Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1654 connectés 

Lorsque les pompiers passent chez vous en fin d'année pour vous proposer un calendrier, que faites-vous ?
Sondage à 3 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  14202  14203  14204  ..  14908  14909  14910  14911  14912  14913
Auteur Sujet :

Le topic de toutes les Questions (AVFFUO)

n°71615333
Cuistot
Maitre nageur
Posté le 29-09-2024 à 19:54:07  profilanswer

Reprise du message précédent :

Ink87 a écrit :

Pourquoi sur les boîtes de sachet de thé/tisane ils disent où il faut jeter la boîte en carton et les enveloppes des sachets de thé/tisane mais pas les sachets eux même ? [:tinostar]

IL NE FAUT PAS JETER LES SACHETS §§§

---------------
... . -. -..   -. ..- -.. . ...
mood
Publicité
Posté le 29-09-2024 à 19:54:07  profilanswer

n°71615381
Hector Str​inger
Posté le 29-09-2024 à 20:01:45  profilanswer

martin2troie a écrit :

envoie toute les lettres et petition que tu veux et quand tu te rendras compte que ca sert à rien tu iras.

- etaler de la merde de chien sur leur portail et deposer une lettre "à la prochaine fiesta c'est dans ta gueule)
- ramasser toutes les merdes de chien du quartier et les lancer par dessus leurs haies (check sur google maps si il ont une piscine ou terrasse accessible en lancer)
- Lancement de petard corsaire (ou tigre) par dessus le portail quand y a la fête
- deposer des petits clous devant le portail
- trouver leur numero de telephone et mettre une annonce lbc avec sono à donner (un truc cher) et dire au gens de demander "la maison où y a les fêtes" pour leur faire comprendre)

Le mieux, c'est de retirer les fusibles Enedis d'alimentation la maison, s'ils sont accessibles depuis l'espage public. C'est dangereux si on a pas les compétences et sûrement interdit, mais terriblement efficace. Plus de courant, la fête est terminée  [:la muletta]

Plus sérieusement, le sujet à été abordée maintes fois sur le topic des voisins. Notre ami est baisé, il ne peut que prendre sur lui :/

Message édité par Hector Stringer le 29-09-2024 à 20:04:50

---------------
ça restait très stylisé, la tête parlait encore.
n°71615438
Ink87
22 ans sur HFR. :o
Posté le 29-09-2024 à 20:11:14  profilanswer

Billy54 a écrit :

C’est une question intéressante ! La raison pour laquelle les boîtes de thé et de tisane indiquent où jeter les emballages en carton et les enveloppes, mais pas les sachets eux-mêmes, est liée à la complexité des matériaux utilisés pour les sachets de thé.

Les sachets de thé peuvent être faits de différents matériaux, certains étant compostables et d’autres non1. Par exemple, les sachets en papier ou en matières naturelles peuvent être compostés, tandis que ceux en nylon ou en plastique ne le peuvent pas1. Cela rend difficile de donner une instruction de recyclage unique pour tous les types de sachets.

Pour les sachets compostables, il est recommandé de retirer l’étiquette et l’agrafe avant de les mettre dans le compost1. Si le sachet n’est pas compostable, il est préférable de jeter uniquement les feuilles de thé et de recycler ou jeter le reste du sachet en fonction des directives locales1.

Si vous avez des sachets de thé spécifiques, il peut être utile de vérifier les instructions du fabricant ou de consulter les directives locales de recyclage pour savoir comment les éliminer correctement.

1: Le-recyclage.com

Merci pour ta réponse détaillée c'est effectivement complexe je ne l'aurais pas cru que certains sachets soient faits de plastique. :pt1cable:  

Cuistot a écrit :

IL NE FAUT PAS JETER LES SACHETS §§§

Et j'en fais quoi ? Une collection ?! [:marechal_pepetain:6]

---------------
XiJaro & Pitch -✨✴️Driftmoon - Golden Summer NOCTURNAL ....✨✴️ #vivelesdepressifsanonymes (et HFR :o) ........ Prenez soin de vous.
n°71615439
Cuistot
Maitre nageur
Posté le 29-09-2024 à 20:11:37  profilanswer

oui

---------------
n°71615444
Ink87
Posté le 29-09-2024 à 20:12:32  profilanswer

[:rhum]

---------------
XiJaro & Pitch -✨✴️Driftmoon - Golden Summer NOCTURNAL ....✨✴️ #vivelesdepressifsanonymes (et HFR :o) ........ Prenez soin de vous.
n°71615478
Elbarto
Posté le 29-09-2024 à 20:18:07  profilanswer

rheo a écrit :

Constat d'huissier et dépôt de plainte.

