Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1279 connectés 

Le peuple du TTQ, fier, brave et altruiste, aide son prochain en utilisant le plus souvent comme navigateur internet :
Sondage à 3 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  14152  14153  14154  ..  14234  14235  14236  14237  14238  14239
Auteur Sujet :

Le topic de toutes les Questions (AVFFUO)

n°71390113
Cuistot
Philosophe éleveur de poules
Posté le 24-08-2024 à 17:35:18  profilanswer

Reprise du message précédent :

Billy54 a écrit :

Mettre un aimant à verre avec dans la machine.

+ 1000

---------------
docteur, docteur & docteur en hyper recherches propres... . -. -..   -. ..- -.. . ...
mood
Publicité
Posté le 24-08-2024 à 17:35:18  profilanswer

n°71390175
barnabe
Posté le 24-08-2024 à 17:50:17  profilanswer

Il faut chauffer le vêtement entre 1000°C et 1200°C, température à partir de laquelle le verre devient liquide, puis le passer en cycle essorage, le verre devrait partir.

n°71390198
Poogz
Sous les octets la plage (︶o︶)
Posté le 24-08-2024 à 17:57:43  profilanswer

Tu peux utiliser tes vêtements pour faire de l'isolation, la laine de verre c'est bon :o

---------------
IG ٩(͡๏̯͡๏)۶ - The fact that there's a highway to hell, but only a stairway to heaven says a lot about anticipated traffic numbers
n°71390216
moonblood
Non, je ne suis pas Moonboots
Posté le 24-08-2024 à 18:02:10  profilanswer

Billy54 a écrit :

Mettre un aimant à verre avec dans la machine.

Et le redface ?

---------------
Mod : Mon Xaser III | On peut dire que t'es une lumière -QNTAL- | t'a été le meilleur du bulbe sur ce coup là -LoDeNo-
n°71390230
bracame
Posté le 24-08-2024 à 18:06:48  profilanswer

moonblood a écrit :

Et le redface ?

c'est plus rigolo sans parfois

n°71390250
Clarence B
Posté le 24-08-2024 à 18:12:58  profilanswer

Forcément si vous choisissez la facilité aussi

n°71390278
barnabe
Posté le 24-08-2024 à 18:17:12  profilanswer

Manisque a écrit :

J'ai l'habitude d'enrouler des récipients en verre dans des vêtements pour éviter les chocs en les transportant.
Je n'avais pas prévu un gros choc qui a cassé un des récipients [:tinostar].

J'ai pu enlever les morceaux de verre visibles et rincer le vêtement qui a tout pris, mais il reste plein de paillettes de verre coincées dans les fibres, et j'ai peur de les répandre aux autres vêtement dans un lave-linge, ou de me couper en le lavant à la main ou en le portant.

Comment faire pour le nettoyer efficacement ?

Manisque a écrit :

J'aurais misé une piécette sur un douloureux coup de ciseaux [:arkin].

Vraie solution à essayer : utiliser du rouleau l'adhésif assez puissant type gaffer ou du scotch que tu trouves sous la main : bien tamponner l'adhésif sur le vêtement puis le retirer. Ça devrait enlever les petits bouts de verre qui restent. Renouveler l'opération si nécessaire.

n°71390284
Clarence B
Posté le 24-08-2024 à 18:18:19  profilanswer

Aspi sur toute la surface du vêtement aussi.

n°71390318
bracame
Posté le 24-08-2024 à 18:25:02  profilanswer

déjà mettre le vêtement avant d'imaginer que ça va te lacérer le corp, pis traiter les vêtements au cas par cas

n°71390452
HumanRAGE
Rage d'être un Humain...LIBRE!
Posté le 24-08-2024 à 18:50:58  profilanswer

Manisque a écrit :

J'ai l'habitude d'enrouler des récipients en verre dans des vêtements pour éviter les chocs en les transportant.
Je n'avais pas prévu un gros choc qui a cassé un des récipients [:tinostar].

