Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3130 connectés 

Lorsque les pompiers passent chez vous en fin d'année pour vous proposer un calendrier, que faites-vous ?
Sondage à 3 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  14231  14232  14233  ..  14759  14760  14761  14762  14763  14764
Auteur Sujet :

Le topic de toutes les Questions (AVFFUO)

n°71784394
salsifi34
Posté le 29-10-2024 à 07:59:15  profilanswer

Reprise du message précédent :

Jay Kay a écrit :

Je trolle pas là bas, mais pour moi y'a deux types de jeux de société.

Ceux pour passer le temps, et ceux pour rigoler.

Je ne connais pas 7 wonders (je l'essayerais), mais il me semble plus appartenir a la première catégorie.

Et vous, vous jouez a des jeux de société pour passer le temps ou pour vous marrer ?

Sinon, les colons de Catane, avé une ou deux extensions, c'est sympa

---------------
Le tuning c'est tabou, on en viendra tous à bout !!!
mood
Publicité
Posté le 29-10-2024 à 07:59:15  profilanswer

n°71784672
rionsnoir
Posté le 29-10-2024 à 09:01:28  profilanswer

Bonjour,

Je dois retirer pour un déménagement deux poteau de la ville qui semblent amovibles (cf photos).

Savez vous comment faire ?et Besoin d'une autorisation ?

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/324545

Merci

Message cité 3 fois
Message édité par rionsnoir le 29-10-2024 à 09:01:55

---------------
Pseudo Nintendo: Mik
n°71784704
stefaninho
Posté le 29-10-2024 à 09:08:52  profilanswer

J'imagine que si tu veux les retirer c'est parce que tu as réservé l'emplacement à la mairie.
C'est eux qui devrait t'indiquer la méthode.

---------------
Et vous, quel est votre Final Fantasy préféré ?  
n°71784772
rionsnoir
Posté le 29-10-2024 à 09:21:07  profilanswer

Non justement :D
Aucune idée de la procédure auprès de la mairie je vais me renseigner

---------------
n°71784843
chienBlanc
Posté le 29-10-2024 à 09:32:07  profilanswer

Faut juste les soulever non ? Et ça se déboite.

---------------
J'ai un million à deux : version RAP / version Rock
n°71784854
rionsnoir
Posté le 29-10-2024 à 09:34:21  profilanswer

j'ai essayé mais pas réussi, ou alors c'est hyper lourd.  

---------------
n°71784876
GAS
Wifi filaire©
Posté le 29-10-2024 à 09:37:37  profilanswer

rionsnoir a écrit :

Bonjour,

Je dois retirer pour un déménagement deux poteau de la ville qui semblent amovibles (cf photos).

Merci

Certains ont une serrure vers le haut du potelet, à vérifier.

---------------
On a pas attendu les pneus en 180 pour attaquer !
n°71784896
stefaninho
Posté le 29-10-2024 à 09:40:35  profilanswer

A vérifier en mairie.

---------------
n°71784904
MycRub
It was a trilogy
Posté le 29-10-2024 à 09:41:33  profilanswer

Je me méfierai un peu. Si ça se trouve c'est connecté à un passage secret piégé installé au temps des mérovingiens. Si tu le tournes dans le sens des aiguilles d'une montre, ça pourrait déclencher une salve de fléchettes ou une grosse boule de roche qui dévale dans ta rue. Montre toi prudent et porte les EPI appropriés.

---------------
The Enforcer, The Executor, The Notary.
n°71784905
chienBlanc
Posté le 29-10-2024 à 09:41:38  profilanswer

GAS a écrit :

Certains ont une serrure vers le haut du potelet, à vérifier.

Ouais pas con. Sinon ils se feraient voler les poteaux...

---------------
J'ai un million à deux : version RAP / version Rock
mood
Publicité
Posté le 29-10-2024 à 09:41:38  profilanswer

n°71784984
Hegemonie
Posté le 29-10-2024 à 09:51:18  profilanswer

MycRub a écrit :

Je me méfierai un peu. Si ça se trouve c'est connecté à un passage secret piégé installé au temps des mérovingiens. Si tu le tournes dans le sens des aiguilles d'une montre, ça pourrait déclencher une salve de fléchettes ou une grosse boule de roche qui dévale dans ta rue. Montre toi prudent et porte les EPI appropriés.

