay a écrit :

En tout cas, y'a un point commun a tous les fanboys... c'est la déconnexion coté prix. :o

Pour 650 balles t'as un lenovo 15" équipé I7 / SSD totalement compatible avec un usage journalistique.

Avec Lenovo il faut aimer les bloatware ou faire une nouvelle installation de win.

---------------
IG ٩(͡๏̯͡๏)۶ - The fact that there's a highway to hell, but only a stairway to heaven says a lot about anticipated traffic numbers
n°71787835
MycRub
It was a trilogy
Posté le 29-10-2024 à 17:02:42  profilanswer

https://media.tenor.com/N4j2beAYGVUAAAAx/mac-pc.webp
On ne mettra jamais d'accord les maqueux en jean/sweater et les utilisateurs de thinkpad-clitoris-dans-le-clavier en costar/tailleur.

---------------
The Enforcer, The Executor, The Notary.
n°71787975
Dandu
Posté le 29-10-2024 à 17:25:30  profilanswer

Jay Kay a écrit :

Ben écoute, je suis journaliste, et la majorité de ceux que je vois, ils veulent pas un 15 pouces pour bosser, déjà. Mais encore une fois : on n'achète pas notre outil de travail, sauf cas rare.

Un truc avec une bonne autonomie et pas trop lourd et à peu près de qualité, c'est pas 650 € en moyenne. Si tu veux, je peux bosser sur un Chromebook à 250 €, mes articles seront pas meilleurs ou moins bons (ça a jamais été le sujet) mais c'est moins pratique sur certains points. « Compatible avec un usage journalistique », c'est assez large et n'importe quel PC fait le taf', on est d'accord. Mais tant qu'à faire, si ça rentre dans un sac à dos, qu'on peut faire la journée sans chargeur et qu'on doit pas chercher un layout sur le Net pour faire un À sans apprendre les codes ASCII ( :o ), c'est plus agréable.

Et by the way, j'ai une bonne idée du prix des PC (vous pouvez me voir comme fanboy, mais en pratique, j'ai 15 ans dans le monde PC à me taper des tests et des guides d'achats). Et de fait, les rédactions, ben elles proposent plus des trucs genre Dell XPS 13 ou si t'aimes Lenovo, du ThinBook ou parfois du X.  

Je vais pas aller expliquer aux gens qui ont des tours de joueurs qu'ils pourraient utiliser un Mac avec un eGPU après avoir installé Boot Camp et que ça suffit pour un usage de gamer, ce serait idiot. Mais c'est un peu ce que vous faites en m'expliquant les usages journalistiques (spoiler : c'est mon boulot) alors que je donne des arguments. Je viens pas en plaquant "Les Mac c'est mieux" (de toute façon, c'est faux), juste je vous explique pourquoi les gens choisissent un truc généralement pour de bonnes raisons pour eux. Ça empêche pas que certains veulent un Mac "parce que c'est un Mac" sans avoir jamais touché Windows de leur vie. Mais une bonne partie des journalistes (bon, plus exactement, ceux que j'ai pu cotoyer pendant pratiquement 20 ans maintenant) fait la part des choses et utilise les deux, en réalité, ne serait-ce que pour ceux qui jouent.

n°71787994
Dandu
Posté le 29-10-2024 à 17:28:04  profilanswer

milfeuilles a écrit :

Tous ces efforts pour nous vendre du Mac alors qu'il n'y a même pas de touche "supprimer" sur le clavier. [:synology95]  
 [:nekromanttik:5]

J'essaye même pas de vendre des Mac, en fait. Quand on me demande mon avis, on va dire que je vais recommander un Mac peut-être une fois sur trois ou quatre, parce que le reste du temps, c'est pas adapté ou hors budget (et souvent les deux)

Et y a une touche supprimer sur mon clavier :o

n°71788198
lilicite
Posté le 29-10-2024 à 18:05:03  profilanswer

Bonsoir, si on peut, comment réactiver la visibilité des dislike sur l'application Youtube sur smartphone ?

---------------
Au diable les religions
n°71788268
stefaninho
Posté le 29-10-2024 à 18:17:49  profilanswer

merise2 a écrit :

Quand je vois dans les années 2000, les 3/4 des étudiants qui prenaient cours sur ordi portables, c'était des PC, acer, hp, dell asus tout ça
Aujourd'hui les 2/3 sont des macs..

