Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2581 connectés 

Lorsque les pompiers passent chez vous en fin d'année pour vous proposer un calendrier, que faites-vous ?
Sondage à 3 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  14230  14231  14232  ..  14756  14757  14758  14759  14760  14761
Auteur Sujet :

Le topic de toutes les Questions (AVFFUO)

n°71781580
GladiaS
Posté le 28-10-2024 à 18:40:19  profilanswer

Reprise du message précédent :

joost6 a écrit :

non, c'est parce qu'on regarde généralement la télé sur un canapé ou autres fournitures à assises basses.

A chaque fois que j'ai vu une installation de salon où la télé est fixée au mur, elle est fixée super haut en fait :D
J'imagine que le coté "bas" des meubles télé actuel c'est pour la déco plus moderne, et qu'ils sont conçus pour une télé au mur et pas une télé posée dessus  [:spamafote]

---------------
--- Gladia ---
mood
Publicité
Posté le 28-10-2024 à 18:40:19  profilanswer

n°71781596
joost6
de Nazareth
Posté le 28-10-2024 à 18:42:38  profilanswer

tout est à hauteur de canapé, exemple : la table basse.

n°71781625
barnabe
Posté le 28-10-2024 à 18:47:05  profilanswer

joost6 a écrit :

non, c'est parce qu'on regarde généralement la télé sur un canapé ou autres fournitures à assises basses.

Tu veux dire meuble ?

n°71781694
GladiaS
Posté le 28-10-2024 à 18:57:06  profilanswer

joost6 a écrit :

tout est à hauteur de canapé, exemple : la table basse.

C'est aussi lié à l'époque. Les vieux meubles télé qui trainent chez moi sont bien plus hauts (environ 80cm de haut). On y posait les lourds écrans cathodiques. Pourtant les tables basses existaient déjà à ce moment-là, pour le salon avec les canapés et fauteuils. Il y avait aussi sans doute des meubles télé plus bas, mais c'était peut-être moins courant.
A présent, on accroche la télé au mur, et le "meuble télé" est beaucoup plus bas.

---------------
--- Gladia ---
n°71782257
hyperboles​ke
Posté le 28-10-2024 à 20:28:29  profilanswer

Bonsoir :o

Question jeux de cartes/jeux de société.
Avec Madame, on s'est mis à jouer à quelques jeux le soir et c'est pas mal du tout.
Mais on a vite fait le tour... Du coup, j'aimerai bien des suggestions pour des trucs jouables à 2 !

Actuellement, on tourne avec :
- Jenga
- Uno
- The Mind
- Skyjo
- Rail Express (+ long)

Quels seraient vos propositions en jeux :
- rapides à jouer
Ou
- plus longs mais sans que soit trop compliqué [:ocube]

Monopoly/bataille à exclure. Des trucs un peu ludiques.

Merci d'avance :jap:

---------------
Même si la bière est toujours vendue en bouteilles d'une pinte, cela n'entraîne pas que la bière soit constituée de parties indivisibles d'une pinte chacune.
n°71782272
jonas
c'est mon identité
Posté le 28-10-2024 à 20:31:02  profilanswer

Topic jeux de société :o

---------------
et voilà
n°71782283
hyperboles​ke
Posté le 28-10-2024 à 20:33:17  profilanswer

Link ? :o

---------------
Même si la bière est toujours vendue en bouteilles d'une pinte, cela n'entraîne pas que la bière soit constituée de parties indivisibles d'une pinte chacune.
n°71782286
jimbofarra​r
Poreux de la cafetière
Posté le 28-10-2024 à 20:33:39  profilanswer

hyperboleske a écrit :

Avec Madame, on s'est mis à jouer à quelques jeux le soir et c'est pas mal du tout.
Mais on a vite fait le tour... Du coup, j'aimerai bien des suggestions pour des trucs jouables à 2 !