J'ai pu enlever les morceaux de verre visibles et rincer le vêtement qui a tout pris, mais il reste plein de paillettes de verre coincées dans les fibres, et j'ai peur de les répandre aux autres vêtement dans un lave-linge, ou de me couper en le lavant à la main ou en le portant.

Comment faire pour le nettoyer efficacement ?

Que des chiffons sacrifiables pour faire ça. RIP tes fringues

---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
mood
Publicité
Posté le 24-08-2024 à 18:50:58  profilanswer

n°71390467
Pims_UTT
Génoise confiture et chocolat
Posté le 24-08-2024 à 18:52:28  profilanswer

barnabe a écrit :

Vraie solution à essayer : utiliser du rouleau l'adhésif assez puissant type gaffer ou du scotch que tu trouves sous la main : bien tamponner l'adhésif sur le vêtement puis le retirer. Ça devrait enlever les petits bouts de verre qui restent. Renouveler l'opération si nécessaire.

Ou avec un rouleau pour enlever les poils de chat?

n°71390484
Billy54
Carpe diem
Posté le 24-08-2024 à 18:55:03  profilanswer

Il faut mettre des morceaux de truc comme ça avec le linge dans la machine :

https://zupimages.net/up/24/34/i14v.png

Ça marche bien pour garder les poils d'animaux, ça devrait fonctionner aussi avec des paillettes de verre.

---------------
Le mot Dieu n'est pour moi rien d'autre que l'expression et le produit des faiblesses humaines, et la Bible un recueil de légendes vénérables mais malgré tout assez primitives.
n°71390502
barnabe
Posté le 24-08-2024 à 18:58:00  profilanswer

Pims_UTT a écrit :

Ou avec un rouleau pour enlever les poils de chat?

Peut-être, mais ces rouleaux qui fonctionnent sur le même principe je les trouve un peu bidons ; l'adhésif n'est pas puissant du tout. En utilisant du "vrai adhésif" cela fonctionne dix fois mieux.  
Après peut-être sur des textiles fragiles utiliser de l'adhésif trop puissant n'est pas très bon non plus...

n°71390622
Cuistot
Posté le 24-08-2024 à 19:33:32  profilanswer

moonblood a écrit :

Et le redface ?

Pourquoi faire ? il a raison !

---------------
docteur, docteur & docteur en hyper recherches propres... . -. -..   -. ..- -.. . ...
n°71390841
Cell Nucle​us
Dénoyauté
Posté le 24-08-2024 à 20:25:37  profilanswer

Dolores a écrit :

Nan mais genre le calendrier vaccinal des gamins… Tétanos, diphtérie et tout. Y’en a pas mal qui ont été inventés dans les années 60 même, genre rougeole, rubéole… je pensais que c’était plus vieux que ça.

J'ai déjà entendu des complotistes dire que ces vaccins ne servent à rien puisque par exemple en Allemagne ce n'est pas obligatoire et pourtant il n'y a pas plus de problèmes qu'en France. Ne parlant pas allemand je n'ai pas vérifié, qu'en pensez-vous ?

---------------
Kernel 175 - C'est quasi animal, bobo je viens , pu bobo je fait pu rien.
n°71390853
Cell Nucle​us
Dénoyauté
Posté le 24-08-2024 à 20:28:22  profilanswer

martin2troie a écrit :

Oui forcément ils veulent récupérer le plus de data possible vu que c'est le seul truc valuable.

Tu peux leur envoyer un email leur disant que t'es pas d'accord, si ils ont dev l'app ils pourront modifier ce que l'app peut faire.

Je leur ai envoyé un mail pour avoir plus de détails :jap:

----

Sinon pour quelqu'un qui voudrait vendre des infoproduits et proposer à ses clients une interface pour poser des RV, que conseilleriez-vous ? J'ai conseillé Wordpress/Woocommerce + plugin RV, mais je me demande s'il n'y a pas une solution plus simple ?

