Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2357 connectés 

Lorsque les pompiers passent chez vous en fin d'année pour vous proposer un calendrier, que faites-vous ?
Sondage à 3 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  14047  14048  14049  ..  14736  14737  14738  14739  14740  14741
Auteur Sujet :

Le topic de toutes les Questions (AVFFUO)

n°70568801
roger21
Posté le 06-05-2024 à 08:01:13  profilanswer

Reprise du message précédent :

Dintr-un lemn a écrit :

[…] Ce serait uniquement en raison du sel en moindre quantité ? […]

ouais c'est bizarre mais possible ?, pour le reste c'est clair que c'est moins gras, plus de prots et plus de fibres, ils ont pas un twitter pour leur demander (après y'a eu des changements dans le nutriscore, si éventuellement ils sont pas sur la même version ...)

---------------
☭ ni patrie ni patron | power concedes nothing without a demand | free luigi | des scripts | des stats | y tho | stew is sus ඞ
mood
Publicité
Posté le 06-05-2024 à 08:01:13  profilanswer

n°70568810
Hegemonie
Posté le 06-05-2024 à 08:08:17  profilanswer

Y'en a un qui préconise une portion de 2 et l'autre de 3. Est ce que ça joue? Je ne sais pas.

n°70568838
true-wiwi
Posté le 06-05-2024 à 08:18:06  profilanswer

Même en comparant les portions on est sur des quantités comparables. Je présume qu'il y a un peu plus d'huile dans ceux de super U car ils sont un poil plus caloriques.

---------------
It's a simple mistake to make, to create love and to fall.
n°70568996
La Monne
Administrateur
Tu dois rompre.
Posté le 06-05-2024 à 09:05:15  profilanswer

Faudrait les scanner avec Yuka pour voir si y a des différences

---------------
Lu et approuvé.
n°70569006
Gottorp
Burn, burn, yes ya gonna burn
Posté le 06-05-2024 à 09:08:02  profilanswer

lilicite a écrit :

La vidéo de deux complotistes qui ne "contractent pa"s, c'est en France ou en Belgique ??  

Eux ont l'accent belges en tout cas. Mais j'arrive pas à avoir  l'uniforme des forces de l'ordre.

Dunkerque. Autant dire que c'est compliqué :o

---------------
Les convictions sont des ennemis de la vérité plus dangereux que les mensonges
n°70569032
viniw
geek repenti
Posté le 06-05-2024 à 09:14:48  profilanswer

Dintr-un lemn a écrit :

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/274035
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/274036

À gauche, des petits pains grillés U.
À droite, des petits pains grillés Intermarché (composition sur la photo du dessous).
Les deux au blé complet et sans huile de palme.

Comment les U peuvent-ils avoir un Nutriscore A et les Intermarché un B, alors que la composition des U est clairement plus daubée que celle des Intermarché ? Ce serait uniquement en raison du sel en moindre quantité ? [:urd]

DeltaVega a écrit :

Il faut voir les critères du nutriscore. Peut être une histoire de KCAL aussi

même pas  
le nutri score est du foutage de gueule ni plus ni moins
https://images.openfoodfacts.org/images/products/405/648/956/5390/front_fr.3.full.jpg

---------------
au jour d'aujourd'hui, c'est du bon Français.
n°70569537
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 06-05-2024 à 10:39:27  profilanswer

viniw a écrit :

même pas
https://images.openfoodfacts.org/im [...] 3.full.jpg

Ce qui te choque, c'est qu'on foute un Nutriscore B à un plat préparé industriel ? Je crois que le Nutriscore, c'est par catégorie, pas une notation absolue. Ca signifie que ton plat préparé, il est moins daubé que d'autres... dans sa catégorie, même si dans l'absolu cette catégorie de bouffe est daubée.

Message cité 1 fois
Message édité par Dintr-un lemn le 06-05-2024 à 10:40:30
n°70569585
k-nar
Laqué.
Posté le 06-05-2024 à 10:44:28  profilanswer

Dintr-un lemn a écrit :

Ce qui te choque, c'est qu'on foute un Nutriscore B à un plat préparé industriel ? Je crois que le Nutriscore, c'est par catégorie, pas une notation absolue. Ca signifie que ton plat préparé, il est moins daubé que d'autres... dans sa catégorie, même si dans l'absolu cette catégorie de bouffe est daubée.