- Jenga
- Uno
- The Mind
- Skyjo
- Rail Express (+ long)

- rapides à jouer
Ou

[:cerveau discobeck]

---------------
Bien des Shubs et des Zouls furent calcinés dans les profondeurs de l'énorme Sloar, en vérité, je vous le dis !
n°71782290
jonas
c'est mon identité
Posté le 28-10-2024 à 20:33:53  profilanswer

https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] &page=1682

Message cité 1 fois
Message édité par jonas le 28-10-2024 à 20:34:18

---------------
et voilà
n°71782297
hyperboles​ke
Posté le 28-10-2024 à 20:34:38  profilanswer

Merci :Jap:

---------------
mood
Publicité
Posté le 28-10-2024 à 20:34:38  profilanswer

n°71782490
merise2
Posté le 28-10-2024 à 21:05:44  profilanswer

Bonjour,

Pourquoi la plupart des journalistes et rédactions FR utilisent des ordinateurs types macs?
Pour cette profession souvent avec des petits budgets j'ai du mal à comprendre..

Spoiler :

D'autant qu'ils sont à fond contre la fraude fiscale alors qu'apple est parmi les plus visés de cette pratique..

merci

n°71782617
rheo
Posté le 28-10-2024 à 21:20:24  profilanswer

merise2 a écrit :

la plupart des journalistes et rédactions FR utilisent des ordinateurs types macs?

Source ?

---------------
Topic Quizz Foot, viendez vous amuser !
n°71782624
Dolores
Posté le 28-10-2024 à 21:20:59  profilanswer

hyperboleske a écrit :

Skipbo

n°71782717
joost6
de Nazareth
Posté le 28-10-2024 à 21:27:31  profilanswer

j'ai été voir c'est pour les enfants.

n°71782746
viniw
geek repenti
Posté le 28-10-2024 à 21:29:14  profilanswer

merise2 a écrit :

Bonjour,

Pourquoi la plupart des journalistes et rédactions FR utilisent des ordinateurs types macs?
Pour cette profession souvent avec des petits budgets j'ai du mal à comprendre..

Spoiler :

D'autant qu'ils sont à fond contre la fraude fiscale alors qu'apple est parmi les plus visés de cette pratique..

merci

l'Edition était monopolisé par apple dans les 90's et les journalistes pour des questions de compatibilité n'avaient pas d'autres choix que de produire sur mac, pareil pour les photographes, boites de casting ..etc
ne pas oublier que photoshop quark xpress, illustrator, photoshop était des logiciels machintosh initialement  
https://en.wikipedia.org/wiki/QuarkXPress
https://fr.wikipedia.org/wiki/Adobe_Illustrator
https://fr.wikipedia.org/wiki/Adobe_Photoshop

Message édité par viniw le 28-10-2024 à 21:32:38

---------------
au jour d'aujourd'hui, c'est du bon Français.
n°71782786
meta67
Posté le 28-10-2024 à 21:31:19  profilanswer

merise2 a écrit :

Bonjour,

Spoiler :

merci

Pour avoir la classe au starbucks

n°71782800
meta67
Posté le 28-10-2024 à 21:32:33  profilanswer

hyperboleske a écrit :

- Jenga
- Uno
- The Mind
- Skyjo
- Rail Express (+ long)

- rapides à jouer
Ou

7 wonders duel

n°71782845
smartymcfl​y
victime de blabla : mc solaar
Posté le 28-10-2024 à 21:35:56  profilanswer

merise2 a écrit :

Bonjour,

Spoiler :

merci

ça fait plus classe.
Et franchement au delà de l'image, ces machines sont robustes.
un mac peut te faire 5ans sans aucun bug, un pc te feras 2ans15min de pause café par jour.

---------------
risque de déchirer le tissu même du continuum espace-temps
n°71782897
joost6
de Nazareth
Posté le 28-10-2024 à 21:39:06  profilanswer

smartymcfly a écrit :

ça fait plus classe.
un mac peut te faire 5ans sans aucun bug, un pc te feras 2ans15min de pause café par jour.

c'est grace à ce genre de message qu'on voit que le marketing d'apple fonctionne pas mal.

n°71782919
hyperboles​ke
Posté le 28-10-2024 à 21:40:31  profilanswer

meta67 a écrit :

7 wonders duel

Conseillé aussi sur le topic jeux de société :o c'est que ça doit être pas mal [:dawa]

Message cité 1 fois
Message édité par hyperboleske le 28-10-2024 à 21:40:49

---------------
n°71783105
babylone83
Corse :o
Posté le 28-10-2024 à 21:51:18  profilanswer

smartymcfly a écrit :

ça fait plus classe.

