Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1868 connectés 

Lorsque les pompiers passent chez vous en fin d'année pour vous proposer un calendrier, que faites-vous ?
Sondage à 3 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  14203  14204  14205  ..  14907  14908  14909  14910  14911  14912
Auteur Sujet :

Le topic de toutes les Questions (AVFFUO)

n°71628237
Mickkebur
Posté le 01-10-2024 à 17:24:02  profilanswer

Reprise du message précédent :

Dandu a écrit :

C'est ta chinoiserie qui est totalement en dehors de la norme. L'USB ne permet en théorie pas d'avoir du A vers A pour des raisons logiques, les prises A sont pour les appareils hôtes (PC, etc.). Ça a pas empêché des fabricants de proposer de temps en temps des trucs avec du A vers A, mais c'est hors norme, pas certifié et surtout pas standardisé sur le brochage des câbles.  

L'USB-C est déjà compliqué avec des trucs relous, mais quand on ajoute des trucs hors norme, c'est le dawa (y a des mini USB 3.0 aussi parfois, qui existent pas officiellement)

Après ce genre de boitier on en trouve quelque uns sur amazon certes c'est pas la majorité (beaucoup de micro b ou usb c), j'avais du prendre le moins cher que j'avais trouvé, mais c'est quand même étrange que la liaison USB A vers USB C ne soit possible dans ce sens, ça me paraissait logique que ça fonctionne dans les deux sens.

mood
Publicité
Posté le 01-10-2024 à 17:24:02  profilanswer

n°71628271
Pims_UTT
Génoise confiture et chocolat
Posté le 01-10-2024 à 17:28:04  profilanswer

Arn0 a écrit :

Bonjour,  

qu'est ce qu'il existe comme site/galerie pour partager des photos d'un événement ?
cahier des charges :
- gratuit
- pas besoin de s'inscrire / se connecter pour ceux qui auront le lien direct
- possibilité de ranger les photos dans des dossiers par catégorie dans un même album.

Flickr semble répondre au critère via navigateur mais dès qu'on passe par l'appli ça demande à créer un compte/se connecter
google photo ne semble pas permettre de créer des sous-dossiers dans un album

OneDrive

n°71628381
martin2tro​ie
A la droite du Menhir
Posté le 01-10-2024 à 17:43:41  profilanswer

Arn0 a écrit :

Bonjour,  

qu'est ce qu'il existe comme site/galerie pour partager des photos d'un événement ?
cahier des charges :
- gratuit
- pas besoin de s'inscrire / se connecter pour ceux qui auront le lien direct
- possibilité de ranger les photos dans des dossiers par catégorie dans un même album.

Flickr semble répondre au critère via navigateur mais dès qu'on passe par l'appli ça demande à créer un compte/se connecter
google photo ne semble pas permettre de créer des sous-dossiers dans un album

Donc les destinataires ne veulent pas s'inscrire mais ca les derange pas d'installer une app ?

---------------
la nonne est bète a mange du foin et la nonne chié dans le foin et les simps de la nonne mange sa merde (éco reclycle car c’est bio dégradable) - Playgeek LE légende
n°71628401
PierrotLeD​ingue
Yes we KANTE !
Posté le 01-10-2024 à 17:46:52  profilanswer

swilver a écrit :

Bonjour le topic  :jap:  
Question de noob : j'ai internet via la fibre, le boitier fibre est arrive dans mon garage.  
De ce boitier fibre j'ai donc un RJ45 que j'ai relié directement au tableau électrique sur lequel j'ai des ports RJ45 qui alimentent divers endroits de la maison.
Au niveau du salon, je retrouve une prise RJ45 et je branche donc ma box dessus, ça marche nickel et j'ai un très bon débit, sauf qu'à l'étage le débit est pourri et particulièrement au niveau des chambres :fou:  
J'ai donc acheté un répéteur wifi TPlink (une 50aine d'euros donc pas la première merde mais pas fou fou) que j'ai essayé d'installer entre la box et l'étage au niveau de la cage d'escalier (escalier en béton). Ca n'a amélioré que très marginalement la qualité du wifi en haut.  

Y'a t'il des choses évidentes que je peux rater ? Je vois plusieurs solutions, pas toutes idéales :  
- changer de box pour passer en wifi 6 mais c'est quand même plus cher, et pas sûr que ce soit mieux
- mettre un hub ethernet au niveau du garage pour alimenter aussi le RJ45 qui est dans la chambre, et brancher le répéteur en RJ45 à l'étage => ça me parait aujourd'hui la meilleure solution mais le problème c'est que je trouve aucun hub "mécanique" ou autoalimenté, il faut obligatoirement brancher le bordel et je n'ai pas de prise accessible...
- acheter des boitiers CPL pour brancher le répéteur sur un boitier CPL à l'étage...  

Merci pour vos expertises  :jap:

Poogz a écrit :

Le répéteur à l'étage branché en RJ 45 c'est vraiment la meilleure solution.
Trouve un moyen de connecter une prise RJ45 de l'étage au RDC ou tu pourras mettre un switch Ethernet.
C'est quoi ton boîtier fibre ? il doit bien être relié à une box qui est alimentée électriquement non ?

A l'étage tu as des prises RJ45 ou pas ? J'ai pas compris si t'avais pas de débit parce que le WiFi est loin ou parce que tes prises RJ45 de l'étage envoient pas assez débit.

n°71628441
Arn0
HFR_Kiwi, king of ze pétole
Posté le 01-10-2024 à 17:52:54  profilanswer

pas assez de quota :(

pourquoi pas ou simplement google drive

martin2troie a écrit :

Donc les destinataires ne veulent pas s'inscrire mais ca les derange pas d'installer une app ?

je n'ai jamais dit qu'ils ne voulaient pas s'inscrire, c'est moi qui met ça au cahier des charges pour simplifier le truc :D

Message cité 1 fois
Message édité par Arn0 le 01-10-2024 à 17:53:41
n°71628474
Poogz
Sous les octets la plage (︶o︶)
Posté le 01-10-2024 à 17:58:58  profilanswer

PierrotLeDingue a écrit :

A l'étage tu as des prises RJ45 ou pas ? J'ai pas compris si t'avais pas de débit parce que le WiFi est loin ou parce que tes prises RJ45 de l'étage envoient pas assez débit.

De ce que je comprends les RJ45 de l'étage sont reliées à rien pour le moment

---------------
IG ٩(͡๏̯͡๏)۶ - The fact that there's a highway to hell, but only a stairway to heaven says a lot about anticipated traffic numbers
n°71628487
PierrotLeD​ingue
Yes we KANTE !
Posté le 01-10-2024 à 18:01:57  profilanswer

Ah bah faut les relier  [:mestraim]

n°71628520
GladiaS
Posté le 01-10-2024 à 18:07:01  profilanswer

Arn0 a écrit :

je n'ai jamais dit qu'ils ne voulaient pas s'inscrire, c'est moi qui met ça au cahier des charges pour simplifier le truc :D

Si tu files un lien, ça ouvre forcément l'app ? Ca ne passe pas par les navigateurs de smartphone, le site flickr ? Ca évite d'installer des app et de créer des comptes.

---------------
--- Gladia ---
n°71628651
jonas
c'est mon identité
Posté le 01-10-2024 à 18:28:43  profilanswer

swilver a écrit :

Bonjour le topic :jap:
Question de noob : j'ai internet via la fibre, le boitier fibre est arrive dans mon garage.
De ce boitier fibre j'ai donc un RJ45 que j'ai relié directement au tableau électrique sur lequel j'ai des ports RJ45 qui alimentent divers endroits de la maison.
Au niveau du salon, je retrouve une prise RJ45 et je branche donc ma box dessus, ça marche nickel et j'ai un très bon débit, sauf qu'à l'étage le débit est pourri et particulièrement au niveau des chambres :fou:
J'ai donc acheté un répéteur wifi TPlink (une 50aine d'euros donc pas la première merde mais pas fou fou) que j'ai essayé d'installer entre la box et l'étage au niveau de la cage d'escalier (escalier en béton). Ca n'a amélioré que très marginalement la qualité du wifi en haut.

Y'a t'il des choses évidentes que je peux rater ? Je vois plusieurs solutions, pas toutes idéales :
- changer de box pour passer en wifi 6 mais c'est quand même plus cher, et pas sûr que ce soit mieux
- mettre un hub ethernet au niveau du garage pour alimenter aussi le RJ45 qui est dans la chambre, et brancher le répéteur en RJ45 à l'étage => ça me parait aujourd'hui la meilleure solution mais le problème c'est que je trouve aucun hub "mécanique" ou autoalimenté, il faut obligatoirement brancher le bordel et je n'ai pas de prise accessible...
- acheter des boitiers CPL pour brancher le répéteur sur un boitier CPL à l'étage...

Merci pour vos expertises :jap:

T'as pas de prise de courant près de ton patch panel ?  [:androids974]  C'est absolument complètement con. Donc tu tires une prise, tu branches un switch PoE, et tu mets un access point en haut.

