Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2781 connectés 

Lorsque les pompiers passent chez vous en fin d'année pour vous proposer un calendrier, que faites-vous ?
Sondage à 3 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  13809  13810  13811  ..  14960  14961  14962  14963  14964  14965
Auteur Sujet :

Le topic de toutes les Questions (AVFFUO)

n°68932009
TheCreator
zwiiiii and then shbrouk tak 2
Posté le 02-08-2023 à 18:13:21  profilanswer

Reprise du message précédent :
je pense que c'est une des pires façon de canner vu que t'es tout à fait conscient pendant que ton corps entier est une crampe géante, faut juste attendre de manquer d'oxygene dans le cerveau et ça doit prendre un bon moment :o

---------------
C'est super ! Vous pouvez arrêter ?
mood
Publicité
Posté le 02-08-2023 à 18:13:21  profilanswer

n°68932025
amapaula
Chou un jour, chou toujours
Posté le 02-08-2023 à 18:15:04  profilanswer

rewe a écrit :

désactiver l'imap/smtp, ya de l'idée.... c'est sur que si c'est utilisé qu'avec le web ca impactera rien, sur tel ou sur pc...
maintenant si demain passer par un logiciel de mail, sur smartphone ou ordi (appli mail par défaut d'un tel, sinon thunderbird, ou outlook), bah ca risque de coincer..

ceci étant, une bille en informatique qui connait hardware.fr? ya comme un non-sens :o :o

Salut rewe!!! Je t'assure que je suis nulle!!! Je ne sais plus comment j'ai trouvé HFR, sans doute en recherchant un forum de discussion politique. Mais jamais je ne suis allée ailleurs que sur la partie qui parle de politique ou de société.

Merci à tous ceux qui m'ont répondu!!!

Sinon, est-ce vrai que cela apporte une sécurité supplémentaire ?

Message cité 1 fois
Message édité par amapaula le 02-08-2023 à 18:15:54
n°68932031
otobox
Posté le 02-08-2023 à 18:15:38  profilanswer

Ivy gu a écrit :

L'intensité dépend de la tension

Ah bon ?

n°68932045
Ink87
23 ans sur HFR. :o
Posté le 02-08-2023 à 18:17:12  profilanswer

Il y a des cours de physique a revoir.  [:blackballoon:3]

TheCreator a écrit :

je pense que c'est une des pires façon de canner vu que t'es tout à fait conscient pendant que ton corps entier est une crampe géante, faut juste attendre de manquer d'oxygene dans le cerveau et ça doit prendre un bon moment :o

J'aurai pensé mourir par le feu comme pire façon de canner. [:jean_michel_covid:3]

Message cité 1 fois
Message édité par Ink87 le 02-08-2023 à 18:18:36

---------------
XiJaro & Pitch -✨✴️Driftmoon - Golden Summer NOCTURNAL ....✨✴️ #vivelesdepressifsanonymes (et HFR :o) ........ Prenez soin de vous.
n°68932046
Cuistot
Maitre nageur
Posté le 02-08-2023 à 18:17:19  profilanswer

TheCreator a écrit :

on perd conscience non ?

---------------
... . -. -..   -. ..- -.. . ...
n°68932058
philibear
Orbital Bacon
Posté le 02-08-2023 à 18:18:39  profilanswer

amapaula a écrit :

Salut rewe!!! Je t'assure que je suis nulle!!! Je ne sais plus comment j'ai trouvé HFR, sans doute en recherchant un forum de discussion politique. Mais jamais je ne suis allée ailleurs que sur la partie qui parle de politique ou de société.

Merci à tous ceux qui m'ont répondu!!!

Sinon, est-ce vrai que cela apporte une sécurité supplémentaire ?

T'inquiète, lui aussi est assez nul

---------------
Mon topok ACH/VENTE: http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] ost=572744
n°68932064
otobox
Posté le 02-08-2023 à 18:19:44  profilanswer

Ink87 a écrit :

Il y a des cours de physique a revoir.  [:blackballoon:3]  

En même temps, P=UI -> I=P/U, donc oui, I dépend de U :o

n°68932091
Ink87
Posté le 02-08-2023 à 18:24:16  profilanswer

otobox a écrit :

En même temps, P=UI -> I=P/U, donc oui, I dépend de U :o

Mais je n'ai pas dit le contraire  [:blackballoon:3]

---------------
XiJaro & Pitch -✨✴️Driftmoon - Golden Summer NOCTURNAL ....✨✴️ #vivelesdepressifsanonymes (et HFR :o) ........ Prenez soin de vous.
n°68932102
Ababakar O​ctopuce
qui foule de sa sandale les
Posté le 02-08-2023 à 18:27:13  profilanswer

