Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1813 connectés 

Lorsque les pompiers passent chez vous en fin d'année pour vous proposer un calendrier, que faites-vous ?
Sondage à 3 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  14201  14202  14203  ..  14908  14909  14910  14911  14912  14913
Auteur Sujet :

Le topic de toutes les Questions (AVFFUO)

n°71610772
Ink87
22 ans sur HFR. :o
Posté le 28-09-2024 à 20:58:49  profilanswer

Reprise du message précédent :

fredo3 a écrit :

Ils se bouffent même comme ca:
https://i.f1g.fr/media/cms/orig/202 [...] d4daf2.jpg

Alors périmés de 4 jours.... :o

Mais quelle est donc cette diablerie ?  [:blackballoon:3]

---------------
XiJaro & Pitch -✨✴️Driftmoon - Golden Summer NOCTURNAL ....✨✴️ #vivelesdepressifsanonymes (et HFR :o) ........ Prenez soin de vous.
mood
Publicité
Posté le 28-09-2024 à 20:58:49  profilanswer

n°71610776
fredo3
Posté le 28-09-2024 à 20:59:57  profilanswer

"Oeuf de cent ans" :D

Ca se mange apparemment.

Message cité 1 fois
Message édité par fredo3 le 28-09-2024 à 21:00:24
n°71610777
gamma way
Posté le 28-09-2024 à 21:00:06  profilanswer

moonblood a écrit :

J'ai 6 oeufs périmés depuis 4j. Je les cuis et je les mets au frigo pour les manger dans 15j. Jouable ?

Tu les casses, les bats un peu pour casser les jaunes, et les mets au congélateur.

n°71610787
Ink87
Posté le 28-09-2024 à 21:01:41  profilanswer

fredo3 a écrit :

"Oeuf de cent ans" :D

Ca se mange apparemment.

Mais tu a mangé ces trucs ?  :??:  :??:

---------------
XiJaro & Pitch -✨✴️Driftmoon - Golden Summer NOCTURNAL ....✨✴️ #vivelesdepressifsanonymes (et HFR :o) ........ Prenez soin de vous.
n°71610798
fredo3
Posté le 28-09-2024 à 21:03:27  profilanswer

Non jamais de la vie :D

n°71610800
Ink87
Posté le 28-09-2024 à 21:04:10  profilanswer

fredo3 a écrit :

Non jamais de la vie :D

C'est quoi cette photo alors ? Et le truc rose c'est quoi ? :??:

---------------
n°71610850
fredo3
Posté le 28-09-2024 à 21:13:48  profilanswer

n°71610858
GladiaS
Posté le 28-09-2024 à 21:16:16  profilanswer

moonblood a écrit :

J'ai 6 oeufs périmés depuis 4j. Je les cuis et je les mets au frigo pour les manger dans 15j. Jouable ?

Périmés par rapport à quoi ?
Un oeuf est périmé quand il flotte dans un grand récipient d'eau.
tant qu'il ne flotte pas, tu peux le manger, de préférence bien cuit (dur)
Il me semble que les oeufs durs se conservent moins bien que des oeufs "périmés".

Citation :

Puis-je manger des œufs après la date ?
La réponse est oui ! Sachez que, de manière générale, la date de péremption des œufs frais (DCR) est de 28 jours après la ponte. Il s'agit de la date que vous retrouverez sur l'emballage ou bien celle directement inscrite sur la coquille. Ceci étant dit, vous pouvez manger vos œufs jusqu'à 1 mois après la date de péremption.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr [...] s-perimes/

edit pour les oeufs durs: 1 semaine avec la coquille
https://blog.lafourche.fr/conservation-%C5%93ufs-durs

Message édité par GladiaS le 28-09-2024 à 21:18:15

---------------
--- Gladia ---
n°71610872
Ink87
Posté le 28-09-2024 à 21:18:22  profilanswer

n°71611211
giHefca
occupé à ne rien faire
Posté le 28-09-2024 à 22:10:25  profilanswer

C'est comme pour la sodomie, on ne dit pas qu'on n'aime pas avant d'avoir essayé.

