Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1988 connectés 

Lorsque les pompiers passent chez vous en fin d'année pour vous proposer un calendrier, que faites-vous ?
Sondage à 3 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  14136  14137  14138  ..  14750  14751  14752  14753  14754  14755
Auteur Sujet :

Le topic de toutes les Questions (AVFFUO)

n°71282939
canarvador
je suis ton coin
Posté le 08-08-2024 à 19:34:15  profilanswer

Reprise du message précédent :

Clarence B a écrit :

Je fais souvent l'erreur, j'aimerais bien la règle à appliquer pour ne plus la faire :jap:

Patiente encore un peu et ça deviendra partie intégrante de la langue française, au jour d'aujourd'hui  ou un autre jour  :o

mood
Publicité
Posté le 08-08-2024 à 19:34:15  profilanswer

n°71283260
efyliae
Posté le 08-08-2024 à 19:52:41  profilanswer

salsifi34 a écrit :

Elles se sont plutôt faites en....lées. :O

Tu vas nous l'énerver.

n°71283280
Poly
Posté le 08-08-2024 à 19:54:06  profilanswer

philibear a écrit :

qui ont été recrutées

C'est effectivement la forme préférable quand le sujet est victime d'un acte d'un autre. Exemple: pas "elle s'est fait violer" mais "elle a été violée".
Dans le cas d'espèce, en revanche, je dirais qui "elles se sont laissé recruter" car la responsabilité incombe un peu aux deux parties.

n°71286482
PostiT666
Posté le 09-08-2024 à 07:59:40  profilanswer

Perfector a écrit :

Les moustiques ne sont PAS attirés par la lumière, arrêtons cette idée reçue
Ils sont attirés par le Co2 (que tu dégages donc) avant tout

Pourtant les prises electriques de produits ou ventilateurs n'ont jamais empeche que je me fasse piquer....

Une fois oublie d'eteindre la lumiere un soir et à mon retour une dizaine de moustiques volaient au dessus du haloigene (un halogene rejette du CO2?)

n°71286504
moonblood
Non, je ne suis pas Moonboots
Posté le 09-08-2024 à 08:08:14  profilanswer

Une idée pour caler facilement 3 planche de 2,20mx20cm sur le toit d'un sandero stepway ? (Ya les barres de toit longitudinales de base mais pas les latérales additionnelles évidemment)

---------------
Mod : Mon Xaser III | On peut dire que t'es une lumière -QNTAL- | t'a été le meilleur du bulbe sur ce coup là -LoDeNo-
n°71286539
hyperboles​ke
Posté le 09-08-2024 à 08:23:05  profilanswer

moonblood a écrit :

Une idée pour caler facilement 3 planche de 2,20mx20cm sur le toit d'un sandero stepway ? (Ya les barres de toit longitudinales de base mais pas les latérales additionnelles évidemment)

Mettre 2 planches de manière latérale sur les barres longitudinales de la voiture et poser la 3ème au milieu dessus. Bien utiliser des sangles pour la fixer.
:jap:

---------------
Même si la bière est toujours vendue en bouteilles d'une pinte, cela n'entraîne pas que la bière soit constituée de parties indivisibles d'une pinte chacune.
n°71286663
babylone83
Corse :o
Posté le 09-08-2024 à 08:55:29  profilanswer

moonblood a écrit :

Tu les poses dessus.

C'est facile.

Merci.

De rien

n°71286698
Coq
( ͡° ͜ʖ ͡°)
Posté le 09-08-2024 à 09:05:06  profilanswer

moonblood a écrit :

Apparmment la Sandero fait 1 761/1 994 mm de large (sans/avec rétros).

Donc tu peux en mettre une perpendiculaire aux barres de toit, plutôt à l'avant (elle dépassera de 10 cm de chaque côté de la voiture) et les deux autre en croix, qui reposent sur la première planche et les barres de toit.

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/306065

---------------
You're gonna need a bigger ziptie.
n°71286723
GAS
Wifi filaire©
Posté le 09-08-2024 à 09:10:29  profilanswer

moonblood a écrit :

5 sangles :
- 2 pour solidariser les 3 planches les unes sur les autres
- 2 pour les attacher sur une des deux barres de ta voiture (et une protection dessous pour pas rayer ton toit)
- 1 pour joindre les deux barres de la voiture et maintenir le tas de planches plaqué contre le toit.