---------------
n°71390862
Cuistot
Posté le 24-08-2024 à 20:31:45  profilanswer

Cell Nucleus a écrit :

J'ai déjà entendu des complotistes dire que ces vaccins ne servent à rien puisque par exemple en Allemagne ce n'est pas obligatoire et pourtant il n'y a pas plus de problèmes qu'en France. Ne parlant pas allemand je n'ai pas vérifié, qu'en pensez-vous ?

Ich denke, dass es heutzutage mit den von Browsern angebotenen Online-Übersetzungen extrem einfach ist, das Internet in einer anderen Sprache zu konsultieren. Wir haben diese Informationen sogar auf Französisch

---------------
n°71390982
Cell Nucle​us
Dénoyauté
Posté le 24-08-2024 à 20:54:49  profilanswer

Cuistot a écrit :

Ich denke, dass es heutzutage mit den von Browsern angebotenen Online-Übersetzungen extrem einfach ist, das Internet in einer anderen Sprache zu konsultieren. Wir haben diese Informationen sogar auf Französisch

Oui. Mais les complotistes me fatiguent j'avoue.

---------------
n°71391023
moonblood
Posté le 24-08-2024 à 21:07:24  profilanswer

Cuistot a écrit :

Pourquoi faire ? il a raison !

D'une part car le média texte véhicule mal l'ironie, c'est à ça que sert, entre autres, le redface.

D'autre part car il y a par ici des pseudos à numéro :o

---------------
Mod : Mon Xaser III | On peut dire que t'es une lumière -QNTAL- | t'a été le meilleur du bulbe sur ce coup là -LoDeNo-
n°71391057
Cuistot
Posté le 24-08-2024 à 21:15:25  profilanswer

Cell Nucleus a écrit :

Oui. Mais les complotistes me fatiguent j'avoue.

non, tu trouveras des infos non complotistes, chatgpt le rèsume bien :

Citation :

L'Allemagne a une approche différente des vaccinations obligatoires par rapport à d'autres pays européens. En effet, jusqu'en 2020, l'Allemagne n'avait pas de vaccinations obligatoires pour la plupart des maladies, à l'exception de la rougeole, pour laquelle la vaccination est devenue obligatoire pour tous les enfants fréquentant une école ou une garderie, ainsi que pour certains professionnels travaillant avec des enfants ou dans le secteur de la santé.

Cette situation s'explique principalement par des raisons culturelles et historiques. Historiquement, l'Allemagne a toujours privilégié une politique de recommandation forte plutôt qu'une obligation pour la plupart des vaccins. Le système de santé allemand met l'accent sur l'éducation et l'information du public concernant les bénéfices des vaccinations, en comptant sur le sens de la responsabilité individuelle pour atteindre des taux de vaccination élevés.

De plus, il existe en Allemagne une certaine réticence vis-à-vis des mesures perçues comme des intrusions dans les choix personnels, ce qui a souvent conduit à privilégier les campagnes d'information et de sensibilisation plutôt que les obligations légales. Toutefois, face à des épidémies spécifiques ou des risques accrus, comme ce fut le cas avec la rougeole, le gouvernement peut décider de rendre certaines vaccinations obligatoires pour mieux protéger la santé publique.

---------------
n°71391061
jix
Jar ar en Skaggig Svensk
Posté le 24-08-2024 à 21:16:01  profilanswer

Il y a un moyen simple de convertir des pages que j'ai prises en photos (qui ont été probablement créées sous word) en Excel ou Google Sheets ?

C'est un devis mais il y a beaucoup de pages (qui sont en catalan, si y'avait moyen de les traduire en plus ce serait génial)

Chatgpt ou ses copains le feraient (sachant que je n'ai aucun abo payant)?

---------------
Finalement ça va bien s'passer ..
n°71391069
moonblood
Posté le 24-08-2024 à 21:17:39  profilanswer

Oui les ia font ça

---------------
n°71391199
merise2
Posté le 24-08-2024 à 21:36:41  profilanswer

jix a écrit :

Il y a un moyen simple de convertir des pages que j'ai prises en photos (qui ont été probablement créées sous word) en Excel ou Google Sheets ?