Après il y a des catégories qui ne seront jamais en A. Typiquement les huiles ça doit commencer à C, donc ça dépend aussi du produit

---------------
Pseudo Rocket League: Topper Harley
n°70569595
stefaninho
Posté le 06-05-2024 à 10:45:36  profilanswer

Il n'y a aucun moyen de savoir si ce nutriscore est justifié ou non sans la liste des ingrédients&co.  
Si pour toi c'est parce que c'est un plat indus de merde et donc qu'il devrait avoir un nutriscore de merde c'est un problème avec ta comprehension du Nutriscore et pas a son système de notation.  

---------------
Et vous, quel est votre Final Fantasy préféré ?  
n°70569630
PierrotLeD​ingue
Yes we KANTE !
Posté le 06-05-2024 à 10:50:48  profilanswer

Dintr-un lemn a écrit :

À droite, des petits pains grillés Intermarché (composition sur la photo du dessous).

Comment les U peuvent-ils avoir un Nutriscore A et les Intermarché un B, alors que la composition des U est clairement plus daubée que celle des Intermarché ? Ce serait uniquement en raison du sel en moindre quantité ? [:urd]

Ici tu as les excel pour le calcul du nutriscore (ancienne et nouvelle version) :
https://www.santepubliquefrance.fr/ [...] ock-322595

C'est bien le sel qui fait baisser la note du second produit.

mood
Publicité
Posté le 06-05-2024 à 10:50:48  profilanswer

n°70569700
stefaninho
Posté le 06-05-2024 à 10:57:33  profilanswer

k-nar a écrit :

Après il y a des catégories qui ne seront jamais en A. Typiquement les huiles ça doit commencer à C, donc ça dépend aussi du produit

Oui et quasiment l'ensemble des fromages sont E et si tu veux baisser la note tu n'as plus le droit de les appeler Fromage, ce sera des préparation fromagères ou truc dans le genre avec des ingrédients à la con pour remplacer.  
Ca veut pas dire qu'il faut prendre du Ficello à la place de la boulette d'Avesnes, ni que le Nutriscore c'est de la merde c'est un indicateur intéressant et toute information complémentaire est bonne a prendre.  
.  

---------------
n°70570000
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 06-05-2024 à 11:37:51  profilanswer

PierrotLeDingue a écrit :

Ici tu as les excel pour le calcul du nutriscore (ancienne et nouvelle version) :
https://www.santepubliquefrance.fr/ [...] ock-322595

C'est bien le sel qui fait baisser la note du second produit.

Selon le fichier Excel utilisant l'"algorithme actualisé", les deux produits sont en catégorie E... [:gratgrat]

n°70570444
milfeuille​s
BF1: superbanane
Posté le 06-05-2024 à 12:45:17  profilanswer

viniw a écrit :

même pas  
https://images.openfoodfacts.org/im [...] 3.full.jpg

On m'a forcé à bouffer des lasagne surgelées la semaine dernière, j'ai regardé la liste des ingrédients pour savoir combien de cancers j'allais développer.
Bilan, à ma grande surprise: zéro. Y'avait quasiment rien de louche dedans. Juste un truc d'amidon de maïs. A part ça que des ingrédients de base. :ouch:  
Bon nutri-score aussi.

Bon c'était quand même des lasagnes au micro-ondes, dégueulasses, soyez rassurés. :o  
J'ai mis double dose de Nutella au dessert pour compenser les années non-perdues. :o

n°70570669
Malodor
L'upgrade c'est la vie
Posté le 06-05-2024 à 13:35:24  profilanswer

viniw a écrit :

Je trouve que c'est utile pour les personnes ayant des difficultés à déchiffrer les informations nutritionnelles.

https://www.simbasible.com/wp-content/uploads/2023/03/1-3.gif

n°70570745
efyliae
Posté le 06-05-2024 à 13:47:34  profilanswer

milfeuilles a écrit :

On m'a forcé à bouffer des lasagne surgelées la semaine dernière, j'ai regardé la liste des ingrédients pour savoir combien de cancers j'allais développer.
Bilan, à ma grande surprise: zéro. Y'avait quasiment rien de louche dedans. Juste un truc d'amidon de maïs. A part ça que des ingrédients de base. :ouch:
Bon nutri-score aussi.