Sinon coffre ouvert et les 3 planches qui dépassent avec un gilet jaune attaché au bout :o

---------------
On a pas attendu les pneus en 180 pour attaquer !
n°71286745
frigo conn​ecte
Posté le 09-08-2024 à 09:13:57  profilanswer

Change de voiture, tout simplement  [:spamafote]

mood
Publicité
Posté le 09-08-2024 à 09:13:57  profilanswer

n°71286755
bertrand_2​05champion
Posté le 09-08-2024 à 09:15:22  profilanswer

moonblood a écrit :

A moins d'être 4 ou 5 dans la voiture, 2m20 ça rentre facile dans l'habitacle

n°71286902
FRandon
Citation personnelle associée
Posté le 09-08-2024 à 09:33:43  profilanswer

Rendre le sandero stepway à son ami et prendre son gros 4x4 avec ses barres de toit bien solides

---------------
Cdlt,
n°71287011
babylone83
Posté le 09-08-2024 à 09:45:43  profilanswer

Nan mais surtout c est pourquoi faire ces planches ? Qu'on t'explique comment t'en passer

n°71287458
frigo conn​ecte
Posté le 09-08-2024 à 10:32:29  profilanswer

Tiens puisqu'on parle bagnole et que c'est les vacances, une question qui me taraude : pourquoi il n'y a pas de "radar de tickets de péage" ?

Sur les tickets de péage d'autoroute, il y a le péage d'entrée (et probablement l'heure aussi, en tous cas ça n'a pas l'air bien dûr de l'ajouter), donc à la sortie de l'autoroute on peut connaitre la distance parcourue et la durée, donc la vitesse moyenne, et si elle dépasse la vitesse autorisée sur le trajet, bam, pour que la barrière se lève il faut payer l'amende correspondante en plus du prix du péage normal.
C'est le même principe qu'un radar de tronçon en fait, en encore plus simple puisqu'il n'y a quasiment pas besoin d'infrastructures supplémentaire.
Il y a la question de la certification (pas de faux positifs), mais au pire faut rajouter un système indépendant avec une caméra qui lit la plaque à chaque barrière, une communication centrale et roule.

En plus ya pas le cheat code de freiner avant le radar et accélerer après, ni de "ouin ouin ils ont mis le radar dans la descente / juste après un panneau de vitesse plus basse / j'étais en train de doubler".
Bien il peut y avoir des gens qui roulent trop vite en moyenne et qui "rattrapent" en s'arrêtant sur une aire, mais bon la pause s'impose toussa, c'est pas forcément un mal.

Alors pourquoi ça n'existe pas ?

n°71287506
ObsydianKe​nobi
peloton suicida
Posté le 09-08-2024 à 10:36:34  profilanswer

babylone83 a écrit :

Nan mais surtout c est pourquoi faire ces planches ? Qu'on t'explique comment t'en passer

:D²²

---------------
Long-range goals keep you from being frustrated by short-term failures. RIP VC
n°71287613
Perfector
Memento mori
Posté le 09-08-2024 à 10:46:39  profilanswer

frigo connecte a écrit :

Juridiquement il faudrait que Vinci croise ses données avec l'état, rien que là c'est compliqué niveau CNIL et cie
Et comme tu dis si tu fais 200 puis une pause d'un quart d'heure ça annule tout
Sans compter les limitations à 110 exceptionnelles (pollution, trafic), les tronçons en travaux etc.

Message cité 2 fois
Message édité par Perfector le 09-08-2024 à 10:47:32

---------------
Randos
n°71287769
Clarence B
Posté le 09-08-2024 à 10:59:56  profilanswer

frigo connecte a écrit :

Parce que ça n'apporterait rien en terme de sécurité routière et tu t'attires les foudres des utilisateurs.

n°71288091
frigo conn​ecte
Posté le 09-08-2024 à 11:27:45  profilanswer

Perfector a écrit :

Juridiquement il faudrait que Vinci croise ses données avec l'état, rien que là c'est compliqué niveau CNIL et cie

Ca n'a pas l'air de poser tant de pb que ça pour les voitures-radar opérées par des prestataires privés. Et au pire on peut ajouter un système indépendant (caméra gérées uniquement pas les autorités, installées sur et alimentées par les infra existantes des péages)

Perfector a écrit :

Et comme tu dis si tu fais 200 puis une pause d'un quart d'heure ça annule tout

Sur un trajet de 500km, ça fait 30min de pause pour rattraper un excès de vitesse de 20km/h (130km/h 3h50 -> 150km/h 3h20), c'est pas négligeable.