mood
Publicité
Posté le 28-09-2024 à 22:10:25  profilanswer

n°71611247
WATT1000
Gringatcho Demento
Posté le 28-09-2024 à 22:16:46  profilanswer

Ink87 a écrit :

Mais tu a mangé ces trucs ? :??: :??:

on mange bien du Roquefort...
ce sont pas des oeufs pourris hein

[:master of the d-day]

n°71611301
Ink87
Posté le 28-09-2024 à 22:25:33  profilanswer

giHefca a écrit :

C'est comme pour la sodomie, on ne dit pas qu'on n'aime pas avant d'avoir essayé.

[:blood_sam]  

WATT1000 a écrit :

on mange bien du Roquefort...
ce sont pas des oeufs pourris hein  

[:master of the d-day]

[:kevinchotin:2]

---------------
n°71611718
Hautbois
Posté le 28-09-2024 à 23:59:58  profilanswer

jix a écrit :

Vu que la question revient souvent pour se débarrasser des moustiques, ce truc a l'air pas mal :

https://www.neozone.org/tests/jai-t [...] oustiques/

Y'a pas de question  :O

Je me suis arrêté au venti hyper fréquence. A moins qu'on me prouve que cela existe.

n°71612034
martin2tro​ie
A la droite du Menhir
Posté le 29-09-2024 à 08:13:57  profilanswer

fredo3 a écrit :

Ils se bouffent même comme ca:
https://i.f1g.fr/media/cms/orig/202 [...] d4daf2.jpg

Alors périmés de 4 jours.... :o

Ca n'a rien à voir... Les oeufs de cent ans sont conservés dans une pate speciale pour que la décomposition se fasse de façon controlée.  

Comme les fromages bleus ou la fermentation de la bière...

Mais oui un oeuf périmé ca se mange, suffit de le casser dans un bol et faire confiance à son nez

Y a pas de date de péremption sur les oeufs que je mange de toute façon  :whistle:

Message édité par martin2troie le 29-09-2024 à 08:14:49

---------------
la nonne est bète a mange du foin et la nonne chié dans le foin et les simps de la nonne mange sa merde (éco reclycle car c’est bio dégradable) - Playgeek LE légende
n°71612039
otobox
Posté le 29-09-2024 à 08:15:56  profilanswer

Pareil, je me suis demandé ce qu'était un ventilateur haute fréquence :o

n°71612169
PierrotLeD​ingue
Yes we KANTE !
Posté le 29-09-2024 à 09:16:01  profilanswer

Hautbois a écrit :

Je me suis arrêté au venti hyper fréquence. A moins qu'on me prouve que cela existe.

Le mec qui fait un test chez lui, dit que ça marche super top et est pas foutu de montrer le résultat....pour moi c'est une arnaque.

n°71612325
PostiT666
Posté le 29-09-2024 à 09:50:41  profilanswer

Je n'ai pas recu mon colis ali il y a qqes semaines, depuis il y avait sois disant une enquete de leur service spécial. Ils ont ecrit que comme le colis a ete noté livré, ils ne font rien. C'est le livreur en france donc ca les concerne pas.
Est  ce que si je vais porter plainte au comissariat et ainsi obtenir un papier, ils sont dans l'obligation de me rembourser? Peut être que la police refusera elle meme?!

n°71612526
Poule_au_p​ot
Posté le 29-09-2024 à 10:41:13  profilanswer

Question tapage nocturne :
J'habite un quartier résidentiel tout à fait normal et calme. A l'angle du quartier se trouve une grosse propriété de gens apparemment très friqués, la baraque immense entourés de haies de 4m etc.
Tous les 3 mois environ ils s'amusent à faire des énormes fêtes avec des sono de TARÉ, font profiter le quartier tout entier de leurs goûts musicaux de merde toute la nuit jusqu'au matin.