---------------
et voilà
n°71629081
Arn0
HFR_Kiwi, king of ze pétole
Posté le 01-10-2024 à 19:23:48  profilanswer

GladiaS a écrit :

Si tu files un lien, ça ouvre forcément l'app ? Ca ne passe pas par les navigateurs de smartphone, le site flickr ? Ca évite d'installer des app et de créer des comptes.

si tu n'as pas l'app ça ouvre en effet un navigateur, sans authentification, mais on va dire que c'est un peu moche (enfin pas optimisé smartphone). J'imaginais que ça puisse faire pareil via l'appli mais avec un design "smartphone", mais non sans compte ça ne marche pas.

Du coup on va passer par un partage google drive et ça ira bien :D

mood
Publicité
Posté le 01-10-2024 à 19:23:48  profilanswer

n°71629177
ledauphino​is
Pour un BSW en France !
Posté le 01-10-2024 à 19:35:06  profilanswer

J'ai jamais de mails tronqués donc c'est que ça doit bien être une option. Mais j'ai pas la réponse précise :o

Merci !
J'ai repris tous les paramètres, je n'ai pas trouvé. Peut-être un module complémentaire alors ? Je n'ai en effet rien compris au fonctionnement de ces derniers.
Ou alors c'est que tu ne reçois pas des infolettres lourdes avec plein d'images.

---------------
L'ultracrépidarianisme est le fléau des fora internet. Sapiens nihil affirmat quod non probet. https://fr.wikipedia.org/wiki/Rasoir_(philosophie)
n°71633002
PierrotLeD​ingue
Yes we KANTE !
Posté le 02-10-2024 à 10:27:40  profilanswer

Peut être. Après GMAIL je l'utilise uniquement comme boite mail secondaire pour les sites avec authentification automatique Google par exemple.
Je ne lis que rarement les mails dessus.

n°71633058
barnabe
Posté le 02-10-2024 à 10:35:07  profilanswer

swilver a écrit :

Bonjour le topic  :jap:  

Merci pour vos expertises  :jap:

C'est assez bizarre en effet. As-tu essayé de placer ton routeur secondaire bien en hauteur ? Quelle norme wifi utilises-tu ? Si tes murs sont très épais le 5GHz passe parfois mal, ces fréquences étant plus susceptibles d'être amorties par des obstacles physiques, plus que le 2,4GHz.

n°71633956
Dandu
Posté le 02-10-2024 à 12:14:45  profilanswer

Mickkebur a écrit :

Après ce genre de boitier on en trouve quelque uns sur amazon certes c'est pas la majorité (beaucoup de micro b ou usb c), j'avais du prendre le moins cher que j'avais trouvé, mais c'est quand même étrange que la liaison USB A vers USB C ne soit possible dans ce sens, ça me paraissait logique que ça fonctionne dans les deux sens.

Non, parce que la prise USB-A côté client, c'est hors norme. Donc y a probablement un truc dans les câbles pour activer ça matériellement. L'USB-C est prévu pour avoir la même prise des deux côtés avec un mécanisme interne qui va permette de définir qui est l'hôte et qui est le client et les câbles USB-A vers USB-C, ben c'est implicitement l'USB-A l'hôte.

n°71633979
Lugz
Posté le 02-10-2024 à 12:18:18  profilanswer

Salut les gens, j'ai besoin de transporter des grandes feuilles (et un peu de matos), il me faut donc un porte-documents/sac. J'hésite à prendre un modèle classique qui se porte à la main et à l'épaule ou un modèle qui peut se porter sur le dos, c'est quoi le mieux ?

https://i.imgur.com/US1DMb8.png

n°71634059
Poogz
Posté le 02-10-2024 à 12:31:41  profilanswer

C'est quelle taille grandes feuilles pour toi ? :d

L'idéal si tu peux les rouler c'est un tube de transport genre ça
https://www.amazon.fr/Rangement-Aff [...] B0CDDCRV33

---------------
IG ٩(͡๏̯͡๏)۶ - The fact that there's a highway to hell, but only a stairway to heaven says a lot about anticipated traffic numbers
n°71634210
MycRub
It was a trilogy
Posté le 02-10-2024 à 12:53:55  profilanswer

Qui a passé sa souris sur l'image ?

---------------
The Enforcer, The Executor, The Notary.
n°71634319
lilicite
Posté le 02-10-2024 à 13:07:23  profilanswer

Il devient quoi Carlos Gohsn ?
On sait s'il est toujours au Liban ?

