Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3577 connectés 

Lorsque les pompiers passent chez vous en fin d'année pour vous proposer un calendrier, que faites-vous ?
Sondage à 3 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  13810  13811  13812  ..  14759  14760  14761  14762  14763  14764
Auteur Sujet :

Le topic de toutes les Questions (AVFFUO)

n°68937610
biezdomny
MONSTERS DO NOT EAT QUICHE!
Posté le 03-08-2023 à 16:16:53  profilanswer

Reprise du message précédent :

schezario a écrit :

Un peu près toutes entreprises de paysagistes doivent pouvoir répondre à la demande. Sans aller jusqu'à péter la dalle de béton.  [:cerveau skyzor]  
Notamment en mettant plein de plantes en bac dans la cours.

Bah justement dans le coin y a des trottoirs qui sont refaits pour mettre des plates-bandes géantes à la place du bitume en certains endroits, c'est plutôt cool.

Puis je suis un peu jelly de l'immeuble où j'étais hier avec la glycine géante sur la façade, la mienne même si je la mets dans un gros pot elle va continuer de faire 1m50 je pense :o

---------------
Expos et muséesÉgyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo
mood
Publicité
Posté le 03-08-2023 à 16:16:53  profilanswer

n°68937705
WATT1000
Gringatcho Demento
Posté le 03-08-2023 à 16:32:53  profilanswer

philibear a écrit :

*un peu près*?  [:cerveau heink]

oui :O
et belle journée à toi

n°68937804
PierrotLeD​ingue
Yes we KANTE !
Posté le 03-08-2023 à 16:47:15  profilanswer

Est-il possible d'avoir 2 enfants identiques, comme de vrais jumeaux, mais conçu à des moments différents ?
En gros est-ce qu'on peut avoir un enfant à un instant T et 2 ans plus tard, un second identique au premier ?*

Est-ce que statistiquement parlant c'est 0 chance ou alors c'est >0 ??

Message édité par PierrotLeDingue le 03-08-2023 à 16:47:48
n°68937838
MycRub
It was a trilogy
Posté le 03-08-2023 à 16:52:23  profilanswer

Tu veux dire "qui se ressemblent beaucoup" ? Des jumeaux monozygotes ne sont pas identiques. La probabilité que 2 enfants nés de grossesses uniques se ressemblent autant que des jumeaux doit être très faible. Mais c'est arrivé qu'on nous confonde, mes frères et moi, 2+ années d'écart, sur certaines photos...

---------------
The Enforcer, The Executor, The Notary.
n°68937853
Clarence B
Posté le 03-08-2023 à 16:54:18  profilanswer

Citation :

. Pour être simple, lors de la formation des cellules reproductrices, ovules et spermatozoïdes, des mécanismes permettent aux cellules de passer d'un patrimoine génétique formé de 46 chromosomes à un patrimoine de seulement 23 chromosomes (la moitié). Ce faisant, la distribution des chromosomes et donc des gènes dans les gamètes, se fait au hasard et ces derniers n'ont donc pas le même patrimoine génétique : ils reçoivent un patchwork de gènes provenant de la mère et du père, différent pour chaque cellule formée.

Ca semble donc peu probable, mais rien n'est impossible si on a une infinité de temps :o

n°68937880
PierrotLeD​ingue
Yes we KANTE !
Posté le 03-08-2023 à 16:58:12  profilanswer

Qui soient identiques à la naissance. La question c'est quelle est la proba.

Message cité 2 fois
Message édité par PierrotLeDingue le 03-08-2023 à 16:58:19
n°68937903
babylone83
Corse :o
Posté le 03-08-2023 à 17:01:07  profilanswer

ObsydianKenobi a écrit :

Appeau à babylone

On parle de moi  [:oneup:1]

n°68937912
Clarence B
Posté le 03-08-2023 à 17:02:41  profilanswer

PierrotLeDingue a écrit :

Je ne vois pas comment avancer un chiffre

n°68937914
MycRub
It was a trilogy
Posté le 03-08-2023 à 17:03:07  profilanswer

Définis "identiques". Même les vrais jumeaux ont des différences (croissance, implantation des poils, vaisseaux sanguins, empreintes digitales, caractère et comportements...)