Concrètement qu'est ce qu'il est possible de faire sachant que :
- À chaque fois j'appelle les flics, le 17 + le commissariat du secteur (la police municipale de ma bourgade est fermée le soir et la nuit) et évidemment personne n'est jamais venu. Pire encore on me dit clairement au tel qu'il y a peu de chance que la patrouille fasse le détour pour un tapage nocturne donc le mieux ce serait "d'aller vous même essayer de les raisonner",
- Je suis courageux mais sûrement pas assez téméraire pour aller seul essayer de "raisonner" 50 tarés ivres qui en ont vraisemblablement rien a foutre des voisins,
- Qu'au vu du nombre de maisons / habitants potentiellement gênés par le bruit dans le périmètre en question, il a du y avoir des dizaines de personnes qui ont tenté de sonner à leur immense portail, et ils prennent le soin d'éteindre la sonnette/visio (faudrait pas les déranger!)
- Il est impossible de croiser les propriétaires qui ne se baladent pas dans le quartier et a priori sortent et rentrent chez eux directement en SUV, et j'ai un boulot et pas vraiment envie de les guetter.

En termes d'action courtoise (et légale), là franchement je sèche  :??:  des idées? (La galette de pisse est à proscrire, il n'y a pas d'accès à leur porte d'entrée  :O )

n°71612534
ObsydianKe​nobi
peloton suicida
Posté le 29-09-2024 à 10:44:24  profilanswer

https://www.youtube.com/watch?v=2RYyS1z5nNc

de circonstance

---------------
Long-range goals keep you from being frustrated by short-term failures. RIP VC
n°71612591
Cuistot
Maitre nageur
Posté le 29-09-2024 à 10:55:14  profilanswer

PostiT666 a écrit :

Je n'ai pas recu mon colis ali il y a qqes semaines, depuis il y avait sois disant une enquete de leur service spécial. Ils ont ecrit que comme le colis a ete noté livré, ils ne font rien. C'est le livreur en france donc ca les concerne pas.
Est  ce que si je vais porter plainte au comissariat et ainsi obtenir un papier, ils sont dans l'obligation de me rembourser? Peut être que la police refusera elle meme?!

Payement paypal ? si oui réclamation a paypal

---------------
... . -. -..   -. ..- -.. . ...
n°71612658
PostiT666
Posté le 29-09-2024 à 11:08:53  profilanswer

Cuistot a écrit :

Payement paypal ? si oui réclamation a paypal

Je vais pas le recommander, je prefere une reexpédition.
Et paypal ca fait plus d'un mois car j'ai fait des réclamations donc ils ont payé ali et ne peuvent rien faire en fait.

n°71612691
MycRub
It was a trilogy
Posté le 29-09-2024 à 11:15:57  profilanswer

Poule_au_pot a écrit :

Je suis sûr que leurs souliers sont impeccablement cirés, à l'intérieur de leurs SUV impeccablement lustrés.

Sinon, tu veux modifier leur comportement, mais sans intervenir au delà d'un appel à la police ? Si tu as peur de la confrontation directe, les étapes suivantes pourraient être :

• Lettre dans la boîte
  • Pétition de quartier
  • Main courante au commissariat
  • Dépôt de plainte

Mais ça va prendre du temps et de l'investissement personnel.

Message cité 1 fois
Message édité par MycRub le 29-09-2024 à 11:17:42

---------------
The Enforcer, The Executor, The Notary.
n°71612745
Cuistot
Maitre nageur
Posté le 29-09-2024 à 11:27:58  profilanswer

PostiT666 a écrit :

Je vais pas le recommander, je prefere une reexpédition.
Et paypal ca fait plus d'un mois car j'ai fait des réclamations donc ils ont payé ali et ne peuvent rien faire en fait.

pas tout compris
j'ai eu ce cas, colis soi-disant reçu, Ali n'a rien voulu savoir, réclamation paypal, paypal m'a remboursé

---------------
n°71612760
rheo
Posté le 29-09-2024 à 11:30:45  profilanswer

Poule_au_pot a écrit :

En termes d'action courtoise (et légale), là franchement je sèche :??: des idées? (La galette de pisse est à proscrire, il n'y a pas d'accès à leur porte d'entrée :O )

Constat d'huissier et dépôt de plainte.