+1 et si tu rajoutes une chemise à carreaux, une moustache et des lunettes un peu grosses tu deviens directeur artistique en moins de temps qu'il faut pour épeler Macintosh

n°71783212
smartymcfl​y
Posté le 28-10-2024 à 21:59:21  profilanswer

joost6 a écrit :

c'est grace à ce genre de message qu'on voit que le marketing d'apple fonctionne pas mal.

il faut avoir comparé windows et osx pour comprendre. je ne suis pas un fanboy, mais ces machines fonctionnent correctement
pendant de nombreux mois. tout ce que veut un utilisateur, c'est oublier le système sur lequel il travaille.
Ce n'est pas le cas de windows et ça n'a jamais été le cas, objectivement. :sweat:

---------------
n°71783329
moonblood
Non, je ne suis pas Moonboots
Posté le 28-10-2024 à 22:09:34  profilanswer

hyperboleske a écrit :

- Jenga
- Uno
- The Mind
- Skyjo
- Rail Express (+ long)

- rapides à jouer
Ou

+1 seven wonders duel
Star realms
Agricola
Citadelles (ça se joue bien à deux, même si c'est plus fun avec plus de joueurs)

Message édité par moonblood le 28-10-2024 à 22:10:45

---------------
Mod : Mon Xaser III | On peut dire que t'es une lumière -QNTAL- | t'a été le meilleur du bulbe sur ce coup là -LoDeNo-
n°71783495
merise2
Posté le 28-10-2024 à 22:24:48  profilanswer

rheo a écrit :

Source ?

Une palanquée de reportages, notamment quand ils montrent les journalistes "bosser", ou appeler des gens, se renseigner

https://youtu.be/qa5RDZjpbMU?t=315
Rédac' de libération en 2002

dans v13, un des journalistes les plus au sujet du 13/11 utilise un macbook aussi (malheuruesement lcp/an a retiré la vidéo il  y a quelques semaines)

l'équipe qui a prévenu macron du logiciel pegasus, était aussi des journalistes avec mac (pareil, vidéo disparue de yt)

https://youtu.be/cla3MlZ5sWY?t=790
Magazine L'équipe, reportage sur les agents de joueurs
mac + iphone, comme souvent

https://youtu.be/PqYopgZ2_AA?t=1540
élise lucet, cash invest' sur uber, même matos

le monde, vidéo sur le strava du président,
https://youtu.be/NV47gY0OsMA?t=350
meme matos.

smartymcfly a écrit :

ça fait plus classe.

Une connaissance utilise encore son powerpc pour le traitement de texte ;)

Faut reconnaitre que les anciens mac ont une durée de vie bien longue.. par contre tous ceux que j'ai vu de la dernière décennie, ont enchainé les défauts : CG nvidia à la ramasse, chassis pas si solide, sans parler du clavier papillon..

smartymcfly a écrit :

Ce n'est pas le cas de windows et ça n'a jamais été le cas, objectivement. :sweat:

Dans un sens, une rédaction nationale sans macos, ça ferait aussi chelou qu'une boite privée sans windows :o

Message édité par merise2 le 28-10-2024 à 22:37:05
n°71783683
stefaninho
Posté le 28-10-2024 à 22:44:39  profilanswer

smartymcfly a écrit :

il faut avoir comparé windows et osx pour comprendre. je ne suis pas un fanboy, mais ces machines fonctionnent correctement
pendant de nombreux mois. tout ce que veut un utilisateur, c'est oublier le système sur lequel il travaille.

Ça fonctionne très bien windows et c'est parfaitement adapté aux users, c'est pas pour rien que c'est majoritairement utilisé en cogip (entre autre) et pour des durées parfois bien plus longues que 5 ans.
T'es sans doute dans un sweet spot ou IOS s'adapte parfaitement à ton besoin et tes connaissances de comment fonctionne un OS mais ya des tonnes de sweet spots différents.