C'est un devis mais il y a beaucoup de pages (qui sont en catalan, si y'avait moyen de les traduire en plus ce serait génial)

tesseract?
pour la reconnaissance de caractères, après ça le sort en texte brut.

n°71391320
Pims_UTT
Génoise confiture et chocolat
Posté le 24-08-2024 à 21:56:35  profilanswer

jix a écrit :

Y'a une fonction native dans Excel ;)
Onglet Données, groupe Récupérer et transformer des données, commande A partir de l'image, tu choppes ton JPG et Excel fait le reste.

Pour la traduction, Word le fait.  
Onglet Révision, groupe Langue, bouton Traduire.

Attention, faut des versions pas trop vieilles ;)

n°71391450
Dolores
Posté le 24-08-2024 à 22:24:01  profilanswer

Cell Nucleus a écrit :

Ce n’est pas obligatoire au Québec non plus. Cette année il y a eu une explosion de cas de rougeole, puis de coqueluches, dans les écoles. Super :o

n°71391578
stefaninho
Posté le 24-08-2024 à 22:56:26  profilanswer

En Allemagne comme dans d'autre pays d'Europe ce n'est pas obligatoire car ils n'ont pas une population de dégénérés qui ne contracte pas.  [:mycrub]

---------------
Et vous, quel est votre Final Fantasy préféré ?  
n°71391600
jix
Jar ar en Skaggig Svensk
Posté le 24-08-2024 à 23:01:54  profilanswer

moonblood a écrit :

Oui les ia font ça

Testé avec ChatGPT, ça le fait super bien, sauf que .. ça me sort un résumé.
Il propose de la convertir en anglais en plus ..

Si je demande la version complète, il me propose de passer à ChatGPT Plus  :(  

merise2 a écrit :

tesseract?
pour la reconnaissance de caractères, après ça le sort en texte brut.

Il faut installer un soft, ça a l'air tellement plus simple avec une IA.

Pims_UTT a écrit :

Y'a une fonction native dans Excel ;)
Onglet Données, groupe Récupérer et transformer des données, commande A partir de l'image, tu choppes ton JPG et Excel fait le reste.

Pour la traduction, Word le fait.  
Onglet Révision, groupe Langue, bouton Traduire.

Attention, faut des versions pas trop vieilles ;)

J'ai regardé sur le Mac, je crois qu'il n'y a pas.

J'ai regardé sur Office 365 online, ça le propose, mais il faut valider beaucoup de blocs par pages à la main, et il y a 19 photos, ça va être super long :/

Bref, soit je prends un abonnement (mais pour m'en servir juste pour ça c'est con), soit je trouve quelqu'un qui a l'abonnement ..

Il est tellemen fort ce Chatgpt qu'il est bien capable de faire les 19 photos d'un coup en plus je suppose ..

S'il y a une âme charitable qui a un peu de temps devant lui, je peux lui envoyer en MP :ange:  

Merci pour vos retours :jap:

---------------
n°71391631
martin2tro​ie
Pas de jaloux
Posté le 24-08-2024 à 23:08:41  profilanswer

Cell Nucleus a écrit :

Je leur ai envoyé un mail pour avoir plus de détails :jap:

----

Sinon pour quelqu'un qui voudrait vendre des infoproduits et proposer à ses clients une interface pour poser des RV, que conseilleriez-vous ? J'ai conseillé Wordpress/Woocommerce + plugin RV, mais je me demande s'il n'y a pas une solution plus simple ?

Shopify gère les produits démat’ de façon native de mémoire.  
Pour les rdv, un plugin calendly comme tout le monde.  

(Je suis ecommerce manager spé Shopify si jamais ;) )

---------------
la nonne est bète a mange du foin et la nonne chié dans le foin et les simps de la nonne mange sa merde (éco reclycle car c’est bio dégradable) - Playgeek LE légende
n°71393449
milfeuille​s
BF1: superbanane
Posté le 25-08-2024 à 15:16:51  profilanswer

martin2troie a écrit :

La prochaine avancée majeure selon mois ce sera un vol habité sur Mars par exemple.  