XaTriX a écrit :

du coup 5A avec 5V ça va, ça tue pas ? [:transparency]

Si tu tiens 5A sous 5V, c'est que t'es un ohm :o

n°68932112
otobox
Posté le 02-08-2023 à 18:29:27  profilanswer

Ink87 a écrit :

Mais je n'ai pas dit le contraire  [:blackballoon:3]

Bien sûr, mais dire que "l'intensité dépend de la tension" sans autre explication, ça fait bizarre, non ? I et V sont 2 choses distinctes, qui dans mon exemple sont liées via la puissance.

mood
Publicité
Posté le 02-08-2023 à 18:29:27  profilanswer

n°68932177
La Monne
Tu dois rompre.
Posté le 02-08-2023 à 18:45:14  profilanswer

Ink87 a écrit :

On meurt direct si on se fou dans une baignoire et on branche plein de trucs électriques dans l'eau ou ça fait mal et on agonise lentement ? [:somberlain0958:5]

Si tu recommences à demander des conseils de suicide je te ban. Pas TT, ban

---------------
Lu et approuvé.
n°68932188
XaTriX
Posté le 02-08-2023 à 18:47:45  profilanswer

Bah si tu l'aides il sera ban à vie :o

---------------
[:dawa]
n°68932217
GAS
Wifi filaire©
Posté le 02-08-2023 à 18:54:45  profilanswer

La Monne a écrit :

Watt ? [:kanterkro]

---------------
On a pas attendu les pneus en 180 pour attaquer !
n°68932287
Ink87
Posté le 02-08-2023 à 19:12:14  profilanswer

otobox a écrit :

Bien sûr, mais dire que "l'intensité dépend de la tension" sans autre explication, ça fait bizarre, non ? I et V sont 2 choses distinctes, qui dans mon exemple sont liées via la puissance.

Ce n'est pas moi qui l'ai dit. [:enerico1]

La Monne a écrit :

En quoi es ce "mal" ce genre de question ? :??:

XaTriX a écrit :

Bah si tu l'aides il sera ban à vie :o

:D

Message cité 1 fois
Message édité par Ink87 le 02-08-2023 à 19:13:02

---------------
n°68932359
Jean-Luc S​kywalker
Je crois qu'on a un pépin...
Posté le 02-08-2023 à 19:28:42  profilanswer

On est un forum d'entraide pourtant  [:bouliyaanisqatsi]

---------------
"J'espère que vous savez ce que vous faites..." "Oui, moi aussi..." (L'Empire contre-attaque)
n°68932371
Pims_UTT
Génoise confiture et chocolat
Posté le 02-08-2023 à 19:31:39  profilanswer

[:everlast]

n°68932372
Ink87
Posté le 02-08-2023 à 19:31:41  profilanswer

Jean-Luc Skywalker a écrit :

On est un forum d'entraide pourtant  [:bouliyaanisqatsi]

Exactement, mais la communauté ne me veut que du bien apparemment. [:calimefrog:1]

---------------
n°68932376
La Monne
Tu dois rompre.
Posté le 02-08-2023 à 19:32:14  profilanswer

Ink87 a écrit :

En quoi es ce "mal" ce genre de question ? :??:

Tu te moques de moi ou quoi ?
HFR n'est pas un forum d'entraide au suicide

---------------
Lu et approuvé.
n°68932378
XaTriX
Posté le 02-08-2023 à 19:33:08  profilanswer

Y'a p'tet quelque chose à faire topic parrainage :o

---------------
n°68932381
Ivy gu
3 blobcats dans un trenchcoat
Posté le 02-08-2023 à 19:33:25  profilanswer

otobox a écrit :

Non ce n'est pas bizarre, c'est pour remettre en évidence le sens de la causalité.

Dans un circuit électrique typique il y a d'un côté l'alimentation qui fournit l'énergie, et de l'autre le reste du circuit (la charge) qui consomme l'énergie.  
L'alimentation est caractérisée par une tension U (par exemple dans notre cas avec de l'USB basique c'est 5V).
Le reste du circuit est caractérisé par une résistance R (dans notre cas un bout de langue avec de la bave dessus, ça fait une certaine quantité d'Ohms, je sais pas combien [:wade:3]).