---------------
n°68937915
babylone83
Corse :o
Posté le 03-08-2023 à 17:03:44  profilanswer

Clarence B a écrit :

Je ne vois pas comment avancer un chiffre

+/- 42 j'dirai

mood
Publicité
Posté le 03-08-2023 à 17:03:44  profilanswer

n°68938016
GAS
Wifi filaire©
Posté le 03-08-2023 à 17:15:12  profilanswer

babylone83 a écrit :

+/- 42 j'dirai

Probablement des ligériens donc... On avance  [:_otto_:4]

---------------
On a pas attendu les pneus en 180 pour attaquer !
n°68938225
Ababakar O​ctopuce
qui foule de sa sandale les
Posté le 03-08-2023 à 17:52:29  profilanswer

PierrotLeDingue a écrit :

Si on considère que par "être identique à la naissance" tu entends "avoir exactement les même gènes, comme deux jumeaux", alors on peut donner une proba minimum : 1 chance sur 70 369 milliards. Mais c'est en réalité beaucoup plus que ça.

Pour cette estimation, il faut simplifier en considérant qu'il n'y a PAS de brassage intrachromosomique (crossing over).

On a 23 paires de chromosomes, 46 chromosomes. Si on néglige le phénomène de crossover, pour chacune des 23 paires de chromosomes qu'il possède, l'enfant en a reçu un de sa mère (1 au hasard parmi les 2 qu'elle a de cette paire là, puisqu'on considère qu'il n'y a pas de crossover, donc elle donne soit l'un soit l'autre, mais pas un mélange aléatoire des deux) et un de son père (au hasard parmi les 2 qu'il a de cette paire là, même chose).

Dans ce cas, le calcul est simple :
Pour chacune des 23 paires de chromosomes le père a 1 chance sur 2 de donner le chromosome qu'il a déjà donné à son premier enfant. Il a donc (1/2)^23 chances de donner les 23 mêmes.
Pareil pour la mère : (1/2)^23 chances.

La combinaison des deux est donc 1 chance sur (2^23)^2 = 1 chance sur 70 368 744 177 664, ce qui semble déjà pas mal improbable :o

Sauf que dans la réalité, c'est plus compliqué que ça  [:caudacien:1]  

Là on a considéré que chaque parent donnait pour chaque paire soit le premier chromosome (inchangé), soit le second. Mais dans la réalité, il y a le phénomène de crossing-over (enjambement) : le chromosome qui se retrouve dans le spermatozoide ou l'ovule n'est pas l'un ou l'autre des deux de la paire du parent, mais est un mix des deux.

Et ça augmente vertigineusement ce nombre, car la probabilité, pour une paire de chromosome, de donner le même chromosome deux fois, n'est plus une chance sur deux (comme plus haut : où pour chaque paire on donne soit le chromosome 1, soit le chromosome 2), mais une chance sur "je ne sais pas du tout combien mais à vue de nez je dirais quelques dizaines de milliers", donc même équation : (X^23)^2, mais avec X = entre 10 000 et 100 000 (j'en sais rien), plutôt que 2 :o

Message cité 2 fois
Message édité par Ababakar Octopuce le 03-08-2023 à 19:57:49
n°68938311
Ink87
22 ans sur HFR. :o
Posté le 03-08-2023 à 18:11:54  profilanswer

biezdomny a écrit :

Bah justement dans le coin y a des trottoirs qui sont refaits pour mettre des plates-bandes géantes à la place du bitume en certains endroits, c'est plutôt cool.