Message cité 2 fois
Message édité par stefaninho le 28-10-2024 à 22:45:34

---------------
Et vous, quel est votre Final Fantasy préféré ?  
n°71783752
smartymcfl​y
Posté le 28-10-2024 à 22:57:24  profilanswer

stefaninho a écrit :

Ça fonctionne très bien windows et c'est parfaitement adapté aux users, c'est pas pour rien que c'est majoritairement utilisé en cogip (entre autre) et pour des durées parfois bien plus longues que 5 ans.
T'es sans doute dans un sweet spot ou IOS s'adapte parfaitement à ton besoin et tes connaissances de comment fonctionne un OS mais ya des tonnes de sweet spots différents.

je ne parle pas d'iphone ou d'ipad... :non:  
windows est capricieux, là où OSX ne l'est pas.
le fait qu'il soit plus répandu ne change rien au fait.

les users windows sont des moutons qui ont la flemme d'utiliser autre chose, parce qu'ils ne veulent/savent pas sortir du carcan de formation microsoft word, excel,
ça leur permet de justifier la pause café qd une MAJ intervient en plein milieu d'une session teams.

---------------
n°71783809
moonblood
Non, je ne suis pas Moonboots
Posté le 28-10-2024 à 23:04:23  profilanswer

smartymcfly a écrit :

les users windows sont des moutons qui ont la flemme d'utiliser autre chose, parce qu'ils ne veulent/savent pas sortir

Tu confonds pas avec les users mac ?

Je pense que les users windows, de par leur habitude à souvent bidouiller, ont plus de facilité à justement passer sur mac/linux que les users mac qui sont justement confinés dans leur univers macbook/iphone/etc.

---------------
Mod : Mon Xaser III | On peut dire que t'es une lumière -QNTAL- | t'a été le meilleur du bulbe sur ce coup là -LoDeNo-
n°71783841
smartymcfl​y
Posté le 28-10-2024 à 23:10:33  profilanswer

moonblood a écrit :

Tu confonds pas avec les users mac ?

Je pense que les users windows, de par leur habitude à souvent bidouiller, ont plus de facilité à justement passer sur mac/linux que les users mac qui sont justement confinés dans leur univers macbook/iphone/etc.

ah tu parles enfin des users qui font tout le temps de la merde avec le regedit accessible administrateur tout le temps.
je suis presta mac et windows avec plusieurs clients différents. je te le donne en mille : on entends jamais parlé des users mac.

---------------
n°71783852
garath_
Posté le 28-10-2024 à 23:13:26  profilanswer

smartymcfly a écrit :

les users windows sont des moutons qui ont la flemme d'utiliser autre chose, parce qu'ils ne veulent/savent pas sortir du carcan de formation microsoft word, excel,
ça leur permet de justifier la pause café qd une MAJ intervient en plein milieu d'une session teams.

Mec t'es ridicule avec ta comparaison de lycéen.
Heureusement qu'un mac à 2000€ est plus durable qu'un pc à 800€.
En attendant la majorité des gens et des cogip utilisent un pc.

---------------
HFR Links Preview | HFR Giphy
n°71783857
axklaus
Posté le 28-10-2024 à 23:14:29  profilanswer

Moi c'est l'inverse avec les utilisateurs qui veulent utiliser leur Mac et qui n'ont pas les pilotes qui vont bien avec le matos du bureau, de vrais boulets

n°71783921
chienBlanc
Posté le 28-10-2024 à 23:28:09  profilanswer

GladiaS a écrit :

C'est aussi lié à l'époque. Les vieux meubles télé qui trainent chez moi sont bien plus hauts (environ 80cm de haut). On y posait les lourds écrans cathodiques. Pourtant les tables basses existaient déjà à ce moment-là, pour le salon avec les canapés et fauteuils. Il y avait aussi sans doute des meubles télé plus bas, mais c'était peut-être moins courant.
A présent, on accroche la télé au mur, et le "meuble télé" est beaucoup plus bas.

Normal, les télés étaient beaucoup plus petites.
Aujourd'hui on a tous des trucs de 59 ou 69 pouces.