De là on se pose la question de la dangerosité du montage. Cette dangerosité est caractérisée par la quantité de courant (intensité) qui passe dans le circuit, qui dépend elle même directement de la tension et de la résistance vues ci-dessus, d'après la formule I = U / R
Donc la tension et la résistance sont les données d'entrée, et l'intensité est la valeur qu'on cherche à estimer pour répondre à notre question sur la dangerosité. L'intensité n'est pas une valeur inhérente à l'alimentation ou à la charge, elle est ce qui arrive quand on connecte les deux.  
Donc certes, d'un point de vue purement mathématique on peut mettre I d'un côté ou de l'autre du signe = et ça ne change rien, mais quand on essaye d'appliquer tout ça à un problème pratique faut aussi comprendre quel facteur cause quel résultat sinon on ne va nulle part.
C'est un peu comme si quelqu'un demandait "beaucoup de forêt des landes vont brûler cet été vous pensez ?", qu'on lui répondait "ça dépend de la météo et de la densité des forêts, en gros", et qu'une autre personne arrivait pour dire "ben c'est surtout la taille des feux qui est importante, non ?". Pris littéralement c'est vrai, mais en même temps ça n'est d'aucune aide pour répondre à la question de départ.

---------------
Profanar la tumba, al ritmo de la rumba ♪
n°68932397
XaTriX
Posté le 02-08-2023 à 19:36:33  profilanswer

tl;dr

---------------
n°68932451
Ink87
Posté le 02-08-2023 à 19:48:49  profilanswer

La Monne a écrit :

Tu te moques de moi ou quoi ?
HFR n'est pas un forum d'entraide au suicide

[:cerveau sad]

---------------
n°68932494
XaTriX
Posté le 02-08-2023 à 19:56:56  profilanswer

Tu peux toujours demander comment ça se passe pour léguer son patrimoine à un HFRien :o

---------------
n°68932515
Ink87
Posté le 02-08-2023 à 20:00:32  profilanswer

XaTriX a écrit :

Tu peux toujours demander comment ça se passe pour léguer son patrimoine à un HFRien :o

:D

---------------
n°68932525
WATT1000
Gringatcho Demento
Posté le 02-08-2023 à 20:02:21  profilanswer

plait-il.. ¿

n°68932559
XaTriX
Posté le 02-08-2023 à 20:08:11  profilanswer

Si j'avais du blé je mettrais en bénéficiaire des randoms qui le méritent (et qui triment) mais pas des trokassos qui en feront n'importe quoi :o

---------------
n°68932785
Dandu
Posté le 02-08-2023 à 20:58:53  profilanswer

Ivy gu a écrit :

Je pensais qu'il y avait un mode de compatibilité pour pouvoir brancher les vieux appareils non usb-c et qu'ils marchent quand même, donc 5V et quelques centaines de mA max. Faudra que je RTFM un jour  [:wade:3]

Si le chargeur suit totalement la norme, non, c'est un souci.

En théorie, un appareil USB-C (avec une prise USB-C) doit avoir les résistances pour activer le chargeur dans le bon mode, même en 5V. Si le fabricant fait mal son taf', comme pour les premiers Raspberry Pi 4, ça marche pas avec les chargeurs qui suivent la norme correctement. Mais si t'as un chargeur qui a été pensé *que* pour le 5 V, ça passe souvent parce que le chargeur négocie pas vu qu'il y a rien à négocier.

Pour les appareils qui sont pas USB-C (genre un smartphone en micro USB), ça va dépendre, mais généralement le câble USB-C (côté chargeur) vers l'autre prise (genre micro USB) va contenir le nécessaire pour l'activer.

Et la limite en USB-C "5 V", c'est habituellement 3 A max.

n°68936163
rewe
Posté le 03-08-2023 à 12:48:15  profilanswer

philibear a écrit :

T'inquiète, lui aussi est assez nul

:D coupaing :D

question débile :
ya un mode stamina sur les sony, un autre mode (pas toujours nommé) sur les samsung, pour économiser à fond la batterie (dernier recours), est ceque ca porte d'autres noms spécifiques sur d'autres android?

n°68936238
Pascalo974
Pentax error
Posté le 03-08-2023 à 12:59:05  profilanswer

La Monne a écrit :

Je ne trouve pas très opportun de l'envoyer dans une salle de ban.

n°68936248
pascaldeux​zero
It's a gift and a curse.
Posté le 03-08-2023 à 13:00:58  profilanswer

rewe a écrit :

question débile :
ya un mode stamina sur les sony, un autre mode (pas toujours nommé) sur les samsung, pour économiser à fond la batterie (dernier recours), est ceque ca porte d'autres noms spécifiques sur d'autres android?

Sur mon mien y'a 3 modes de gestion d'alimentation :

- Le normal (quand les autres ne sont pas activés), par défaut, qui n'a pas de nom.
- Mode de gestion d'alimentation Économie.
- Mode de gestion d'alimentation Ultra.