Perfector a écrit :

Sans compter les limitations à 110 exceptionnelles (pollution, trafic), les tronçons en travaux etc.

Il y a des trous dans la raquette, mais au pire un contrevenant n'est pas verbalisé, c'est déjà le cas avec les radars fixes qui ne verbalisent que qq dizaines de mètres.

Clarence B a écrit :

Parce que ça n'apporterait rien en terme de sécurité routière et tu t'attires les foudres des utilisateurs.

Les radars fixes, de tronçon, mobiles, et embarqués se sont attirés les foudres aussi, ça ne les a pas tellement freinés.

Et si on compare aux voitures-radar, elles sont quand même pire à tous les niveaux : besoin de certifier la vitesse de la voiture-radar, la vitesse de la voiture contrôlée (depuis un radar qui bouge !), payer un mec à rouler pour rien, côté plus "fourbe" (Cf. accusations sur le fait qu'elles roulent doucement exprès pour se faire doubler), peu de véhicules contrôlés à l'heure.
Avec le radar-péage, pas de surprise, tu peux même calculer toi-même à quelle heure il faut que tu arrives au prochain pour pas te faire pruner.

Message cité 1 fois
Message édité par frigo connecte le 09-08-2024 à 11:32:41
n°71288240
garath_
Posté le 09-08-2024 à 11:41:16  profilanswer

Écris à ton député, on ne peut rien faire pour toi ici :o

---------------
HFR Links Preview | HFR Giphy
n°71288320
frigo conn​ecte
Posté le 09-08-2024 à 11:51:29  profilanswer

Contrairement aux apparences, je ne tiens pas particulièrement à ce que ce soit mis en place :o
Je me demande pourquoi ils n'ont pas commencé par ça, au lieu de faire des trucs plus compliqués, plus chers et moins efficaces.
Il y a surement une bonne raison (ou une mauvaise d'ailleurs, genre marché public filé à un copain), mais je ne vois pas trop laquelle, d'où mon appel à l'expertise HFRienne.
Non pas que ça m'empêche de dormir, mais je me pose régulièrement la question sur l'autoroute, ça nuit à ma concentration et donc à la sécurité des autres usagers de la route :o

n°71288852
Poly
Posté le 09-08-2024 à 12:49:59  profilanswer

moonblood a écrit :

Si t'as pas à passer par autoroute, abaisse les sièges de droite, ça dépassera potentiellement juste un peu du hayon. En tout cas, j'ai réussi à ramener des planches de 2m en le fermant. Planche allant du parebrise au fond du coffre.
Prévoie du linge pour protéger tout ça et éventuellement des sangles.

n°71289122
hyperboles​ke
Posté le 09-08-2024 à 13:11:32  profilanswer

Bonjour,

sur Android, est-ce qu'il est possible de partager la connexion wifi du téléphone à son PC connecté en USB ?
Ma box est HS, je voudrais connecter mon téléphone à un réseau wifi prêté par mon voisin et pouvoir bosser sur le PC.

---------------
Même si la bière est toujours vendue en bouteilles d'une pinte, cela n'entraîne pas que la bière soit constituée de parties indivisibles d'une pinte chacune.
n°71289226
true-wiwi
Posté le 09-08-2024 à 13:16:48  profilanswer

Oui.

Tu recherches partage dans les paramètres sous Android. Ça peut dépendre du modèle que tu as.