Puis je suis un peu jelly de l'immeuble où j'étais hier avec la glycine géante sur la façade, la mienne même si je la mets dans un gros pot elle va continuer de faire 1m50 je pense :o

Moi pas compris. [:jean_michel_covid:3]

---------------
XiJaro & Pitch -✨✴️Driftmoon - Golden Summer NOCTURNAL ....✨✴️ #vivelesdepressifsanonymes (et HFR :o) ........QUE LA VIE EST Contraignante... Mais belle... enfin vivement la fin
n°68938315
Dolores
Posté le 03-08-2023 à 18:12:50  profilanswer

biezdomny a écrit :

Est-ce que vous avez déjà vu des gens faire, ou proposer, des travaux pour végétaliser ou changer le revêtement des cours d'immeuble ?

On a aménagé une place de stationnement à l’arrière de notre maison et le code de la ville interdit le goudron. Faut soit du béton blanc, soit genre des pavés alvéolés. On est à Montréal mais j’imagine que ça doit être faisable en France aussi.
On a aussi le développement de ruelles vertes, ce sont les ruelles en arrière des maisons dans lesquelles on démolit certains bouts d’asphalte pour planter des arbres / plantes. Y’a meme certaines ruelles ou bouts de ruelles qui sont entièrement fermés à la circulation et végétalisés.

n°68938406
milfeuille​s
BF1: superbanane
Posté le 03-08-2023 à 18:32:42  profilanswer

Ah ouais ici aussi ils sont vachement impliqués: il rasent des arbres pour faire des places de parking. [:simonh14]  
Mais attention, réchauffement climatique oblige, elles ne seront pas en enrobé, éco-responsabilité, tout ça...

Sacré concept tout de même. [:clooney8]

n°68938422
Poogz
Sous les octets la plage (︶o︶)
Posté le 03-08-2023 à 18:35:50  profilanswer

Dolores a écrit :

On a aménagé une place de stationnement à l’arrière de notre maison et le code de la ville interdit le goudron. Faut soit du béton blanc, soit genre des pavés alvéolés. On est à Montréal mais j’imagine que ça doit être faisable en France aussi.
On a aussi le développement de ruelles vertes, ce sont les ruelles en arrière des maisons dans lesquelles on démolit certains bouts d’asphalte pour planter des arbres / plantes. Y’a meme certaines ruelles ou bouts de ruelles qui sont entièrement fermés à la circulation et végétalisés.

Oui en France aussi c'est de plus en plus réglementé le % mini d'espace vert que tu dois avoir quand tu contrut une maison

---------------
IG ٩(͡๏̯͡๏)۶ - The fact that there's a highway to hell, but only a stairway to heaven says a lot about anticipated traffic numbers
n°68938451
Ink87
22 ans sur HFR. :o
Posté le 03-08-2023 à 18:41:17  profilanswer

milfeuilles a écrit :

Ah ouais ici aussi ils sont vachement impliqués: il rasent des arbres pour faire des places de parking. [:simonh14]  
Mais attention, réchauffement climatique oblige, elles ne seront pas en enrobé, éco-responsabilité, tout ça...

Sacré concept tout de même. [:clooney8]

Avec la population grandissante oui c'est un sacré concept. :o

---------------
XiJaro & Pitch -✨✴️Driftmoon - Golden Summer NOCTURNAL ....✨✴️ #vivelesdepressifsanonymes (et HFR :o) ........QUE LA VIE EST Contraignante... Mais belle... enfin vivement la fin
n°68939489
labul67
Posté le 03-08-2023 à 21:33:40  profilanswer

il y a une mauvaise foi évidente des autoritées !
a strasbourg
maire écolo
communauté urbaine écolo
pour installer une nouvelle ligne de tram et de bus a haute capacité
la ville a coupée plus de 400 mètres d'arbres adultes qui servaient
d'ombrage a un parking entre 2 voies de circulation
arbres de 30 a 40 cm de diamètre plus de 6 ou 7 mètres de hauteur
belle ombre et belle place de stationnement

on rase tout  a la place les 2 voies tram/bus
et on replante moins d'arbres , de 5 ou 6 cm de diamètre
 et de 2,50 de haut

et la maire explique on a replanter les arbres !!!