Et l'EPI approprié pour une boule qui roule c'est de regarder vers le haut comme ça, ça commence en dessous de soi.

n°71784990
frigo conn​ecte
Posté le 29-10-2024 à 09:52:18  profilanswer

rionsnoir a écrit :

Bonjour,

Merci

Faudrait une photo de la tête, mais si c'est comme celui que j'ai déjà démonté il faut tourner la tête, et ça descend les griffes qui sont tout en bas.  
Si c'est ce modèle là, tu devrais voir deux encoches diamétralement opposées dans la rainure qui sépare la tête du corps, elles servent à mettre une clé. Avec des gants qui accrochent un peu ça se fait aussi, si c'est pas trop serré.

n°71785015
PierrotLeD​ingue
Yes we KANTE !
Posté le 29-10-2024 à 09:55:57  profilanswer

Enfin si serrure il y avait il l'aurait vu non ? A moins d'être aveugle je veux dire :o

Message édité par PierrotLeDingue le 29-10-2024 à 09:56:16
n°71785120
Poly
Posté le 29-10-2024 à 10:07:21  profilanswer

Hegemonie a écrit :

Tu as excel et word sur mac.  

Et une grosse partie des applications métier ne tournent que sur PC (genre va faire du calcul scientifique ou équivalent sur un mac, je te regarde).

Les Mac sont des PC. Les deux du matériel sur lequel on peut installer de l'OS, qui lui, va contraindre beaucoup plus les logiciels installables dessus.

D'ailleurs, en tant qu'ordinateurs dont le hardware est sélectionné et le logiciel spécifiquement conçu pour ce hardware, les Mac sont, à l'instar des PlayStation et Xbox, des consoles.

n°71785204
barnabe
Posté le 29-10-2024 à 10:18:50  profilanswer

rionsnoir a écrit :

Bonjour,

Merci

Tu as essayé de tourner le poteau ? Quand tu soulèves le poteau il y a un peu de jeu ?

n°71785206
PierrotLeD​ingue
Yes we KANTE !
Posté le 29-10-2024 à 10:19:30  profilanswer

Nan mais de toute façon il faut qu'il demande à la mairie pour réserver un emplacement, ça se fait couramment pour les déménagements.

Message cité 1 fois
Message édité par PierrotLeDingue le 29-10-2024 à 10:19:41
n°71785227
barnabe
Posté le 29-10-2024 à 10:22:45  profilanswer

PierrotLeDingue a écrit :

Nan mais de toute façon il faut qu'il demande à la mairie pour réserver un emplacement, ça se fait couramment pour les déménagements.

Oui mais ça lui coûte rien d'essayer de le retirer puis de le remettre en place.

n°71785248
Jay Kay
Posté le 29-10-2024 à 10:25:36  profilanswer

Si. C'est illégal.

De retirer le poteau sans autorisation.

ET

De stationner sur le trottoir sans autorisation.

Donc :

- demande d'autorisation de voirie (c'est payant, mais pour un déménagement, ça devrait aller...  (quelques €/m²/jour))

- demande de retrait ponctuel des plots par les services de la voirie.

BTW : maintien du passage des piétons en sécurité + signalisation de danger (à minima des cônes)

Soyons

> intègre
> inclusif
> intelligent

C'est pas plus mal.

Message édité par Jay Kay le 29-10-2024 à 10:27:11

---------------
Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke mormont évidemment
n°71785356
rionsnoir
Posté le 29-10-2024 à 10:38:33  profilanswer

Finalement c'est des poteaux privatifs qui appartiennent a la copro :o

---------------
n°71785371
stefaninho
Posté le 29-10-2024 à 10:39:59  profilanswer

C'est mort tu pourras jamais déménager à cause du veto que te mettra Micheline à la prochaine réunion de copro.

---------------
n°71785438
barnabe
Posté le 29-10-2024 à 10:48:01  profilanswer

En tout état de cause en général pour retirer ce genre d'objet urbain cela  nécessite d'avoir une clé de pompier, une clé triangle femelle. Il y a probablement un cache à soulever qui doit protéger la serrure qui verrouille le poteau. Même si ça appartient à la copropriété je pense que c'est le cas. En effet en cas d'intervention il faut que les pompiers puissent retirer rapidement le poteau.

n°71785691
MycRub
It was a trilogy
Posté le 29-10-2024 à 11:26:43  profilanswer

Oui, si tu utilises la mauvaise clé, ça peut ouvrir une trappe sous tes pieds, au dessus d'une fosse remplie de piques ou de serpents.

---------------
The Enforcer, The Executor, The Notary.
n°71785894
joost6
de Nazareth
Posté le 29-10-2024 à 11:59:37  profilanswer

après le déménagement tu peux aller le vendre au poids chez le ferrailleur [:joost6:7]

n°71785978
Dandu
Posté le 29-10-2024 à 12:14:46  profilanswer

merise2 a écrit :

Bonjour,

Pourquoi la plupart des journalistes et rédactions FR utilisent des ordinateurs types macs?
Pour cette profession souvent avec des petits budgets j'ai du mal à comprendre..