---------------
It's a simple mistake to make, to create love and to fall.
n°71289452
baratteaub​eurremou
Posté le 09-08-2024 à 13:40:25  profilanswer

frigo connecte a écrit :

Ca n'a pas l'air de poser tant de pb que ça pour les voitures-radar opérées par des prestataires privés. Et au pire on peut ajouter un système indépendant (caméra gérées uniquement pas les autorités, installées sur et alimentées par les infra existantes des péages)

frigo connecte a écrit :

Sur un trajet de 500km, ça fait 30min de pause pour rattraper un excès de vitesse de 20km/h (130km/h 3h50 -> 150km/h 3h20), c'est pas négligeable.

frigo connecte a écrit :

Il y a des trous dans la raquette, mais au pire un contrevenant n'est pas verbalisé, c'est déjà le cas avec les radars fixes qui ne verbalisent que qq dizaines de mètres.

frigo connecte a écrit :

Les radars fixes, de tronçon, mobiles, et embarqués se sont attirés les foudres aussi, ça ne les a pas tellement freinés.

Et si on compare aux voitures-radar, elles sont quand même pire à tous les niveaux : besoin de certifier la vitesse de la voiture-radar, la vitesse de la voiture contrôlée (depuis un radar qui bouge !), payer un mec à rouler pour rien, côté plus "fourbe" (Cf. accusations sur le fait qu'elles roulent doucement exprès pour se faire doubler), peu de véhicules contrôlés à l'heure.
Avec le radar-péage, pas de surprise, tu peux même calculer toi-même à quelle heure il faut que tu arrives au prochain pour pas te faire pruner.

Ce n'est la procédure standard pour un PV tu dois recevoir un courrier et t'as malin si tu n'as pas de moyen de payement devant la barrière  
j'ai entendu parler de la mise en place d'une blague comme ça :on te laisse passer mais tu reçois ton courrier aprèsmais comme mes VDD le calcul est trop impreçis.

Message cité 1 fois
Message édité par baratteaubeurremou le 09-08-2024 à 13:43:57
n°71289528
garath_
Posté le 09-08-2024 à 13:50:35  profilanswer

Pourquoi à l'escrime les athlètes ont toujours un câble pluggé dans le cul ?
On est en 2024 ça peut pas être sans fil ?

Message cité 1 fois
Message édité par garath_ le 09-08-2024 à 13:50:48

---------------
HFR Links Preview | HFR Giphy
n°71289567
frigo conn​ecte
Posté le 09-08-2024 à 13:54:20  profilanswer

baratteaubeurremou a écrit :

Ce n'est la procédure standard pour un PV tu dois recevoir un courrier et t'as malin si tu n'as pas de moyen de payement devant la barrière  
j'ai entendu parler de la mise en place d'une blague comme ça :on te laisse passer mais tu reçois ton courrier aprèsmais comme mes VDD le calcul est trop impreçis.

Même sans parler d'amende, si tu te pointes devant une barrière de péage de sortie sans moyen de paiement il va y avoir un petit soucis :o

n°71289827
Clarence B
Posté le 09-08-2024 à 14:22:48  profilanswer

garath_ a écrit :

Pourquoi à l'escrime les athlètes ont toujours un câble pluggé dans le cul ?
On est en 2024 ça peut pas être sans fil ?

Absence de latence, parasites et simplicité du système

n°71289851
Clarence B
Posté le 09-08-2024 à 14:24:49  profilanswer

frigo connecte a écrit :

Même sans parler d'amende, si tu te pointes devant une barrière de péage de sortie sans moyen de paiement il va y avoir un petit soucis :o

Tu appelles l'assistance et ils facturent avec ta plaque.

https://www.lemessager.fr/2291/arti [...] t-possible

n°71289989
Ink87
22 ans sur HFR. :o
Posté le 09-08-2024 à 14:41:05  profilanswer

Cuistot a écrit :

c'st un youtubeur auto un peu beauf, mais qui a sacrement bien reussi et son club est peut être bien

Ok ! :jap:

Malodor a écrit :

Tu es vachement patient; j'ai écouté 15 secondes de 3 morceaux et j'ai tiré la chasse, c'est juste de la soupe à mioches.