Le constat et le dépôt de plainte font partie de l'arsenal possible contre ce voisin bruyant.

Mais avant de faire cela il faut d'abord faire dans l'ordre ceci, il s'agit d'une riposte graduée :

- aller voir le voisin pour le prévenir qu'il dérange tout le quartier avec sa sono, qu'il est dans l'illégalité (lui rappeler la législation en vigueur sur le tapage sonore diurne/nocturne)
- s'il n'obtempère pas : appeler la police municipale ou nationale, qui constatera les faits, et lui délivrera une amende
- lettre recommandée avec mise en demeure et menace de porter plainte
- dépôt de plainte avec éventuellement le constat d'huissier, le recours à sa protection juridique (souvent incluse dans l'assurance habitation) peut aider à couvrir les frais de justice

On peut aussi contacter la mairie, la tranquillité des habitants faisant partie des missions du maire, il ne peut pas rester insensible face à un abruti qui perturbe la vie de tout un quartier.

Si malgré tout cela rien n'est résolu : contacter les médias locaux ou nationaux, faire du buzz avec les réseaux sociaux, pour avoir un coup de pouce de l'opinion publique, des politiciens afin que justice soit faite :o.

Message cité 1 fois
Message édité par Elbarto le 29-09-2024 à 20:26:21
n°71615489
Cuistot
Maitre nageur
Posté le 29-09-2024 à 20:19:32  profilanswer

Elbarto a écrit :

Le constat et le dépôt de plainte font partie de l'arsenal possible contre ce voisin bruyant.

Mais avant de faire cela il faut d'abord faire dans l'ordre ceci, il s'agit d'une riposte graduée :

- aller voir le voisin pour le prévenir qu'il dérange tout le quartier avec sa sono, qu'il est dans l'illégalité (lui rappeler la législation en vigueur sur le tapage sonore diurne/nocturne)
- s'il n'obtempère pas : appeler la police municipale ou nationale, qui constatera les faits, et lui délivrera une amende
- lettre recommandée avec mise en demeure et menace de porter plainte
- dépôt de plainte avec éventuellement le constat d'huissier, le recours à sa protection juridique (souvent incluse dans l'assurance habitation) peut aider à couvrir les frais de justice

On peut aussi contacter la mairie, la tranquillité des habitants faisant partie des missions du maire, il ne peut pas rester insensible face à un abruti qui perturbe la vie de tout un quartier.  

[:vince_astuce]  [:vince_astuce]  [:vince_astuce]

---------------
n°71615527
proutmimol​ette
Posté le 29-09-2024 à 20:26:21  profilanswer

Bonsoir,

Ma mère va changer son pc qui a plus de 10 ans, et je ne parviens pas à répondre aux questions suivantes car les sites que je trouve disent tout et son contraire:
1) photoshop éléments, son logiciel de prédilection, il existe toujours, mais il se vend en licence dite « à vie »? C’est toujours un bon choix pour faire de la retouche photo pour un particulier?
2) et office, il s’achète en licence « à vie »?

Merci!

n°71615531
Ink87
Posté le 29-09-2024 à 20:26:40  profilanswer

Tout un monde entre l'écrit et le réel... Après les commissariats ça dépend beaucoup des personnes qui y sont aussi il y a des gens qui font tout très bien leur boulot et d'autres qui sont en mode balek...

---------------
n°71615618
Elbarto
Posté le 29-09-2024 à 20:40:54  profilanswer

Dans l'immeuble où j'habitais il y a quelques années une brigade de police était venu calmer un voisin en état d'ébriété, qui mettait sa chaîne stéréo à fond à minuit, avec les haut-parleurs devant sa fenêtre ouverte, ça faisait un boucan d'enfer, avec le gars saoul qui se mettait à chanter :o.