---------------
Topic Quizz Foot, viendez vous amuser !
n°71612769
garath_
Posté le 29-09-2024 à 11:32:12  profilanswer

Action coordonnée avec les voisins pour appeler les flics.
Y a pas vraiment d'autres moyens légaux.
Éventuellement si le linky est dans un boîtier extérieur à la propriété il peut y avoir un disjoncteur à côté.

---------------
HFR Links Preview | HFR Giphy
n°71612849
Poule_au_p​ot
Posté le 29-09-2024 à 11:52:17  profilanswer

garath_ a écrit :

Action coordonnée avec les voisins pour appeler les flics.
Y a pas vraiment d'autres moyens légaux.
Éventuellement si le linky est dans un boîtier extérieur à la propriété il peut y avoir un disjoncteur à côté.

Une nuit d'été en appelant les flics ils nous ont clairement dit qu'on était pas les premiers à avoir appelé cette nuit là, pourtant personne n'a dénié venir sur place. D'ailleurs, sans tomber dans l'écueil "les flics servent à rien" franchement ça leur coûte quoi de venir leur mettre un coup de pression? C'est pas un boulot risqué pour une patrouille de 3/4 agents, ils se pointent leur font la morale et en 10min le PB est réglé. On est pas a Marseille dans les quartiers nord j'ai du mal à croire qu'à chaque soir ou on a appelé ils étaient debordés au point de pas pouvoir ne serait ce que venir constater le pb

rheo a écrit :

Constat d'huissier et dépôt de plainte.

MycRub a écrit :

Je comprends l'idée mais je mettrai pas un centime pour ces tards-bâ

Je suis sûr que leurs souliers sont impeccablement cirés, à l'intérieur de leurs SUV impeccablement lustrés.

Sinon, tu veux modifier leur comportement, mais sans intervenir au delà d'un appel à la police ? Si tu as peur de la confrontation directe, les étapes suivantes pourraient être :

• Lettre dans la boîte
  • Pétition de quartier
  • Main courante au commissariat
  • Dépôt de plainte

Mais ça va prendre du temps et de l'investissement personnel.

En vérité c'est pas que ça me gène en soi d'aller les voir mais je ne serai pas le premier donc visiblement ça ne change rien (ils répondent pas je pense), et puis personnellement j'ai pas le skill social "énervement  contrôlé et diplomatie" donc je sais très bien que je vais juste être capable de les traiter de gros FdP et je pense pas que ça va solutionner grand chose
La pétition de quartier c'est une bonne idée, doublé d'une lettre à Mr le maire pourquoi pas

n°71612861
PostiT666
Posté le 29-09-2024 à 11:56:57  profilanswer

Cuistot a écrit :

pas tout compris
j'ai eu ce cas, colis soi-disant reçu, Ali n'a rien voulu savoir, réclamation paypal, paypal m'a remboursé

Il faut le faire le 1er mois ils m'ont expliqué car là ils ont versé l'argent à Ali donc ne peuvent rien!

n°71612936
Cuistot
Maitre nageur
Posté le 29-09-2024 à 12:20:47  profilanswer

PostiT666 a écrit :

Il faut le faire le 1er mois ils m'ont expliqué car là ils ont versé l'argent à Ali donc ne peuvent rien!

Dommage, c'est le 1er réflexe à avoir, en même temps que tu fais la réclamation a ali tu fais celle a paypal
par contre, c'est pas 1 mois après la livraison ?

---------------
n°71612970
PostiT666
Posté le 29-09-2024 à 12:29:29  profilanswer

Cuistot a écrit :

Dommage, c'est le 1er réflexe à avoir, en même temps que tu fais la réclamation a ali tu fais celle a paypal
par contre, c'est pas 1 mois après la livraison ?