Pas mieux. [:jean_michel_covid:3]

Message édité par Ink87 le 09-08-2024 à 14:44:30

---------------
XiJaro & Pitch -✨✴️Driftmoon - Golden Summer NOCTURNAL ....✨✴️ #vivelesdepressifsanonymes (et HFR :o) ........QUE LA VIE EST Contraignante... Mais belle... enfin vivement la fin
n°71290352
moonblood
Non, je ne suis pas Moonboots
Posté le 09-08-2024 à 15:26:11  profilanswer

hyperboleske a écrit :

Mettre 2 planches de manière latérale sur les barres longitudinales de la voiture et poser la 3ème au milieu dessus. Bien utiliser des sangles pour la fixer.
:jap:

Coq a écrit :

Apparmment la Sandero fait 1 761/1 994 mm de large (sans/avec rétros).

Donc tu peux en mettre une perpendiculaire aux barres de toit, plutôt à l'avant (elle dépassera de 10 cm de chaque côté de la voiture) et les deux autre en croix, qui reposent sur la première planche et les barres de toit.

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/306065

GAS a écrit :

5 sangles :
- 2 pour solidariser les 3 planches les unes sur les autres
- 2 pour les attacher sur une des deux barres de ta voiture (et une protection dessous pour pas rayer ton toit)
- 1 pour joindre les deux barres de la voiture et maintenir le tas de planches plaqué contre le toit.

Sinon coffre ouvert et les 3 planches qui dépassent avec un gilet jaune attaché au bout :o

Bon, en forme de croix chrétienne ou bien en croix de morpion ? Le premier qui sort en croix gammé a perdu :o
Merci pour vos idées, le topac sûr  :jap: ! Je les note si je retourne prendre des planches plus longues et/ou larges.

frigo connecte a écrit :

Change de voiture, tout simplement  [:spamafote]

[:steven-claude norris]

FRandon a écrit :

Rendre le sandero stepway à son ami et prendre son gros 4x4 avec ses barres de toit bien solides

[:moonblood7] [:moonblood7]

babylone83 a écrit :

[:liammanziel][:liammanziel][:liammanziel]
Des étagères, je sais, je ferai mieux de vendre mes bouquins :o

bertrand_205champion a écrit :

A moins d'être 4 ou 5 dans la voiture, 2m20 ça rentre facile dans l'habitacle

Effectivement, ça passe large en biais, jpense que ça peut même aller jusqu'à 2,40-2,50m en fait [:moonblood]
Mais ce matin la tête dans le fion je me disais que ça allait ptet coincé, et donc je m'étais préparé à acheter les sangles en même temps que les planches dans mon Castomerlin préférée.
Ce fut un voyage sans heurts (à part les planches qui bringuebalent à chaque virage sur mon épaule).

Message cité 1 fois
Message édité par moonblood le 09-08-2024 à 15:28:30

---------------
Mod : Mon Xaser III | On peut dire que t'es une lumière -QNTAL- | t'a été le meilleur du bulbe sur ce coup là -LoDeNo-
n°71291341
hyperboles​ke
Posté le 09-08-2024 à 16:52:03  profilanswer

true-wiwi a écrit :

Oui.

Tu recherches partage dans les paramètres sous Android. Ça peut dépendre du modèle que tu as.

Merci. :jap:
Finalement j'ai retrouvé un vieux routeur wifi. Je le connecte au réseau wifi puis en RJ45 au pc.

(Et non, je n'avais pas de dongle wifi [:dawa])

---------------
n°71291435
baratteaub​eurremou
Posté le 09-08-2024 à 17:00:30  profilanswer

frigo connecte a écrit :

il y a des badges maintenant  :o

n°71291521
baratteaub​eurremou
Posté le 09-08-2024 à 17:07:14  profilanswer

moonblood a écrit :

Bon, en forme de croix chrétienne ou bien en croix de morpion ? Le premier qui sort en croix gammé a perdu :o
Merci pour vos idées, le topac sûr  :jap: ! Je les note si je retourne prendre des planches plus longues et/ou larges.

moonblood a écrit :

[:liammanziel][:liammanziel][:liammanziel]
Des étagères, je sais, je ferai mieux de vendre mes bouquins :o

moonblood a écrit :

Effectivement, ça passe large en biais, jpense que ça peut même aller jusqu'à 2,40-2,50m en fait [:moonblood]
Mais ce matin la tête dans le fion je me disais que ça allait ptet coincé, et donc je m'étais préparé à acheter les sangles en même temps que les planches dans mon Castomerlin préférée.
Ce fut un voyage sans heurts (à part les planches qui bringuebalent à chaque virage sur mon épaule).