Gérer les nuisances sonores, les disputes conjugales, les bagarres de rue ça fait partie des missions de la police.
Après il peut y avoir hélas des zones de non droit, avec la police qui ne se déplace plus, c'est pas faux.

Message édité par Elbarto le 29-09-2024 à 20:42:55
mood
Publicité
Posté le 29-09-2024 à 20:40:54  profilanswer

n°71615625
gsx33
Make France great again
Posté le 29-09-2024 à 20:42:40  profilanswer

Il faut aussi déposer une main courante avant, histoire que la justice gagne du temps avant d’être sur ta procédure :o

---------------
Dans la vie,il y a l'air et la chanson  
n°71615661
Philibear
Orbital Bacon
Posté le 29-09-2024 à 20:49:01  profilanswer

-sarah- a écrit :

Pour être précise, c’est celui de mon fils, et il ne sait pas. Il l’a trouvé comme ça ce matin en l’ouvrant. Entre temps on a vu un réparateur qui nous fait le travail pour 250€.  

Mais c est du vol...
T aurais demandé sur le topik régional...

---------------
Mon topok ACH/VENTE: http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] ost=572744
n°71615699
Elbarto
Posté le 29-09-2024 à 20:53:40  profilanswer

Ink87 a écrit :

Tout un monde entre l'écrit et le réel... Après les commissariats ça dépend beaucoup des personnes qui y sont aussi il y a des gens qui font tout très bien leur boulot et d'autres qui sont en mode balek...

En tout cas dans mon quartier il n'y a pas trop de souci pour faire venir les flics, ils viennent même pour constater des dégradations sur ta voiture (vol de catalyseur par exemple),

mais ça dépend en effet de l'implication et de la qualité des personnes travaillant dans les commissariats, des consignes du préfet, il y a des maires qui peuvent faire le forcing sur la police pour les pousser à prendre plus au sérieux les nuisances de la vie quotidienne, ou bien qui mettent en place une police municipale très présente sur le terrain, et parfois des médiateurs de quartier qui peuvent se déplacer le soir pour calmer un voisin bruyant.

Message édité par Elbarto le 29-09-2024 à 20:55:31
n°71615702
GladiaS
Posté le 29-09-2024 à 20:54:04  profilanswer

proutmimolette a écrit :

Ma mère va changer son pc qui a plus de 10 ans, et je ne parviens pas à répondre aux questions suivantes car les sites que je trouve disent tout et son contraire:
1) photoshop éléments, son logiciel de prédilection, il existe toujours, mais il se vend en licence dite « à vie »? C’est toujours un bon choix pour faire de la retouche photo pour un particulier?

Site officiel Adobe https://www.adobe.com/fr/products/p [...] ments.html 99€60, ou 81€60 pour une mise à jour, aucun abonnement requis. Il ne semble pas y avoir d'entourloupe.
Une alternative *un peu* moins chère c'est Affinity Photo 2 (période d'essai de 6 mois) https://affinity.serif.com/fr/photo/
Mais si elle a encore la boite et son numéro de licence, en théorie vous pourrez le réinstaller non ?

Pour MS Office, j'ai l'impression qu'il faut passer par Office 365 mais pas sûr, je n'utilise pas.
Il y a des alternatives comme Libre Office, ou Office en ligne pour des trucs tout basiques (comme la suite Google en ligne).

---------------
--- Gladia ---
n°71615818
Philibear
Orbital Bacon
Posté le 29-09-2024 à 21:11:05  profilanswer

-sarah- a écrit :

C’est avec facture et tva, attention!

Le topic régional: Toulouse?

De toute façon mon fils n’a pas souhaité laisser le pc au réparateur. C’est son père qui s’en occupera. Il s’y connaît bien plus que moi.

oui bon, et puis ça dépend du modèle de la dalle. Je me suis emporté.
Sinon, c'est pas compliqué à faire...

---------------
Mon topok ACH/VENTE: http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] ost=572744
n°71616653
martin2tro​ie
A la droite du Menhir
Posté le 30-09-2024 à 00:11:28  profilanswer

GAS a écrit :

Être bourré en plein milieu d'aprem pour distiller des conseils illégaux de beaufs, c'est moche.

t'es un pisse froid de compet.