Et derrière :
Cest trop dur, on peut meme plus acheter des pâtes.  [:la chancla:1]

---------------
Et vous, quel est votre Final Fantasy préféré ?  
n°71788300
jonas
c'est mon identité
Posté le 29-10-2024 à 18:23:49  profilanswer

Dandu a écrit :

Ben écoute, je suis journaliste, et la majorité de ceux que je vois, ils veulent pas un 15 pouces pour bosser, déjà. Mais encore une fois : on n'achète pas notre outil de travail, sauf cas rare.

Un truc avec une bonne autonomie et pas trop lourd et à peu près de qualité, c'est pas 650 € en moyenne. Si tu veux, je peux bosser sur un Chromebook à 250 €, mes articles seront pas meilleurs ou moins bons (ça a jamais été le sujet) mais c'est moins pratique sur certains points. « Compatible avec un usage journalistique », c'est assez large et n'importe quel PC fait le taf', on est d'accord. Mais tant qu'à faire, si ça rentre dans un sac à dos, qu'on peut faire la journée sans chargeur et qu'on doit pas chercher un layout sur le Net pour faire un À sans apprendre les codes ASCII ( :o ), c'est plus agréable.

Et by the way, j'ai une bonne idée du prix des PC (vous pouvez me voir comme fanboy, mais en pratique, j'ai 15 ans dans le monde PC à me taper des tests et des guides d'achats). Et de fait, les rédactions, ben elles proposent plus des trucs genre Dell XPS 13 ou si t'aimes Lenovo, du ThinBook ou parfois du X.

Je vais pas aller expliquer aux gens qui ont des tours de joueurs qu'ils pourraient utiliser un Mac avec un eGPU après avoir installé Boot Camp et que ça suffit pour un usage de gamer, ce serait idiot. Mais c'est un peu ce que vous faites en m'expliquant les usages journalistiques (spoiler : c'est mon boulot) alors que je donne des arguments. Je viens pas en plaquant "Les Mac c'est mieux" (de toute façon, c'est faux), juste je vous explique pourquoi les gens choisissent un truc généralement pour de bonnes raisons pour eux. Ça empêche pas que certains veulent un Mac "parce que c'est un Mac" sans avoir jamais touché Windows de leur vie. Mais une bonne partie des journalistes (bon, plus exactement, ceux que j'ai pu cotoyer pendant pratiquement 20 ans maintenant) fait la part des choses et utilise les deux, en réalité, ne serait-ce que pour ceux qui jouent.

À part pour l'autonomie je suis vraiment pas d'accord.

Et encore, perso 6h d'autonomie ça me suffit largement, encore plus maintenant que c'est usb C partout. Mes 3 derniers laptops ont coûté moins de 650 balles (c'est mon outil de travail, je mettrais 3k sans aucun problème si ça m'apportait quoi que ce soit) et ils sont parfaits.

---------------
et voilà
n°71788314
salsifi34
Posté le 29-10-2024 à 18:27:18  profilanswer

Dandu a écrit :

nt.

Pourquoi les acheteurs l'iPhone/Mac ont toujours besoin de se justifier ?

Se rassurer d'avoir payer 40% plus cher pour avoir une pomme lumineuse bien voyante ?  :O

---------------
n°71788347
jonas
c'est mon identité
Posté le 29-10-2024 à 18:33:01  profilanswer

Ma fille utilise toujours mon Acer 3810T, tous les jours, pour ses études. Je lui ai déjà proposé 10 fois de lui en filer un plus récent (j'en ai plein qui traînent dans mon bureau), elle voit pas pourquoi changer et elle aime bcp celui là.

Je l'ai payé 448,21 euros htva en septembre 2009. Un SSD à 30 balles, 8GB de ram à 20 balles, et j'ai jamais du réinstaller Windows depuis la sortie de windows 10, en 2015. Même la batterie (d'origine) est encore vachement correcte.

Faut arrêter avec ce délire de Mac "utile" (lol), ou de PC où il faut mettre 1500 balles pour pas que ça lâche après 6 mois :sleep:

---------------
et voilà
n°71788360
garath_
Posté le 29-10-2024 à 18:34:33  profilanswer

Pour moi y a un syndrome Thermomix :o
Tu dépenses pas 1500€ dans un laptop d'une marque où l'équivalent chez la concurrence coûte 2 fois moins cher, sans te convaincre ensuite que t'as fait le meilleur choix possible et en te donnant pour but de bien le faire comprendre à tout ceux qui ne sont pas d'accord.

---------------
HFR Links Preview | HFR Giphy
n°71788379
salsifi34
Posté le 29-10-2024 à 18:37:33  profilanswer

garath_ a écrit :

Pour moi y a un syndrome Thermomix :o
Tu dépenses pas 1500€ dans un laptop d'une marque où l'équivalent chez la concurrence coûte 2 fois moins cher, sans te convaincre ensuite que t'as fait le meilleur choix possible et en te donnant pour but de bien le faire comprendre à tout ceux qui ne sont pas d'accord.

Malheureusement, un Thermomix, tu ne peux pas le montrer de façon ostentation dans les TEC  :O

---------------
n°71788613
smartymcfl​y
victime de blabla : mc solaar
Posté le 29-10-2024 à 19:19:54  profilanswer

jonas a écrit :

Ma fille utilise toujours mon Acer 3810T, tous les jours, pour ses études. Je lui ai déjà proposé 10 fois de lui en filer un plus récent (j'en ai plein qui traînent dans mon bureau), elle voit pas pourquoi changer et elle aime bcp celui là.

Je l'ai payé 448,21 euros htva en septembre 2009. Un SSD à 30 balles, 8GB de ram à 20 balles, et j'ai jamais du réinstaller Windows depuis la sortie de windows 10, en 2015. Même la batterie (d'origine) est encore vachement correcte.

Faut arrêter avec ce délire de Mac "utile" (lol), ou de PC où il faut mettre 1500 balles pour pas que ça lâche après 6 mois :sleep:

propose lui macpro et tu verras [:viscere musc]

---------------
risque de déchirer le tissu même du continuum espace-temps
n°71788702
joost6
de Nazareth
Posté le 29-10-2024 à 19:35:36  profilanswer

question: pourquoi les boulangeries ne vendent pas de biscottes ?

n°71788751
stefaninho
Posté le 29-10-2024 à 19:44:48  profilanswer

C'est pas un produit frais.

---------------
Et vous, quel est votre Final Fantasy préféré ?  
n°71788770
Dandu
Posté le 29-10-2024 à 19:47:54  profilanswer

jonas a écrit :

À part pour l'autonomie je suis vraiment pas d'accord.

Et encore, perso 6h d'autonomie ça me suffit largement, encore plus maintenant que c'est usb C partout. Mes 3 derniers laptops ont coûté moins de 650 balles (c'est mon outil de travail, je mettrais 3k sans aucun problème si ça m'apportait quoi que ce soit) et ils sont parfaits.

C'est supayr.

Mais la discussion de base, c'est pas « Est-ce que Jonas a besoin d'un Mac » (spoiler : non) ni « Je suis pas journaliste, mais moi, je me contente de 6h largement » (comme dans pleins d'autres métiers). C'est « Pourquoi ils ont des Mac, ces cons de journalistes qui comprennent même pas qu'ils font un mauvais choix et pourraient acheter un PC pour la moitié du prix. »

Dans un taf de journaliste classique qui doit se déplacer (c'est pas tout le monde, donc), un appareil qui tient une bonne journée de boulot est quand même un atout. C'est pas pour rien qu'Intel avec Lunar Lake et les PC ARM mettent ça en avant : y a une demande évidente pour des outils de travail qui tiennent bien.
Et je cite pas les deux pour rien : on a une autonomie du même ordre dans les faits (et un prix du même ordre). Parce que, incroyable, les journalistes ne sont pas idiots et peuvent faire des choix (et des compromis) bien adaptés à leur travail.