Spoiler :

D'autant qu'ils sont à fond contre la fraude fiscale alors qu'apple est parmi les plus visés de cette pratique..

merci

Je peux te répondre en tant que journaliste :

• On n'est pas des SDF non plus, donc le prix d'un Mac portable, c'est sensiblement équivalent à un PC portable à peu près correct pour bosser (genre un MacBook Air)
• C'est plutôt léger, bien construit, fanless (pour le Air) et avec une autonomie incomparable dans les faits, donc c'est pratique quand on se déplace

La préférence macOS/Windows, on peut en discuter, c'est une affaire de goût, mais dans les faits (et pleins de gens l'ont dit), macOS nécessite moins de maintenance logicielle en pratique. Ne pas (trop) se soucier de l'OS, c'est intéressant quand on travaille. Et je ne dis pas Windows est horrible (j'utilise les deux) mais en pratique, je dois moins me soucier des problèmes avec macOS à l'usage.

Sinon, pour un travail d'écriture, macOS est meilleur pour pleins de trucs à la con. Genre on fait beaucoup plus facilement des É ou des À et les outils d'écriture sont meilleurs (oui, parce qu'on ne se limite pas à Word). C'est en partie lié au fait que les gens qui font de l'écriture utilisent des Mac, ceci dit : les développeurs de logiciels comme ça visent ce public là. On peut aussi citer Time Machine pour les sauvegardes simples ou le fait que si on a un iPhone, on se connecte en partage de connexion en littéralement un clic, etc.  

C'est des choses qui paraissent triviales pour des geeks ou des gens habitués à Windows (et qui connaissent les arcanes de l'OS) mais pour des journalistes dont le métier c'est d'écrire, ça simplifie la vie au final, pour un surcoût assez faible en réalité, surtout que ce sont les rédactions qui payent. Parce qu'on peut discuter du prix d'un MacBook Pro boostés (c'est hors de prix), mais un journaliste, il va avoir un MacBook Air de base qui se trouve dans les faits à 1 000 €.

n°71786028
joost6
de Nazareth
Posté le 29-10-2024 à 12:25:00  profilanswer

bah bien sur, albert londres aurait écrit de meilleurs articles sous osx [:peckinpah:3]

n°71786128
k-nar
Laqué.
Posté le 29-10-2024 à 12:41:00  profilanswer

Pourquoi les garages autos / revendeurs ont le droit de vendre des véhicules sans avoir passé le contrôle technique? Ils engagent leur responsabilité en cas de problème?

---------------
Pseudo Rocket League: Topper Harley
n°71786167
roger21
Posté le 29-10-2024 à 12:49:08  profilanswer

ils ont le droit pour la vente à des professionnels de l'auto il me semble, pas aux particuliers

---------------
☭ ni patrie ni patron | power concedes nothing without a demand | free luigi | des scripts | des stats | y tho | stew is sus ඞ
n°71786181
martin2tro​ie
A la droite du Menhir
Posté le 29-10-2024 à 12:53:06  profilanswer

k-nar a écrit :

Pourquoi les garages autos / revendeurs ont le droit de vendre des véhicules sans avoir passé le contrôle technique? Ils engagent leur responsabilité en cas de problème?

Une voiture en vente doit avoir un CT à jour (pas forcément vierge). Tu peux vendre une voiture refusée au CT, tant que t'as le papier qui dit qu'elle est refusée.  
Les voitures sans CT c'est soit pour de l'export soit vente entre pros.  

---------------
la nonne est bète a mange du foin et la nonne chié dans le foin et les simps de la nonne mange sa merde (éco reclycle car c’est bio dégradable) - Playgeek LE légende
n°71786188
hyperboles​ke
Posté le 29-10-2024 à 12:54:11  profilanswer

Jay Kay a écrit :

Je trolle pas là bas, mais pour moi y'a deux types de jeux de société.

Ceux pour passer le temps, et ceux pour rigoler.

Je ne connais pas 7 wonders (je l'essayerais), mais il me semble plus appartenir a la première catégorie.

Et vous, vous jouez a des jeux de société pour passer le temps ou pour vous marrer ?