Je sais pas si ça fait partie d'Android ou de la surcouche Honor/Huawei.

n°68936597
rewe
Posté le 03-08-2023 à 13:57:52  profilanswer

pascaldeuxzero a écrit :

Sur mon mien y'a 3 modes de gestion d'alimentation :

- Le normal (quand les autres ne sont pas activés), par défaut, qui n'a pas de nom.
- Mode de gestion d'alimentation Économie.
- Mode de gestion d'alimentation Ultra.

Je sais pas si ça fait partie d'Android ou de la surcouche Honor/Huawei.

j'avais un ultra aussi sur mon vieux p8 lite.. il a disparu avec le remplacement par lineage

je pense que c'est spécifique à chaque fabricant... et inexistant sur le "android pur"

n°68936754
sergent_mi​yagi
LaPeurnExistePasDansCeDojo
Posté le 03-08-2023 à 14:15:13  profilanswer

Bonjour,

Connaitriez-vous des équivalents américains du Companion ou du Thermomix ? J'ai bien vu les robots Ninja Foodi mais ça me paraît une gamme en-dessous et moins fiable.
Sur Amazon, j'ai également vu la marque ChefRobot mais aucune idée de ce que ça vaut.

https://www.amazon.com/ChefRobot-Ki [...] 249&sr=8-9

Peut-être y aurait-il des résidents US sur le topic pour répondre ?

n°68936839
PierrotLeD​ingue
Yes we KANTE !
Posté le 03-08-2023 à 14:26:38  profilanswer

sergent_miyagi a écrit :

Bonjour,

Connaitriez-vous des équivalents américains du Companion ou du Thermomix ? J'ai bien vu les robots Ninja Foodi mais ça me paraît une gamme en-dessous et moins fiable.
Sur Amazon, j'ai également vu la marque ChefRobot mais aucune idée de ce que ça vaut.

Je trouve rien d'équivalent sur Best Buy ou Sears.... Après y'a les autocuiseurs style Ninja Foodi ou Instant Pot.

J'ai trouvé ça aussi qui est comparable à Thermomix mais je sais pas si c'est reconnu : https://www.cookingpal.com/products [...] ing-system

Message cité 1 fois
Message édité par PierrotLeDingue le 03-08-2023 à 14:32:44
n°68937139
moonblood
Non, je ne suis pas Moonboots
Posté le 03-08-2023 à 15:10:01  profilanswer

sergent_miyagi a écrit :

Bonjour,

Un ninjafoodi moins fiable ?!  [:mooonbloood:8]

---------------
Mod : Mon Xaser III | On peut dire que t'es une lumière -QNTAL- | t'a été le meilleur du bulbe sur ce coup là -LoDeNo-
n°68937154
ObsydianKe​nobi
peloton suicida
Posté le 03-08-2023 à 15:12:10  profilanswer

Appeau à babylone

---------------
Long-range goals keep you from being frustrated by short-term failures. RIP VC
n°68937258
jeromax
Posté le 03-08-2023 à 15:25:16  profilanswer

Art Core a écrit :

Je veux aller chez un ORL me faire tester l'audition. Je prends directement un rendez-vous chez un ORL lambda ou je passe par le médecin généraliste qui me fait une ordonnance (donc mieux remboursé j'imagine) ?

Je suis allé faire des bouchons d'oreilles sur mesure (pour les concerts essentiellement) chez Ecouter-Voir, ils m'ont fait un audio-gramme gratuitement. Puisqu'ils font aussi des appareils auditifs, ils doivent pouvoir te faire ça directement et gratuitement à mon avis

n°68937344
biezdomny
MONSTERS DO NOT EAT QUICHE!
Posté le 03-08-2023 à 15:37:21  profilanswer

Question réchauffement climatique [:chacal31]

Dans les villes denses, il y a de plus en plus de projets, recommandations, travaux etc. pour essayer de diminuer l'emprise du goudron et du béton, parce que les arbres, les plates-bandes et tout ça font baisser la température au lieu de faire vivre les gens dans un four solaire. Mais souvent ça parle des espaces publics, les rues, les places, et à part pour la ré-isolation et les constructions neuves, on entend assez peu de choses sur les habitations privées (dans lesquelles, on est d'accord, c'est pas toujours évident de faire faire des trucs quand on parle d'immeubles en copropriété).

J'ai toujours vécu dans des immeubles avec une cour bétonnée toute sèche, et hier j'ai rendu visite à quelqu'un dans un vieux bâtiment avec une cour pavée et des plantes en pleine terre qui ombrageaient les façades, ça a l'air bien plus cosy que les trois plantes en pot dans ma petite cour.