:??:  entre les 2 sièges calé légèrement en biais à la verticale il n'est pas possible de les poser jusqu'au sol coté passager ?  

les planches sur le toit en forme de croix de saint-andré tu pourra y attacher quelqu'un pour des sensations fortes  :pt1cable:

Message édité par baratteaubeurremou le 09-08-2024 à 17:11:02
n°71300354
FRandon
Posté le 10-08-2024 à 16:17:51  profilanswer

Avec quoi ponceriez vous entre les barreaux ?
J’ai tout fait à la ponceuse excentrique mais là je suis coincé
C’est du teck donc assez dur
Me vois pas faire ça avec une bande de papier de verres  :o  
https://img3.super-h.fr/images/2024/08/10/snapshot_16807d8c1bfa0736d07ca.jpg
https://img3.super-h.fr/images/2024/08/10/snapshot_2824752493bc66a54f0aebc65.jpg

Message cité 10 fois
Message édité par FRandon le 10-08-2024 à 16:20:33

---------------
Cdlt,
n°71300408
Jean-Luc S​kywalker
Je crois qu'on a un pépin...
Posté le 10-08-2024 à 16:22:32  profilanswer

[:ujina:1]

---------------
"J'espère que vous savez ce que vous faites..." "Oui, moi aussi..." (L'Empire contre-attaque)
n°71300539
babylone83
Posté le 10-08-2024 à 16:31:37  profilanswer

FRandon a écrit :

Me vois pas faire ça avec une bande de papier de verres :o
https://img3.super-h.fr/images/2024 [...] 6d07ca.jpg
https://img3.super-h.fr/images/2024 [...] aebc65.jpg

Dremel ?

n°71300965
GAS
Wifi filaire©
Posté le 10-08-2024 à 17:08:24  profilanswer

FRandon a écrit :

Me vois pas faire ça avec une bande de papier de verres :o

Je pense que rien (ou alors une mini tête de Dremel, mais tu en auras pour des heures) ne passera autre qu'une longue et large bande de papier que tu fais coulisser avec une main au-dessus, une main en-dessous.
Ou alors il existe un outil que je ne connais pas :o

---------------
n°71301058
FRandon
Posté le 10-08-2024 à 17:18:48  profilanswer

Je pensais à un truc à adapter sur une perceuse mais j’y connais rien  :sweat:

---------------
Cdlt,
n°71301088
senide
I am Pierrot. I am every man.
Posté le 10-08-2024 à 17:21:53  profilanswer

Ouais un disque abrasif monté sur perceuse avec une épaisseur qui passe pile poil entre les rainures.

n°71301162
GAS
Wifi filaire©
Posté le 10-08-2024 à 17:30:12  profilanswer

Je doute qu'il en existe d'assez fins.

https://cdn.manomano.com/images/images_products/30572105/P/115087764_3.jpg

---------------
n°71301442
Cuistot
Maitre nageur
Posté le 10-08-2024 à 17:57:53  profilanswer

FRandon a écrit :

Me vois pas faire ça avec une bande de papier de verres  :o  

Karcher

---------------
... . -. -..   -. ..- -.. . ...
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  14136  14137  14138  ..  14750  14751  14752  14753  14754  14755

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Quelques questions sur ma première voiture (206)Dieudonné : l'humoriste, ses spectacles (la politique c'est à coté)
[fane de violon qui veut prendre ses ailes] Questions pour débuterquestions sur frais bancaires (viremements ,cheque)
\Topik UniK [ /!\ RTC] \ Les plus belles voitures de route sur piste[Topik Unik] Le Mans et sa banlieue
Questions avant adoption chaton[Topik Unique] PLACEBO - Tournée mondiale pour les 20 ans du groupe !
Quelques questions à propos de NoosTV...[Topic Unique] Lampes Torches /!\ Addict! /!\
Plus de sujets relatifs à : Le topic de toutes les Questions (AVFFUO)

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)