---------------
la nonne est bète a mange du foin et la nonne chié dans le foin et les simps de la nonne mange sa merde (éco reclycle car c’est bio dégradable) - Playgeek LE légende
n°71620256
joost6
de Nazareth
Posté le 30-09-2024 à 16:07:18  profilanswer

XaTriX a écrit :

Avec la bite!

[:dunngeon:2]

Message édité par joost6 le 30-09-2024 à 16:07:43
n°71622133
Clarence B
Posté le 30-09-2024 à 21:04:01  profilanswer

Est ce qu'il existe un site qui répertorie chaque code barre avec son produit?

n°71622160
fredo3
Posté le 30-09-2024 à 21:07:26  profilanswer

n°71623819
Mickkebur
Posté le 01-10-2024 à 00:29:26  profilanswer

Coucou les HFRiens :hello:

J'ai une question sur l'USB après une découverte étrange avec un boîtier de disque dur externe qui dispose d'un port USB 3 en USB A. Oui, c'est un port en A et pas du micro B comme la plupart des disques.
Connexion avec un câble USB A vers USB A, livré dans la boite, zéro soucis sur le PC, normal.
Je tente USB A vers le port USB C du PC, nada, le disque pas détecté, étrange. J'ai testé plusieurs câbles USB A vers USB C (genre des câbles super speed et co), mais le disque dur ne fonctionne pas. :pt1cable:

C'est pas le port USB C le probleme car si je met un adaptateur A vers C avec la câble A > A dessus ça fonctionne sans problème.
Étrangement, des câble A vers C fonctionne avec un adaptateur USB C qui repasse en USB A sur un port USB A.

Alors des disques dur Micro B > USB C OK; USB C > USB A OK, mais USB A vers USB C en direct sans adaptateur bah nada zéro merci au revoir :o

Pourquoi cette simple connexion directe USB A vers USB C ne fonctionne-t-elle pas ? Est-ce moi qui a zéro chances avec mes câbles et je dis n'importe quoi ou c'est vraiment une question de compatibilité d'entrée/sortie ou de normes ?
Existe-t-il des câbles compatible spécifiques pour cela ? ;)

Message cité 1 fois
Message édité par Mickkebur le 01-10-2024 à 00:32:45
n°71624210
stefaninho
Posté le 01-10-2024 à 08:01:53  profilanswer

Surprenant donc j'ai testé et c'était pas dedans.
A ma connaissance les entreprises ne remplissent pas de fichiers global et ne communique les informations qu'à leurs clients.
En plus il faudrait gérer la "durée de vie" du code barre, il peux arriver qu'il identifie un produit totalement différent par la suite.

---------------
Et vous, quel est votre Final Fantasy préféré ?  
n°71624282
martin2tro​ie
A la droite du Menhir
Posté le 01-10-2024 à 08:26:16  profilanswer

stefaninho a écrit :

Surprenant donc j'ai testé et c'était pas dedans.  
A ma connaissance les entreprises ne remplissent pas de fichiers global et ne communique les informations qu'à leurs clients.  
En plus il faudrait gérer la "durée de vie" du code barre, il peux arriver qu'il identifie un produit totalement différent par la suite.

Ca m'a l'air d'être un scam géant avec des vendeurs de code barres "uniques" garantit sans doublon.  

Avec une liste de revendeurs "officiels" et agréés par le site.

Quand je clique sur le site belge  

Citation :

Nous vendons des codes-barres en Belgique pour Barcodes Ltd, une société créée en 2007 en Nouvelle-Zélande dont l’aspiration est d’aider la croissance des petites entreprises.

J'ai testé avec plusieurs EAN généré au taf et aucun n'est reconnu.

---------------
la nonne est bète a mange du foin et la nonne chié dans le foin et les simps de la nonne mange sa merde (éco reclycle car c’est bio dégradable) - Playgeek LE légende
n°71624448
Dandu
Posté le 01-10-2024 à 09:00:25  profilanswer

Mickkebur a écrit :

Coucou les HFRiens :hello:  

J'ai une question sur l'USB après une découverte étrange avec un boîtier de disque dur externe qui dispose d'un port USB 3 en USB A. Oui, c'est un port en A et pas du micro B comme la plupart des disques.
Connexion avec un câble USB A vers USB A, livré dans la boite, zéro soucis sur le PC, normal.  
Je tente USB A vers le port USB C du PC, nada, le disque pas détecté, étrange. J'ai testé plusieurs câbles USB A vers USB C (genre des câbles super speed et co), mais le disque dur ne fonctionne pas. :pt1cable:  

C'est pas le port USB C le probleme car si je met un adaptateur A vers C avec la câble A > A dessus ça fonctionne sans problème.
Étrangement, des câble A vers C fonctionne avec un adaptateur USB C qui repasse en USB A sur un port USB A.

Alors des disques dur Micro B > USB C OK; USB C > USB A OK, mais USB A vers USB C en direct sans adaptateur bah nada zéro merci au revoir :o  

Pourquoi cette simple connexion directe USB A vers USB C ne fonctionne-t-elle pas ? Est-ce moi qui a zéro chances avec mes câbles et je dis n'importe quoi ou c'est vraiment une question de compatibilité d'entrée/sortie ou de normes ?
Existe-t-il des câbles compatible spécifiques pour cela ? ;)

C'est ta chinoiserie qui est totalement en dehors de la norme. L'USB ne permet en théorie pas d'avoir du A vers A pour des raisons logiques, les prises A sont pour les appareils hôtes (PC, etc.). Ça a pas empêché des fabricants de proposer de temps en temps des trucs avec du A vers A, mais c'est hors norme, pas certifié et surtout pas standardisé sur le brochage des câbles.  

L'USB-C est déjà compliqué avec des trucs relous, mais quand on ajoute des trucs hors norme, c'est le dawa (y a des mini USB 3.0 aussi parfois, qui existent pas officiellement)

n°71624512
mukumi
RATATATA
Posté le 01-10-2024 à 09:11:02  profilanswer

Bonne matinée à vous. Question sanitaire:
Dans notre immeuble on a une chaudière commune. Lorsque l'on part en vacance on coupe toujours l'arrivée d'eau froide pour éviter les soucis. Peut-on faire de même pour l'arrivée d'eau chaude ou n'est ce pas recommandé ?  

Merci d'avance pour votre aide.

n°71624534
PierrotLeD​ingue
Yes we KANTE !
Posté le 01-10-2024 à 09:13:53  profilanswer

mukumi a écrit :

Bonne matinée à vous. Question sanitaire:
Dans notre immeuble on a une chaudière commune. Lorsque l'on part en vacance on coupe toujours l'arrivée d'eau froide pour éviter les soucis. Peut-on faire de même pour l'arrivée d'eau chaude ou n'est ce pas recommandé ?  

Merci d'avance pour votre aide.

Tu as une chaudière commune dans un espace commun et de là partent des tuyaux vers l'ensemble des appartements ?  
La chaudière chauffe l'ECS ? Tu peux couper les deux, je vois pas ce que ça changerai.
Faut juste faire gaffe que le réseau que tu coupes ne dessert que ton appart quoi.

n°71624633
mukumi
RATATATA
Posté le 01-10-2024 à 09:27:13  profilanswer

PierrotLeDingue a écrit :

Tu as une chaudière commune dans un espace commun et de là partent des tuyaux vers l'ensemble des appartements ?  
La chaudière chauffe l'ECS ? Tu peux couper les deux, je vois pas ce que ça changerai.
Faut juste faire gaffe que le réseau que tu coupes ne dessert que ton appart quoi.

Chaudière commune dans espace commun oui. Chaque appartement a sa propre arrivée d'eau (en amont c'est commun à certains endroits évidemment) donc si je ferme ça ne coupe l'eau chaude que chez moi.

Donc on peut fermer la vanne sans risque à priori. Merci  :jap:

n°71624754
milfeuille​s
BF1: superbanane
Posté le 01-10-2024 à 09:46:49  profilanswer

mukumi a écrit :

Chaudière commune dans espace commun oui. Chaque appartement a sa propre arrivée d'eau (en amont c'est commun à certains endroits évidemment) donc si je ferme ça ne coupe l'eau chaude que chez moi.

Donc on peut fermer la vanne sans risque à priori. Merci  :jap:

Oui.
Le risque c'est de la péter si ça fait 40 ans que personne n'y a touché et qu'elle est pleine de calcaire. :o  
Mais niveau sanitaire y'a rien. :jap:

n°71624789
PierrotLeD​ingue
Yes we KANTE !
Posté le 01-10-2024 à 09:50:52  profilanswer

Après si tu peux aussi ouvrir les robinets pour vider la pression dans les tuyaux, et les refermer si un malin rouvre la vanne de la chaudière pendant que tu es en vacance :o

Message cité 1 fois
Message édité par PierrotLeDingue le 01-10-2024 à 09:51:29
n°71624836
Alanina
Posté le 01-10-2024 à 09:57:04  profilanswer

et aussi, normalement, du moins en Belgique, on laisse les radiateurs à eau à 10-15°C pour éviter le gel et autres désagréments liés à la température. Gel qui peut endommager les canalisations.

n°71624986
ledauphino​is
Pour un BSW en France !
Posté le 01-10-2024 à 10:17:17  profilanswer

Bonjour à tous,

Je suis abonné à pas mal d'infolettres que je reçois sur mon adresse gmail et parfois ces dernières sont tronquées : "[Message tronqué]  Afficher l'intégralité du message" ce qui m'oblige à cliquer, ouvrir une nouvelle fenêtre, à trouver l'endroit où j'avais dû arrêter ma lecture, bref, c'est pénible.
Savez-vous s'il existe une option sur gmail du style "arrête de tronquer les courriels reçus" SVP ?

Vous remerciant

---------------
L'ultracrépidarianisme est le fléau des fora internet. Sapiens nihil affirmat quod non probet. https://fr.wikipedia.org/wiki/Rasoir_(philosophie)
n°71625085
Coq
( ͡° ͜ʖ ͡°)
Posté le 01-10-2024 à 10:30:17  profilanswer

:hello:  

Comment désactiver l'aperçu rapide dans Wikipédia?
Il semble que la seule manière c'est d'être connecté comme utilisateur, et une option est alors dispo pour l'activer/désactiver.

---------------
You're gonna need a bigger ziptie.
n°71625350
PierrotLeD​ingue
Yes we KANTE !
Posté le 01-10-2024 à 11:02:41  profilanswer

Alanina a écrit :

et aussi, normalement, du moins en Belgique, on laisse les radiateurs à eau à 10-15°C pour éviter le gel et autres désagréments liés à la température. Gel qui peut endommager les canalisations.

Même s'il a pas clairement répondu on part du postulat que c'est la chaudière pour l'ECS ici.

n°71625361
PierrotLeD​ingue
Yes we KANTE !
Posté le 01-10-2024 à 11:03:34  profilanswer

ledauphinois a écrit :

Bonjour à tous,

Je suis abonné à pas mal d'infolettres que je reçois sur mon adresse gmail et parfois ces dernières sont tronquées : "[Message tronqué]  Afficher l'intégralité du message" ce qui m'oblige à cliquer, ouvrir une nouvelle fenêtre, à trouver l'endroit où j'avais dû arrêter ma lecture, bref, c'est pénible.
Savez-vous s'il existe une option sur gmail du style "arrête de tronquer les courriels reçus" SVP ?

Vous remerciant

J'ai jamais de mails tronqués donc c'est que ça doit bien être une option. Mais j'ai pas la réponse précise :o

n°71626234
mukumi
RATATATA
Posté le 01-10-2024 à 13:06:20  profilanswer

PierrotLeDingue a écrit :

Après si tu peux aussi ouvrir les robinets pour vider la pression dans les tuyaux, et les refermer si un malin rouvre la vanne de la chaudière pendant que tu es en vacance :o

Mais la vanne de la chaudière n'est jamais fermée, c'est plus ou moins commun: Le tuyau de sortie de la chaudière se divise au fur et à mesure pour alimenter les appartements. Il est séparé ensuite au niveau des colonnes d'appartement. Par exemple au dernier chez moi on est en bout de chaine.