Message cité 2 fois
Message édité par lilicite le 02-10-2024 à 14:07:27

---------------
POV génération
n°71634425
axklaus
Posté le 02-10-2024 à 13:21:09  profilanswer

Ce serait drôle qu'il se fasse renvoyer au Japon par un commando Israëlo-japonais :D

Message cité 1 fois
Message édité par axklaus le 02-10-2024 à 22:31:05
n°71634514
otobox
Posté le 02-10-2024 à 13:32:48  profilanswer

axklaus a écrit :

Ce serait drôle qu'ils se fasse renvoyer au Japon par un commando Israëlo-japonais :D

En flightcase ! :love:

n°71634547
Jaxom31
It goes to eleven !
Posté le 02-10-2024 à 13:36:19  profilanswer

MycRub a écrit :

[:vizera]

---------------
0 118 999 881 999 119 725 ...... 3 -
n°71634605
milfeuille​s
BF1: superbanane
Posté le 02-10-2024 à 13:44:04  profilanswer

MycRub a écrit :

:D

n°71634665
Coq
( ͡° ͜ʖ ͡°)
Posté le 02-10-2024 à 13:52:28  profilanswer

MycRub a écrit :

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/318704  [:ripthejacker]  [:regdub]

---------------
You're gonna need a bigger ziptie.
n°71634681
PierrotLeD​ingue
Yes we KANTE !
Posté le 02-10-2024 à 13:55:11  profilanswer

lilicite a écrit :

Il devient quoi Carlos Gosh' ?
On sait s'il est toujours au Liban ?

Ce que je trouve inquiétant c'est pas tant ce qu'il devient c'est de s'être foutu dans un pays autant soumis aux islamistes.
Amha je pense qu'il s'est barré du Liban depuis longtemps et qu'il doit se la couler douce aux UAE ou autre pays rempli de beaufs avec pleins de thunes.

Message cité 2 fois
Message édité par PierrotLeDingue le 02-10-2024 à 13:56:09
n°71634711
frandon
Citation personnelle associée
Posté le 02-10-2024 à 13:59:11  profilanswer

mets un redface sinon, c'est TT (vécu il y a pas longtemps) [:regdub]

EDIT Martain, faut assumer là [:regdub]

Message édité par frandon le 02-10-2024 à 14:01:30

---------------
Cdlt,
n°71634717
lilicite
Posté le 02-10-2024 à 14:00:08  profilanswer

[:arkin]  :D

Édit: c'est pour ça que je ne l'ai pas quotê. Elle était belle  :D

Message édité par lilicite le 02-10-2024 à 14:04:35

---------------
POV génération
n°71634722
martin2tro​ie
A la droite du Menhir
Posté le 02-10-2024 à 14:00:55  profilanswer

[:fantome1]  
 [:fantome2]  
[:lemaildeconfirmation]

---------------
la nonne est bète a mange du foin et la nonne chié dans le foin et les simps de la nonne mange sa merde (éco reclycle car c’est bio dégradable) - Playgeek LE légende
n°71634736
frandon
Posté le 02-10-2024 à 14:02:12  profilanswer

Pareil, grand seigneur :D

---------------
Cdlt,
n°71634775
lilicite
Posté le 02-10-2024 à 14:06:16  profilanswer

Ce que je trouve inquiétant c'est pas tant ce qu'il devient c'est de s'être foutu dans un pays autant soumis aux islamistes.
Amha je pense qu'il s'est barré du Liban depuis longtemps et qu'il doit se la couler douce aux UAE ou autre pays rempli de beaufs avec pleins de thunes.

Perso je parierai sur le fait qu'il est soit au Liban.
Il a toute sa thune là bas. Et concernant la menace de bombardement, il doit avoir des abris .

Message cité 1 fois
Message édité par lilicite le 02-10-2024 à 14:12:17

---------------
POV génération
n°71635008
PierrotLeD​ingue
Yes we KANTE !
Posté le 02-10-2024 à 14:30:35  profilanswer

lilicite a écrit :

Perso je parierai sur le fait qu'il est soit au Liban.  
Il a toute sa thune là bas. Et concernant la menace de bombardement, il doit avoir des abris .

Justement je trouve ça louche qu'il soit au Liban peinard alors que y'a tout le Hamas la bas qui cherche de la thune aussi.

n°71635317
Poogz
Posté le 02-10-2024 à 15:06:23  profilanswer

Il est au Liban parce qu'il est en partie libanais et que sa thune lui permet d'être protégé là bas.