Bon c'était quand même des lasagnes au micro-ondes, dégueulasses, soyez rassurés. :o
J'ai mis double dose de Nutella au dessert pour compenser les années non-perdues. :o

Le froid ça conserve, pas besoin d'y mettre d'autres merdes.

n°70570748
PierrotLeD​ingue
Yes we KANTE !
Posté le 06-05-2024 à 13:48:36  profilanswer

Dintr-un lemn a écrit :

Selon le fichier Excel utilisant l'"algorithme actualisé", les deux produits sont en catégorie E... [:gratgrat]

Tu as du foirer un truc, je tombe bien sur A et B moi.  

n°70570769
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 06-05-2024 à 13:53:23  profilanswer

Honte à moi :sweat:

https://media3.giphy.com/media/jUwpNzg9IcyrK/giphy.gif?cid=787179912ja51dt47nybqiujks130xwryer20tezrna8xcuk&ep=v1_gifs_search&rid=giphy.gif&ct=g

n°70570779
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 06-05-2024 à 13:54:49  profilanswer

C'est bien ce fichier que tu as utilisé, Pierrot ?

https://www.santepubliquefrance.fr/ [...] 40404.xlsx

n°70570795
PierrotLeD​ingue
Yes we KANTE !
Posté le 06-05-2024 à 13:57:31  profilanswer

Dintr-un lemn a écrit :

C'est bien ce fichier que tu as utilisé, Pierrot ?

https://www.santepubliquefrance.fr/ [...] 40404.xlsx

Oui.
De mémoire j'avais E si je mettais la quantité de glucides pour 100g et A ou B si c'était juste la quantité de Sucre. Dans l'Excel c'est bien spécifié "Sucre" et pas "Glucides".

n°70570827
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 06-05-2024 à 14:02:56  profilanswer

En effet, j'ai dû me foirer sur le sucre.
Ceci dit, j'arrive toujours pas à A et à B, mais à C pour les deux :D

https://i.imgur.com/TMbnFHp.png

Mais je crois qu'il y a eu un durcissement de l'algorithme il y a quelques mois, et j'ai lu sur leur site que les industriels ont 2 ans pour mettre à jour l'affichage du Nutriscore sur l'emballage, la différence doit venir de ça.

edit : en effet Pierrot, tu as dû utiliser l'algorithme "historique" dont le résultat correspond à celui figurant sur l'emballage, pour moi aussi :jap: intéressant de voir que ces produits devront passer en C prochainement, comme quoi le Nutriscore n'est pas si permissif et tend à se durcir

https://i.imgur.com/E0j2P8q.png

Message cité 1 fois
Message édité par Dintr-un lemn le 06-05-2024 à 14:23:17
n°70570857
roger21
Posté le 06-05-2024 à 14:07:04  profilanswer

viniw a écrit :

le nutriscore est la plus gros foutage de gueule jamais créer

viniw a écrit :

[…] le nutri score est du foutage de gueule ni plus ni moins  […]

je vois pas pourquoi tu te lances dans cette propagande mensongère

certes on ne comprends pas tout et encore si on cherche on trouve (cf le coup du sel plus haut), mais clairement le nutriscore n'a aucun but caché et son seul but est d'indiquer les aliments moins mauvais que d'autres (et encore une fois il a échappé aux tentatives des lobbies de lui remplacer un truc foireux)

et c'est aussi le jeu des fabricants maintenant de tirer vers un bon nutriscore (avec des produits toujours dégueux) mais c'est pas la faute au nutriscore, et le nutriscore peut aussi encore évoluer

---------------
☭ ni patrie ni patron | power concedes nothing without a demand | free luigi | des scripts | des stats | y tho | stew is sus ඞ
n°70570888
rheo
Posté le 06-05-2024 à 14:10:55  profilanswer

roger21 a écrit :

(et encore une fois il a échappé aux tentatives des lobbies de lui remplacer un truc foireux)

[:chatoo:7] dans la mesure où il n'est pas obligatoire

---------------
Topic Quizz Foot, viendez vous amuser !
n°70570920
milfeuille​s
Posté le 06-05-2024 à 14:16:36  profilanswer

efyliae a écrit :

Le froid ça conserve, pas besoin d'y mettre d'autres merdes.

Oui bien sûr mais il n'y a pas que l'aspect conservation dans les daubes industrielles habituelles genre plats préparés. :jap:  
Puis bon, au final c'était pas bon et y'en avait pas assez. Le contrat était rempli. :love:

n°70570992
MycRub
It was a trilogy
Posté le 06-05-2024 à 14:25:55  profilanswer

C'était pas bon mais tu en voulais encore plus ?
 [:cuirmoustache:2]

---------------
The Enforcer, The Executor, The Notary.
n°70571015
PierrotLeD​ingue
Yes we KANTE !
Posté le 06-05-2024 à 14:28:12  profilanswer

Dintr-un lemn a écrit :

En effet, j'ai dû me foirer sur le sucre.
Ceci dit, j'arrive toujours pas à A et à B, mais à C pour les deux :D

https://i.imgur.com/TMbnFHp.png

Mais je crois qu'il y a eu un durcissement de l'algorithme il y a quelques mois, et j'ai lu sur leur site que les industriels ont 2 ans pour mettre à jour l'affichage du Nutriscore sur l'emballage, la différence doit venir de ça.

edit : en effet Pierrot, tu as dû utiliser l'algorithme "historique" dont le résultat correspond à celui figurant sur l'emballage, pour moi aussi :jap: intéressant de voir que ces produits devront passer en C prochainement, comme quoi le Nutriscore n'est pas si permissif et tend à se durcir

https://i.imgur.com/E0j2P8q.png

Ah oui peut être que j'ai ouvert le nouveau et ça ne donnait pas A ou B alors j'ai fais sur l'ancien.

Message édité par PierrotLeDingue le 06-05-2024 à 14:28:22
n°70571023
efyliae
Posté le 06-05-2024 à 14:29:28  profilanswer

milfeuilles a écrit :

Oui bien sûr mais il n'y a pas que l'aspect conservation dans les daubes industrielles habituelles genre plats préparés. :jap:
Puis bon, au final c'était pas bon et y'en avait pas assez. Le contrat était rempli. :love:

Viens sur le topic Picard  :O

n°70571025
ObsydianKe​nobi
peloton suicida
Posté le 06-05-2024 à 14:29:39  profilanswer

roger21 a écrit :

son seul but est d'indiquer les aliments moins mauvais que d'autres

[:chatoo:7]

Ici un score A avec nettement plus de gras et moins de fibres que le score B, juste du fait d'un demi gramme de sel d'écart? Je préfèrerais consommer le B, perso :D

edit: conditionnel

Message édité par ObsydianKenobi le 06-05-2024 à 14:30:29

---------------
Long-range goals keep you from being frustrated by short-term failures. RIP VC
n°70571267
moonblood
Non, je ne suis pas Moonboots
Posté le 06-05-2024 à 15:03:45  profilanswer

Dintr-un lemn a écrit :

Comment est-il attribué ?

Le logo est attribué sur la base d’un score prenant en compte pour 100 gr ou 100 mL de produit, la teneur :

en nutriments et aliments à favoriser (fibres, protéines, fruits, légumes, légumineuses, fruits à coques, huile de colza, de noix et d’olive),

et en nutriments à limiter (énergie, acides gras saturés, sucres, sel).

Après calcul, le score obtenu par un produit permet de lui attribuer une lettre et une couleur.

Le nutriscore ce sont les informations nutritionnelles uniquement, ça ne prend pas en compte le fait que le produit soit pleins de pesticides ou ultra-transformé, ou qu'il vienne du bout du monde, ou qu'il soit cultivé par des enfants unijambistes. Pour ça il faudrait créer d'autres logos.

Mais ça reste une information utile pour la majorité des gens. Ceux qui s'intéressent déjà de près à ce qu'ils mangent n'en ont pas besoin.
(Et si ça vous intéresse, allez suivre le topac Ref ;) )

Message édité par moonblood le 06-05-2024 à 15:06:48

---------------
Mod : Mon Xaser III | On peut dire que t'es une lumière -QNTAL- | t'a été le meilleur du bulbe sur ce coup là -LoDeNo-
n°70571388
stefaninho
Posté le 06-05-2024 à 15:21:50  profilanswer

rheo a écrit :

[:chatoo:7] dans la mesure où il n'est pas obligatoire

Un produit qui n'indique pas son nutriscore pour moi il est plus louche qu'un produit noté E. :D

---------------
n°70572061
salsifi34
Posté le 06-05-2024 à 17:06:51  profilanswer

stefaninho a écrit :

Un produit qui n'indique pas son nutriscore pour moi il est plus louche qu'un produit noté E. :D

Un bon fromage acheté à la ferme à 88% de matière grasse n'a pas de nutriscore  ;)

---------------
Le tuning c'est tabou, on en viendra tous à bout !!!
n°70572070
Perfector
Memento mori
Posté le 06-05-2024 à 17:07:30  profilanswer

salsifi34 a écrit :

Un bon fromage acheté à la ferme à 88% de matière grasse n'a pas de nutriscore  ;)

Il serait classé D ou E :o
Même si c'est super bon

---------------
Randos
n°70572093
roger21
Posté le 06-05-2024 à 17:11:18  profilanswer

salsifi34 a écrit :