n°68940175
garath_
Posté le 03-08-2023 à 23:05:57  profilanswer

Ça
C'
Est
Vraiment
Bete
:/

---------------
HFR Links Preview | HFR Giphy
n°68940345
biezdomny
MONSTERS DO NOT EAT QUICHE!
Posté le 03-08-2023 à 23:46:20  profilanswer

Dolores a écrit :

:jap:  
Ici je vois ça pas mal dans les rues, mais je ne sais pas s'il se passe des trucs dans les copropriétés (ça m'étonnerait un peu mais à un moment donné va bien falloir s'y mettre).

---------------
Expos et muséesÉgyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo
n°68940347
rewe
Posté le 03-08-2023 à 23:47:17  profilanswer

hello

j'ai vu que ya un topac des asso, un des insomniaque.. est ce qu'il  y a un topac dédié au sommeil?

n°68940365
rewe
Posté le 03-08-2023 à 23:52:09  profilanswer

Clarence B a écrit :

Citation :

. Pour être simple, lors de la formation des cellules reproductrices, ovules et spermatozoïdes, des mécanismes permettent aux cellules de passer d'un patrimoine génétique formé de 46 chromosomes à un patrimoine de seulement 23 chromosomes (la moitié). Ce faisant, la distribution des chromosomes et donc des gènes dans les gamètes, se fait au hasard et ces derniers n'ont donc pas le même patrimoine génétique : ils reçoivent un patchwork de gènes provenant de la mère et du père, différent pour chaque cellule formée.

Ca semble donc peu probable, mais rien n'est impossible si on a une infinité de temps :o

Ababakar Octopuce a écrit :

Si on considère que par "être identique à la naissance" tu entends "avoir exactement les même gènes, comme deux jumeaux", alors on peut donner une proba minimum : 1 chance sur 70 369 milliards. Mais c'est en réalité beaucoup plus que ça.

Pour cette estimation, il faut simplifier en considérant qu'il n'y a PAS de brassage intrachromosomique (crossing over).  

On a 23 paires de chromosomes, 46 chromosomes. Si on néglige le phénomène de crossover, pour chacune des 23 paires de chromosomes qu'il possède, l'enfant en a reçu un de sa mère (1 au hasard parmi les 2 qu'elle a de cette paire là, puisqu'on considère qu'il n'y a pas de crossover, donc elle donne soit l'un soit l'autre, mais pas un mélange aléatoire des deux) et un de son père (au hasard parmi les 2 qu'il a de cette paire là, même chose).

Pour chacune des 23 paires de chromosomes le père a 1 chance sur 2 de donner le chromosome qu'il a déjà donné à son premier enfant. Il a donc (1/2)^23 chances de donner les 23 mêmes.

La combinaison des deux est donc 1 chance sur (2^23)^2 = 1 chance sur 70 368 744 177 664, ce qui semble déjà pas mal improbable :o

Là on a considéré que chaque parent donnait pour chaque paire soit le premier chromosome (inchangé), soit le second. Mais dans la réalité, il y a le phénomène de crossing-over (enjambement) : le chromosome qui se retrouve dans le spermatozoide ou l'ovule n'est pas l'un ou l'autre des deux de la paire du parent, mais est un mix des deux.  

