| |||||
| Auteur | Sujet : Le topic de toutes les Questions (AVFFUO) |
|---|---|
biezdomny MONSTERS DO NOT EAT QUICHE! | Reprise du message précédent :
--------------- Expos et musées — Égyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo |
Publicité | Posté le 03-08-2023 à 16:16:53 ![]() ![]() |
WATT1000 Gringatcho Demento |
PierrotLeDingue Yes we KANTE ! | Qui soient identiques à la naissance. La question c'est quelle est la proba. Message cité 2 fois Message édité par PierrotLeDingue le 03-08-2023 à 16:58:19 |
babylone83 Corse :o |
Clarence B |
|
MycRub It was a trilogy | Définis "identiques". Même les vrais jumeaux ont des différences (croissance, implantation des poils, vaisseaux sanguins, empreintes digitales, caractère et comportements...) --------------- The Enforcer, The Executor, The Notary. |
babylone83 Corse :o |
Publicité | Posté le 03-08-2023 à 17:03:44 ![]() ![]() |
GAS Wifi filaire© |
--------------- On a pas attendu les pneus en 180 pour attaquer ! |
Ababakar Octopuce qui foule de sa sandale les |
Si on considère que par "être identique à la naissance" tu entends "avoir exactement les même gènes, comme deux jumeaux", alors on peut donner une proba minimum : 1 chance sur 70 369 milliards. Mais c'est en réalité beaucoup plus que ça. Pour cette estimation, il faut simplifier en considérant qu'il n'y a PAS de brassage intrachromosomique (crossing over). On a 23 paires de chromosomes, 46 chromosomes. Si on néglige le phénomène de crossover, pour chacune des 23 paires de chromosomes qu'il possède, l'enfant en a reçu un de sa mère (1 au hasard parmi les 2 qu'elle a de cette paire là, puisqu'on considère qu'il n'y a pas de crossover, donc elle donne soit l'un soit l'autre, mais pas un mélange aléatoire des deux) et un de son père (au hasard parmi les 2 qu'il a de cette paire là, même chose). Dans ce cas, le calcul est simple : La combinaison des deux est donc 1 chance sur (2^23)^2 = 1 chance sur 70 368 744 177 664, ce qui semble déjà pas mal improbable Sauf que dans la réalité, c'est plus compliqué que ça Là on a considéré que chaque parent donnait pour chaque paire soit le premier chromosome (inchangé), soit le second. Mais dans la réalité, il y a le phénomène de crossing-over (enjambement) : le chromosome qui se retrouve dans le spermatozoide ou l'ovule n'est pas l'un ou l'autre des deux de la paire du parent, mais est un mix des deux. Et ça augmente vertigineusement ce nombre, car la probabilité, pour une paire de chromosome, de donner le même chromosome deux fois, n'est plus une chance sur deux (comme plus haut : où pour chaque paire on donne soit le chromosome 1, soit le chromosome 2), mais une chance sur "je ne sais pas du tout combien mais à vue de nez je dirais quelques dizaines de milliers", donc même équation : (X^23)^2, mais avec X = entre 10 000 et 100 000 (j'en sais rien), plutôt que 2 Message cité 2 fois Message édité par Ababakar Octopuce le 03-08-2023 à 19:57:49 |
Ink87 22 ans sur HFR. :o |
--------------- XiJaro & Pitch -✨✴️Driftmoon - Golden Summer NOCTURNAL ....✨✴️ #vivelesdepressifsanonymes (et HFR :o) ........QUE LA VIE EST Contraignante... Mais belle... enfin vivement la fin |
Dolores |
On a aménagé une place de stationnement à l’arrière de notre maison et le code de la ville interdit le goudron. Faut soit du béton blanc, soit genre des pavés alvéolés. On est à Montréal mais j’imagine que ça doit être faisable en France aussi.
|
milfeuilles BF1: superbanane | Ah ouais ici aussi ils sont vachement impliqués: il rasent des arbres pour faire des places de parking. |
Poogz Sous les octets la plage (︶o︶) |
--------------- IG ٩(͡๏̯͡๏)۶ - The fact that there's a highway to hell, but only a stairway to heaven says a lot about anticipated traffic numbers |
Ink87 22 ans sur HFR. :o |
--------------- XiJaro & Pitch -✨✴️Driftmoon - Golden Summer NOCTURNAL ....✨✴️ #vivelesdepressifsanonymes (et HFR :o) ........QUE LA VIE EST Contraignante... Mais belle... enfin vivement la fin |
labul67 | il y a une mauvaise foi évidente des autoritées !
|
garath_ |
biezdomny MONSTERS DO NOT EAT QUICHE! |
--------------- Expos et musées — Égyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo |
rewe | hello
|
rewe |
|
Jean-Luc Skywalker Je crois qu'on a un pépin... | Les gens qui posent des questions ici, vous avez essayé des logiciels d'AI avant ? --------------- "J'espère que vous savez ce que vous faites..." "Oui, moi aussi..." (L'Empire contre-attaque) |
raclette 74 reblochon |
|
SHAMSHIR |
--------------- "Meme en allant dans ton sens tu fais des erreurs de logique. Tu utilises mal les mots."; "Non ce que tu dis relève plus de la croyance ou de la supposition." (v-X-v) |
raclette 74 reblochon |
|
Trotamundos |
|
PierrotLeDingue Yes we KANTE ! |
|
Kaffeine Noisette |
|
Dandu |
|
fredo3 |
|
Roger01 | Hello,
|
Cuistot Maitre nageur | j'ai ca :
--------------- ... . -. -.. -. ..- -.. . ... |
Roger01 | Hmm, sympa, mais un peu cher pour mon unique utilisation.
|
Perfector Memento mori | Pas mal pour voir ce que font mes chiens lors de mon absence --------------- Randos |
Cuistot Maitre nageur |
--------------- ... . -. -.. -. ..- -.. . ... |
MycRub It was a trilogy | Il faut trouver combien de différences ? --------------- The Enforcer, The Executor, The Notary. |
Cuistot Maitre nageur |
gsx33 Make France great again |
--------------- Dans la vie,il y a l'air et la chanson |
MycRub It was a trilogy |
Roger01 |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Quelques questions sur ma première voiture (206) | Dieudonné : l'humoriste, ses spectacles (la politique c'est à coté) |
| [fane de violon qui veut prendre ses ailes] Questions pour débuter | questions sur frais bancaires (viremements ,cheque) |
| \Topik UniK [ /!\ RTC] \ Les plus belles voitures de route sur piste | [Topik Unik] Le Mans et sa banlieue |
| Questions avant adoption chaton | [Topik Unique] PLACEBO - Tournée mondiale pour les 20 ans du groupe ! |
| Quelques questions à propos de NoosTV... | [Topic Unique] Lampes Torches /!\ Addict! /!\ |
| Plus de sujets relatifs à : Le topic de toutes les Questions (AVFFUO) | |