Ce ne sont pas des mois mais des années qui seront nécessaires pour aller glander sur Mars.

n°71393972
martin2tro​ie
Pas de jaloux
Posté le 25-08-2024 à 16:53:37  profilanswer

ok, noté.

---------------
la nonne est bète a mange du foin et la nonne chié dans le foin et les simps de la nonne mange sa merde (éco reclycle car c’est bio dégradable) - Playgeek LE légende
n°71394061
bertrand_2​05champion
Posté le 25-08-2024 à 17:15:45  profilanswer

:hello:  

Une collègue m'a donné un vieux thermomix. Il était stocké dans son garage et visiblement un chat a pissé dessus.
J'ai tenté de le laver à l'eau chaude + bicarbonade de soude, lave vaisselle x3, mais l'odeur est toujours là  [:bvampire]  

C'est mort ou bien il y a une solution miracle?

Message cité 3 fois
Message édité par bertrand_205champion le 25-08-2024 à 17:16:11
n°71394076
Poogz
Posté le 25-08-2024 à 17:17:56  profilanswer

La solution s’appelle Ninja Foodi :o

---------------
IG ٩(͡๏̯͡๏)۶ - The fact that there's a highway to hell, but only a stairway to heaven says a lot about anticipated traffic numbers
n°71394165
GAS
Wifi filaire©
Posté le 25-08-2024 à 17:34:17  profilanswer

Poogz a écrit :

La solution s’appelle Ninja Foodi :o

Tu veux dire qu'on pourrait coder un truc en python avec le NINJAFOODI pour nettoyer le Thermomix :ouch:

---------------
On a pas attendu les pneus en 180 pour attaquer !
n°71394201
jix
Jar ar en Skaggig Svensk
Posté le 25-08-2024 à 17:42:12  profilanswer

jix a écrit :

J'ai
S'il y a une âme charitable qui a un peu de temps devant lui, je peux lui envoyer en MP :ange:

Merci pour vos retours :jap:

Un pote me l'a fait c'est pas mal du tout

---------------
n°71394316
Poogz
Posté le 25-08-2024 à 18:10:05  profilanswer

GAS a écrit :

Tu veux dire qu'on pourrait coder un truc en python avec le NINJAFOODI pour nettoyer le Thermomix :ouch:

Parfaitement, et avec un peu de verre cassé dans un vêtement tu auras un polissage miroir :o

---------------
n°71394510
babylone83
Corse :o
Posté le 25-08-2024 à 18:55:09  profilanswer

Poogz a écrit :

Parfaitement, et avec un peu de verre cassé dans un vêtement tu auras un polissage miroir :o

Marche aussi pour les chaussures si tu les aimes impeccablement cirés.

n°71394635
Coq
( ͡° ͜ʖ ͡°)
Posté le 25-08-2024 à 19:24:40  profilanswer

bertrand_205champion a écrit :

Une collègue m'a donné un vieux thermomix. Il était stocké dans son garage et visiblement un chat a pissé dessus.
J'ai tenté de le laver à l'eau chaude + bicarbonade de soude, lave vaisselle x3, mais l'odeur est toujours là  [:bvampire]  

avec un peu de chance l'urine est entré dans la machine et t'es bon pour le démonter et laver l'intérieur aussi.  

Mon chat a pissé sur un tapis d'entrée: après plusieurs lavages intenses, j'ai dû le laisser dehors (le tapis) pendant 2 semaines pour que l'odeur disparaisse.

J'avais lu une recette miracle de grand-mère avec du vinaigre ménager, mais je reste sceptique sur l'efficacité.