Et ça augmente vertigineusement ce nombre, car la probabilité, pour une paire de chromosome, de donner le même chromosome deux fois, n'est plus une chance sur deux (comme plus haut : où pour chaque paire on donne soit le chromosome 1, soit le chromosome 2), mais une chance sur "je ne sais pas du tout combien mais à vue de nez je dirais quelques dizaines de milliers", donc même équation : (X^23)^2, mais avec X = entre 10 000 et 100 000 (j'en sais rien), plutôt que 2 :o

c'est pas la problématique du 0.1% d'adn qui n'est pas fiable, ou un truc du genre?
https://www.leparisien.fr/val-d-ois [...] 427695.php

n°68940604
Jean-Luc S​kywalker
Je crois qu'on a un pépin...
Posté le 04-08-2023 à 05:41:21  profilanswer

Les gens qui posent des questions ici, vous avez essayé des logiciels d'AI avant ?  [:bouliyaanisqatsi]

---------------
"J'espère que vous savez ce que vous faites..." "Oui, moi aussi..." (L'Empire contre-attaque)
n°68940660
raclette 7​4
reblochon
Posté le 04-08-2023 à 07:14:50  profilanswer

Jean-Luc Skywalker a écrit :

Les gens qui posent des questions ici, vous avez essayé des logiciels d'AI avant ?  [:bouliyaanisqatsi]

Pourquoi veux tu poser une question a une IA, qui va  bêtement te donner la réponse, alors qu’ici tu vas avoir de vrais humains qui vont te poser pleins de questions qui n’ont rien a voir avec la question, mais qui finalement te donneront la réponse ?

n°68940664
SHAMSHIR
Posté le 04-08-2023 à 07:18:37  profilanswer

raclette 74 a écrit :

Pourquoi veux tu poser une question a une IA, qui va  bêtement te donner la réponse, alors qu’ici tu vas avoir de vrais humains qui vont te poser pleins de questions qui n’ont rien a voir avec la question, mais qui finalement te donneront la réponse ?

Et une IA va te dire de niquer ta mère?

Je pose simplement la question.  

Simplement.  [:shamshir:5]

---------------
"Meme en allant dans ton sens tu fais des erreurs de logique. Tu utilises mal les mots."; "Non ce que tu dis relève plus de la croyance ou de la supposition." (v-X-v)
n°68940699
raclette 7​4
reblochon
Posté le 04-08-2023 à 07:42:39  profilanswer

SHAMSHIR a écrit :

Et une IA va te dire de niquer ta mère?

Je pose simplement la question.  

Simplement.  [:shamshir:5]

Suivantta question, ce sera sa réponse  :o

n°68940717
Trotamundo​s
Posté le 04-08-2023 à 07:53:42  profilanswer

rewe a écrit :

hello

j'ai vu que ya un topac des asso, un des insomniaque.. est ce qu'il y a un topac dédié au sommeil?

Je crois pas, j'avais posté sur le topic santé de mémoire.

n°68940837
PierrotLeD​ingue
Yes we KANTE !
Posté le 04-08-2023 à 08:48:57  profilanswer

Ababakar Octopuce a écrit :

Merci, ça me va  [:cosmoschtroumpf]

n°68941162
Kaffeine
Noisette
Posté le 04-08-2023 à 09:50:10  profilanswer

biezdomny a écrit :

:jap:  
Ici je vois ça pas mal dans les rues, mais je ne sais pas s'il se passe des trucs dans les copropriétés (ça m'étonnerait un peu mais à un moment donné va bien falloir s'y mettre).

Dans notre résidence on a fait avec nos moyens, réaménagé l'espace et plantés des grandes jardinière sans péter la dalle en beton .

Je suppose que si à l'AG de copro on propose de tout péter pour mettre du pavé, on pourra faire, faudra surtout financer.  
Mais globalement dans la cour c'est nos propositions/décisions/financements.

n°68943892
Dandu
Posté le 04-08-2023 à 15:33:27  profilanswer

raclette 74 a écrit :

Pourquoi veux tu poser une question a une IA, qui va peut-être bêtement te donner une mauvaise réponse mais avec aplomb, alors qu’ici tu vas avoir de vrais humains qui vont te poser pleins de questions qui n’ont rien a voir avec la question, mais qui finalement te donneront la réponse ?