On va dire que si on peut passer le temps en se marrant, c'est mieux :o

---------------
Même si la bière est toujours vendue en bouteilles d'une pinte, cela n'entraîne pas que la bière soit constituée de parties indivisibles d'une pinte chacune.
n°71786234
philibear
Orbital Bacon
Posté le 29-10-2024 à 13:06:34  profilanswer

k-nar a écrit :

C'est l'inverse. Vente vers un pro de l'auto, pas  de CT préalable dans la procédure.  Que le vendeur soit pro ou particulier.

Message cité 1 fois
Message édité par philibear le 29-10-2024 à 13:08:51

---------------
Mon topok ACH/VENTE: http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] ost=572744
n°71786341
k-nar
Laqué.
Posté le 29-10-2024 à 13:31:16  profilanswer

roger21 a écrit :

ils ont le droit pour la vente à des professionnels de l'auto il me semble, pas aux particuliers

martin2troie a écrit :

Une voiture en vente doit avoir un CT à jour (pas forcément vierge). Tu peux vendre une voiture refusée au CT, tant que t'as le papier qui dit qu'elle est refusée.  
Les voitures sans CT c'est soit pour de l'export soit vente entre pros.  

philibear a écrit :

C'est l'inverse. Vente vers un pro de l'auto, pas  de CT préalable dans la procédure.  Que le vendeur soit pro ou particulier.

Ok j'avais acheté une voiture il y a 2 ans (occase de 2016) et quand j'avais demandé le CT au vendeur (pro Renault) il m'avait dit qu'il n'y en avait pas pour les ventes, et vu que c'est lui qui a fait les démarches pour la CG c'était transparent pour moi.
De toute façon il n'aurait pas pu faire la CG sans le CT validé.

---------------
Pseudo Rocket League: Topper Harley
n°71786350
Dandu
Posté le 29-10-2024 à 13:33:31  profilanswer

joost6 a écrit :

bah bien sur, albert londres aurait écrit de meilleurs articles sous osx [:peckinpah:3]

J'ai jamais dit ou sous-entendu qu'on écrit de meilleurs articles.  

Juste que ça amène un côté pratique évident sur certains points sans que le surcoût soit particulièrement élevé, ce qui explique le choix. Y a pleins d'usages ou un PC sous Windows est plus intéressant, mais quand tu dois écrire, parfois en déplacement, les outils sont plus efficaces et nécessitent moins de maintenance.  

J'ai travaillé avec des gens dont le taf' de journaliste c'était de jouer à des jeux PC (donc des gens qui sont pas pro Apple au départ, de façon évidente) et ils écrivaient en partie sur des Mac pour mes raisons citées. Et c'est pas par méconnaissance de Windows.

Message cité 1 fois
Message édité par Dandu le 29-10-2024 à 13:34:30
n°71786364
Jay Kay
Posté le 29-10-2024 à 13:35:30  profilanswer

Est-on un homme de lettre quand on accentue les majuscules ? Je pose la question.

---------------
Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke mormont évidemment
n°71786472
Poly
Posté le 29-10-2024 à 13:54:41  profilanswer

En français, ne pas mettre de diacritiques aux capitales est une faute.
La légende urbaine qu'il ne faut pas en mettre vient des premières imprimeries, qui n'ont pas voulu adapter le matériel à la hauteur supplémentaire que requièrent ces lettres, et de la médiocrité des "professionnels" des lettres actuels qui perpétuent ladite légende urbaine tout en ne sachant pas se servir de leurs outils modernes, parfaitement capables d'écrire ÇÉÈÊËÖÙÛÜÎÏÀ.
À leur décharge, le clavier AZERTY est une merde là-dessus. L'AFNOR a bien proposé un nouveau layout, mais ces nazes de fabricants et d'éditeurs de logiciels ne suivent pas. Il faudrait contraindre les plus gros; le reste suivra.

Message cité 1 fois
Message édité par Poly le 29-10-2024 à 13:56:30
n°71786492
tarpan66
Posté le 29-10-2024 à 13:58:05  profilanswer

Hegemonie a écrit :

Tu as excel et word sur mac.

Et une grosse partie des applications métier ne tournent que sur PC (genre va faire du calcul scientifique ou équivalent sur un mac, je te regarde).

R c'est du "calcul scientifique" ?

---------------
[TU] - Légumes Fermentés, choucroute, kimchi et autres lactos  
n°71786527
xanthe
Posté le 29-10-2024 à 14:03:00  profilanswer

Dandu a écrit :

Je peux te répondre en tant que journaliste :

On n'est pas des SDF non plus, donc le prix d'un Mac portable, c'est sensiblement équivalent à un PC portable à peu près correct pour bosser (genre un MacBook Air)
• C'est plutôt léger, bien construit, fanless (pour le Air) et avec une autonomie incomparable dans les faits, donc c'est pratique quand on se déplace

La préférence macOS/Windows, on peut en discuter, c'est une affaire de goût, mais dans les faits (et pleins de gens l'ont dit), macOS nécessite moins de maintenance logicielle en pratique. Ne pas (trop) se soucier de l'OS, c'est intéressant quand on travaille. Et je ne dis pas Windows est horrible (j'utilise les deux) mais en pratique, je dois moins me soucier des problèmes avec macOS à l'usage.

Sinon, pour un travail d'écriture, macOS est meilleur pour pleins de trucs à la con. Genre on fait beaucoup plus facilement des É ou des À et les outils d'écriture sont meilleurs (oui, parce qu'on ne se limite pas à Word). C'est en partie lié au fait que les gens qui font de l'écriture utilisent des Mac, ceci dit : les développeurs de logiciels comme ça visent ce public là. On peut aussi citer Time Machine pour les sauvegardes simples ou le fait que si on a un iPhone, on se connecte en partage de connexion en littéralement un clic, etc.  

C'est des choses qui paraissent triviales pour des geeks ou des gens habitués à Windows (et qui connaissent les arcanes de l'OS) mais pour des journalistes dont le métier c'est d'écrire, ça simplifie la vie au final, pour un surcoût assez faible en réalité, surtout que ce sont les rédactions qui payent. Parce qu'on peut discuter du prix d'un MacBook Pro boostés (c'est hors de prix), mais un journaliste, il va avoir un MacBook Air de base qui se trouve dans les faits à 1 000 €.

Vous êtes pour beaucoup de la presse écrite une bande d'assistés malgré tout :o

---------------
Les moulins, c'était mieux à vent.
n°71786541
joost6
de Nazareth
Posté le 29-10-2024 à 14:04:57  profilanswer

ma théorie perso c'est que le monde de l'édition n'y connaissant rien à l'informatique ça en fait une proie facile pour Apple, ça s’achète donc des macs à tour de bras dans les rédactions au frais du contribuabe :o

Message cité 2 fois
Message édité par joost6 le 29-10-2024 à 14:05:34
n°71786551
jonas
c'est mon identité
Posté le 29-10-2024 à 14:05:56  profilanswer

c'est dingue de dire qu'un mac reste performant plus longtemps alors que c'est tellement l'inverse en vrai !!!

un laptop avec 8GB de ram et un SSD, même avec un processeur vachement léger, tu peux garder ton windows 7 ou 10 plus de dix anss, il fonctionnera aussi bien qu'au premier jour. un macbook dont tu fais deux ou trois updates de macos sans réinstaller l'OS ? il mettra 5 minutes à démarrer et sera plus lent qu'une vielle merde avec un HDD et 2GB de ram...

---------------
et voilà
n°71786557
PierrotLeD​ingue
Yes we KANTE !
Posté le 29-10-2024 à 14:07:20  profilanswer

2024 touvabien on a encore l'éternel débat MAC/PC  [:vyse]

n°71786621
jonas
c'est mon identité
Posté le 29-10-2024 à 14:17:13  profilanswer

PierrotLeDingue a écrit :

2024 touvabien on a encore l'éternel débat MAC/PC  [:vyse]

bah oui sauf que y'en a qui disent la vérité et d'autres pas. j'ai les deux, je bosse sur les deux quotidiennement, les deux ont leurs avantages, mais y'a quand même encore beaucoup de légendes urbaines qui persistent pour justifier le prix des mac.

---------------
et voilà
n°71786649
Hegemonie
Posté le 29-10-2024 à 14:21:17  profilanswer

tarpan66 a écrit :

R c'est du "calcul scientifique" ?

C'est un langage de prog non?  

Par calcul scientifique j'entendais plutôt LsDyna ou autres Abaqus, voire Rhino.

Ça "marche" sur Mac, mais c'est une tannée.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  14231  14232  14233  ..  14759  14760  14761  14762  14763  14764

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Quelques questions sur ma première voiture (206)Dieudonné : l'humoriste, ses spectacles (la politique c'est à coté)
[fane de violon qui veut prendre ses ailes] Questions pour débuterquestions sur frais bancaires (viremements ,cheque)
\Topik UniK [ /!\ RTC] \ Les plus belles voitures de route sur piste[Topik Unik] Le Mans et sa banlieue
Questions avant adoption chaton[Topik Unique] PLACEBO - Tournée mondiale pour les 20 ans du groupe !
Quelques questions à propos de NoosTV...[Topic Unique] Lampes Torches /!\ Addict! /!\
Plus de sujets relatifs à : Le topic de toutes les Questions (AVFFUO)

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)