[…]  88% […]

les fromages ne sont jamais aussi gras

le brillat savarin est a 72%

et le beurre à 82%

/team 1er degrés

---------------
n°70572098
stefaninho
Posté le 06-05-2024 à 17:11:53  profilanswer

salsifi34 a écrit :

Un bon fromage acheté à la ferme à 88% de matière grasse n'a pas de nutriscore ;)

Il me semblait évident que je parlais d'un produit industriel et pas de d'un produit artisanal,  d'une pomme  ou de la tarte au sucre de Mamie. ;)
Reste que ton fromage nutriscorivement parlant il n'est pas bon, il est eclaté. :o

---------------
n°70572177
Jay Kay
Posté le 06-05-2024 à 17:22:45  profilanswer

stefaninho a écrit :

Il me semblait évident que je parlais d'un produit industriel et pas de d'un produit artisanal,  d'une pomme  ou de la tarte au sucre de Mamie. ;)
Reste que ton fromage nutriscorivement parlant il n'est pas bon, il est eclaté. :o

C'est clair. L'huile d'olive aussi elle est éclatée. Jamais j'en mange, classe E !  [:kzimir]  

Spoiler :

:o

---------------
Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke mormont évidemment
n°70572195
stefaninho
Posté le 06-05-2024 à 17:25:44  profilanswer

Nutriscorivement parlant l'huile d'olive est eclaté oui pas besoin de redface. :o

---------------
n°70572260
milfeuille​s
Posté le 06-05-2024 à 17:38:32  profilanswer

MycRub a écrit :

C'était pas bon mais tu en voulais encore plus ?
 [:cuirmoustache:2]

A un moment se nourrir répond à un besoin essentiel du corps.
Tant pis pour le goût.

Donc oui.  [:henrigaud 2hollywood]  

En vrai c'était pas complètement dégueulasse, c'était mangeable, ça dépanne, quoi. [:anathema]

n°70572628
Malodor
L'upgrade c'est la vie
Posté le 06-05-2024 à 19:01:20  profilanswer

salsifi34 a écrit :

[:the cart:2]  
On veut pas savoir !

Une fois ça m'est arrivé de récupérer une tomme de montagne déclassée de la vente à cause d'un problème avec le taux de MG, cette tuerie... c'est autre chose que les graisses cachées des fromages industriels, là on le sentait bien
[:sir_knumskull]

n°70573806
raclette 7​4
reblochon
Posté le 06-05-2024 à 21:48:45  profilanswer

Perfector a écrit :

Il serait classé D ou E :o
Même si c'est super bon

J’ai du Brie, nutriscore E, ya que du lait, du sel et des ferments..

n°70574178
stefaninho
Posté le 06-05-2024 à 22:26:43  profilanswer

raclette 74 a écrit :

J’ai du Brie, nutriscore E, ya que du lait, du sel et des ferments..

Du gras et du sel donc, pourquoi en serait il autrement ?

---------------
n°70575232
rewe
Posté le 07-05-2024 à 02:01:39  profilanswer

hello

ya un quelques années, le petit journal avait passé un extrait d'un reportage en prime time sur la Une, qui montrait 3 jeunettes ados face caméra, complètement bourrées, hurler "sex, drug, alcohol!"

quelqu'un se souvient dans quel reportage cette vidéo était passée?

n°70575789
Shinseiki
Poti Blagueur
Posté le 07-05-2024 à 09:16:05  profilanswer

Y'a un topic inflation / shrinkflation ? Car j'ai un bel exemple sous la main la :lol:

---------------
Salut à toi jeune caucasoïde ! Savais tu que la seule solution, c'est la réemigration ?!
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  14047  14048  14049  ..  14736  14737  14738  14739  14740  14741

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Quelques questions sur ma première voiture (206)Dieudonné : l'humoriste, ses spectacles (la politique c'est à coté)
[fane de violon qui veut prendre ses ailes] Questions pour débuterquestions sur frais bancaires (viremements ,cheque)
\Topik UniK [ /!\ RTC] \ Les plus belles voitures de route sur piste[Topik Unik] Le Mans et sa banlieue
Questions avant adoption chaton[Topik Unique] PLACEBO - Tournée mondiale pour les 20 ans du groupe !
Quelques questions à propos de NoosTV...[Topic Unique] Lampes Torches /!\ Addict! /!\
Plus de sujets relatifs à : Le topic de toutes les Questions (AVFFUO)

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)