Fixed.

n°68944351
fredo3
Posté le 04-08-2023 à 16:57:58  profilanswer

XaTriX a écrit :

du coup 5A avec 5V ça va, ça tue pas ? [:transparency]
Mais 1A avec 220V si ?

Je te conseille la chaîne youtube d'Electroboom il a fait quelques vidéos à ce sujet.

n°68944509
Roger01
Posté le 04-08-2023 à 17:24:18  profilanswer

Hello,

Vous avez une référence d'une caméra sur batterie, détecteur de mouvement avec carte SD, qui tient au moins une petite semaine? Même si la définition est pas ouf.

J'ai un problème de "nuisible" dans ma cave :o et j'aimerais être sur que ça soit bien quelqu'un et pas juste autre chose.

Merci :jap:

n°68944526
Cuistot
Maitre nageur
Posté le 04-08-2023 à 17:30:08  profilanswer

j'ai ca :
https://www.amazon.fr/gp/product/B0 [...] UTF8&psc=1
ca tiens plusieurs jour, et on peut mettre une batterie extérieure

---------------
... . -. -..   -. ..- -.. . ...
n°68944545
Roger01
Posté le 04-08-2023 à 17:34:33  profilanswer

Hmm, sympa, mais un peu cher pour mon unique utilisation.

je pensais bêtement un truc genre 20/30 euros :D

n°68944554
Perfector
Memento mori
Posté le 04-08-2023 à 17:36:24  profilanswer

Pas mal pour voir ce que font mes chiens lors de mon absence :o
Il a une tête de smiley ce truc :D

---------------
Randos
n°68944614
Cuistot
Maitre nageur
Posté le 04-08-2023 à 17:48:06  profilanswer

Perfector a écrit :

Pas mal pour voir ce que font mes chiens lors de mon absence :o
Il a une tête de smiley ce truc :D

oui, ca permet aussi ca :

https://i.imgur.com/6nXaBOY.png
https://i.imgur.com/PWtwJ2w.png

---------------
n°68944681
MycRub
It was a trilogy
Posté le 04-08-2023 à 18:03:21  profilanswer

Il faut trouver combien de différences ?

---------------
n°68944687
Cuistot
Maitre nageur
Posté le 04-08-2023 à 18:04:46  profilanswer

2 !

---------------
n°68944697
gsx33
Make France great again
Posté le 04-08-2023 à 18:08:54  profilanswer

Roger01 a écrit :

Hello,

Vous avez une référence d'une caméra sur batterie, détecteur de mouvement avec carte SD, qui tient au moins une petite semaine? Même si la définition est pas ouf.

J'ai un problème de "nuisible" dans ma cave :o et j'aimerais être sur que ça soit bien quelqu'un et pas juste autre chose.

Merci :jap:

La mienne : Caméra de chasse à vision nocturne infrarouge étanche, caméra de piste activée par le mouvement, sécurité, 12MP, 1080P, H1

---------------
Dans la vie,il y a l'air et la chanson  
n°68944715
MycRub
It was a trilogy
Posté le 04-08-2023 à 18:13:27  profilanswer

[:yann39]

---------------
n°68944729
Roger01
Posté le 04-08-2023 à 18:18:17  profilanswer

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  13810  13811  13812  ..  14759  14760  14761  14762  14763  14764

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Quelques questions sur ma première voiture (206)Dieudonné : l'humoriste, ses spectacles (la politique c'est à coté)
[fane de violon qui veut prendre ses ailes] Questions pour débuterquestions sur frais bancaires (viremements ,cheque)
\Topik UniK [ /!\ RTC] \ Les plus belles voitures de route sur piste[Topik Unik] Le Mans et sa banlieue
Questions avant adoption chaton[Topik Unique] PLACEBO - Tournée mondiale pour les 20 ans du groupe !
Quelques questions à propos de NoosTV...[Topic Unique] Lampes Torches /!\ Addict! /!\
Plus de sujets relatifs à : Le topic de toutes les Questions (AVFFUO)

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)