n°71627768
swilver
Posté le 01-10-2024 à 16:18:26  profilanswer

Bonjour le topic  :jap:  
Question de noob : j'ai internet via la fibre, le boitier fibre est arrive dans mon garage.  
De ce boitier fibre j'ai donc un RJ45 que j'ai relié directement au tableau électrique sur lequel j'ai des ports RJ45 qui alimentent divers endroits de la maison.
Au niveau du salon, je retrouve une prise RJ45 et je branche donc ma box dessus, ça marche nickel et j'ai un très bon débit, sauf qu'à l'étage le débit est pourri et particulièrement au niveau des chambres :fou:  
J'ai donc acheté un répéteur wifi TPlink (une 50aine d'euros donc pas la première merde mais pas fou fou) que j'ai essayé d'installer entre la box et l'étage au niveau de la cage d'escalier (escalier en béton). Ca n'a amélioré que très marginalement la qualité du wifi en haut.  

Y'a t'il des choses évidentes que je peux rater ? Je vois plusieurs solutions, pas toutes idéales :  
- changer de box pour passer en wifi 6 mais c'est quand même plus cher, et pas sûr que ce soit mieux
- mettre un hub ethernet au niveau du garage pour alimenter aussi le RJ45 qui est dans la chambre, et brancher le répéteur en RJ45 à l'étage => ça me parait aujourd'hui la meilleure solution mais le problème c'est que je trouve aucun hub "mécanique" ou autoalimenté, il faut obligatoirement brancher le bordel et je n'ai pas de prise accessible...
- acheter des boitiers CPL pour brancher le répéteur sur un boitier CPL à l'étage...  

Merci pour vos expertises  :jap:

---------------
Si cela va sans dire, cela ira encore mieux en le disant.
n°71627818
frandon
Citation personnelle associée
Posté le 01-10-2024 à 16:23:39  profilanswer

babylone83 a écrit :

a tu penser à changer de maison ?

---------------
Cdlt,
n°71627845
moonblood
Non, je ne suis pas Moonboots
Posté le 01-10-2024 à 16:27:11  profilanswer

martin2troie a écrit :

envoie toute les lettres et petition que tu veux et quand tu te rendras compte que ca sert à rien tu iras.

- etaler de la merde de chien sur leur portail et deposer une lettre "à la prochaine fiesta c'est dans ta gueule)
- ramasser toutes les merdes de chien du quartier et les lancer par dessus leurs haies (check sur google maps si il ont une piscine ou terrasse accessible en lancer)
- Lancement de petard corsaire (ou tigre) par dessus le portail quand y a la fête
- deposer des petits clous devant le portail
- trouver leur numero de telephone et mettre une annonce lbc avec sono à donner (un truc cher) et dire au gens de demander "la maison où y a les fêtes" pour leur faire comprendre)

Entre le topic des voisins et le topac CDP y'a du choix. J'aime bien moi le coup des merdes de chien.

Ce qui serait amusant c'est qu'ensuite les flics débarquent, vu que ce sont des riches contribuables qui vont téléphoner  [:ane-trav:10]

---------------
Mod : Mon Xaser III | On peut dire que t'es une lumière -QNTAL- | t'a été le meilleur du bulbe sur ce coup là -LoDeNo-
n°71628022
Arn0
HFR_Kiwi, king of ze pétole
Posté le 01-10-2024 à 16:50:01  profilanswer

Bonjour,  

qu'est ce qu'il existe comme site/galerie pour partager des photos d'un événement ?
cahier des charges :
- gratuit
- pas besoin de s'inscrire / se connecter pour ceux qui auront le lien direct
- possibilité de ranger les photos dans des dossiers par catégorie dans un même album.