Ah peut etre, surtout que les délais annoncés etaient pas tenu donc cela a trainé.....
Bref que faire maintenant?

n°71612982
Cuistot
Maitre nageur
Posté le 29-09-2024 à 12:32:56  profilanswer

PostiT666 a écrit :

Ah peut etre, surtout que les délais annoncés etaient pas tenu donc cela a trainé.....
Bref que faire maintenant?

ben vérifier si ça part bien a la date de livraison estimée, et si c'est bien le cas contester paypal
car le coup de l'argent déja versé ça ne tient pas la route une seconde  

edith:

https://i.imgur.com/rUv1BxM.png

Message édité par Cuistot le 29-09-2024 à 12:38:59

---------------
n°71613332
PostiT666
Posté le 29-09-2024 à 13:52:07  profilanswer

Donc pas la date de reception mais 180j à la commande?
Apres uil y avait plusieurs articles et j'enai recu la moitie .. ils ont sortie le "commande incomplete".

n°71613362
WATT1000
Gringatcho Demento
Posté le 29-09-2024 à 13:57:13  profilanswer

Poule_au_pot a écrit :

J'habite un quartier résidentiel tout à fait normal et calme... :O )

go topic des voisins ...

n°71613752
martin2tro​ie
A la droite du Menhir
Posté le 29-09-2024 à 15:16:40  profilanswer

Poule_au_pot a écrit :

J'habite un quartier résidentiel tout à fait normal et calme. A l'angle du quartier se trouve une grosse propriété de gens apparemment très friqués, la baraque immense entourés de haies de 4m etc.  
Tous les 3 mois environ ils s'amusent à faire des énormes fêtes avec des sono de TARÉ, font profiter le quartier tout entier de leurs goûts musicaux de merde toute la nuit jusqu'au matin.

Concrètement qu'est ce qu'il est possible de faire sachant que :
- À chaque fois j'appelle les flics, le 17 + le commissariat du secteur (la police municipale de ma bourgade est fermée le soir et la nuit) et évidemment personne n'est jamais venu. Pire encore on me dit clairement au tel qu'il y a peu de chance que la patrouille fasse le détour pour un tapage nocturne donc le mieux ce serait "d'aller vous même essayer de les raisonner",
- Je suis courageux mais sûrement pas assez téméraire pour aller seul essayer de "raisonner" 50 tarés ivres qui en ont vraisemblablement rien a foutre des voisins,
- Qu'au vu du nombre de maisons / habitants potentiellement gênés par le bruit dans le périmètre en question, il a du y avoir des dizaines de personnes qui ont tenté de sonner à leur immense portail, et ils prennent le soin d'éteindre la sonnette/visio (faudrait pas les déranger!)
- Il est impossible de croiser les propriétaires qui ne se baladent pas dans le quartier et a priori sortent et rentrent chez eux directement en SUV, et j'ai un boulot et pas vraiment envie de les guetter.

En termes d'action courtoise (et légale), là franchement je sèche  :??:  des idées? (La galette de pisse est à proscrire, il n'y a pas d'accès à leur porte d'entrée  :O )

envoie toute les lettres et petition que tu veux et quand tu te rendras compte que ca sert à rien tu iras.

- etaler de la merde de chien sur leur portail et deposer une lettre "à la prochaine fiesta c'est dans ta gueule)
- ramasser toutes les merdes de chien du quartier et les lancer par dessus leurs haies (check sur google maps si il ont une piscine ou terrasse accessible en lancer)
- Lancement de petard corsaire (ou tigre) par dessus le portail quand y a la fête
- deposer des petits clous devant le portail
- trouver leur numero de telephone et mettre une annonce lbc avec sono à donner (un truc cher) et dire au gens de demander "la maison où y a les fêtes" pour leur faire comprendre)

---------------
la nonne est bète a mange du foin et la nonne chié dans le foin et les simps de la nonne mange sa merde (éco reclycle car c’est bio dégradable) - Playgeek LE légende
n°71614076
gsx33
Make France great again
Posté le 29-09-2024 à 16:11:59  profilanswer

- dégonfler un pneu des voitures qui ne sont pas la habituellement.

---------------
Dans la vie,il y a l'air et la chanson  
n°71615216
GAS
Wifi filaire©
Posté le 29-09-2024 à 19:35:30  profilanswer

Être bourré en plein milieu d'aprem pour distiller des conseils illégaux de beaufs, c'est moche.