Est-ce que vous avez déjà vu des gens faire, ou proposer, des travaux pour végétaliser ou changer le revêtement des cours d'immeuble ? Ça améliorerait sûrement le confort dans les immeubles par forte chaleur, mais ça pose des tas de problèmes techniques et réglementaires j'imagine, à cause des réseaux enterrés et autres, en plus de probablement coûter la peau du fion. J'aimerais bien savoir s'il y a des trucs qui se font et des solutions qui existent.

Message cité 2 fois
Message édité par biezdomny le 03-08-2023 à 15:37:46

---------------
Expos et muséesÉgyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo
n°68937386
sergent_mi​yagi
LaPeurnExistePasDansCeDojo
Posté le 03-08-2023 à 15:42:46  profilanswer

PierrotLeDingue a écrit :

J'ai trouvé ça aussi qui est comparable à Thermomix mais je sais pas si c'est reconnu : https://www.cookingpal.com/products [...] ing-system

Merci pour le lien.  :)

n°68937497
schezario
Posté le 03-08-2023 à 15:58:25  profilanswer

biezdomny a écrit :

Question réchauffement climatique [:chacal31]

Dans les villes denses, il y a de plus en plus de projets, recommandations, travaux etc. pour essayer de diminuer l'emprise du goudron et du béton, parce que les arbres, les plates-bandes et tout ça font baisser la température au lieu de faire vivre les gens dans un four solaire. Mais souvent ça parle des espaces publics, les rues, les places, et à part pour la ré-isolation et les constructions neuves, on entend assez peu de choses sur les habitations privées (dans lesquelles, on est d'accord, c'est pas toujours évident de faire faire des trucs quand on parle d'immeubles en copropriété).

J'ai toujours vécu dans des immeubles avec une cour bétonnée toute sèche, et hier j'ai rendu visite à quelqu'un dans un vieux bâtiment avec une cour pavée et des plantes en pleine terre qui ombrageaient les façades, ça a l'air bien plus cosy que les trois plantes en pot dans ma petite cour.

Est-ce que vous avez déjà vu des gens faire, ou proposer, des travaux pour végétaliser ou changer le revêtement des cours d'immeuble ? Ça améliorerait sûrement le confort dans les immeubles par forte chaleur, mais ça pose des tas de problèmes techniques et réglementaires j'imagine, à cause des réseaux enterrés et autres, en plus de probablement coûter la peau du fion. J'aimerais bien savoir s'il y a des trucs qui se font et des solutions qui existent.

Un peu près toutes entreprises de paysagistes doivent pouvoir répondre à la demande. Sans aller jusqu'à péter la dalle de béton.  [:cerveau skyzor]
Notamment en mettant plein de plantes en bac dans la cours.

---------------
"Si un dragon on le craint, une dragonne on s'y attache."
n°68937505
philibear
Orbital Bacon
Posté le 03-08-2023 à 15:59:35  profilanswer

*un peu près*?  [:cerveau heink]

---------------
Mon topok ACH/VENTE: http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] ost=572744
n°68937610
biezdomny
MONSTERS DO NOT EAT QUICHE!
Posté le 03-08-2023 à 16:16:53  profilanswer

schezario a écrit :

Un peu près toutes entreprises de paysagistes doivent pouvoir répondre à la demande. Sans aller jusqu'à péter la dalle de béton.  [:cerveau skyzor]  
Notamment en mettant plein de plantes en bac dans la cours.

Bah justement dans le coin y a des trottoirs qui sont refaits pour mettre des plates-bandes géantes à la place du bitume en certains endroits, c'est plutôt cool.

Puis je suis un peu jelly de l'immeuble où j'étais hier avec la glycine géante sur la façade, la mienne même si je la mets dans un gros pot elle va continuer de faire 1m50 je pense :o

---------------
Expos et muséesÉgyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  13809  13810  13811  ..  14960  14961  14962  14963  14964  14965

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Quelques questions sur ma première voiture (206)Dieudonné : l'humoriste, ses spectacles (la politique c'est à coté)
[fane de violon qui veut prendre ses ailes] Questions pour débuterquestions sur frais bancaires (viremements ,cheque)
\Topik UniK [ /!\ RTC] \ Les plus belles voitures de route sur piste[Topik Unik] Le Mans et sa banlieue
Questions avant adoption chaton[Topik Unique] PLACEBO - Tournée mondiale pour les 20 ans du groupe !
Quelques questions à propos de NoosTV...[Topic Unique] Lampes Torches /!\ Addict! /!\
Plus de sujets relatifs à : Le topic de toutes les Questions (AVFFUO)

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)