---------------
n°71635360
joost6
de Nazareth
Posté le 02-10-2024 à 15:13:09  profilanswer

n°71635669
Perfector
Memento mori
Posté le 02-10-2024 à 15:49:25  profilanswer

-sarah- a écrit :

C'est toi qui chante , et qui a écrit? Flocons de neige?

Faut se mettre à jour là :o

Message édité par Perfector le 02-10-2024 à 15:49:36

---------------
Randos
n°71635703
Perfector
Memento mori
Posté le 02-10-2024 à 15:54:13  profilanswer

Un indice : 2 lettres commençant par I et finissant par A

---------------
Randos
n°71635710
rheo
Posté le 02-10-2024 à 15:54:58  profilanswer

Je ne suis pas client de ce genre de "musique"

Sinon ton histoire de flocons, c'était contre moi ? Parce que des flocons, moi, je peux en avoir autant que je veux.  [:mister yoda:4]  

---------------
Topic Quizz Foot, viendez vous amuser !
n°71635723
PierrotLeD​ingue
Yes we KANTE !
Posté le 02-10-2024 à 15:57:10  profilanswer

Poogz a écrit :

Il est au Liban parce qu'il est en partie libanais et que sa thune lui permet d'être protégé là bas.

-sarah- a écrit :

J'ai lu ça:

Citation :

L’homme d’affaires, déjà visé par un mandat d’arrêt d’Interpol, est actuellement protégé de la justice japonaise au Liban, pays qui ne possède pas d’accords de « coopération judiciaire » ou d’extradition avec le pays nippon. De plus, il possède la nationalité libanaise, ce qui l’empêche en théorie d’être extradé vers un autre État, car le pays du cèdre n’extrade pas ses propres citoyens.

Tout le monde sait qu'il est libanais et qu'il se planque là bas pour échapper à la justice japonaise.
Moi ce que je pige pas c'est qu'au Liban une partie du territoire est contrôlé par des islamistes qui devraient logiquement voir d'un bon oeil un gars comme Carlos Ghosn débarquer dans leur bled pour lui faire les poches. Ou alors les mecs en ont rien à foutre vu qu'il est pas juif.

n°71635808
joost6
de Nazareth
Posté le 02-10-2024 à 16:10:58  profilanswer

-sarah- a écrit :

C'est toi qui chantes , et qui a écrit? Flocons de neige?

c'est un poème mis en musique par l'ia

n°71635884
frandon
Posté le 02-10-2024 à 16:21:42  profilanswer

Tout le monde sait qu'il est libanais et qu'il se planque là bas pour échapper à la justice japonaise.
Moi ce que je pige pas c'est qu'au Liban une partie du territoire est contrôlé par des islamistes qui devraient logiquement voir d'un bon oeil un gars comme Carlos Ghosn débarquer dans leur bled pour lui faire les poches. Ou alors les mecs en ont rien à foutre vu qu'il est pas juif.

Il doit les arroser, TKT

---------------
Cdlt,
n°71635936
Perfector
Memento mori
Posté le 02-10-2024 à 16:28:01  profilanswer

frandon a écrit :

Il doit les arroser, TKT

+ milice privée

---------------
Randos
n°71636041
joost6
de Nazareth
Posté le 02-10-2024 à 16:39:30  profilanswer

-sarah- a écrit :

Ok.  J’avais vu un reportage sur ça, effectivement. Donc la tu as choisi l’option rap, et la chanson s’est faite toute seule?

ouais, tu mets les paroles que tu veux et ça te les chantent.

n°71637080
kremlin bi​ceps
Ouais !
Posté le 02-10-2024 à 19:44:39  profilanswer

Bonswar
Comment souhaiter une bonne année aux juifs quand on ne l’est pas ?
On a « le droit » de dire Shana Tova ?

---------------
On a le même TEMPO mais pas le même PATTERN.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  14203  14204  14205  ..  14907  14908  14909  14910  14911  14912

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Quelques questions sur ma première voiture (206)Dieudonné : l'humoriste, ses spectacles (la politique c'est à coté)
[fane de violon qui veut prendre ses ailes] Questions pour débuterquestions sur frais bancaires (viremements ,cheque)
\Topik UniK [ /!\ RTC] \ Les plus belles voitures de route sur piste[Topik Unik] Le Mans et sa banlieue
Questions avant adoption chaton[Topik Unique] PLACEBO - Tournée mondiale pour les 20 ans du groupe !
Quelques questions à propos de NoosTV...[Topic Unique] Lampes Torches /!\ Addict! /!\
Plus de sujets relatifs à : Le topic de toutes les Questions (AVFFUO)

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)