---------------
On a pas attendu les pneus en 180 pour attaquer !
n°71615262
gsx33
Make France great again
Posté le 29-09-2024 à 19:43:51  profilanswer

GAS a écrit :

Être bourré en plein milieu d'aprem pour distiller des conseils illégaux de beaufs, c'est moche.

Pire, les lire  [:piksou]

---------------
Dans la vie,il y a l'air et la chanson  
n°71615273
Ink87
Posté le 29-09-2024 à 19:45:16  profilanswer

Pourquoi sur les boîtes de sachet de thé/tisane ils disent où il faut jeter la boîte en carton et les enveloppes des sachets de thé/tisane mais pas les sachets eux même ? [:tinostar]

---------------
n°71615309
GAS
Wifi filaire©
Posté le 29-09-2024 à 19:50:17  profilanswer

Ink87 a écrit :

Pourquoi sur les boîtes de sachet de thé/tisane ils disent où il faut jeter la boîte en carton et les enveloppes des sachets de thé/tisane mais pas les sachets eux même ? [:tinostar]

Parce que la boîte et les enveloppes sont à mettre au tri (emballages), pas les sachets qui sont à mettre au tout-venant.

---------------
On a pas attendu les pneus en 180 pour attaquer !
n°71615319
Ink87
Posté le 29-09-2024 à 19:52:02  profilanswer

GAS a écrit :

Parce que la boîte et les enveloppes sont à mettre au tri (emballages), pas les sachets qui sont à mettre au tout-venant.

Merci GAS, effectivement mais des fois sur d'autres produits ils indiquent bien quand il faut mettre au tout-venant. :D

---------------
n°71615320
Billy54
Carpe diem
Posté le 29-09-2024 à 19:52:05  profilanswer

Ink87 a écrit :

C’est une question intéressante ! La raison pour laquelle les boîtes de thé et de tisane indiquent où jeter les emballages en carton et les enveloppes, mais pas les sachets eux-mêmes, est liée à la complexité des matériaux utilisés pour les sachets de thé.

Les sachets de thé peuvent être faits de différents matériaux, certains étant compostables et d’autres non1. Par exemple, les sachets en papier ou en matières naturelles peuvent être compostés, tandis que ceux en nylon ou en plastique ne le peuvent pas1. Cela rend difficile de donner une instruction de recyclage unique pour tous les types de sachets.

Pour les sachets compostables, il est recommandé de retirer l’étiquette et l’agrafe avant de les mettre dans le compost1. Si le sachet n’est pas compostable, il est préférable de jeter uniquement les feuilles de thé et de recycler ou jeter le reste du sachet en fonction des directives locales1.

Si vous avez des sachets de thé spécifiques, il peut être utile de vérifier les instructions du fabricant ou de consulter les directives locales de recyclage pour savoir comment les éliminer correctement.

1: Le-recyclage.com

---------------
Le mot Dieu n'est pour moi rien d'autre que l'expression et le produit des faiblesses humaines, et la Bible un recueil de légendes vénérables mais malgré tout assez primitives.
n°71615333
Cuistot
Maitre nageur
Posté le 29-09-2024 à 19:54:07  profilanswer

Ink87 a écrit :

IL NE FAUT PAS JETER LES SACHETS §§§

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  14201  14202  14203  ..  14908  14909  14910  14911  14912  14913

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Quelques questions sur ma première voiture (206)Dieudonné : l'humoriste, ses spectacles (la politique c'est à coté)
[fane de violon qui veut prendre ses ailes] Questions pour débuterquestions sur frais bancaires (viremements ,cheque)
\Topik UniK [ /!\ RTC] \ Les plus belles voitures de route sur piste[Topik Unik] Le Mans et sa banlieue
Questions avant adoption chaton[Topik Unique] PLACEBO - Tournée mondiale pour les 20 ans du groupe !
Quelques questions à propos de NoosTV...[Topic Unique] Lampes Torches /!\ Addict! /!\
Plus de sujets relatifs à : Le topic de toutes les Questions (AVFFUO)

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)