Si tu veux un exemple, je ne me déplace plus depuis un moment et j'ai abandonné le portable pour une machine de bureau qui consomme peu et fait pas de bruit. J'ai pas besoin d'un Mac portable, mais j'ai pas non plus besoin d'une grosse tour PC pour bosser (alors que j'en ai une à côté de moi). J'aurais pu prendre un NUC, mais Intel faisait déjà plus rien de sympa quand je l'ai eu (et c'était cher). Le Mac mini a des avantages que ma tour a pas (je l'entend pas) et des défauts (je peux pas jouer). Mais c'est un compromis correct pour mon usage.

salsifi34 a écrit :

Pourquoi les acheteurs l'iPhone/Mac ont toujours besoin de se justifier ?

Se rassurer d'avoir payer 40% plus cher pour avoir une pomme lumineuse bien voyante ?  :O

C'est pas une justification  :heink:
C'est juste que l'argument "Regarde, y a des PC bien à 650 €" a pas de sens quand de toute façon, tu vas pas choisir le PC et qu'on va te proposer des trucs qui valent plus que ça.
C'est un peu bête, hein, mais quand ta boîte gère les PC de pas mal de monde, elle laisse pas les gens choisir ce qu'ils veulent en fait.

Et sinon, y a plus de pommes lumineuses depuis bientôt 10 ans :o (bon, un peu moins sur certains modèles)

Message édité par Dandu le 29-10-2024 à 19:53:49
n°71788798
GAS
Wifi filaire©
Posté le 29-10-2024 à 19:56:08  profilanswer

joost6 a écrit :

question: pourquoi les boulangeries ne vendent pas de biscottes ?

Les boulangeries vendent très souvent des paquets de biscottes. Industrielles.

---------------
On a pas attendu les pneus en 180 pour attaquer !
n°71788807
smartymcfl​y
Posté le 29-10-2024 à 19:57:33  profilanswer

pour utiliser un pc win tout neuf (depuis win11?), il faut absolument un compte microsoft et s'identifier dessus. si t'en a pas et n'en veux pas tu peux le ramener, c'est une brique.
c'est toujours cette philo win qui "t'oblige à" qui est aussi pénible. :sweat:

---------------
n°71788825
Poogz
Sous les octets la plage (︶o︶)
Posté le 29-10-2024 à 20:00:14  profilanswer

Tu peux parfaitement utiliser un PC sous win 11 avec un compte local

---------------
IG ٩(͡๏̯͡๏)۶ - The fact that there's a highway to hell, but only a stairway to heaven says a lot about anticipated traffic numbers
n°71788855
smartymcfl​y
Posté le 29-10-2024 à 20:06:40  profilanswer

Poogz a écrit :

Tu peux parfaitement utiliser un PC sous win 11 avec un compte local

j'ai deballé un pc neuf sous win11 pour un client il y a quelques jours. il est impossible d'aller plus loin que :
identifiez vous avec un compte microsoft.
mais tu vas me répondre qu'il faut commencer à "bidouiller" :heink:  :lol:  
puis il cherche les maj pendant des plombes. Toujours le même souci avec les barres de progression. 100% qui reste affiché 5min
un ordinateur ça devrait être opérationnel direct après 1min de boot et renseigner un utilisateur+mdp.

Message cité 2 fois
Message édité par smartymcfly le 29-10-2024 à 20:07:15

---------------
n°71788979
PostiT666
Posté le 29-10-2024 à 20:28:19  profilanswer

Y a plus de punaises de lit nulle part?
Vous allez me dire qu'ils n'en parlent plus aux infos mais ils ont aussi arreter pour isreal ou ukraine!
Donc je ne suis pas retourné au ciné depuis :(

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  14232  14233  14234  ..  14759  14760  14761  14762  14763  14764

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Quelques questions sur ma première voiture (206)Dieudonné : l'humoriste, ses spectacles (la politique c'est à coté)
[fane de violon qui veut prendre ses ailes] Questions pour débuterquestions sur frais bancaires (viremements ,cheque)
\Topik UniK [ /!\ RTC] \ Les plus belles voitures de route sur piste[Topik Unik] Le Mans et sa banlieue
Questions avant adoption chaton[Topik Unique] PLACEBO - Tournée mondiale pour les 20 ans du groupe !
Quelques questions à propos de NoosTV...[Topic Unique] Lampes Torches /!\ Addict! /!\
Plus de sujets relatifs à : Le topic de toutes les Questions (AVFFUO)

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)