Flickr semble répondre au critère via navigateur mais dès qu'on passe par l'appli ça demande à créer un compte/se connecter
google photo ne semble pas permettre de créer des sous-dossiers dans un album

Message cité 2 fois
Message édité par Arn0 le 01-10-2024 à 16:53:05
n°71628109
Jaxom31
It goes to eleven !
Posté le 01-10-2024 à 17:03:24  profilanswer

Dropbox

---------------
0 118 999 881 999 119 725 ...... 3 -
n°71628142
Poogz
Sous les octets la plage (︶o︶)
Posté le 01-10-2024 à 17:08:38  profilanswer

swilver a écrit :

Bonjour le topic  :jap:  
Question de noob : j'ai internet via la fibre, le boitier fibre est arrive dans mon garage.  
De ce boitier fibre j'ai donc un RJ45 que j'ai relié directement au tableau électrique sur lequel j'ai des ports RJ45 qui alimentent divers endroits de la maison.
Au niveau du salon, je retrouve une prise RJ45 et je branche donc ma box dessus, ça marche nickel et j'ai un très bon débit, sauf qu'à l'étage le débit est pourri et particulièrement au niveau des chambres :fou:  
J'ai donc acheté un répéteur wifi TPlink (une 50aine d'euros donc pas la première merde mais pas fou fou) que j'ai essayé d'installer entre la box et l'étage au niveau de la cage d'escalier (escalier en béton). Ca n'a amélioré que très marginalement la qualité du wifi en haut.  

Y'a t'il des choses évidentes que je peux rater ? Je vois plusieurs solutions, pas toutes idéales :  
- changer de box pour passer en wifi 6 mais c'est quand même plus cher, et pas sûr que ce soit mieux
- mettre un hub ethernet au niveau du garage pour alimenter aussi le RJ45 qui est dans la chambre, et brancher le répéteur en RJ45 à l'étage => ça me parait aujourd'hui la meilleure solution mais le problème c'est que je trouve aucun hub "mécanique" ou autoalimenté, il faut obligatoirement brancher le bordel et je n'ai pas de prise accessible...
- acheter des boitiers CPL pour brancher le répéteur sur un boitier CPL à l'étage...  

Merci pour vos expertises  :jap:

Le répéteur à l'étage branché en RJ 45 c'est vraiment la meilleure solution.
Trouve un moyen de connecter une prise RJ45 de l'étage au RDC ou tu pourras mettre un switch Ethernet.
C'est quoi ton boîtier fibre ? il doit bien être relié à une box qui est alimentée électriquement non ?

---------------
IG ٩(͡๏̯͡๏)۶ - The fact that there's a highway to hell, but only a stairway to heaven says a lot about anticipated traffic numbers
n°71628237
Mickkebur
Posté le 01-10-2024 à 17:24:02  profilanswer

Dandu a écrit :

C'est ta chinoiserie qui est totalement en dehors de la norme. L'USB ne permet en théorie pas d'avoir du A vers A pour des raisons logiques, les prises A sont pour les appareils hôtes (PC, etc.). Ça a pas empêché des fabricants de proposer de temps en temps des trucs avec du A vers A, mais c'est hors norme, pas certifié et surtout pas standardisé sur le brochage des câbles.  

L'USB-C est déjà compliqué avec des trucs relous, mais quand on ajoute des trucs hors norme, c'est le dawa (y a des mini USB 3.0 aussi parfois, qui existent pas officiellement)

Après ce genre de boitier on en trouve quelque uns sur amazon certes c'est pas la majorité (beaucoup de micro b ou usb c), j'avais du prendre le moins cher que j'avais trouvé, mais c'est quand même étrange que la liaison USB A vers USB C ne soit possible dans ce sens, ça me paraissait logique que ça fonctionne dans les deux sens.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  14202  14203  14204  ..  14908  14909  14910  14911  14912  14913

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Quelques questions sur ma première voiture (206)Dieudonné : l'humoriste, ses spectacles (la politique c'est à coté)
[fane de violon qui veut prendre ses ailes] Questions pour débuterquestions sur frais bancaires (viremements ,cheque)
\Topik UniK [ /!\ RTC] \ Les plus belles voitures de route sur piste[Topik Unik] Le Mans et sa banlieue
Questions avant adoption chaton[Topik Unique] PLACEBO - Tournée mondiale pour les 20 ans du groupe !
Quelques questions à propos de NoosTV...[Topic Unique] Lampes Torches /!\ Addict! /!\
Plus de sujets relatifs à : Le topic de toutes les Questions (AVFFUO)

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)