Message édité par chienBlanc le 28-10-2024 à 23:31:00

---------------
J'ai un million à deux : version RAP / version Rock
n°71784031
merise2
Posté le 29-10-2024 à 00:01:23  profilanswer

n°71784101
jonas
c'est mon identité
Posté le 29-10-2024 à 00:39:25  profilanswer

smartymcfly a écrit :

Putain ça me donne tellement envie de tuer de lire des conneries pareilles  [:rive nord:3]

---------------
et voilà
n°71784144
salsifi34
Posté le 29-10-2024 à 01:42:01  profilanswer

hyperboleske a écrit :

- Jenga
- Uno
- The Mind
- Skyjo
- Rail Express (+ long)

- rapides à jouer
Ou

Topic saikse  :O

---------------
Le tuning c'est tabou, on en viendra tous à bout !!!
n°71784266
Jay Kay
Posté le 29-10-2024 à 07:04:32  profilanswer

hyperboleske a écrit :

Conseillé aussi sur le topic jeux de société :o c'est que ça doit être pas mal [:dawa]

Je trolle pas là bas, mais pour moi y'a deux types de jeux de société.

Ceux pour passer le temps, et ceux pour rigoler.

Je ne connais pas 7 wonders (je l'essayerais), mais il me semble plus appartenir a la première catégorie.

Et vous, vous jouez a des jeux de société pour passer le temps ou pour vous marrer ?

---------------
Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke mormont évidemment
n°71784269
Jay Kay
Posté le 29-10-2024 à 07:06:23  profilanswer

stefaninho a écrit :

Ça fonctionne très bien windows et c'est parfaitement adapté aux users, c'est pas pour rien que c'est majoritairement utilisé en cogip (entre autre) et pour des durées parfois bien plus longues que 5 ans

Windows serveur 2008 et windows 7 powaa (la honte :sweat: )

Le tout sur un C2D  [:autruche]

Message édité par Jay Kay le 29-10-2024 à 08:05:33

---------------
Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke mormont évidemment
n°71784297
chienBlanc
Posté le 29-10-2024 à 07:22:34  profilanswer

n°71784310
philibear
Orbital Bacon
Posté le 29-10-2024 à 07:29:18  profilanswer

Il sait pas mettre les balises lui?

---------------
Mon topok ACH/VENTE: http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] ost=572744
n°71784376
Hegemonie
Posté le 29-10-2024 à 07:54:02  profilanswer

smartymcfly a écrit :

je ne parle pas d'iphone ou d'ipad... :non:  
windows est capricieux, là où OSX ne l'est pas.
le fait qu'il soit plus répandu ne change rien au fait.

Tu as excel et word sur mac.  

Et une grosse partie des applications métier ne tournent que sur PC (genre va faire du calcul scientifique ou équivalent sur un mac, je te regarde).

n°71784391
ObsydianKe​nobi
peloton suicida
Posté le 29-10-2024 à 07:58:21  profilanswer

Vous avez tous été memasterisés comme des bleus.

---------------
Long-range goals keep you from being frustrated by short-term failures. RIP VC
n°71784394
salsifi34
Posté le 29-10-2024 à 07:59:15  profilanswer

Jay Kay a écrit :

Je trolle pas là bas, mais pour moi y'a deux types de jeux de société.

Ceux pour passer le temps, et ceux pour rigoler.

Je ne connais pas 7 wonders (je l'essayerais), mais il me semble plus appartenir a la première catégorie.

Et vous, vous jouez a des jeux de société pour passer le temps ou pour vous marrer ?

Sinon, les colons de Catane, avé une ou deux extensions, c'est sympa

---------------
Le tuning c'est tabou, on en viendra tous à bout !!!
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  14230  14231  14232  ..  14756  14757  14758  14759  14760  14761

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Quelques questions sur ma première voiture (206)Dieudonné : l'humoriste, ses spectacles (la politique c'est à coté)
[fane de violon qui veut prendre ses ailes] Questions pour débuterquestions sur frais bancaires (viremements ,cheque)
\Topik UniK [ /!\ RTC] \ Les plus belles voitures de route sur piste[Topik Unik] Le Mans et sa banlieue
Questions avant adoption chaton[Topik Unique] PLACEBO - Tournée mondiale pour les 20 ans du groupe !
Quelques questions à propos de NoosTV...[Topic Unique] Lampes Torches /!\ Addict! /!\
Plus de sujets relatifs à : Le topic de toutes les Questions (AVFFUO)

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)