---------------
You're gonna need a bigger ziptie.
n°71394656
Coq
( ͡° ͜ʖ ͡°)
Posté le 25-08-2024 à 19:30:34  profilanswer

Pourquoi tous les moteurs de véhicules terrestres de la 2e GM étaient-ils à l'essence et non au diesel?
Pourquoi n'a-t-on pas utilisé ce carburant pour propulser des chars, camions, obusiers etc?  
Quand je lis la conso d'un char Tigre (300 à 400 l/ 100 km sur route), c'est ouf. N'y avait-il pas des économies de carburant à faire en optant pour le diesel?

---------------
You're gonna need a bigger ziptie.
n°71394689
Poogz
Posté le 25-08-2024 à 19:42:01  profilanswer

Coq a écrit :

Pourquoi tous les moteurs de véhicules terrestres de la 2e GM étaient-ils à l'essence et non au diesel?
Pourquoi n'a-t-on pas utilisé ce carburant pour propulser des chars, camions, obusiers etc?  
Quand je lis la conso d'un char Tigre (300 à 400 l/ 100 km sur route), c'est ouf. N'y avait-il pas des économies de carburant à faire en optant pour le diesel?

Peut être parce que c'était pas standardisé et très variable selon la provenance

Citation :

Before diesel fuel was standardised, diesel engines typically ran on cheap fuel oils. In the United States, these were distilled from petroleum, whereas in Europe, coal-tar creosote oil was used. Some diesel engines were fuelled with mixtures of fuels, such as petrol, kerosene, rapeseed oil, or lubricating oil which were cheaper because, at the time, they were not being taxed.[20] The introduction of motor-vehicle diesel engines, such as the Mercedes-Benz OM 138, in the 1930s meant that higher-quality fuels with proper ignition characteristics were needed. At first no improvements were made to motor-vehicle diesel fuel quality. After World War II, the first modern high-quality diesel fuels were standardised. These standards were, for instance, the DIN 51601, VTL 9140–001, and NATO F 54 standards.[21] In 1993, the DIN 51601 was rendered obsolete by the new EN 590 standard, which has been used in the European Union ever since. In sea-going watercraft, where diesel propulsion had gained prevalence by the late 1970s due to increasing fuel costs caused by the 1970s energy crisis, cheap heavy fuel oils are still used instead of conventional motor-vehicle diesel fuel. These heavy fuel oils (often called Bunker C) can be used in diesel-powered and steam-powered vessels.[22]

https://en.wikipedia.org/wiki/Diesel_fuel#History

---------------
n°71394782
salsifi34
Posté le 25-08-2024 à 20:08:29  profilanswer

milfeuilles a écrit :

Ce ne sont pas des mois mais des années qui seront nécessaires pour aller glander sur Mars.

Surtout, ça va apporter quoi à l'humanité d'aller sur Mars ?
L'invention des couches culottes absorbantes, le Tang, ramener de sable rouge ?  [:chtiungdor]

---------------
Le tuning c'est tabou, on en viendra tous à bout !!!
n°71394788
Clarence B
Posté le 25-08-2024 à 20:09:44  profilanswer

bertrand_205champion a écrit :

J'ai tenté de le laver à l'eau chaude + bicarbonade de soude, lave vaisselle x3, mais l'odeur est toujours là [:bvampire]

Tente le vinaigre blanc pour neutraliser les odeurs de pisse de chat.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  14152  14153  14154  ..  14234  14235  14236  14237  14238  14239

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Quelques questions sur ma première voiture (206)Dieudonné : l'humoriste, ses spectacles (la politique c'est à coté)
[fane de violon qui veut prendre ses ailes] Questions pour débuterquestions sur frais bancaires (viremements ,cheque)
\Topik UniK [ /!\ RTC] \ Les plus belles voitures de route sur piste[Topik Unik] Le Mans et sa banlieue
Questions avant adoption chaton[Topik Unique] PLACEBO - Tournée mondiale pour les 20 ans du groupe !
Quelques questions à propos de NoosTV...[Topic Unique] Lampes Torches /!\ Addict! /!\
Plus de sujets relatifs à : Le topic de toutes les Questions (AVFFUO)

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR